Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5031  5032  5033  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52426413
glandoll
Posté le 14-02-2018 à 11:36:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Pour un non resident, l'AV est une benediction puisque tu ne vas payer de l'impot ou des PS QUE lors d'eventuels retraits pour les UC. Sur Fonds euro les PS sont pris chaque annee. Tant que tu n'y touches pas, tous les gains/coupons/dividendes sont cumules SANS taxe.  
Bref ca compose largement plus vite que dans un regime de detention en direct via CTO ou en fonciers ou chaque annee tu es taxe sur tes revenus, c'est sans comparaison a long terme...meme si le jour du retrait du payes tout d'un coup ca a compose tranquille entre temps.

A tel point que certains font un 'sas fiscal' a HK ou Dubai, rachetent leurs AV sans impot et se reetablissent ensuite, mais je ne veux pas donner de mauvaises idees...

càd ? pas de PS au moment du rachat ? (faut faire une déclaration pour les récupérer quand même, non ?)

mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 11:36:39  profilanswer

n°52426592
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-02-2018 à 11:49:04  profilanswer

AshkaraN a écrit :

La '' stratégie topic bourse '' [:duck69:3]

Ne lutte pas, Épargne rafle tout le POGNON :o

C'est le topic du pognon-sérieux, pas du pognon-game :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52426621
glandoll
Posté le 14-02-2018 à 11:50:46  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Ton exemple n'est pas à sous-estimer, c'est bien pour le fil d'avoir quelques exemples concrets d'intervenants qui n'ont pas fait que dire (que sur le LT on gagne, qu'il faut rester investi) mais qui ont fait et ont un track record à partager (qui plus est à renfort de graphes en ce qui te concerne). Je me souviens d'un participant qui était investi très fortement en actions, avec un portefeuille de 500k et qui encaissait hausses et baisses sans broncher (me souviens plus du pseudo).

En partie grâce à ces échanges je suis parti d'une stratégie "topic bourse" où j'éssayais de faire des coups en 6/12 mois sur des titres spécifiques à une approche de réelle gestion de patrimoine à base d'allocation d'actifs, d'ETF et fonds, de rentrée progressive et perpétuelle sur le marché qui m'apporte sérénité, rendement, une volatilité à peu près sous contrôle, optimisation des frais, et surtout l'agréable sentiment de procéder avec méthode et une certaine maîtrise.
Il y a toujours des doutes, des tentations de timer qui se présentent et je continue d'essayer d'affiner mon processus d'investissement mais le chemin déjà parcouru fait plaisir.

Tiens, voilà mon allocation actuelle (hors immo et autres actifs illiquides), toujours preneur de commentaires/critiques  :jap:  

Current allocation Target allocation      Gap
Cash  22% 10% 12%
Stocks  35% 40% -5%
REITs  13% 20% -7%
Bonds  23% 20% 3%
Exotic (PE/commo/preferred shares/flexiblefunds...) & buffer   7% 10% -3%

stocks et bonds, c'est des fonds ou bonds = fonds euros ?
il y a quoi concrétement en exotic ?

sinon le split me paraît pas mal avec 50% de stocks + reits.

n°52426628
glandoll
Posté le 14-02-2018 à 11:51:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ne lutte pas, Épargne rafle tout le POGNON :o

C'est le topic du pognon-sérieux, pas du pognon-game :o

enfin sans la bourse, votre perf serait faible  :o

n°52426702
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 11:55:56  answer

tanguy12 a écrit :

avec ça te seras à 15% d'ici peu

:D

n°52426711
3ul3r
Posté le 14-02-2018 à 11:56:44  profilanswer

C'est faux pour le passage en gras (et du coup le reste de la phrase est à revoir ...)

Déjà expliqué 10 fois ici. Ce n'est pas la possibilité de défiscaliser qui augmente le prix, ce sont juste les prix du marché neuf qui sont chers.
Tu peux très bien acheter un T2 très cher pour faire de la défiscalisation. Mais le gars qui achète le même T2 juste à côté sur le même palier dans le même immeuble, pour en faire sa résidence principale, il payera le même prix. Donc très cher aussi alors qu'il n'y a pas de défiscalisation.

Message édité par 3ul3r le 14-02-2018 à 11:57:29
n°52426722
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 14-02-2018 à 11:57:26  profilanswer

Bonjour à tous,

Bien qu'aillant l'impression que cette question ait déjà été évoquée 100x, j'aimerai avoir votre confirmation :  

- Pour un FONDS accessible via AV et PEA (sélection 0% BD), quels sont les + et les - de chacune des 2 alternatives ?

De mon côté, je vois :

AV : + Possibilité de sortir des fonds de l'enveloppe à tout moment sans contrainte (sinon fiscales), possibilité d'arbitrer vers un support capitalisant (pour le moment du moins) à K garanti ; fiscalité avantageuse au bout de 8 ans... /  - : frais de gestion de l'enveloppe par le courtier

PEA : + Aucun frais (sélection 0%, de ce que j'en comprends, les frais de courtage sont également à 0% ?) / - : impossibilité de sortir des fonds sans clôturer ou impliquer l'impossibilité d'injecter du cash dans l'enveloppe ; fiscalité moins avantageuse ? ; impossibilité d'arbitrer vers un support à K garanti

Par ailleurs, si quelqu'un avait ptit récap ou lien sur la fiscalité des PV sur ces 2 enveloppes en ne considérant que les cas les plus idéaux (afin de se faciliter qd même la tache) pour chacune des 2 alternatives, en considérant une TMI à 30% (8 ans + abattement pour l'AV ; 4 ans+ sur le PEA)   :ange:  

Merci d'avance  :jap:

n°52426751
starlette2​7
Posté le 14-02-2018 à 11:59:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

avec ça te seras à 15% d'ici peu

Ou à -15%  [:cosmoschtroumpf]

n°52426827
3ul3r
Posté le 14-02-2018 à 12:06:04  profilanswer

EtilaS a écrit :

Vous oubliez les parkings/garages  :o
Ceci dit, on est en train de racheter une place chez nous, 5000€, on a déjà eu des offres de loc pour mini 50€/mois (et vu le peu de places dans la rue et l'environnement, c'est de plus en plus compliquer de se garer, ah.. la province), sans entretien ou frais à prévoir sur ces quelques m² de bitume, une minime augmentation de la TF, ça fait un rendement net pas pourri....
Mais je veux personne ici  [:julm3]

Le problème avec les parkings, ce sont les frais fixes. Déjà les frais de notaire qui peuvent monter à 20% du prix d'achat pour un parking/garage seul (le pourcentage baisse si tu achètes en lot). Donc tu mets quelques années rien que pour amortir ces frais.
Ensuite, le moindre petit imprévu nique complétement la rentabilité pendant des mois puisque la rentabilité est faible en euros. Même si tu arrives à un rendement important de 6% en pourcentage, c'est 6% d'une petite somme, donc quelques centaines d'euros par an tout au plus. Exemple à la con : la télécommande pour ouvrir la barrière ne marche plus. Tu dois aller vérifier (ça te coute du déplacement si tu n'habites pas juste à côté) + changer la télécommande (plusieurs dizaines d'euros). Bilan : tu viens de niquer la moitié du rendement de l'année à cause d'une télécommande.

Message édité par 3ul3r le 14-02-2018 à 12:07:10
n°52426865
n0b0dy
Posté le 14-02-2018 à 12:08:55  profilanswer

On attend toujours les explications.  [:sei7h:2]  

3ul3r a écrit :

Le titre est remonté +185% depuis le début d'année. Donc en plus du temps et du stress perdu, faut-il ajouter les remords et les regrets d'avoir été un petit porteur manipulé ?

Peut on avoir des détails ?

AshkaraN a écrit :

'' ils'' ont manipulé le cours  [:alain hiramoux:5]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 12:08:55  profilanswer

n°52426890
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-02-2018 à 12:11:59  profilanswer

t'es dans le taxi? [:clooney12]

---------------
Gitan des temps modernes
n°52426926
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 14-02-2018 à 12:14:50  profilanswer

glandoll a écrit :

stocks et bonds, c'est des fonds ou bonds = fonds euros ?
il y a quoi concrétement en exotic ?

sinon le split me paraît pas mal avec 50% de stocks + reits.

Stocks:
- 50% MSCI All country world
- 50% opportunistic (en ce moment du MSCI Asia, du Europe High Dividend, du Russia et du India, du STOXX Healthcare, tout ça en ETF capitalisant). A terme l'idée est d'y mettre du small cap en fonds soigneusement sélectionné, mais ce sera pour le prochain cycle, là je veux limiter les actifs risqués.

Bonds:
- l'idée est de mettre 50% Investment Grade en ETF capitalisant et 50% en fonds High Yield
- en pratique j'ai aujourd'hui 55% en HY (fonds Robeco Europe) et le reste entre ETF inflation-linked et IG Emerging markets en USD.

Exotic:
- aujourd'hui c'est un tracker commo où il y a à boire et à manger.
- l'idée c'est de le rebasculer vers une classe plus risquée (PE/preferred shares) après la prochaine grosse crise. Ca peut aussi servir à surpondérer une des trois grosses briques (Stocks/bonds/REITs)
- Bref c'est la case "freestyle"

L'idée globale du portefeuille:
- Allocation fixe rééquilibrée par l'afflux d'épargne
- On ne cherche de l'alpha que sur: les 50% d'actions non investies en MSCI ACW (et encore l'idée est surtout de maximiser le rendement LT), la poche IG des bonds (duration, geography, fixed vs floating) et les 10% de "divers". Et sur les autres poches le mot d'ordre est de ne jamais rien vendre.
- Full CTO (hormis cash)
- pas d'AV car résident belge, les produits ne m'y semble pas très intéressants (taux bof, pas de broker en ligne type Linxea, 2% de taxe d'assurance à l'entrée, sans compter les frais de gestion). Le seul point positif étant que les plus-value sur le fixed income ne sont pas taxées, contrairement à l'hébergement sur CTO.
- on maximise Actions + REITs dont les plus-values ne sont pas taxées sur CTO (contrairement aux bonds et fonds oblig), au aussi un peu pour le rendement, faut pas déconner.

Sinon profile "agressif raisonné": fin de la trentaine, maison payée à 50%, 2 enfants et femme peu dépensière qui travaille à temps plein, hobbies peu couteux, job pas spécialement safe mais pas over risqué non plus. En phase de constitution de patrimoine (objectif retraite dorée et serrage de ceinture d'ici là). D'où un appétit pour le risque certain.

Message cité 2 fois
Message édité par The_Declaration le 14-02-2018 à 12:21:44
n°52426945
n0b0dy
Posté le 14-02-2018 à 12:16:33  profilanswer

bobor a écrit :

t'es dans le taxi? [:clooney12]

A la brasserie  
J’attend ma salade et mes collègues sont des cons

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52427042
3ul3r
Posté le 14-02-2018 à 12:27:29  profilanswer

n0b0dy a écrit :

On attend toujours les explications.  [:sei7h:2]  

n0b0dy a écrit :

Peut on avoir des détails ?

Manipulé par le topic bourse évidemment  :o

n°52427366
tanguy12
Posté le 14-02-2018 à 12:57:51  profilanswer

starlette27 a écrit :

Ou à -15%  [:cosmoschtroumpf]

le vrai museau

n°52427612
vandepj0
Posté le 14-02-2018 à 13:20:20  profilanswer

n0b0dy a écrit :

A la brasserie  
J’attend ma salade et mes collègues sont des cons

Museau vinaigrette?

n°52427645
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 13:23:33  answer

tanguy12 a écrit :

le vrai museau

:'(

n°52427661
Velocesupe​r
Posté le 14-02-2018 à 13:24:13  profilanswer

vofou a écrit :

J'ai gardé un impr écran de l'offre initiale, pas de mention de gestion pilotée. Je vais attendre le 30/04, et après je râle si les 2 × 50 € ne sont pas versés... :o

Pourquoi deux fois ?

n°52427821
delatruel
Posté le 14-02-2018 à 13:38:30  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pourquoi deux fois ?

2 contrats avec 2 titulaires

n°52427932
mnml
Posté le 14-02-2018 à 13:46:19  profilanswer

Les gens, quels ont été les placements avec lesquels vous avez le plus gagné, respectivement perdu, en 2017 ? BTC, immo, options binaires ( :D ) ?

Merci

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°52427938
Web4444
Posté le 14-02-2018 à 13:46:42  profilanswer

On vénère SucrerieOrientale mais les posts de la poupée en forme de bout de pénis sont également plein de valeur.

Celui sur les foncières est un bon exemple  [:la chancla:5]  

Quelqu'un utilise la marge sur Binck? Je ne trouve pas d'info dans les CGV chères a Ash :o

n°52427972
corran
Posté le 14-02-2018 à 13:48:57  profilanswer

Pas de marge sur Binck en dehors du SRD

n°52428016
lotam
Posté le 14-02-2018 à 13:51:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu ne cherches pas vraiment de conseil puisque tu es deja bien organise et que tu ne donnes pas de vrais details sur les titres/fonds que tu detiens.

Tu sembles avoir peu d'aversion au risque de marche et es presque a 100% actions ce qui n'est denue de sens a ton age encore jeune et pas de projets de RP que tu aurais a payer toi meme, je suppose que tes parents t'aideraient pour l'apport. De facto ton allocation semble en ligne et il en tiendra a ton mental pour passer les prochaines crises :jap:

Ton post pose davantage de questions quant a la fiscalite en etant US et FR on est par defaut plutot US que FR fiscalement :D Donc pourquoi ces enveloppes PEA/PEA-PME, etc... ? A moins d'avoir envie de renier ta nationalite/GC US rapidement et devenir resident fiscal francais uniquement.
Prendre date sur des AV a malgre tout un sens, avec une somme tres faible juste pour prendre date afin d'etre en mesure de les utiliser si ta residence fiscale devait devenir ex-US dans le futur.  

Dernier point, en etant fiscalise US, les gains/pertes de change vs. USD sont fiscalises chaque annee, pourquoi avoir autant d'Europe dans ton patrimoine? La logique voudrait que tu sois beaucoup plus biaise en USD et donc CTO plutot que PEA.

C'est plutôt pour des raisons historiques et pratique que c'est tourné autour de l'Europe. Je vois pas pourquoi je devrais davantage être en CTO par contre? Fiscalement je suis FR, fatca vient plutôt me gêner en terme de déclarations et des banques (+des dividendes et impositions sur la partie US de mes actifs). Étant donné que j'ai des moins values reportable sur X année, je profite de la France.
Et de renier la nationalité US ou FR, il y a débat.

n°52428048
Web4444
Posté le 14-02-2018 à 13:53:48  profilanswer

corran a écrit :

Pas de marge sur Binck en dehors du SRD

Quelle tristesse  [:zyzz:2]  

Pourtant j'en étais relativement content, je vais creuser les autres options.

Merci frer

n°52428198
delatruel
Posté le 14-02-2018 à 14:03:37  profilanswer

yeke a écrit :

Bonjour,
J'ai eu une rentrée d'argent et j'aimerai ouvrir un compte à chacun de mes enfants (3 et 7ans).
Je compte mettre 10K€ sur chaque compte puis 20€ mensuellement sur chacun.

Que me conseillez vous comme type de compte?

Je suis actuellement au CIC pour information

un lien qui pourrait être interessant https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-1175225

en cumulant les primes parrainages etc  

n°52428423
glandoll
Posté le 14-02-2018 à 14:16:00  profilanswer

Web4444 a écrit :

On vénère SucrerieOrientale mais les posts de la poupée en forme de bout de pénis sont également plein de valeur.

Celui sur les foncières est un bon exemple  [:la chancla:5]  

Quelqu'un utilise la marge sur Binck? Je ne trouve pas d'info dans les CGV chères a Ash :o

faut un CTO pour la marge
pas de PEA

je crois que Binck ne propose que le SRD
Saxo le propose mais à 4%

donc faut aller chez IB et/ou Degiro (pour ne pas payer cher ; attention leur marge est additionnée au taux Eonia avec un minimum à 0, le taux Eonia est toujours négatif pour le moment mais c'est à savoir quand les taux remonteront REELLEMENT en Europe).
je n'en connais pas d'autres avec des taux intéressants mais il en existe peut-être.

Message édité par glandoll le 14-02-2018 à 14:17:15
n°52428466
glandoll
Posté le 14-02-2018 à 14:18:38  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Stocks:
- 50% MSCI All country world
- 50% opportunistic (en ce moment du MSCI Asia, du Europe High Dividend, du Russia et du India, du STOXX Healthcare, tout ça en ETF capitalisant). A terme l'idée est d'y mettre du small cap en fonds soigneusement sélectionné, mais ce sera pour le prochain cycle, là je veux limiter les actifs risqués.

Bonds:
- l'idée est de mettre 50% Investment Grade en ETF capitalisant et 50% en fonds High Yield
- en pratique j'ai aujourd'hui 55% en HY (fonds Robeco Europe) et le reste entre ETF inflation-linked et IG Emerging markets en USD.

Exotic:
- aujourd'hui c'est un tracker commo où il y a à boire et à manger.
- l'idée c'est de le rebasculer vers une classe plus risquée (PE/preferred shares) après la prochaine grosse crise. Ca peut aussi servir à surpondérer une des trois grosses briques (Stocks/bonds/REITs)
- Bref c'est la case "freestyle"

L'idée globale du portefeuille:
- Allocation fixe rééquilibrée par l'afflux d'épargne
- On ne cherche de l'alpha que sur: les 50% d'actions non investies en MSCI ACW (et encore l'idée est surtout de maximiser le rendement LT), la poche IG des bonds (duration, geography, fixed vs floating) et les 10% de "divers". Et sur les autres poches le mot d'ordre est de ne jamais rien vendre.
- Full CTO (hormis cash)
- pas d'AV car résident belge, les produits ne m'y semble pas très intéressants (taux bof, pas de broker en ligne type Linxea, 2% de taxe d'assurance à l'entrée, sans compter les frais de gestion). Le seul point positif étant que les plus-value sur le fixed income ne sont pas taxées, contrairement à l'hébergement sur CTO.
- on maximise Actions + REITs dont les plus-values ne sont pas taxées sur CTO (contrairement aux bonds et fonds oblig), au aussi un peu pour le rendement, faut pas déconner.

Sinon profile "agressif raisonné": fin de la trentaine, maison payée à 50%, 2 enfants et femme peu dépensière qui travaille à temps plein, hobbies peu couteux, job pas spécialement safe mais pas over risqué non plus. En phase de constitution de patrimoine (objectif retraite dorée et serrage de ceinture d'ici là). D'où un appétit pour le risque certain.

ca me semble bien avec des sous-jacents globalements passifs mais une certaine réactivité sur les zones géographiques ou répartition des actifs.
ca devrait donner une bonne performance aveec une "certaine sécurité"

n°52428803
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 14-02-2018 à 14:40:35  profilanswer

Pour une première approche d’AV bourso, il vaut mieux partir sur un mandat défensif ou équilibré?

---------------
Feedback  -
n°52428814
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-02-2018 à 14:41:05  profilanswer

Klm a écrit :

Pour une première approche d’AV bourso, il vaut mieux partir sur un mandat défensif ou équilibré?

fyp :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52428836
Klm
Posté le 14-02-2018 à 14:42:03  profilanswer

Ça m’aide.

On va mettre défensif, le temps de se faire la main et on verra ensuite.

Message cité 3 fois
Message édité par Klm le 14-02-2018 à 14:44:32

---------------
Feedback  -
n°52428871
policecris
Posté le 14-02-2018 à 14:44:21  profilanswer

100% Fonds Euro Exclusif ou rien chez bourso

n°52428888
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-02-2018 à 14:45:19  profilanswer

Klm a écrit :

Ça m’aide.

Pourquoi Bourso ?
Tu as le choix.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52428918
Klm
Posté le 14-02-2018 à 14:46:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pourquoi Bourso ?
Tu as le choix.

Pas compris :o

---------------
Feedback  -
n°52428939
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-02-2018 à 14:47:45  profilanswer

Klm a écrit :

Ça m’aide.

C'est Rothschild qui gère le truc chez Bourso, comme ING. Même si les fonds sont différents, le fonctionnement a l'air similaire.
Ca va monter un peu si la bourse monte, et ça va se viander plus violemment si la bourse baisse.
Tu mettrais des valeurs au pif sur un PEA que le résultat serait le même voire meilleur avec moins de frais :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52428941
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-02-2018 à 14:47:52  profilanswer

Klm a écrit :

Ça m’aide.

Et simplement suivre la préconisation de bourso :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52428963
Klm
Posté le 14-02-2018 à 14:49:09  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est Rothschild qui gère le truc chez Bourso, comme ING. Même si les fonds sont différents, le fonctionnement a l'air similaire.
Ca va monter un peu si la bourse monte, et ça va se viander plus violemment si la bourse baisse.
Tu mettrais des valeurs au pif sur un PEA que le résultat serait le même voire meilleur avec moins de frais :o

On me dit de prendre date, moi je prends date  [:lefab:5]

---------------
Feedback  -
n°52429009
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-02-2018 à 14:51:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pourquoi Bourso ?
Tu as le choix.

Ce qui est bien sur ce topic c'est que le must have d'il y a 1 ou 2 ans peux devenir le vilain petit canard à fuir parce qu'une année le fond en euro a un peu moins performé que les meilleurs mais reste toujours dans le top... :lol:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52429033
tanguy12
Posté le 14-02-2018 à 14:53:35  profilanswer

Klm a écrit :

offensif

n°52429047
chocho56
Posté le 14-02-2018 à 14:54:24  profilanswer

4.8% sur bourso défensif cette année c'est pas si mal que ça si ?

n°52429082
tanguy12
Posté le 14-02-2018 à 14:56:13  profilanswer

MEI a écrit :

Ce qui est bien sur ce topic c'est que le must have d'il y a 1 ou 2 ans peux va devenir le vilain petit canard à fuir parce qu'une année le fond en euro a un peu moins performé que les meilleurs mais reste toujours dans le top... :lol:

linxea evo 2012 déjà renié
bourso 2013 khakha
Zen 2015, rentré dans le rang en 2016
spirica tombé l'an passé 2016
suravenir 2017 a montré la fin

n°52429101
tanguy12
Posté le 14-02-2018 à 14:57:03  profilanswer

chocho56 a écrit :

4.8% sur bourso défensif cette année c'est pas si mal que ça si ?

spamal du tout je trouve, dans le contexte
surtout avec la masse de fonds obligs qu'il se trimballe (à moins justement qu'il ne s'en trimballe moins que ING ou b4b?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5031  5032  5033  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)