Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6910 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5025  5026  5027  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52406355
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-02-2018 à 15:26:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Suffit de voir l'année de création du topic krach immo :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 15:26:43  profilanswer

n°52406376
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-02-2018 à 15:28:06  profilanswer

Koolklem a écrit :

Et sinon, je vous invite à lire les pages du topic Bourse à partir de mai-juin 2008 jusque 2009
[:assignee_risitas:3]

On y apprend:

- que personne à vu venir le merdier.
Il y a même pas mal de messages en mode "Bon, ça a pas mal baissé mais je le sens bien pour la fin d'année"
[:william l petersen]

- que quand ça pête vraiment, on sait pas combien de temps ça va durer
[:miaoulemalin]

- qu'un des rares qui a maintenu sa stratégie tout le temps se vante aujourd'hui de son myon à la cantine
[:julm3]

En principe un krach est imprévisible.
Là tout le monde ou presque le prévoit, alors c'est ptet pas encore le grand soir, juste une correction :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52406555
corran
Posté le 12-02-2018 à 15:39:30  profilanswer

Rachat partiel ING validé samedi, aujourd'hui sur mon compte [:shimay:1]

n°52406604
frankie_fl​owers
Posté le 12-02-2018 à 15:42:18  profilanswer

dwarfy a écrit :

Mais est-ce une mauvaise stratégie de tout vendre pour re-rentrer plus tard quand on est sûr de notre boule de cristal ? (qui a postériori se trompera surement plus qu'elle n'aura raison, me concernant du moins ...)

Evidemment que c'est une mauvaise idée. Et tu dis toi-même pourquoi.

En outre des études statistiques basées sur des backtests montrent que ça sous-performe forcément à LT (la raison est évidente, dès que tu sors du marché, tu as du pognon qui compose à 0% contre ~6%+ en moyenne pour les actions).

Plutôt que de te planter dans le timing de tes sorties et entrées, reste investi  [:spamafote]

n°52406606
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 15:42:24  answer

nico6259 a écrit :

En principe un krach est imprévisible.
Là tout le monde ou presque le prévoit, alors c'est ptet pas encore le grand soir, juste une correction :o

Faut que ce soit par surprise pour tondre du PP sinon il serait capable de réagir alors qu'il a encore un peu de laine sur le dos ...
Livret A pourri, fonds euros idem ... viendez chercher de la rentabilité ! [:baladda:1]

n°52406662
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-02-2018 à 15:45:58  profilanswer

corran a écrit :

Rachat partiel ING validé samedi, aujourd'hui sur mon compte [:shimay:1]

J'ai fait une demande jeudi soir, j'ai toujours rien, wtf  [:hish:4]  

---------------
n°52406696
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-02-2018 à 15:48:22  profilanswer

Mon rachat partiel est en cours de traitement chez Fortuneo moi aussi. Quelqu'un sait quand LinXea Zen mettre à disposition le fonds € Apicil "dynamique" ? Depuis des mois il n'y a aucun retour, y compris sur le forum... c'était pour diversifier.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52406701
frankie_fl​owers
Posté le 12-02-2018 à 15:48:46  profilanswer

dJe781 a écrit :

@dwarfy ça fait de nombreux mois qu'on "sait" que le marché est cher et va finir par dévisser. Il y a des gens qui sont désinvestis depuis 2 ans en conséquence de ça, et qui ont donc raté deux belles années bull.

La partie n'est pas encore finie ceci dit...

Si ça plonge vraiment fort dans 2 jours, il pourront dire qu'ils auront gagné [:cosmoschtroumpf]  

(mais quand même moins que les petits malins comme Dwarfy qui auront tout vendu aux prémices de la tempête :o )

Ca vaut ce que ça vaut, j'avais pas vérifié les faits, mais un esspert sur BFMB disait que par les passé, les vrais krachs, ceux qui font mal, arrivaient toujours à cause de trucs qu'on avait absolument pas prévu.

Genre PAS la remontée des taux, de l'inflation et la hausse des salaires :o

n°52406869
Pauleta777​7
Posté le 12-02-2018 à 15:58:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

95%.
A la fin il faut imprimer le PDF et envoyer par courrier avec chèque.

:jap:

n°52406928
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 16:02:14  answer

starlette27 a écrit :

J'ai connaissance des divers tarifications de passage d'ordre, mais je demandais juste à titre personnel.

c'est interressant de connaitre le montant des frais d'ordre de chacun (par mois).

Je ne vois pas quel intérêt ça présente, désolé. Ça va te servir à quoi, concrètement ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 16:02:14  profilanswer

n°52406997
corran
Posté le 12-02-2018 à 16:06:46  profilanswer

Babouchka a écrit :

J'ai fait une demande jeudi soir, j'ai toujours rien, wtf  [:hish:4]  

Sur fonds euro
Sur UC forcément ça prend plus de temps car il faut l'édition de la VL

n°52407009
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-02-2018 à 16:07:21  profilanswer

C'est pas faux  :o

---------------
n°52407175
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-02-2018 à 16:19:19  profilanswer

dwarfy a écrit :

dès l'annonce de la hausses des salaires américains (vendredi je crois ?), ça se lisait beaucoup qu'on allait dérouiller (même si à mon niveau de débile, je n'ai pas compris le pourquoi du comment de la relation entre les deux).

Ne te flagelles pas ainsi gratuitement :)

Wesave a publié une lecture assez intéréssante:  

Citation :

Comment expliquer alors cette baisse ?

• La banque centrale américaine (FED) pourrait devoir remonter ses taux directeurs plus vite qu’anticipé par crainte d’inflation, ce qui renchérirait le coût du crédit pour tous les agents économiques (État, entreprises et ménages).
  • Les entreprises verraient leurs perspectives bénéficiaires reculer du fait des hausses de salaires car cela pèse sur leurs coûts.
  • La contagion est mondiale du fait du poids des États-Unis dans l’économie (25 % du PIB mondial) et du fait des interconnexions entre actifs financiers internationaux.

Selon nous cette interprétation est prématurée car :

• Les entreprises américaines viennent de bénéficier d’une très forte baisse de la fiscalité puisque celle-ci passe de 35 % à 21 %, leurs perspectives bénéficiaires sont donc favorablement orientées malgré ces hausses de salaires…
  • Il est difficile pour les entreprises de ne pas consentir à des augmentations de salaires quand les bénéfices augmentent fortement et que le chômage est très bas (4.1 % en janvier 2018).
  • Considérer que les entreprises verront leurs bénéfices baisser parce que les salaires montent signifie ignorer deux hypothèses très fortes : la capacité des entreprises à répercuter sur leurs prix finaux les hausses de coûts qu’elles subissent, et également les gains de productivité qu’elles peuvent réaliser pour compenser ces hausses de salaires.
  • Les hausses de salaires se traduiront aussi par un possible surcroît de consommation, ce qui signifie que les entreprises vendront alors plus de produits et services … l’effet volume peut compenser l’effet prix.

n°52407687
vandepj0
Posté le 12-02-2018 à 16:51:33  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

[:mom boucher]  
Messieurs, sur les questions successorales, souvent complexes, il est opportun de se renseigner avant de conclure.

Là, vous avez tort.
La sœur qui claque sa donation de 100k en loyers, manucure, espadrilles Jimmy Choo et voyages n'obtiendra aucune compensation au moment de la succession.

Cette donation en argent, comme elle n'a pas servi à acquérir un bien durable, sera évaluée pour son montant au jour de la donation.
L'appartement en revanche, sera évalué au jour du partage (càd de la succession).
Mais la PV apportée par le frère (ex : travaux d'amélioration) ne sera pas prise en compte (la sœur n'en profitera pas, contrairement à une éventuelle hausse globale de l'immo).

Il s'agit de la règle par défaut.
On peut aussi en spécifier une autre dans l'acte de donation, par exemple geler la valeur d'un bien, ou prévoir x% de revalorisation par an.

https://business.lesechos.fr/entrep [...] -35006.php

A noter aussi, hors donation partage, même si une clause de rapport forfaitaire est possible, mais on continuera à évaluer le bien donné au jour du décès, et la différence entre cette valeur et la valeur forfaitaire sera considérée comme une donation hors part successorale, venant ainsi s'imputer sur la quotité disponible.
L'effet d'une clause de rapport forfaitaire est donc bien différent de celui d'une donation partage, qui seule permet de figer les valeurs au jour de la donation.

n°52408167
frankie_fl​owers
Posté le 12-02-2018 à 17:28:47  profilanswer

vandepj0 a écrit :

A noter aussi, hors donation partage, même si une clause de rapport forfaitaire est possible, mais on continuera à évaluer le bien donné au jour du décès, et la différence entre cette valeur et la valeur forfaitaire sera considérée comme une donation hors part successorale, venant ainsi s'imputer sur la quotité disponible.
L'effet d'une clause de rapport forfaitaire est donc bien différent de celui d'une donation partage, qui seule permet de figer les valeurs au jour de la donation.

Pas compris là  [:black_jack:1] Quelle est la conséquence ?

n°52408283
starlette2​7
Posté le 12-02-2018 à 17:38:09  profilanswer

Pour me rendre compte comment gérer les frais dans une optique DCA.

Mais tu as raison, ça ne sert sans doute à rien.

Il ne doit pas y avoir trop d'incidence sur les perfs.

n°52408482
Sooo
Posté le 12-02-2018 à 17:53:25  profilanswer

starlette27 a écrit :

Pour me rendre compte comment gérer les frais dans une optique DCA.

Mais tu as raison, ça ne sert sans doute à rien.

Il ne doit pas y avoir trop d'incidence sur les perfs.

Ca sert mais c'est une problématique liée purement aux courtiers et non aux épargnants. Donc pour gérer tes frais, regarde les brochures, pas les forums

n°52408599
vandepj0
Posté le 12-02-2018 à 18:03:51  profilanswer

Pas compris là  [:black_jack:1] Quelle est la conséquence ?

Tu donnes deux appartements qui valent 100, et tu mets une clause de valeur à 100.
À la succession, un appartement vaut 100 et l’autre 150.
Celui qui vaut 100 compte pour 100 dans le partage  
Celui qui vaut 150, on considère qu’il a été donné en avance de part pour 100, et hors part pour 50.

On va donc imputer 50 sur la quotité disponible. Si ça passe c’est ok. Si ça dépasse la quotité disponible, on va réduire la donation en valeur (c’est à dire qu’il faut payer une indemnité aux héritiers réservataires).
Ensuite, dans le partage, les appartements sont bien pris en compte pour 100 chacun.

n°52408632
dJe781
Posté le 12-02-2018 à 18:06:42  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tu donnes deux appartements qui valent 100, et tu mets une clause de valeur à 100.
À la succession, un appartement vaut 100 et l’autre 150.
Celui qui vaut 100 compte pour 100 dans le partage

J'ai compris

vandepj0 a écrit :

Celui qui vaut 150, on considère qu’il a été donné en avance de part pour 100, et hors part pour 50.

On va donc imputer 50 sur la quotité disponible. Si ça passe c’est ok. Si ça dépasse la quotité disponible, on va réduire la donation en valeur (c’est à dire qu’il faut payer une indemnité aux héritiers réservataires).
Ensuite, dans le partage, les appartements sont bien pris en compte pour 100 chacun.

J'ai plus compris

n°52408668
zeql_
Posté le 12-02-2018 à 18:10:21  profilanswer

dJe781 a écrit :

J'ai compris

dJe781 a écrit :

J'ai plus compris

Je pense que cet article peut aider à comprendre :jap:  
http://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] disponible

n°52409034
rokhlan
Posté le 12-02-2018 à 18:54:37  profilanswer

En une semaine, mon compte d'épargne financière est passé de 11,6% à 0,8% [:altherac:1]  

Bientôt dans le rouge [:altherac:1]

n°52409100
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 19:02:05  answer

stephaneF a écrit :

Hors période de crise, la liquidité est bonne. En ce moment tu revends dans le mois par exemple.
Le problème c'est plutôt les 10 voire 12% de frais...  [:dovakor:4]

Je pensais que la revente de SCPI était instantanée si c'est une UC d'AV? Quelqu'un peut confirmer/infirmer?

n°52409111
Sooo
Posté le 12-02-2018 à 19:03:48  profilanswer

rokhlan a écrit :

En une semaine, mon compte d'épargne financière est passé de 11,6% à 0,8% [:altherac:1]  

Bientôt dans le rouge [:altherac:1]

J'ai rééquilibré une bonne partie de mon patrimoine en UC entre fin décembre et fin janvier donc tout est dans le rouge et je m'en tamponne  [:pzu]

Oui, les scpi en AV c'est liquide. C'est la tout l'avantage d'ailleurs, avec l'enveloppe fiscale, les frais d'entrée réduits et pas de délai de jouissance. A coté de ça y a les frais de gestion en principal inconvénient

Message édité par Sooo le 12-02-2018 à 19:07:11
n°52409161
Vetocom
Posté le 12-02-2018 à 19:10:03  profilanswer

stephaneF a écrit :

En fait, je raisonne plus en € qu'en %. Car en % ça peut varier à cause d'un phénomène extérieur.

Par exemple : j'achète une bagnole ou une cuisine à 25 ke. Mon % d'actions va mécaniquement monter ! Ce qui va générer un signal d'écrémage, alors que la Bourse n'a pas forcément monté.

Personne n a reagi a cette remarque de StephaneF.

Quel est l avis du forum?

Grosse depense avec ponction dans le pognon épargné va forcement faire varier les % des differentes classes d actifs.
En général, moins de monetaire et/ou de fonds euros et augmentation de la classe action.

Comment gerer ce faux signal écrémage ?
1) on respecte son exposition au risque et on allège.  
2) on ne tient pas compte du signal ecremage car faux signal (assez galere car il faut pondérer les classes d actifs tous les mois du faux signal.

3) on ne touche pas au grisby et on emprunte ==> pas de faux signal et pas de décomposition en fin d année pour le concours de mythes

n°52409234
Sooo
Posté le 12-02-2018 à 19:18:23  profilanswer

4) on ne dépense pas, ça flingue l'épargne :o

n°52409281
PsykOoO
Posté le 12-02-2018 à 19:23:35  profilanswer

Prime de 30 € enfin versée pour le CEPF (versements programmés) après 2 mail au service client.  [:ashkaran:2]

n°52409330
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 19:29:08  answer

Trump vient même de passer le seuil à 10M$ (taxe fédérale).
Plus c'est gros, mieux ça passe.

Pour être rigoureux, il faut quand même rappeler que certains états des US appliquent des droits de succession avec des seuils inférieurs :
https://taxfoundation.org/does-your [...] tance-tax/

Je me demande bien pourquoi Johnny a déménagé a LA  :)

n°52409501
GordonF_69
Posté le 12-02-2018 à 19:52:27  profilanswer

Vous êtes beaucoup a avoir fait une demande de rachat ?

n°52409506
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 19:53:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52409520
stephaneF
Posté le 12-02-2018 à 19:54:49  profilanswer

Vetocom a écrit :

Grosse depense avec ponction dans le pognon épargné va forcement faire varier les % des differentes classes d actifs.
En général, moins de monetaire et/ou de fonds euros et augmentation de la classe action.

1) on respecte son exposition au risque et on allège.
2) on ne tient pas compte du signal ecremage car faux signal (assez galere car il faut pondérer les classes d actifs tous les mois du faux signal.

3) on ne touche pas au grisby et on emprunte ==> pas de faux signal et pas de décomposition en fin d année pour le concours de mythes

4) On raisonne en €.

Message édité par stephaneF le 12-02-2018 à 19:55:37
n°52409536
Astroya
Posté le 12-02-2018 à 19:56:27  profilanswer

Vetocom a écrit :

Il s'agit d'une variation de la quantité de risque, faux signal d'écrémage ou pas.
Perso je rééquilibre.

n°52409550
stephaneF
Posté le 12-02-2018 à 19:58:49  profilanswer

Astroya a écrit :

Il s'agit d'une variation de la quantité de risque, faux signal d'écrémage ou pas.
Perso je rééquilibre.

Imagine si ça arrive maintenant, tu vas écrémer au mauvais moment.

n°52409574
Astroya
Posté le 12-02-2018 à 20:01:20  profilanswer

stephaneF a écrit :

Imagine si ça arrive maintenant, tu vas écrémer au mauvais moment.

Bon point, cela dit je n'utiliserais pas mon épargne LT pour faire un gros achat :D

n°52409593
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 12-02-2018 à 20:03:21  profilanswer

Astroya a écrit :

Bon point, cela dit je n'utiliserais pas mon épargne LT pour faire un gros achat :D

A quoi sert cette épargne LT du coup ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°52409599
Sooo
Posté le 12-02-2018 à 20:04:48  profilanswer

Astroya a écrit :

Heu c'est quoi la différence entre ton épargne long terme et ton épargne court terme? La couleur des billets? :o

n°52409600
Astroya
Posté le 12-02-2018 à 20:05:05  profilanswer

tryptique a écrit :

A quoi sert cette épargne LT du coup ?

Pour ma part :
- me permettre de prendre plus de risque au niveau pro
- me donner la possibilité  de passer à un temps de travail réduit une fois arrivé à un certain âge
- prendre ma retraite quelques années plus tôt

n°52409604
Astroya
Posté le 12-02-2018 à 20:05:25  profilanswer

Sooo a écrit :

Heu c'est quoi la différence entre ton épargne long terme et ton épargne court terme? La couleur des billets? :o

Les supports d'investissement.

n°52409752
b0wh
Posté le 12-02-2018 à 20:19:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52409875
vandepj0
Posté le 12-02-2018 à 20:30:10  profilanswer

dJe781 a écrit :

J'ai compris

dJe781 a écrit :

J'ai plus compris

Dans une succession, tu as des héritiers réservataires, qui ont droit à une part minimale. Un fils unique aura droit à 1/2 de la succession, une fratrie de 3 à 1/4 chacun.  
Pour une fratrie de 3, il y a donc 3/4 qui constituent la réserve (il y ont droit de par la loi, et on ne peut pas les en priver). Le 1/4 restant est appelé la quotité disponible.  
Quand le père donne 100k à Gérald, il peut le faire « en avance de part », auquel cas, lors de la succession on considère que Gérald a déjà touché 100, et on lui donne moins, ou il peut le faire « hors part », auquel cas Gérald a les 100k, et touchera en plus sa part normale d’héritage.
Les 100k viennent d’imputer sur la quotité disponible, c’est à dire la part de son patrimoine que le père peut choisir de donner à qui il le souhaite.

Problème: le père avait 200 et a donné 100 à Gérald hors part.
On reconstitue le patrimoine du père, qui avait 200, et on constate qu’il ne pouvait donner que 50.
Gérald va donc rembourser 50 à la succession, pour qu’on y retrouve bien la réserve de 150.
Et ensuite on procède au partage des 150, sur lesquels Gérald touche 50.
Au final Gérald se retrouve avec 100 et les autres 50 chacun.

Si le père avait donné à Gérald en avance de part, pas de problème de réserve, puisque les réservataires touchent globalement ce qu’ils doivent. Mais problème lors du partage, car Gérald a plus du tiers. On prend donc les 200, on coupe en 3, et on se rend compte que Gérald doit rendre 33 aux deux autres, pour qu’ils aient 66 chacun.

Message cité 2 fois
Message édité par vandepj0 le 12-02-2018 à 21:06:34
n°52409889
starlette2​7
Posté le 12-02-2018 à 20:31:17  profilanswer

b0wh a écrit :

Salut à tous :hello:

J'ai parcouru la FP et suis tombé là-dessus :

Citation :

* Pour le néophyte (ou l'initié qui ne veut pas se prendre la tête) :  
- sécurisé : AV en gestion libre à 100% fonds €.

Est-ce toujours d'actualité ? Si oui, un contrat Vie de chez Bourso en 100% gestion libre sur fond euros est toujours préconisé par le topic ?

Mon profil :

Citation :

1/ Votre situation familiale : 26 ans / Marié + 1 enfant  
2/ Votre situation patrimoniale : Locataire + proprio d'un bien en locatif / Crédit immo en cours (<100ke) / Capacité d'épargne mensuelle ~800 à 1000e / Epargne actuelle : 8ke sur LDD
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?  : Dans l'immédiat (et c'est l'objet ici), ouverture d'une AV pour mon enfant / blocage durant 20ans / optique envisagé : ouverture avec 2ke + versement mensuelle (100e à priori)
4/ Votre tempérament : Ici, nécessité de sécuriser au maximum le placement (d'où l'intérêt pour le contrat cité ci-dessus)

Merci et bon job sur la FP :jap:

Salut  [:macronite:1]  

Il y a mieux ailleurs mais oui, sur Bourso tu as le fonds € Exclusif  :jap:  

n°52410019
c2800
Posté le 12-02-2018 à 20:45:01  profilanswer

c2800 a écrit :

Intéressant...

Je vais peut-être prendre le second (Erasmus small caps) du coup à la place : FR0011640887

Edit : ordre passé pour 3 Erasmus :o

Dans 3 mois j'en reprendrai 3 autres.

c2800 a écrit :

Ordre passé avant 11 heure 15 = VL du jour d'après le prospectus dispo ici pour ERASMUS http://www.erasmusgestion.com/nos- [...] eristiques , je suis donc rentré sur la VL du 13, que je ne vois pas encore.  

Il se compare exactement à mon tracker SMAE revendu il y a quelques jours (même indice de référence :  MSCI EMU Small Cap )

A dans 3 mois pour une nouvelle louchette

Ordre passé ce soir pour 3 autres erasmus  comme prévu  :)

Dans 3 mois, nouvelle louche à prévoir, soit sur un tracker world, soit sur un tracker suisse, soit un tracker afrique.

Message édité par c2800 le 12-02-2018 à 20:45:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5025  5026  5027  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)