Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5029  5030  5031  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52420255
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 18:40:03  answer

Reprise du message précédent :

xCt a écrit :

:o
avec une TMI à 14%  :whistle:

Comme d'hab si on pouvait éviter ce genre d'interventions à la con ... :/

lotam a écrit :

J'aime le risque et je vends pas en panique.

On aurait pas cru :o

lotam a écrit :

Ma question est la suivante : à mon niveau actuel, vers quel support d'investissement me recommanderiez vous de me tourner? Acheter un tableau? Gratter au loto?

Au niveau "enveloppe fiscale", tu dois avoir fait le tour (merci la double nationalité) ... après, c'est de la diversification dans les lignes.

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2018 à 18:41:51
mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 18:40:03  profilanswer

n°52420295
tanguy12
Posté le 13-02-2018 à 18:47:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Plus de 400k€ d'actions à 25 ans  [:clooney16]

bah quoi?
il a eu des jobs d'été et avait déjà son livret A étant gamin  :ange:

n°52420332
nolcool
Posté le 13-02-2018 à 18:51:48  profilanswer

lemoutoncretin a écrit :

Bonjour à tous !

Après plusieurs semaines à lurker ce bien beau topic, que j'ai découvert en me demandant comment j'allais gérer mon pognon pour les prochaines années.
Après plusieurs lecture attentives du FP, je viens me présenter à vous pour bénéficier de quelques conseils. D'avance je préviens : je pars de pas grand-chose, il s'agit de petits montants à développer sur l'avenir.

1/ Votre situation familiale : 25 ans, en couple mais pas marié, pas d'enfant (je verrai dans 5 ans)
2/ Votre situation patrimoniale : Locataire, pas de projet d'achat de la RP dans l'immédiat car des doutes sur ma mobilité future (interne en médecine - on verra bien où j'aurai un poste de Praticien Hospitalier d'ici 5-6 ans)
Epargne actuelle : 4k€ sur un Livret A, 2k€ sur un CEL qui est un ancien livret jeune qui vient d'arriver à échéance. C'est pas grand chose, je sais, j'explique après. Capacité d'épargne 500-800€/mois selon si je fais beaucoup de gardes ou pas.

3/ Vos projets ?
Pas de projet dans l'immédiat. Plus tard : avoir des gamins, une maison... En dehors d'un voyage en Russie le mois prochain et d'un tour à Londres à la fin de l'année (oui je sais, ça coûte tout ça). En l'occurrence, j'aime bien mettre mes sous dans des cases, et j'ai besoin d'un coin où mettre mon pognon de sorte que je n'y touche pas, afin de développer un petit capital d'ici une dizaine d'année, qui pourrait par exemple servir d'apport pour l'achat d'une RP ou encore de préparer une retraite complémentaire significative (le terme n'est pas le même).
De ce fait, remplir un livret A n'est pas adapté pour moi pour du moyen/long terme : je pioche dedans, je mets dessus, je repioche dedans quand grosse dépense (voyage, déménagement etc). De fait même si son encours global augmente, ça ne grimpe que doucement. C'est la tirelire parfaite mais pas plus.
Mon but est donc d'investir une partie de ma capacité d'épargne mensuelle dans un produit où je n'aurai pas envie de me servir, histoire de voir un peu plus loin que les 3-4 prochaines années. Le tout avec un rendement supérieur à celui du LA ou assimilé.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ?
J'ai donc 2k€ à placer quelque part pour commencer. Ayant une aversion au risque moyenne (mais suffisamment de cran pour ne pas tout vendre si ça fait -10% d'un coup).  

Je pensais donc poser 1k€ sur un fond 100% € d'une AV, et d'y effectuer des versements réguliers, tranquillement, pour me réveiller dans 10 ans avec 10k€ près à l'emploi.
L'autre 1k€ serait posé sur une autre AV mais cette fois-ci avec une part en UC (achetée régulièrement au fil du temps) afin de dynamiser un peu la bête.
De ce fait, je "prends date" sur 2 AV différentes, je ne place pas tous mes oeufs dans le même panier. Mes revenus ne vont qu'augmenter jusqu'à la retraite, ma capacité d'épargne va donc évoluer dans les prochaines années (pas forcément à la hausse, notamment si bébé un jour, mais elle pourra rester stable).

Evidemment, je garderai mon livret A pour y développer mon épargne liquide comme je le fais d'habitude.

Je viens prendre vos conseils concernant ces projets, en rappelant qu'une fois de plus, même si les montants en jeu sont pas bien élevés, mes objectifs les concernant sont résolument tournés vers l'avenir.

Merci d'avance !

PS : question subsidiaire -> vu qu'on vient d'arriver récemment sur Amiens, ma copine s'est vue proposer par une boîte d'intérim (Manpower je crois), de placer différentes indemnités sur un compte épargne-temps rémunéré 8% bruts par an sans risque de perte en capital. De ce que j'ai lu sur ce topic, ça me paraît totalement hallucinant et surtout, irréaliste sauf gros piège. Des avis ?

Mon projet est à peux de chose identique et similaire au tiens :

Deux AV une très sécuritaire : mes placement retraite identique à linxea avenir ( mes placements me paraît être plus ergonomique et informatif que linxea concernant le site internet. La recherche des supports est également simplifié )

Et mes placements liberté pour une épargne plus dynamique constitué 60 % ALT2 et 40 %Uc Diversifié  

Cependant je serais d’avis dattendre un peux que le marché se tasse avant d’investir sur l’épargne dynamique bien sûr cette attente n’est peut être pas la meilleure chose car le marché peut encore monter significativement mais il me semble que le doute est tous de même assez présent actuellement est que d’autre purge pourrait être imminente ceci étant dit sur le long terme certain diront peut importe et même tu peux investir progressivement pour lisser :D  ou d’investir la part UC en SCPI mais personnellement bof pas confiance en ce placement.
Enfin bon c’est mon avis :)  
A chacun sa Strat

n°52420501
c2800
Posté le 13-02-2018 à 19:12:50  profilanswer

"Que recommander ?" Il faut secouer le cerisier, en espérant qu'il soit toujours de ce monde

Message édité par c2800 le 13-02-2018 à 19:13:37
n°52420522
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 19:15:10  answer

Sinon t'investis tout dans l'immo locatif et avec une rentabilité de 6% (imaginons) t'as même pas besoin de travailler un seul jour de ta vie  :ouch:

n°52420625
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-02-2018 à 19:27:19  profilanswer

Le retour de l'immo magique  [:clooney16]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52420641
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-02-2018 à 19:29:12  profilanswer

Dans une SCI comem  [:papepipoupu]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52420680
xCt
Posté le 13-02-2018 à 19:32:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52420697
lotam
Posté le 13-02-2018 à 19:34:15  profilanswer

TMI ça dépend de tout un chacun !

Pas besoin de s'inquiéter c2800, j'achète mon foie gras au supermarché comme tout le monde.

finkbrau, investir dans l'immo locatif c'est une source de diversification dans les actifs. Les 6% me paraissent illusoires. 3% max (sans compter le temps que l'on doit y consacrer).

n°52420740
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 19:39:09  answer

L'immo locatif n'est pas un placement comme les autres.
Déjà que j'aime pas ce placement mais j'ai "peur" pour l'avenir des proprios bailleurs ... une fois la TH entièrement supprimée, devinez quelle autre taxe sur la propriétude risque de se taper une grosse augment pour compenser ? Qui la paie et verra sa maigre rentabilité actuelle passer encore au rabot ?

xCt a écrit :

oué ou sinon tu descends d'un étage et tu te détends  ;)

Merci je suis sur HFR depuis assez longtemps pour savoir le double sens de ce type de post ... et l'habitude de certains de sortir les "dossiers" des années plus tard ...

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2018 à 19:41:49
mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 19:39:09  profilanswer

n°52420751
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 19:40:12  answer

nico6259 a écrit :

Le retour de l'immo magique [:clooney16]

Bah propose ta solution alors. C'est quoi, Etf World oklm?  :D

n°52420759
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 19:41:07  answer

lotam a écrit :

TMI ça dépend de tout un chacun !

Pas besoin de s'inquiéter c2800, j'achète mon foie gras au supermarché comme tout le monde.

finkbrau, investir dans l'immo locatif c'est une source de diversification dans les actifs. Les 6% me paraissent illusoires. 3% max (sans compter le temps que l'on doit y consacrer).

Tu parles de rentabilité nette?

n°52420814
lemoutoncr​etin
Posté le 13-02-2018 à 19:47:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bien vu pour ton idée d'épargne à LT sur 2 AV, une 100% fonds € et l'autre avec UC.
Pour la 100% fonds € tu as Linxea Zen (Apicil).
Pour les UC, Linxea Avenir ou Linxea Spirit ou les 2. Car accès au fonds € boosté + bonnes UC à frais de gestion bas. (Avenir pour les trackers et Spirit pour 0,50% de FdG).  

L'idéal pour les trackers reste le PEA. Tu peux prendre date chez Fortu pour 100€ et tu auras même une prime 80€.
Si tu n'es plus rattaché au foyer fiscal des parents mais à 25 ans je crois que ce n'est pas possible.  

Salut, merci pour ta réponse !
J'ai regardé un peu les différents contrats proposé par Linxea et pour Linxea Zen, je m'interroge : il est indiqué que le versement initial doit comporter 30% en UC. Donc je fais mon versement initial et j'arbitre dans la foulée pour me replier sur le fonds € exclusif pour l'AV "sécurisée" ? Je ne risque pas de perdre quelques (petites) billes au passage ?

Je garde en tête tes suggestions pour l'AV dynamique.

Pour le PEA j'ai peur que compte tenu de mes capacités d'épargne qui ne sont pas mirobolantes non plus, je me perde plus à épargner des pouillèmes à droite et à gauche. Mais je le garde aussi en tête pour plus tard.

nolcool a écrit :

Cependant je serais d’avis dattendre un peux que le marché se tasse avant d’investir sur l’épargne dynamique bien sûr cette attente n’est peut être pas la meilleure chose car le marché peut encore monter significativement mais il me semble que le doute est tous de même assez présent actuellement est que d’autre purge pourrait être imminente ceci étant dit sur le long terme certain diront peut importe et même tu peux investir progressivement pour lisser :D  ou d’investir la part UC en SCPI mais personnellement bof pas confiance en ce placement.
Enfin bon c’est mon avis :)  
A chacun sa Strat

Je pense aussi ne pas me lancer de suite pour mon AV "dynamique". Y a effectivement un peu d'incertitude en ce moment, je me donnerais bien quelques semaines de visibilité.

n°52420869
nico6259
Posté le 13-02-2018 à 19:52:55  profilanswer

Non mais tu connais beaucoup d'immo à acheter maintenant à 6% net ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52420873
stephaneF
Posté le 13-02-2018 à 19:53:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

CORUM.  [:depardieu:3]

n°52420882
nico6259
Posté le 13-02-2018 à 19:54:40  profilanswer

lemoutoncretin a écrit :

Salut, merci pour ta réponse !
J'ai regardé un peu les différents contrats proposé par Linxea et pour Linxea Zen, je m'interroge : il est indiqué que le versement initial doit comporter 30% en UC. Donc je fais mon versement initial et j'arbitre dans la foulée pour me replier sur le fonds € exclusif pour l'AV "sécurisée" ? Je ne risque pas de perdre quelques (petites) billes au passage ?

Je garde en tête tes suggestions pour l'AV dynamique.

Pour le PEA j'ai peur que compte tenu de mes capacités d'épargne qui ne sont pas mirobolantes non plus, je me perde plus à épargner des pouillèmes à droite et à gauche. Mais je le garde aussi en tête pour plus tard.

Linxea Zen a priori on peut verser 100% fonds € en fait :o

Mais tu peux de suite arbitrer des UC au fonds € si tu veux.

---------------
n°52420887
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-02-2018 à 19:54:56  profilanswer

30€ de prime d'ouverture de LA reçue ce jour chez ING. 30€ pour 300€ versé, le topic bourse en PLS face à un tel rendement et sans risque  [:le pote]

n°52420970
lotam
Posté le 13-02-2018 à 20:05:45  profilanswer

Yep, pour moi c'est 3% net s'il n'y a pas eu de problèmes

n°52421144
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 20:27:16  answer

nico6259 a écrit :

"beaucoup" non, ça serait trop facile.
Mais dans une ville de taille moyenne, si l'appartement est avec travaux, beaucoup y arrivent.
C'est sur que dans le marais ou à neuilly c'est presque impossible.

n°52421239
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-02-2018 à 20:38:24  profilanswer

C'est le moment de loucher dessus !

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°52421278
c2800
Posté le 13-02-2018 à 20:43:42  profilanswer

Tu parles donc d'un bien avec

Nombreux travaux à faire soi-même, ce qui n'est pas possible pour tout le monde, ou plutôt qui est possible pour quoi, 1/4 de la population ?
+ Risque très élevé de carences locatives

Si tu as plein de travaux à faire soi-même, c'est que c'est plus vraiment du 6 % net, car tu augmentes la valeur de ton appartement par ton travail + le coût des matériaux.

Et concernant le risque très élevé de carences locatives, tu ne peux pas t'asseoir dessus, et si tu payes une assurance, tu amputes ton rendement et on tombe en dessous.

Et en plus, on parlait de vivre de cet argent, donc tu préconises donc  de miser tout ton fric sur 1 ou plusieurs biens immobiliers pour ensuite en vivre après avoir géré des travaux.

En gros tu proposes d'abandonner un métier pour en faire un autre, celui de gestionnaire de parc immobilier :D

Alors oui tu peux en vivre avec toutes ces conditions et tu peux avoir du 6 % net à condition de tout faire toi même et de gérer toi même les risques qui feront que tu auras tot ou tard 1 ou 2 % de moins ;)

Sinon tu as plus simple, à long terme tu as du 5/6 % net en placant en actions/obligations et ceci sans toutes les emmerdes sus-citées...

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 13-02-2018 à 20:47:50
n°52421332
tanguy12
Posté le 13-02-2018 à 20:48:47  profilanswer

d'accord avec cette analyse: c'est faire ce boulot là plutôt qu'un autre
de l'achat  - vente et de la construction
faut avoir le goût pour ça, sinon autant garder son boulot qu'on aime, quitte à le faire à 50% et faire 3% avec l'épargne (mix €-SCPI ou whatever)

n°52421360
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 20:51:27  answer

c2800 a écrit :

Nombreux travaux à faire soi-même, ce qui n'est pas possible pour tout le monde, ou plutôt qui est possible pour quoi, 1/4 de la population ?

Si tu as plein de travaux à faire soi-même, c'est que c'est plus vraiment du 6 % net, car tu augmentes la valeur de ton appartement par ton travail + le coût des matériaux.

Et concernant le risque très élevé de carences locatives, tu ne peux pas t'asseoir dessus, et si tu payes une assurance, tu amputes ton rendement et on tombe en dessous.

Et en plus, on parlait de vivre de cet argent, donc tu préconises non de miser tout ton fric sur 1 ou plusieurs biens immobiliers pour ensuite en vivre après avoir gérer des travaux.

Ouais en gros tu proposes d'abandonner un métier pour en faire un autre, celui de gestionnaire de parc immobilier :D

Alors oui tu peux en vivre avec toutes ces conditions et tu peux avoir du 6 % net à condition de tout faire toi même et de gérer toi même les risques qui feront que tu auras tot ou tard 1 ou 2 % de moins ;)

Pas vraiment, les travaux à faire soit même sont à bannir dans le locatif. En prenant un artisan tu pourras déduire ces frais et payer moins d'impôts sur les loyers.
Pareil pour les intérêts du crédit si t'en souscrit un.

Pour l'emplacement je te parle pas de la pleine cambrousse, mais de villes étudiantes comme Rouen, Reims, Marseille, Strasbourg etc.

Je suis pas là pour dire que le locatif a que des avantages et que le reste c'est de la m**de, mais pour l'instant j'ai trouvé peu de formes d'investissement où je pourrais investir en espérant une rentabilité de 6% sans trop de soucis.

D'ailleurs le fait de mettre 100% des liquidités dans un seul type d'investissement c'était ironique  ;)

n°52421376
nico6259
Posté le 13-02-2018 à 20:53:20  profilanswer

c2800 a écrit :

Et en plus, on parlait de vivre de cet argent, donc tu préconises donc  de miser tout ton fric sur 1 ou plusieurs biens immobiliers pour ensuite en vivre après avoir géré des travaux.

En gros tu proposes d'abandonner un métier pour en faire un autre, celui de gestionnaire de parc immobilier :D

Sinon tu as plus simple, à long terme tu as du 5/6 % net en placant en actions/obligations et ceci sans toutes les emmerdes sus-citées...  

Merci, j'avais la flemme d'expliquer.

Sur CTO, avec des foncières comme ICADE, KLE, UL, FDR...on tape dans les 4% net sans effort en ce moment, avec la flat tax.
Ça et un PEA avec trackers.
Sur le LT, on tourne autour de 5% net.
Sans se faire chier à gérer.

---------------
n°52421431
Pzu
Posté le 13-02-2018 à 20:56:33  profilanswer

Oui mais l'effet de levier  [:biiij:3]

n°52421462
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 20:58:13  answer

gsans a écrit :

Bien sûr, la probabilité d'un krash est désormais derrière nous http://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

n°52421468
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 20:58:40  answer

Pzu a écrit :

Ou l'effet de l'évier oui

n°52421511
c2800
Posté le 13-02-2018 à 21:02:38  profilanswer

Pzu a écrit :

C'est clairement le principal avantage de l'immobilier  [:cosmoschtroumpf]  

Avec celui de pouvoir maximiser son investissement soi-même en gérant les locataires, les impayés, les assurances, les visites, les travaux.

Pour celui qui n'a pas besoin d'utiliser l'effet de levier pour investir et qui veut pas se faire chier a avoir un second métier bof bof  ...

n°52421555
starlette2​7
Posté le 13-02-2018 à 21:07:20  profilanswer

gsans a écrit :

J'ai remarqué qu'on parle ici très souvent de quand "loucher", mais très rarement de quand "écrémer".

Loucher ça à l'air facile: on réinjecte de l'argent quand ça baisse, cependant, on sait pas exactement quand écrémer.

En fait, loucher à l'air d’être commun à tous alors que l'écrémage est propre à chacun d'entre nous (c'est peut être pour cela qu'il n'existe pas réellement de "règle", puisque chacun écrème en fonction de son pourcentage de patrimoine à risque qu'il s'est fixé).

n°52421646
c2800
Posté le 13-02-2018 à 21:13:51  profilanswer

C'est parce que écrémer n'a rien d'une obligation

Alors que loucher progressivement est un passage quasi obligé pour le quidam que nous sommes

Message édité par c2800 le 13-02-2018 à 21:14:05
n°52421787
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-02-2018 à 21:25:37  profilanswer

Et puis si tu écrèmes, tu peux très bien passer à côté d'une belle hausse supplémentaire aussi !
Hier par exemple j'ai allégé ma ligne ATARI sur le PEA-PME car j'avais atteint le bagger et qu'elle représentait 15% de mon portefeuille : j'ai vendu 850 titres à 0.588 € pour rester sous la barre des 500 € et optimiser les frais d'ordres... aujourd'hui le titre est monté à 0.75 € et je ne sais pas où ça va s'arrêter, et la ligne pèse à nouveau 15% avec une PV latente de 150% :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52421812
kikou2419
Posté le 13-02-2018 à 21:28:15  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Et puis si tu écrèmes, tu peux très bien passer à côté d'une belle hausse supplémentaire aussi !
Hier par exemple j'ai allégé ma ligne ATARI sur le PEA-PME car j'avais atteint le bagger et qu'elle représentait 15% de mon portefeuille : j'ai vendu 850 titres à 0.588 € pour rester sous la barre des 500 € et optimiser les frais d'ordres... aujourd'hui le titre est monté à 0.75 € et je ne sais pas où ça va s'arrêter, et la ligne pèse à nouveau 15% avec une PV latente de 150% :o

Ouais mais c'est un peu la même chose avec votre louche là.
Tu peux rentrer en plein dans une baisse supplémentaire :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°52421826
tanguy12
Posté le 13-02-2018 à 21:30:02  profilanswer

Shadow666 a écrit :

en gros les back tests avaient montré que le louchage écremage détruit un peu de perf en échange d'une baisse de volatitlité

n°52421874
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-02-2018 à 21:32:29  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ouais mais c'est un peu la même chose avec votre louche là.
Tu peux rentrer en plein dans une baisse supplémentaire :o

Ouais mais "pas vendu pas perdu ni gagnu".
J'ai un exemple pour toi avec EUROPACORP où j'ai suivi une partie des frers du topic d'à côté avec la sortie de Valerian en me disant que ça allait monter, j'ai acheté OK... ça a baissé et à un moment je me suis dit "tient c'est les soldes et je peux baisser mon PRU", j'ai rattrapé le couteau qui tombait et il m'a glissé des doigts en continuant sa chute.
Après plusieurs mois à attendre, j'ai revendu au PRU avec un timing de fou pour me débarrasser de cette merdouille et depuis c'est redescendu. Donc rien gagné ni perdu, sauf du temps et le stress à surveiller la ligne :/

Message cité 2 fois
Message édité par Shadow666 le 13-02-2018 à 21:33:03

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52421919
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-02-2018 à 21:34:10  profilanswer

De belles discussions pour le topic bourse  [:duck69:3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52421950
c2800
Posté le 13-02-2018 à 21:36:07  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Ouais mais "pas vendu pas perdu ni gagnu".
J'ai un exemple pour toi avec EUROPACORP où j'ai suivi une partie des frers du topic d'à côté avec la sortie de Valerian en me disant que ça allait monter, j'ai acheté OK... ça a baissé et à un moment je me suis dit "tient c'est les soldes et je peux baisser mon PRU", j'ai rattrapé le couteau qui tombait et il m'a glissé des doigts en continuant sa chute.
Après plusieurs mois à attendre, j'ai revendu au PRU avec un timing de fou pour me débarrasser de cette merdouille et depuis c'est redescendu. Donc rien gagné ni perdu, sauf du temps et le stress à surveiller la ligne :/

J'espère que c'est une blague  :D

Citation :

ça a baissé et à un moment je me suis dit "tient c'est les soldes et je peux baisser mon PRU", j'ai rattrapé le couteau qui tombait et il m'a glissé des doigts en continuant sa chute.

Erreur de base, à ne faire que sur des actions hyper solides, pas sur la boite de prod du gros lard du coin.  

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-02-2018 à 21:36:56
n°52421980
nico6259
Posté le 13-02-2018 à 21:38:52  profilanswer

c2800 a écrit :

J'espère que c'est une blague  :D

Citation :

ça a baissé et à un moment je me suis dit "tient c'est les soldes et je peux baisser mon PRU", j'ai rattrapé le couteau qui tombait et il m'a glissé des doigts en continuant sa chute.

Erreur de base, à ne faire que sur des actions hyper solides, pas sur la boite de prod du gros lard du coin.  

L'analyse sémantique du frer Bobor était formelle.  
Valérian ça a de la gueule.
Et Europacorp...toutes les sociétés avec EURO dans le nom cartonnent, comme Eurotunnel.
 [:porc1net]

---------------
n°52421996
c2800
Posté le 13-02-2018 à 21:40:35  profilanswer

Effectivement, c'est imparable  [:billy-bob jambonbeur]

n°52422007
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-02-2018 à 21:41:49  profilanswer

Ben on apprend de ses erreurs dirons-nous, entrée sur les marchés quasi sur un plus haut en mai-juin 2017 aussi :D

---------------
n°52422080
frankie_fl​owers
Posté le 13-02-2018 à 21:49:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

en gros les back tests avaient montré que le louchage écremage détruit un peu de perf en échange d'une baisse de volatitlité

Ah je me souvenais pas de la partie baisse de la volatilité.

Tu pourrais retrouver ce back test ?

n°52422089
tanguy12
Posté le 13-02-2018 à 21:50:07  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Ah je me souvenais pas de la partie baisse de la volatilité.

Tu pourrais retrouver ce back test ?

non

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5029  5030  5031  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)