Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4835 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5058  5059  5060  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52510841
Esska
Posté le 22-02-2018 à 10:35:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

keijax a écrit :

Si j'ai bien compris, tu prends seulement un ETF à 40%, le reste 60% fonds euros ? Ou alors tu prends par exemple un ETF europe, un ETF monde, un ETF france etc. que tu réparties dans les 40% ?

Je trouve que c'est dangereux aussi de mettre 40% sur un ETF qui est dirigé par un petit groupe de personne.

En fait ce qu'il explique c'est que plutôt que prendre des UC mêlant actions et obligations il prends des fonds obligataires "purs" et pour la part action il prends des ETF répliquant les indices. Enfin c'est comme ça que je le comprends :o

mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 10:35:13  profilanswer

n°52510971
Pzu
Posté le 22-02-2018 à 10:44:51  profilanswer

:jap: LooKooM avait déjà expliqué pourquoi il n’aimait pas les ETF Obligataires, mais je ne sais plus pourquoi  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 22-02-2018 à 10:45:13
n°52510990
tanguy12
Posté le 22-02-2018 à 10:45:50  profilanswer

rody a écrit :

Question aux experts, nous avons un pel de 2010 à 2.5% et un de 2015 à 2%
On a tout intérêt de les remplir en priorité ? J'ai bon?
On a 2 livrets A au taquet :o

vide les LA pour mettre sur Bourso vie € exclusif
PEL en sus pour ce dont tu n'as sûrement pas besoin de suite

n°52511001
tanguy12
Posté le 22-02-2018 à 10:46:30  profilanswer

juriste a écrit :

Bonsoir à tous !

Après lecture du topic, j'envisage d'ouvrir des assurances vie diverses (notamment linxea suravenir et spirit).
Je constate que linxea est souvent recommandé, une raison particulière ou mes placements est aussi bien ?  

Je pense notamment à linxea spirit, qui semble être un contrat collectif tandis que mes placements liberté serait un contrat individuel. Ne serait il pas préférable d'opter pour le contrat individuel de Mes placements ?
Merci beaucoup,  
Juriste

oui MP a cet avantage
mais de mon expérience linxea bien meilleure service client
et contrat zen
et + de structurés
et interface vip

n°52511028
dJe781
Posté le 22-02-2018 à 10:48:36  profilanswer

Pzu a écrit :

:jap: LooKooM avait déjà expliqué pourquoi il n’aimait pas les ETF Obligataires, mais je ne sais plus pourquoi  [:transparency]

=>

dJe781 a écrit :

De manière générale, on n'aborde pas trop la question des ETF d'obligations dans le topic. Je ne me souviens plus bien pourquoi, mais tu devrais trouver des explications en creusant dans l'historique :jap:

Politicoon_Zoon a écrit :

LooKoom expliquait ceci "La qualité du gérant influe, et on le voit sur les performances de l'an passé, mais les couts de gestion sont nettement plus faibles et leur objectif est déja d'approcher le benchmark qui est structurellement imbattable car il fait comme si tu étais pleinement alloué à toutes les émissions obligataires, or comme une IPO actions c'est sursouscrit largement. Certains fonds, et surtout les trackers prennent des benchmark HY Liquide, bref une fraction du marché seulement et arrivent à le battre car ils participent quand même à des emissions. Les trackers HY sont globalement bof, avec un bid/ask spread sournois qui dépasse parfois 0.5% à l'entrée et à la sortie.

Mon conseil, cf. les fonds que je regarde sont des fonds benchmarkés, peu chers, qui vont quand même être capables de participer aux nouvelles émissions. Selon les contrats, la liste est toujours valide mais je peux regarder pour d'autres contrats si tu me l'indiques. Les trackers vont progressivement s'améliorer j'espère, même si il est assez illusoire d'avoir un tracker qui cote toute la journée quand les sous-jacents ont parfois 5 transactions par jour max, assez malsain."

C'est ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t49255790
et aussi ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49223174
etc. etc.

LooKooM a écrit :

Cf. des posts passés les ETF obligataires T bills ou IG sont encore généralement valables car le sous jacent est assez liquide, les frais sont faibles, etc... même si il faut quand même pas mal trier car certains ETF sont purement synthétiques :/

En HY et encore plus dans le cas ci-dessous EM, ça n'a pas beaucoup de sens selon moi de prendre un ETF. Le sous-jacent n'est pas liquide donc ils inventent de la liquidité avec des produits synthétiques le temps que l'achat des sous-jacents s'effectue par exemple. Un achat peut prendre plusieurs jours sur certains marchés EM, c'est VRAIMENT pas liquide.
Resultat les frais de l'ETF sont à 1%, le bid/ask doit être immonde même si pas regardé et je doute très fort que les performances soient au rendez-vous car ils ne participent probablement pas aux nouvelles emissions EM.  

Si vraiment la dette EM, qui est un animal en soi, où il faut distinguer les fonds EM Debt en USD et les fonds EM Debt en devises locales où tu fais finalement plus un pari devises EM vs. USD que sur la santé des boites là bas (etc..., ça merite un mega post ce segment de marché), alors le prendre au format fonds est la seule approche pertinente, quitte à payer 2% de frais au moins tu trouves des fonds sans replication synthétique, de la surperformance par rapport aux indices nouvelles emissions comprises, etc... c'est l'un des marché les moins bien arbitré donc encore de belles opportunités de gestion active :jap:  
Vous l'avez compris, je n'y touche même pas avec un baton dans le contexte de mon allocation patrimoniale. C'est un cran plus joueur encore que les actions EM selon moi, bien loin du coeur du portefeuille.

n°52511120
keijax
Posté le 22-02-2018 à 10:55:19  profilanswer

Esska a écrit :

En fait ce qu'il explique c'est que plutôt que prendre des UC mêlant actions et obligations il prends des fonds obligataires "purs" et pour la part action il prends des ETF répliquant les indices. Enfin c'est comme ça que je le comprends :o

Ok merci !  

Si j'ai bien compris, on prend par exemple :  

EURO HIGH YIELD BOND - AC USD https://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] c/identite

SEXTANT AUTOUR DU MONDE - A https://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] a/identite

SYNERGY SMALLER CIES - A https://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] ler-cies-a

Et après regarder les zones géographiques des différents ETF et faire quelques variations.

n°52512341
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-02-2018 à 12:13:28  profilanswer

Mon PEA Yomoni qui remonte sans avoir baissé le pantalon [:leupha:1]

Message édité par gsans le 22-02-2018 à 12:13:51

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°52512646
juriste
Posté le 22-02-2018 à 12:37:48  profilanswer

starlette27 a écrit :

Bienvenu à toi  [:kermodei:2]  

Linxea Spirit est privilégié pour ces nombreuses UC à frais très bas (et aussi pour ces SCPI).

As tu parcouru la FP pour te mettre dans l'ambiance?  [:ashkaran:5]

tanguy12 a écrit :

oui MP a cet avantage
mais de mon expérience linxea bien meilleure service client
et contrat zen
et + de structurés
et interface vip

Yes tout lu, plusieurs fois même :) Merci pour vos réponses.

Donc si je résume:  
- MP ne propose que des contrats individuels tandis que Linxea propose parfois des contrats collectifs
- Linxea propose des UC dont les frais sont moins élevés
Il faut donc arbitrer selon ces deux différences.

Qu'est ce que l'interface VIP Linxea ?

Merci beaucoup

n°52512813
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 12:48:28  answer

juriste a écrit :

- Linxea propose des UC dont les frais sont moins élevés
Qu'est ce que l'interface VIP Linxea ?

Le contrat Linxea doit proposer plus de fonds mais les frais ne sont pas plus élevés.
Après avoir plus de fonds, c'est bien mais c'est pas forcément mieux si les fonds en plus sont daubesques.
L'interface Linxea VIP, j'y suis pas depuis longtemps mais j'ai pas trop saisi l'utilité réelle du bordel ... c'est un forum et une page d'accueil qui regroupe le solde de tes contrats Linxea ...
Après Linxea indique que le contrat est "Collectif avec frais bloqués à vie contractuellement" ce qui limite les risques si le "contractuellement" est légalement carré.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2018 à 12:51:40
n°52512887
tanguy12
Posté le 22-02-2018 à 12:54:24  profilanswer

oui et aussi faut dire que si MP a moins de fonds, il a + de fonds sextant par exemple
ça dépends ce qu'on veut

mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 12:54:24  profilanswer

n°52513191
isukthar
Posté le 22-02-2018 à 13:15:52  profilanswer

Il faut combien de temps sur LinXea pour que les fonds liées à une ouverture d'AV (Spirit) soient investis dans les UC ? Ca fait un peu plus d'une semaine que mon contrat a été validé avec la partie investie sur ALT2 qui apparait bien, par contre la partie UC est toujours sur fond € général et je n'ai pas reçu de login/mdp pour spirica.

n°52513426
tanguy12
Posté le 22-02-2018 à 13:29:24  profilanswer

1 mois durée de rétractation

n°52514750
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 14:59:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52514767
tanguy12
Posté le 22-02-2018 à 15:00:30  profilanswer

versement

n°52514933
Sooo
Posté le 22-02-2018 à 15:12:08  profilanswer

A part pour certaines primes où il faut en theorie garder le % x temps

n°52518244
Vetocom
Posté le 22-02-2018 à 20:31:20  profilanswer

n°52518260
benoitgg
Posté le 22-02-2018 à 20:32:54  profilanswer

C'est fou  :o

Message édité par benoitgg le 22-02-2018 à 20:33:11
n°52518919
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-02-2018 à 21:37:59  profilanswer

Le POGNON se fait oklm :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52519052
Bigfake
Posté le 22-02-2018 à 21:49:23  profilanswer

Oui  :D  

Même réflexion. Je crois que tout le monde planche sur ses tableurs excel, ou se monte un server SQL  :)

n°52519271
haowanr
Posté le 22-02-2018 à 22:12:44  profilanswer

Bonsoir,

J'ai une question assez spécifique, j'espère que c'est le bon topic. Ma femme est en cours d'ouverture d'un contrat d'assurance vie chez bourso, elle est étrangère (sud-coréenne), mais résidente en France. On a envoyé le dossier complet mais elle a reçu une demande de document complémentaire : un "légal opinion" : en gros une étude juridique chez un cabinet à faire à nos frais pour prouver que son pays n'a pas de loi l'empêchant d'ouvrir un tel contrat.  
Quelqu'un a déjà été confronté à quelque chose comme ça ? Avez-vous pu passer outre ? Vaut-il mieux qu'on tente d'ouvrir autre part ? Quels sont les banques / courtiers les moins chiants niveau paperasse ? en sachant que le but est de mettre 100% en fond euro, elle veut juste s'en servir comme un super livret.

Le mail en question :

Spoiler :

Afin de valider votre dossier, nous vous remercions de nous faire parvenir la copie d’un légal opinion.  

Les règles applicables à la capacité d’une personne à prendre des engagements sont toujours régies par sa loi nationale, ainsi pour apprécier la possibilité d’un ressortissant de souscrire un contrat d’assurance vie auprès d’une entreprise française il nous faut obtenir des informations sur la législation de ce pays.  

C’est pour cette raison que nous sollicitons, dans ce cas de figure, un légal opinion.  

Le légal opinion est une consultation juridique réalisée par un cabinet de droit international et qui précise les règles de capacité prévues par la loi nationale du prospect et les éventuelles restrictions prévues par cette dernières quant à la souscription de contrat auprès d’entreprises étrangères ou encore quant à l’investissement sur certaines unités de comptes ou certains fonds, comme c’est le cas par exemple de la règlementation américaine qui interdit à ses ressortissants et aux personnes considérées comme étant des « us person » d’investir sur des unités de comptes émanant de sociétés de gestion n’ayant pas été agrées par la SEC (Security and Exchange commission) raison pour laquelle les personnes considérées comme US PERSON ne peuvent investir que sur le fond euro.  

Nous vous invitons par conséquent  à faire réaliser cette consultation par un cabinet de renom à vos frais.

Ce n’est qu’après étude de la réglementation de ce pays, que nous pourrons nous prononcer sur la possibilité d’accepter ou non cette souscription.

n°52519410
guizmotito
Posté le 22-02-2018 à 22:28:59  profilanswer

Bigfake a écrit :

Oui  :D  

Même réflexion. Je crois que tout le monde planche sur ses tableurs excel, ou se monte un server SQL  :)

De mon côté, pas de questions ou de choses a raconter car calme plat en ce moment.
J'ai déclenché des grandes manoeuvres début janvier, avec :
-la mise au point d'un fichier de suivi de mon épargne (pas tres poussé mais je préfère le garder simple a utiliser)
-un rééquilibrage de fonds sur pee/perco
-un passage de 0 a 70% UC sur mon AV suravenir (juste a temps pour me prendre la baisse de début février lol)
-l'ouverture d'une Linxea Spirit avec 500 euros
-l'ouverture d'une Yomoni P6 avec 1000 euros

En ajoutant a ça de la thune dépensée pour des vacances en mai prochain, et le premier tiers des impôts, j'ai eu 0 euros pour des louchettes en février et ce sera idem en mars, car j'ai commis le sacrilège de toucher a mon épargne de précaution livret A pour engager des dépenses pour les vacances de mai que j'avais pas assez anticipées.

Pas de louchettes sur mes 4 AV et mon PEA avant début avril, donc pas d'intervention sur le topic, mais je viens tres régulièrement pour me tenir au courant, et parfaire mes maigres connaissances sur les sujets liés aux AV, PEA, UC, trackers, obligs...

n°52519415
blinkfan70
Posté le 22-02-2018 à 22:29:39  profilanswer

haowanr a écrit :

Bonsoir,

J'ai une question assez spécifique, j'espère que c'est le bon topic. Ma femme est en cours d'ouverture d'un contrat d'assurance vie chez bourso, elle est étrangère (sud-coréenne), mais résidente en France. On a envoyé le dossier complet mais elle a reçu une demande de document complémentaire : un "légal opinion" : en gros une étude juridique chez un cabinet à faire à nos frais pour prouver que son pays n'a pas de loi l'empêchant d'ouvrir un tel contrat.  
Quelqu'un a déjà été confronté à quelque chose comme ça ? Avez-vous pu passer outre ? Vaut-il mieux qu'on tente d'ouvrir autre part ? Quels sont les banques / courtiers les moins chiants niveau paperasse ? en sachant que le but est de mettre 100% en fond euro, elle veut juste s'en servir comme un super livret.

Le mail en question :

Spoiler :

Afin de valider votre dossier, nous vous remercions de nous faire parvenir la copie d’un légal opinion.  

Les règles applicables à la capacité d’une personne à prendre des engagements sont toujours régies par sa loi nationale, ainsi pour apprécier la possibilité d’un ressortissant de souscrire un contrat d’assurance vie auprès d’une entreprise française il nous faut obtenir des informations sur la législation de ce pays.  

C’est pour cette raison que nous sollicitons, dans ce cas de figure, un légal opinion.  

Le légal opinion est une consultation juridique réalisée par un cabinet de droit international et qui précise les règles de capacité prévues par la loi nationale du prospect et les éventuelles restrictions prévues par cette dernières quant à la souscription de contrat auprès d’entreprises étrangères ou encore quant à l’investissement sur certaines unités de comptes ou certains fonds, comme c’est le cas par exemple de la règlementation américaine qui interdit à ses ressortissants et aux personnes considérées comme étant des « us person » d’investir sur des unités de comptes émanant de sociétés de gestion n’ayant pas été agrées par la SEC (Security and Exchange commission) raison pour laquelle les personnes considérées comme US PERSON ne peuvent investir que sur le fond euro.  

Nous vous invitons par conséquent  à faire réaliser cette consultation par un cabinet de renom à vos frais.

Ce n’est qu’après étude de la réglementation de ce pays, que nous pourrons nous prononcer sur la possibilité d’accepter ou non cette souscription.

Ils veulent 100 balles et un mars aussi ?

---------------
Dura lex, sed lex
n°52519535
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 22-02-2018 à 22:44:41  profilanswer

guizmotito a écrit :

Pas de louchettes sur mes 4 AV et mon PEA avant début avril, donc pas d'intervention sur le topic, mais je viens tres régulièrement pour me tenir au courant, et parfaire mes maigres connaissances sur les sujets liés aux AV, PEA, UC, trackers, obligs...

Et discuter avec les frers aussi, faut pas venir juste pour les conseils :o

Sinon c'est vrai que c'est calme ces jours-ci, sauf sur les marchés boursiers  [:capitalist haha]

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52519614
petite fra​ise
Posté le 22-02-2018 à 22:56:31  profilanswer

haowanr a écrit :

Bonsoir,

Le mail en question :

Spoiler :

[...]

Ma femme est chinoise, elle n'a eu aucun problème à ouvrir une AV chez Fortuneo et Linxea Spirit (ainsi qu'à la BNP)  [:haha jap]  
Linxea Spirit avait juste nécessité de signer une attestation supplémentaire :

Citation :

Je soussigné(e), (Prénom Nom), né le _ _ /_ _ /_ _ _ _, demeurant (Adresse), atteste avoir la capacité juridique pour souscrire un contrat d’assurance vie soumis à la législation française et plus généralement, ne faire l’objet d’aucune mesure ou procédure susceptible de restreindre ma capacité ou de mettre obstacle à la libre disposition de mes biens. J’atteste également que mon lieu de résidence habituelle ou principale se situe en France au jour de ma souscription/ adhésion au contrat (nom du contrat).

Je ne pense pas que Bourso en vaille la peine

Message édité par petite fraise le 22-02-2018 à 22:57:33
n°52519838
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 22-02-2018 à 23:27:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En gros ca a donné ca :  

- Bonjour, que peut-on faire pour vous ?  [:montgomery burns:1]  
- oh pas mal de trucs. Je viens faire un point sur mon compte et fermer 2/3 choses.
-  [:montgomery burns]  
- Ben, ma gold, mon compte courant et mon livret A par exemple. J'aimerais faire un point sur le PEL aussi, j'envisage de le fermer aussi pour retirer un peu de sous et les placer ailleurs.
- [:tibo2002] Mais... pourquoi ????
- Ben, vous êtes un peu plus cher que la concurrence quoi, j'ai ouvert un compte courant ailleurs en fait.  
-  [:whine] fallait venir, on aurait négocié !
- Ben allons y alors ! Je suis ouvert.
- Ben euh... la gold, vous la payez combien ?  
- 0€ chez ing avec des opés faites en J+0. En fait techniquement ils m'ont payés, j'ai recu 50€ à l'ouverture.  [:julm3]  
- Ah oui, mais bon si ca fait faillite, vous avez pas la sécurité d'un grand groupe bancaire  [:pastor] Sans parler des conseils et de la présence physique !
- Euh... ING est dans le top 5 en Europe, et puis j'ai vu un vendeur conseiller une fois en 3 ans ici, donc bon.
- Bon euh... ok. Mais je peux vous l'offrir aussi la Gold, comme avant !
- Ah ?  [:frederic lefebvre]  
- Oui ! Vous parliez de fermer votre PEL pour en placer un peu ailleurs, vous avez songé à... la bourse ?  [:milf and duck lover:4]  
- Oui oui, j'ai déjà un compte titres ailleurs  :whistle:  Vous êtes beaucoup plus cher la dessus aussi.
- Ah oui mais c'est pareil, je pourrais faire réduire les droits de garde si vous voulez !
- Euh... j'en paye 0, et les opés sont à 2€.
- Bon, euh...  [:eric le-looser] et une AV, ca vous intéresse ?  
- Oui oui, j'y songe !
- J'ai un super fond €   à 3.5 % [:fred999]
- Mmm, ailleurs ca tourne plutot a 4%. Mais bon, quels sont les frais ?  
- Pas énorme ! /regardedanssonpc Euh... 4.45% de frais de versement.
-  [:hide]
- Ah oui quand même... Mais après c'est pareil, ca se négocie ! /clique sur "taux négocié" : 3.35% s'affiche. Euh... [:angelusdeus]  si je demande l'autorisation, je peux peut-être avoir 3%, voire 2.5%.
- Ailleurs, c'est gratuit. Là, sur 10000€ ca ferait 250€ de frais à l'ouverture, ca part mal comme investissement financier  [:spamafote]  
- Oui, mais il vous faudrait donc transférer ces fonds aussi.
- Euh oui, mais où est le problème ?  [:payzan]  
- Ben, ca ferait encore de l'argent qui part de chez nous, on veut pas ! (je cite mot pour mot).
-  certes [:roxelay]  
- Et sinon, un PEA ?  
- Ouais je risque d'en ouvrir un, allons y, quels sont les tarifs, pour prendre date avec un petit montant ?  [:clooney9]  
- Euh... /cherche sur son ordi 70€ déjà...
- [:implosion du tibia] à l'ouverture ?
- Oui ! Ah non, par an...
- De frais de gestion ?  
- Non non, il y a des frais de gestion aussi après :/
- [:tim_coucou]  
- sinon, vous pensez faire un prêt immo ?  
- Pas dans l'immédiat :o
- Pourtant, CAY LE BON MOMENT POUR ACHETER §§§
- [:massys]  
- vous avez une assurance pour votre logement ?
- euh... je suis logé gracieusement  [:moonzoid:5]  
- Ah. Et sinon, vous avez une voiture ?  
-  [:lectrodz] non... pourquoi ?  
- Ben pour une assurance pardi !  Vous avez une mutuelle santé ?  
- Oui par le boulot, et je suis allé 1x chez le docteur ces 5 dernières années...
- Et une assurance civile ? Attendez, on va faire un bilan personnalisé ! [...]

Et ainsi de suite pendant 1h30. Au final j'ai gardé mon PEL (pour le moment  [:hahaguy] ), mais je suis arrivé laborieusement à lui faire couper ma Gold en 2.
Cet entretien mythique s'est quand même fini par un "c'est vraiment dommage, on venait de lancer une application Iphone"  [:reddie]  

[:tsongalecogneur:3]

Il est  MYTHIQUE ce post.
Le problème, c'est qu'en 8 ans (!!), cela a finalement peu changé. Je suis déception [:topsicwete:2]

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°52519890
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 23:36:26  answer

C'est un moyen poli pour te dire qu'ils veulent absolument pas d'elle comme cliente.
Cas "compliqué" = emmerdes potentielles = temps (et donc argent) perdu si problème = [:antinono]
Si ca se trouve, avec Linxea Vie, ca passe easy :o

n°52519917
nico6259
Posté le 22-02-2018 à 23:42:55  profilanswer

haowanr a écrit :

Bonsoir,

Le mail en question :

Spoiler :

Nous vous invitons par conséquent à faire réaliser cette consultation par un cabinet de renom à vos frais.

Moi aussi j'ai une asiatique à la maison :o
Elle a laissé tombé Bourso, ils lui demandaient plein de trucs par papier.

Elle a ouvert sans problème Linxea Avenir en ligne.

Ma femme japonaise me dit qu'elle n'aime pas les coréennes et les chinoises, elles sont moches et pauvres et mangent des kimchi qui puent, cette violence, j'étais pas prêt [:gary2022:4]

EDIT : elle me dit que c'est la vérité mais qu'il ne faut pas être raciste  [:moonbloood:1]

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 22-02-2018 à 23:50:31

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52519931
toto408
free porn
Posté le 22-02-2018 à 23:47:45  profilanswer

Il est MYTHIQUE ce post.
Le problème, c'est qu'en 8 ans (!!), cela a finalement peu changé. Je suis déception [:topsicwete:2]

Le taux des fonds euro a bien changé :o

---------------
OverClocking-Masters
n°52519939
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 22-02-2018 à 23:49:27  profilanswer

Pas de soucis avec une Asiate d'un autre pays chez Bourso, ni pour Saxo et Bfbank. Je sais pas si ça aidait qu'elle ait un contrat de travail à la base  :jap:

n°52520010
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 00:12:40  answer

nico6259 a écrit :

Ma femme japonaise me dit qu'elle n'aime pas les coréennes et les chinoises, elles sont moches et pauvres et mangent des kimchi qui puent, cette violence, j'étais pas prêt [:gary2022:4]
EDIT : elle me dit que c'est la vérité mais qu'il ne faut pas être raciste  [:moonbloood:1]

Si elle est blonde et que beau papa à un oeil de verre, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi ... :o

n°52520517
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 23-02-2018 à 07:32:20  profilanswer

Hello !

Je pense passer mon AV bourso en gestion libre,
Je vais verser le plus possible sur le fonds Eurossima (80%)

Pour les 20% restants je pensais mettre 10% sur H2O Multibonds RC (FR0010923375)
Et les 10% restants sur un ETF, sauf qu'il y a pas beaucoup de choix pour mon contrat Bourso, étant donné que j’investis déjà sur un ETF World H, il vaudrait mieux que je prenne un ETF Europe petite capitalisations ou encore un ETF CAC40 ?
Si je prends du NASDAQ ou S&P500 ça me fait une grosse exposition US je trouve

:jap:

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°52520578
haowanr
Posté le 23-02-2018 à 07:49:28  profilanswer

Merci à tous pour les retours. Bon on va essayer d'insister en proposant une attestation sur l'honneur à la place, et si ça suffit pas on ira ailleurs. Linxea semble plus coulant mais ils n'ont pas de contrat avec versement 100% en fond euro possible non ?

nico6259 a écrit :

Chine - Corée - Japon, le triangle amoureux ultime...

n°52520650
fylgo
Posté le 23-02-2018 à 08:09:03  profilanswer

Il est MYTHIQUE ce post.

Haha c'est le contenu de notre rendez vous de mardi pour un crédit à la soge...
Terrible

Nan mais faut pas rêver, croire que c'est l'amour des peuples c'est comme penser qu'un français aime un roumain par défaut "parce qu'ils ont un peu la même tête"

Dans le genre amour des peuples le combo Vietnam chine Cambodge est bien aussi... Vrais savent  :D
En fait personne n'aime trop les Chinois là bas  :whistle:

Pris une louchette d'europa R, bien qu'ayant conscience de l'énorme biais d'environnement dont je suis victime sur le sujet

n°52520717
stephaneF
Posté le 23-02-2018 à 08:25:52  profilanswer

toto408 a écrit :

Le taux des fonds euro a bien changé :o

ahah. Je me suis dit la même chose. Il doit dater ce post, vu le taux du fonds en € !  :lol:

n°52520774
petite fra​ise
Posté le 23-02-2018 à 08:37:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi aussi j'ai une asiatique à la maison :o
Elle a laissé tombé Bourso, ils lui demandaient plein de trucs par papier.  

Elle a ouvert sans problème Linxea Avenir en ligne.

Je demande à ma femme quelques stéréotypes méchants sur les japonaises pour répondre, elle me fait le signe de la moustache hitlérienne (cf Nankin etc)  [:nopossum:2], je lui demande s'il n'y a pas quelque chose qui cible spécifiquement les femmes japonaises en la lançant même sur la question de la dentition mais elle répond qu'elle ne voit pas, que les chinois sont trop gentils pour penser comme ça  [:kazenotakuto]

edit : à la limite les jambes de traviole  :o

Message cité 1 fois
Message édité par petite fraise le 23-02-2018 à 08:39:08
n°52520797
nico6259
Posté le 23-02-2018 à 08:40:35  profilanswer

haowanr a écrit :

Merci à tous pour les retours. Bon on va essayer d'insister en proposant une attestation sur l'honneur à la place, et si ça suffit pas on ira ailleurs. Linxea semble plus coulant mais ils n'ont pas de contrat avec versement 100% en fond euro possible non ?

haowanr a écrit :

Chine - Corée - Japon, le triangle amoureux ultime...

Oui je découvre ça, c'est dingue :D
Un peu comme les nordistes qui n'aiment pas le pas de Calais.
Et Bitche Sud contre Bitche Nord.

Les humains...

Bref, sur Linxea Avenir tu peux faire 100% fonds € si tu veux.
Elle ouvre avec 100€ et elle aura même une prime parrainage.

---------------
n°52520808
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 08:41:49  answer

Rapide le rachat sur AV Bourso :jap:

n°52520818
nico6259
Posté le 23-02-2018 à 08:43:52  profilanswer

petite fraise a écrit :

Je demande à ma femme quelques stéréotypes méchants sur les japonaises pour répondre, elle me fait le signe de la moustache hitlérienne (cf Nankin etc) [:nopossum:2], je lui demande s'il n'y a pas quelque chose qui cible spécifiquement les femmes japonaises en la lançant même sur la question de la dentition mais elle répond qu'elle ne voit pas, que les chinois sont trop gentils pour penser comme ça [:kazenotakuto]

edit : à la limite les jambes de traviole :o

:D

J'ai une copine chinoise qui m'a dit que les japonaises étaient dans le trip : je trouve un mari qui l'entretient et je reste glander à la maison.

---------------
n°52520823
dJe781
Posté le 23-02-2018 à 08:44:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui je découvre ça, c'est dingue :D

Si l'histoire t'intéresse, plonge toi dans le passé impérialiste du Japon, on y voit de suite plus clair :D

n°52520828
nico6259
Posté le 23-02-2018 à 08:44:37  profilanswer

Rachat de 32k sur Linxea Avenir Évolution : j'ai reçu le pognon en 5 jours :)

---------------
n°52520956
Karimspace
Posté le 23-02-2018 à 09:01:44  profilanswer

Tout s'est fait en ligne ou il y a des choses à envoyer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5058  5059  5060  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)