Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5182 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4771  4772  4773  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°51782567
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-12-2017 à 17:26:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, beaucoup de temps perdu à cause de 2-3 agressifs alors qu'avant on était entre gentlemen  [:clooney19]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 17:26:02  profilanswer

n°51782645
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-12-2017 à 17:35:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est clair.
Moi le pognon c'est sur PC et avec Excel en barre des tâches.

Le conseil technique demande qu’elles sont tes solutions de sauvegardes.  [:hish:4]  
Ou bien comme tout bon utilisateur lambda tu ne sauvegardes rien.

---------------
Flickr
n°51782671
3ul3r
Posté le 08-12-2017 à 17:39:06  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Sinon je suis assez d'accord avec ton post précédent concernant ta non épargne durant tes jeunes années.
Malgré tout, je vais essayer d'enseigner le contraire à mes enfants. Ou plutôt l'évoquer avec eux histoire qu'ils sachent que c'est une question à se poser, et on en discutera ensemble s'ils veulent.
Plus tôt ils prendront les "bonnes" décisions, mieux ce sera  :jap:

La clé, selon moi, c'est d'être honnête avec soi-même et lucide sur sa situation. C'est à dire avoir une vie, des loisirs et des projets économiquement adaptés au niveau des revenus. Très peu de gens se pose cette question. Les jalousies et le mimétisme sociale engendrent des biais cognitifs très forts sur les choix de nos activités et notre façon de vivre.

Il ne faut pas considérer l'épargne comme une contrainte qui empêche de vivre. C'est une variable d'ajustement qui permettra de consommer plus tard. Si tu ne peux pas épargner parce que ton niveau de vie consomme tous les revenus, ce n'est pas forcément un problème. Ca devient un problème si ce manque d'épargne t'empêche de faire plus tard d'autres projets. Et dans ce cas, cela veut dire que, au choix :
- ton niveau de vie actuel est trop élevé
- tes projets futurs qui demandent de l'épargne sont trop ambitieux financièrement
- tes revenus sont trop faibles
- les 3 en même temps

Ce n'est pas un problème d'épargne, mais d'ajustement du niveau de vie aux revenus. C'est spécifique à chaque personne, donc il n'existe pas de règle universelle selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 08-12-2017 à 17:39:57
n°51782674
fingon
Posté le 08-12-2017 à 17:39:24  profilanswer

Enfin, une sauvegarde de dossier maintenant ça va vite. Tu te fais un compte gratuit Hubic et tu programmes ta sauvegarde journalière de ton dossier et ensuite tu n'y fais même plus attention.

n°51782693
nico6259
Posté le 08-12-2017 à 17:41:32  profilanswer

haralph a écrit :

Le conseil technique demande qu’elles sont tes solutions de sauvegardes.  [:hish:4]  

Je sauvegarde régulièrement sur Disque dur externe  [:porc1net]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51782735
nico6259
Posté le 08-12-2017 à 17:46:01  profilanswer

Question héritage.
Quand on signe devant le notaire, on connait actif et passif avant ? On ne peut pas se faire avoir ?
J'avais entendu dire que non (ou lu) et donc on signe et après on découvre actif/passif et il est donc possible de se retrouver avec un héritage qui comporte plus de dettes que d'actifs.  

On parlait de l'héritage de Johnny ce midi à un pot et mon chef n'était pas d'accord avec ma version :o  
Pour lui le notaire donne l'état des lieux du patrimoine avant (actif et passif) donc on est libre d'accepter ou non en toute connaissance de cause.
 C'était mon intuition aussi avant de voir ce qu'il me semble avoir lu il y a qqs années.

---------------
n°51782795
koko707
Truc07
Posté le 08-12-2017 à 17:53:14  profilanswer

Vous avez tous les deux raison puisque tu peux accepter, refuser, ou demander un état des lieux avant de choisir.

Dans le dernier cas, pas de mauvaise surprise. En contrepartie c'est bloqué pendant ce temps mais c'est tout.

---------------
Koko part en vacances
n°51782813
tanguy12
Posté le 08-12-2017 à 17:56:30  profilanswer

Oui oui on peut faire un bilan avant de signer

n°51782817
starlette2​7
Posté le 08-12-2017 à 17:57:18  profilanswer

haralph a écrit :

Sauvegarde sur HDD interne + clé USB + CLoud (via Keepass)

n°51782850
nico6259
Posté le 08-12-2017 à 18:01:15  profilanswer

koko707 a écrit :

Vous avez tous les deux raison puisque tu peux accepter, refuser, ou demander un état des lieux avant de choisir.

Dans le dernier cas, pas de mauvaise surprise. En contrepartie c'est bloqué pendant ce temps mais c'est tout.

tanguy12 a écrit :

Oui oui on peut faire un bilan avant de signer

Ah ok, ça va alors  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 18:01:15  profilanswer

n°51782855
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-12-2017 à 18:01:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Question héritage.
Quand on signe devant le notaire, on connait actif et passif avant ? On ne peut pas se faire avoir ?
J'avais entendu dire que non (ou lu) et donc on signe et après on découvre actif/passif et il est donc possible de se retrouver avec un héritage qui comporte plus de dettes que d'actifs.  

On parlait de l'héritage de Johnny ce midi à un pot et mon chef n'était pas d'accord avec ma version :o  
Pour lui le notaire donne l'état des lieux du patrimoine avant (actif et passif) donc on est libre d'accepter ou non en toute connaissance de cause.
 C'était mon intuition aussi avant de voir ce qu'il me semble avoir lu il y a qqs années.

Mon père et ses frères avaient pu refuser "l'héritage" de ma grand-mère qui était de 50 000€ de dettes

n°51782856
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-12-2017 à 18:02:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est un peu léger mais c'est déjà ça.

---------------
Flickr
n°51782898
nost4r8-8
Posté le 08-12-2017 à 18:09:21  profilanswer

Luckan a écrit :

Mon père et ses frères avaient pu refuser "l'héritage" de ma grand-mère qui était de 50 000€ de dettes

Les créanciers ont été remboursés par le contribuable français ?

n°51782923
stephaneF
Posté le 08-12-2017 à 18:13:26  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Perte et profit amha.

n°51782933
archergrin​cheux
Posté le 08-12-2017 à 18:15:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Question héritage.

Si on schématise grossièrement : le job du notaire dans la succession c'est :  
- déterminer QUI est héritier (vérifier les mariages/livrets de famille et les éventuelles donations entres époux/testaments) : il dresse un acte de notoriété, qui certifie qui sont les héritiers du défunt. L'établissement de cet acte n'entraine pas acceptation de la succession.
- de dresser un aperçu le plus fidèle possible de la situation patrimoniale du défunt pour permettre aux héritiers de savoir si la succession est bénéficiaire ou pas, et permettre à l'administration fiscale de savoir si il y a des droits à réclamer ou pas. Pour ca le notaire interroge les héritiers sur la consistance du patrimoine, faits quelques vérifications (ficoba/ficovie-->fichier publics pour vérifier l'existence de comptes/AV mais franchement la réponse est tellement perrave que c'est pas évident évident de s'en servir), et explique tout ca aux héritiers. SI des choses sont volontairement planquées (des comptes par ex) ou oubliées (la maison de tatie machin chopée par héritage y'a 30 ans, en creuse par ex), y'a pas moyen de savoir et il faudra rectifier après coup
- il informe le service de la publicité foncière de la transmission des biens immobiliers (attestation de propriété immobilière)
Ces deux derniers tirets valent acceptation de succession.

Généralement, quand on arrive à la fin de la succession (pour les dossiers "communs" disons entre 2 et 4 mois), on a un aperçu plutôt ok de la situation.

Il peut arriver quelques trucs ni vus ni connus :  
- un réclamation tardive d'un créancier quelconque dont personne avait connaissance (ca m'est arrivé une fois, héritiers qui n'étaient plus en contact avec leur père, le père était en procès, il a perdu, condamné à verser des sous à une personne, c'est arrivé 1 an après le décès)
- un crédit pas vu dans un coin (crédit non couvert par assurance), mais bon c'est vraiment la tuile parce qu'en général ca se voit bien
- une réclamation tres tardive et rectificative d'un département/caisse de retraite pour une aide sociale qui avait été déclarée comme non réclamée (parce ce que ca aussi c'est vérifié dans la succession)

Donc sur la plupart des dossiers, faut pas trop se tracasser.

n°51782975
nico6259
Posté le 08-12-2017 à 18:22:10  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Si on schématise grossièrement : le job du notaire dans la succession c'est :  
- déterminer QUI est héritier (vérifier les mariages/livrets de famille et les éventuelles donations entres époux/testaments) : il dresse un acte de notoriété, qui certifie qui sont les héritiers du défunt. L'établissement de cet acte n'entraine pas acceptation de la succession.
- de dresser un aperçu le plus fidèle possible de la situation patrimoniale du défunt pour permettre aux héritiers de savoir si la succession est bénéficiaire ou pas, et permettre à l'administration fiscale de savoir si il y a des droits à réclamer ou pas. Pour ca le notaire interroge les héritiers sur la consistance du patrimoine, faits quelques vérifications (ficoba/ficovie-->fichier publics pour vérifier l'existence de comptes/AV mais franchement la réponse est tellement perrave que c'est pas évident évident de s'en servir), et explique tout ca aux héritiers. SI des choses sont volontairement planquées (des comptes par ex) ou oubliées (la maison de tatie machin chopée par héritage y'a 30 ans, en creuse par ex), y'a pas moyen de savoir et il faudra rectifier après coup
- il informe le service de la publicité foncière de la transmission des biens immobiliers (attestation de propriété immobilière)
Ces deux derniers tirets valent acceptation de succession.

Généralement, quand on arrive à la fin de la succession (pour les dossiers "communs" disons entre 2 et 4 mois), on a un aperçu plutôt ok de la situation.

Il peut arriver quelques trucs ni vus ni connus :  
- un réclamation tardive d'un créancier quelconque dont personne avait connaissance (ca m'est arrivé une fois, héritiers qui n'étaient plus en contact avec leur père, le père était en procès, il a perdu, condamné à verser des sous à une personne, c'est arrivé 1 an après le décès)
- un crédit pas vu dans un coin (crédit non couvert par assurance), mais bon c'est vraiment la tuile parce qu'en général ca se voit bien
- une réclamation tres tardive et rectificative d'un département/caisse de retraite pour une aide sociale qui avait été déclarée comme non réclamée (parce ce que ca aussi c'est vérifié dans la succession)

Donc sur la plupart des dossiers, faut pas trop se tracasser.

:jap:

---------------
n°51783024
stephaneF
Posté le 08-12-2017 à 18:29:32  profilanswer

Et est ce que les AV passent par le Notaire, ou est ce que c'est "invisible" pour lui ?

n°51783058
dwarfy
Posté le 08-12-2017 à 18:33:40  profilanswer

stephaneF a écrit :

Et est ce que les AV passent par le Notaire, ou est ce que c'est "invisible" pour lui ?

Je ne sais pas si ça doit systématiquement, mais en tous cas ça peut.

Ma femme a touché de l'argent d'une AV d'une parente au 4569ème degré et tout est passé par le notaire.

n°51783095
stephaneF
Posté le 08-12-2017 à 18:37:56  profilanswer

A y'a l'histoire de l'abattement de 150 k€ à vérifier aussi, donc ça doit passer par le Notaire...

Par contre pour la réserve héréditaire, je ne sais pas comment ça se passe, si on met 99% du POGNON en AV pour déshériter certains héritiers.

n°51783236
fingon
Posté le 08-12-2017 à 18:58:08  profilanswer

Les assureurs te diront que tu n'es pas forcés de passer chez le notaire et que tu peux régler cela directement avec les impôts (et ainsi éviter que le notaire ne calcul ses honoraires avec le montant de l'assurance vie incluse dans le total). Personnellement, je dirais que pour beaucoup d'assureurs, je préférerai que mes héritiers passent par le notaire pour éviter certains écueils qui peuvent rendre les successions très longues.

n°51783949
frankie_fl​owers
Posté le 08-12-2017 à 20:52:58  profilanswer

fingon a écrit :

Enfin, une sauvegarde de dossier maintenant ça va vite. Tu te fais un compte gratuit Hubic et tu programmes ta sauvegarde journalière de ton dossier et ensuite tu n'y fais même plus attention.

nico6259 a écrit :

[:junk1e:3]  

N'oubliez pas la disquette.

Sinon y'a Dropbox :o (école CONFORT)

n°51784279
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-12-2017 à 21:27:58  profilanswer

tanguy12 a écrit :

On peut je pense enseigner la chose à un enfant par des méthodes pédagogiques:
il veut la dernière paire de Nike?
ok, alors tu lui donnes la somme qui permets de les acheter....mais en 10 fois - 10 mois. S'il veut pouvoir les acheter dans 10 mois, et bien il doit mettre de côté la somme, et pas "craquer" entre temps. Certes , il finit à 0, mais on peut faire un parallèle avec l'achat de la RP (où on mettrait son bas de laine en apport).

D'une manière générale, assez vite (âge = 12 ?) donner un assez conséquent argent de poche, mais avec lequel il devra payer ses loisirs, fringues etc... à lui de gérer un budget, anticiper si grosse dépense supérieure à la mensualité....

Ça me paraît être une méthode intelligente !  :jap:  

Tu ajoutes la notions d'intérêts pour leur donner encore plus l'envie de ne pas toucher à l'argent avant la fin de la période : s'ils n'ont pas touché au 10 * x euros à la fin de la période d'"épargne", tu les gratifies d'une somme (genre 5 ou 10%) supplémentaire, en leur expliquant pourquoi (argent investi => intérêts composés).
Apprentissage de la patience et de l'économie. Le tout dès le plus jeune âge.
À mon avis, ça ne peut être que bénéfique, sans forcément les rendre pingres, d'ailleurs : ils auront de toute manière la quasi nécessité de dépenser cet argent (la paire de Nike, etc.).

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°51784315
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-12-2017 à 21:31:31  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Une chance que le la qualité du topic bourse soit toujours aussi haute  [:tyberzann:5]

C'est ironique ?

Nan parce que le bullshit bitcoinesque de Mevo sur Bourse, qui influence très négativement sur la santé de la molette de ma souris, ce n'est pas ce que j'appelle avoir conservé une haute qualité du topic Bourse.

Désolé frer, mais c'est la vérité.  [:duck69:3]

---------------
n°51784401
Web4444
Posté le 08-12-2017 à 21:39:27  profilanswer

Non mais clairement, lire les 2 topaks apres le boulot (ou plus svt pdt :o ) ça va beaucoup plus vite ces jours-ci.
Je n'apprécie pas du tout les posts de Velocesuper et sa position systématique de Caliméro (#alerte), Mevo un peu plus mais je me contrefous du BTC, en tout cas effet commun: bcp plus de temps pour le topic vin :o

n°51784418
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-12-2017 à 21:41:03  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

stephaneF a écrit :

Perte et profit amha.

Et donc, indirectement, c'est le contribuable qui fini par payer.

Car il faut bien payer les agents des services publics (hôpital, tout ça...), renflouer les entreprises qui font faillite, payer le chômage des gens, etc., etc.
L'argent ne disparaît pas vraiment. Ces pertes financières ont un impact qui fini toujours par retomber sur l’État (au pire de façon là aussi indirecte).

---------------
n°51784531
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-12-2017 à 21:51:56  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

[:junk1e:3]  

N'oubliez pas la disquette.

Sinon y'a Dropbox :o (école CONFORT)

Le disque dur externe est à l'heure actuelle la meilleure solution de sauvegarde, du moins pour le particulier.   [:cerveau spamafote]  

Coupé du réseau, donc peu sujet aux hacks, virus, malwares, etc.   [:yann39]  
Peu de temps de fonctionnement, donc probabilité moindre de panne.  [:yann39]  
Meilleur compromis coût-densité-durabilité.  [:yann39]  
Permet de satisfaire à la contrainte de non-concentration des sauvegardes (stocker une autre sauvegarde ailleurs que chez soi) pour se prémunir des sinistres de type incendie, etc.  [:yann39]  
Etc.

---------------
n°51784654
flatron5
Posté le 08-12-2017 à 22:04:36  profilanswer

flash23 a écrit :

Le disque dur externe est à l'heure actuelle la meilleure solution de sauvegarde, du moins pour le particulier.   [:cerveau spamafote]  

Coupé du réseau, donc peu sujet aux hacks, virus, malwares, etc.   [:yann39]  
Peu de temps de fonctionnement, donc probabilité moindre de panne.  [:yann39]  
Meilleur compromis coût-densité-durabilité.  [:yann39]  
Permet de satisfaire à la contrainte de non-concentration des sauvegardes (stocker une autre sauvegarde ailleurs que chez soi) pour se prémunir des sinistres de type incendie, etc.  [:yann39]  
Etc.

Et panne du disque dur  [:haha dopi]

n°51784714
Kelchacalc​etype
Posté le 08-12-2017 à 22:09:10  profilanswer

Heu si c'est juste pour faire une sauvegarde, une bête clef USB sera beaucoup plus fiable que ton HD externe.

n°51784734
flatron5
Posté le 08-12-2017 à 22:11:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour les nouveaux PEL dès la 1ere année.  

Mais les anciens PEL gardent leur ancien régime, à savoir imposition à la 12eme année à l'IR qui j'ose espérer sera capé à la flat tax comme les autres revenus financiers.

[:sombrero67]  [:shooter:2]  

Du coup on a bien (pour ceux qui ont un PEL à 2,5%) :
En 2017, un taux de 2,1125% (ps à 15,5%).
A partir de 2018, un taux de 1,72% (ps à 17,20% + pf à 14% = 31,2%).

C'est bien ça ?  [:docteur g:5]  

n°51784831
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 22:22:10  answer

Kelchacalcetype a écrit :

Heu si c'est juste pour faire une sauvegarde, une bête clef USB sera beaucoup plus fiable que ton HD externe.

Je serais beaucoup plus prudent sur la fiabilité d'une clé USB, perso...

n°51784896
nico6259
Posté le 08-12-2017 à 22:29:41  profilanswer

flatron5 a écrit :

[:sombrero67]  [:shooter:2]  

Du coup on a bien (pour ceux qui ont un PEL à 2,5%) :
En 2017, un taux de 2,1125% (ps à 15,5%).
A partir de 2018, un taux de 1,72% (ps à 17,20% + pf à 14% = 31,2%).  

C'est bien ça ?  [:docteur g:5]  

Cappé à la flat tax 30% plutôt je pense, comme j'ai écrit.

---------------
n°51784941
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-12-2017 à 22:34:21  profilanswer

La fiabilité des disques durs mécaniques n'est plus à démontrer.
Et c'est d'autant plus vrai avec un HDD qui tourne peu (principe du disque externe de sauvegarde : on ne le branche que pour faire la sauvegarde).

Je laisse les naïfs dans leur certitudes fallacieuses, avec leurs clés USB à la longévité aléatoire.  [:quaniais]  

Mais bon, qu'importe la longévité : un bon système de sauvegarde est un système redondé : il faut au moins deux HDD externes de la même sauvegarde.
Donc HDD ou clé, peu importe, du moment que la récupération est possible.
Seulement, la capacité des HDD est sans commune mesure avec celle des clés USB.

Vous n'avez pas grand chose à sauvegarder si une clé USB de quelques Go vous suffit...

---------------
n°51784959
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 22:36:32  answer

Perso, trois sauvegardes intégrales : deux en local et une délocalisée.

n°51784978
flatron5
Posté le 08-12-2017 à 22:37:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Cappé à la flat tax 30% plutôt je pense, comme j'ai écrit.

Cappé ?  [:cope2017:4]

n°51784979
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-12-2017 à 22:37:59  profilanswer

Exactement ce que je fais.  :jap:

---------------
n°51784992
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 08-12-2017 à 22:39:09  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

J'avoue : j'ai ri !

Sinon je suis assez d'accord avec ton post précédent concernant ta non épargne durant tes jeunes années.
Malgré tout, je vais essayer d'enseigner le contraire à mes enfants. Ou plutôt l'évoquer avec eux histoire qu'ils sachent que c'est une question à se poser, et on en discutera ensemble s'ils veulent.
Plus tôt ils prendront les "bonnes" décisions, mieux ce sera  :jap:

flatron5 a écrit :

Cappé ?  [:cope2017:4]

Plafonné

Edit : ooops, lu trop vite, sans reconnaitre le beau jeune homme de la photo...

Message édité par ouioui92612_benchmark le 08-12-2017 à 22:39:54
n°51785074
david42fr
Posté le 08-12-2017 à 22:46:06  profilanswer

Ah, une dernière page de qualité!

- un seul héritage : on savait à quoi s'attendre dès le début.  
- AV sur décès : la succession n'est même pas ouverte, on a touché toutes les AV existantes donc a priori, ça ne passe pas dans la succession (rang petits enfants)
- sauvegarde sur disque dur interne+externe+cloud. Je n'ai jamais eu un disque externe qui a claqué sans indice précurseur.... je ne compte plus le nombre de clés USB mortes sur un simple retrait sauvage!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51785161
koko707
Truc07
Posté le 08-12-2017 à 22:56:44  profilanswer

fingon a écrit :

Les assureurs te diront que tu n'es pas forcés de passer chez le notaire et que tu peux régler cela directement avec les impôts (et ainsi éviter que le notaire ne calcul ses honoraires avec le montant de l'assurance vie incluse dans le total). Personnellement, je dirais que pour beaucoup d'assureurs, je préférerai que mes héritiers passent par le notaire pour éviter certains écueils qui peuvent rendre les successions très longues.

Pour le coup tu auras l'argent plus rapidement en traitant directement avec l'assureur qu'en rajoutant un intermédiaire qui va "bloquer" l'argent le temps que le reste de la succession soit réglé, pour peu qu'il y ait des cas plus complexes qu'une simple AV (très probable).

---------------
Koko part en vacances
n°51785248
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-12-2017 à 23:05:31  profilanswer

david42fr a écrit :

- sauvegarde sur disque dur interne+externe+cloud. Je n'ai jamais eu un disque externe qui a claqué sans indice précurseur.... je ne compte plus le nombre de clés USB mortes sur un simple retrait sauvage!

Voilà. Tout est dit.  :jap:

---------------
n°51785320
84mickael
Posté le 08-12-2017 à 23:11:19  profilanswer

Bonsoir les épargnants ! [:pere dodu:3]

Je commence à réfléchir à acheter ma résidence principale aux environs de l'été prochain. Ça devrait être un appartement d'environ 350-400K à Paris.

La répartition de mon épargne disponible (265K) est la suivante :

• Livrets : 45K
  • AV Boursorama (6 ans) : 60K en gestion pilotée équilibrée
  • AV Linxea (3.5 ans, gestion pilotée équilibrée) : 100K en gestion pilotée équilibrée
  • AV ING (3 ans) : 5K sur fonds euros
  • PEL (2.64% net / an) : 20K
  • CEL : 15K
  • PEA (5 ans) : 10K
  • PEE : 10K sur AMUNDI LABEL EQUILIBRE SOLIDAIRE ESR - F

Précisions :

• mon patrimoine mobilier étant quasi nul (mon appartement actuel est meublé), j'aurai presque tout à acheter et je privilégie la qualité ! [:vince-100:5]
  • mon salaire net devrait sera d'un peu plus de 4K / mois

Ma question : vous piocheriez combien et dans quoi pour constituer l'apport ?

Merci

Message cité 4 fois
Message édité par 84mickael le 09-12-2017 à 13:10:36
n°51785389
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-12-2017 à 23:17:22  profilanswer

Un studio quoi  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4771  4772  4773  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)