Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4919  4920  4921  ..  12493  12494  12495  12496  12497  12498
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52198618
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-01-2018 à 20:53:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais pourquoi ils ont supprimé l'AV à cours connu ? [:je rage]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 20:53:52  profilanswer

n°52198675
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 20:57:56  answer

diamond2 a écrit :

mais pourquoi ils ont supprimé l'AV à cours connu ? [:je rage]

L'Aviva ! Je te veuuuux si tu veux de moaaaaaaa ! :o

n°52198723
tanguy12
Posté le 22-01-2018 à 21:01:52  profilanswer

zeql_ a écrit :

Je sais qu'on ne peut pas prédire l'avenir, mais en général l'immo ne crashe pas du jour au lendemain.
Sachant que le capital est garanti, on peut se retrouver avec un rendement à 0%.

Mais je m'interroge sur la stratégie à long terme : laisser faire le temps avec du 50/50 ou alors corriger chaque année en fonction de l'évolution du rendement par rapport à l'année précédente, avec un risque de faire un mauvais pari.
Autant avec les actions ont peut avoir une moins value, autant avec un fonds euro le capital est garanti, ce qui change légèrement les paramètres.

Bon j'ai balancé ça comme ça, à regarder j'ai de fait à peu près ça, si on veut : autant de suropp que de bourso exclu+netissima+ALT+sécu pierre €... ce dernier a les meilleures perfs depuis 2012 mais d'assez grosses contraintes d'investissement.... Suropp superforme légèrement ALT... les 2 generali sont derrière...
et ma répartition globale fonds € doit faire 40% -40% - les derniers 20% en apicil
Bref je me mouille pas si ce n'est la quasi absence de fonds classiques (le cas d'apicil est particulier au sens que chez cet assureur il n'y a que lui, et que de fait il perfe plutôt mieux que les classiques car justement une dose de punch y a été ajoutée récemment).
à noter que les 2 fonds à grosse dominance SCPI demeurent à moins de 15 % du total car difficile de prédire ce qui adviendrait d'un vrai gadin SCPIs

n°52199185
stephaneF
Posté le 22-01-2018 à 21:31:40  profilanswer

Plus haut de dix ans sur le CAC !  :o  

[:atom1ck]  [:cisco1:1]  [:ashkaran:2]  [:les ripoublicains]  [:leo9810]  [:starman333]  [:vidadoe:8]  [:catalonix:10]

n°52199496
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-01-2018 à 21:55:11  profilanswer

C’est quoi tous ces gens qui aiment pas leur taff ?  [:fandalpinee]  

Fallait travailler plus à l’école (ou pas)

---------------
Flickr
n°52199543
tanguy12
Posté le 22-01-2018 à 21:57:53  profilanswer

haralph a écrit :

l'aimer est une chose. En faire + que tout le reste dans la vie, à part dormir, en est une autre....

n°52199591
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 22:00:31  answer

haralph a écrit :

Ceux qui n'aiment pas leur travail n'aimaient peut-être pas non plus travailler à l'école. :o

n°52199675
c2800
Posté le 22-01-2018 à 22:06:04  profilanswer

On travaille pas à l'école pour aimer son taf hein

n°52199715
glandoll
Posté le 22-01-2018 à 22:09:15  profilanswer

c2800 a écrit :

On travaille pas à l'école pour aimer son taf hein

bah quand même un peu, on travaille à l'école pour choisir un taf intéressant (et qui rapporte des sous).

n°52199865
SaucissonM​asque
Posté le 22-01-2018 à 22:17:28  profilanswer

stephaneF a écrit :

Plus haut de dix ans sur le CAC ! :o

[:atom1ck] [:cisco1:1] [:ashkaran:2] [:les ripoublicains] [:leo9810] [:starman333] [:vidadoe:8] [:catalonix:10]

Krach en 2019 :o :o :o

mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 22:17:28  profilanswer

n°52199901
Kelchacalc​etype
Posté le 22-01-2018 à 22:19:14  profilanswer

haralph a écrit :

Des gens qui l'aimaient au début, puis qui s'en lassent et n'en bougent plus pour X raisons.  
Ça a été mon cas pendant très longtemps, et je suis content de m'être foutu un coup de pied au cul pour faire un boulot que j'aime.

n°52200032
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-01-2018 à 22:27:00  profilanswer

toto408 a écrit :

ALT/ALT2, le capital n'est pas garanti, non?

Tip : c'est un fonds €.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52200075
Web4444
Posté le 22-01-2018 à 22:29:49  profilanswer

Ah mais Euros Exclusifs fait du 2.10%  [:leve le pied jeannot:3]  

Je voyais des messages catastrophistes mais elle est là la richance  [:emeric zemmour:2]

n°52200269
benoitgg
Posté le 22-01-2018 à 22:42:10  profilanswer

Toute facon a terme on sera tous remplacé par l'IA:

https://www.oxfordmartin.ox.ac.uk/d [...] oyment.pdf

(Voire le tableau tout a la fin et la probabilité que ton métier disparaisse)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 22-01-2018 à 22:44:00
n°52200336
zeql_
Posté le 22-01-2018 à 22:47:31  profilanswer

benoitgg a écrit :

Toute facon a terme on sera tous remplacé par l'IA:

https://www.oxfordmartin.ox.ac.uk/d [...] oyment.pdf

(Voire le tableau tout a la fin et la probabilité que ton métier disparaisse)  :o

0.1 probability [:never let me down]

n°52200409
benoitgg
Posté le 22-01-2018 à 22:50:50  profilanswer

zeql_ a écrit :

0.1 probability [:never let me down]

Psy?  :o

n°52200434
axklaus
Posté le 22-01-2018 à 22:51:56  profilanswer

je pensais a maquilleuse :)

édit: mais raté c'est 0.01 le maquillage  :o

Message édité par axklaus le 22-01-2018 à 22:53:54
n°52200564
zeql_
Posté le 22-01-2018 à 23:00:36  profilanswer

Electrical Engineer :o

Mais bon globalement les 2-3 dernières pages (>0.9) c'est énormément de métiers d'assemblage qui sont déjà remplacés par des robots dans les pays industrialisés. Mais bon ça sera remplacé par des jobs de contrôle des robots, en nombre moindre.

Et le gros bullshit job de "Recreational Therapist" qui gagne la palme du métier le moins automatisable :o

Message édité par zeql_ le 22-01-2018 à 23:01:38
n°52200666
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-01-2018 à 23:07:00  profilanswer

diamond2 a écrit :

Article intéressant. Néanmoins ça ne fait qu’ajouter de l’eau au moulin des jeunes qui ne sont pas satisfaits de leurs situations et qui se cachent derrière une excuse écrite par un psy : c’est comme ça ils n’y peuvent rien.  

Je suis pas d’accord :o

La réalité est qu’ils ne souhaitent pas sortir de leur zone de confort pour se donner les moyens de. C’est tellement plus facile de rejeter la faute sur des éléments extérieurs.

Qu'est-ce que je déteste cette expression.  [:trollan:3]  
Ce gros bullshit de manageur et de RH.

Évidemment que personne ne souhaite sortir de sa zone de confort.
Il faut être masochiste pour le vouloir.

n°52200693
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-01-2018 à 23:08:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

j'ai récemment rencontré un couple, les 2 sont à mi temps. Ils ont 3 enfants.
Alors oui ils ont pas forcément la plus belle voiture du voisinage, n'ont pas de résidence secondaire, ni de rolex (du coup ils économisent aussi la pince pour les réparations).
Mais ils ont vu leurs enfants grandir, ont du temps pour leurs passions personnelles...

alors je me dis de + en + : "pourquoi 5j/semaine?"

[:shimay:1]  
Vivement la semaine de 4 jours, putain.

n°52200751
Web4444
Posté le 22-01-2018 à 23:11:27  profilanswer

Mais tellement  [:la chancla:5]  
Comment on peut partir le lundi matin et ne pas etre off jusqu'au vendredi soir  [:moonbloood:2]  

n°52200891
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-01-2018 à 23:19:13  profilanswer

flash23 a écrit :

non.

il faut simplement une bonne paire de c***lles.

mais en effet, beaucoup en sont dépourvus :o

---------------
n°52200975
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 22-01-2018 à 23:24:34  profilanswer

Heureusement, il y a HFR pour venir se plaindre ou troller pour évacuer sa frustration  :o

n°52201083
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-01-2018 à 23:38:07  profilanswer

diamond2 a écrit :

non.

il faut simplement une bonne paire de c***lles.

mais en effet, beaucoup en sont dépourvus :o

Non mais si tu veux remplacer le mot masochisme par "avoir une grosse paire de couilles", tu fais ce que tu veux, hein.

Les spartiates avaient probablement de grosses paires de couilles, bien plus grosses que les tiennes à coup sûr.
Mais c'étaient des masochistes. Point.

Sortir de sa zone de confort pour sortir de sa zone de confort, ça n'a strictement aucun sens.
Sortir de sa zone de confort dans l'espoir de rentrer dans une plus grande zone de confort (indirectement, par le travail et la difficulté), là oui, ça a du sens.

Donc, si on veut être honnête et parler avec sincérité, il s'agit de fait de vouloir entrer dans une plus grande zone de confort.

Conclusion, les mecs qui pensent avoir de grosses couilles ne sont que des délicats qui souhaitent se complaire dans leur futur opulence de luxe et de bien-être.
Des tantes, quoi.

Quod erat demonstrandum.

n°52201264
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-01-2018 à 00:09:29  profilanswer

haralph a écrit :

+1

---------------
Gitan des temps modernes
n°52201345
3ul3r
Posté le 23-01-2018 à 00:33:12  profilanswer

flash23 a écrit :

Non mais si tu veux remplacer le mot masochisme par "avoir une grosse paire de couilles", tu fais ce que tu veux, hein.

Les spartiates avaient probablement de grosses paires de couilles, bien plus grosses que les tiennes à coup sûr.

Sortir de sa zone de confort pour sortir de sa zone de confort, ça n'a strictement aucun sens.
Sortir de sa zone de confort dans l'espoir de rentrer dans une plus grande zone de confort (indirectement, par le travail et la difficulté), là oui, ça a du sens.

Donc, si on veut être honnête et parler avec sincérité, il s'agit de fait de vouloir entrer dans une plus grande zone de confort.

Conclusion, les mecs qui pensent avoir de grosses couilles ne sont que des délicats qui souhaitent se complaire dans leur futur opulence de luxe et de bien-être.
Des tantes, quoi.

Quod erat demonstrandum.

+1 J'ai toujours trouvé con cette expression de "sortir de sa zone de confort". Aucun être vivant n'a d'intérêt à sortir de sa zone de confort, cela génère du stress et de l'anxiété, c'est biologiquement opposé au principe de survie des organismes (y compris les humains, bien entendu).

Ce qui me semble bien plus intéressant à faire, c'est chercher à agrandir sa zone de confort.

n°52201354
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 23-01-2018 à 00:38:26  profilanswer

flash23 a écrit :

Ah non !!
La zone de confort, c'est la routine, l'ennui, la paresse, le dépérissement.
Sortir de sa zone de confort, c'est faire des efforts, prendre des risques, se remettre en question, apprendre, progresser, changer.
Sans effort, on reste dans ce qu'on maîtrise, puis on finit par se faire chier à mourir et on s'invente un bore out ou un autre de ces termes à la mode qu'on a inventé pour remplacer "branleur" qui n'est pas politiquement correct.

Bref... ils sont pas pressés de sortir les taux des fonds euros suravenir... !

n°52201377
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 23-01-2018 à 00:53:15  profilanswer

flash23 a écrit :

Des tantes, quoi.

Quod erat demonstrandum.

C'est la même chose.

Cordialement,

n°52201392
3ul3r
Posté le 23-01-2018 à 01:02:49  profilanswer

krosso a écrit :

Ah non !!
La zone de confort, c'est la routine, l'ennui, la paresse, le dépérissement.
Sortir de sa zone de confort, c'est faire des efforts, prendre des risques, se remettre en question, apprendre, progresser, changer.
Sans effort, on reste dans ce qu'on maîtrise, puis on finit par se faire chier à mourir et on s'invente un bore out ou un autre de ces termes à la mode qu'on a inventé pour remplacer "branleur" qui n'est pas politiquement correct.

Tu as une vision très simpliste d'une zone de confort théorique qui serait déterminée un jour et qui ne changerai jamais pour un individu. L'humain est un peu plus complexe que cela. Si tu te fais chier à mourir dans ta zone de confort, et que tu n'en retires pas de plaisir, ça veut dire que ce n'est justement plus ta zone de confort !

La zone de confort, c'est un ensemble de situations et de relations qui te procurent du plaisir. Ca n'a rien à voir avec la gloire, les paillettes, les efforts ou le mouvement. Un individu qui change tous les ans de boulot parce qu'il est carriériste et qu'il a besoin de cette progression continuelle pour avoir du plaisir, il sera dans sa zone de confort en changeant de boulot tous les ans. Pourtant, vu de l'extérieur, tu me dira "lui il se sort les doigt, il fait des efforts et il sort de sa zone de confort !". Ce qui est faux :)

Et par ailleurs, beaucoup confondent "travail" dans le sens réaliser une tâche pour atteindre un objectif et "travail" dans le sens d'un emploi rémunéré par un employeur qui détient le capital.
Tout le monde travaille au quotidien, même ceux qui n'ont pas d'emploi, même les enfants, même les retraités. C'est juste que certaines tâches sont mieux valorisées par la société et tu peux recevoir une rémunération en échange. D'autres tâches ne seront pas valorisés par la société, mais elles ne sont pas pour autant moins utile.

L'exemple le plus évident c'est ce topic : 4 920 pages et des centaines de membres qui ont travaillé à rédiger tous ces message. Pourtant la société ne nous permet pas d'être rémunéré pour ce travail, ni reconnu. Est-ce pour autant moins utile qu'un gestionnaire de fonds avec 5% de frais, qui lui a un "travail" reconnu, est grassement payé et peut naviguer dans les diners mondains de la capitale ?

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 23-01-2018 à 01:03:36
n°52201734
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-01-2018 à 07:24:59  profilanswer

3ul3r a écrit :

+1 J'ai toujours trouvé con cette expression de "sortir de sa zone de confort". Aucun être vivant n'a d'intérêt à sortir de sa zone de confort, cela génère du stress et de l'anxiété, c'est biologiquement opposé au principe de survie des organismes (y compris les humains, bien entendu).

Ce qui me semble bien plus intéressant à faire, c'est chercher à agrandir sa zone de confort.

Ça passe par la perdre momentanément. Le mec qui quitte une société pour monter sa boîte, qui sait qui va galérer 3/4 ans avant de pouvoir se donner un salaire, ... vous appelez ça comme vous voulez, mais il va perdre sa zone de confort quelques temps.  

Encore heureux que le but c’est d’en retrouver une plus tard, plus grande.

---------------
n°52201773
n0b0dy
Posté le 23-01-2018 à 07:38:55  profilanswer

Que fait la France Insoumise sur un topic POGNON ?
Les expulsés de la ZAD de NDDL arrivent   [:jacenx]

Message édité par n0b0dy le 23-01-2018 à 07:40:05

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°52201837
RomainD2
Posté le 23-01-2018 à 07:56:55  profilanswer

3ul3r a écrit :

La zone de confort, c'est un ensemble de situations et de relations qui te procurent du plaisir. Ca n'a rien à voir avec la gloire, les paillettes, les efforts ou le mouvement. Un individu qui change tous les ans de boulot parce qu'il est carriériste et qu'il a besoin de cette progression continuelle pour avoir du plaisir, il sera dans sa zone de confort en changeant de boulot tous les ans. Pourtant, vu de l'extérieur, tu me dira "lui il se sort les doigt, il fait des efforts et il sort de sa zone de confort !". Ce qui est faux :)

Tu n'en a pas un peu trop contre le terme de zone de confort ?  :whistle:  

Ma zone de confort, c'est de manger au MacDo tous les jours, c'est loin des paillettes, mais quel pure moment de plaisir !!!

Et pourtant...après coup c'est peut être pas la définition du plaisir, surtout tout ce que ça engendre  :sweat:

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°52201867
nico6259
Posté le 23-01-2018 à 08:02:13  profilanswer

Vous avez un tracker Japon dans votre allocation ?
Pour répliquer le World, c'est pas déconnant d'en avoir pour 10% de son portif.
Vous avez opté pour lequel ? PJPN ? TPXH ? Whatelse ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52201916
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-01-2018 à 08:13:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

l'aimer est une chose. En faire + que tout le reste dans la vie, à part dormir, en est une autre....

J’ai pas dit ça  [:cosmoschtroumpf] mais à partir du moment où tu vas tous les matins à reculons au taff. Il est peut être temps de changer  

nico6259 a écrit :

Nope. J’ai pris du World directement.

---------------
Flickr
n°52201931
t0unu
Posté le 23-01-2018 à 08:16:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je tourne avec du Federal Indiciel Japon P (FR0000987968) depuis quelques mois, agréablement surpris par la perf, ça m'inquiète un peu d'ailleurs (+17% sur 6 mois)

n°52201952
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 23-01-2018 à 08:19:17  profilanswer

krosso a écrit :

Bref... ils sont pas pressés de sortir les taux des fonds euros suravenir... !

L'année dernière, à la même date, on les avait non ?

n°52202011
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 23-01-2018 à 08:29:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

LE TOPIX pour ma part

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°52202022
dJe781
Posté le 23-01-2018 à 08:31:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

PJPH :jap:

n°52202041
nico6259
Posté le 23-01-2018 à 08:33:57  profilanswer

Faible encours par rapport au TPXH...

---------------
n°52202042
SaucissonM​asque
Posté le 23-01-2018 à 08:33:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Nico grand seigneur : "Chérie j'ai changé mon allocation en pensant à toi : maintenant j'investi sur le Japon"  [:clooney7]

n°52202062
nico6259
Posté le 23-01-2018 à 08:36:15  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Nico grand seigneur : "Chérie j'ai changé mon allocation en pensant à toi : maintenant j'investi sur le Japon" [:clooney7]

C'est ce que je lui ai dit ce matin, pour lui faire honneur :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4919  4920  4921  ..  12493  12494  12495  12496  12497  12498

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)