| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
latoucheF7duclavier | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-02-2018 à 23:20:57 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur | Les enveloppes rendent les arbitrages pénibles mais c'est idem. Perso j'ai toujours des actions en AV ou je fais mes arbitrages, mon PEA et CTO c'est davantage du fonds de cuve
Franchement on dit tous la même chose, simplement je visualise ça avec un cap de % actions/hy autour duquel je navigue de façon disciplinée. Le truc du louchage/écrémage c'est que trop de gens le fonds sur UN seul fonds/tracker et regardent rarement leur allocation d'ensemble. Après avoir du éduquer des clients et des membres de ma famille j'ai eu de meilleur résultat avec une approche cap long terme et épargne mécanique plutôt que du louchage/écrémage piloté par un % de gain/perte qui les encourageaient à regarder beaucoup trop souvent leur portefeuille et au final se stresser 10x plus. Pour toi qui a un mental éprouvé ça ne fait pas de différence mais pour l'épargnant encore un peu novice je pense que si |
stephaneF |
|
latoucheF7duclavier |
|
stephaneF |
|
stephaneF |
Message cité 1 fois Message édité par stephaneF le 11-02-2018 à 23:29:46 |
latoucheF7duclavier | Ok je vois. |
blood_sam rien | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par blood_sam le 11-02-2018 à 23:38:31 |
stephaneF |
|
Publicité | Posté le 11-02-2018 à 23:32:54 ![]() ![]() |
blood_sam rien |
Message cité 1 fois Message édité par blood_sam le 11-02-2018 à 23:36:49 |
stephaneF |
|
starlette27 |
blood_sam rien | Je vais appeler, ça sera plus simple... |
Pomme-abricot |
|
Profil supprimé | Posté le 12-02-2018 à 00:04:53 ![]() |
stephaneF |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2018 à 08:04:51 ![]()
|
glandoll |
|
stephaneF | Ils sont excellents. Après au départ le fonds était tout petit. Mais même aujourd'hui, ils superforment. |
dJe781 |
|
stephaneF |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF |
Message édité par stephaneF le 12-02-2018 à 08:58:00 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 12-02-2018 à 09:16:47 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF |
|
kourou3 |
|
r06 |
|
stephaneF |
r06 |
|
fishinou Somalien Blanc | Alerte CAC vert |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2018 à 09:43:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-02-2018 à 09:45:07 ![]() Perdu, c'était le 07/02 le "Return to normal".
|
Sooo | C’était que le bear trap la, la bulle arrive |
bobor tueur de n44b | En lisant les posts, j'avais l'impression que c'était passé directement au despair --------------- Gitan des temps modernes |
frankie_flowers | Trump vient même de passer le seuil à 10M$ (taxe fédérale).
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Dites, je commence à me poser la question de certains fonds dispos en PEA, par exemple vaut-il mieux prendre MMC sur PEA ou un tracker CAC40 ?
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |