Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5030  5031  5032  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52422089
tanguy12
Posté le 13-02-2018 à 21:50:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

frankie_flowers a écrit :

Ah je me souvenais pas de la partie baisse de la volatilité.

Tu pourrais retrouver ce back test ?

non

mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 21:50:07  profilanswer

n°52422154
mko
Posté le 13-02-2018 à 21:57:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'analyse sémantique du frer Bobor était formelle.  
Valérian ça a de la gueule.
Et Europacorp...toutes les sociétés avec EURO dans le nom cartonnent, comme Eurotunnel.
 [:porc1net]

Ne pas oublier eurodisney  [:maestun]

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°52422219
c2800
Posté le 13-02-2018 à 22:03:46  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Ah je me souvenais pas de la partie baisse de la volatilité.

Tu pourrais retrouver ce back test ?

J'ai pas le backtest mais je me souviens que Graham dit que ça sert à rien d'écrémer  :o

n°52422298
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-02-2018 à 22:14:01  profilanswer

:hello:  

Je compte ouvrir dans un premier temps une assurance vie chez Fortuneo puis peu de temps après, chez Bourso, plus pour prendre date qu'autre chose (pas de besoin particulier en épargne car crédit immo en cours et PEE confortable avec abondement). Situation actuelle :  
- Un compte ouvert chez Fortu en fin d'année dernière
- Rien chez Bourso, mais je ne suis pas contre le fait d'y ouvrir un compte courant pour compléter
Pour optimiser au mieux au niveau des primes, quelle seraient les marches à suivre ?

Au passage, retour d'expérience vente de parts sociales Banque Populaire : impeccable, un mail à la vendeuse, virement reçu, papiers reçus, pas de difficultés. J'ai juste pas compris l'intérêt du truc, je leur ai laissé 46€ depuis 2014 (j'avais pris le minimum, façon "gagnant-gagnant" vu le taux que j'avais eu pour le crédit...), ça n'a pas l'air de m'avoir rapporté un seul centime  [:tinostar]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°52422423
tanguy12
Posté le 13-02-2018 à 22:26:35  profilanswer

Carbon'R a écrit :

:hello:  

Je compte ouvrir dans un premier temps une assurance vie chez Fortuneo puis peu de temps après, chez Bourso, plus pour prendre date qu'autre chose (pas de besoin particulier en épargne car crédit immo en cours et PEE confortable avec abondement). Situation actuelle :  
- Un compte ouvert chez Fortu en fin d'année dernière
- Rien chez Bourso, mais je ne suis pas contre le fait d'y ouvrir un compte courant pour compléter
Pour optimiser au mieux au niveau des primes, quelle seraient les marches à suivre ?

Au passage, retour d'expérience vente de parts sociales Banque Populaire : impeccable, un mail à la vendeuse, virement reçu, papiers reçus, pas de difficultés. J'ai juste pas compris l'intérêt du truc, je leur ai laissé 46€ depuis 2014 (j'avais pris le minimum, façon "gagnant-gagnant" vu le taux que j'avais eu pour le crédit...), ça n'a pas l'air de m'avoir rapporté un seul centime  [:tinostar]

en gros sois patient et n'ouvre les choses que quand elles offrent des primes
actuellement bonne prime spirit, puissance avenir, sans doute bforbank.... faire le tour des usual suspects
et parrainer les tontons

n°52422635
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-02-2018 à 22:52:59  profilanswer

lotam a écrit :

Bonjour joyeux compagnons,

J'ai déjà posté pour une jeune demoiselle, mon tour est venu !
Je suis plongé dans un ennui profond et je cherche quelques conseils.

1) Situation familiale: 25 ans, en couple, pas d'enfant(s) et pas avant 5 ans au moins. Je suis de nationalité française ainsi qu'américaine. Fatca bonjour  :o  

2) Situation patrimoniale: pas de RP (je tanguy chez mes parents), pas de loyer à payer, pas de crédits en cours, capacité d'épargne mensuelle de 600€, TMI 14%.
Epargne actuelle:  
-    3K€ en cryptos-monnaies (for the win)
-    7K€ en Plan épargne salarial
-    10K€ en compte courant (liquidité utilisé pour alimenter les ventes/achat du PEA et PEA PME)
-    62K€ PEA PME (généralement maximisé, dépend des périodes achats et ventes)
-    175K€ PEA (maximisé)
-    182K€ portefeuille titres (assez varié)

Vos projets: Vacances de 4 mois en Asie du sud est avec la copine puis trouver un job mi décembre. Une fois le job trouvé, si c'est en France, achat d'une RP avec possibilité de transformer en bien locatif si départ à l'étranger. Si job à l'étranger, alors j'engrange encore plus de €€€ en réserve. N'ayant pas besoin de débloquer des fonds, je cherche à augmenter mon patrimoine pour à terme devenir un rentier (cf le topic sur les rentiers et combien il faut pour être confortable).

Je préviens de suite que je ne me tourne vers aucune AV, du fait d'être américain et français, je subis une double imposition sur les AV. La rentabilité devient quasi nulle. J'aime le risque et je vends pas en panique. Ce qui ne m'empêche pas de me couper un bras quand je le juge nécessaire ou de faire une moyenne.

Ma question est la suivante : à mon niveau actuel, vers quel support d'investissement me recommanderiez vous de me tourner? Acheter un tableau? Gratter au loto?

Merci à vous :)

Je pense que tu ne cherches pas vraiment de conseil puisque tu es deja bien organise et que tu ne donnes pas de vrais details sur les titres/fonds que tu detiens.

Tu sembles avoir peu d'aversion au risque de marche et es presque a 100% actions ce qui n'est denue de sens a ton age encore jeune et pas de projets de RP que tu aurais a payer toi meme, je suppose que tes parents t'aideraient pour l'apport. De facto ton allocation semble en ligne et il en tiendra a ton mental pour passer les prochaines crises :jap:

Ton post pose davantage de questions quant a la fiscalite en etant US et FR on est par defaut plutot US que FR fiscalement :D Donc pourquoi ces enveloppes PEA/PEA-PME, etc... ? A moins d'avoir envie de renier ta nationalite/GC US rapidement et devenir resident fiscal francais uniquement.
Prendre date sur des AV a malgre tout un sens, avec une somme tres faible juste pour prendre date afin d'etre en mesure de les utiliser si ta residence fiscale devait devenir ex-US dans le futur.  

Dernier point, en etant fiscalise US, les gains/pertes de change vs. USD sont fiscalises chaque annee, pourquoi avoir autant d'Europe dans ton patrimoine? La logique voudrait que tu sois beaucoup plus biaise en USD et donc CTO plutot que PEA.

n°52422889
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 23:33:35  answer

Vous pensez que le simulateur IR Boursorama est fiable?  

Pour un revenu simulé de 55k ca donne 7300 euros d’impôts et 2550 euros de CSG soit 9850 euros d’imposition totale?

Si je rajoute les fonciers pour les biens en location ca monte a 12k d'imposition. De quelles solutions je dispose afin de reduire cet IR?

AV? Expatriation complete? Je pensais a la loi PINEL ou MALRAUX mais je ne sais pas si ca vaut le cout sur le long terme d’étendre mon patrimoine immobilier (fonciers a payer + risques de non paye/maintenance etc.). Je voudrais un investissement relativement passif donc supports AV qui feraient surement baisser mon assiette imposable peuvent etre une bonne option.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2018 à 23:52:05
n°52422899
isukthar
Posté le 13-02-2018 à 23:34:50  profilanswer

Ca prend combien de temps pour vous un versement sur Yomoni AV ? j'ai fait un versement le 11/02 et je vois qu'il est prévu pour être débité sur mon compte seulement le 20/02.

n°52422908
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 23:36:19  answer

Pourquoi ne pas utiliser plutôt le simulateur officiel de l'administration fiscale ?

n°52422913
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 23:37:00  answer

isukthar a écrit :

Ca prend combien de temps pour vous un versement sur Yomoni AV ? j'ai fait un versement le 11/02 et je vois qu'il est prévu pour être débité sur mon compte seulement le 20/02.

Il y a de grandes chances qu'il apparaisse sur ton contrat /avant/ d'être débité.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 23:37:00  profilanswer

n°52423014
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-02-2018 à 23:57:07  profilanswer

Je suppose que tu parles de revenus financiers puisque tu es aux US?
Dans ce cas payer 17% d'IR sur tes revenus ne me semble pas deconnant, ca aurait ete plus un peu partout sur la planete.  
Sinon, pas compris une partie de l'equation, les taxes necessitent beaucoup d'informations pour donner un avis qui ne soit pas partiellement faux

Mon conseil est de ne PAS faire de la defiscalisation car PINEL/MALRAUX est souvent lie a des biens/programmes mal fichus et vendus a prix d'or. Les seuls PINEL/MALRAUX valables sont ceux que tu fais toi meme et c'est du boulot.

n°52423062
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 00:10:00  answer

LooKooM a écrit :

Dans ce cas payer 17% d'IR sur tes revenus ne me semble pas deconnant, ca aurait ete plus un peu partout sur la planete.  
Sinon, pas compris une partie de l'equation, les taxes necessitent beaucoup d'informations pour donner un avis qui ne soit pas partiellement faux

Mon conseil est de ne PAS faire de la defiscalisation car PINEL/MALRAUX est souvent lie a des biens/programmes mal fichus et vendus a prix d'or. Les seuls PINEL/MALRAUX valables sont ceux que tu fais toi meme et c'est du boulot.

Merci du conseil encore une fois. En effet aucun de ces revenus ne relèvent du regime de l’activité. Ce sont principalement des revenus fonciers immobilier, rentes, et AV en ordre décroissant. En effet 18% d'IR c'est pas exagéré par rapport au regime d’activité aux US mais ca le reste par rapport au regime des revenus passifs US par exemple.  

Tu penses qu’une réallocation de mes assets (50% de mon immo actuel-> AV) pourrait franchement faire baisser ma taxation? Non seulement l’IR mais les fonciers, et tous les frais annexes type syndic assurance et entretien sont à déduire. Je ne prends pas en compte les cotisations sociales vu qu’il me semble qu’elles sont sensiblement les mêmes entre AV et location immobilier au régime foncier de base (ce qui est aussi ton cas il me semble).

C’est bien ce que je pensais pour Malraux et Pinel, je pensais prendre quelqu’un de confiance pour s’occuper de ca mais j’ai l’impression que ca serait une grave erreur vu la répartition de mon patrimoine trop axée sur l’immo avec ma RP. En plus, j’ai nullement confiance en la rentabilite de ces lois juste pour reduire ses impots ca devrait pas etre un but en soi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2018 à 00:11:40
n°52423160
3ul3r
Posté le 14-02-2018 à 00:42:07  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Ouais mais "pas vendu pas perdu ni gagnu".
J'ai un exemple pour toi avec EUROPACORP où j'ai suivi une partie des frers du topic d'à côté avec la sortie de Valerian en me disant que ça allait monter, j'ai acheté OK... ça a baissé et à un moment je me suis dit "tient c'est les soldes et je peux baisser mon PRU", j'ai rattrapé le couteau qui tombait et il m'a glissé des doigts en continuant sa chute.
Après plusieurs mois à attendre, j'ai revendu au PRU avec un timing de fou pour me débarrasser de cette merdouille et depuis c'est redescendu. Donc rien gagné ni perdu, sauf du temps et le stress à surveiller la ligne :/

Le titre est remonté +185% depuis le début d'année. Donc en plus du temps et du stress perdu, faut-il ajouter les remords et les regrets d'avoir été un petit porteur manipulé ?

n°52423372
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-02-2018 à 02:12:09  profilanswer

Pour un non resident, l'AV est une benediction puisque tu ne vas payer de l'impot ou des PS QUE lors d'eventuels retraits pour les UC. Sur Fonds euro les PS sont pris chaque annee. Tant que tu n'y touches pas, tous les gains/coupons/dividendes sont cumules SANS taxe.
Bref ca compose largement plus vite que dans un regime de detention en direct via CTO ou en fonciers ou chaque annee tu es taxe sur tes revenus, c'est sans comparaison a long terme...meme si le jour du retrait du payes tout d'un coup ca a compose tranquille entre temps.

A tel point que certains font un 'sas fiscal' a HK ou Dubai, rachetent leurs AV sans impot et se reetablissent ensuite, mais je ne veux pas donner de mauvaises idees...

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 14-02-2018 à 02:12:44
n°52423697
n0b0dy
Posté le 14-02-2018 à 07:05:00  profilanswer

3ul3r a écrit :

Le titre est remonté +185% depuis le début d'année. Donc en plus du temps et du stress perdu, faut-il ajouter les remords et les regrets d'avoir été un petit porteur manipulé ?

Peut on avoir des détails ?

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52423744
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-02-2018 à 07:27:23  profilanswer

'' ils'' ont manipulé le cours  [:alain hiramoux:5]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52423755
Deathvalle​y
Posté le 14-02-2018 à 07:31:59  profilanswer

[:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°52423796
r06
Posté le 14-02-2018 à 07:48:10  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est clairement le principal avantage de l'immobilier  [:cosmoschtroumpf]  

Avec celui de pouvoir maximiser son investissement soi-même en gérant les locataires, les impayés, les assurances, les visites, les travaux.

Pour celui qui n'a pas besoin d'utiliser l'effet de levier pour investir et qui veut pas se faire chier a avoir un second métier bof bof  ...

Dans quel cas tu peux ne pas avoir besoin de l'effet de levier ?
Perso je vois ça comme un multiplicateur. Donc même si tu as des liquidités si tu as confiance dans ton placement il faut l'utiliser.

n°52423799
r06
Posté le 14-02-2018 à 07:49:39  profilanswer

isukthar a écrit :

Ça dépend si il y a déjà une opération en cours ou pas il me semble...

n°52423882
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 08:09:46  answer

LooKooM a écrit :

Tout à fait.
On te propose de ne plus payer d'impôts (ok) mais :
- les biens sont vendus plus chers que la moyenne du marché et plus chers que l'économie d'impôts
- ils vont demander un "effort d'épargne", càd un montant mensuel que tu dois sortir de ta poche. En gros t'achètes une dette!

Bref, à fuir

n°52424736
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 09:41:55  answer

1ère louche de février : 2 k€, 60 % ALT 2 et 40 % H2O Multiequities R et C.

4,1 % en actions, road to 10 % [:la multiplication:5]

n°52424793
AshkaraN
Posté le 14-02-2018 à 09:46:01  profilanswer

Le topic bourse est à côté  [:etiandim:4]

---------------
n°52424851
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 09:49:47  answer

nico6259 a écrit :

Et Europacorp...toutes les sociétés avec EURO dans le nom cartonnent, comme Eurotunnel. [:porc1net]

Voila, on peut fermer les topics POGNON. :jap:

La défiscalisation doit être la cerise sur le gâteau ... un investissement immobilier s'analyse sans toutes les béquilles fiscales qu'il peut avoir.
Sauf que les vendeurs ont bien compris que le français moyen était obnubilé par PAYER MOINS D'IMPOTS !§! donc on pouvait lui coller une carotte du moment qu'il PAYAIT MOINS D'IMPOTS !§!
Mais fallait commême pas que la carotte soit trop visible car payer un logement à +30% de sa valeur pour économiser 20% en impots, ca risquait de se voir si c'était dans le même coin que notre pigeon investisseur.
Voila pourquoi un client dans le nord investissait dans un appart dans le sud et inversement.
Souvenirs des bonnes années Ak€rys & co avec du Robien/Scellier à Angoulême.

Bon après, un investissement locatif, si on veut gagner un peu de pognon, ca demande un peu plus de temps que le livret A de Josiane pour un potentiel d'emmerdements fort élevé. Je préfère perdre cette rentabilité hypothétique que de me taper des procédures d'expulsion, des dégradations, des locataires chiants et/ou Garyesques, ...

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2018 à 09:54:36
n°52425044
EtilaS
Posté le 14-02-2018 à 10:01:35  profilanswer

Vous oubliez les parkings/garages  :o

Ceci dit, on est en train de racheter une place chez nous, 5000€, on a déjà eu des offres de loc pour mini 50€/mois (et vu le peu de places dans la rue et l'environnement, c'est de plus en plus compliquer de se garer, ah.. la province), sans entretien ou frais à prévoir sur ces quelques m² de bitume, une minime augmentation de la TF, ça fait un rendement net pas pourri....

Mais je veux personne ici  [:julm3]

n°52425269
yeke
Posté le 14-02-2018 à 10:17:16  profilanswer

Bonjour,
J'ai eu une rentrée d'argent et j'aimerai ouvrir un compte à chacun de mes enfants (3 et 7ans).
Je compte mettre 10K€ sur chaque compte puis 20€ mensuellement sur chacun.

Que me conseillez vous comme type de compte?

Je suis actuellement au CIC pour information

n°52425301
glandoll
Posté le 14-02-2018 à 10:19:18  profilanswer

Koolklem a écrit :

Et sinon, je vous invite à lire les pages du topic Bourse à partir de mai-juin 2008 jusque 2009
[:assignee_risitas:3]

- qu'un des rares qui a maintenu sa stratégie tout le temps se vante aujourd'hui de son myon à la cantine
[:julm3]

:jap:  
c'est évidemment en période de crise qu'on peut gagner le plus

essayer de timer le marché pour réinvestir "un peu au moment idéal de la période", pourquoi pas, mais timer pour désinvestir (surtout quand ca baisse ou qu'on prévoit que ca baisse), c'est non ; ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas prendre ses PV
bref c'est compliqué  :pt1cable:

n°52425359
stephaneF
Posté le 14-02-2018 à 10:23:00  profilanswer

Koolklem a écrit :

[:miaoulemalin]

- qu'un des rares qui a maintenu sa stratégie tout le temps se vante aujourd'hui de son myon à la cantine

n°52425398
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-02-2018 à 10:25:28  profilanswer

yeke a écrit :

Bonjour,
J'ai eu une rentrée d'argent et j'aimerai ouvrir un compte à chacun de mes enfants (3 et 7ans).
Je compte mettre 10K€ sur chaque compte puis 20€ mensuellement sur chacun.

Que me conseillez vous comme type de compte?

Je suis actuellement au CIC pour information

Bonjour,

Surtout rien au cic.
Tu as lu la FP ?
Vu l'horizon de placement, plutôt une bonne AV dynamique.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52425437
AshkaraN
Posté le 14-02-2018 à 10:28:51  profilanswer

n°52425455
Hur
Posté le 14-02-2018 à 10:30:08  profilanswer

20€ mensuellement je ne sais pas si les AV acceptent si peu, le minimum est souvent de 100€ par versement

n°52425475
AshkaraN
Posté le 14-02-2018 à 10:31:52  profilanswer

n°52425495
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 10:33:24  answer

Question de newfag : j'ai fait pas mal de recherches sur les dividendes versés par les différentes sociétés, foncières, REIT etc mais j'ai du mal à trouver les infos.

Quelqu'un connaît un bon site où trouver facilement les infos sur les dividendes?

Merci.

n°52425525
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 14-02-2018 à 10:36:02  profilanswer

Pour les US: http://www.dividend.com/

Tu as des screeners sur tradingsat ou zonebourse pour trier avec les rendements.

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 14-02-2018 à 10:38:52
n°52425690
vandepj0
Posté le 14-02-2018 à 10:47:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour un non resident, l'AV est une benediction puisque tu ne vas payer de l'impot ou des PS QUE lors d'eventuels retraits pour les UC. Sur Fonds euro les PS sont pris chaque annee. Tant que tu n'y touches pas, tous les gains/coupons/dividendes sont cumules SANS taxe.  
Bref ca compose largement plus vite que dans un regime de detention en direct via CTO ou en fonciers ou chaque annee tu es taxe sur tes revenus, c'est sans comparaison a long terme...meme si le jour du retrait du payes tout d'un coup ca a compose tranquille entre temps.

A tel point que certains font un 'sas fiscal' a HK ou Dubai, rachetent leurs AV sans impot et se reetablissent ensuite, mais je ne veux pas donner de mauvaises idees...

Sur le fonds euro, normalement pour les non-résidents les PS ne sont pris que à la sortie, comme pour les UC.

n°52425769
tanguy12
Posté le 14-02-2018 à 10:53:27  profilanswer

avec ça te seras à 15% d'ici peu

n°52425897
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 14-02-2018 à 11:01:08  profilanswer

Ton exemple n'est pas à sous-estimer, c'est bien pour le fil d'avoir quelques exemples concrets d'intervenants qui n'ont pas fait que dire (que sur le LT on gagne, qu'il faut rester investi) mais qui ont fait et ont un track record à partager (qui plus est à renfort de graphes en ce qui te concerne). Je me souviens d'un participant qui était investi très fortement en actions, avec un portefeuille de 500k et qui encaissait hausses et baisses sans broncher (me souviens plus du pseudo).

En partie grâce à ces échanges je suis parti d'une stratégie "topic bourse" où j'éssayais de faire des coups en 6/12 mois sur des titres spécifiques à une approche de réelle gestion de patrimoine à base d'allocation d'actifs, d'ETF et fonds, de rentrée progressive et perpétuelle sur le marché qui m'apporte sérénité, rendement, une volatilité à peu près sous contrôle, optimisation des frais, et surtout l'agréable sentiment de procéder avec méthode et une certaine maîtrise.
Il y a toujours des doutes, des tentations de timer qui se présentent et je continue d'essayer d'affiner mon processus d'investissement mais le chemin déjà parcouru fait plaisir.

Tiens, voilà mon allocation actuelle (hors immo et autres actifs illiquides), toujours preneur de commentaires/critiques  :jap:  

Current allocation Target allocation      Gap
Cash  22% 10% 12%
Stocks  35% 40% -5%
REITs  13% 20% -7%
Bonds  23% 20% 3%
Exotic (PE/commo/preferred shares/flexiblefunds...) & buffer   7% 10% -3%

n°52425970
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 11:07:20  answer

Koolklem a écrit :

Pour les US: http://www.dividend.com/

Tu as des screeners sur tradingsat ou zonebourse pour trier avec les rendements.

Merci monsieur  :jap:

J'avais vu Tradingsat mais les autres je connaissais pas. Merci.

n°52426051
AshkaraN
Posté le 14-02-2018 à 11:12:55  profilanswer

La '' stratégie topic bourse ''  [:duck69:3]

---------------
n°52426242
glandoll
Posté le 14-02-2018 à 11:25:22  profilanswer

:jap:  

assez indexé sur le CAC Mid 60 quand même (en éliminant les canards boiteux)

n°52426355
glandoll
Posté le 14-02-2018 à 11:33:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Merci, j'avais la flemme d'expliquer.

Sur CTO, avec des foncières comme ICADE, KLE, UL, FDR...on tape dans les 4% net sans effort en ce moment, avec la flat tax.
Ça et un PEA avec trackers.
Sur le LT, on tourne autour de 5% net.
Sans se faire chier à gérer.

Pzu a écrit :

Oui mais l'effet de levier  [:biiij:3]

effet de levier de 2 sur son CTO avec Klepierre et Unibail  
avec 100k€ (50k€ de détenus), ca donne
50k€ sur Unibail soit 261 actions * 11 = 2871 de dividende soit 2009€ net (2871 *0.7)
50k€ sur Klepierre soit 1482 actions * 1.96 = 2904 de dividende 2032€ net
financement des 50k€ *1.5% = 750€

ce qui donne 2009+2032-750 = 3291€ de revenus nets / 50 000 = 6.58% net (hors évolution des actions et à dividende constant)
vs 2009/2+2032/2 = 1004+1016 = 2020€ de revenus / 50 000 = 4.04% net (sans levier

avec levier de 2 => 6.58% net
sans levier => 4.04 net

starlette27 a écrit :

J'ai remarqué qu'on parle ici très souvent de quand "loucher", mais très rarement de quand "écrémer".

Loucher ça à l'air facile: on réinjecte de l'argent quand ça baisse, cependant, on sait pas exactement quand écrémer.

En fait, loucher à l'air d’être commun à tous alors que l'écrémage est propre à chacun d'entre nous (c'est peut être pour cela qu'il n'existe pas réellement de "règle", puisque chacun écrème en fonction de son pourcentage de patrimoine à risque qu'il s'est fixé).

Shadow666 a écrit :

Et puis si tu écrèmes, tu peux très bien passer à côté d'une belle hausse supplémentaire aussi !
Hier par exemple j'ai allégé ma ligne ATARI sur le PEA-PME car j'avais atteint le bagger et qu'elle représentait 15% de mon portefeuille : j'ai vendu 850 titres à 0.588 € pour rester sous la barre des 500 € et optimiser les frais d'ordres... aujourd'hui le titre est monté à 0.75 € et je ne sais pas où ça va s'arrêter, et la ligne pèse à nouveau 15% avec une PV latente de 150% :o

après souvent faut écrémer pour reloucher ailleurs mais effectivement, c'est difficile, no redface

n°52426413
glandoll
Posté le 14-02-2018 à 11:36:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

càd ? pas de PS au moment du rachat ? (faut faire une déclaration pour les récupérer quand même, non ?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5030  5031  5032  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)