Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5067  5068  5069  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52540776
c2800
Posté le 25-02-2018 à 13:15:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour la MIF horizon actif c'est également faux : 0,4 contre 0,35 % en réalité pour le F€.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 13:15:32  profilanswer

n°52540784
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 13:16:11  answer

Leurs fiches sont pas à jour, visiblement.

n°52540820
c2800
Posté le 25-02-2018 à 13:20:40  profilanswer

C'est également faux pour Fortuneo vie (0,6 et 0,8 contre 0,6 et 0,75 % en réalité)

Message édité par c2800 le 25-02-2018 à 13:21:19
n°52540828
-Patrick-
Posté le 25-02-2018 à 13:21:36  profilanswer

Ces journalistes à deux balles quand même

n°52540929
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-02-2018 à 13:33:19  profilanswer

jerries a écrit :

C’est pas déjà le cas? Je pensais que les banques ne finançaient pas à 110%.  

Par contre imposer les acheteurs à payer les frais de notaire plus environ 10% d’apport, ça veut dire diviser par deux au moins le marché des primo accédants. Tout le monde n’a pas de cerises.  

Je compte financer à 100% dans quelques mois, ça me fait déjà sortir 40k€ de frais de notaire, sans cerises et avec mon peu d’économies je ne peux pas payer 10% d’apport en plus.

Il faut un temps où on épargnait qqs années, 5-10 ans, avant de se lancer dans un achat immo. A 30 ans avec un prêt sur 15 ans, plutôt qu'à 25 ans avec un prêt sur 20-25 ans.

Ça tombe bien, difficile d'acheter à 22-25 ans, c'est pas vraiment pertinent sans être posé. Vaut mieux acheter à 30 ans.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52540939
c2800
Posté le 25-02-2018 à 13:34:42  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ils font des erreurs et en plus arrondissent  :lol:

n°52541136
jameson
Posté le 25-02-2018 à 14:01:04  profilanswer

Au Canada la mise minimum pour l'acheteur est de 5%, en sus des frais de notaires/taxes municipales à l'achat (bcp moins élevés qu'en France cependant), et le gouvernement envisage d'augmenter ce montant minimum que l'acheteur doit investir.
Une assurance impayé au profit de l'acheteur est obligatoire quand tu mets moins de 20% de mise de fonds (aucune assurance obligatoire au delà).

Je trouve ça plutôt sain sur le principe, cependant :
* Cela n'a cependant pas empêché la sur-inflation immobilière
* Des petits malins en profitent pour faire de l'argent auprès de ceux qui ne peuvent pas mettre les 5%.

Message cité 2 fois
Message édité par jameson le 25-02-2018 à 16:37:38
n°52541244
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2018 à 14:11:58  answer

-Patrick- a écrit :

C'est pas 1,75 balle, maintenant ? :o

n°52541248
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 25-02-2018 à 14:12:32  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ils ne sont pas autant dans le POGNON-jeu que nous, la plupart sont des pigistes avec 200 européens d'épargne sur un Livret A  [:ane-trav:2]

n°52541324
nico6259
Posté le 25-02-2018 à 14:24:21  profilanswer

jameson a écrit :

Au Canada la mise minimum pour l'acheteur est de 5%, en sus des frais de notaires/taxes municipales à l'achat (bcp moins élevés qu'en France cependant), et le gouvernement envisage d'augmenter ce montant minimum que l'acheteur doit investir.
Une assurance impayé au profit de l'acheteur est obligatoire quand tu mets moins de 20% de mise de fonds (aucune assurance obligatoire au delà).

* Cela n'a cependant empêché ni sur la sur-inflation immobilière
* Des petits malins en profitent pour faire de l'argent auprès de ceux qui ne peuvent pas mettre les 5%.

Ça on ne sait pas, sans cette mesure les prix auraient peut-être (sans doute) encore plus gonflé.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 14:24:21  profilanswer

n°52541352
jerries
Posté le 25-02-2018 à 14:27:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il faut un temps où on épargnait qqs années, 5-10 ans, avant de se lancer dans un achat immo. A 30 ans avec un prêt sur 15 ans, plutôt qu'à 25 ans avec un prêt sur 20-25 ans.

Ça tombe bien, difficile d'acheter à 22-25 ans, c'est pas vraiment pertinent sans être posé. Vaut mieux acheter à 30 ans.

Pas certain que l’épargne de 5 ans de plus suffise à faire gagner 10 ans de crédit.  

Puis avec les prix des crédits en ce moment face au rendement de l’épargne, je pense sincèrement que la balance penche vers l’opportunité du crédit.

n°52541388
nico6259
Posté le 25-02-2018 à 14:35:25  profilanswer

jerries a écrit :

Pas certain que l’épargne de 5 ans de plus suffise à faire gagner 10 ans de crédit.

Puis avec les prix des crédits en ce moment face au rendement de l’épargne, je pense sincèrement que la balance penche vers l’opportunité du crédit.

C'est en considérant les prix plus bas. Si on instaure une telle mesure les prix baissent.

Nos parents avaient besoin de 15 ans de crédit et même la classe moyenne pouvait enchaîner RP + RS.
Nous il faut 25 ans pour acheter une RP même en autant plus aisé que les parents, la génération RS est finie.

---------------
n°52541435
jerries
Posté le 25-02-2018 à 14:41:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est en considérant les prix plus bas. Si on instaure une telle mesure les prix baissent.  

Nos parents avaient besoin de 15 ans de crédit et même la classe moyenne pouvait enchaîner RP + RS.
Nous il faut 25 ans pour acheter une RP même en autant plus aisé que les parents, la génération RS est finie.

Ah mais je suis parfaitement d’accord avec toi sur ça.  

En attendant, le topic Krach Immo est krachiste depuis 2004 et les prix continuent à monter...  

Génération BB = génération d’en*****. :o  

Ça n’empêche pas d’avoir envie d’acheter, en faisant quelques concessions sur la taille de l’appartement. Ça évite de stocker trop de merdes. :o

n°52541453
petite fra​ise
Posté le 25-02-2018 à 14:44:55  profilanswer

jameson a écrit :

* Cela n'a cependant empêché ni sur la sur-inflation immobilière

Qu'est-ce que tu entends par assurance impayés ? Il s'agit du type d'assurance qu'on a en France, qui permet de rembourser le prêt au travers de son assurance  en cas de problème (principalement de santé) ?

C'est connu mais on est arrivé en France à une situation un peu ridicule où l'assurance est obligatoire et chère, mais ou elle exclu les risques les plus importants pour ne couvrir que  les risques les plus négligeables (cas observés : Tu as eu mal au dos -> ça ne couvre pas les problèmes de dos; tu as fait de l'asthme pendant un an à l'école primaire -> ça ne couvre pas les problèmes de poumon; tu as eu un cancer -> ça ne te couvre rien).

On ne peut pas imaginer l'assurance maladie ou même une complémentaire faire ça.

Est ce genre d'assurance en option au Canada?

n°52541483
isukthar
Posté le 25-02-2018 à 14:48:45  profilanswer

jerries a écrit :

C’est pas déjà le cas? Je pensais que les banques ne finançaient pas à 110%.  

Par contre imposer les acheteurs à payer les frais de notaire plus environ 10% d’apport, ça veut dire diviser par deux au moins le marché des primo accédants. Tout le monde n’a pas de cerises.  

Je compte financer à 100% dans quelques mois, ça me fait déjà sortir 40k€ de frais de notaire, sans cerises et avec mon peu d’économies je ne peux pas payer 10% d’apport en plus.

Actuellement tu as pas mal de banques qui te prêtent également pour les frais de notaire. Si tu dois revendre, logiquement comme tu as perdu les frais de notaire, tu n'a pas forcément de quoi rembourser l'emprunt.
Après, plutôt que de demander de faire un apport, il faut regarder la situation globale de celui qui emprunte. Celui qui veut un prêt à 200k et qui a 5k de patrimoine à côté, c'est pas pareil que celui qui emprunte 200k et qui a déjà 500k de patrimoine à côté.

n°52541487
-Patrick-
Posté le 25-02-2018 à 14:49:28  profilanswer

jerries a écrit :

Ah mais je suis parfaitement d’accord avec toi sur ça.  

En attendant, le topic Krach Immo est krachiste depuis 2004 et les prix continuent à monter...  

Génération BB = génération d’en*****. :o  

Ça n’empêche pas d’avoir envie d’acheter, en faisant quelques concessions sur la taille de l’appartement. Ça évite de stocker trop de merdes. :o

+1

depuis 2004 , déjà 14 ans d'immo "remboursés"  [:patrick57s:6]  

n°52541546
jerries
Posté le 25-02-2018 à 15:00:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Nico, j’ai une bonne idée moi pour empêcher l’augmentation folle des prix, et ça ne nécessite pas de demander des apports plus conséquents.  

C’est de taxer les PV sur les RP comme sur les RS. Car concrètement qu’est ce qui explique l’augmentation de 8% sur un an à Paris? Pas l’augmentation des salaires visiblement. Donc si un marché s’emballe quand il n’est pas régulé, autant le réguler pour éviter de se retrouve dans des situations ubuesques.  

Je précise que je suis libéral dans ma façon de penser, mais quand ça touche une chose aussi importante que le fait de pouvoir se loger correctement...

n°52541557
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-02-2018 à 15:01:25  profilanswer

n°52541576
isukthar
Posté le 25-02-2018 à 15:03:49  profilanswer

jerries a écrit :

Nico, j’ai une bonne idée moi pour empêcher l’augmentation folle des prix, et ça ne nécessite pas de demander des apports plus conséquents.  

C’est de taxer les PV sur les RP comme sur les RS. Car concrètement qu’est ce qui explique l’augmentation de 8% sur un an à Paris? Pas l’augmentation des salaires visiblement. Donc si un marché s’emballe quand il n’est pas régulé, autant le réguler pour éviter de se retrouve dans des situations ubuesques.  

Je précise que je suis libéral dans ma façon de penser, mais quand ça touche une chose aussi importante que le fait de pouvoir se loger correctement...

L'immobilier est déjà l'un des placement les plus taxés, pas sûr que de taxer les PV résolve quoi que ce soit.

n°52541586
Jahaa_sv
Posté le 25-02-2018 à 15:06:00  profilanswer

Hello,  

Je suis le seul à voir dans cette crainte d'une baisse de l'immobilier (et donc des débiteurs insolvable) un signe que l'immobilier va baisser ?  

Si les banques commencent à se protéger ça sent bon non ? :o

n°52541607
nico6259
Posté le 25-02-2018 à 15:09:56  profilanswer

jerries a écrit :

+1.
Au bas mot, au moins les PS.
Il n'y a pas de raison que ce soit les seules PV non imposées.

---------------
n°52541627
jerries
Posté le 25-02-2018 à 15:12:43  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Tu es proprio ?

Non, pas encore. Mais je crierai bien plus à l'injustice sur une potentielle taxe sur les loyers fictifs qu'à une taxe sur les PV des RP.

isukthar a écrit :

L'immobilier est déjà l'un des placement les plus taxés, pas sûr que de taxer les PV résolve quoi que ce soit.

L'immobilier est trop taxé? Pas de soucis, on augmente le prix pour combler la taxation. :o

n°52541655
nico6259
Posté le 25-02-2018 à 15:17:31  profilanswer

isukthar a écrit :

Les français achètent pour se loger paraît-il, pas pour faire du business. Pour spéculer il y a les actions :o
Alors faut être cohérent, dans ce cas on taxe les PV à 100% (en tenant compte des factures de travaux) et il n'y aura plus de surenchère sur les prix.

Mais bizarrement, investir sur la pierre et faire X00 k€ de PV c'est normal. Alors que faire x k€ de PV taxée en actions c'est être être connard d'actionnaire.

---------------
n°52541661
isukthar
Posté le 25-02-2018 à 15:18:37  profilanswer

jerries a écrit :

L'immobilier est trop taxé? Pas de soucis, on augmente le prix pour combler la taxation. :o

On pourrait avoir le même raisonnement avec la taxation des PV, si après taxation le gain n'est pas suffisant, on augmente le prix. Dans les faits c'est pas comme ça que ça marche, il y a l'offre et la demande, et tant qu'il n'y aura pas suffisamment d'offre de bonne qualité, le prix vont rester élevés.
Après, si une petite taxation des PV permettait de diminuer grandement les frais de notaire (dont une bonne partie va à l'état et non au notaire), je suis pour.

n°52541669
jerries
Posté le 25-02-2018 à 15:19:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les français achètent pour se loger paraît-il, pas pour faire du business. Pour spéculer il y a les actions :o
Alors faut être cohérent, dans ce cas on taxe les PV à 100% (en tenant compte des factures de travaux) et il n'y aura plus de surenchère sur les prix.

Mais bizarrement, investir sur la pierre et faire X00 k€ de PV c'est normal. Alors que faire x k€ de PV taxée en actions c'est être être connard d'actionnaire.

Mais + 10 putain.

n°52541672
nico6259
Posté le 25-02-2018 à 15:20:04  profilanswer

isukthar a écrit :

On pourrait avoir le même raisonnement avec la taxation des PV, si après taxation le gain n'est pas suffisant, on augmente le prix. Dans les faits c'est pas comme ça que ça marche, il y a l'offre et la demande, et tant qu'il n'y aura pas suffisamment d'offre de bonne qualité, le prix vont rester élevés.
Après, si une petite taxation des PV permettait de diminuer grandement les frais de notaire (dont une bonne partie va à l'état et non au notaire), je suis pour.

Tant que la demande est solvabilisée à fond les ballons par les banques et les aides de l'Etat (PTZ, APL...)

---------------
n°52541717
isukthar
Posté le 25-02-2018 à 15:25:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

On encourage les français qui ont de l'argent a acheter pour louer via Pinel & co, au lieu de permettre à chacun d'être propriétaire de son logement. Donc oui actuellement, pas mal de gens achètent de l'immobilier pour faire du business. Et je suis complètement d'accord que plutôt que de taxer les PV il faudrait les interdire, ça stopperais la flambée de l'immobilier. Mais pour être juste en parallèle de ça il faudrait réduire les frais de notaire et la taxe foncière.

n°52541747
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-02-2018 à 15:31:40  profilanswer

jerries a écrit :

Non, pas encore. Mais je crierai bien plus à l'injustice sur une potentielle taxe sur les loyers fictifs qu'à une taxe sur les PV des RP.

jerries a écrit :

Le fameux libéral qui propose une taxe qui ne le concerne pas [:zyzz]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52541793
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 25-02-2018 à 15:40:00  profilanswer

On touche la un point que je n'ai jamais réussis à comprendre ...

Pourquoi "aider" ou du moins encourager les gens qui ont déjà une RP à acheter un deuxième logement pour le louer (si ils ont les moyens d'acheter un 2eme ou 12eme appart', qu'ils le fassent sans aide ...) plutôt que d'aider les locataires qui le souhaite à acheter leur RP.

Ce sont les primos accédant qui devraient bénéficier de crédit d'impôts selon moins, pas les "riches" qui ont de quoi se payer un immeuble.

Il doit y avoir une subtilité que je ne pige pas ...

n°52541798
nico6259
Posté le 25-02-2018 à 15:40:48  profilanswer

isukthar a écrit :

On encourage les français qui ont de l'argent a acheter pour louer via Pinel & co, au lieu de permettre à chacun d'être propriétaire de son logement. Donc oui actuellement, pas mal de gens achètent de l'immobilier pour faire du business. Et je suis complètement d'accord que plutôt que de taxer les PV il faudrait les interdire, ça stopperais la flambée de l'immobilier. Mais pour être juste en parallèle de ça il faudrait réduire les frais de notaire et la taxe foncière.

+1 :jap:

---------------
n°52541809
nico6259
Posté le 25-02-2018 à 15:42:25  profilanswer

AshkaraN a écrit :

C'est pas ce que font tous les hommes politiques ?
Quasiment aucun n'a d'actions et pourtant ils legifèrent dessus.

Si on ne pouvait faire de la politique que dans ce dans quoi on est personnellement investi, on n'irait pas loin.

---------------
n°52541837
gerard bou​chard
Posté le 25-02-2018 à 15:45:53  profilanswer

fishinou a écrit :

Pourquoi "aider" ou du moins encourager les gens qui ont déjà une RP à acheter un deuxième logement pour le louer (si ils ont les moyens d'acheter un 2eme ou 12eme appart', qu'ils le fassent sans aide ...) plutôt que d'aider les locataires qui le souhaite à acheter leur RP.

Ce sont les primos accédant qui devraient bénéficier de crédit d'impôts selon moins, pas les "riches" qui ont de quoi se payer un immeuble.

L'état subventionne, ou fait du crédit d'impot, pour inciter les particuliers  ou entreprise à investir là où on pense que c'est utile. Dans ce cas, l'utilité serait de faire construire des logements.
Après ces mesures sont détournées par les rapaces, et surtout pas évaluées par le législateur.

n°52541849
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-02-2018 à 15:47:33  profilanswer

Et ça se saurait si ceux qui font les lois connaissaient les sujets concernés :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52541862
gerard bou​chard
Posté le 25-02-2018 à 15:49:30  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Et ça se saurait si ceux qui font les lois connaissaient les sujets concernés :o

Ps grave, y'a des lobbyistes qui leur ont bie expliqué :o

n°52541995
c2800
Posté le 25-02-2018 à 16:14:55  profilanswer

fishinou a écrit :

Il y'a le PTZ, il y'a eu la déductibilité des intérêts d'emprunts (sous sarko, en 2007, déjà 11 ans bordel :D), il y'a l'exonération sur les PV de vente de la RP...

En plus les réduction d'impôt pour s'acheter un second bien immo sont conditionnées (très souvent logement +- sociaux)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 25-02-2018 à 16:16:59
n°52542269
jameson
Posté le 25-02-2018 à 16:52:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ça on ne sait pas, sans cette mesure les prix auraient peut-être (sans doute) encore plus gonflé.

L'assertion de base reste exacte (je te taquine, mais tu comprends ma phrase trop largement).
Cependant, si je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne le "peut-être", je ne le suis pas sur le "sans doute", en se limitant à ce seul facteur. Mais comme cela est lié à plusieurs différences majeure avec la France pour ce qui concerne l'obtention d'un prêt, et même les conditions de ce prêt, même si cela pourrait être intéressant d'étudier les diffs, je ne crois pas que nous ayons les données suffisantes pour tirer des conclusions.

petite fraise a écrit :

Qu'est-ce que tu entends par assurance impayés ? Il s'agit du type d'assurance qu'on a en France, qui permet de rembourser le prêt au travers de son assurance  en cas de problème (principalement de santé) ?

C'est connu mais on est arrivé en France à une situation un peu ridicule où l'assurance est obligatoire et chère, mais ou elle exclu les risques les plus importants pour ne couvrir que  les risques les plus négligeables (cas observés : Tu as eu mal au dos -> ça ne couvre pas les problèmes de dos; tu as fait de l'asthme pendant un an à l'école primaire -> ça ne couvre pas les problèmes de poumon; tu as eu un cancer -> ça ne te couvre rien).

On ne peut pas imaginer l'assurance maladie ou même une complémentaire faire ça.

Est ce genre d'assurance en option au Canada?

Il s'agit bien de deux choses différentes :
1) l'assurance obligatoire pour les mise de fonds comprise entre 5% et <20% n'assure QUE le prêteur. D'un côté, cela te permet d'acheter quand même, le risque du prêteur étant pour ainsi dire nul (inférieur in fine a un prêteur qui finance une maison avec mise de fonds de 20%...).

2) les assurances pour les prêteurs existent de la même façon qu'en France, mais sont globalement plus cher. Par contre, elles ne sont pas obligatoires (ni en principe ni dans les faits, d'ailleurs je ne suis moi même pas assuré de ce côté).
L'hypothèque de la maison est par ailleurs toujours absolument indispensable.

Message édité par jameson le 25-02-2018 à 16:54:52
n°52542729
jerries
Posté le 25-02-2018 à 17:51:26  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Comme d’habitude ta perception de la justesse d’une chose dépend de quand tu es entré dans le marché.

n°52542771
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 25-02-2018 à 17:58:21  profilanswer

c2800 a écrit :

Il y'a le PTZ, il y'a eu la déductibilité des intérêts d'emprunts (sous sarko, en 2007, déjà 11 ans bordel :D), il y'a l'exonération sur les PV de vente de la RP...  

Le PTZ, c'est neuf ou gros travaux ... Donc loin d'être pour tout le monde. Et on sait bien qui c'est qui en bénéficie le plus, c'est le promoteur ...

La déductibilité des intérêts ... On m'en a même pas parler à l'achat, je ne dois pas être éligible à ce livret là :o

Et pour les PVs sur la vente, encore fait il qu'il y'en ai une ^^

n°52542845
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-02-2018 à 18:10:16  profilanswer

Rassurez-moi, quand vous parlez de taxer les PV immo, il s'agit bien du montant de la PV à la vente corrigé de l'inflation ?
 ;)  

Dans ce cas, l'immo resterait malgré cette taxe un placement potentiellement plus favorable qu'un livret A.  :o

n°52542904
ben547
Posté le 25-02-2018 à 18:17:51  profilanswer

Je vois pas trop pourquoi une taxe sur la PV de l'immo serait corrigée de l'inflation alors que c'est pas le cas pour les taxes sur les PV mobilières?

n°52542908
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-02-2018 à 18:18:36  profilanswer

Parce qu'un immeuble n'est pas un meuble.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5067  5068  5069  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)