Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3276 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4821  4822  4823  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°51971970
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-12-2017 à 18:29:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non vaut mieux pas  [:clooney24]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 30-12-2017 à 18:29:44  profilanswer

n°51972088
alkibiades
Posté le 30-12-2017 à 18:43:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est davantage du ressort du topic krachiste qu'ici mais en bref, si tes PEA/CTO/etc... ne sont pas nantis en faveur de la banque, elle ne peut pas les saisir en cas de retard de paiement. Donc en fait ca ne sert a rien.
Elle va regarder ta capacite d'endettement, environ 40% de tes revenus nets avant IR (debile mais c'est ainsi) pour les revenus comme les tiens. Ensuite selon la duree et l'apport, un taux de credit dont ils deduisent le montant d'endettement maximum.

Et tu peux faire cette equation dans tous les sens, avec 10-12k de revenus, sur 20 ans, tu n'empruntes pas plus de 900k-1m EUR aux taux actuels pourtant tres bas.
Quelles pistes? Comme ce que j'ai fait, c'est a dire nantir une AV en faveur de la banque, qui reconnait ca comme 75/80% d'un apport cash (exemple 200k d'AV Fonds Euro considere comme 150k EUR d'apport dans leur modele) uniquement si c'est en 100% Fonds Euro. Les CTO, PEA, etc... ne sont pas pris en compte sauf s'ils sont en cash, ce qui serait idiot. LA/LDD rapportent moins que le cout de l'emprunt donc idiot aussi.
Sinon eh bien mettre de l'apport en complement de ta capacite d'endettement si tu veux acheter/meubler un bien pour 1.3-1.5m.

:(  
Je sens que je vais bien galèrer pour emprunter.
Je suppose que l'AV doit forcement être nantie dans la banque qui accorde le prêt.  
Parce que mettre 500k en fond euros sur une mauvaise AV, qui va délivrer moins de 1% net sur les prochaines années, cela mérite réflexion comparé à acheter à cash.

n°51972124
dwarfy
Posté le 30-12-2017 à 18:48:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, cf. l'autre topic, j'ai vraiment pas mal d'amis dans cette situation. Plus que je ne peux compter sur mes deux mains donc meme si c'est une faible proportion de la population, il y en a.
Trentenaires, ca veut dire aussi des couples de 37/38 ans hein :o

Hey ho. J'ai 36. Et elle 34. On est jeune.

[:le kneu:1]  

Sinon, effectivement je ne crois pas qu'on soit dans "la majorité" avec ce genre de revenus. Beaucoup ont mieux certes, mais beaucoup plus ont beaucoup moins. Cette année normalement on goûte pour la première fois à la dernière tranche :sweat:  

(merci pour la réponse à la question, mais je m'étais en partie répond seul en me relisant et en connectant plus que deux neurones)

n°51972129
dd_pak
Posté le 30-12-2017 à 18:49:34  profilanswer

XprtZ a écrit :

C'est quoi le problème des parrainages ?

Drôle de mentalité d'avoir une polémique sur ça :D

Moi aucun ! Mais d’après les attaques sur le forum envers notre taulier, je dirais jalousie et conseils biaisés en fonction des primes.
Un peu comme la kimousse yomoni, il y a de la légende urbaine, donc de la transparence ça apaiserai je pense.  

n°51972169
Lagoon57
Posté le 30-12-2017 à 18:55:51  profilanswer

azubal a écrit :

D'autant que ça doit pas courir les rues des couples de trentenaires qui font 10/12k de revenus mensuel :lol:

C'est notre cas en début de trentaine et aussi le cas de la plupart de nos connaissances.
Ça semble assez fréquent chez les diplômés du top 10 des écoles françaises. Sans compter les professions libérales.

---------------

n°51972172
-Patrick-
Posté le 30-12-2017 à 18:56:33  profilanswer

[:julm3]

n°51972209
azubal
Posté le 30-12-2017 à 19:01:14  profilanswer

J'ai dit "courir les rues". Pas "traîner sur HFR" :o

n°51972233
c2800
Posté le 30-12-2017 à 19:04:11  profilanswer

Ca s'appelle du troll constructif  :o , et c'est bien mérité quand on fait le malin quand on est à la banque postale, la banque moyen-âgeuse.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 30-12-2017 à 19:04:33
n°51972256
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 30-12-2017 à 19:07:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Ca s'appelle du troll constructif  :o , et c'est bien mérité quand on fait le malin quand on est à la banque postale, la banque moyen-âgeuse.

C'est bien pour un CCP classique quand tu est auto entrepreneur. Par ailleurs, merci à celui qui m'en a parler ça va me change des 9 balles mensuel chez Boursorama.

Du coup je pense que je vais déménager mon livret A chez Boursorama (actuellement à la Poste)

n°51972297
glandoll
Posté le 30-12-2017 à 19:11:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce que beaucoup de gens cherchent a emprunter des montants tres importants par rapport a leurs revenus, a tel point qu'ils ont besoin d'apport pour avoir des taux corrects et payer l'ensemble du projet.
Typiquement un couple de trentenaire a Paris aux solides revenus, 10-12k net a deux, qui veulent acheter un bien a 1.3/1.5m EUR. Meme avec leurs revenus, ils ne peuvent pas emprunter plus de 900k-1m EUR et doivent avoir de l'apport.

Ton projet si je me souviens bien est tout a fait raisonnable en montant absolu vs. tes revenus du couple donc tu n'as pas besoin d'apport clairement. Sauf si on considere les frais divers d'emmenagement, de meubles et de decorations comme faisant partie du projet; tu pourrais aussi emprunter plus que le bien pour ces aspects :jap:

oui  :jap:  même si j'ai dû mal à concevoir de vouloir vivre à Paris pendant très longtemps et utiliser toute son épargne pour avoir ce luxe mais bon les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas  :D

mood
Publicité
Posté le 30-12-2017 à 19:11:26  profilanswer

n°51972299
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2017 à 19:11:34  answer

c2800 a écrit :

Quand je lis certains récits cauchemardesques ici-même sur d'autres établissements, je me dis qu'elle est pas si moyenâgeuse que ça, la Poste Bancale. Mais si ça te rassure de le penser...

n°51972301
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-12-2017 à 19:11:56  profilanswer

alkibiades a écrit :

:(
Je sens que je vais bien galèrer pour emprunter.
Je suppose que l'AV doit forcement être nantie dans la banque qui accorde le prêt.  
Parce que mettre 500k en fond euros sur une mauvaise AV, qui va délivrer moins de 1% net sur les prochaines années, cela mérite réflexion comparé à acheter à cash.

Dans ton cas clairement il faudra ficeler l'emprunt AVANT d'arreter de travailler afin d'avoir toutes tes feuilles de paye pour justifier le dossier. Meme si tu arretes de bosser un mois apres, une fois l'argent debloque c'est parti; idiot mais c'est ainsi.

En l'occurrence Linxea Vie j'ai teste, obtenu un certificat de nantissement de la part de Generali, un formulaire de main-levee egalement, tous les deux donnes a la banque qui a monte mon emprunt structure (Credit Mutuel, aussi etonnant que cela puisse paraitre, car leur assurance sante passait outre mon souci de sante actuel) et ce fut accepte. J'ai fait une tranche de in-fine en face de cette valeur de credit.

Evidemment que si l'AV est directement avec la banque de l'emprunt comme courtier, la valeur de credit est meilleure, souvent 85/90% au lieu des 75/80% que j'ai obtenu. Mais comme tu l'as souligne, les conditions du Fonds Euro sont tellement differentes que le choix a ete vite fait :D

Tu me feras signe quand le moment viendra par MP... vraiment HS pour le topic

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 30-12-2017 à 19:16:09
n°51972304
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-12-2017 à 19:12:40  profilanswer

Un frer du topic bourse a transféré son pea chez lbp. Il a négocié de belles conditions  :)
Genre très proche de bourso de mémoire.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51972323
glandoll
Posté le 30-12-2017 à 19:15:16  profilanswer

dd_pak a écrit :

Tu devrais être transparent sur le parrainage, avec un bilan en fin d’année, ça fera taire la polémique qui est relancé assez souvent.

XprtZ a écrit :

C'est quoi le problème des parrainages ?

Drôle de mentalité d'avoir une polémique sur ça :D

dd_pak a écrit :

Moi aucun ! Mais d’après les attaques sur le forum envers notre taulier, je dirais jalousie et conseils biaisés en fonction des primes.
Un peu comme la kimousse yomoni, il y a de la légende urbaine, donc de la transparence ça apaiserai je pense.  

je pense qu'un bon 5/10% de l'épargne totale vient des parainnages  :D  
mais c'est légal [:eeeinstein:2]

n°51972338
glandoll
Posté le 30-12-2017 à 19:17:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans ton cas clairement il faudra ficeler l'emprunt AVANT d'arreter de travailler afin d'avoir toutes tes feuilles de paye pour justifier le dossier.

+1, c'est évident  :jap:  
les banques sont frileuses

n°51972432
user629622
Posté le 30-12-2017 à 19:30:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça semble assez fréquent chez les diplômés du top 10 des écoles françaises. Sans compter les professions libérales.

C'est bien connu que la majorité des Français a fait le top 10 (ou même 20, 30) des écoles.

C'est le problème des bulles sociales :D

Message cité 1 fois
Message édité par user629622 le 30-12-2017 à 19:31:33
n°51972468
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-12-2017 à 19:36:22  profilanswer

user629622 a écrit :

C'est bien connu que la majorité des Français a fait le top 10 (ou même 20, 30) des écoles.

C'est le problème des bulles sociales :D

Non mais même top 10 hein. Ça court pas les rues faut pas se voiler la face.

Il y en a certes, mais sur une promo d'étudiants c'est peanuts je pense.

n°51972566
stephaneF
Posté le 30-12-2017 à 19:49:07  profilanswer

dwarfy a écrit :

Euh, avec ce que vous annoncez comme PV, c'est quoi l'intérêt de ne pas tout prendre avec un emprunt au cout du crédit actuel ?

Parce que c'est ce que je suis en train de faire perso, et je me demande si j'ai loupé un truc du coup :o

EDIT: je me réponds (la question était débile en fait): une banque qui ne suivrait pas sur l'endettement ? Même si vous avez sur vos PEA/CTO/PEL/CEL/AV/LA/LDD de quoi rembourser plus que le trop plein d'endettement ?

Parce que je préfère avoir une mensualité faible (950€ aujourd'hui), pour être confortable.

n°51972603
c2800
Posté le 30-12-2017 à 19:56:38  profilanswer

Ce genre de récits cauchemardesques tu veux dire ?  

c2800 a écrit :

Alors là chapeau l'artiste.

Quand je suis aller à la poste fermer mon livret A (il restait 1 € dessus), ça a été le parcours du combattant

1. Prendre un RDV alors que ça répond jamais et que les boites vocales étaient constamment pleines
2. Aller à la poste, faire la "cloture"
3. Attendre patiemment un papier (délai de 3 semaines environ), qui dit qu'on peut retirer son argent, ce papier, reçu au bout de 3 semaines en général, est valable 2 mois.
4. Apprendre par surprise que laposte ne peut fermer le compte s'il reste 1 € dessus, ce que la conseillère avait oublié de me dire
5. Reprendre un RDV (cf. point 1)
6. Recommencer toute la procédure en se faisant traiter comme de la merde par la postière qui niait avoir omis un détail de ce type, que j'aurais pas vraiment oublié puisque j'habite à 300 bornes et que j'avais pas que ça à foutre que de recommencer indéfiniment la procédure
7. Recevoir le papier
8. Aller à la poste chercher son euro et fermer le livret A.

Délai global 4 mois.  

Ca me rappelle un jour où je voulais mettre de l'argent sur mon compte, j'avais ma carte d'identité et je pouvais pas mettre de l'argent, car je n'avais pas de relevé de compte. J'ai complètement halluciné : ils font plus confiance à un relevé de compte qu'à une carte d'identité. Je dis à la guichetière que c'est n'importe quoi, à l'époque je bossais dans une banque et je lui dit que c'est complètement con comme règle, elle me dit alors que les conseillers pouvaient mettre de l'argent sans le numéro de compte, mais qu'eux ne pouvaient pas pour des questions de sécurité : de la folie furieuse.  

Et puis quand j'ai regardé son écran et que j'ai vu qu'ils étaient toujours sous un système de type MS DOS, sans souri, et avec la touche "SHIFT' pour naviguer dans les menus...

Bref, aucune envie d'y remettre les pieds, et la probabilité que la poste ait vraiment rattrapé son retard est bien maigre.

n°51972613
glandoll
Posté le 30-12-2017 à 19:58:01  profilanswer

stephaneF a écrit :

Parce que je préfère avoir une mensualité faible (950€ aujourd'hui), pour être confortable.

aversion au risque quoi  :D

n°51972632
blinkfan70
Posté le 30-12-2017 à 20:00:13  profilanswer

starlette27 a écrit :

Les intérêts sont affichés dans toutes les banques à ce jour.  [:cosmoschtroumpf]

Nop, pas à la BNP.

---------------
Dura lex, sed lex
n°51972661
Miles_Teg9​1
Posté le 30-12-2017 à 20:04:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans ton cas clairement il faudra ficeler l'emprunt AVANT d'arreter de travailler afin d'avoir toutes tes feuilles de paye pour justifier le dossier. Meme si tu arretes de bosser un mois apres, une fois l'argent debloque c'est parti; idiot mais c'est ainsi.

En l'occurrence Linxea Vie j'ai teste, obtenu un certificat de nantissement de la part de Generali, un formulaire de main-levee egalement, tous les deux donnes a la banque qui a monte mon emprunt structure (Credit Mutuel, aussi etonnant que cela puisse paraitre, car leur assurance sante passait outre mon souci de sante actuel) et ce fut accepte. J'ai fait une tranche de in-fine en face de cette valeur de credit.

Evidemment que si l'AV est directement avec la banque de l'emprunt comme courtier, la valeur de credit est meilleure, souvent 85/90% au lieu des 75/80% que j'ai obtenu. Mais comme tu l'as souligne, les conditions du Fonds Euro sont tellement differentes que le choix a ete vite fait :D

On peut faire un topic hfr banque privée  [:sire de botcor:1]

C'est intéressant :)

quel montant ? (mp si besoin)

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°51972687
alkibiades
Posté le 30-12-2017 à 20:10:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toujours aussi instructif de te lire, je ne manquerai pas de solliciter ton point de vue.  ;)  

Je suis en ce moment entrain de cherche un pied à terre à acheter,  
je ne vais plus avoir de salaires/revenus à partir de Février. Donc pas simple de trouver quelque chose d'ici là. Et je ne pense pas retravailler avant Mai ou Juin.
D'un autre coté on parle sans doute d'un emprunt qui correspondra à peine à mes revenus annuels N-1.

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 30-12-2017 à 20:10:45
n°51972698
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2017 à 20:12:51  answer

c2800 a écrit :

c2800 a écrit :

Bref, aucune envie d'y remettre les pieds, et la probabilité que la poste ait vraiment rattrapé son retard est bien maigre.

Fermeture d'un livret c'est un formulaire à remplir et un RIB à fournir pour virer le solde. Je sais pas comment tu t'es démerdé pour que ce soit aussi compliqué pour toi.

Pour ma part j'y conserve le livret A, c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux en gratuit pour le dépôt de chèques et d'espèces.

n°51972703
Miles_Teg9​1
Posté le 30-12-2017 à 20:13:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

quand j'étais expat j'avais fait plein de prêt à la conso (pour investir en bourse).

au retour d'expat, les mensualités étaient supérieures à mon salaire  :lol:  

---------------
n°51972720
Cessy
Posté le 30-12-2017 à 20:15:50  profilanswer

c2800 a écrit :

Bah, je nuancerai cet avis ;). J'ai un livret A chez eux (sans compte associé). Normalement, tu peux prendre rendez-vous en ligne et contacter ton conseiller via ce moyen (pas essayé récemment). Ils sont un peu longs pour certains trucs (ajout d'un bénéficiaire), et il faut explicitement demander le droit de faire des virements en bureau pour l'obtenir ( :fou: ). Je n'ai pas eu de soucis l'année dernière pour faire bouger l'agence par défaut (sans passer par l'agence initialement attribuée, à 600 kilomètres, et j'avais pas de relevé de compte).  

En fait, il y a deux ans, je me suis même pointée dans une random poste en disant "Bonjour, je CROIS que j'ai de l'argent chez vous", le guichetier m'a confirmé l'existence du truc et m'a donné la somme sur le livret   :D (famille un peu cachotière, je pensais sans être sûre qu'il y avait un compte à mon nom  :sweat: ). J'ai pu récupérer plus tard des identifiants/carte de retrait etc sachant qu'en fait, suite à un courrier retourné par erreur, il n'y avait rien eu d'envoyé depuis plusieurs années.

Mais après, pour l'utilisation que j'en fais, ça se tient, et ça permet de conserver gratuitement une possibilité de dépôt d'argent et d'avoir une carte de retrait en cas de soucis. Mais je n'ai pas essayé de fermer ce compte  :D.

n°51972732
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 30-12-2017 à 20:18:04  profilanswer

Vous passez tous par un excel pour gérer votre budget ?

Je viens de checker mais YNAB (you need a budget) est toujours pas compatible avec les banques FR, ils distribuent plus la version 4 (desktop)... après y a du bankin/linxo mais qui ne font "que" trier les dépenses par catégorie... pas de suivi, pas de tracking, pas d'objectifs.. c'est cheap

J'avoue que remplir chaque mois mon excel commence à me gonfler un peu mais je vois pas d'autres alternatives pour suivre mon budget familial mensuel, mon épargne et le remboursement de mon prêt...

n°51972733
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2017 à 20:18:14  answer

Ajout de bénéficiaire ça se fait en ligne. Par contre ça met 48 heures à être validé, ça c'est un peu chiant.

Demander le droit de faire des virements ? Jamais eu besoin de faire ça.

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2017 à 20:19:58
n°51972747
c2800
Posté le 30-12-2017 à 20:20:35  profilanswer

J'ai suivi la procédure qu'on m'a indiqué, comme expliqué plus haut.

4 mois, et beaucoup d'emmerdements.

Et sinon on sait s'ils ont changé d'interface ou bien ils sont toujours sous MS-DOS ?

PS : dans une vraie banque, la cloture aurait été faite à l'étape 0 : lorsque je suis venu en agence pour demander la cloture, ça aurait dû être fait tout de suite. Il y'a quand même 8 étapes qui se sont rajoutées, et pour moi, ça vaut une black list pour bien 20 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 30-12-2017 à 20:25:19
n°51972757
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2017 à 20:22:06  answer

hiihuu a écrit :

Vous passez tous par un excel pour gérer votre budget ?

Pour gérer le budget, non (je gère rien du tout :-))

Par contre pour le suivi de l'épargne, c'est du Google Sheets avec les formules qui vont bien pour récupérer automatiquement les VL des UC.

n°51972764
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2017 à 20:23:40  answer

c2800 a écrit :

Et sinon on sait s'ils ont changé d'interface ou bien ils sont toujours sous MS-DOS ?

Je n'y travaille pas, donc je ne saurais dire.

Quant à la procédure, il semblerait donc qu'elle ait changé depuis ta mauvaise expérience (mes fermetures de livrets datent de cette année).

n°51972797
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-12-2017 à 20:28:39  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

On peut faire un topic hfr banque privée  [:sire de botcor:1]

C'est intéressant :)

quel montant ? (mp si besoin)

Appart de 950k (88m2 Paris III, mai 2016), fdn et travaux inclus, mobilier exclu.
174k In fine 15 ans 1.18% sans assurance puisqu'in fine garanti par le nantissement de 220k de fonds euro sur Linxea Vie.
700k classique 20 ans 1.12% + 0.12% d'assurance sur moi + epouse bien qu'elle n'ait pas de revenus pris en compte dans le dossier
Complement en cash.

En sus de deux operations datant de 2011 et 2014 respectivement, nettement plus petites (380k et 340k), les deux avec des emprunts en CHF, 0.76% et 0.87% respectivement.
Malgre des revenus solides je n'ai pas pu emprunter tout pour l'appartement de Paris.

Depuis, meme cet appart de Paris est en location et je loue a SF pour une montagne d'argent :lol:

alkibiades a écrit :

Toujours aussi instructif de te lire, je ne manquerai pas de solliciter ton point de vue.  ;)  

Je suis en ce moment entrain de cherche un pied à terre à acheter,  
je ne vais plus avoir de salaires/revenus à partir de Février. Donc pas simple de trouver quelque chose d'ici là. Et je ne pense pas retravailler avant Mai ou Juin.
D'un autre coté on parle sans doute d'un emprunt qui correspondra à peine à mes revenus annuels N-1.

Si tu cherches un bien que tu peux backer a 100% par de l'in fine, alors commence deja a te renseigner pour nantir tes AV, ca m'avait pris 3-4 semaines cet aspect. Negocie l'emprunt avant le bien, de toute facon c'est de l'in-fine donc le credit logement, l'hypotheque etc... tout ca est completement caduque. Et tu recherches en parallele tranquillement.  
Si tu preferes un credit classique, tu a jusqu'a mi mars pour trouver puisque tu feras le dossier immediatement sur ces feuilles de paie. Vu tes revenus, meme si tu n'as pas de feuille de paie en mars/avril je pense que ca passe, il faut surtout tomber sur un banquier retail de qualite. Sinon, courtier qui comprend ta situation. J'ai quelques contacts au besoin.

Miles_Teg91 a écrit :

quand j'étais expat j'avais fait plein de prêt à la conso (pour investir en bourse).

au retour d'expat, les mensualités étaient supérieures à mon salaire  :lol:  

C'est en effet une derniere piste si l'in-fine deplait ou ne passe pas, faire quelques emprunt conso a 1-2% en complement de cash. Mais c'est vraiment en dernier recours selon moi.

n°51972809
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-12-2017 à 20:30:38  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Non mais même top 10 hein. Ça court pas les rues faut pas se voiler la face.

Il y en a certes, mais sur une promo d'étudiants c'est peanuts je pense.

Clairement  [:clooney8]

Ah moins d’avoir fréquenté que les gens de la filière finance ou la filière la plus pipo destinée aux futurs talents d’EY & co :o

Pour être à 10k à 30 piges dans l’industrie, les places sont chères :o

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 30-12-2017 à 20:31:23
n°51972834
jameson
Posté le 30-12-2017 à 20:35:09  profilanswer

c2800 a écrit :

PS : dans une vraie banque, la cloture aurait été faite à l'étape 0 : lorsque je suis venu en agence pour demander la cloture, ça aurait dû être fait tout de suite. Il y'a quand même 8 étapes qui se sont rajoutées, et pour moi, ça vaut une black list pour bien 20 ans.

Ils ne sont probablement pas sous MS-DOS mais plus surement sur un système AS-400. Plusieurs banques ont encore leurs bases dessus (interface graphique rajouté par ailleurs parfois), et le fisc aussi.
C'est très vieux, mais pas facile à changer AMHA.

Message édité par jameson le 30-12-2017 à 20:35:31
n°51972889
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-12-2017 à 20:44:06  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Clairement [:clooney8]

Ah moins d’avoir fréquenté que les gens de la filière finance ou la filière la plus pipo destinée aux futurs talents d’EY & co :o

On parle de couples à 12k net, pas par tête :o
Mais même :o

n°51972909
Lagoon57
Posté le 30-12-2017 à 20:46:23  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Clairement [:clooney8]

On parlait de couples qui rentrent 10k mensuels, pas une seule personne. 5k nets chacun après une dizaine d'années d'expérience c'est loin d'être rare.
Et oui je suis dans la sphère financière au sens large.

---------------

n°51973051
love hina
shinobu san
Posté le 30-12-2017 à 21:07:14  profilanswer

Bonjour,

Question de noob :

Quel est le délai ( en nombre de jours ouvrés) de validation d'un contrat Linxea Avenir souscris en dématérialisation ?

n°51973107
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-12-2017 à 21:15:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On parlait de couples qui rentrent 10k mensuels, pas une seule personne. 5k nets chacun après une dizaine d'années d'expérience c'est loin d'être rare.
Et oui je suis dans la sphère financière au sens large.

Donc loin d’etre rare dans ton milieu restreint  :hello:

n°51973136
c2800
Posté le 30-12-2017 à 21:19:58  profilanswer

Je comprends pas le débat sur la rareté, on a les stats INSEE pas la peine de se prendre la tête avec ça  

Oui 10 K€ pour un couple c'est une petite minorité, par petite minorité ça veut dire bien moins que 5 %.

n°51973222
corran
Posté le 30-12-2017 à 21:31:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

700k classique 20 ans 1.12% + 0.12% d'assurance sur moi + epouse  

1.12% sur 20 ans ça n'a rien de classique hein :o

n°51973226
Miles_Teg9​1
Posté le 30-12-2017 à 21:32:20  profilanswer

6k€ net par tête c'est top 3% en France

https://www.inegalites.fr/Salaire-e [...] -ou-pauvre

Message édité par Miles_Teg91 le 30-12-2017 à 21:32:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4821  4822  4823  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)