Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5068  5069  5070  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52542908
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-02-2018 à 18:18:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parce qu'un immeuble n'est pas un meuble.  :o

mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 18:18:36  profilanswer

n°52542911
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-02-2018 à 18:18:56  profilanswer

ben547 a écrit :

Je vois pas trop pourquoi une taxe sur la PV de l'immo serait corrigée de l'inflation alors que c'est pas le cas pour les taxes sur les PV mobilières?

Car c'est le Saint Immo  [:shimay:1]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52542914
jerries
Posté le 25-02-2018 à 18:19:24  profilanswer

flash23 a écrit :

Parce qu'un immeuble n'est pas un meuble.  :o

L’inflation sur les 10 dernières années est peanuts face à l’inflation immobilière.

n°52542923
valentin
Posté le 25-02-2018 à 18:20:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les français achètent pour se loger paraît-il, pas pour faire du business. Pour spéculer il y a les actions :o
Alors faut être cohérent, dans ce cas on taxe les PV à 100% (en tenant compte des factures de travaux) et il n'y aura plus de surenchère sur les prix.

Mais bizarrement, investir sur la pierre et faire X00 k€ de PV c'est normal. Alors que faire x k€ de PV taxée en actions c'est être être connard d'actionnaire.

Je ne suis pas tout à fait d’accord.  
Ok pour taxer la PV sur la RP si : baisse des taxes à l’achat (notaire) et baisse des taxes annuelles (foncier surtout, mais aussi une petite partie du local).  
Pour moi c’est la logique de dire : la RP c’est pour habiter et non faire du business, donc taxe des PV mais comme c’est pour habiter on ne taxe pas l’habitation. Par exemple foncier sur les RS mais pas les RP/locatifsRP.

n°52542951
nico6259
Posté le 25-02-2018 à 18:23:38  profilanswer

valentin a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d’accord.
Ok pour taxer la PV sur la RP si : baisse des taxes à l’achat (notaire) et baisse des taxes annuelles (foncier surtout, mais aussi une petite partie du local).
Pour moi c’est la logique de dire : la RP c’est pour habiter et non faire du business, donc taxe des PV mais comme c’est pour habiter on ne taxe pas l’habitation. Par exemple foncier sur les RS mais pas les RP/locatifsRP.

Oui je prône pour ça :jap:

TF/2 pour la RP.
TF pour RS.
TFx2 si 2 RS.
Etc.

Et baisse des FDN.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52542972
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-02-2018 à 18:26:44  profilanswer

Ou à l'achat on a deux cases et deux impositions en fonction.
Achat pour vivre
Achat spéculation

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52543115
Foulques
la connerie tue
Posté le 25-02-2018 à 18:40:49  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Achat pour vivre
Achat spéculation

Ça sent les migrants qui vont acheter tous les 2 ans et à chaque fois déménager pour y vivre.  :o

n°52543147
Sooo
Posté le 25-02-2018 à 18:44:17  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Achat pour vivre
Achat spéculation

Ca ressemble un peu à la différence entre investir et spéculer :o   (je voulais y habiter mais finalement j'ai pas pu, oups)

jerries a écrit :

Comme d’habitude ta perception de la justesse d’une chose dépend de quand tu es entré dans le marché.

Ton libéralisme c'est tout sauf du libéralisme... Libéralisez pour que j'ai plus de liberté et légiférez pour que les autres en ait moins   :o

Moi je suis libéral sur le pouvoir se loger... c'est trop cher là où tu es? Bha achète ailleurs, y a pas du boulot QUE à paris, lyon, bordeaux et la cote d'azur...

Message cité 1 fois
Message édité par Sooo le 25-02-2018 à 18:51:47
n°52543271
jerries
Posté le 25-02-2018 à 18:55:57  profilanswer

Sooo a écrit :

Ton libéralisme c'est tout sauf du libéralisme... Libéralisez pour que j'ai plus de liberté et légiférez pour que les autres en ait moins   :o

Moi je suis libéral sur le pouvoir se loger... c'est trop cher là où tu es? Bha achète ailleurs, y a pas du boulot QUE à paris, lyon, bordeaux et la cote d'azur...

En vrai je le pense vraiment. Le redface était implicite.

n°52543306
nico6259
Posté le 25-02-2018 à 18:58:57  profilanswer

Si on est libéral, on supprime déjà toutes les aides alacon.
Progressivement on supprime les APL et les PTZ.
On laisse le marché s'autoréguler.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 18:58:57  profilanswer

n°52543412
3ul3r
Posté le 25-02-2018 à 19:08:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si on est libéral, on supprime déjà toutes les aides alacon.
Progressivement on supprime les APL et les PTZ.
On laisse le marché s'autoréguler.

Et on se retrouve avec des riches encore plus riches, et des pauvres encore plus pauvres (et plus nombreux). Je ne vois pas comment cela ne peut pas finir en guerre civile.

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 25-02-2018 à 19:08:52
n°52543539
jerries
Posté le 25-02-2018 à 19:24:13  profilanswer

3ul3r a écrit :

Et on se retrouve avec des riches encore plus riches, et des pauvres encore plus pauvres (et plus nombreux). Je ne vois pas comment cela ne peut pas finir en guerre civile.

On me disait quelques postes plus haut que si je ne peux pas me loger, autant aller en province là où c’est moins cher car il y a aussi du boulot.  

Vu que ça s’applique pour moi qui veut acheter, pourquoi ça ne pourrait pas être le cas aussi pour les locataires?  

Question sérieuse hein. Si les loyers sont chers, c’est aussi parce que la demande est élevée.

n°52543578
3ul3r
Posté le 25-02-2018 à 19:28:26  profilanswer

jerries a écrit :

On me disait quelques postes plus haut que si je ne peux pas me loger, autant aller en province là où c’est moins cher car il y a aussi du boulot.  

Vu que ça s’applique pour moi qui veut acheter, pourquoi ça ne pourrait pas être le cas aussi pour les locataires?  

Question sérieuse hein. Si les loyers sont chers, c’est aussi parce que la demande est élevée.

Parce que beaucoup de personnes ne sont tout simplement pas mobiles. Ces personnes ne peuvent pas s'éloigner de leurs parents qui s'occupent régulièrement des enfants (donc leurs petits-enfants) + elles ne peuvent pas financer un déménagement. Un pauvre, par définition, c'est pauvre. Bouger, ça coute de l'argent. CQFD.

n°52543726
nico6259
Posté le 25-02-2018 à 19:47:34  profilanswer

3ul3r a écrit :

Progressivement, pour que le marché s'ajuste.
Dans un 1er temps ça piquera ptet un peu, mais à LT ce serait mieux pour tout le monde, l'Etat compris. Il dépense 2% du PIB dans le logement, s'il ne mettait 2x moins mais dans la construction plutôt que dans les aides à la con, ce serait déjà bien plus efficace.

---------------
n°52543769
-Patrick-
Posté le 25-02-2018 à 19:53:50  profilanswer

ce soir sur M6 ça va parler immo

n°52543786
zeyon77
Posté le 25-02-2018 à 19:57:00  profilanswer

Le problème avec une politique plus dur, fiscalement parlant, sur l’immobilier locatif ou résidence secondaire c’est que c’est un système vicieux.

C’est un moyen, pour le français lambda gagnant sa vie de façon convenable de pouvoir soit s’enrichir un petit peu soit payer moins d’impôt (en tout casé en avoir l’impression)

Alors oui si on avait éduqué ces français lambda et qu’ils passaient tous sur ce Topic ils se rendraient compte qu’il y’ a des alternatives et ils pourraient jugés qu’elles sont même moins contraignante et plus enrichissante (devenir plus riche qu’avec l’immobilier)

Le problème?? C’est que l’activité immobilière et surtout la création de logement ou le bâtiment en général est un indicateur important sinon le plus important de la croissance Française!
Du coup l’état a pas intérêt à arrêter tout les dispositifs d’aide car cela ferait baisser fatalement  ce pôle d’activité. Et c’est pas pour autant que ces fameux français investiraient en bourse! Il continuerait à remplir les LA et autres plan tout pourri!

C’est comme pour les bagnoles, demain on arrête les primes à la conversion ou autres truchements de l’état bah vous allez voir les ventes de voiture ce qu’elles vont faire!!! [:sire de botcor:2]

Message cité 1 fois
Message édité par zeyon77 le 25-02-2018 à 19:58:12
n°52543828
jerries
Posté le 25-02-2018 à 20:02:10  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Le problème avec une politique plus dur, fiscalement parlant, sur l’immobilier locatif ou résidence secondaire c’est que c’est un système vicieux.

C’est un moyen, pour le français lambda gagnant sa vie de façon convenable de pouvoir soit s’enrichir un petit peu soit payer moins d’impôt (en tout casé en avoir l’impression)

Alors oui si on avait éduqué ces français lambda et qu’ils passaient tous sur ce Topic ils se rendraient compte qu’il y’ a des alternatives et ils pourraient jugés qu’elles sont même moins contraignante et plus enrichissante (devenir plus riche qu’avec l’immobilier)

Le problème?? C’est que l’activité immobilière et surtout la création de logement ou le bâtiment en général est un indicateur important sinon le plus important de la croissance Française!
Du coup l’état a pas intérêt à arrêter tout les dispositifs d’aide car cela ferait baisser fatalement  ce pôle d’activité. Et c’est pas pour autant que ces fameux français investiraient en bourse! Il continuerait à remplir les LA et autres plan tout pourri!

C’est comme pour les bagnoles, demain on arrête les primes à la conversion ou autres truchements de l’état bah vous allez voir les ventes de voiture ce qu’elles vont faire!!! [:sire de botcor:2]

Ou peut être que c'est aussi mettre sous perfusion tous les corps d'état du bâtiment pour faire perdurer ces emplois à prix fort.

Le conseil financier ça rapporte moins d'emplois, et surtout pas avec le même niveau de formation (en théorie).

Message cité 1 fois
Message édité par jerries le 25-02-2018 à 20:02:26
n°52543889
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 25-02-2018 à 20:09:59  profilanswer

mf

Message cité 1 fois
Message édité par i486DX2-66 le 10-02-2025 à 13:40:26
n°52543899
stephaneF
Posté le 25-02-2018 à 20:10:48  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Plutôt que d'imposer un apport minimal, je propose à la place de limiter la durée des crédits immobilier à 15 ans.

[:clooney24]

n°52543975
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 25-02-2018 à 20:19:05  profilanswer

Ce concours de yakafocon
[:idriss123:2]

n°52544041
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 25-02-2018 à 20:27:06  profilanswer

qth

Message édité par i486DX2-66 le 10-02-2025 à 13:37:53
n°52544067
zeyon77
Posté le 25-02-2018 à 20:30:19  profilanswer

jerries a écrit :

Ou peut être que c'est aussi mettre sous perfusion tous les corps d'état du bâtiment pour faire perdurer ces emplois à prix fort.

Le conseil financier ça rapporte moins d'emplois, et surtout pas avec le même niveau de formation (en théorie).

Oui sûrement mais la société Française fonctionne avec ce systèmes depuis pas mal de décennies maintenant.

Là on s’acharne sur l’immobilier, mais c’est vrai pour l’automobile et bien d’autres secteurs d’activités!
Donc c’est tout un système politique et de « consommation »qu’il faut revoir.. pas sûr que ça soit faisable et que la majorité des français veuille ça ...

n°52544128
jerries
Posté le 25-02-2018 à 20:36:59  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Oui sûrement mais la société Française fonctionne avec ce systèmes depuis pas mal de décennies maintenant.

Là on s’acharne sur l’immobilier, mais c’est vrai pour l’automobile et bien d’autres secteurs d’activités!
Donc c’est tout un système politique et de « consommation »qu’il faut revoir.. pas sûr que ça soit faisable et que la majorité des français veuille ça ...

Bientôt ça sera les maisons de retraite privatisées pour tous financées par la sécu avec une auxiliaire de vie par petit vieux. :o

Message cité 1 fois
Message édité par jerries le 25-02-2018 à 20:37:17
n°52544263
fylgo
Posté le 25-02-2018 à 20:51:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les français achètent pour se loger paraît-il, pas pour faire du business. Pour spéculer il y a les actions :o
Alors faut être cohérent, dans ce cas on taxe les PV à 100% (en tenant compte des factures de travaux) et il n'y aura plus de surenchère sur les prix.

Mais bizarrement, investir sur la pierre et faire X00 k€ de PV c'est normal. Alors que faire x k€ de PV taxée en actions c'est être être connard d'actionnaire.

le pauvre gars qui passe ses weekends a retaper son corps de ferme, il n'a pas de facture a presenter pour dégrever sa PV, pourtant il a refait l'isolation, l'elec et la plomberie de sa maison. Il participe à l'économie au moins autant qu'un actionnaire, mais c'est plus rentable pour lui que faire bosser un artisant.
De quel droit sa PV serait amputé dès lors que c'est sa RP et qu'il y vit?

Si PV ramenée à 0, alors la même pour les actions, pas de raison.
On considère que le profit est interdit. Mon avatar sera d'accord  :whistle:  
mais c'est pas ce que tu voulais dire j'imagine

fishinou a écrit :

On touche la un point que je n'ai jamais réussis à comprendre ...

Pourquoi "aider" ou du moins encourager les gens qui ont déjà une RP à acheter un deuxième logement pour le louer (si ils ont les moyens d'acheter un 2eme ou 12eme appart', qu'ils le fassent sans aide ...) plutôt que d'aider les locataires qui le souhaite à acheter leur RP.

Ce sont les primos accédant qui devraient bénéficier de crédit d'impôts selon moins, pas les "riches" qui ont de quoi se payer un immeuble.

Il doit y avoir une subtilité que je ne pige pas ...

200% d'accord, ces dispositifs sont des aberrations totales.

Le PIRE étant l'hypocrisie qu'on y associe: "si on n'incite pas les riches à investir, les pauvres pourrons pas se loger"  :lol: quelle gigantesque connerie: c'est du même niveau que dire qu'en favorisant les hyper riches ça retombera en pluie fine sur les pauvres...

Alors qu'en orientant les mêmes dépenses vers des aides à l'accesssion à la proprieté pour les fameux 'pauvres', on passe d'un dispositif indirect qui arrange la classe moyenne qui cherche a se faire enfler via une defiscalisation et qui nourri un sacré paquet d'escrocs au passage, à un dispositif direct d'accession à la propriété.

n°52544344
nico6259
Posté le 25-02-2018 à 20:57:55  profilanswer

fylgo a écrit :

le pauvre gars qui passe ses weekends a retaper son corps de ferme, il n'a pas de facture a presenter pour dégrever sa PV, pourtant il a refait l'isolation, l'elec et la plomberie de sa maison. Il participe à l'économie au moins autant qu'un actionnaire, mais c'est plus rentable pour lui que faire bosser un artisant.
De quel droit sa PV serait amputé dès lors que c'est sa RP et qu'il y vit?

Si PV ramenée à 0, alors la même pour les actions, pas de raison.
On considère que le profit est interdit. Mon avatar sera d'accord  :whistle:  
mais c'est pas ce que tu voulais dire j'imagine

C'est pareil en Bourse.
Certains passent leur WE à lire les rapports.
Et quand ils font une PV (s'ils en font :o ), la PV est intégralement taxée sans compter les heures de travail.
De quel droit ma PV en Bourse serait amputée, alors que c'est elle et mes dividendes qui me permettent de payer mon loyer ?
Ça marche aussi  :o

---------------
n°52544374
axklaus
Posté le 25-02-2018 à 20:59:44  profilanswer

jerries a écrit :

3ul3r a écrit :

Parce que beaucoup de personnes ne sont tout simplement pas mobiles. Ces personnes ne peuvent pas s'éloigner de leurs parents qui s'occupent régulièrement des enfants (donc leurs petits-enfants) + elles ne peuvent pas financer un déménagement. Un pauvre, par définition, c'est pauvre. Bouger, ça coute de l'argent. CQFD.

+1, le locataire qui ne peut pas se payer d'auto + assurance + essence va rester en ville

je ne sait pas a partir de quel revenu et quelle composition de foyer il vaut mieux acheter en bousie plutôt que de rester en ville
pour ma part rester en ville est + rentable ( 200€ par mois de loyer+charges à 4 personnes, 0€ de transports)

n°52544384
zeyon77
Posté le 25-02-2018 à 21:00:29  profilanswer

jerries a écrit :

Bientôt ça sera les maisons de retraite privatisées pour tous financées par la sécu avec une auxiliaire de vie par petit vieux. :o

Ça existe presque déjà!ca s’appelle les maisons de convalescence. Après des opérations lourdes ou des gens sur la fin de vies (sont l’hôpital ne peut plus s’occuper car il y a d’autres patients à traiter), ils vont dans des « centre médicaux » semi privés financés par l’état en partie (la sécu) et les gens qui y travaille, infirmière etc sont des gens rémunérés par l’état.  
Un peu à l’instar des écoles primaires ou secondaires privées. Les profs ont toujours le même statut de prof et sont payé par qui a votre avis?

Message édité par zeyon77 le 25-02-2018 à 21:03:13
n°52544394
fylgo
Posté le 25-02-2018 à 21:01:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est pareil en Bourse.
Et quand ils font une PV (s'ils en font :o ), la PV est intégralement taxée sans compter les heures de travail.
De quel droit ma PV en Bourse serait amputée, alors que c'est elle et mes dividendes qui me permettent de payer mon loyer ?

je vois l'idée

mais lire des rapports ça produit rien, c'est pas comptable ;)
l'isolation de la maison elle est la, c'est tangible ;)

mais j'encule les drosophyles, j'admet

n°52544443
3ul3r
Posté le 25-02-2018 à 21:04:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est pareil en Bourse.

Rémunération du travail =/= rémunération du capital. Une PV ou des dividendes, ce n'est jamais la rémunération d'un travail. La PV n'existe pas grâce à tes heures de lecture de rapports le WE, elle existe parce que les entreprises sur lesquelles tu es investis ont performé.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 25-02-2018 à 21:05:39
n°52544476
isukthar
Posté le 25-02-2018 à 21:06:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est pareil en Bourse.

Si tu veux vendre ta RP pour acheter une autre RP plus grande, logiquement les 2 ont profité des hausses de l'immobilier. Une taxation des PV sur la RP a pour conséquence que tu ne profites pas de l'inflation de ta RP alors qu'il y aura eu de l'inflation sur le bien plus grand que tu vas acheter, tu te retrouves largement perdant.
Le mieux étant d'empêcher la prise de PV, comme ça tu revends ton bien au prix acheté, et l'autre bien sera également resté à un tarif raisonnable.
Pour la bourse, ça serait acceptable de faire pareil uniquement si on était sûr que ton revenu va à 100% financer ta RP, ce qui n'est jamais le cas.

Message édité par isukthar le 25-02-2018 à 21:09:13
n°52544524
zeyon77
Posté le 25-02-2018 à 21:10:00  profilanswer

3ul3r a écrit :

Rémunération du travail =/= rémunération du capital. Une PV ou des dividendes, ce n'est jamais la rémunération d'un travail. La PV n'existe pas grâce à tes heures de lecture de rapports le WE, elle existe parce que les entreprises sur lesquelles tu es investis ont performé.

Pas forcément d’accord.. si ton travail est de placer l’argent de client sur des entreprises qui vont bien préformés comme tu dis, alors tu sera rémunéré pour ton travail. Un particulier qui fait ça pour lui n’est pas rémunérer à part par sa PV.

Comme l’a bien expliqué Nico c’est comme le mec qui retape sa maison lui même! Aucune facture d’artisans ou autres alors il n’a pas d’aide ... c’est bidon, pourtant il va se loger comme un mec qui va le faire faire. La différence c’est que ce-dernier va payer des Artisans qui font tourner plus l’économie française que celui qui fait ça tout seul alors l’état décide de l’aider... un cercle vicieux réservé qu’à ceux qui se pli au GAME

Message cité 1 fois
Message édité par zeyon77 le 25-02-2018 à 21:14:30
n°52544708
fylgo
Posté le 25-02-2018 à 21:22:56  profilanswer

Han le couple capital 163k de budget immo mais une bmw x3... Les priorités  :D

n°52544751
3ul3r
Posté le 25-02-2018 à 21:26:44  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Pas forcément d’accord.. si ton travail est de placer l’argent de client sur des entreprises qui vont bien préformés comme tu dis, alors tu sera rémunéré pour ton travail. Un particulier qui fait ça pour lui n’est pas rémunérer à part par sa PV.

Comme l’a bien expliqué Nico c’est comme le mec qui retape sa maison lui même! Aucune facture d’artisans ou autres alors il n’a pas d’aide ... c’est bidon, pourtant il va se loger comme un mec qui va le faire faire. La différence c’est que ce-dernier va payer des Artisans qui font tourner plus l’économie française que celui qui fait ça tout seul alors l’état décide de l’aider... un cercle vicieux réservé qu’à ceux qui se pli au GAME

Pas faux. Et le travail du gars qui a retapé sa maison tout seul, ça sera même pas inclus dans le PIB (donc dans le calcul de la croissance du pays!) en comparaison avec le travail des artisans. Alors que ce sont bien les mêmes tâches qui ont été effectuées, avec le même résultat à la fin. C'est de la philosophique politique tout ça. Compliqué...

n°52544888
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-02-2018 à 21:35:05  profilanswer

3ul3r a écrit :

Pas faux. Et le travail du gars qui a retapé sa maison tout seul, ça sera même pas inclus dans le PIB (donc dans le calcul de la croissance du pays!) en comparaison avec le travail des artisans. Alors que ce sont bien les mêmes tâches qui ont été effectuées, avec le même résultat à la fin. C'est de la philosophique politique tout ça. Compliqué...

Le travail du gars qui a retape sa maison tout seul, comme ce n'est pas fait par des artisans deja ca a moins de valeur. Ensuite si il arrive a revendre son bien plus cher grace a ses travaux, la creation de valeur est realisee a ce moment la et l'Etat prend les impots dans les 'frais de notaires' de la transaction.  

Ne pas taxer la RP a ses + et ses - mais ce n'est pas aussi binaires que certains pensent ici. Avoir un immo oriente a la hausse est simplement le signe d'un dynamisme economique, que l'offre/demande est active et que la mobilite geographique est centrale pour l'activite economique du pays.

Comme partout, tout se concentre dans les memes zones, c'est le biais principal du capitalisme. Quand je lis que l'Etat devrait aider dans la construction... c'est exactement ce qu'il fait avec Pinel/etc... l'Etat ne va pas donner de l'argent a Vinci pour faire un tas de parpaing, il incite les particuliers a prendre tous les risques inherents a la construction, a la gestion des locataires etc... et tente de flecher ces investissements dans des zones a fortes demandes selon la classification Pinel. Selon moi ces zones devraient etre largement revues mais c'est un autre debat.

/HS, reparlons d'epargne :D Les discussions immo c'est sur le topic d'a cote, le sujet a ete discute 1000x

n°52544910
Jahaa_sv
Posté le 25-02-2018 à 21:36:37  profilanswer

fylgo a écrit :

Han le couple capital 163k de budget immo mais une bmw x3... Les priorités :D

Je comprends pas le message ?

n°52544930
-Patrick-
Posté le 25-02-2018 à 21:38:16  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Pas rassurant si tu ne comprends pas le message  [:patrick57s:6]

n°52544986
fylgo
Posté le 25-02-2018 à 21:42:15  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Pardon.  :jap:
Hors contexte c'est pas clair

Référence au capital sur m6 en ce moment.
J'allume la TV une fois par mois, et ça tombe ce soir  :D

n°52544994
kikou2419
Posté le 25-02-2018 à 21:42:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sauf que pour ta RP que tu vends, tu devras bien te loger... pour plus cher.

Génial d'être taxé pour ensuite ne pas pouvoir racheter au même prix ensuite.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°52545017
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-02-2018 à 21:44:24  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Dans l'emission Capital sur M6, que je ne regarde pas d'ailleurs, il semblerait qu'un couple se donne 163k de budget d'achat immobilier, ce qui sous entend des revenus et/ou une epargne modeste etant donne les taux actuels.... mais qui a une BMW X3 c'est a dire une voiture a 30-45k EUR ce qui semble un peu surdimensionne par rapport a leurs moyens. Mais c'est davantage un jugement sur la repartition de leur budget qu'un vrai commentaire de fonds. En Allemagne les gens moquaient beaucoup les gens qui roulaient en golf (considere comme naze) des qu'ils gagnaient 2k, il fallait avoir au moins une Serie 3/Classe C/A4.

n°52545035
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-02-2018 à 21:45:54  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Sauf que pour ta RP que tu vends, tu devras bien te loger... pour plus cher.

Génial d'être taxé pour ensuite ne pas pouvoir racheter au même prix ensuite.

C'est l'idee en fait - c'est a dire faire baisser le marche puisque brutalement les rachats de RP necessiteront une epargne par ailleurs ou un emprunt plus important SI et seulement SI une PV a ete realisee sur la RP. Si le marche est stable, tu peux racheter au meme prix ensuite (moins les frais de notaires quand meme ;))

Je ne dis pas que je soutiens cette idee, mais seulement que tu mets le doigt sur LE mecanisme central du dispositif pour calmer les prix.

n°52545143
fylgo
Posté le 25-02-2018 à 21:54:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est l'idee en fait - c'est a dire faire baisser le marche puisque brutalement les rachats de RP necessiteront une epargne par ailleurs ou un emprunt plus important SI et seulement SI une PV a ete realisee sur la RP. Si le marche est stable, tu peux racheter au meme prix ensuite (moins les frais de notaires quand meme ;))

Je ne dis pas que je soutiens cette idee, mais seulement que tu mets le doigt sur LE mecanisme central du dispositif pour calmer les prix.

Le message politique serait catastrophique compte tenu du fait qu'on nous explique qu'il faut être souple, flexible et mobile.
Comment être mobile si la vente rachat coute encore plus cher qu'aujourd'hui (car deja cela coute via le truchement des frais de mutation)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5068  5069  5070  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)