c2800 | Threal a écrit :
Personne a part ceux qui lisent investir et/ou qui s’intéressent vaguement aux AV quoi...
|
Mouais, je m'intérèsse vaguement aux AV et je me fous pas mal des nouveaux arrivants, je me suis interessé vite fait à la question et j'y ai pas vu d'intérêt, perso.
Premier message sur le topic
calice71 a écrit :
Bonjour,
Avez-vous essayé Advize, Fundshop, Marie Quantier ou Yomoni ?
Merci d'avance.
|
Idem premier message sur le topic
Il lui répond pour son deuxième message sur le topic
elnagwe a écrit :
Advize : j'ai tenté, interface ultra simpliste : même pas une petite courbe pour montrer l'évolution de l'investissement dans le temps. On a du mal à comprendre où est investi la thune, la performance, les frais. Leur météo de l'épargne c'est vraiment pour le grand public non HFR (oh, ça baisse aux usa, attention, le fonds us a baissé, tchick boum !) Et en plus c'est faux : les chiffres ne correspondent pas à la réalité. Leur système d'alertes pour arbitrages aussi est mauvais : ça coince, et en fait, on est à 95% sur les mêmes arbitrages et les mêmes tempos que les recos de linxea vip. normal, c'est le même stagiaire de morningstar qui fait ça entre deux candy crush. vu la réactivité des arbitrages (prends ton asie en pleine gueule cet été !), même ma grand-mère en lisant le parisien sera plus réactive. bref, à fuir, et surtout ne leur pose pas de questions. J'ai trouvé pire que linxea !
La GP de bourso au moins tente des trucs.
Fundshop : j'ai pas tenté, ils agissent direct sur nos contrats avec nos identifiants. Je sais pas, ça m'inspire pas. S'ils font une fausse manip, qui est en tort. Bref, modèle obscur. je ne les vois pas tenir longtemps.
Marie Quantier. Payer 100 euros par mois par an pour avoir des recommandations, pourquoi pas... mais je n'ai pas encore testé. Je suis frileux, je trouve peu de retour d'expérience. Mais si le conseil est vraiment pertinent (et inclut visiblement les trackers , le marché us,...), ça se tente. Mais pour gagner 100 euros par an de plus que la perf habituelle (pour amortir les frais), tu testes pas avec 1000 euros. Et si ça marche pas... t'auras payé ton "amour dans le dos".
Yomoni : trop jeune pour juger. produit lancé début septembre, la plupart des clients doivent être encore dans la période de rétractation, où l'argent est placé sur un fonds euros d'attente. Mais l'interface semble plus pro, les conseillers savent de quoi ils parlent au téléphone. J'ai ouvert une ligne, je peux faire un feedback si cela vous tente.
|
Il se répondent :
calice71 a écrit :
J'ai également ouvert un compte chez Yomoni avec un profil de gestion à 8/10. C'est l'offre qui me paraissait la plus intéressante pour un petit budget. A voir sur la durée... Fundshop ça m'aurait bien tenté mais il faut déjà un certain capital pour amortir les frais (108€/an pour un contrat).
Advize, le concept ne m'a pas convaincue.
Marie Quantier c'est un peu comme fundshop au niveau des frais.
|
Premier message sur le topic lui aussi :
wullon a écrit :
Drapal et merci à tous pour ce topic de qualitay que je lurke depuis quelques semaines (je débute totalement et le FP est une vraie mine d'or).
Je viens de voir passer le lancement d'un nouveau service fintech (en partenariat avec Amundi) :
https://www.wesave.fr/ (ex Anatec)
Je ne sais pas quel est exactement le positionnement, ça me fait penser à Yomoni mais avec un aspect haut de gamme + accompagnement.
(Je me présenterai plus tard)
|
PS : à l'époque (époque où je m'étais rapidement interessé au sujet) on était plusieurs à trouver élevé les frais élevé...
artefact7 a écrit :
Justement, ces frais de gestion me paraîssent exhorbitants, surtout si on peut encore investir sur PEA. La bonne moitié du portif est éligible (SP500 couvert en devise, MSCI Europe, MSCI EU Small Cap, MSCI EM…) avec des frais de gestion <0,3%. Et chez un bon courtier, il n'y a pas de frais de garde.
Donc pour le même niveau de risque, tu as 1,3% de rendemnt en plus. Sur 10-20 ans c'est gigantesque. C'est le prix que tu paies Yomoni pour… une gestion quasiment passive. (Choisir 5 ETF et rebalancer les pourcentages de temps en temps, on en est tous capables. C'est très loin de la gestion active que font les vrais fonds, avec du stock picking, etc.)
|
c2800 a écrit :
J'ai l'impression d'être largué aujourd'hui.
C'est marrant que tu parles de CPR croissance reactive car ils utilisent justement des ETF Prenons l'exemple de boursorama vie
Frais : Pour le fonds en euros Eurossima 0,60% par an
Pour les fonds en unités de compte 0,85% par an
Rajouter les frais des fonds (déjà déduits de leurs perfs) : Eurose C
Frais prélevés par le fonds sur une année
Frais courants
1,41%
Là par exemple, avec un contrat à 50 % de fonds euros + 50 % de Eurose, ça fait [ 0,6 + (0,85 + 1,41) ] / 2 = 1,43 % de frais directs + indirects soit moins que YOMI (qui est un inconnu), alors qu'on parle d'un très bon fond euro + d'une excellente UC La gestion pilotée de boursorama je n'en connais pas son tarif par contre.
|
A l'époque le Taulier ne connaissait même pas (il y'a à peine plus d'un an...)
eric068 a écrit :
Bonjour, je souhaite ouvrir une assurance vie qui soit exclusivement sur le fond euro pour la sécurité et en meme temps ouvrir un pea pour avoir un eft monde pour la rentabilité. J'ai vu que le couple linxea avenir pour l'assurance et bourse direct pour le pea me semble pas mal au niveau tarif. J'ai vu également qu'il existe un nouvel acteur qui s'appelle yomoni. J'hésite entre le couple linxea et bourse direct ou yomoni pour le pea. Que pensez vous de yomoni ?
|
nico6259 a écrit :
Bonjour camarade,
Le combo Linxea Avenir en full fonds € + PEA BD avec tracker World sera très bon.
Sur Linxea Avenir tu peux encore faire du full fonds € alors que sur Linxea Spirit on sera bientôt contraint de verser en partie en UC.
Pour Yomoni, je ne sais pas, je ne connais pas.
Je me demande même si quelqu'un ici a testé ?
|
C'était juste y a un peu plus d'un an... C'est assez drôle de voir en 1 an le nombre de personnes qui conseillent ça, alors qu'on a absolument aucun recul. Allez un petit rappel sur une discussion d'avril 2017 cette fois ci :
EtilaS a écrit :
Ca me parait évident, quand je vois que Yomoni est sur toutes les bouches quand quelqu'un demande un conseil de placement, alors que les "donneurs d'avis" ont mis 1000 balles dessus il y a quelques semaines, que la boite a quelques mois d'existence.....
|
c2800 a écrit :
Oui, j'avoue que je trouve ça dingue que des gens puissent faire confiance à des boites qui viennent à peine d'être créees, et de surcroit quand on est un minimum financier et qu'on sait le taux de défaut des entreprises sur leurs premières années
Assurément, s'il devrait y avoir des problèmes (et fort heureusement, c'est l'hypothèse la moins probable), ceux qui conseillent ainsi alors que nous n'avons pas le moindre recul, pourraient être légitimement mis en cause par des gens procéduriers. Et je pense à peu de chose près, la même, pour Degiro, dont le siège n'est même pas français, arrivée sur le marché FR en 2014, et avec des tarifs X fois plus bas que les autres courtiers les moins chers, sans que ça semble ne gêner grand monde.
|
Shaad a écrit :
Personne n'a recommandé de faire un all-in chez Yomoni me semble-t-il.
C'est attrayant, ça présente bien. Ensuite il faut bien tester pour savoir si ça plait ou non. C'est comme dans le domaine de la gastronomie, sans un minimum de curiosité et de prise de risque on passe à côté de tellement de bonnes choses. 
|
c2800 a écrit :
On est pas dans la gastronomie là, mais le POGNON, si tu as 1000 € qui s'envolais, tu aurais beau ne pas fait un all in, ça serait quand même hautement préjudiciable et pas à la mesure des miettes de FDG que tu as économisé. Je maintiens mon point de vue (qui va avec celui de titilassalle), après, qu'il soit partagé ou pas peu m'importe, je rappelle juste une chose : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
|
c2800 a écrit :
Si un jour on te fout un procès au cul (ce que je ne te souhaite pas), je te le mettrai quand même sous le nez celui là.
|
Message édité par c2800 le 11-10-2017 à 15:56:36
|