Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4847  4848  4849  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°52019659
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-01-2018 à 09:49:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Druss_ a écrit :

Je pense prendre date pour une; voir deux AV ce mois ci, mais je me documente encore afin de savoir si une bonne AV, avec 2k mensuel; vaut mieux que deux AV ok-bof, avec 1.5k et 500€ mensuel.
Ou alors prendre date sur une fond € et une plus "olé", juste pour prendre date; en épargnant sur la fond €.

Idem pour les PEA, bien que je crois que partir sur trois nouveaux segments fait de trop.

A voir si le mois de janvier est un bon mois pour ouvrir tout cela; vis à vis des offres et/ou parrainage.

2 bonnes AV c'est encore mieux.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 05-01-2018 à 09:49:21  profilanswer

n°52019661
K@nt
Posté le 05-01-2018 à 09:49:23  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Cela dépend des OPCVM et du courtier. Par exemple chez BD certains fonds indiquents "2 DEC" ou "3 DEC" dans leur nom et on peut alors prendre des fractions de 2 ou 3 décimales, mais I&E (même si non ouvert à la souscription) n'indique rien. On peut donc en déduire qu'il faut des parts complètes.

I&E est ouvert à la souscription sur BD aujourd'hui, pour info.

n°52019688
nico6259
Posté le 05-01-2018 à 09:51:05  profilanswer

nicolasg31 a écrit :

Salut!
Disons que j'ai pris HSBC au début car j'ai été expatrié pendant plusieurs années. La plupart des déplacements à l'étranger que je fais pour mon boulot sont en zone euro, ca limite l'intérêt du coup. Je ne garde HSBc pour le moment dans l'optique d'utiliser leur expertise sur les produits financiers type AV. Mes revenus me permettent d'avoir une carte gold chez eux, mais qui coute 14€/mois.

Donc en next step : j'ouvre une AV sur une banque en ligne et une AV chez HSBC (la première page du topic semblait indiquer d'avoir plusieurs AV)? Comment je structure ces dernières d'après vous ?

L'expertise HSBC en AV ?
Ils sont mediocres, comme déjà dit.

Et la Gold tu l'as gratuitement en Banque en ligne.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52019750
benoitgg
Posté le 05-01-2018 à 09:55:18  profilanswer

flash23 a écrit :

500.000 / (1,5 * 1150) = 289,85 mois = 24,15 ans.

Mouais, bof quand même hein. 24 ans, c'est loin d'être une carrière. C'est encore plus loin d'être une vie et a fortiori d'une vie incluant une période de "retraite".

36 ans si SMIC.
Pas beaucoup mieux.

Et puis ça ne tient pas compte de l'inflation des prix à la consommation et donc de l'érosion progressive de la valeur du "SMIC" que tu te verserais.
Ça va être dur d'acheter ses pâtes avec un SMIC rongé au fil des années.  :o

Oui mais tu regardes ces 500ke comme si c'était quelque chose de figé.
Si tu as obtenu par exemple ces 500ke à 30 ans de tes efforts d'épargne, c'est très bien.
A 45 ans, tu aura peut être + de un million, sans compter les cerises à venir.

Par contre si tu as ces 500ke à 60 ans et que tu as déja touché toutes tes cerises avec une retraite de merde à venir, c'est moins bien.

n°52019751
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 05-01-2018 à 09:55:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu es sûr de vouloir rembourser ton prêt ? À ce taux autant le garder et bien placer le pognon.

C'est surtout pour avoir un peu plus de marge tous les mois. Actuellement pour 5.2 k€ de revenus 1.8 k€ passent en remboursement de prêt (1400 € immo, 450€ travaux que j'aimerais solder) et vu que j'ai un gamin en route pas mal de dépenses vont pas tarder à s'empiler. Je préfère mettre épargner ces 450 € les mois où je ne les ait pas dépensé plutôt que d'être pris à la gorge et de devoir prélever dans mon épargne en cas de "gros" mois.

nico6259 a écrit :

Ton fonds € Bourso n'a pas rapporté 0,27% en 2017. Tu n'as pas touché la PB qui tombera d'ici 3 semaines. Je t'invite à relire la FP partie AV.

OK  :jap:  

nico6259 a écrit :

Réfractaire au PEA ? Ce serait le mieux pour ton épargne budget risque à LT. Couplé à ton Yomoni P8 si tu as besoin de la GP pour être rassuré.

Et une AV Suravenir pour diversifier ?

Pas réfractaire au PEA non, faut que je relise encore la FP  :D  

glandoll a écrit :

tu penses avoir besoin des 40k€ avant 5/8 ans ?  
sinon AV fond euro et PEA en investissant petit à petit sur des trackers
je ne prendrais pas yomoni (en tout cas pas pour 1/3 (surtout ne pas investir en 1 coup sur le profil 8).

La destination de ce pognon c'est pour le gamin plus tard, donc pas de soucis à le laisser bloqué longtemps.  
Pourquoi ne surtout pas le mettre sur le Yomoni P8 ? C'est pour éviter d'investir d'un coup sur un truc qui est à 80 %  en actions ou il y a une autre raison ?
Et le "petit à petit" c'est quoi pour toi ? 1000 € / mois, auquel cas je vais mettre 4 ans à tout investir ?

---------------
/dev/null
n°52019778
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-01-2018 à 09:58:44  profilanswer

K@nt a écrit :

I&E est ouvert à la souscription sur BD aujourd'hui, pour info.

Merci, effectivement c'est bon depuis ce matin :jap:
Par contre quid des frais sur PEA BD ? Ils m'indiquent uniquement un "Engagement indicatif" = nombre de parts x VL indicative

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 05-01-2018 à 10:00:58

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52019797
EtilaS
Posté le 05-01-2018 à 10:00:18  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu gagnes 2 fois plus en revenu du capital qu'en revenu pro c'est impressionnant. Quel âge as tu?  Au vu de ton niveau de salaire comment as tu fait pour avoir autant de capital?  
Beaux résultats quoi qu'il en soit :-)

La perf de Miles est très belle, il est en plus (je trouve) toujours intéressant à lire et pertinent, mais c'est sur qu'en regardant revenus du travail et patrimoine, la réponse à ta question c'est les cerises, visiblement annuelles en tout cas sur 2016 & 2017 (avant je ne sais pas mais je ne vois pas autre chose)!
Encore une fois ça n’empêche pas de bien performer et d'être intelligent dans ses placements/positions  ;)

n°52019833
nicolasg31
Posté le 05-01-2018 à 10:03:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'expertise HSBC en AV ?
Ils sont mediocres, comme déjà dit.

Et la Gold tu l'as gratuitement en Banque en ligne.

Ok, donc vu ma situation, tu sembles recommander de switcher sur une banque en ligne même pour la gestion courante?

n°52019847
nico6259
Posté le 05-01-2018 à 10:04:52  profilanswer

nicolasg31 a écrit :

Ok, donc vu ma situation, tu sembles recommander de switcher sur une banque en ligne même pour la gestion courante?

Clairement oui.
Garde juste un CC nu chez HSBC si tu veux et un produit à la con comme LDD si tu veux.

---------------
n°52019848
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2018 à 10:04:56  answer

Miles_Teg91 a écrit :

Bilan 2017 !

Estimation 2017

Patrimoine net à fin 2017 : 859.5k [estimation]  => brut = 1 197.5k
Revenus pro : 44.7 k  
Donations reçues : 23 k (nu prop de SCPI)
Dépenses courante : 79,6  k (enfant+ un peu de formation+travaux RP)
Revenus du capital (intérêt + dividendes + PV/MV réalisées + PV/MV latentes) : 83 k
Decote bien immo : 101k
Donation donnée (à ma femme) : 50k
Passif : 338 k (plusieurs prêts perso, une avance bourso et un prêt pour la RP)

C'est ton patrimoine perso ou de couple? Car tu disais hier avoir atteint le million en couple?

glandoll a écrit :

qui a de l'or ici ?

Moi. En forme de pièces (héritage). Environ 4k€ que j'ai d'ailleurs oublié de compter dans mon bilan.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2018 à 10:04:56  profilanswer

n°52019882
glandoll
Posté le 05-01-2018 à 10:07:02  profilanswer

nicolasg31 a écrit :

Salut!
Disons que j'ai pris HSBC au début car j'ai été expatrié pendant plusieurs années. La plupart des déplacements à l'étranger que je fais pour mon boulot sont en zone euro, ca limite l'intérêt du coup. Je ne garde HSBc pour le moment dans l'optique d'utiliser leur expertise sur les produits financiers type AV. Mes revenus me permettent d'avoir une carte gold chez eux, mais qui coute 14€/mois.

Donc en next step : j'ouvre une AV sur une banque en ligne et une AV chez HSBC (la première page du topic semblait indiquer d'avoir plusieurs AV)? Comment je structure ces dernières d'après vous ?

surtout pas

personnellement, à moins d'avoir plus de 100k€ sur un contrat, je trouve inutile d'avoir 2 AV

n°52019935
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 05-01-2018 à 10:10:50  profilanswer

glandoll a écrit :

surtout pas

personnellement, à moins d'avoir plus de 100k€ sur un contrat, je trouve inutile d'avoir 2 AV

C'est inutile l'année N oui.
Mais à N+5 ou N+8, ton contrat A ouvert en N sera peut être devenu peu performant alors que le contrat B ouvert lui aussi en N sera peut être devenu plus performant

n°52019951
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-01-2018 à 10:12:17  profilanswer

Très bons contrats hsbc si gros Encours.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52019995
glandoll
Posté le 05-01-2018 à 10:15:00  profilanswer

weyland yutani a écrit :

La destination de ce pognon c'est pour le gamin plus tard, donc pas de soucis à le laisser bloqué longtemps.  
Pourquoi ne surtout pas le mettre sur le Yomoni P8 ? C'est pour éviter d'investir d'un coup sur un truc qui est à 80 %  en actions ou il y a une autre raison ?
Et le "petit à petit" c'est quoi pour toi ? 1000 € / mois, auquel cas je vais mettre 4 ans à tout investir ?

oui principalement car forte exposition aux actions
(et pas convaincu de leur force en cas de baisse des marchés).

tu épargnes combien par mois en plus du reste ?  

1à2k par mois me semble pas trop mal oui et limite si ca baisse beaucoup, foutre 5k d'un coup et pas d'investissement pendant qqes mois ensuite.
peut-être mieux en fait de mettre 5k, puis d'attendre qqes mois ou mixer les 2 approches

n°52020005
glandoll
Posté le 05-01-2018 à 10:15:58  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Mais à N+5 ou N+8, ton contrat A ouvert en N sera peut être devenu peu performant alors que le contrat B ouvert lui aussi en N sera peut être devenu plus performant

des exemples concrets et réels de cette affirmation que je vois souvent ?

n°52020022
stephaneF
Posté le 05-01-2018 à 10:16:58  profilanswer

Putain la Bourse en ce début d'année.  [:perco_35:2]  
Déjà +2,5% en 2018.

n°52020036
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-01-2018 à 10:18:03  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Très bons contrats hsbc si gros Encours.

Tu as quelques chiffres ? Car la meilleure offre qui me fut faite était 0.5% sur UC et une palette d'un effectivement grande car presque toutes les actions européennes en sus d'une bonne sélection de fonds, malgré tout très orientée HSBC. La condition? Une prime initiale d'au moins 350k et mon crédit immobilier chez eux, plus cher que ce que j'avais par ailleurs.

A ce petit jeu de grosses prime initiale je préfère le lux ou avec 100-150k tu as au moins la craie portabilite fiscale et des UC vraiment sans contraintes ou presque....mais des frais sur UC chers (0.68% sur mon contrat finalement)

n°52020070
nico6259
Posté le 05-01-2018 à 10:21:18  profilanswer

glandoll a écrit :

surtout pas

Au cours d'une vie, on arrive "vite" aux 100k€ quand même, d'où l'intérêt de prendre date :o

---------------
n°52020072
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-01-2018 à 10:21:31  profilanswer

J'ai les même montants en  tête

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°52020083
nico6259
Posté le 05-01-2018 à 10:22:38  profilanswer

glandoll a écrit :

Linxea Évolution.
Heureusement que j'avais pris date sur Linxea Avenir et Bourso Vie.

---------------
n°52020088
Pauleta777​7
Posté le 05-01-2018 à 10:23:02  profilanswer

glandoll a écrit :

Il y a 15-20 ans j'ai ouvert une seule AV (MACIF qui était dans le haut du classement niveau rendements).
Aujourd'hui elle se retrouve dans le bas du classement avec un taux de 1.2% pour 2016 et visiblement le même pour 2017.
J'ai regretté de ne pas en avoir ouvert plusieurs à l'époque parce que c'est ma seule avec de + de 8 ans...
Du coup il y a 4 ans j'en ai ouvert 2 autres.

n°52020099
nico6259
Posté le 05-01-2018 à 10:23:28  profilanswer

AshkaraN a écrit :

J'ai les même montants en tête

On a mieux ailleurs sans ces contraintes alors.

---------------
n°52020146
nicolasg31
Posté le 05-01-2018 à 10:27:37  profilanswer

Oui, c'est dans cet esprit que je pense le faire, de "prendre date" comme indiqué sur la première page.

Donc :
 - HSBC : CC + LDD + AV (total : 12k). Les connaissant, ils vont pas chercher à me faire une ristourne sur les frais bancaire, juste me faire passer sur une carte bleu classique et continuer de payer 8€ par mois. Je me demande si ca vaux pas le coup de me barrer complètement de chez eux du coup ...
 - SoGé : CT (7k)
 - Boursorama : CC + LA (23k) + AV + PEA (+ LDD si je décide de quitter HSBC complètement)
 - Fortunéo : une AV pour prendre date avec un montant faible, 500€

Comment structurer l'AV Boursorama maintenant, en imaginant un capital de 22k dessus ? Je dois le faire ou je laisse la banque s'en charger ?
Gestion libre ou pilotée ?

n°52020157
glandoll
Posté le 05-01-2018 à 10:28:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Linxea Évolution.
Heureusement que j'avais pris date sur Linxea Avenir et Bourso Vie.

càd en terme de taux ?

Pauleta7777 a écrit :

Il y a 15-20 ans j'ai ouvert une seule AV (MACIF qui était dans le haut du classement niveau rendements).
Aujourd'hui elle se retrouve dans le bas du classement avec un taux de 1.2% pour 2016 et visiblement le même pour 2017.
J'ai regretté de ne pas en avoir ouvert plusieurs à l'époque parce que c'est ma seule avec de + de 8 ans...
Du coup il y a 4 ans j'en ai ouvert 2 autres.

après il y a 15/20 ans, Bourso n'existait pas ou n'était pas connu.

ca fait sens pour 100k€ en fond euro sinon bof

genre 10k€ sur 2 AV donc 20k€ : taux à 2% et 2,3%, ca donne 430€ d'intérêts vs 400€ si choix de la mauvaise, ok sur 30 ans ca donne 1700€ d'écart soit 55€ d'intérêts par an
assez "négligeable" selon moi

n°52020159
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-01-2018 à 10:28:43  profilanswer

glandoll a écrit :

J'en ai dans le monde des contrats soit disant de luxe adossés à des grands assureurs feancais: décision de privilégier une autre gamme de contrats dans le cadre d'une restructuration : abandon de la plate-forme internet: arbitrages par courriers et fax uniquement, restriction de la palette UC de 600 à 50 supports, arbitrages lents,support client par mail uniquement.

Pas vu d'exemple encore chez les courtiers en ligne. Le risque que je note est tout simplement l'arrêt d'activité d'un acteur: brutalement le contrat devient orphelin de courtier et bien malin celui/celle qui peut prévoir à quelle sauce le contrat sera géré ensuite. Évidemment qu'il faut avoir au moins deux courtiers et deux assureurs dans son dispositif.

n°52020241
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 05-01-2018 à 10:35:04  profilanswer

glandoll a écrit :

A titre personnel : aucun exemple concret.
Les autres auront peut être des exemples.

Mais dans tous les cas, et de mon point de vue : ouvrir un contrat d'AV ne coûte rien et le conserver ne coûte rien. Donc même si on part du principe qu'un bon contrat d'AV n'est jamais devenu mois bon qu'un mauvais contrat qui lui serait devenu bon (c'est pas clair si ?), ça ne veut pas dire que la situation ne se produira jamais.
La parade pour ce genre de situation étant gratuite tant du point de vue "pognon" que du point de vue "temps consommé", je ne vois pas pourquoi se priver.

C'tout.

Mais en effet, ça n'aura peut être jamais d'intérêt...

n°52020252
glandoll
Posté le 05-01-2018 à 10:36:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'en ai dans le monde des contrats soit disant de luxe adossés à des grands assureurs feancais: décision de privilégier une autre gamme de contrats dans le cadre d'une restructuration : abandon de la plate-forme internet: arbitrages par courriers et fax uniquement, restriction de la palette UC de 600 à 50 supports, arbitrages lents,support client par mail uniquement.

Pas vu d'exemple encore chez les courtiers en ligne. Le risque que je note est tout simplement l'arrêt d'activité d'un acteur: brutalement le contrat devient orphelin de courtier et bien malin celui/celle qui peut prévoir à quelle sauce le contrat sera géré ensuite. Évidemment qu'il faut avoir au moins deux courtiers et deux assureurs dans son dispositif.

A titre personnel : aucun exemple concret.
Les autres auront peut être des exemples.

Mais dans tous les cas, et de mon point de vue : ouvrir un contrat d'AV ne coûte rien et le conserver ne coûte rien. Donc même si on part du principe qu'un bon contrat d'AV n'est jamais devenu mois bon qu'un mauvais contrat qui lui serait devenu bon (c'est pas clair si ?), ça ne veut pas dire que la situation ne se produira jamais.
La parade pour ce genre de situation étant gratuite tant du point de vue "pognon" que du point de vue "temps consommé", je ne vois pas pourquoi se priver.

C'tout.

Mais en effet, ça n'aura peut être jamais d'intérêt...

allez pour 2 contrats, vous m'avez convaincu  :jap:

n°52020318
starlette2​7
Posté le 05-01-2018 à 10:41:13  profilanswer

Environs combien d'UC est il judicieux d'avoir ?

Est il préférable d'avoir une trentaines d'UC , ou bien , se focaliser sur 4 ou 5 ? (tous contrats inclus)

n°52020366
nico6259
Posté le 05-01-2018 à 10:43:55  profilanswer

starlette27 a écrit :

Est il préférable d'avoir une trentaines d'UC , ou bien , se focaliser sur 4 ou 5 ? (tous contrats inclus)

5 UC-trackers bien diversifiés peuvent suffir.

---------------
n°52020391
benjblat
Posté le 05-01-2018 à 10:45:44  profilanswer

un petit up si quelqu'un à un avis !

benjblat a écrit :

Messieurs POGNON, belle année 2018 !

Pour cette année, je souhaite augmenter ma part action mais sans changer le rythme de mon DCA.

Dès lors, je cherche à allouer un peu sur fonds Flexible pour augmenter mon exposition tout en me protégeant d'une baisse.

J'ai actuellement en PTF depuis 2 ans du Nordea SR (bof), du SGL (bien malgré un 2017 mitigé).

Quelle serait votre fonds favoris pour ce faire: je penser ajouter Keren Patrimoine C et HMG RENDEMENT. Eventuellement reloucher SGL.

Des avis sur Keren et HMG ?

n°52020423
stephaneF
Posté le 05-01-2018 à 10:47:16  profilanswer

starlette27 a écrit :

4 ou 5 c'est largement suffisant.

n°52020457
starlette2​7
Posté le 05-01-2018 à 10:49:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

5 UC-trackers bien diversifiés peuvent suffir.

stephaneF a écrit :

4 ou 5 c'est largement suffisant.

Merci :jap:  

Si on en possède de trop , cela se ressent au niveau des frais j'imagine?

n°52020493
_Druss_
Posté le 05-01-2018 à 10:51:33  profilanswer

Vu que ça parle de bilan voici le mien, à des kilomètres de celui de Miles

Revenu individuel de 75k, pour une épargne de 32k en 2017; auxquels se rajoute 1.4k d'intérêts.

J'ai oublié de mentionné une épargne +1k sur mon PERP, qui as été performant en 2017 avec ses +7,96% (EVOLIO ACTIONS FCP à 95%), ce qui m'ouvre donc les yeux et me fait penser ce que "PERP" est en fait une AV très offensif :o (merci au "conseiler de gestion du patrimoine" :fou:)

Bref, on clos donc sur +33k d'épargne pour 2017.

De grosse dépenses ont été éffectuées en 2017, j'espère faire mieux en 2018, bien que je pense devoir changer de véhicule d'ici décembre, ce qui va impacter le résultat.

A voir si je peux viser les 30k en 2018.

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 05-01-2018 à 11:14:53
n°52020501
zeql_
Posté le 05-01-2018 à 10:52:05  profilanswer

starlette27 a écrit :

Ca dépend.

Les UC ça correspond à des fonds qui investissent dans des actions, des obligations, etc. Si tu regarde les compositions des fonds, tu verra les actions ou les obligations investies.
Si tu prend des fonds "technologiques", la plupart investiront dans les même sociétés (Alphabet, Apple, etc.), avec des ratios différents certes. Donc investir dans 3 fonds "technologiques" ne sert pas forcément à grand chose car au final tu investis dans les mêmes sociétés.

Donc tu peux prendre de nombreuses UC mais le but c'est de panacher dans ce cas : par zone géographique, par taille d'entreprise, par secteur, type d'investissement (actions, obligations), etc.

Avec une trentaine tu risques d'avoir pas mal de redondances.

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 05-01-2018 à 10:52:53
n°52020566
K@nt
Posté le 05-01-2018 à 10:57:24  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Merci, effectivement c'est bon depuis ce matin :jap:
Par contre quid des frais sur PEA BD ? Ils m'indiquent uniquement un "Engagement indicatif" = nombre de parts x VL indicative

41,90€ de frais mini
0.48% du montant au delà de ce minimum

Ces frais s'appliquent aussi sur un rachat.

n°52020580
starlette2​7
Posté le 05-01-2018 à 10:58:09  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ca dépend.

Les UC ça correspond à des fonds qui investissent dans des actions, des obligations, etc. Si tu regarde les compositions des fonds, tu verra les actions ou les obligations investies.
Si tu prend des fonds "technologiques", la plupart investiront dans les même sociétés (Alphabet, Apple, etc.), avec des ratios différents certes. Donc investir dans 3 fonds "technologiques" ne sert pas forcément à grand chose car au final tu investis dans les mêmes sociétés.

Donc tu peux prendre de nombreuses UC mais le but c'est de panacher dans ce cas : par zone géographique, par taille d'entreprise, par secteur, type d'investissement (actions, obligations), etc.

Je comprend, merci  :jap:

n°52020590
stephaneF
Posté le 05-01-2018 à 10:58:52  profilanswer

starlette27 a écrit :

Merci :jap:  

Si on en possède de trop , cela se ressent au niveau des frais j'imagine?

Non, ça change rien. Mais tu vas perdre du temps à tout suivre.

n°52020591
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 05-01-2018 à 10:58:56  profilanswer

Agmoh a écrit :

Tu restes en BeD car tu as un crédit ? J'imagine que oui, sinon tu serais parti chez Bourso :)  
Je suis dans le même cas que toi. Une fois le crédit signé, j'ai résilié leur package CB/Internet/Allocompte/queSaisJe.

Yes, j'ai tout en BeD (Banque Postale) : LEP, PEL, A, Crédit immo.

J'ai bourso pour les paiement en devise sur le net, et depuis peu le crédit conso pour la voiture.

Mais au plus le temps passe, au plus je me dis que je devrait rapatrier un max chez bourso oui.

n°52020610
fylgo
Posté le 05-01-2018 à 10:59:49  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Excuse moi mais pardon mais en France on a ce qu'on appelle la sécurité sociale, qui si elle est adossée a une bonne mutuelle, doit couvrir a peu pres 99% des dépenses de santé.

Donc oui tu mourras du cancer, mais pas pauvre a priori

C'est HS mais: n'oublie pas que la réflexion se situe dans une optique de système financier HS donc je ne pense pas que l'on puisse compter sur la sécu

glandoll a écrit :

surtout pas

Dépasser 70k par contrat c'est dépasser la garantie. A chacun de juger du risque que ça représente en fonction de sa sensibilité (faillite, saisie sur compte a la chypriote, ...)

A titre perso je dépasse mais ayant des rachats prévus je vais en profiter pour lisser et m'arranger pour être en dessous sur plus de contrats, puisque ça ne coute rien

n°52020617
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-01-2018 à 11:00:15  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ca dépend.

Et encore, un large panel d'UC sert la plupart du temps si tu cherches à surpondérer des niches très spécifiques. Exemple: tu penses que l'Asie du Sud-Est va surperformer: tu vas prendre des fonds ou ETF Malaisie, Vietnam, Thailande, Philippines et Indonésie. Ca t'en fait déjà 5. Si tu veux appliquer cela à tout un portefeuille, oui ça peut chiffrer.

Si l'idée est juste de chercher l'exposition à une classe d'actifs sans arbitrer quoi que ce soit, un tracker MSCI World + éventuellement émergents ou un fonds small cap pour booster le rendement peuvent suffire (pour les actions).
C'est un peu moins vrai pour les oblig où tu trouveras difficilement un fonds/ETF qui te donnera une exposition équilibrée à tout le marché obligataire, mais dans tous les cas tu ne finiras pas avec 30 UC si l'idée est de construire un portefeuille qui tient la route.

n°52020802
RomainD2
Posté le 05-01-2018 à 11:12:41  profilanswer

stephaneF a écrit :

Perf 2017 de mes fonds 0% :

https://reho.st/self/d7555e47c7975e [...] 2f26c7.png

Un peu déçu par H2O Multiequities et SGL. Mais rien de catastrophique.

Sinon bonne perf des autres notamment de MMC et bien sûr I&E !  
Magellan s'est bien réveillé aussi en fin d'année.  [:depardieu:3]  

Au total 16 891 € de PV sur l'année.

Tu fais toujours tes louchages/écrémages?

La ligne évolution, c'est l'évolution du cours ou l'évolution du montant versé sur le fond? Si c'est le premier cas, ça veut dire que ta technique permet de superformer le fond? ^^

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4847  4848  4849  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)