Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  905  906  907  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°23253446
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 09-07-2010 à 16:05:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

60+10*10=160

donc voilà ta solution pour arriver à 150k€ dans 10 ans : tu me donnes 10k€ (RIB en MP) et tu mets le reste dans ton matelas :D

Je pensais bien qu'on allait me la sortir celle-là. :D  
Je pars du postulat que je n'arriverai peut-être pas à vivre aussi bien tout en épragnant correctement pour les 10 années à venir. Après si j'arrive à 180k au lieu de 150k, je ferai pas la fine bouche hein. :o  

Piksou a écrit :

Tain ça me rappelle quand j'étais à la CEIFO :/
De deux choses l'une:
1) ou bien ils vraiment une AV limitée à 15k de versement et là =>  :ouch:
2) la conseillère dit de la merde et là =>  :heink:  

J'ai vu des conseillers à la nouvelle CE IDF qui avaient l'ait bien mieux que mes anciens CEIFO, je pense que ça joue. T'es à quelle caisse ? T'as essayé une autre agence ou un autre conseiller ?

Sinon pour le reste, avec la fin du régime intéressant pour les CTO, je dirais PEA + AV, a ajuster selon ton niveau de tolérance pour le risque

Petite agence dans la banlieue lyonnaise. Là je suis sur Paris, mais je suis encore dans cette agence de ma ville natale. Et oui elle était très sérieuse quand elle m'a dit ça, j'ai tiqué tout de suite pour lui dire que c'était étonnant un tel plafond pour un AV, ce à quoi elle m'a répondu "C'est ainsi". Ma foi. :o  

Pour le PEA, tu conseilles de l'ouvrir où ? CE ?

Message cité 2 fois
Message édité par Faquin le 09-07-2010 à 16:06:17

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 16:05:22  profilanswer

n°23253513
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-07-2010 à 16:09:48  profilanswer

Faquin a écrit :

Pour le PEA, tu conseilles de l'ouvrir où ? CE ?

Binck

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°23253539
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 09-07-2010 à 16:12:26  profilanswer

Merci, je vais regarder. :jap:

---------------
n°23253640
yo_play
Posté le 09-07-2010 à 16:18:18  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

60+10*10=160

donc voilà ta solution pour arriver à 150k€ dans 10 ans : tu me donnes 10k€ (RIB en MP) et tu mets le reste dans ton matelas :D

:D[:bien]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°23253768
Piksou
Posté le 09-07-2010 à 16:26:54  profilanswer

Faquin a écrit :

Pour le PEA, tu conseilles de l'ouvrir où ?

Pareil, Binck (fais toi parrainner), ou bien boursorama ou Fortuneo si tu veux des outils plus subtils (genre stop suiveur).
Faut voir le temps que tu veux consacrer à la chose, si c'est pour trop t'en occuper, Binck est le moins cher.

Coté AV les classique: mesplacements, Linxea, bourso, etc.
Soit en fond Euros si tu veux garantir ton capital, soit en UC actions ou autres si tu accepte le risque.

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 09-07-2010 à 16:28:07

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23253811
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-07-2010 à 16:29:22  profilanswer

Faquin a écrit :

Bonjour au topic. J'aurai besoin d'un petit conseil d'investissement. J'ai lu la première page et voilà mon profil:

Les questions à se poser:  
Ai-je un projet immobilier ? A quel terme ? Oui. Dans +/- 10 ans.
Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? 10 ans. En gros assez pour une AV.
Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ? Non.
Aversion au risque (pour les AV notamment) ? Non.

Ma situation actuelle:  
26 ans, 60k de patrimoine, +/-10k d'épargne par an actuellement
10k sur un compte à terme à la CE qui se termine en janvier 2011
25k sur des parts sociales à la CE
5k sur le livret A à la CE
20k sur mon compte courant  [:tinostar]  

Que viser comme support d'investissement pour les 20k de mon compte courant et l'épargne à venir si on part sur un scénario d'achat immo dans 10 ans ? Mon objectif serait d'avoir environ 150k d'ici là.

-> Super livret sur internet, du style BforBank ?
-> AV sur internet sur 8 ans ?
-> Une Sicav ?  

Franchement j'ai regardé les produits que propose la CE actuellement, je trouve que c'est bien nul même si je suis très loin d'être un expert en investissement. Genre leur AV limitée à 15k de dépôt, selon ma conseillère.

tu pye bcp d'impots ?  

---------------
marilou repose sous la neige
n°23253935
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 09-07-2010 à 16:36:40  profilanswer

Pas trop, 4k.  

Si tu penses au scellier, ça ne m'intéresse pas d'engrosser un entrepreneur plutôt que filer mes thunes à l'état. :o

---------------
n°23253950
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-07-2010 à 16:37:40  profilanswer

Faquin a écrit :

Pas trop, 4k.  

Si tu penses au scellier, ça ne m'intéresse pas d'engrosser un entrepreneur plutôt que filer mes thunes à l'état. :o

y'a pas que le sellier en defisc

---------------
marilou repose sous la neige
n°23253967
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 09-07-2010 à 16:38:43  profilanswer

Piksou a écrit :

Pareil, Binck (fais toi parrainner), ou bien boursorama ou Fortuneo si tu veux des outils plus subtils (genre stop suiveur).
Faut voir le temps que tu veux consacrer à la chose, si c'est pour trop t'en occuper, Binck est le moins cher.

Coté AV les classique: mesplacements, Linxea, bourso, etc.
Soit en fond Euros si tu veux garantir ton capital, soit en UC actions ou autres si tu accepte le risque.

Je penche plus pour l'AV parce que le PEA c'est bien joli mais faut être calé en bourse - ce que je ne suis pas - et y passer du temps pour faire de la pv. :/

---------------
n°23253988
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 09-07-2010 à 16:39:57  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Pour mon niveau d'imposition assez faible, il n'y a rien d'autre de bien intéressant je crois. Ah si j'ai une réduc de 100€ grâce à mes parts sociales. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 16:39:57  profilanswer

n°23254094
alxmuse
Posté le 09-07-2010 à 16:45:55  profilanswer

Faquin a écrit :

Que viser comme support d'investissement pour les 20k de mon compte courant et l'épargne à venir si on part sur un scénario d'achat immo dans 10 ans ? Mon objectif serait d'avoir environ 150k d'ici là.

faudra revoir ton objectif à la hausse pour dans 10 ans ...
tente de te lancer dans l'immo rapidement, releve tes manches et réalise une construction, ou fait des travaux.

la sueur du front dans l'immo, ça rapporte plus que la bourse ....

n°23254193
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-07-2010 à 16:50:57  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

C'est clair : il existe des centaines de possibilités de réduire son imposition sur le revenus.

Faquin a écrit :

Pour mon niveau d'imposition assez faible, il n'y a rien d'autre de bien intéressant je crois. Ah si j'ai une réduc de 100€ grâce à mes parts sociales. :o

Réduction dont la disparition est programmée cette année ou l'année prochaine.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23254215
Miles_Teg9​1
Posté le 09-07-2010 à 16:52:19  profilanswer

Faquin a écrit :

Bonjour au topic. J'aurai besoin d'un petit conseil d'investissement. J'ai lu la première page et voilà mon profil:

Les questions à se poser:  
Ai-je un projet immobilier ? A quel terme ? Oui. Dans +/- 10 ans.
Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? 10 ans. En gros assez pour une AV.
Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ? Non.
Aversion au risque (pour les AV notamment) ? Non.

Ma situation actuelle:  
26 ans, 60k de patrimoine, +/-10k d'épargne par an actuellement
10k sur un compte à terme à la CE qui se termine en janvier 2011
25k sur des parts sociales à la CE
5k sur le livret A à la CE
20k sur mon compte courant  [:tinostar]  

-> Super livret sur internet, du style BforBank ?
-> AV sur internet sur 8 ans ?
-> Une Sicav ?  

Franchement j'ai regardé les produits que propose la CE actuellement, je trouve que c'est bien nul même si je suis très loin d'être un expert en investissement. Genre leur AV limitée à 15k de dépôt, selon ma conseillère.

Ma proposition :

- 7 k€ CEL (-> pour achat immo / très flexible / pas de contraintes)

- 6 k€ Livret A,

- 2 k€ LDD,

- 2k€ sur Compte Courant,

- 30 k€ AV : faire un panaché avec plusieurs contrats, assureurs et courtiers. Pas d'AV de banque de réseau ou d'assureurs
exemple :
+ bon fond euros + bon contrat pour très long terme : MACSF, asac fapès,
+ AV 0 % internet : Fortunéo, Boursorama, Apivie, Linxea, Altaprofit....
répartition globale : 80% UC et 20% fonds euros maintenant, 50/50 dans 5 ans et dans 8 ans, 80% fonds euros et 20% UC.
J'avais donné une liste d'AV il y a quelques temps.

- 15 k€ PEA (car le compte titre risque de ne plus être intéressant) : valeurs de rendement, bonne diversification (10 lignes) !
exemple : FTE, PAJ, TOTAL, VIV, ES... J'avais donné des pistes auparavant.

Tu as 15 k€ de liquidités. La fiscalité de tout le reste est optimisée pour dans 8 ans. Avec ce que tu épargnes mensuellement, selon l'état de l'économie/marché action/marché des taux, tu peux renforcer le CEL (si le taux est bas) ou les placements actions (PEA/AV) ou bien encore tes liquidités.

n°23254553
gugusg
Posté le 09-07-2010 à 17:20:52  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est clair : il existe des centaines de possibilités de réduire son imposition sur le revenus.

_-Sky-_ a écrit :

Réduction dont la disparition est programmée cette année ou l'année prochaine.

des milliers de possibilités de réduire son IR ? mais bien sur  :o

n°23254606
Piksou
Posté le 09-07-2010 à 17:25:44  profilanswer

Faquin a écrit :

Je penche plus pour l'AV parce que le PEA c'est bien joli mais faut être calé en bourse - ce que je ne suis pas - et y passer du temps pour faire de la pv. :/

Question de choix.
Tu peux prendre des actions long terme et ne plus trop t'en mêler.
Le truc c'est que ça t'évite les frais: si tu prends une AV avec UC investis en action france/europe, tu paye les frais de gestion du fonds + de l'assureur, et ça pour des produits achetables en direct. Typiquement si tu veux investir sur les actions françaises sans frais, un tracker CAC peut être intéressant et tu zappe les frais.
Et puis ça évite de tous mettre dans le même panier, par ex dans le cas (improbable) d'un changement rétroactif de la fiscalité des AV

Message édité par Piksou le 09-07-2010 à 17:25:52

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23254628
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-07-2010 à 17:27:20  profilanswer

gugusg a écrit :

des milliers de possibilités de réduire son IR ? mais bien sur  :o

farpaitement

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23254632
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 09-07-2010 à 17:27:25  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Pour info, le service client me confirme que l'avance sur placement n'existe plus.

oki
j'ai pas eu le temps d'appeler bourso et binck :o

n°23255119
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-07-2010 à 18:15:14  profilanswer

alxmuse a écrit :

faudra revoir ton objectif à la hausse pour dans 10 ans ...
tente de te lancer dans l'immo rapidement, releve tes manches et réalise une construction, ou fait des travaux.

la sueur du front dans l'immo, ça rapporte plus que la bourse ....

Le bon vieux troll des familles  [:bidibulle:3]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23255226
nico6259
Posté le 09-07-2010 à 18:26:26  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Ma proposition :

- 6 k€ Livret A,

- 2 k€ LDD,

- 30 k€ AV : faire un panaché avec plusieurs contrats, assureurs et courtiers. Pas d'AV de banque de réseau ou d'assureurs
exemple :
répartition globale : 80% UC et 20% fonds euros maintenant, 50/50 dans 5 ans et dans 8 ans, 80% fonds euros et 20% UC.

- 15 k€ PEA (car le compte titre risque de ne plus être intéressant) : valeurs de rendement, bonne diversification (10 lignes) !

Tu as 15 k€ de liquidités. La fiscalité de tout le reste est optimisée pour dans 8 ans. Avec ce que tu épargnes mensuellement, selon l'état de l'économie/marché action/marché des taux, tu peux renforcer le CEL (si le taux est bas) ou les placements actions (PEA/AV) ou bien encore tes liquidités.

+1  :jap:  

Pour résumer je dirais :  
- 10 k€ d'épargne de précaution sur LA/LDD/CC ;
- 20 k€ sur PEL avec virement programmé de 100€/mois ;
- 10k€ sur PEA (Binck), sur au moins 5 valeurs de rendement (FTE,GSZ,TOTAL, VIV, FDR...) : rentre progressivement ;
- le reliquat sur 2 ou 3 AV en ligne (Linxea, Bourso, Mesplacements) avec virements ponctuels. Pour ne pas s'ennuyer dans la gestion, place en partie sur les OPCVM réputées solides et efficaces (Carmignac Patrimoine et Investissements entre autres, sachant qu'investissement est + agressif).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23255886
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 09-07-2010 à 19:35:36  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Ma proposition :

- 6 k€ Livret A,

- 2 k€ LDD,

exemple :

nico6259 a écrit :

+1  :jap:  

Pour résumer je dirais :  
- 10 k€ d'épargne de précaution sur LA/LDD/CC ;
- 20 k€ sur PEL avec virement programmé de 100€/mois ;
- 10k€ sur PEA (Binck), sur au moins 5 valeurs de rendement (FTE,GSZ,TOTAL, VIV, FDR...) : rentre progressivement ;
- le reliquat sur 2 ou 3 AV en ligne (Linxea, Bourso, Mesplacements) avec virements ponctuels. Pour ne pas s'ennuyer dans la gestion, place en partie sur les OPCVM réputées solides et efficaces (Carmignac Patrimoine et Investissements entre autres, sachant qu'investissement est + agressif).

P'tain il fait plaisir ce topic, vous rigolez pas vous quand on vous demande un conseil. [:clooney44]  :jap:  

J'ai à peu près tout saisi sauf l'histoire de fond euros / UC concernant l'AV. Je vais creuser ça sinon, le PEA je tenterais bien mais j'ai peur de pas avoir les bases pour. Vous auriez un lien qui introduit les différentes notions à intégrer pour la bourse ?

Et tu entends quoi par valeurs de rendements ? Des actions sur des sociétés du CAC40 et non pas de tracker genre BX sur le CAC40 en lui-même ?

---------------
n°23256085
nico6259
Posté le 09-07-2010 à 19:51:47  profilanswer

Faquin a écrit :

P'tain il fait plaisir ce topic, vous rigolez pas vous quand on vous demande un conseil. [:clooney44]  :jap:  

J'ai à peu près tout saisi sauf l'histoire de fond euros / UC concernant l'AV. Je vais creuser ça sinon, le PEA je tenterais bien mais j'ai peur de pas avoir les bases pour. Vous auriez un lien qui introduit les différentes notions à intégrer pour la bourse ?

Et tu entends quoi par valeurs de rendements ? Des actions sur des sociétés du CAC40 et non pas de tracker genre BX sur le CAC40 en lui-même ?

Le principe de l'AV est assez bien expliqué en 1ère page.
Dans une AV, tu as le choix entre 1 ou plusieurs fonds € (2 fonds € pour Linxea Evolution), c'est la partie "sécurisée" de ton placement : en moyenne +4%/an nets de frais de gestion.
Et tu as le choix entre plusieurs UC (OPCVM) pour dynamiser ton épargne, y compris des trackers. Les bonnes AV proposent plus de 200 UC, avec des frais 0 sauf frais de gestion à 0,60%.
Tu n'as pas une grosse aversion au risque, donc tu peux mettre une partie en OPCVM, entre 1% et 100% suivant ton goût du risque! Rentre dans tous les cas progressivement  :o  
Tu peux faire des arbitrages au sein des UC ou entre fond € et UC, quand tu le souhaites, avec plus ou moins de frais (0 pour la plupart des AV en ligne).

Valeurs de rendement? Tu ne joue pas la PV à la revente (s'il y en a tant mieux, si tu es flat c'est déjà bien), mais le rendement : distribution de dividendes > 5/6%/an, voire 7/8% pour les meilleurs valeurs de rendement en entrant dans un point bas. Tu peux aussi prendre un "bête" tracker (attention, le BX4 est un tracker SHORT à levier x2), mais le rendement sera plus moyen car toutes les valeurs du CAC n'offrent pas du 6%.

Tu optimises tes placements en choisissant les bons courtiers et en te faisant parrainer  :o  

Sites que je te conseille : Francetransactions et abcbourse  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 09-07-2010 à 19:53:38

---------------
n°23256150
Miles_Teg9​1
Posté le 09-07-2010 à 19:57:44  profilanswer

Pour les placements autre que bourse, cbanque est pas mal (CEL/PEL..)/

n°23257526
Piksou
Posté le 09-07-2010 à 21:34:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le principe de l'AV est assez bien expliqué en 1ère page.
Dans une AV, tu as le choix entre 1 ou plusieurs fonds € (2 fonds € pour Linxea Evolution), c'est la partie "sécurisée" de ton placement : en moyenne +4%/an nets de frais de gestion.
Et tu as le choix entre plusieurs UC (OPCVM) pour dynamiser ton épargne, y compris des trackers. Les bonnes AV proposent plus de 200 UC, avec des frais 0 sauf frais de gestion à 0,60%.
Tu n'as pas une grosse aversion au risque, donc tu peux mettre une partie en OPCVM, entre 1% et 100% suivant ton goût du risque! Rentre dans tous les cas progressivement  :o
Tu peux faire des arbitrages au sein des UC ou entre fond € et UC, quand tu le souhaites, avec plus ou moins de frais (0 pour la plupart des AV en ligne).

Valeurs de rendement? Tu ne joue pas la PV à la revente (s'il y en a tant mieux, si tu es flat c'est déjà bien), mais le rendement : distribution de dividendes > 5/6%/an, voire 7/8% pour les meilleurs valeurs de rendement en entrant dans un point bas. Tu peux aussi prendre un "bête" tracker (attention, le BX4 est un tracker SHORT à levier x2), mais le rendement sera plus moyen car toutes les valeurs du CAC n'offrent pas du 6%.

Tu optimises tes placements en choisissant les bons courtiers et en te faisant parrainer  :o

Sites que je te conseille : Francetransactions et abcbourse  :jap:

et au cas où: OPCVM = produit regroupant des produits (actions ou obligations) avec un "thème". Genre "Action japonaises, grosses boites" ou "valeurs liées à l'énergie". Le gestionnaire te mâche le boulot mais te prend des frais.
Et naturellement yen a des bons et des mauvais, surtout quand tu en as 200 et même si selon la phrase consacrée " Les performances passées ne préjugent pas des performances futures"... c'est un bon indice.

Et un conseil pour ta santé mentale: quand tu prendras tes actions sur Binck ou autre, tu vises du long terme alors te stresse pas si tu perds 2% le premier jour parce que "on a observé une prise de bénéfice avec un CAC à -3%"©BFM/Boursorama :D

Message édité par Piksou le 09-07-2010 à 21:36:37

---------------
n°23261402
nico6259
Posté le 10-07-2010 à 07:51:29  profilanswer

lol75 a écrit :

pour les AV, si on ne paye pas d'impôt sur le revenu, le fait de retirer de l'argent avant les 8 ans n'aura pas d'incidence, non ? :)

Tu ne seras taxé que des 12,1% de PS (ou 13,1% avec la réforme? Je ne sais pas si les +1% s'ajoutent au PFL ou aux PS  :o )

---------------
n°23261887
Piksou
Posté le 10-07-2010 à 11:02:28  profilanswer

lol75 a écrit :

pour les AV, si on ne paye pas d'impôt sur le revenu, le fait de retirer de l'argent avant les 8 ans n'aura pas d'incidence, non ? :)

Certes, faut juste anticiper ta situation au moment ou tu retires (ou plus exactement sur l'année ou le retrait s'effectue et en tenant compte du retrait lui-même qui augmentera tes revenus).
Dans ce cas là, c'est encore plus simple de prendre un CTO.

---------------
n°23265407
Piksou
Posté le 10-07-2010 à 20:41:29  profilanswer

L'AV tu as des contraintes en terme de dispo (tu passes par un assureur, en général qques jours à qques semaines pour récupérer les sous), tu as des contraintes en terme de versement (minimum de versement), un choix limité de supports.

Le CT n'a pas toutes ces contraintes, il s'ouvre en 2 min auprès de ta banque habituelle. Mais le PFL est à 25% (dès le premier euro en 2011 si le projet est voté).

La seule raison pour laquelle les gens se font chier à prendre de l'AV (qui est quand même un montage bizarre: un double contrat d'assurance sur ta tête, tout ça pour juste mettre tes sous sur des actions), c'est l'avantage fiscal.

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 10-07-2010 à 20:41:40

---------------
n°23265450
JB0660
Posté le 10-07-2010 à 20:46:14  profilanswer

Piksou a écrit :

L'AV tu as des contraintes en terme de dispo (tu passes par un assureur, en général qques jours à qques semaines pour récupérer les sous), tu as des contraintes en terme de versement (minimum de versement), un choix limité de supports.

Le CT n'a pas toutes ces contraintes, il s'ouvre en 2 min auprès de ta banque habituelle. Mais le PFL est à 25% (dès le premier euro en 2011 si le projet est voté).

La seule raison pour laquelle les gens se font chier à prendre de l'AV (qui est quand même un montage bizarre: un double contrat d'assurance sur ta tête, tout ça pour juste mettre tes sous sur des actions), c'est l'avantage fiscal.

Je déconseille fortement d'ouvrir un compte titre "auprès de ta banque habituelle".
Bonjour les frais [:tinostar]
Vaut mieux ouvrir un CTO chez Bourso/Binck ou équivalent.

n°23265560
Piksou
Posté le 10-07-2010 à 20:57:53  profilanswer

Ma banque habituelle est Bourso :D
Enfin tu m'as compris: auprès d'une banque, en direct, c'est qd même plus rapide qu'une AV

---------------
n°23266590
Blakstaf
Posté le 10-07-2010 à 23:04:02  profilanswer

Salut,

J'aimerais votre avis sur le meilleur placement au vu de ma situation:

J'ai un capital d'environ 70k€ actuellement réparti sur différents comptes chez ma banque (LCL), a savoir:
- Compte sur livret 1.25% brut
- CODEVI
- Livret A
- CEL

Ca doit me faire un pitoyable 1% net actuellement.

J'ai besoin que mon capital soit disponible d'ici 2 ans, date a laquelle je pense devenir primo-accédant (si le marché le permet).
Je ne sais pas si ca a son importance, mais je ne serai bientot plus résident francais pendant 1 ou 2 ans.

Quel est selon vous le meilleur placement non risqué ?  
Un compte livret BForBank ? Je me tate par rapport aux nombreux retours négatifs sur la qualité de service de cette banque...

Message édité par Blakstaf le 10-07-2010 à 23:04:41
n°23266674
goldi
Posté le 10-07-2010 à 23:16:19  profilanswer

Une AV à mon avis. Enfin, à voir, quel est ton taux d'imposition ?

n°23266755
Piksou
Posté le 10-07-2010 à 23:27:49  profilanswer

Deux ans c'est compliqué de te proposer des supports vraiment "dynamiques" genre actions qui visent du LT.
Le PEL serait idéal mais c'est 4 ans min.
Le CEL rapport quedalle.

AV sur fond euros éventuellement mais à moins de 4 ans ça fait 35+13 = 48% d'imposition, sauf si ton taux marginal d'impot sur le revenu est plus faible. Avec des taux dans les 3,5% c'est pas dingo.
Sinon, t'as les super livrets, en jonglant avec les promos, faut juste aimer la paperasse.

---------------
n°23266771
goldi
Posté le 10-07-2010 à 23:29:43  profilanswer

Oui d'où la question... l'AV sera pas mal pour lui mais seulement si son TMI est bas.

n°23266873
Blakstaf
Posté le 10-07-2010 à 23:39:18  profilanswer

Je dois tourner a 13%

n°23266941
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-07-2010 à 23:46:23  profilanswer

Blakstaf a écrit :

Je dois tourner a 13%

Cette TMI n'existe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 10-07-2010 à 23:46:30

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23266991
goldi
Posté le 10-07-2010 à 23:53:48  profilanswer

Tu gagnes De 11 720 € à 26 030 €   ? Si oui TMI 14%

n°23266996
goldi
Posté le 10-07-2010 à 23:54:33  profilanswer

donc 14 + 13 = 27% d'imposition (sur tes plus values). L'AV peut être intéressante pour toi. Plus intéressante que ton 1% actuel en tout cas :)

Par contre, vu que tu vas garder les sous sur l'AV peut-être seulement 2 ans, ne prend surtout pas une AV avec des frais sur versement sinon ça servira à rien ... (oublie le LCL quoi ^^)

Message édité par goldi le 10-07-2010 à 23:58:57
n°23267025
Blakstaf
Posté le 10-07-2010 à 23:59:20  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Cette TMI n'existe pas.

Je suis dans la tranche 30%, j'ai communiqué mon taux d'imposition réel.
Désolé pour la confusion

n°23267045
goldi
Posté le 11-07-2010 à 00:03:07  profilanswer

Et bien c'est un peu moins intéressant pour le coup... Après tu n'es pas sur de retirer dans 2 ans mais si effectivement tu retires dans 2 ans, ça ferait + de 40% d'imposition sur les PV... bof quoi.

n°23267083
Piksou
Posté le 11-07-2010 à 00:11:31  profilanswer

En fait le PEL c'est ptet pas si con.
Sur 2 ans, ça fait du 2,5%
Et si il change d'avis et le garde 4 ans il aura les droits à prêt + prime...

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 11-07-2010 à 00:12:02

---------------
n°23267138
onina
Posté le 11-07-2010 à 00:20:29  profilanswer

Piksou a écrit :

En fait le PEL c'est ptet pas si con.
Sur 2 ans, ça fait du 2,5%
Et si il change d'avis et le garde 4 ans il aura les droits à prêt + prime...

Yep, je partirais sur PEL également  :jap:

n°23267262
Blakstaf
Posté le 11-07-2010 à 00:39:57  profilanswer

J'ai également pensé à cette éventualité.
Je suis un peu dégouté de pas avoir eu affaire a une personne compétente chez LCL quand j'ai ouvert mon CEL il y a 1 an. C'est un PEL qu'il fallait me conseiller surtout qu'en cas de besoin, je pouvais transformer mon PEL en CEL.

Merci pour vos conseils, ca rejoint ce que je pensais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  905  906  907  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)