Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4146 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5060  5061  5062  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52523441
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 11:51:28  answer

Reprise du message précédent :

Sooo a écrit :

+ des frais plus élevés sur le change je crois?

Je crois mais qui pourraient être contre balancés par des frais de courtage plus bas.
En tout cas, une société incapable d'imposer correctement des dividendes (et ce depuis des années), c'est rédhibitoire.
Sur des REITS Can avec des dividendes mensuels, faut se battre tous les mois avec eux au téléphone ? :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 11:51:28  profilanswer

n°52523485
Sooo
Posté le 23-02-2018 à 11:53:41  profilanswer

starlette27 a écrit :

Voila leur réponses:

"En termes de sécurité et de protection de l'utilisateur nous sommes à la pointe. Nous respectons aussi la directive DSP2. Ainsi, nous ne connaissons pas vos divers mots de passe et identifiant."

Il n’empêche que c’est "contre" les CGV de toutes les banques vu qu'on donne volontairement les informations à un tier

n°52523537
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 11:56:08  answer

Agmoh a écrit :

Ils fournissent l'ifu.

Mes confuses sur ce point alors.

n°52523563
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 23-02-2018 à 11:57:22  profilanswer

starlette27 a écrit :

Voila leur réponses:

"En termes de sécurité et de protection de l'utilisateur nous sommes à la pointe. Nous respectons aussi la directive DSP2. Ainsi, nous ne connaissons pas vos divers mots de passe et identifiant."

Vu que la récup des infos se fait surement en web-scrapping pour le moment , ce n'est en rien en ligne avec DSP2 qui va interdire cette pratique. Mais ya encore 1an avant que tout le monde s'y confirme...

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°52523995
fylgo
Posté le 23-02-2018 à 12:23:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai une copine chinoise qui m'a dit que les japonaises étaient dans le trip : je trouve un mari qui l'entretient et je reste glander à la maison.

Ha c'est pas un concept universel féminin?  :o  :o  :o  :o  

jeri a écrit :

Le nombre de frers ayant une asiatique à la maison (et j'en fais partie)  est interpellant!

in  :sweat:  
 :pt1cable:  

n°52524043
fylgo
Posté le 23-02-2018 à 12:27:58  profilanswer

quelle est la différence entre

Lyxor MSCI World UCITS ETF D-EUR | WLD FR0010315770

et

AMUNDI ETF MSCI WORLD UCITS ETF (CW8) FR0010756098

?

Le second est elligible PEA, pas le premier, pourtant ne sont ils pas censés reproduire le même indice?

n°52524090
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-02-2018 à 12:30:28  profilanswer

Prend le Lyxor EWLD pour comparaison (éligible PEA contrairement au WLD).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52524368
isukthar
Posté le 23-02-2018 à 12:48:11  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Ok merci pour cette précision :)
La valeur d'une action dépends directement du capital de la boite ou bien de ce qu'il en reste ?
Tant que c'est pas coté, comment évolue la valeur d'une part ?

La valeur d'une part d'une startup non cotée par exemple peut être revue à la hausse lors d'une levée de fond. Ils te filent 100 actions à 100€ l'action, ils peuvent faire une levée de fonds en émettant des actions à 150€ l'action par exemple (donc en émettant 1000 actions ils lèvent 150k), ça te fais 50% de PV.
Mais c'est qui est important c'est que la PV est latente et purement virtuelle, tu ne peux pas vendre tes actions facilement comme tu le ferais pour une entreprise cotée en bourse. Donc pour encaisser ta PV, il faut soit que l'entreprise te rachète tes actions, soit qu'un autre groupe les achète, etc ... Si lors d'une levée de fond on augmente la valeur de tes parts, et que derrière personne ne les rachète puis que la boite coule, tu auras tout perdu sans aucune possibilité de vendre tes actions.

Message cité 1 fois
Message édité par isukthar le 23-02-2018 à 12:51:51
n°52524980
Bigfake
Posté le 23-02-2018 à 13:23:41  profilanswer

jeri a écrit :

Le nombre de frers ayant une asiatique à la maison (et j'en fais partie)  est interpellant! Très bon sujet de vendredi.  
Y a-t-il un lien entre ça et vouloir prendre soin de son POGNON? [:alain hiramoux:5] Surexposition sur l'asie? [:vashkitash:3]

Pas de femme asiatique à l'heure actuelle mais je me suis lancé dans l'apprentissage du japonais  :sweat:  

Il y a baleine sous graviers  :o  
Hummmm.... subtile corrélation Épargne/Asiatique ?

A quand le voyage de groupe "HFR au Japon" pour enqueter sur site ?  :bounce:

Message édité par Bigfake le 23-02-2018 à 13:24:55
n°52525103
Jahaa_sv
Posté le 23-02-2018 à 13:29:53  profilanswer

Avec des faibles sommes à placer 500€ et pour quelqu'un qui n'a qu'une AV Boursorama : quels sont les bons plans ?  

On veut chercher la rentabilité dans les primes et parrainage :o

mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 13:29:53  profilanswer

n°52525277
fafa75000
Posté le 23-02-2018 à 13:42:39  profilanswer

isukthar a écrit :

La valeur d'une part d'une startup non cotée par exemple peut être revue à la hausse lors d'une levée de fond. Ils te filent 100 actions à 100€ l'action, ils peuvent faire une levée de fonds en émettant des actions à 150€ l'action par exemple (donc en émettant 1000 actions ils lèvent 150k), ça te fais 50% de PV.
Mais c'est qui est important c'est que la PV est latente et purement virtuelle, tu ne peux pas vendre tes actions facilement comme tu le ferais pour une entreprise cotée en bourse. Donc pour encaisser ta PV, il faut soit que l'entreprise te rachète tes actions, soit qu'un autre groupe les achète, etc ... Si lors d'une levée de fond on augmente la valeur de tes parts, et que derrière personne ne les rachète puis que la boite coule, tu auras tout perdu sans aucune possibilité de vendre tes actions.

Yes ok, c'est l'inconvinient du non coté en gros.
merci :jap:

n°52525293
glandoll
Posté le 23-02-2018 à 13:43:47  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Yes ok, c'est l'inconvinient du non coté en gros.
merci :jap:

voilà le non-coté c'est illiquide, c'est pire que l'immo encore  :o

n°52525420
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-02-2018 à 13:52:57  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Avec des faibles sommes à placer 500€ et pour quelqu'un qui n'a qu'une AV Boursorama : quels sont les bons plans ?

On veut chercher la rentabilité dans les primes et parrainage :o

AV Linxea Avenir avec 100€.
Tu diversifieras l'assureur.
Tu peux 100% fonds €. UC trackers.
Et prime parrainage 300 pts = 30€.

PEA Fortu si tu n'as pas de PEA ni client Fortu.
Pour 100€.
Tu auras 80€ de prime parrainage.
Et tu prends date pour investir à pas cher en trackers par exemple. Pas de frais d'inactivité.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52526170
try_radika​l
Posté le 23-02-2018 à 14:37:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

AV Linxea Avenir avec 100€.
Tu diversifieras l'assureur.
Tu peux 100% fonds €. UC trackers.
Et prime parrainage 300 pts = 30€.

PEA Fortu si tu n'as pas de PEA ni client Fortu.
Pour 100€.
Tu auras 80€ de prime parrainage.
Et tu prends date pour investir à pas cher en trackers par exemple. Pas de frais d'inactivité.

Pour ma prochaine augmentation de salaire (autour de 200€) je pensais la placer en AV en faisant du DCA.
Vaut il mieux que j’ouvre 2 AV distinctes ou est-ce de l’overthink et une seule Linxea Avenir sera suffisante ?

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°52526291
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-02-2018 à 14:42:44  profilanswer

Ben ça dépend de ta stratégie :o

- Avenir permet un accès à pas mal de trackers (dont le World Hedgé) et Fonds € Opportunités / Rendement (frais 0.6 % quelque soit le compartiment choisi)
- Spirit permet un accès à des SCPI et aux Fonds € ALT2 / Général (frais de 0.7% sur F€ et 0.5% sur UC)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52526296
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 14:43:11  answer

Prendre date sur une AV permet de déclencher le compteur des 8 ans ... pas besoin de forcément l'alimenter ensuite donc si tu es dans une humeur "paperasse", tu ouvres tout d'un coup et tu en parles plus :o

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2018 à 14:44:35
n°52526345
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-02-2018 à 14:46:23  profilanswer

Bonjour,

j'ai 30k€ à placer (sur 10 ans ça me dérange pas), déjà 3 AV, risque ok, je suis tenté par les "nouveaux" acteurs type yomoni/linxea, mais j'veux pas trop m'emmerder avec la gestion...

J'regardais un peu un pea yomoni, je pourrais découvrir les trackers, mais j'suis pas encore à l'aise. [:transparency]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52526472
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-02-2018 à 14:52:28  profilanswer

Avec Yomoni ou WeSave tu ne découvres rien :o
Ce sont des produits en gestion pilotée sous mandat, full ETF, donc tu files les clés et tu t'installes à l'arrière. Tu peux crier "attention au camion en face" mais ce sont eux qui conduisent !

---------------
n°52526623
tanguy12
Posté le 23-02-2018 à 15:01:46  profilanswer

CAC 40 5 313.54 Pts 0.08%

ça doit être ça
c'était plus rigolo à -10

n°52526624
Pzu
Posté le 23-02-2018 à 15:01:53  profilanswer

starlette27 a écrit :

Voila leur réponses:

N'importe qui bossant dans un service IT sait que la confidentialité des données c'est une vaste blague, normes ou pas normes  [:shadow aok:2]
Et je peux en témoigner, j'ai accès à tout un tas de choses que je ne devrais pas savoir, et pas juste des données alakon se limitant aux salariés de la boite :o

La seule condition pour laquelle je donnerais mes identifiants à un agrégateur de comptes, c'est si la banque elle-même permet d'avoir, en plus de son identifiant habituel, un identifiant alternatif en lecture seule dédié au scrapping de données.

Je suis surpris que ça n'ait d'ailleurs pas encore été fait, c'est pas grand chose à implémenter  [:sorcery:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 23-02-2018 à 15:03:09
n°52526637
tanguy12
Posté le 23-02-2018 à 15:02:52  profilanswer

haowanr a écrit :

Bonsoir,

J'ai une question assez spécifique, j'espère que c'est le bon topic. Ma femme est en cours d'ouverture d'un contrat d'assurance vie chez bourso, elle est étrangère (sud-coréenne), mais résidente en France. On a envoyé le dossier complet mais elle a reçu une demande de document complémentaire : un "légal opinion" : en gros une étude juridique chez un cabinet à faire à nos frais pour prouver que son pays n'a pas de loi l'empêchant d'ouvrir un tel contrat.  
Quelqu'un a déjà été confronté à quelque chose comme ça ? Avez-vous pu passer outre ? Vaut-il mieux qu'on tente d'ouvrir autre part ? Quels sont les banques / courtiers les moins chiants niveau paperasse ? en sachant que le but est de mettre 100% en fond euro, elle veut juste s'en servir comme un super livret.

Le mail en question :

Spoiler :

Afin de valider votre dossier, nous vous remercions de nous faire parvenir la copie d’un légal opinion.  

Les règles applicables à la capacité d’une personne à prendre des engagements sont toujours régies par sa loi nationale, ainsi pour apprécier la possibilité d’un ressortissant de souscrire un contrat d’assurance vie auprès d’une entreprise française il nous faut obtenir des informations sur la législation de ce pays.  

C’est pour cette raison que nous sollicitons, dans ce cas de figure, un légal opinion.  

Le légal opinion est une consultation juridique réalisée par un cabinet de droit international et qui précise les règles de capacité prévues par la loi nationale du prospect et les éventuelles restrictions prévues par cette dernières quant à la souscription de contrat auprès d’entreprises étrangères ou encore quant à l’investissement sur certaines unités de comptes ou certains fonds, comme c’est le cas par exemple de la règlementation américaine qui interdit à ses ressortissants et aux personnes considérées comme étant des « us person » d’investir sur des unités de comptes émanant de sociétés de gestion n’ayant pas été agrées par la SEC (Security and Exchange commission) raison pour laquelle les personnes considérées comme US PERSON ne peuvent investir que sur le fond euro.  

Nous vous invitons par conséquent  à faire réaliser cette consultation par un cabinet de renom à vos frais.

Ce n’est qu’après étude de la réglementation de ce pays, que nous pourrons nous prononcer sur la possibilité d’accepter ou non cette souscription.

à votre place je m'emmerderais pas avant d'avoir essayé Zen- contrat suravenir - Aviva - Spirica
Si elle en a au moins 1 de ceux là, j'irais pas faire des démarches et tout

n°52526797
nico6259
Posté le 23-02-2018 à 15:12:33  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Bonjour,

j'ai 30k€ à placer (sur 10 ans ça me dérange pas), déjà 3 AV, risque ok, je suis tenté par les "nouveaux" acteurs type yomoni/linxea, mais j'veux pas trop m'emmerder avec la gestion...

J'regardais un peu un pea yomoni, je pourrais découvrir les trackers, mais j'suis pas encore à l'aise. [:transparency]

Si tu ne veux pas t'emmerder à gérer, prends une AV en GP pour la partie risquée (Yomoni ?)
Et une AV gestion libre 100% fonds € pour la part non risquée (Linxea Avenir ?)

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52526900
starlette2​7
Posté le 23-02-2018 à 15:17:29  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Ce sont des produits en gestion pilotée sous mandat, full ETF, donc tu files les clés et tu t'installes à l'arrière. Tu peux crier "attention au camion en face" mais ce sont eux qui conduisent !

Bonne métaphore  [:macronite:3]

n°52526926
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-02-2018 à 15:18:55  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Et si un accident arrive, eux ont un siège éjectable et te facturent quand même la course :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52526966
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 15:20:26  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52527122
Sooo
Posté le 23-02-2018 à 15:28:34  profilanswer

Parce que on peut avoir que 1 pea? :(

n°52527139
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 23-02-2018 à 15:29:47  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Le Fond € Exclusif est plus performant qu'Eurossima:
https://reho.st/self/f0b34dfb5d0892 [...] 818b90.jpg

Effectivement j'ai confondu les deux résultats net  [:fail]

Je vais partir sur du 90% fond € exclusif
10% H2O multibonds

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°52527297
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-02-2018 à 15:37:28  profilanswer

Sooo a écrit :

Parce que on peut avoir que 1 pea? :(

Justement j'en ai aucun, et j'ai déjà des AV, j'aurais voulu tenter un pea avec un tracker tourné vers l'Asie. :jap:

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°52527377
aljazeera
Posté le 23-02-2018 à 15:42:40  profilanswer

Je crois que tu confonds avec DeGiro :o
Saxo donne bien l'IFU
Quand à la retenue à la source des dividendes US, c'est une question occulte qui touche tous les courtiers. A voir la politique de Saxo en la matière. Si c'est un  gros manque à gagner pour toi t'as toujours des sociétés comme GlobeTax pour récupérer ton dû.

C'est vrai qu'après, Binck a la réputation d'être le plus rigoureux sur cette question, mais ça m'étonnerait qu'ils soient les seuls.

Message édité par aljazeera le 23-02-2018 à 15:44:40
n°52527427
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-02-2018 à 15:46:31  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Justement j'en ai aucun, et j'ai déjà des AV, j'aurais voulu tenter un pea avec un tracker tourné vers l'Asie. :jap:

Tu ne sembles pas avoir compris le principe d'un PEA chez Yomoni ou autre gérant de produit sous mandat : tu ne choisis pas ton allocation, juste le montant que tu injectes dans ce PEA.
Si tu veux un PEA en gestion libre, ouvre ailleurs et choisis un ou quelques ETFs avec moins de frais globaux (voir FP du topic Bourse pour les frais d'ordres et différents courtiers recommandés).

---------------
n°52527459
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 15:48:29  answer

aljazeera a écrit :

C'est vrai qu'après, Binck a la réputation d'être le plus rigoureux sur cette question, mais ça m'étonnerait qu'ils soient les seuls.

Le problème, c'est de combiner tous les facteurs avec entre autre des frais décents et une imposition (presque) correcte.
Je crois avoir lu que même Binck calcule mal ("on" devrait payer plus au fisc français) mais selon les témoignages, c'est moins pire que chez Saxo Bank qui a l'air d'en avoir rien à foutre depuis des années avec des prélèvements XXL :o
Au pire, ça fera un redressement fiscal de gagné :o

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2018 à 15:50:30
n°52527914
jdjonhy
Posté le 23-02-2018 à 16:21:44  profilanswer

Salut un ldd et un livret a c'est pareil sauf pour le plafond?
J'ai vu un truc de don de nos interets avec le ldd c'est proposer mais pas obligatoire c'est bien sa?
 Hormis ça le fonctionement est le meme si j'ai bien compris, on peut ce faire des virement en interne quand on veut avec les sous comme le livret a et c'est le meme taux ?

Message cité 1 fois
Message édité par jdjonhy le 23-02-2018 à 16:54:54
n°52527936
guizmotito
Posté le 23-02-2018 à 16:23:46  profilanswer

Comme on ne peut avoir qu'un seul PEA, le mieux c'est de l'avoir en gestion libre (donc ailleurs que Yomoni), quitte à mettre simplement du pognon sur tracker world ou CAC 40 non?
Autant les AV, la gestion pilotée peut se justifier, vu la complexité et la diversité des UCs, la possibilité d'avoir plusieurs AVs, ... autant un PEA en GP j'ai un peu de mal... Bon, après y a possiblilité de prendre le PEA chez Yomoni, puis de le transférer ailleurs plus tard, mais j'imagine qu'il y a des frais de transfert. Enfin bref...

n°52528009
Sooo
Posté le 23-02-2018 à 16:30:13  profilanswer

guizmotito a écrit :

Comme on ne peut avoir qu'un seul PEA, le mieux c'est de l'avoir en gestion libre (donc ailleurs que Yomoni), quitte à mettre simplement du pognon sur tracker world ou CAC 40 non?
Autant les AV, la gestion pilotée peut se justifier, vu la complexité et la diversité des UCs, la possibilité d'avoir plusieurs AVs, ... autant un PEA en GP j'ai un peu de mal... Bon, après y a possiblilité de prendre le PEA chez Yomoni, puis de le transférer ailleurs plus tard, mais j'imagine qu'il y a des frais de transfert. Enfin bref...

Perso j'ai aussi du mal avec les PEA yomoni... ça me fait mal de "gâcher" une enveloppe aussi particulière avec une "bête" GP

n°52528123
guizmotito
Posté le 23-02-2018 à 16:39:46  profilanswer

Je comprends que ce soit vendeur pour eux de proposer aussi ce support vu qu'il y a des clients potentiels (et leur site est particulièrement bien fait, à peine tu viens sur leur site que tu es convaincu en trois secondes d'ouvrir un support chez eux), mais l'élite HFR ne doit pas s'y laisser prendre.  [:clooney6]  AV Yomoni oui, mais PEA non

n°52528132
nico6259
Posté le 23-02-2018 à 16:40:16  profilanswer

jdjonhy a écrit :

Salut un ldd et un livret a c'est pareil sauf pour le plafond? J'ai vu un truc dd don de nos interets avec le ldd c'est proposer mais pas obligatoire c'est bien sa? Hormis sa le fonctionement est le meme si j'ai bien compris, on peut ce faire des virement en interne quand on veut avec les sous comme le livret a et c'est le meme taux ?

Salut,

Difficile de te lire.
Si je comprends bien ce que tu écris, je crois que tu as compris : LA = LDD grosso modo sauf le plafond. Et tu vires ton pognon comme tu veux.

---------------
n°52528146
nico6259
Posté le 23-02-2018 à 16:41:12  profilanswer

guizmotito a écrit :

Sooo a écrit :

Perso j'ai aussi du mal avec les PEA yomoni... ça me fait mal de "gâcher" une enveloppe aussi particulière avec une "bête" GP

guizmotito a écrit :

Je comprends que ce soit vendeur pour eux de proposer aussi ce support vu qu'il y a des clients potentiels (et leur site est particulièrement bien fait, à peine tu viens sur leur site que tu es convaincu en trois secondes d'ouvrir un support chez eux), mais l'élite HFR ne doit pas s'y laisser prendre.  [:clooney6]  AV Yomoni oui, mais PEA non

+1  :jap:

---------------
n°52528169
fylgo
Posté le 23-02-2018 à 16:42:36  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Prend le Lyxor EWLD pour comparaison (éligible PEA contrairement au WLD).

ok merci

en fait sur fortu quand je cherche j'en trouve plein et je ne saisi pas (encore) toutes les subtilités

en premier le CW8 et le CW8u
lyxor et amundi proposent des choses, j'ai pas envie de me positionner sur l'un sans connaitre et comprendre les differences entre tout ça

n°52528315
jdjonhy
Posté le 23-02-2018 à 16:54:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Salut,

Difficile de te lire.
Si je comprends bien ce que tu écris, je crois que tu as compris : LA = LDD grosso modo sauf le plafond. Et tu vires ton pognon comme tu veux.

D'accord merci oui c'etait ça ma question en gros. Et pour le fait de devoir faire un don chaque année c'est une proposition pas une obligation sur le ldd c'est bien ça?

n°52528341
keijax
Posté le 23-02-2018 à 16:56:33  profilanswer

jdjonhy a écrit :

D'accord merci oui c'etait ça ma question en gros. Et pour le fait de devoir faire un don chaque année c'est une proposition pas une obligation sur le ldd c'est bien ça?

RIP not djo l'est parti https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/4/1512612916-capture-d-ecran-2017-12-07-a-02-49-40-clipped-rev-1.png

n°52528346
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-02-2018 à 16:56:49  profilanswer

Nice débarquement de pseudos sans avatar [:zyzz]

une chance que le topic bourse soit épargné par cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 23-02-2018 à 16:57:12

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5060  5061  5062  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)