Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4769  4770  4771  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°51777045
fylgo
Posté le 08-12-2017 à 09:33:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
les banques et l'économie réelle sont peut être peu exposées, d'accord

néanmoins si les petits porteurs se retrouvent nombreux et significativement impactés, la consommation ne pourrai t'elle pas s'en retrouver grevée?
Fut-ce qu'une semaine, il suffit de pas grand chose pour créer un creux de confiance et vu les niveaux boursiers actuels, déclencher des ventes qui deviendraient rapidement massives, brutales, et en chaine...

Peut être que je forci le trait, mais j'ai encore les souvenirs des news post crise 2008 ou on expliquait à la radio que les campings etaient vides parceque la crise vous comprenez, or pour la majorité des salariés qui vont au camping des flots bleus en aout, ça n'a rien changé fondamentalement; payés pareils, même nombre de congés...
Donc le pouvoir de l'info est enorme, et un gros krach BTC qui touche 10% de l'épargne de 10% des débiles pourraient avoir un impact significatif?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 09:33:13  profilanswer

n°51777077
glandoll
Posté le 08-12-2017 à 09:35:59  profilanswer

user629622 a écrit :

Puis XILAM c'est la bourse, c'est dangereux, tu peux tout perdre, tu comprends ? [:fl4me]

en fait, cette phrase est vrai.

et vraie pour la bourse si on investit sur 1 et 1 SEULE action, c'est la diversification qui réduit le risque.

par exemple, sur steinhoff, je vais tout perdre mais pour autant le reste de mes actions/options génèrent assez pour mettre josiane en pls

n°51777099
glandoll
Posté le 08-12-2017 à 09:37:39  profilanswer

kurtosis a écrit :

Attention, flat tax c'est pour les revenus financiers, les "biens meubles" sont au BNC.
Ce n'est pas évident de savoir où va le BTC.

si on considère que c'est une devise avec investissement en direct, revenus financiers.
et si c'est un investissement par tracker, plus-value donc clairement évident que c'est financier.

bref pas trop de doute pour moi.

n°51777194
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 08-12-2017 à 09:45:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais logé en CTO ce sera la fisca du CTO ?
J'ai choisi la CTO pour la facilité de l'outil et de la fisca.

Oui, tu n'as pas acheté des BTC mais une oblig (note).

n°51777207
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 08-12-2017 à 09:46:18  profilanswer

fylgo a écrit :

Donc le pouvoir de l'info est enorme, et un gros krach BTC qui touche 10% de l'épargne de 10% des débiles pourraient avoir un impact significatif?

Les HFRiens membres des 10% de débiles dont tu parles te souhaitent une bonne journée je pense  :jap:

n°51777293
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-12-2017 à 09:52:47  profilanswer

Dans une optique de prudence, même si je sais que les frers ont le MENTAL :

http://www.zonebourse.com/actualit [...] ountview=0

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51777463
dwarfy
Posté le 08-12-2017 à 10:05:07  profilanswer

glandoll a écrit :

+1

qui ici est blindé de bitcoins et a peur de la bourse ?

Moi je ne comprends rien aux deux [:tinostar]

Mais j'ai plus peur du bitcoin que de la bourse.

J'ai eu 500€ max début d'été avec un cours entre 1900 et 2000USD à l'époque. J'ai eu au plus gros de ma fortune je crois 0.25BTC après quelques a/r.

Et forcément aujourd'hui je me dis "0.25x17000 USD, oh ben merde".

Mais j'ai tout sorti. Je fais encore quelques a/r entre 100 et 200€ pour gagner 50€ de plus et me sentir trader. Mais ce "projet" auquel tout le monde croit et qui va révolutionner le monde du paiement, ben moi (vieux-jeux surement)  je n'y crois pas. Et en plus, le stockage sur des exchanges (les wallets, ça me faisait chier pour foutre si peu de me frapper cette série imbitable à stocker dans un plastique étanche dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit dont l'adresse n'est connue de personne), ces exchanges jamais joignables bizarement aux affluences, les magouilles et manip de marché, les tethers backupés par du vent, ... ma confiance reste toute relative.

J'ai 0 là (enfin, me reste 0.00002 BTC).

Et je ferai surement encore quelques a/r, mais rien de plus.

Et dans cinq ans, je regarderai par dessus mon épaule et me dirais sans doute "merde, j'aurais vraiment dû mettre là dedans tout le fric que j'ai mis sur mes a/v et mon PEA".

Mais tant pis, that's poker [:visualc_n3t]

Message cité 2 fois
Message édité par dwarfy le 08-12-2017 à 10:06:38
n°51777491
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-12-2017 à 10:07:07  profilanswer

kurtosis a écrit :

Oui, tu n'as pas acheté des BTC mais une oblig (note).

EtN effectivement :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51777521
dJe781
Posté le 08-12-2017 à 10:09:28  profilanswer

dwarfy a écrit :

Et dans cinq ans, je regarderai par dessus mon épaule et me dirais sans doute "merde, j'aurais vraiment dû mettre là dedans tout le fric que j'ai mis sur mes a/v et mon PEA".

Dans 5 ans, je te souhaite de te dire "si je l'avais fait, je serais blindé aujourd'hui, mais j'aurais aussi pris une décision trop risquée pour moi, et décorrélée de mon niveau de connaissance de l'actif ; donc j'ai pris la meilleure décision possible sur la base de ce que je savais et pouvais faire" ;)
Le trade à posteriori est destructeur pour tes prochaines prises de décisions. Lorsqu'on fait ça, on omet délibérément tous les cas largement perdants.

n°51777742
fylgo
Posté le 08-12-2017 à 10:24:46  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Les HFRiens membres des 10% de débiles dont tu parles te souhaitent une bonne journée je pense  :jap:

tu me fais dire ce que je ne dit pas.
Je n'ai pas dit, et n'ai pas voulu insinuer, qu'acheter des BTC est signe de débilité.
Si tu as compris ça, tu m'en vois désolé.

J'ai dit que 10% des débiles allaient probablement aller sur les BTC, et qu'ils y mettraient 10% de leur patrimoine (j'ai mis epargne ce qui n'est pas juste), et partant de cette hypohtèse au doigt mouillé, j'essaye de réfléchir

mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 10:24:46  profilanswer

n°51777812
dwarfy
Posté le 08-12-2017 à 10:30:11  profilanswer

dJe781 a écrit :

Dans 5 ans, je te souhaite de te dire "si je l'avais fait, je serais blindé aujourd'hui, mais j'aurais aussi pris une décision trop risquée pour moi, et décorrélée de mon niveau de connaissance de l'actif ; donc j'ai pris la meilleure décision possible sur la base de ce que je savais et pouvais faire" ;)
Le trade à posteriori est destructeur pour tes prochaines prises de décisions. Lorsqu'on fait ça, on omet délibérément tous les cas largement perdants.

Non, je n'ai (et n'aurai je pense) aucun regret.

Juste que je sais que c'est débile et mon coté gripsou et le rapport à l'argent (le vrai) et le coté "jeu".

J'ai investi depuis Mars environ 25k sur divers supports que je maitrise peu (par rapport à vous). Mais je vous lis. Je lis d'autres sources. J'essaye de comprendre. On a un recul de quelques décennies sur les marchés. On a des entrerprises derrières avec des gens dedans, qui travaillent, qui produisent de la valeur. Je sais que je peux "tout perdre", mais je me sens moins en danger qu'avec le Bitcoin. Ca me parait plus "normal" comme support. C'est moins volatile en plus. Je regarde ça tous les jours quand même (par passe temps, pas par besoin) mais je dors serein sans y penser.

J'avais 100€ en Septembre quand le bitcoin est passé de 4100USD à 2500USD. 100 "pauvres" euros (dont la pluspart était déjà des PV de Juillet et Aout en plus, le capital étant déjà sécurisé). Voir autant de volatilité et les courbes descendre si vite et perdre au jeu, ça m'a saoulé. Je suis sorti (en PV quand même), mais plus par jeu donc que pour l'argent lui même en fait: ça me bouffait et je regardais les courbes toutes les 15min (passe temps aussi mais plus addictif), pour jouer à l'apprenti trader et sortir et rentrer au meilleur moment. Au boût d'un moment, j'ai préféré prendre l'air.

Bref, j'ai l'impression que j'avais 25k qui dormaient avec un risque réel mais modéré et progressif d'un côté et 100€ qui vivaient avec un risque important et vertigineux de l'autre. Et perdre les 100€ me faisait chier parce que je perdais au jeu.  

Comme quand Mario n'a plus son champignon et rétrecit. T'es toujours vivant et tu n'en as pas besoin mais bordel, tu jettes la manette par terre.

[:rapscallion:4]

n°51777938
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 08-12-2017 à 10:39:40  profilanswer

J'ai lu par ci et par là qu'épargner énormément sur ses premières années de boulot n'était pas si intéressant puisque le salaire était "moindre" par rapport au salaire futur et donc, même chose pour l'épargne. Des commentaires?
J'ai du mal à me donner une idée de ce qu'il est raisonnable d'épargner sur une année de premier boulot (ou par mois) à 24 piges... Ou d'avoir de côté.

n°51777949
zeql_
Posté le 08-12-2017 à 10:40:13  profilanswer

fylgo a écrit :

tu me fais dire ce que je ne dit pas.
Je n'ai pas dit, et n'ai pas voulu insinuer, qu'acheter des BTC est signe de débilité.
Si tu as compris ça, tu m'en vois désolé.

J'ai dit que 10% des débiles allaient probablement aller sur les BTC, et qu'ils y mettraient 10% de leur patrimoine (j'ai mis epargne ce qui n'est pas juste), et partant de cette hypohtèse au doigt mouillé, j'essaye de réfléchir

10% de ton patrimoine perdu c'est pas trop grave, t'es pas ruiné. Le problème c'est ceux qui mettent 50% et plus de leur patrimoine, comme Martine et José.

n°51778025
user629622
Posté le 08-12-2017 à 10:45:25  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

J'ai lu par ci et par là qu'épargner énormément sur ses premières années de boulot n'était pas si intéressant puisque le salaire était "moindre" par rapport au salaire futur et donc, même chose pour l'épargne. Des commentaires?
J'ai du mal à me donner une idée de ce qu'il est raisonnable d'épargner sur une année de premier boulot (ou par mois) à 24 piges... Ou d'avoir de côté.

Dans le même temps on nous recommande de placer "tôt" sur des supports TLT pour maximiser le rendement sur 10-20-30 ans.

Faut savoir trouver l'équilibre je pense et ne pas se priver tout en sachant raisonner et ne pas tout flamber :jap:

n°51778026
rockbottom
Posté le 08-12-2017 à 10:45:29  profilanswer

Bonjour,  
Je me renseigne pour mon frangin :o pour qui je gère un peu les comptes car il s'en fiche et ne gère rien donc :o de part son boulot de cuisto saisonnier, il est nourri/logé/blanchi depuis une paire d'années et cumule donc pas mal de salaires sans charges (pas de loyer etc, et il est plutôt économe).

Son LA est plein, son LDD approche du plafond, j'essaye donc de lui trouver un moyen de placer ses futurs revenus pour éviter que cela traine sur son CC.

Je précise, il est plutôt tête en l'air, paume facilement carte etc et je dois encore lui faire ses déclarations d'impots :o donc je voudrais idéalement un truc simple, peu importe si cela rapporte ou pas !  

De ce fait, je veux éviter les livrets où il y a de la fiscalité ou des choses à déclarer aux impôts ensuite. Peu importe le rendement, pourvu que cette argent soit en sécurité et disponible facilement s'il se décide à acheter, un jour.  

Quels produits me conseillerez vous svp ?  
Sachant qu'il est actuellement à LBP avec CC/LA/LDD.  
Je ne veux ni CEL/PEL (car bloqué ...) ni assurance vie.  

Je pensais au compte sur livret, mais je pense qu'il y a des choses à faire sur les déclarations de revenus ensuite ?  

Citation :

https://www.labanquepostale.fr/part [...] alite.html

Pour les particuliers fiscalement domiciliés en France :

Les intérêts versés lors de la capitalisation sont imposables au barème progressif de l'impôt sur le revenu.

Toutefois, si le montant total des intérêts imposables perçus par le foyer fiscal au cours de l’année d’imposition est inférieur ou égal à 2 000 €, le contribuable peut opter, dans le cadre de sa déclaration de revenus, pour une imposition forfaitaire au taux de 24 %, au lieu d'une imposition au barème progressif de l'impôt sur le revenu.

Modalités de paiement  :
Les intérêts sont soumis, lors de leur versement, à un prélèvement fiscal de 24 %.  Ce prélèvement fiscal est imputable, sous forme de crédit d'impôt, sur le montant de l'impôt sur le revenu. La fraction du crédit d'impôt qui, le cas échéant, excède le montant de l'impôt sur le revenu est restituable au contribuable.
À titre de mesure de tempérament, le titulaire peut toutefois, dans certaines conditions, demander auprès de La Banque Postale une dispense de prélèvement fiscal.

Sinon, la solution de l'ouverture d'un nouveau CC sans frais (en ligne ?) juste pour stocker l'argent est-elle à envisager ?  

Merci d'avance de vos conseils :jap:

n°51778071
flatron5
Posté le 08-12-2017 à 10:48:38  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis un peu paumé avec la nouvelle fiscalité du PEL.  [:moonbloood:2]  

J'ai actuellement un PEL ouvert en janvier 2006, taux de 2,5%, j'ai eu les prélèvement sociaux en 2016 lors du 10ème anniversaire du PEL, 2017 est actuellement la 11ème année du PEL.

En 2017, si j'ai bien saisi, 15,5% de prélèvements sociaux seront prélevés sur mes intérêts, et aucune imposition, soit un taux de 2,1125%.

A partir de 2018, si j'ai bien saisi, je n'aurais pas la flat tax, mais des prélèvements sociaux à 17,20% + fiscaux à la hauteur du TMI soit 14% donc 31,2% de prélèvements, soit un taux de 1,72%.

Mes calculs sont bons ou bidons ?  [:reponse 42:2]  

n°51778086
zeql_
Posté le 08-12-2017 à 10:49:37  profilanswer

rockbottom a écrit :

Bonjour,  
Je me renseigne pour mon frangin :o pour qui je gère un peu les comptes car il s'en fiche et ne gère rien donc :o de part son boulot de cuisto saisonnier, il est nourri/logé/blanchi depuis une paire d'années et cumule donc pas mal de salaires sans charges (pas de loyer etc, et il est plutôt économe).

Son LA est plein, son LDD approche du plafond, j'essaye donc de lui trouver un moyen de placer ses futurs revenus pour éviter que cela traine sur son CC.

Je précise, il est plutôt tête en l'air, paume facilement carte etc et je dois encore lui faire ses déclarations d'impots :o donc je voudrais idéalement un truc simple, peu importe si cela rapporte ou pas !  

De ce fait, je veux éviter les livrets où il y a de la fiscalité ou des choses à déclarer aux impôts ensuite. Peu importe le rendement, pourvu que cette argent soit en sécurité et disponible facilement s'il se décide à acheter, un jour.  

Je pensais au compte sur livret, mais je pense qu'il y a des choses à faire sur les déclarations de revenus ensuite ?  

Citation :

Les intérêts versés lors de la capitalisation sont imposables au barème progressif de l'impôt sur le revenu.

Toutefois, si le montant total des intérêts imposables perçus par le foyer fiscal au cours de l’année d’imposition est inférieur ou égal à 2 000 €, le contribuable peut opter, dans le cadre de sa déclaration de revenus, pour une imposition forfaitaire au taux de 24 %, au lieu d'une imposition au barème progressif de l'impôt sur le revenu.

Modalités de paiement  :
Les intérêts sont soumis, lors de leur versement, à un prélèvement fiscal de 24 %.  Ce prélèvement fiscal est imputable, sous forme de crédit d'impôt, sur le montant de l'impôt sur le revenu. La fraction du crédit d'impôt qui, le cas échéant, excède le montant de l'impôt sur le revenu est restituable au contribuable.
À titre de mesure de tempérament, le titulaire peut toutefois, dans certaines conditions, demander auprès de La Banque Postale une dispense de prélèvement fiscal.

Sinon, la solution de l'ouverture d'un nouveau CC sans frais (en ligne ?) juste pour stocker l'argent est-elle à envisager ?  

Pourquoi tu ne veux pas de l'assurance vie ?

n°51778140
moi et moi
Posté le 08-12-2017 à 10:53:20  profilanswer

C'est bloqué :o

n°51778171
dJe781
Posté le 08-12-2017 à 10:55:55  profilanswer

moi et moi a écrit :

C'est bloqué :o

J'ai failli partir au quart de tour.
Petit malin :o

n°51778194
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 08-12-2017 à 10:57:32  profilanswer

[:gurumeditation]  

:lol:

n°51778330
nico6259
Posté le 08-12-2017 à 11:09:14  profilanswer

flatron5 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis un peu paumé avec la nouvelle fiscalité du PEL. [:moonbloood:2]

J'ai actuellement un PEL ouvert en janvier 2006, taux de 2,5%, j'ai eu les prélèvement sociaux en 2016 lors du 10ème anniversaire du PEL, 2017 est actuellement la 11ème année du PEL.

En 2017, si j'ai bien saisi, 15,5% de prélèvements sociaux seront prélevés sur mes intérêts, et aucune imposition, soit un taux de 2,1125%.

A partir de 2018, si j'ai bien saisi, je n'aurais pas la flat tax, mais des prélèvements sociaux à 17,20% + fiscaux à la hauteur du TMI soit 14% donc 31,2% de prélèvements, soit un taux de 1,72%.

Mes calculs sont bons ou bidons ? [:reponse 42:2]

Tu seras à la flat tax aussi je pense plutôt que tmi+PS ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51778342
flatron5
Posté le 08-12-2017 à 11:10:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu seras à la flat tax aussi je pense plutôt que tmi+PS ?

Ah, je croyais que la flat tax s'appliquait pour les PEL ouverts à partir de 2018  :??:

n°51778347
nico6259
Posté le 08-12-2017 à 11:10:55  profilanswer

rockbottom a écrit :

Bonjour,

Citation :

Modalités de paiement :
Les intérêts sont soumis, lors de leur versement, à un prélèvement fiscal de 24 %. Ce prélèvement fiscal est imputable, sous forme de crédit d'impôt, sur le montant de l'impôt sur le revenu. La fraction du crédit d'impôt qui, le cas échéant, excède le montant de l'impôt sur le revenu est restituable au contribuable.

Sur un livret tu seras fiscalisé et tous les ans à déclarer.

Sur AV tu ne dois déclarer que quand tu retires l'argent, et le rendement net est supérieur. C'est vraiment dommage de faire l'impasse dessus. Surtout pour une phobie administrative alors que le livret fiscalisé c'est pire.

---------------
n°51778358
Brazeinste​in
Posté le 08-12-2017 à 11:11:34  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

Déjà pour l'évolution du salaire ça dépend des gens, il y en a dont le salaire évolue très peu avec le temps, d'autres où il explose. Ça dépend des métiers et des carrières de chacun. Car même si tu es dans une voie porteuse, où l'évolution salariale est importante, si ça se trouve dans 10 ans tu en auras marre et tu verras que la carrière dont tu as rêvée n'est finalement pas si rose que ça. De plus en plus de cadres se reconvertissent, souvent pour des salaires moins élevés.  

Et puis quand t'es jeune certes ton salaire n'est pas hyper élevé mais tu n'as pas d'enfants / de famille à ta charge et en général ton train de vie est également moins élevé. Au final je ne serais pas surpris que la capacité d'épargne de beaucoup soit plus importante vers 25 ans que vers 40.

Je pense qu'il ne faut pas trop tirer de plans sur la comète, profite de la vie. Mais profiter ne veut pas dire flamber, certains ont des passions / centres d'intérêt moins coûteux que d'autres. Selon ton salaire ça peut te permettre d'épargner correctement même jeune.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°51778368
nico6259
Posté le 08-12-2017 à 11:12:35  profilanswer

flatron5 a écrit :

Ah, je croyais que la flat tax s'appliquait pour les PEL ouverts à partir de 2018 :??:

Pour les nouveaux PEL dès la 1ere année.

Mais les anciens PEL gardent leur ancien régime, à savoir imposition à la 12eme année à l'IR qui j'ose espérer sera capé à la flat tax comme les autres revenus financiers.

---------------
n°51778392
glandoll
Posté le 08-12-2017 à 11:14:08  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

plutôt d'accord avec la remarque, surtout si ton salaire va augmenter (à 95% sûr)
à quoi ca sert de se saigner/ne rien faire pour profiter un peu pour épargne 100 ou 200€ de plus par mois...

après faut épargne un minimum, juste pour avoir une maitrise de son budget, l'équilibre n'est pas facile

n°51778420
Threal
Posté le 08-12-2017 à 11:16:21  profilanswer

Modération a écrit :

Attention au TT pour déformation de pseudo.

[:frogaski62:5]

n°51778609
c2800
Posté le 08-12-2017 à 11:31:06  profilanswer

Suite à la newsletter de IH j'ai vu que General eletric avait bien crashé, je m'en prends une ligne mardi quand le virement passe chez bourse direct, ça sera ma deuxième ligne US avec GAP.

n°51778777
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-12-2017 à 11:44:31  profilanswer

Le fameux délai bd  :lol:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51778841
c2800
Posté le 08-12-2017 à 11:49:01  profilanswer

Et oui, virement par pigeon voyageur :o

n°51778903
r06
Posté le 08-12-2017 à 11:53:52  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

Pas du tout d'accord, quand tu sors des études, tu as l'habitude d'un train de vie modeste, tu as peu de frais fixes (pas d'enfant, locataire d'un logement raisonnable), c'est beaucoup plus simple de prendre des bonnes habitudes que de tabler sur une hypothétique hausse de tes revenus plus rapide que celles de tes dépenses.
Si je prends mon exemple j'économisais plus a 23 ans avec mon premier job alors que 13 ans plus tard mes revenus et ceux de ma femme ont étaient multiplié par pas loin de 3.... :o

n°51779200
dJe781
Posté le 08-12-2017 à 12:18:52  profilanswer

Pour ceux qui sont chez BD et qui avaient eu le problème de l'achat du tracker CEU, je viens d'appeler de nouveau le service client.

Nouveau son de cloche : CEU n'est plus négociable chez eux jusqu'à nouvel ordre. Le tracker cote sur une place avec laquelle ils ne traitent pas.
Je suis surpris car le service client m'avait dépanné le mois dernier en passant un ordre au téléphone, et indiquant que c'était un problème informatique.

Quelqu'un d'autre se confronte à ce problème ?

(je vais crossposter ça dans le topic bourse)

Message cité 2 fois
Message édité par dJe781 le 08-12-2017 à 12:19:08
n°51779411
Velocesupe​r
Posté le 08-12-2017 à 12:48:37  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

Excellent pour lancer un bon vendredi [:pingolu:4]

Je me demande où tu as lu de telles bêtises. L'habitude d'épargner est capital, commence bien avant le premier travail et conditionnera le reste de ta vie.

De mon côté, j'ai lu des phénomènes inverses, commencer à économiser de petites sommes dès le début va conditionner une épargne confortable des dizaines d'années plus tard. Et quelqu'un qui commence avec dix ans de retard avec des sommes plus importantes ne pourrait ne jamais rattraper le premier...

r06 a écrit :

Pas du tout d'accord, quand tu sors des études, tu as l'habitude d'un train de vie modeste, tu as peu de frais fixes (pas d'enfant, locataire d'un logement raisonnable), c'est beaucoup plus simple de prendre des bonnes habitudes que de tabler sur une hypothétique hausse de tes revenus plus rapide que celles de tes dépenses.
Si je prends mon exemple j'économisais plus a 23 ans avec mon premier job alors que 13 ans plus tard mes revenus et ceux de ma femme ont étaient multiplié par pas loin de 3.... :o

Tout à fait [:shimay:1]

Je ne veux rabaisser personne, chacun fait le métier qui lui plaît ou qu'il peut avoir ; mais si tu n'as pas de diplôme, ton salaire risque de peu évoluer.
En revanche, si tu as au moins un bac+5, tu as une perspective d'évolution du salaire plutôt intéressante.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 08-12-2017 à 13:00:36
n°51779446
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-12-2017 à 12:52:15  profilanswer

dwarfy a écrit :

Mais tant pis, that's poker [:visualc_n3t]

Tu aurais été peut être millionnaire un jour, mais ta plateforme bitcoin se serait un jour fait hackée, et tu aurais fini à la rue  [:super citron]

Message édité par Babouchka le 08-12-2017 à 12:52:25

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°51779477
c2800
Posté le 08-12-2017 à 12:54:52  profilanswer

dJe781 a écrit :

Pour ceux qui sont chez BD et qui avaient eu le problème de l'achat du tracker CEU, je viens d'appeler de nouveau le service client.

Nouveau son de cloche : CEU n'est plus négociable chez eux jusqu'à nouvel ordre. Le tracker cote sur une place avec laquelle ils ne traitent pas.
Je suis surpris car le service client m'avait dépanné le mois dernier en passant un ordre au téléphone, et indiquant que c'était un problème informatique.

Quelqu'un d'autre se confronte à ce problème ?

(je vais crossposter ça dans le topic bourse)

Comment tu fais pour revendre le jour où tu as besoin  du coup ? Tu vas payer un max de frais ?

n°51779563
dJe781
Posté le 08-12-2017 à 13:03:42  profilanswer

c2800 a écrit :

Comment tu fais pour revendre le jour où tu as besoin du coup ? Tu vas payer un max de frais ?

J'en sais rien, je n'y comprends pas grand-chose :/

n°51779751
alxmuse
Posté le 08-12-2017 à 13:28:03  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

pas d'accord sur ça !  
il est primordial d'épargner dés que possible, pour acquérir les bonnes habitudes dés le départ.
c'est ce que ne comprends pas la majorité de la population, qui préfère se réaliser en con-sommant.

j'épargnais déjà une partie de ma paie du service national !

pour que la magie des intérêts composés opère, il faut du temps.

n°51779919
fingon
Posté le 08-12-2017 à 13:44:45  profilanswer

Epargneeer dès que tu peux! Epargneeer dès que tu peux!
Et voir grandir l'épargne devant tes yeeeux!
Epargneeeeeer dès que tu PEUX!

Message édité par fingon le 08-12-2017 à 13:45:54
n°51780050
tanguy12
Posté le 08-12-2017 à 13:56:48  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Excellent pour lancer un bon vendredi [:pingolu:4]  

Je me demande où tu as lu de telles bêtises. L'habitude d'épargner est capital, commence bien avant le premier travail et conditionnera le reste de ta vie.  

De mon côté, j'ai lu des phénomènes inverses, commencer à économiser de petites sommes dès le début va conditionner une épargne confortable des dizaines d'années plus tard. Et quelqu'un qui commence avec dix ans de retard avec des sommes plus importantes ne pourrait ne jamais rattraper le premier...

Moi j'ai rien lu, mais affirmer une phrase péremptoire comme cela me semble idiot (par raccourci, tu peux alerter en considérant que tu te sens visé et trouves cela insultant, et je peux ajouter un pseudo déformé en + pour aider: "velocsuper" )
C'est mon anecdotique nombril, mais gamin, ado puis jeune travailleur je ne mettais rien de côté afin d'avoir la meilleure vie possible avec le maigre pécule que j'avais, et actuellement j'épargne à la louche un tiers de mon salaire brut ce qui représente en tout cas + que la moyenne française en montant et % (je suppose quel que soit le calcul)

n°51780166
Velocesupe​r
Posté le 08-12-2017 à 14:06:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Moi j'ai rien lu, mais affirmer une phrase péremptoire comme cela me semble idiot (par raccourci, tu peux alerter en considérant que tu te sens visé et trouves cela insultant, et je peux ajouter un pseudo déformé en + pour aider: "velocsuper" )
C'est mon anecdotique nombril, mais gamin, ado puis jeune travailleur je ne mettais rien de côté afin d'avoir la meilleure vie possible avec le maigre pécule que j'avais, et actuellement j'épargne à la louche un tiers de mon salaire brut ce qui représente en tout cas + que la moyenne française en montant et % (je suppose quel que soit le calcul)

Tu as vraiment un problème, tu ne sais même plus exposer tes idées sans parler de moi :/

Tu veux la guerre, c'est ça ?

n°51780199
tanguy12
Posté le 08-12-2017 à 14:09:25  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu as vraiment un problème, tu ne sais même plus exposer tes idées sans parler de moi :/

Tu veux la guerre, c'est ça ?

Ben en fait moi non, j'ai jamais alerté ou rien, et là je te répondais.  
Juste qu'il y a un débat d'idée, j'expose les miennes, et je sais qu'un désaccord va sans doute te pousser à alerter à tout va, alors je te mâche le boulot.
à priori je sais exposer mes idées sans parler de toi, cf à peu près tous mes autres posts de la semaine. Là j'anticipe juste ta réaction en essayant de te faciliter le boulot.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4769  4770  4771  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)