| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 05-01-2018 à 09:49:21 ![]() ![]() |
K@nt |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Et la Gold tu l'as gratuitement en Banque en ligne. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
benoitgg |
|
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Merci, effectivement c'est bon depuis ce matin Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 05-01-2018 à 10:00:58 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
EtilaS |
|
nicolasg31 |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2018 à 10:04:56 ![]()
|
Publicité | Posté le 05-01-2018 à 10:04:56 ![]() ![]() |
glandoll |
|
ouioui92612_benchmark |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Très bons contrats hsbc si gros Encours. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
glandoll |
|
glandoll |
|
stephaneF |
LooKooM Modérateur |
Tu as quelques chiffres ? Car la meilleure offre qui me fut faite était 0.5% sur UC et une palette d'un effectivement grande car presque toutes les actions européennes en sus d'une bonne sélection de fonds, malgré tout très orientée HSBC. La condition? Une prime initiale d'au moins 350k et mon crédit immobilier chez eux, plus cher que ce que j'avais par ailleurs. A ce petit jeu de grosses prime initiale je préfère le lux ou avec 100-150k tu as au moins la craie portabilite fiscale et des UC vraiment sans contraintes ou presque....mais des frais sur UC chers (0.68% sur mon contrat finalement) |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | J'ai les même montants en tête --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Pauleta7777 |
|
nicolasg31 |
|
glandoll |
|
LooKooM Modérateur |
J'en ai dans le monde des contrats soit disant de luxe adossés à des grands assureurs feancais: décision de privilégier une autre gamme de contrats dans le cadre d'une restructuration : abandon de la plate-forme internet: arbitrages par courriers et fax uniquement, restriction de la palette UC de 600 à 50 supports, arbitrages lents,support client par mail uniquement. Pas vu d'exemple encore chez les courtiers en ligne. Le risque que je note est tout simplement l'arrêt d'activité d'un acteur: brutalement le contrat devient orphelin de courtier et bien malin celui/celle qui peut prévoir à quelle sauce le contrat sera géré ensuite. Évidemment qu'il faut avoir au moins deux courtiers et deux assureurs dans son dispositif. |
ouioui92612_benchmark |
|
glandoll |
|
starlette27 |
|
5 UC-trackers bien diversifiés peuvent suffir. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
benjblat | un petit up si quelqu'un à un avis !
|
stephaneF |
|
starlette27 |
|
_Druss_ | Vu que ça parle de bilan voici le mien, à des kilomètres de celui de Miles Revenu individuel de 75k, pour une épargne de 32k en 2017; auxquels se rajoute 1.4k d'intérêts. J'ai oublié de mentionné une épargne +1k sur mon PERP, qui as été performant en 2017 avec ses +7,96% (EVOLIO ACTIONS FCP à 95%), ce qui m'ouvre donc les yeux et me fait penser ce que "PERP" est en fait une AV très offensif Bref, on clos donc sur +33k d'épargne pour 2017. De grosse dépenses ont été éffectuées en 2017, j'espère faire mieux en 2018, bien que je pense devoir changer de véhicule d'ici décembre, ce qui va impacter le résultat. A voir si je peux viser les 30k en 2018. Message cité 1 fois Message édité par _Druss_ le 05-01-2018 à 11:14:53 |
zeql_ |
Ca dépend. Les UC ça correspond à des fonds qui investissent dans des actions, des obligations, etc. Si tu regarde les compositions des fonds, tu verra les actions ou les obligations investies. Donc tu peux prendre de nombreuses UC mais le but c'est de panacher dans ce cas : par zone géographique, par taille d'entreprise, par secteur, type d'investissement (actions, obligations), etc. Avec une trentaine tu risques d'avoir pas mal de redondances. Message cité 2 fois Message édité par zeql_ le 05-01-2018 à 10:52:53 |
K@nt |
|
starlette27 |
|
stephaneF |
|
fishinou Somalien Blanc |
|
fylgo |
A titre perso je dépasse mais ayant des rachats prévus je vais en profiter pour lisser et m'arranger pour être en dessous sur plus de contrats, puisque ça ne coute rien |
The_Declaration the dark should fear me |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |