Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4920  4921  4922  ..  12538  12539  12540  12541  12542  12543
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°52202062
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-01-2018 à 08:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaucissonMasque a écrit :

Nico grand seigneur : "Chérie j'ai changé mon allocation en pensant à toi : maintenant j'investi sur le Japon" [:clooney7]

C'est ce que je lui ai dit ce matin, pour lui faire honneur :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 08:36:15  profilanswer

n°52202171
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 23-01-2018 à 08:52:48  profilanswer

- Lâche un peu hfr et viens me rejoindre au lit !
- Attends un peu, j'hésite entre Nikkei et Topix...

[:chapi]

n°52202184
dJe781
Posté le 23-01-2018 à 08:54:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Faible encours par rapport au TPXH...

VL (17€ contre 245€) et tracking difference sont à l'avantage de Lyxor.
Lyxor est aussi très légèrement moins cher (0,45% contre 0,48%).
En revanche, côté tracking error c'est visiblement Amundi qui est devant (0,01% contre 0,05%).

Attention, PJPN n'est pas hedgé, et des gens plus compétents que moi disent que la politique monétaire japonaise peut largement te flinguer ta perf.

Message cité 2 fois
Message édité par dJe781 le 23-01-2018 à 08:56:12
n°52202194
nico6259
Posté le 23-01-2018 à 08:56:19  profilanswer

kurtosis a écrit :

- Lâche un peu hfr et viens me rejoindre au lit !
- Attends un peu, j'hésite entre Nikkei et Topix...

[:chapi]

:D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52202210
nico6259
Posté le 23-01-2018 à 08:59:12  profilanswer

dJe781 a écrit :

En revanche, côté tracking error c'est visiblement Amundi qui est devant (0,01% contre 0,05%).

Attention, PJPN n'est pas hedgé, et des gens plus compétents que moi disent que la politique monétaire japonaise peut largement te flinguer ta perf.

Oui je me disais justement qu'il valait mieux hedger :jap:
Pour un tracker US, vu les cours actuels de la paire €/$, je serais en revanche moins enclin à hedger.

---------------
n°52202227
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 23-01-2018 à 09:01:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vous avez un tracker Japon dans votre allocation ?
Pour répliquer le World, c'est pas déconnant d'en avoir pour 10% de son portif.
Vous avez opté pour lequel ? PJPN ? TPXH ? Whatelse ?

J'ai du PJPH dans l'optique de répliquer le World ;)
C'est le fait qu'il soit hedgé qui a motivé mon choix.

n°52202275
fylgo
Posté le 23-01-2018 à 09:05:08  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Normal, elle s'est faite engrosser par Benjamin qui l'a larguée quand il a appris la bonne nouvelle. Du coup à lui le célibat et l'épargne mensuelle qui va avec, comme le montre le tableau.
Alice quant à elle, toute mère célibataire qu'elle est, s'est mise à contracter des crédits conso pour rembourser ses crédits revolving.

Comme quoi, tout arrive :/

Violence!  :D
Tu as oublié la crise de la 40aine

stephaneF a écrit :

SCPI : vaut-il mieux les acheter en direct ou via l'assurance-vie ?

https://investir.lesechos.fr/dossie [...] 29649.php#

Vraie question : le DCA a t'il un sens sur les SCPI?
je m'explique : l'immo est au plus haut (actuel) et la perte en capital est possible...
Alors lissage comme en bourse ou pas?

n0b0dy a écrit :

Et si leur passion c’est les boulettes de crottes de nez.

Spoiler :

bien sûr si t’aime pas les voyages, si t’as peur de faire du ski, de la chute libre, que tu sais pas nager et que tu ne voudra jamais faire de plongée... que ta seule passion c’est matter des anime téléchargés sur le net...

Ceux là font des gosses pour s'occuper. Vers 30 ans.
 :O

flash23 a écrit :

Non mais si tu veux remplacer le mot masochisme par "avoir une grosse paire de couilles", tu fais ce que tu veux, hein.

Les spartiates avaient probablement de grosses paires de couilles, bien plus grosses que les tiennes à coup sûr.
Mais c'étaient des masochistes. Point.

Sortir de sa zone de confort pour sortir de sa zone de confort, ça n'a strictement aucun sens.
Sortir de sa zone de confort dans l'espoir de rentrer dans une plus grande zone de confort (indirectement, par le travail et la difficulté), là oui, ça a du sens.

Donc, si on veut être honnête et parler avec sincérité, il s'agit de fait de vouloir entrer dans une plus grande zone de confort.

Conclusion, les mecs qui pensent avoir de grosses couilles ne sont que des délicats qui souhaitent se complaire dans leur futur opulence de luxe et de bien-être.
Des tantes, quoi.

Quod erat demonstrandum.

Amen

n°52202283
Astroya
Posté le 23-01-2018 à 09:06:19  profilanswer

dJe781 a écrit :

Le NTR est il meilleur chez le tracter Lyxor ?
Seule donnée qui compte selon moi :o

n°52202310
dJe781
Posté le 23-01-2018 à 09:09:04  profilanswer

Astroya a écrit :

Le NTR est il meilleur chez le tracter Lyxor ?
Seule donnée qui compte selon moi :o

La réponse est dans le quote ;)

n°52202389
benoitgg
Posté le 23-01-2018 à 09:17:24  profilanswer

krosso a écrit :

Ah non !!
La zone de confort, c'est la routine, l'ennui, la paresse, le dépérissement.
Sortir de sa zone de confort, c'est faire des efforts, prendre des risques, se remettre en question, apprendre, progresser, changer.
Sans effort, on reste dans ce qu'on maîtrise, puis on finit par se faire chier à mourir et on s'invente un bore out ou un autre de ces termes à la mode qu'on a inventé pour remplacer "branleur" qui n'est pas politiquement correct.

Bref... ils sont pas pressés de sortir les taux des fonds euros suravenir... !

Exemple de zone de confort: Josiane qui met toutes sa thune sur le livret A et fond euro BNP.
Sortir de sa zone de confort: investir dans les UC, un PEA,....,

Spoiler :

investir dans les diamants comme Martine  :o

mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 09:17:24  profilanswer

n°52202442
stephaneF
Posté le 23-01-2018 à 09:25:36  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Nico grand seigneur : "Chérie j'ai changé mon allocation en pensant à toi : maintenant j'investi sur le Japon"  [:clooney7]

Attention au biais géographique Nico !  :o

n°52202479
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 23-01-2018 à 09:29:41  profilanswer

Oui... Il est déjà bien plus exposé au Japon que l'année dernière, pourquoi en rajouter ?

n°52202480
fingon
Posté le 23-01-2018 à 09:29:42  profilanswer

N'oublie pas de te protéger... avec du hedgé! :o

Message édité par fingon le 23-01-2018 à 09:29:53
n°52202507
nico6259
Posté le 23-01-2018 à 09:32:58  profilanswer

kurtosis a écrit :

Oui... Il est déjà bien plus exposé au Japon que l'année dernière, pourquoi en rajouter ?

Avant c'était l'Espagne, j'ai louché au point bas et vendu quand c'était bien remonté et que j'estimais le potentiel de up trop faible.
Le Japon a plus de potentiel je pense :o

---------------
n°52202508
Astroya
Posté le 23-01-2018 à 09:33:06  profilanswer

dJe781 a écrit :

La réponse est dans le quote ;)

En effet :o  
Dans ce cas on se moque de la tracking error a priori.

n°52202526
vandepj0
Posté le 23-01-2018 à 09:34:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi je ne verse plus que sur Spirit et Avenir.
60% fonds € boosté + 40% UC pépères type SGL, et Nordea.

Tu verses encore sur Nordea?

n°52202574
nico6259
Posté le 23-01-2018 à 09:38:42  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tu verses encore sur Nordea?

Encore un peu, surtout SGL.

---------------
n°52202590
glandoll
Posté le 23-01-2018 à 09:40:31  profilanswer

krosso a écrit :

L'année dernière, à la même date, on les avait non ?

:jap:  
c'est comme pour les films au cinéma, la sortie en DVD est de plus en plus rapide.

n°52202602
vandepj0
Posté le 23-01-2018 à 09:42:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

autant la banque centrale japonaise n'a donné aucun signe en ce sens, autant oui à priori euro et us c'est fin progressive du QE, hausse , lentement mais sûrement des taux, dès cette année (même amorcée l'an passé d'ailleurs si je ne me trompe pas)

Et cependant les futures sur l'OAT 10 ans restent à un taux plancher (http://www.eurexchange.com/exchange-en/products/int/fix/government-bonds/154588!quotesSingleViewFuture?maturityDate=201806)

n°52202619
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 23-01-2018 à 09:43:43  profilanswer

M'sieurs dames :jap:

Mon banquier me propose 2 trucs indépendants :
1/ un prêt immo "relais" @ 1.65% sur 25 ans pour acheter un bien que je compte revendre aussitôt. Le banquier m'autorise toutefois à garder le prêt immo une fois le bien revendu, ce que je compte faire. Auquel cas il exige que je place la moitié de la somme prêtée (soit ~150ke) sur une AV chez lui, rémunérée dit il entre 3.5%/an à ce jour, moins 0.85% de frais de gestion. Les autres 150 ke, j'en fais ce que je veux.
> j'ai le sentiment que c'est une excellente affaire, malgré les frais de gestion sur la tranche obligatoirement placée chez lui, vous confirmez ? Pas de loup à vérifier dans ce genre d'opération ?

2/ un "contrat de capitalisation" placement de tout ou partie de mon cash via lui, avec un gestionnaire sous mandat si je le souhaite, sur tout un tas de produits. Il m'a proposé par exemple la répartition suivante :
-70% en fonds € Axa (lui même composé de 85% oblig + 6% actions + 9% immo) et,
-30% d'actions (UE + US pour 13%, émergents 7%, divers 10%).
Bonne idée ? Idée de merde ? Autant faire du Linxea car-c'est-pareil-mais-en-mieux ? L'avantage que j'y vois, c'est que c'est un contrat ouvert au nom de ma SARL, et non de ma personne physique, ce qui m'arrange :o

Enfin l'idée d'avoir une partie de mon cash "secure" me plaît, mais j'aimerais autant que ça ne dépasse pas 30% du total. Les 70% restants je préfère les mettre sur des supports plus risqués : le banquier va t il me prendre pour un fou si je lui dis ça ? Me cataloguer comme "mec à risque" et donc se méfier quand je lui demanderai à nouveau de me prêter, à l'avenir :D ?

Message cité 3 fois
Message édité par ManfOo le 23-01-2018 à 09:50:05

---------------
▲  ManfOo's - .
n°52202621
vandepj0
Posté le 23-01-2018 à 09:43:47  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Question sur un rachat partiel d'une av qui a plus de 8 ans : les prelevements sociaux sur les interets d'UC c'est 15.5 ou 17.2 du coup ?
Me dites pas que j'aurai du racheter le 31/12/2017 hein :D

17,2, tu aurais du racheter le 31/12.  
Sorry :/

n°52202631
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 23-01-2018 à 09:44:30  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est comme pour les films au cinéma, la sortie en DVD est de plus en plus rapide.

En l'occurence, c'est le contraire.

n°52202710
glandoll
Posté le 23-01-2018 à 09:51:20  profilanswer

ManfOo a écrit :

1/ un prêt immo "relais" @ 1.65% sur 25 ans pour acheter un bien que je compte revendre aussitôt. Le banquier m'autorise toutefois à garder le prêt immo une fois le bien revendu, ce que je compte faire. Auquel cas il exige que je place la moitié de la somme prêtée (soit ~150ke) sur une AV chez lui, rémunérée dit il entre 3.5%/an à ce jour, [b]moins 0.85% de frais de gestion. Les autres 150 ke, j'en fais ce que je veux.[/b]
> j'ai le sentiment que c'est une excellente affaire, malgré les frais de gestion sur la tranche obligatoirement placée chez lui, vous confirmez ? Pas de loup à vérifier dans ce genre d'opération ?

2/ un "contrat de capitalisation" placement de tout ou partie de mon cash via lui, avec un gestionnaire sous mandat si je le souhaite, sur tout un tas de produits. Il m'a proposé par exemple la répartition suivante  

Bonne idée ? Idée de merde ?  

1/ à vérifier l'absence de droit d'entrée.
comment sera rédiger le prêt et le fait que tu puisses garder 50% des 300k ?

pas mauvaise idée en soi mais il faudra investir prudemment les 150k restants (surtout avec la bourse haute comme en ce moment) mais tu as un horizon de 25 ans ce qui est long.

2/ quels sont les frais ?  
c'est quoi un "contrat de capitalisation" ? une AV ?
la répartition ne semble pas incohérente pour un profil "prudent/moyen" surtout avec des marchés hauts, quoique 30% d'un coup en actions, c'est peut-être trop.

n°52202724
glandoll
Posté le 23-01-2018 à 09:52:29  profilanswer

krosso a écrit :

En l'occurence, c'est le contraire.

ah oui, quelle horreur, quel suspens insoutenable, comment va-t-on survivre ????
en regardant un film alors  [:lynk]

n°52202758
vandepj0
Posté le 23-01-2018 à 09:56:11  profilanswer

Prince HFR a écrit :

En fait y'a un truc que je ne comprends pas.
Les frais de gestion, il me semble que c'est le courtier qui décide, pas l'assureur, non ?
Mais dans cette autre interview, c'est Madame Generali qui a l'air d'avoir commandé aux courtiers d'augmenter leurs frais :
https://www.cbanque.com/actu/60071/ [...] it-de-luxe
Je comprends pas comment c'est possible. Ou alors l'assureur réclame un cashback au courtier ? (De la même façon que les gérants de fonds le font pour les UC...)

C'est l'assureur qui décide des frais de gestion. Ensuite le courtier touche une rémunération sur l'encours, souvent proportionnelle aux frais de gestion.  

Sur les UC, c'est un peu comme tu l'imagines: l'assureur a un incompressible (mettons 0,4%), et tout ce qui dépasse va dans la poche du courtier. Ce qui fait que sur certains contrats, les frais de gestion UC sont paramétrables par le courtier.  

Sur l'euro, c'est différent. L'assureur impose les frais de gestions, car la garantie légale sur le fonds euro est de 1-frais de gestions. C'est ce qui fait qu'un fonds avec 1% de frais peut être garanti à 99% seulement, et avec 4% de frais à 96% seulement (comme le fonds EUROFLEX d'Apicil). Mais les frais encaissés par l'assureur peuvent être partiellement reversés au client dans la participation au bénéfice (sur le contrat Apicil, tu payes 4% de frais, mais ils t'en reversent une partie dans la PB, ce qui leur permet de te servir du 2,6% nets de frais).  

Pour l'assureur, la question du montant des frais sur le fonds euro est donc aussi une question de niveau de la garantie accordée, et par conséquent du volume de réserves à mettre en face de son fonds euro pour le garantir. Et l'assureur n'aime pas immobiliser du pognon pour assurer ses garanties.  

Donc oui, certains gros courtiers en ligne peuvent arriver à négocier les frais appliqués sur le fonds euro par l'assureur, mais ce n'est in-fine pas eux qui décident.  

n°52202782
dJe781
Posté le 23-01-2018 à 09:57:55  profilanswer

ManfOo a écrit :

1/ un prêt immo "relais" @ 1.65% sur 25 ans pour acheter un bien que je compte revendre aussitôt. Le banquier m'autorise toutefois à garder le prêt immo une fois le bien revendu, ce que je compte faire. Auquel cas il exige que je place la moitié de la somme prêtée (soit ~150ke) sur une AV chez lui, rémunérée dit il entre 3.5%/an à ce jour, moins 0.85% de frais de gestion. Les autres 150 ke, j'en fais ce que je veux.

2/ un "contrat de capitalisation" placement de tout ou partie de mon cash via lui, avec un gestionnaire sous mandat si je le souhaite, sur tout un tas de produits. Il m'a proposé par exemple la répartition suivante :
Bonne idée ? Idée de merde ?  

Enfin l'idée d'avoir une partie de mon cash "secure" me plaît, mais j'aimerais autant que ça ne dépasse pas 30% du total. Les 70% restants je préfère les mettre sur des supports plus risqués : le banquier va t il me prendre pour un fou si je lui dis ça ? Me cataloguer comme "mec à risque" et donc se méfier quand je lui demanderai à nouveau de me prêter, à l'avenir :D ?  

Pensées en vrac :
1. Vérifie bien les frais sur entrée / sortie / arbitrage, vérifie l'allocation qu'il préconise, vérifie les fonds qui vont en face de cette allocation, et vérifie ce qu'il y a dans ces fonds. Demande lui aussi quel est l'assureur du contrat.
2. Quel est ton objectif de performance pour cette poche ? Sinon, vérifie bien les frais. Dans l'ensemble, je ne vois pas l'intérêt de cette proposition si ton PEA n'est pas plein. La part action est certainement l'expression d'une contrainte de risque pour que tu puisses placer les 70% restants sur des fonds € spécifiques. Il faut donc que le rendement de ces fonds € soit intéressant pour justifier de l'allocation action dans cette enveloppe. Or, en fonction des frais, ça peut tout à fait être naze.

À vue de nez, je dirais que le 1. mérite réflexion et que le 2. est pris à l'envers : renseigne toi sur les contrats de capitalisation, et si c'est vraiment ce que tu veux demande lui une proposition à mettre en face des autres contrats que tu auras repérés.

n°52203009
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 23-01-2018 à 10:16:51  profilanswer

aljazeera a écrit :

Si t'y connais rien aux UC et que tu veux pas t'embetter à diversifier entre classes d'actifs et dans la classe d'actif prends des fonds flexibles. Eurose C, M&G optimal income, Carmignac Patrimoine, et y'en a des dizaines d'autres, plus ou moins volatiles.

Question: quel est votre mode opératoire pour juger de la qualité d'un fonds? Voilà les critères auxquels je peux penser:
- note Morningstar
- Performance par rapport à l'indice de référence
- ratio de Sharpe (sur 3 et 10 ans par exemple)
- frais de gestion (à comparer avec des fonds de même catégorie)
A quoi d'autre peut-on se référer? Quels sont vos outils?

Je suis en train de me demander si je ne devrais pas intégrer un fonds mixte dans mon allocation. Ce que j'aimerais c'est avoir une stratégie de gestion qui pourrait me permettre de ne jamais vendre quoi que ce soit (sauf circonstances très particulières).
En pratique j'investirais chaque année un % à peu près constant de mon épargne sur chacune de mes classes d'actif (avec un peu de latitude), et pour éviter de rééquilibrer mon portefeuille en vendant (ce qui cristallise des frais), j'aurais une poche "fonds flexible/mixte" investie dans des fonds dont l'allocation d'actifs évolue, ce qui servira de matelas à mon allocation d'actifs générale.
Du coup si j'avais 10% investis dans des fonds type Carmignac Patrimoine, je me dis que ça m'éviterais d'avoir à prendre des profits en fin de bull market quand mon % d'actions excède la limite que je me donne. L'inconvénient c'est que le gérant peut se gourer et surpondérer les mauvais classes d'actifs j'imagine  :o .

Merci

EDIT: je vous dois mon bilan 2017 aussi, mais guère brillant (+3.99% sur mon CTO) je ne suis pas pressé de paufiner les graphes... :o

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 23-01-2018 à 10:19:09
n°52203167
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 23-01-2018 à 10:29:02  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est l'assureur qui décide des frais de gestion. Ensuite le courtier touche une rémunération sur l'encours, souvent proportionnelle aux frais de gestion.  
[...]
Donc oui, certains gros courtiers en ligne peuvent arriver à négocier les frais appliqués sur le fonds euro par l'assureur, mais ce n'est in-fine pas eux qui décident.

n°52203199
tanguy12
Posté le 23-01-2018 à 10:31:22  profilanswer

vandepj0 a écrit :

[...] avec 4% de frais à 96% seulement (comme le fonds EUROFLEX d'Apicil). [...]

tiens j'y pensais plus à lui
apicil l'annonçait dispo sur tous les contrats, mais il me semble que zen ne l'a pas
et BD ça m'étonnerait aussi

n°52203218
tanguy12
Posté le 23-01-2018 à 10:32:41  profilanswer

haralph a écrit :

J’ai pas dit ça  [:cosmoschtroumpf] mais à partir du moment où tu vas tous les matins à reculons au taff. Il est peut être temps de changer  

Non mais en fait je vois pas quelle activité j'aurais vraiment envie de faire 5 jours par semaine toute l'année
idéalement je panacherais une semaine entre une dizaine d'activités...

n°52203439
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-01-2018 à 10:48:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Encore un peu, surtout SGL.

Je viens de virer le restant que j'avais de SGL ; remplacé par MMC qui performe +

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°52203450
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 23-01-2018 à 10:49:18  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Question: quel est votre mode opératoire pour juger de la qualité d'un fonds? Voilà les critères auxquels je peux penser:
- note Morningstar
- Performance par rapport à l'indice de référence
- ratio de Sharpe (sur 3 et 10 ans par exemple)
- frais de gestion (à comparer avec des fonds de même catégorie)
A quoi d'autre peut-on se référer? Quels sont vos outils?

Je suis en train de me demander si je ne devrais pas intégrer un fonds mixte dans mon allocation. Ce que j'aimerais c'est avoir une stratégie de gestion qui pourrait me permettre de ne jamais vendre quoi que ce soit (sauf circonstances très particulières).
En pratique j'investirais chaque année un % à peu près constant de mon épargne sur chacune de mes classes d'actif (avec un peu de latitude), et pour éviter de rééquilibrer mon portefeuille en vendant (ce qui cristallise des frais), j'aurais une poche "fonds flexible/mixte" investie dans des fonds dont l'allocation d'actifs évolue, ce qui servira de matelas à mon allocation d'actifs générale.
Du coup si j'avais 10% investis dans des fonds type Carmignac Patrimoine, je me dis que ça m'éviterais d'avoir à prendre des profits en fin de bull market quand mon % d'actions excède la limite que je me donne. L'inconvénient c'est que le gérant peut se gourer et surpondérer les mauvais classes d'actifs j'imagine :o .

Merci

EDIT: je vous dois mon bilan 2017 aussi, mais guère brillant (+3.99% sur mon CTO) je ne suis pas pressé de paufiner les graphes... :o

Je préfère le ratio d'information au Ratio de Sharpe qui est à mon sens beaucoup plus intéressant (mais aussi malheureusement plus dur à trouver)

---------------
Sah Quel Plaisir
n°52203499
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 23-01-2018 à 10:52:39  profilanswer

Voxinat a écrit :

Je préfère le ratio d'information au Ratio de Sharpe qui est à mon sens beaucoup plus intéressant (mais aussi malheureusement plus dur à trouver)

Très bon en effet, je ne connaissais pas. Pas l'impression que ce soit publié dans les KIID, du coup faut googler?
EDIT: donné sur Quantalys visiblement.

Message édité par The_Declaration le 23-01-2018 à 10:55:46
n°52203528
tanguy12
Posté le 23-01-2018 à 10:54:42  profilanswer

Jp03 a écrit :

Je viens de virer le restant que j'avais de SGL ; remplacé par MMC qui performe +

selon ce raisonnement infaillible, fallait mettre sur I&E, ou même bitcoin

n°52203583
vandepj0
Posté le 23-01-2018 à 10:58:50  profilanswer

ManfOo a écrit :

Bonne idée ? Idée de merde ? Autant faire du Linxea car-c'est-pareil-mais-en-mieux ? L'avantage que j'y vois, c'est que c'est un contrat ouvert au nom de ma SARL, et non de ma personne physique, ce qui m'arrange :o

Si le pognon est dans la SARL et que tu ne souhaites pas le sortir, le contrat de Capi est la bonne solution.  
La gestion sous mandat, je ne suis pas fan perso, et je pense que tu peux faire mieux tout seul / avec un conseiller. Et surtout maîtriser et assumer tes choix.  

Si j'ai bien suivi, c'est suite à la vente de parts sociales.  
SARL familiale à l'IR (semi-transparente) ou SARL standard à l'IS? Qui sont les associés?
SI SARL à l'IS, as-tu réglé l'impôt sur les PV, ou bien joues tu le sursis d'imposition via la SARL? Si la SARL est essentiellement patrimoniale, il y a un gros risque de requalification fiscale et d'abus de droit.  

Si SARL à l'IS, ce ne serait pas forcément idiot de sortir une partie des sous de la SARL grâce au PFU, pour le placer sur une AV classique...  

Bref, à mon avis ta situation est compliquée, tu ne devrais pas que discuter avec ton banquier, et prendre un ou deux autres avis.  

n°52203618
vandepj0
Posté le 23-01-2018 à 11:01:29  profilanswer

Jp03 a écrit :

SGL est très monétaire car ils sont sceptiques sur le niveau de valorisation des marchés, d'où la faible performance.  
En cas de chute, SGL a le parachute, pas MMC.  
Ce n'est donc pas la même approche du tout.

n°52203639
stephaneF
Posté le 23-01-2018 à 11:02:52  profilanswer

+1
Rien à voir entre les 2 !

n°52203689
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-01-2018 à 11:06:08  profilanswer

question de fond :o

un truc que je pige pas sur mon PEA :

https://reho.st/self/c3e76b3ffab272afab3b9de8cf695d4456f9d3b4.jpg

j'ai une différence de 1,95€ entre le calcul que me donne d'une côté le total versé sur la poche espèce du PEA moins l'historique des opérations, sachant que le nombre de titres x le PRU (qui intègre les frais) me donne également 1814,63€.

c'est comme si un des frais avait été intégré dans une opération mais reversé ensuite sur la poche espèce, quelqu'un a une explication :??:

je suis en train de refondre mes fichiers de suivi, et du coup, les calculs auto me font apparaitre une différence entre ce que je devrais avoir et que j'ai réellement...
alors, certes, on parle de pas grand chose, mais si je peux comprendre et éviter que l'erreur se répète X fois...

merci de vos lanternes :jap:

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°52203822
pilef
Posté le 23-01-2018 à 11:15:21  profilanswer

J'ai reçu un mail avec les taux de 2017 pour Eurossima et Netissima. Je suppose qu'ils sont déjà passés mais sinon ils sont respectivement de 1,77% et de 2,1% nets

Pour Eurossima, il y a une astérisque avec un taux à 1,92% pour les contrats ouverts avant 2017.

n°52203880
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 11:19:53  answer

krosso a écrit :

L'année dernière, à la même date, on les avait non ?

L'année dernière :
Spirica : annoncé le 16/01, versé le 27/01
Suravenir : annoncé le 24/01, versé 29/01

n°52203925
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-01-2018 à 11:23:09  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai reçu un mail avec les taux de 2017 pour Eurossima et Netissima. Je suppose qu'ils sont déjà passés mais sinon ils sont respectivement de 1,77% et de 2,1% nets

Pour Eurossima, il y a une astérisque avec un taux à 1,92% pour les contrats ouverts avant 2017.

Pas vu de référence sur ce taux à 1,92% sur le net :o
Mais 1,77%, ça se casse bien la gueule

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4920  4921  4922  ..  12538  12539  12540  12541  12542  12543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)