Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4921  4922  4923  ..  12493  12494  12495  12496  12497  12498
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52203925
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-01-2018 à 11:23:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

J'ai reçu un mail avec les taux de 2017 pour Eurossima et Netissima. Je suppose qu'ils sont déjà passés mais sinon ils sont respectivement de 1,77% et de 2,1% nets

Pour Eurossima, il y a une astérisque avec un taux à 1,92% pour les contrats ouverts avant 2017.

Pas vu de référence sur ce taux à 1,92% sur le net :o
Mais 1,77%, ça se casse bien la gueule

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 11:23:09  profilanswer

n°52203940
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 11:24:15  answer

diamond2 a écrit :

question de fond :o

un truc que je pige pas sur mon PEA :

https://reho.st/self/c3e76b3ffab272 [...] f9d3b4.jpg

j'ai une différence de 1,95€ entre le calcul que me donne d'une côté le total versé sur la poche espèce du PEA moins l'historique des opérations, sachant que le nombre de titres x le PRU (qui intègre les frais) me donne également 1814,63€.

c'est comme si un des frais avait été intégré dans une opération mais reversé ensuite sur la poche espèce, quelqu'un a une explication :??:

je suis en train de refondre mes fichiers de suivi, et du coup, les calculs auto me font apparaitre une différence entre ce que je devrais avoir et que j'ai réellement...
alors, certes, on parle de pas grand chose, mais si je peux comprendre et éviter que l'erreur se répète X fois...

merci de vos lanternes :jap:

T'as pas reçu des dividendes, par hasard ?

n°52203948
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-01-2018 à 11:24:46  profilanswer

Jp03 a écrit :

Je viens de virer le restant que j'avais de SGL ; remplacé par MMC qui performe +

[:adnauseam:4]  [:clooney16]

---------------
Gitan des temps modernes
n°52204008
dJe781
Posté le 23-01-2018 à 11:28:56  profilanswer

Jp03 a écrit :

Je viens de virer le restant que j'avais de SGL ; remplacé par MMC qui performe +

Je ne comprends pas la logique sous-jacente.
Pourquoi être entré sur SGL alors qu'ils affichaient clairement une allocation défensive sur 2017, et sortir après une grosse année bull pour aller sur un fonds plus investi ?

n°52204031
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 23-01-2018 à 11:30:22  profilanswer

Generali qui distribue des PLS  [:_somberlain:6]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°52204041
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 11:30:45  answer

Babouchka a écrit :

Pas vu de référence sur ce taux à 1,92% sur le net :o

Pourtant : https://www.cbanque.com/placement/a [...] lmares.php

C'est selon les contrats : les vieux contrats individuels sont restés à 0,6 % de FdG, alors que les collectifs sont passés à 0,75 %.

n°52204080
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-01-2018 à 11:34:16  profilanswer

diamond2 a écrit :

question de fond :o

un truc que je pige pas sur mon PEA :

https://reho.st/self/c3e76b3ffab272 [...] f9d3b4.jpg

j'ai une différence de 1,95€ entre le calcul que me donne d'une côté le total versé sur la poche espèce du PEA moins l'historique des opérations, sachant que le nombre de titres x le PRU (qui intègre les frais) me donne également 1814,63€.

c'est comme si un des frais avait été intégré dans une opération mais reversé ensuite sur la poche espèce, quelqu'un a une explication :??:

je suis en train de refondre mes fichiers de suivi, et du coup, les calculs auto me font apparaitre une différence entre ce que je devrais avoir et que j'ai réellement...
alors, certes, on parle de pas grand chose, mais si je peux comprendre et éviter que l'erreur se répète X fois...

merci de vos lanternes :jap:

Peut-être le cliquet qui s'est déclenché si t'es client premium.

---------------
Gitan des temps modernes
n°52204108
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-01-2018 à 11:36:36  profilanswer

je pense pas, je le verrais quelque part ?  
et ça serait étonnant que ce soit pile poil le montant des frais de courtage ? :d

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°52204117
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-01-2018 à 11:36:48  profilanswer

bobor a écrit :

Peut-être le cliquet qui s'est déclenché si t'es client premium.

[:eeeinstein:2]

---------------
n°52204160
Sooo
Posté le 23-01-2018 à 11:40:04  profilanswer

diamond2 a écrit :

je pense pas, je le verrais quelque part ?  
et ça serait étonnant que ce soit pile poil le montant des frais de courtage ? :d

Remboursement des frais de courtage ?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 11:40:04  profilanswer

n°52204174
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-01-2018 à 11:41:01  profilanswer

:jap:

---------------
n°52204222
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-01-2018 à 11:44:55  profilanswer

D'ailleurs c'était déjà prévu depuis 1 an :D
Et c'est là que je vois que chez Boursorama il s'agit d'un contrat collectif, alors que chez ING c'est un contrat individuel
https://www.cbanque.com/actu/60310/ [...] nvier-2017

---------------
n°52204293
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 11:49:10  answer

Sooo a écrit :

+1. T'avais pas des ordres de gratuit pendant une certaine période après ta souscription ?

n°52204302
c2800
Posté le 23-01-2018 à 11:49:32  profilanswer

Avec le recul 2,1 % sur netissima, ça veut sûrement dire pareil pour  euro exclusif ça reste correct vu qu'on peut y aller et venir sans aucune limite.

n°52204306
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 11:49:46  answer

Babouchka a écrit :

D'ailleurs c'était déjà prévu depuis 1 an :D

Oui les changements de FdG c'était au tout début 2017, si je ne dis pas de connerie.

n°52204344
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-01-2018 à 11:52:18  profilanswer

Sooo a écrit :

j'avais pensé à un "ordre gratuit" au début, mais dans ce cas, pourquoi le PRU tient compte de ces frais :??:

---------------
n°52204505
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 23-01-2018 à 12:03:58  profilanswer

glandoll a écrit :

1/ à vérifier l'absence de droit d'entrée.
comment sera rédiger le prêt et le fait que tu puisses garder 50% des 300k ?

pas mauvaise idée en soi mais il faudra investir prudemment les 150k restants (surtout avec la bourse haute comme en ce moment) mais tu as un horizon de 25 ans ce qui est long.

2/ quels sont les frais ?
c'est quoi un "contrat de capitalisation" ? une AV ?
la répartition ne semble pas incohérente pour un profil "prudent/moyen" surtout avec des marchés hauts, quoique 30% d'un coup en actions, c'est peut-être trop.

Le prêt sera rédigé très simplement : aucune obligation liée au bien lui même, mais une obligation d'investir en parallèle 150 k€ sur une AV chez eux. Le banquier d'ailleurs me fait confiance, car rédigé comme ça, je peux tout à fait mettre 150 k€, et les retirer le lendemain : j'ai respecté le contrat :D Bon j'ai pas prévu de faire ça :o
Le "contrat de capitalisation" est en gros une AV mais qui peut être souscrit par une personne morale, contrairement à l'AV je crois. J'en sais pas plus :o Les frais sont je suppose les mêmes, il n'y a que la mention de "frais de gestion = 0.80%" dans sa propale, laissant supposé qu'il n'y a pas de frais de sortie. Je sais qu'il a négocié l'absence de frais d'entrée en revanche (ou l'inverse entre entrée et sortie, je sais plus ... :/ je lui redemande :o)
édit : après check de la doc, pas de frais d'entrée, et le contrat est "Axa private"

dJe781 a écrit :

Pensées en vrac :
1. Vérifie bien les frais sur entrée / sortie / arbitrage, vérifie l'allocation qu'il préconise, vérifie les fonds qui vont en face de cette allocation, et vérifie ce qu'il y a dans ces fonds. Demande lui aussi quel est l'assureur du contrat.
2. Quel est ton objectif de performance pour cette poche ? Sinon, vérifie bien les frais. Dans l'ensemble, je ne vois pas l'intérêt de cette proposition si ton PEA n'est pas plein. La part action est certainement l'expression d'une contrainte de risque pour que tu puisses placer les 70% restants sur des fonds € spécifiques. Il faut donc que le rendement de ces fonds € soit intéressant pour justifier de l'allocation action dans cette enveloppe. Or, en fonction des frais, ça peut tout à fait être naze.

À vue de nez, je dirais que le 1. mérite réflexion et que le 2. est pris à l'envers : renseigne toi sur les contrats de capitalisation, et si c'est vraiment ce que tu veux demande lui une proposition à mettre en face des autres contrats que tu auras repérés.

L'assureur est Axa. Pour le 1/, même si le fonds est "moyen" et fait du 2,5% moyen sur 25 ans, et que je mets 100% dessus au lieu des 50% obligatoires : j'ai gagné le différentiel de taux sur la période. Je ne vois pas bien en quoi ça mérite à réflexion, dans ce cas. Tu veux dire que les frais peuvent être tels que ça vient amoindrir la rémunération, et la faire passer sous le coût des 1.65% ? Je suppose bien sûr que le 0.80% de frais est clairement un maximum, et les 2.5% un minimum... c'est peut être là où je suis trop optimiste ? :D

Pour le 2/ : objectif de "faire mieux que le compte courant", à ce stade :D Le PEA c'est pour le perso uniquement, l'avantage de son truc c'est que c'est valable aussi pour ma SARL, c'est ça qui me botte.

vandepj0 a écrit :

Si le pognon est dans la SARL et que tu ne souhaites pas le sortir, le contrat de Capi est la bonne solution.
La gestion sous mandat, je ne suis pas fan perso, et je pense que tu peux faire mieux tout seul / avec un conseiller. Et surtout maîtriser et assumer tes choix.

Si j'ai bien suivi, c'est suite à la vente de parts sociales.
SARL familiale à l'IR (semi-transparente) ou SARL standard à l'IS? Qui sont les associés?
SI SARL à l'IS, as-tu réglé l'impôt sur les PV, ou bien joues tu le sursis d'imposition via la SARL? Si la SARL est essentiellement patrimoniale, il y a un gros risque de requalification fiscale et d'abus de droit.

Si SARL à l'IS, ce ne serait pas forcément idiot de sortir une partie des sous de la SARL grâce au PFU, pour le placer sur une AV classique...

Bref, à mon avis ta situation est compliquée, tu ne devrais pas que discuter avec ton banquier, et prendre un ou deux autres avis.

Ouep c'est suite à la vente de ma boîte :jap: Ok pour la gestion sous mandat pas utile, mais si ça me coute rien, pour démarrer c'est pas con non ? Encore une fois, à ce jour le pognon dort depuis 1 mois et demi sur mon CC... Même avec un taux à 2%, c'est déjà 4000 boules d'intérêts perdus :o Et ça me fait bien chier :o
SARL à l'IS, je suis le seul associé. Aucun impôt sur la PV de payer pour l'instant, mais pas sûr que j'y échappe entièrement (?). Le banquier m'a dit que j'avais une obligation de réinvestissement d'une partie du montant touché pour éviter de payer l'impôt sur la PV. Pas encore sûr qu'il ait raison, mais c'est la meilleure info à ce jour :D
Quant à sortir du cash, le PFU c'est certes mieux qu'avant, mais je préfère générer les revenus dans la SARL, puis me verser les revenus taxés à 30%. J'ai le sentiment qu'avec la première tranche à l'IS je suis gagnant à faire ça : non ?

Message cité 2 fois
Message édité par ManfOo le 23-01-2018 à 13:03:51

---------------
▲  ManfOo's - .
n°52205032
Velocesupe​r
Posté le 23-01-2018 à 12:55:50  profilanswer

hecube a écrit :

Generali qui distribue des PLS [:_somberlain:6]

Quelqu'un disait que Generali n'allait pas très bien en ce moment... On en a la preuve avec leurs taux de 2017.

J'ai bien fait de vider complètement la poche Eurossima, il y a quelques années.

Pour Netissima, j'attends que les intérêts tombent et je vide tout également.

J'ai bien fait de passer 47.8k de Netissima vers le profil Réactif chez Boursorama (le 12/05/17), je suis à 50.4k actuellement  [:cisco1:1]

Sans transition ou presque, je viens de trouver un fonds euros à 4.05% en 2017 (40% d'UC par versement).
https://www.targetplus.fr
https://www.primonial.com/solutions/target

Quelqu'un en a ?

n°52205081
3ul3r
Posté le 23-01-2018 à 12:59:58  profilanswer

diamond2 a écrit :

Ça passe par la perdre momentanément. Le mec qui quitte une société pour monter sa boîte, qui sait qui va galérer 3/4 ans avant de pouvoir se donner un salaire, ... vous appelez ça comme vous voulez, mais il va perdre sa zone de confort quelques temps.

Encore heureux que le but c’est d’en retrouver une plus tard, plus grande.

Je ne suis pas d'accord, et je parle en connaissance de cause pour avoir fait justement cela (quitter un CDI et monter une entreprise), et pour en discuter avec plein d'autres entrepreneurs régulièrement.

Tu as une vision très française de l'entreprenariat et des fausses difficultés qui y sont attachées.
On ne décide pas d'être entrepreneur, on le devient parce qu'on n'a pas le choix. On le devient parce qu'on ne supporte plus l'emploi salarié, parce que l'on a un égo démesuré qui nous donne envie de gloire, de changer le monde, de prendre toutes les décisions nous-mêmes, de contrôle, etc. Bref, on devient entrepreneur parce qu'on c'est là qu'est notre zone de confort.
Et la fameuse histoire de "la galère pendant 3/4 ans", c'est ce que les gens voient de l'extérieur parce que certains indicateurs économiques peuvent être mauvais ("il n'arrive pas encore à se verser un salaire, il galère, ça doit être dur" ). Sauf qu'en réalité l'entrepreneur est souvent entrain de vivre les meilleurs années de sa vie -malgré les faibles revenus-, et il fera tout pour ne surtout pas retourner dans le monde du salariat.

Désolé pour le HS :D

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 23-01-2018 à 13:00:29
n°52205127
glandoll
Posté le 23-01-2018 à 13:03:04  profilanswer

3ul3r a écrit :

Je ne suis pas d'accord, et je parle en connaissance de cause pour avoir fait justement cela (quitter un CDI et monter une entreprise), et pour en discuter avec plein d'autres entrepreneurs régulièrement.

Tu as une vision très française de l'entreprenariat et des fausses difficultés qui y sont attachées.
On ne décide pas d'être entrepreneur, on le devient parce qu'on n'a pas le choix. On le devient parce qu'on ne supporte plus l'emploi salarié, parce que l'on a un égo démesuré qui nous donne envie de gloire, de changer le monde, de prendre toutes les décisions nous-mêmes, de contrôle, etc. Bref, on devient entrepreneur parce qu'on c'est là qu'est notre zone de confort.
Et la fameuse histoire de "la galère pendant 3/4 ans", c'est ce que les gens voient de l'extérieur parce que certains indicateurs économiques peuvent être mauvais ("il n'arrive pas encore à se verser un salaire, il galère, ça doit être dur" ). Sauf qu'en réalité l'entrepreneur est souvent entrain de vivre les meilleurs années de sa vie -malgré les faibles revenus-, et il fera tout pour ne surtout pas retourner dans le monde du salariat.

Désolé pour le HS :D

mouais mouais mouais, surtout avec tes explications d'après, c'est clairement un choix souhaité

n°52205143
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 23-01-2018 à 13:04:11  profilanswer

J'approuve à 100% ce message d'3ul3r [:clemlegrand]

n°52205271
n0b0dy
Posté le 23-01-2018 à 13:14:59  profilanswer

Alors s’il y a une raison à quelque chose ce n’est plus un choix.  
Je mets un polo bleu le matin ce n’est pas un choix je le fais parce que je n’ai pas envie de supporter une autre couleur aujourd’hui.

Très bien  [:docteur g:5]  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52205598
sernice
Posté le 23-01-2018 à 13:42:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Quelqu'un disait que Generali n'allait pas très bien en ce moment... On en a la preuve avec leurs taux de 2017.

J'ai bien fait de vider complètement la poche Eurossima, il y a quelques années.  

Pour Netissima, j'attends que les intérêts tombent et je vide tout également.  

J'ai bien fait de passer 47.8k de Netissima vers le profil Réactif chez Boursorama (le 12/05/17), je suis à 50.4k actuellement  [:cisco1:1]  

Sans transition ou presque, je viens de trouver un fonds euros à 4.05% en 2017 (40% d'UC par versement).  
https://www.targetplus.fr
https://www.primonial.com/solutions/target

Quelqu'un en a ?

Ce sont les AV du luxembourg ?

Citation :

type: contrat d’assurance-vie collectif multisupport et multigestionnaire

Assureur: Oradea Vie (groupe Société Générale)

Frais sur versement: 5 % maximum (nous contacter pour obtenir une proposition personnalisée)

Rendement fonds € 2017: 4,05 %

Pour rappel un minimum de 10 000 € est nécessaire pour ouvrir ce contrat.

n°52205683
Sooo
Posté le 23-01-2018 à 13:49:42  profilanswer

diamond2 a écrit :

j'avais pensé à un "ordre gratuit" au début, mais dans ce cas, pourquoi le PRU tient compte de ces frais :??:

Parce que c'est un remboursement à posteriori, du coup ton PRU ne change pas et apparaît plus élevé que ce que ça t'as réellement coûté

n°52205707
dwarfy
Posté le 23-01-2018 à 13:52:02  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai bien fait de passer 47.8k de Netissima vers le profil Réactif chez Boursorama (le 12/05/17), je suis à 50.4k actuellement

Ben t'as bien de la chance.

Parce que moi de début 02/17 au 24/12/17, il a fait un fameux +2.9% ce mandat "réactif" ...

Depuis j'ai arbitré (le 26/12 de mémoire) vers le mandat "dynamique" et donc en moins d'un mois ... j'ai déjà +6% (sans la part du fonds euro qu'il contient, pas encore tombée).

Tu comptes comme les 75% ou pas ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 23-01-2018 à 13:53:09
n°52206173
glandoll
Posté le 23-01-2018 à 14:27:53  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ben t'as bien de la chance.

Parce que moi de début 02/17 au 24/12/17, il a fait un fameux +2.9% ce mandat "réactif" ...

Depuis j'ai arbitré (le 26/12 de mémoire) vers le mandat "dynamique" et donc en moins d'un mois ... j'ai déjà +6% (sans la part du fonds euro qu'il contient, pas encore tombée).

Tu comptes comme les 75% ou pas ? :o

[:striker eureka:4]

n°52206197
user629622
Posté le 23-01-2018 à 14:30:01  profilanswer

[:nekromanttik:5]

n°52206288
Sooo
Posté le 23-01-2018 à 14:36:12  profilanswer

Bon j'en profite pour me présenter vu que ça fait qq semaines que je suis le topic (et 2 mois que je m’intéresse réellement à mon épargne, il était temps...)

1/ Situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?  
32 ans célibataire sans enfants

2/ Situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL).
Logé gratuitement depuis bientôt 10 ans et pour 10-15 ans, ça permet d'épargner plus [:acachou:9]
0 crédit, TMI à 14. Capacité d'épargne, on va dire entre 500 et 1000 euros. J'ai eu un changement de situation pro complet mi 2016 et bcp de dépenses en 2017 (donc quasiment pas d'épargne sur ces 2 années...)

Pour la répartition approximative j'ai tout remis à plat/chamboulé en 2 mois et c'est pas fini, avec multiples ouvertures d'AV + CTO, changement de banque pour bel, etc.
- 50% sur un PEL 2,5 de fin 2008 qui va rester comme ça tranquillement vu la gueule des rendements des fonds euros   :pfff:  
- 5% PEA en cours de transfert
- 40% sur AV (dont des AV bien moisies chez axa/lbp dont je m’étais jamais préoccupées et qui vont être rachetées dans l'année) repart 50/50 en gros
- à peine 5% liquidités (compte courant, LA & co) maintenant vu les versements sur nouvelles AV

3/ Projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Investissement locatif dans l'année.
Dans le fond, le véritable projet, c'est accumuler un max de connaissances et me familiariser le plus possible avec toutes ces choses que j'ai zappées.  
Remettre à plat mon épargne existante en procédant aux rachats des AV moisies que j'avais et en reconstituant mon épargne de précaution. Investir progressivement sur PEA/CTO pour profiter de la hausse et me faire la main pour être prêt quand ça va se casser la gueule :D  
A moyen terme je vise une fourchette de 95% investissement (plus ou moins risqué) et 5% spéculation.

4/ Tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
C'est situationnel, mais par défaut je fais le dos rond et si ça sent le caca j'allèges pour prendre une partie des profits. Renforcement quand la tempête est passée.

En tout cas merci à ceux qui ont alimenter la FP et qui donnent tous les conseils  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sooo le 23-01-2018 à 14:36:30
n°52206347
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 23-01-2018 à 14:40:21  profilanswer

Dîtes, j'ai fait une demande ce matin sur le formulaire linxea de base, et je me fais rappeler par le DG de la boîte qui me propose un RDV physique :o
Soit je suis un super client pour eux, soit ils ont pas beaucoup de nouveaux clients :o Faut que je m'inquiète ? :D

Message cité 5 fois
Message édité par ManfOo le 23-01-2018 à 14:47:38

---------------
▲  ManfOo's - .
n°52206350
user629622
Posté le 23-01-2018 à 14:40:35  profilanswer

Sooo a écrit :

Bon j'en profite pour me présenter vu que ça fait qq semaines que je suis le topic (et 2 mois que je m’intéresse réellement à mon épargne, il était temps...)
[...]
3/ Projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Investissement locatif dans l'année.

On est pas encore vendredi pourtant [:nekromanttik:5]  

Plus de précisions sur ce projet d'investissement immo ? Pinel ? :o

n°52206422
moi et moi
Posté le 23-01-2018 à 14:45:24  profilanswer

ManfOo a écrit :

Dîtes, j'ai fait une demande sur le formulaire linxea de base, et je me fais rappeler par le DG de la boîte qui me propose un RDV physique :o
Soit je suis un super client pour eux, soit ils ont pas beaucoup de nouveaux clients :o Faut que je m'inquiète ? :D

A ton avis ? :o

n°52206424
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 23-01-2018 à 14:45:26  profilanswer

ManfOo a écrit :

Dîtes, j'ai fait une demande sur le formulaire linxea de base, et je me fais rappeler par le DG de la boîte qui me propose un RDV physique :o

Tu es hfrien.

'nuff said.

n°52206476
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 23-01-2018 à 14:48:23  profilanswer

ils sont ptete tous "DG" de la boîte :p ?

n°52206487
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 23-01-2018 à 14:48:57  profilanswer

Là comme ça j'aurais clairement opté pour la 2ème option :o Je vais y aller méfiant du coup :D

---------------
▲  ManfOo's - .
n°52206488
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-01-2018 à 14:49:02  profilanswer

ManfOo a écrit :

Dîtes, j'ai fait une demande ce matin sur le formulaire linxea de base, et je me fais rappeler par le DG de la boîte qui me propose un RDV physique :o

X00 k€ ?
Je sais que pour plus de 100k (ou 200 ?) ils proposent de rencontrer.
C'est sain je trouve.

C'est Antoine ? Stéphane ?
Il y a 3 DG.

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 23-01-2018 à 14:50:32

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52206492
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-01-2018 à 14:49:15  profilanswer

En même temps on sait rien de ce qu'il a écrit dans le formulaire.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52206541
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 23-01-2018 à 14:53:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

X00 k€ ?
Je sais que pour plus de 100k (ou 200 ?) ils proposent de rencontrer.
C'est sain je trouve.

C'est Antoine ? Stéphane ?
Il y a 3 DG.

Des montants plutôt gros ouep, et c'est Stéphane. C'est surprenant dans le bon sens, s'ils sont pas en manque de clients :D

Ashkaran a écrit :

En même temps on sait rien de ce qu'il a écrit dans le formulaire.

Formulaire en résumé : "mon associé et moi avons x M€ à investir blabla", donc oui :o je suppose qu'il ne reçoit pas ça tous les jours, mais vu les volumes gérés ils doivent en avoir un paquet des comme nous :o

Message cité 2 fois
Message édité par ManfOo le 23-01-2018 à 14:56:01

---------------
▲  ManfOo's - .
n°52206626
dJe781
Posté le 23-01-2018 à 14:59:44  profilanswer

ManfOo a écrit :

Formulaire en résumé : "mon associé et moi avons x M€ à investir blabla", donc oui :o je suppose qu'il ne reçoit pas ça tous les jours, mais vu les volumes gérés ils doivent en avoir un paquet des comme nous :o

Sauf erreur de ma part, ils ont passé le milliard d'encours en 2017.
Si ton unité est le M€, ça vaut bien un de ses 220 déjeuners de l'année. (Edit : je dirais même que s'il ne te propose pas un déjeuner, il est pas loin de la faute :o)

Personnellement, je ne trouve pas ça déconnant.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 23-01-2018 à 15:00:15
n°52206669
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 23-01-2018 à 15:03:12  profilanswer

dJe781 a écrit :

Sauf erreur de ma part, ils ont passé le milliard d'encours en 2017.
Si ton unité est le M€, ça vaut bien un de ses 220 déjeuners de l'année. (Edit : je dirais même que s'il ne te propose pas un déjeuner, il est pas loin de la faute :o)

Personnellement, je ne trouve pas ça déconnant.

Ok, vous m'avez rassuré :jap: et nope pas déjeuner, je lui ai proposé le soir, du coup sma faute, j'aurais ptet pu gratter un déj à te lire :o

édit: et avis aux intéressés, linxea propose des contrats aussi pour les SARL, d'où le meeting d'ailleurs :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 23-01-2018 à 15:05:35

---------------
▲  ManfOo's - .
n°52206695
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-01-2018 à 15:04:45  profilanswer

ManfOo a écrit :

Des montants plutôt gros ouep, et c'est Stéphane. C'est surprenant dans le bon sens, s'ils sont pas en manque de clients :D

ManfOo a écrit :

+6000 clients en 2017, c'est leur record.
L'encours moyen est de 30k€ je crois.

Évidemment si tu investis x M€, tu es dans les gros clients qu'ils vont choyer :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52206717
Jahaa_sv
Posté le 23-01-2018 à 15:06:11  profilanswer

Pour changer le risque we save faut contacter le service client ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4921  4922  4923  ..  12493  12494  12495  12496  12497  12498

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)