Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4363 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4975  4976  4977  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52302653
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2018 à 09:52:42  answer

Reprise du message précédent :
En tout cas, tous les placements orientés "Baisse de l'ISF" vont en prendre plein la gueule ...
Les SOFICA ont toujours été une escroquerie sur base de baisse de l'imposition. C'est pas pour rien que l'industrie cinématographique est forte productive ... dont 80% des films qui ne sont pas rentables.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2018 à 09:52:42  profilanswer

n°52302665
EtilaS
Posté le 02-02-2018 à 09:53:57  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tu dis ça aujourd'hui, mais devant les faits tu ne feras rien. C'est trop dur de faire ça, l'instinct de survie prendra toujours le dessus.

Absolument  [:sei7h]

n°52302666
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2018 à 09:53:59  answer

stephaneF a écrit :

Tu dis ça aujourd'hui, mais devant les faits tu ne feras rien. C'est trop dur de faire ça, l'instinct de survie prendra toujours le dessus.

D'où la nécessité, en France, de légiférer sur la fin de vie, l'euthanasie et le droit à mourir dans la dignité.

n°52302731
frankie_fl​owers
Posté le 02-02-2018 à 09:58:07  profilanswer

Question bête sur la flat tax (sur les dividendes notamment, qui peuvent représenter quasiment 100% de la rémunération des indépendants) :  

Est-ce que le fait qu'ils soient imposés à la flat tax implique qu'ils ne soient pas comptés dans les tranches d'IR, et fassent mécaniquement baisser le tranche marginale d'imposition (applicable aux autres revenus comme les salaires) ?

n°52302743
stephaneF
Posté le 02-02-2018 à 10:00:04  profilanswer

C'est le mal ! [:shimay:1]

n°52302790
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-02-2018 à 10:03:09  profilanswer

starlette27 a écrit :

Normalement c'est pour tout le monde.

Il suffit que tu clic sur "Aide" en haut à droite de ton interface Bourso.  

ensuite clic sur "Quel est le détail de l'offre Assurance Vie ?"  

Et la tu as indiqué : "Souscription aux versements libres programmés"

J'ai complété mon fond euros exclusif avec 50€ / mois sur Eurossima.

A moi les grosse PB ! [:vouslsavezbfm:2]

n°52302816
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-02-2018 à 10:05:13  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Question bête sur la flat tax (sur les dividendes notamment, qui peuvent représenter quasiment 100% de la rémunération des indépendants) :  

Est-ce que le fait qu'ils soient imposés à la flat tax implique qu'ils ne soient pas comptés dans les tranches d'IR, et fassent mécaniquement baisser le tranche marginale d'imposition (applicable aux autres revenus comme les salaires) ?

Ca serait trop beau, mais ça m'étonnerai. Les revenus d'auto-entrepreneur soumis au prélèvement libératoire de l'irpp sont comptabilisé dans les tranches d'IR.

Par contre je me demandais si les dividendes étaient du revenus exceptionnels ou pas :D apparemment oui, donc pas d'années blanche sur ce POGNON.

tu es en quelle structure, sas ou sarl ?

n°52302836
stephaneF
Posté le 02-02-2018 à 10:06:17  profilanswer

On n'y comprend plus rien à la fiscalité, vu qu'à chaque fois les nouvelles règles s'ajoutent aux anciennes au lieu de les remplacer...  [:lapattefolle]

n°52302891
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-02-2018 à 10:10:09  profilanswer

https://www.quechoisir.org/actualit [...] =nlh180201

De l'optimisme !

Sinon, dans l’entreprise de ma femme, on va leur proposer un PERCO avec abondement de l'employeur...

Proposition d'un PERCO et prévoyant un abondement forfaitaire de l'employeur en cas de transfert de jours épargnés par un salarié depuis son CET vers son plan d'épargne retraite

L’organisme employeur prend en charge les frais de tenue de compte des épargnants et les frais de tenue des conseils de surveillance des FCPE.

Est ce que ça a le mérite de s'y attarder ?

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 02-02-2018 à 10:20:21

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°52302905
PsykOoO
Posté le 02-02-2018 à 10:11:11  profilanswer

Prime de 30 € non reçue pour la mise en place de versements libres programmes sur le CEPF Bourso. Voyons avec le service client.  [:kangol:1]

mood
Publicité
Posté le 02-02-2018 à 10:11:11  profilanswer

n°52302947
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2018 à 10:14:25  answer

gsans a écrit :

De l'optimisme !

Sinon, dans l’entreprise de ma femme, on va leur proposer un PERCO avec abondement de l'employeur...

Proposition d'un PERCO et prévoyant un abondement forfaitaire de l'employeur en cas de transfert de jours épargnés par un salarié depuis son CET vers son plan d'épargne retraite

Ca dépend. Faut voir l'age de ta femme. Le montant de l'abondement, la valeur actuelle de ses jours en CET. Faut voir le reglement complet du PERCO aussi, il me semble que certains prévoient le versement d'1 capital en 1 seule fois à la retraite. Si vous avez pas de résidence principale ça peut aussi valoir la peine vu que c'est 1 des possibilités de déblocage en général.

n°52303019
starlette2​7
Posté le 02-02-2018 à 10:18:52  profilanswer

Agmoh a écrit :

J'ai complété mon fond euros exclusif avec 50€ / mois sur Eurossima.

A moi les grosse PB ! [:vouslsavezbfm:2]

Tu as pu tout faire en ligne?

n°52303038
stephaneF
Posté le 02-02-2018 à 10:20:32  profilanswer

gsans a écrit :

De l'optimisme !

L’organisme employeur prend en charge les frais de tenue de compte des épargnants et les frais de tenue des conseils de surveillance des FCPE.

Oui !

n°52303052
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-02-2018 à 10:21:21  profilanswer

Elle à 40 ans, on est déjà proprio de notre RP, pour l'abondement :

Par ailleurs, lorsqu’un épargnant alimente son PERCO-I de sommes issues de son compte épargne temps (CET), l’organisme employeur complète ce versement par un
abondement calculé comme suit :
30 € bruts par jour transféré depuis le CET vers le PERCO-I, dans la limite de 300 €
annuels.

---------------
n°52303112
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2018 à 10:26:17  answer

gsans a écrit :

Elle à 40 ans, on est déjà proprio de notre RP, pour l'abondement :

Par ailleurs, lorsqu’un épargnant alimente son PERCO-I de sommes issues de son compte épargne temps (CET), l’organisme employeur complète ce versement par un
30 € bruts par jour transféré depuis le CET vers le PERCO-I, dans la limite de 300 €
annuels.

10 jours pour 300€ d'abondement ça me parait pas cher payé. Dans ma situation, je garderais mes jours en CET. A vous de voir pour votre cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2018 à 10:26:33
n°52303271
frankie_fl​owers
Posté le 02-02-2018 à 10:40:31  profilanswer

Agmoh a écrit :

Ca serait trop beau, mais ça m'étonnerai. Les revenus d'auto-entrepreneur soumis au prélèvement libératoire de l'irpp sont comptabilisé dans les tranches d'IR.

Par contre je me demandais si les dividendes étaient du revenus exceptionnels ou pas :D apparemment oui, donc pas d'années blanche sur ce POGNON.

En effet, ce serait trop gros je pense aussi.

Je suis en EURL, mais vais surement passer en SASU pour mieux profiter de la flat tax sur les dividendes.
Par contre j'avais oublié l'histoire de l'année blanche... Encore un truc qui vient complexifier la simulation  [:pikitfleur:4]  

Les dividendes sont des revenus du patrimoine, donc je pense qu'ils seront imposés comme des revenus exceptionnels...

stephaneF a écrit :

On n'y comprend plus rien à la fiscalité, vu qu'à chaque fois les nouvelles règles s'ajoutent aux anciennes au lieu de les remplacer...  [:lapattefolle]

Je pense que Macron était chaud pour tout simplifier et appliquer la flat tax à toutes les catégories de revenu.  [:cosmoschtroumpf]  

Mais ça aurait peut-être un peu grogné dans la rue :o

n°52303359
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-02-2018 à 10:46:49  profilanswer

Faut peut-être voir les conditions ?

L'abondement est bof quand même...

30 € bruts par jour transféré depuis le CET vers le PERCO-I, dans la limite de 300 € annuels.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 02-02-2018 à 10:48:03

---------------
n°52303561
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 02-02-2018 à 11:02:25  profilanswer

/HS vieillesse : Suis-je le seul à envisager de simplement refuser de tomber aussi bas ?
Il me parait bien plus convenable de mettre fin à ses jours dès lors que la décrépitude physique est trop pesante.
(évidemment facile à dire sans l'avoir vécu, je sais bien)

J'en suis aussi.
J'aimerais bien finir sur une missions "difficile" (nettoyer un réacteur nucléaire, limiter la progression d'aliens dans un conduit d'aération une grenade à la main...).

n°52303584
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 02-02-2018 à 11:04:55  profilanswer

C'est un publi-rédac pour le Pinel  [:frag_facile]

n°52303586
jean019
Posté le 02-02-2018 à 11:04:56  profilanswer

Quelqu'un aurait des infos (isin) sur ces fonds High Yield à échéance (voire avec couverture) ? Ca pourrait etre sympa non, l'échéance étant fixe ?

http://www.boursorama.com/actualit [...] ecaf807a8a

n°52303611
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 02-02-2018 à 11:07:27  profilanswer

Je suis le même blog, j'allais le poster.
Les articles sont vraiment écrits avec les pieds, non ?

Disons qu'il publie BEAUCOUP.
Et que bien écrire, ça prend du temps et demande du travail.

C'est un bon blog pour savoir ce qui se passe si tu acceptes la personnalité du bonhomme (moi je l'aime bien, il est CGP mais détruit son métier :D).
Je m'en sers de veille : emails sur une boîte dédiée.

n°52303618
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-02-2018 à 11:07:45  profilanswer

En effet, ce serait trop gros je pense aussi.

Je suis en EURL, mais vais surement passer en SASU pour mieux profiter de la flat tax sur les dividendes.
Par contre j'avais oublié l'histoire de l'année blanche... Encore un truc qui vient complexifier la simulation  [:pikitfleur:4]  

Les dividendes sont des revenus du patrimoine, donc je pense qu'ils seront imposés comme des revenus exceptionnels...

Pour ce que ça vaut, j'ai lu le contraire ici : http://paulduvaux.com/item/525 , à mon grand désavantage :D  

Citation :

Sauf que, effectivement l'année blanche n'est pas blanche pour tout le monde. Il est prévu de taxer quand même en 2019 tous les revenus de 2018 qui seraient des revenus exceptionnels. Il s'agit d'éviter les abus, ce qui est normal.

Mais, de manière très contestable, les dividendes sont considérés comme étant nécessairement des revenus exceptionnels.

Donc ok pour les dividendes en flat tax, mais pas pour l'année blanche.

En ce qui concerne ton projet de passer de EURL vers SASU, réfléchis bien.

- Les charges sur salaires sont bien plus élevés en SASU qu'en EURL/SARL. (+82% de mon net à payer me concernant alors qu'en EURL tu es à 40% environ)
- Te payer uniquement en dividendes n'a pas de sens car tu paierais 28% d'IS + 17,5% de CSG sans avoir droit du tout à la sécu, la retraire ni la prévoyance. La retraite on peut s'en foutre, la sécu et la prévoyance c'est autre chose.  
- Le bon mix serait un salaire minimum pour activer tous les droits + les dividendes, qui sont  payés en une seule fois.  
- Enfin, il y a une instabilité législative sur le sujet des dividendes de SASU. Cet avantage va finir par être aligner sur la SARL. C'est pas la première année que ça revient au débat.

Plusieurs articles disaient qu'a protection sociale égale, il était plus intéressant de rester en SARL et payer des assurances privées que de passer en SAS.  

Tant qu'on est dans les  revenus d'entreprise, tu as des filons ? J'ai des collègues qui ont mis leur femme à 10h/mois dans l'entreprise avec des salaires minimums  [:cybercap:5] juste pour pouvoir avoir droit au PEE :D  [:dileste:3]  

Message cité 2 fois
Message édité par Agmoh le 02-02-2018 à 11:08:10
n°52303639
stephaneF
Posté le 02-02-2018 à 11:09:15  profilanswer

gsans a écrit :

Faut peut-être voir les conditions ?

La question était : "Est ce que ça a le mérite de s'y attarder ?". Pas si il faut verser dessus. La réponse est oui.  :)

n°52303649
frankie_fl​owers
Posté le 02-02-2018 à 11:10:08  profilanswer

Agmoh a écrit :

Bon ba si apparemment, d'après le comptable qui sévit sur le topic des patrons, la flat tax fait baisser la TMI...

n°52303713
stephaneF
Posté le 02-02-2018 à 11:16:03  profilanswer

[:jacques friggit]

n°52303796
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 02-02-2018 à 11:21:50  profilanswer

Heureusement il y a les cryptos pour diversifier.

n°52303819
chocho56
Posté le 02-02-2018 à 11:23:44  profilanswer

chocho56 a écrit :

Salut  le topic,

1/ Votre situation familiale : 27 ans, en concubinage, pas d’enfants pour le moment
Je suis en alternance dans une COGIP à 1,6k€ net par mois.
Moyenne des dépenses sur 1 mois : 1,1k€

2/ Votre situation patrimoniale :  
Localooser en logement social @pascher et loyer divisé par 2
Capacité d’épargne mensuelle : 400/500€
TMI : 14% voire moins l’année dernière.

Voici ma répartition actuelle :
AV boursorama vie Eurossima : 3,5 k€
LEP : 7,7 k€
LDD : 0,8 k€
PEL (@2,5%) : 4,35 k€
PEA : 0,6 k€
AV Linxea Avenir (75/25UC) (2015) : 1,1 k€
AV GP boursorama Defensive (2015) : 4,7 k€

Total : 23,1 k€

https://reho.st/preview/self/64850c [...] 197cd0.png

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?  

Projet à court terme (1 an) : Fin de mes études, trouver un CDD/interim et partir un an à l’étranger (VVT) avec ma copine (en discussion)  
Projet moyen terme : Trouver un emploi dans une COGIP à mon retour
Projet long terme : Achat RP + Famille toussa toussa

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?

Je n’ai pas le moment pas encore été exposé à une baisse de patrimoine (peu d’actions), mais je pense que je resterais sur mes positions et je renforcerais si les moyens sont présents à ce moment.
Mon épargne étant maintenant consolidé (+20k€) et comme cela représente Plus 1 an de dépense annuelle, j’envisage de prendre un peu plus de risque sur mes investissements.

Maintenant les questions :

Je dois liquider les 7,7k€ de mon LEP pour descendre à 2,7k€.
J’ai donc 5k€ à placer, maintenant comment les placer ?  
Vu que j’envisage de passer à 20% d’actions, 500€ en 2 fois sur mon PEA ? 1000€ ?
Mon PEL rapportant plus que mes AV, j’envisagerais 3000€ dessus
1000€ restant ? PEA ? renforcer ma GP boursorama ?

Merci pour le topic et pour les réponses

N'ayant pas eu de réponse, j'ai choisi la solution suivante,

3000€ PEL  
2000€ PEA (Entrée en 4 fois de 500€) : Je vais prendre pour 1000€ de World (FR0011869353), 500€ émergent (FR0010959676), 500 d'un S&P 500 (FR0011871128)

n°52303906
frankie_fl​owers
Posté le 02-02-2018 à 11:30:40  profilanswer

kurtosis a écrit :

C'est un bon blog pour savoir ce qui se passe si tu acceptes la personnalité du bonhomme (moi je l'aime bien, il est CGP mais détruit son métier :D).
Je m'en sers de veille : emails sur une boîte dédiée.

Oui je le garde en veille aussi.

Mais les fautes d'orthographe ça le décrédibilise. Du coup à chaque fois qu'il sort une conclusion suite à un calcul, je n'arrive pas à prendre les conclusions pour argent comptant, de peur qu'il se soit planté (et suis souvent pas assez compétent pour vérifier non plus).

Agmoh a écrit :

Pour ce que ça vaut, j'ai lu le contraire ici : http://paulduvaux.com/item/525 , à mon grand désavantage :D  

Citation :

Sauf que, effectivement l'année blanche n'est pas blanche pour tout le monde. Il est prévu de taxer quand même en 2019 tous les revenus de 2018 qui seraient des revenus exceptionnels. Il s'agit d'éviter les abus, ce qui est normal.

Mais, de manière très contestable, les dividendes sont considérés comme étant nécessairement des revenus exceptionnels.

Donc ok pour les dividendes en flat tax, mais pas pour l'année blanche.

En ce qui concerne ton projet de passer de EURL vers SASU, réfléchis bien.

- Les charges sur salaires sont bien plus élevés en SASU qu'en EURL/SARL. (+82% de mon net à payer me concernant alors qu'en EURL tu es à 40% environ)
- Te payer uniquement en dividendes n'a pas de sens car tu paierais 28% d'IS + 17,5% de CSG sans avoir droit du tout à la sécu, la retraire ni la prévoyance. La retraite on peut s'en foutre, la sécu et la prévoyance c'est autre chose.  
- Le bon mix serait un salaire minimum pour activer tous les droits + les dividendes, qui sont  payés en une seule fois.  
- Enfin, il y a une instabilité législative sur le sujet des dividendes de SASU. Cet avantage va finir par être aligner sur la SARL. C'est pas la première année que ça revient au débat.

Plusieurs articles disaient qu'a protection sociale égale, il était plus intéressant de rester en SARL et payer des assurances privées que de passer en SAS.  

Tant qu'on est dans les  revenus d'entreprise, tu as des filons ? J'ai des collègues qui ont mis leur femme à 10h/mois dans l'entreprise avec des salaires minimums  [:cybercap:5] juste pour pouvoir avoir droit au PEE :D  [:dileste:3]  

Euh, ton article (très bon, en passant) dit la même chose que moi : pas d'année blanche sur les dividendes.

Citation :

les dividendes sont considérés comme étant nécessairement des revenus exceptionnels.

Sa conclusion tendrait à me pousser à attendre 2019 pour passer en SASU, afin de rester en rémunération non imposée en 2018.

Concernant le passage en SASU, oui, il y a la protection sociale à prendre en compte... (ce qui rend la réalisation d'un simulateur vraiment complet quasiment impossible  [:tim_coucou:2] ).
Mais le gain immédiat du combo flat tax+SASU est tellement énorme qu'il est je pense possible de compenser en faisant soi-même de l'épargne retraite...

n°52303947
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 02-02-2018 à 11:32:45  profilanswer

chocho56 a écrit :

N'ayant pas eu de réponse, j'ai choisi la solution suivante,

3000€ PEL  
2000€ PEA (Entrée en 4 fois de 500€) : Je vais prendre pour 1000€ de World (FR0011869353), 500€ émergent (FR0010959676), 500 d'un S&P 500 (FR0011871128)

Faut pas dire que tu es client Bourso et Linxea si tu veux des conseils...  :hello:  

Pour ton placement PEA, il faut voir si tu veux sur-représenter les US car il y a déjà pas mal d'actions du S&P dans le World?

n°52304041
chocho56
Posté le 02-02-2018 à 11:37:43  profilanswer

Koolklem a écrit :

Faut pas dire que tu es client Bourso et Linxea si tu veux des conseils... :hello:

Pour ton placement PEA, il faut voir si tu veux sur-représenter les US car il y a déjà pas mal d'actions du S&P dans le World?

Sinon pour du europe cest du eurostoxx cest ça ?

n°52304053
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 02-02-2018 à 11:38:29  profilanswer

Oui  :jap:

n°52304092
frankie_fl​owers
Posté le 02-02-2018 à 11:40:44  profilanswer

Agmoh a écrit :

:D je connaissais pas cette entourloupe.

Ca parait tordu ceci dit  [:sombrero67] ...
C'est quoi l'intérêt du PEE ?
L'abondement est plafonné...
Le but est de verser un maximum de rémunération sous forme d'intéressement ?  

n°52304254
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-02-2018 à 11:51:02  profilanswer

kurtosis a écrit :

J'en suis aussi.
J'aimerais bien finir sur une missions "difficile" (nettoyer un réacteur nucléaire, limiter la progression d'aliens dans un conduit d'aération une grenade à la main...).

:D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52304261
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 02-02-2018 à 11:51:24  profilanswer

:D je connaissais pas cette entourloupe.

Ca parait tordu ceci dit  [:sombrero67] ...
C'est quoi l'intérêt du PEE ?
L'abondement est plafonné...
Le but est de verser un maximum de rémunération sous forme d'intéressement ?  

Revenu défiscalisé :o

---------------
▲  ManfOo's - .
n°52304283
ignomo
Posté le 02-02-2018 à 11:52:37  profilanswer

Ca faisait longtemps ( [:paydaybear:4] )

Petite mise à jour :o  

https://image.ibb.co/iVBwtm/Capture.jpg

AV = 50% WLD + 50% Eurossima

PEA = Momentum (top 1 entre EWLD, PUST, MSE et cash)

n°52304342
Lagoon57
Posté le 02-02-2018 à 11:56:09  profilanswer

gsans a écrit :

De l'optimisme !

Evidemment.

Chez moi le PERCO c'est près de 5000€ nets d'impôts en comptant l'abondement et les jours CET que je mets dessus chaque année.

n°52304530
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-02-2018 à 12:13:03  profilanswer

stephaneF a écrit :

La question était : "Est ce que ça a le mérite de s'y attarder ?". Pas si il faut verser dessus. La réponse est oui.  :)

Ok, intéressant donc.

---------------
n°52304552
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2018 à 12:14:58  answer

stephaneF a écrit :

La question était : "Est ce que ça a le mérite de s'y attarder ?"

Faudrait déjà trouver un sens à cette phrase.

n°52304556
stephaneF
Posté le 02-02-2018 à 12:15:08  profilanswer

gsans a écrit :

Ok, intéressant donc.

[:stephanef]

n°52304584
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-02-2018 à 12:19:23  profilanswer

Est ce que le PERCO est une option que l'on doit/peut considérer dans son Epargne globale ? (c'est mieux ?) :o

Message édité par gsans le 02-02-2018 à 12:19:53

---------------
n°52304626
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-02-2018 à 12:24:25  profilanswer

Piksou a écrit :

Citation :

Le PEA permet d'acquérir un portefeuille d'actions d'entreprises européennes tout en bénéficiant, sous conditions, d'une exonération d'impôt.

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2385
Tu es contraint sur ce que tu peux mettre sur un PEA. Tous les fonds ne sont pas éligibles, uniquement actions UE.

dans le principe oui, mais comme il y a plein de produits qui contournent le problème, je me posais la question...

peut-être ça alors :jap:

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4975  4976  4977  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)