Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4107  4108  4109  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°49344542
Velocesupe​r
Posté le 13-04-2017 à 13:04:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gundam13 a écrit :

C'est quoi les meilleurs av actuellement ?

Suravenir (3.10% brut en 2016) et Spirica (3.04% brut en 2016) avec leurs fonds euros boostés.

diamond2 a écrit :

excusez mon ignorance :o
mais j'ai du mal à comprendre la réflexion qui tend à dire que c'est plus intéressant d'être locataire...
surtout avec les taux actuels.
la capacité d'épargne est plus importante quand tu es propriétaire pour moi.
si je prends comme exemple deux situations, la première où on paye un loyer de 1000€/mois, la deuxième où on rembourse un crédit ayant comme mensualité 1000€ (largement faisable avec les taux actuels en maintenant une surface et une localisation équivalente à la location de la première situation :o).
première situation : tu jettes par les fenêtres 1000€/mois et on va considérer que tu arrives à mettre de côté au moins 800€/mois
deuxième situation : tu épargnes 1000€ moins les intérêts, on va dire 800€ / mois, + une capacité d'épargne supplémentaire de 800€/mois
dans les deux situations tu "dépenses" 1800€/mois sauf que dans la première situation du épargnes 800€ et dans la deuxième tu épargnes 1600€.
ce que je veux dire, c'est que si on arrive à mettre une somme confortable en épargne en étant locataire, on arrive forcément à la mettre également en tant que propriétaire, sauf qu'en plus on épargne sur sa RP.
alors certes, on rajoute la taxe foncière, quelques charges en plus, et un investissement de départ à perte (les FN), mais en prenant les deux situations, au bout de 25 ans, on est forcément gagnant en étant devenu propriétaire.
d'autant plus qu'arrivé à la retraire, ta RP ne te coûte plus rien alors que si tu restes locataire toute ta vie avec un salaire qui aura fortement diminué en devenant retraité, ton épargne va vite en prendre un coup...
bref, je vois pas en quoi rester locataire toute sa vie est plus intéressant, mais je suis sûr que vous allez argumenter :d

A te lire, ça donne vraiment envie d'être propriétaire  :jap:
Mais dès que je prends ma feuille Excel, je reste locataire. Pourquoi ?
1) Car je n'ai pas envie d'acheter une maison le double du prix de ce qu'elle vaut "réellement" (cout de l'emprunt bien trop élevé).
2) Le pognon que je dépense dans la maison n'est pas épargné et donc aucun rendement :/
3) Je suis condamné à être sédentaire (adieu le super job sur la Côte d'Azur)
4) Je peux vivre avec mon pognon, sans me serrer la ceinture, car le prix de mon loyer est bien inférieur au remboursement du crédit.
5) Mais surtout, j'en ai rien à faire de posséder un tas de pierre :D

diamond2 a écrit :

bah c'est une dépense à perte pure, donc appelle ça comme tu veux :d

[:le fleau:3]

diamond2 a écrit :

pourquoi ?
pourquoi se baser sur une étude hypothétique quand un cas concret peut être amené dans la discussion ?
vraie question.

[:le fleau:3]

EtilaS a écrit :

Ca me parait évident, quand je vois que Yomoni est sur toutes les bouches quand quelqu'un demande un conseil de placement, alors que les "donneurs d'avis" ont mis 1000 balles dessus il y a quelques semaines, que la boite a quelques mois d'existence.....  :whistle:

Ton pognon est chez Suravenir pour l'AV et chez Crédit Agricole Titres pour le PEA/Compte Titres.

Shadow666 a écrit :

Je n'avais pas encore ouvert le PEA, maintenant j'ai un Boursorama avec tracker World. Vaut-il mieux que je vire cette ligne pour la reporter sur PEA à la place ? Une autre ou cet ETF est pas mal ?

[:delarue5]  :D

djioul06 a écrit :

Commence a me souler bourso, ca fait 2 semaines que j essaie de faire un versement libre sur une AV Gestion Pilotee:
"b2b2c.webservices.errors.WebServiceException: Il y a un changement d'option prévu. Vous ne pouvez pas effectuer un versement en ligne pour le moment."

Il faudrait envoyé ce message à Boursorama...

frankie_flowers a écrit :

Non mais Yomoni c'est pas pareil, une bonne partie des tauliers a pu juger de visu de leur solidité financière puisque le fondateur leur a financé une kimouss rubis sur l'ongle :o

Et pourtant, le parrainage est plus intéressant chez Wesave  [:clooney4]

frankie_flowers a écrit :

Un autre effet "intéressant" du parrainage c'est Bourso : service client absolument à chier depuis quelques années, mais toujours chouchou des topics pognon.

Je partage ton avis, mais je n'ai pas à me plaindre de Boursorama. Tout roule, donc aucun besoin de les appeler.
Et s'il y a un bug, j'envoie un message.

Shaad a écrit :

Michaël @Yomoni :
(...)

Reçu aussi :jap:

Message édité par Velocesuper le 13-04-2017 à 13:47:12
mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 13:04:06  profilanswer

n°49344662
c2800
Posté le 13-04-2017 à 13:15:41  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ca me parait évident, quand je vois que Yomoni est sur toutes les bouches quand quelqu'un demande un conseil de placement, alors que les "donneurs d'avis" ont mis 1000 balles dessus il y a quelques semaines, que la boite a quelques mois d'existence.....  :whistle:

Oui, j'avoue que je trouve ça dingue que des gens puissent faire confiance à des boites qui viennent à peine d'être créees, et de surcroit quand on est un minimum financier et qu'on sait le taux de défaut des entreprises sur leurs premières années

Assurément, s'il devrait y avoir des problèmes (et fort heureusement, c'est l'hypothèse la moins probable), ceux qui conseillent ainsi alors que nous n'avons pas le moindre recul, pourraient être légitimement mis en cause par des gens procéduriers.

Et je pense à peu de chose près, la même, pour Degiro, dont le siège n'est même pas français, arrivée sur le marché FR en 2014, et avec des tarifs X fois plus bas que les autres courtiers les moins chers, sans que ça semble ne gêner grand monde.

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 13-04-2017 à 13:25:37
n°49344671
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-04-2017 à 13:16:04  profilanswer

Shaad a écrit :

Michaël @Yomoni :

Spoiler :

Bonjour Shaad,

J'ai rejoint l'équipe de Yomoni il y a quelques semaines pour développer la notoriété de la marque et animer notre petite communauté.

Vous êtes l'un de nos parrains les plus actifs et nous vous en sommes très reconnaissants - comme vous le savez peut-être, les recommandations et le parrainage sont un levier d'acquisition important pour Yomoni.

Un an et demi après, il est temps de faire le point ensemble sur votre expérience et vos attentes en tant que membre actif de la communauté Yomoni ; c'est la raison pour laquelle nous organisons le premier "apéro des parrains" chez Yomoni !

Si vous avez prévu un déplacement en région parisienne dans les semaines à venir, je vous invite à remplir vos disponibilités sur Doodle en cliquant ici - à défaut, je serais ravi d'échanger à distance avec vous si vous le souhaitez !

A bientôt,
Michaël

Je suis un peu surpris de ne voir aucun Nico@numéro listé pour le moment dans le Doodle ! :o

Pile le genre de choses qui ne fait que confirmer le fait que je vais faire du tracker sur PEA plutôt que d'ouvrir une AV chez Yomoni.

---------------
LaPointe
n°49344735
mafiaman42
Posté le 13-04-2017 à 13:20:49  profilanswer

C'est reparti avec 8 pages par jour, je pensais avoir rattraper mon retard, paf un F5 et ... 3 pages de retard encore :o

n°49344778
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 13:23:58  answer

c2800 a écrit :

Oui, j'avoue que je trouve ça dingue que des gens puissent faire confiance à des boites qui viennent à peine d'être créees, et de surcroit quand on est un minimum financier et qu'on sait le taux de défaut des entreprises sur leurs premières années

Assurément, s'il devrait y avoir des problèmes (et fort heureusement, c'est l'hypothèse la moins probable), ceux qui conseillent ainsi alors que nous n'avons pas le moindre recul, pourraient être légitimement mis en cause par des gens procéduriers.  

Et je pense à peu de chose près, la même, pour Degiro, dont le siège n'est même pas français.

L'AV n'est pas chez Yomoni mais chez Suravenir.

n°49344809
c2800
Posté le 13-04-2017 à 13:25:57  profilanswer

Je sais, et ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-04-2017 à 13:28:02
n°49344919
Shaad
Posté le 13-04-2017 à 13:34:23  profilanswer

c2800 a écrit :

Et je pense à peu de chose près, la même, pour Degiro, dont le siège n'est même pas français, arrivée sur le marché FR en 2014, et avec des tarifs X fois plus bas que les autres courtiers les moins chers, sans que ça semble ne gêner grand monde.

Personne n'a recommandé de faire un all-in chez Yomoni me semble-t-il.

C'est attrayant, ça présente bien. Ensuite il faut bien tester pour savoir si ça plait ou non. C'est comme dans le domaine de la gastronomie, sans un minimum de curiosité et de prise de risque on passe à côté de tellement de bonnes choses.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 13-04-2017 à 13:35:54

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49345164
Velocesupe​r
Posté le 13-04-2017 à 13:52:51  profilanswer

c2800 a écrit :

Chez Yomoni, ton pognon est chez Suravenir pour l'AV et chez Crédit Agricole Titres pour le PEA/Compte Titres.

LaPointe a écrit :

Pile le genre de choses qui ne fait que confirmer le fait que je vais faire du tracker sur PEA plutôt que d'ouvrir une AV chez Yomoni.

Tu peux aussi prendre un PEA chez Yomoni :D
On pourra comparer nos perfs, si tu veux  :)

Ton tracker sur PEA te file 100€ pour 1000€ placé ?  :whistle:

c2800 a écrit :

Je sais, et ?

Et la boite peut couler, ça change rien, on récupère notre pognon  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 13-04-2017 à 13:56:41
n°49345195
c2800
Posté le 13-04-2017 à 13:55:08  profilanswer

Shaad a écrit :

Personne n'a recommandé de faire un all-in chez Yomoni me semble-t-il.

C'est attrayant, ça présente bien. Ensuite il faut bien tester pour savoir si ça plait ou non. C'est comme dans le domaine de la gastronomie, sans un minimum de curiosité et de prise de risque on passe à côté de tellement de bonnes choses.  :D

On est pas dans la gastronomie là, mais le POGNON, si tu as 1000 € qui s'envolais, tu aurais beau ne pas fait un all in, ça serait quand même hautement préjudiciable et pas à la mesure des miettes de FDG que tu as économisé.  

Je maintiens mon point de vue (qui va avec celui de titilassalle), après, qu'il soit partagé ou pas peu m'importe, je rappelle juste une chose : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

n°49345219
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-04-2017 à 13:56:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Frer, on ne va pas baser un investissement d'une vie sur une prime de 100€ [:zyzz:4], fdg du pea chez yoloni ?[:zyzz]

"rais administratifs du PEA
0,6 % par an
enveloppe fiscale
Frais du mandat de gestion
0,7 % par an "

désolé frer [:zyzz] , sur un pea de 50 000européens ta prime est bouffée en - de 2 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par Ashkaran le 13-04-2017 à 13:58:11

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 13:56:22  profilanswer

n°49345224
c2800
Posté le 13-04-2017 à 13:56:50  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Chez Yomoni, ton pognon est chez Suravenir pour l'AV et chez Crédit Agricole Titres pour le PEA/Compte Titres.

Velocesuper a écrit :

Tu peux aussi prendre un PEA chez Yomoni :D
On pourra comparer nos perfs, si tu veux  :)  

Velocesuper a écrit :

Et la boite peut couler, ça change rien, on récupère notre pognon  :jap:

Tu crois qu'il sortait le même genre d'argument ? lui :  

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] rgent.html  

Citation :

Le mystère reste entier sur la destination d'une partie des fonds investis par de nombreux plaignants toulousains et gérés par le courtier, Christian Loubersanes, mis en examen pour «escroquerie».

Une centaine d'investisseurs lésés ont versé entre 6 et 10 millions d'euros à la société Sabal, basée à Aucamville, près de Toulouse, ces dernières années

?

Alors certes, c'était sûrement pas suravenir l'assureur, pas impossible que c'était un assureur bidon, mais tout ça pour dire, courtier =/ 0 risque.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-04-2017 à 13:57:31
n°49345228
Velocesupe​r
Posté le 13-04-2017 à 13:57:15  profilanswer

c2800 a écrit :

On est pas dans la gastronomie là, mais le POGNON, si tu as 1000 € qui s'envolais, tu aurais beau ne pas fait un all in, ça serait quand même hautement préjudiciable et pas à la mesure des miettes de FDG que tu as économisé.  
Je maintiens mon point de vue (qui va avec celui de titilassalle), après, qu'il soit partagé ou pas peu m'importe, je rappelle juste une chose : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Tu n'y connais rien, surtout :o

https://www.yomoni.fr/equipe
Que des débutants  :sarcastic:

n°49345248
stephaneF
Posté le 13-04-2017 à 13:58:06  profilanswer

Shaad a écrit :

Michaël @Yomoni :

Spoiler :

Bonjour Shaad,

J'ai rejoint l'équipe de Yomoni il y a quelques semaines pour développer la notoriété de la marque et animer notre petite communauté.

Vous êtes l'un de nos parrains les plus actifs et nous vous en sommes très reconnaissants - comme vous le savez peut-être, les recommandations et le parrainage sont un levier d'acquisition important pour Yomoni.

Un an et demi après, il est temps de faire le point ensemble sur votre expérience et vos attentes en tant que membre actif de la communauté Yomoni ; c'est la raison pour laquelle nous organisons le premier "apéro des parrains" chez Yomoni !

Si vous avez prévu un déplacement en région parisienne dans les semaines à venir, je vous invite à remplir vos disponibilités sur Doodle en cliquant ici - à défaut, je serais ravi d'échanger à distance avec vous si vous le souhaitez !

A bientôt,
Michaël

Je suis un peu surpris de ne voir aucun Nico@numéro listé pour le moment dans le Doodle !  :o

Lui, il reçoit les caisses de champagne directement à la maison...  [:clooney24]

n°49345254
Velocesupe​r
Posté le 13-04-2017 à 13:58:21  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Frer, on ne va pas baser un investissement d'une vie sur une prime de 100€ [:zyzz:4], fdg du pea chez yoloni ?[:zyzz]  

0,6 % par an
enveloppe fiscale
0,7 % par an "

désolé frer [:zyzz]

Nous souhaitons vous informer que les supports d’investissement utilisés dans tous les PEA du marché sont sujets à des frais automatiquement déduits des résultats de votre portefeuille. Ces frais ne sont presque jamais indiqués dans les banques traditionnelles.

Frais de transfert PEA = Gratuit ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 13-04-2017 à 14:10:27
n°49345266
c2800
Posté le 13-04-2017 à 13:59:01  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu n'y connais rien, surtout :o

https://www.yomoni.fr/equipe
Que des débutants  :sarcastic:

Si un jour on te fout  un procès au cul (ce que je ne te souhaite pas), je te le mettrai quand même sous le nez celui là.

n°49345275
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-04-2017 à 13:59:24  profilanswer

n°49345356
Velocesupe​r
Posté le 13-04-2017 à 14:04:09  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu crois qu'il sortait le même genre d'argument ? lui :
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] rgent.html

Citation :

Le mystère reste entier sur la destination d'une partie des fonds investis par de nombreux plaignants toulousains et gérés par le courtier, Christian Loubersanes, mis en examen pour «escroquerie».
Une centaine d'investisseurs lésés ont versé entre 6 et 10 millions d'euros à la société Sabal, basée à Aucamville, près de Toulouse, ces dernières années

Alors certes, c'était sûrement pas suravenir l'assureur, pas impossible que c'était un assureur bidon, mais tout ça pour dire, courtier =/ 0 risque.

[:teepodavignon:1]

Je connais quelqu'un qui travaille pour Yomoni au Crédit Agricole, donc ce n'est pas un montage. Stop la stigmatisation par la peur.
Mais tu restes libre de penser ce que tu penses...

c2800 a écrit :

Si un jour on te fout  un procès au cul (ce que je ne te souhaite pas), je te le mettrai quand même sous le nez celui là.

Évite la discrimination. Ça aussi, c'est puni par la loi, hein :o

Message édité par Velocesuper le 13-04-2017 à 14:05:44
n°49345435
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-04-2017 à 14:09:45  profilanswer

Ashkaran a écrit :

0,6 % par an
enveloppe fiscale
0,7 % par an "

désolé frer [:zyzz] , sur un pea de 50 000européens ta prime est bouffée en - de 2 ans.

Voilà :D

---------------
LaPointe
n°49345441
EtilaS
Posté le 13-04-2017 à 14:10:00  profilanswer

J'ai pas vraiment dit que Yomoni était pas forcément bien ou que sais-je encore, par contre oui, je dénonce la discrète orientation des placements conseillés qui semble souvent guidés par les primes (surtout des parrains) que les services réels, Yomoni est quand même la parfaite illustration, PERSONNE ici ne peut dire si cette boite est ou sera un bon coup! Quand bien même ce sont les Crédits Mut et Agricole en assureurs!

De même quand je suis arrivé, pour le choix d'une BEL Bourso avait la côte, je pense à juste titre, aujourd'hui je constate que JE ne conseille PLUS cette BEL par rapport à fortuneo par exemple (je ne m'emmerde pas à parrainer, je conseille seulement) car le service s'est passablement dégradé, même si je pense que c'est transitoire. Mais Bourso recrutant à grand coup de prime, ici, il faut reconnaître qu'elle est plus souvent proposée [:cosmoschtroumpf]

Quant au mail des parrains Yomoni, la kimouss, comment dire .. ça me fait penser à la visite médicale des labos pharmaceutiques, et.... c'est pas gage de qualité!  [:le smug:5]

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 13-04-2017 à 14:13:06
n°49345618
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-04-2017 à 14:20:59  profilanswer

Shaad a écrit :

Le changement professionel n'est qu'une mince part des raisons de changement de domicile.

Je pense que l'on sous-estime pas mal les facteurs incitant à un changement de domicile à venir, qu'il s'agisse des modifications de cellule familiale (arrivée d'enfant, séparation de couple, mise en couple, taux de divorce en France ? et je ne parle du taux de séparation des couples non mariés ? taux de familles recomposées ? et son évolution ?), les accidents ou problème de santé, les envies de changements professionels (reconversion, promotion, licensiement, faillite,...) ou personnels (changer d'air, de paysage, de climat), les évolutions de besoin (accès aux transports, aux commerces, jardin, ...), les évolutions de budget consacré au logement (entrée d'argent et envie de plus grand... ou l'inverse), l'arrivée d'une nuisance (un immeuble, un gros vis-à-vis, une nuisance sonore ou olfactive), des changements majeurs de politique (division par 4 ou 5 des 'frais de notaire' pour favoriser la mobilité géographique et l'accès à l'emploi, revalorisation de la valeur des biens et leur impact sur les impôts locaux, taxation sur loyer fictif, suppression de beaucoup de fonctionnaires ou révision de leur statut, application d'une politique "extrême" et radicalement opposée à nos idées que ce soit au niveau national ou plutôt local, taxation forte sur les énergies polluantes utilisées dans le transport,...)...

Quel pourcentage de la population ne sera concerné par aucun de ces cas ou d'autres pendant les 30 prochaines années ?
Bien-sûr le déménagement n'est pas toujours obligatoire, mais c'est donc accepter une diminution de confort pour des raisons financières.

Et surtout nous ne sommes pas nos parents et nos enfants ne sont pas nous! La société évolue vite, nous vivons à 100 à l'heure, nos enfants vivent déjà à 150 à l'heure...  

Je me trompe peut-être, mais je ne vois pas du tout 60% des trentenaires résidant en France aujourd'hui ne pas déménager au cours des 30 prochaines années. Mais alors pas du tout.  :D  

Verdict dans 30 ans.  :)  

Moi, au contraire, je constate plutôt que la société en a marre de ce rythme à 100 à l'heure qui la détourne de son temps de vie et souhaite plutôt un retour à des fondamentaux de stabilité.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°49345638
Velocesupe​r
Posté le 13-04-2017 à 14:21:53  profilanswer

EtilaS a écrit :

J'ai pas vraiment dit que Yomoni était pas forcément bien ou que sais-je encore, par contre oui, je dénonce la discrète orientation des placements conseillés qui semble souvent guidés par les primes (surtout des parrains) que les services réels, Yomoni est quand même la parfaite illustration, PERSONNE ici ne peut dire si cette boite est ou sera un bon coup! Quand bien même ce sont les Crédits Mut et Agricole en assureurs!

Si les conseils étaient liés aux primes de parrainage, on conseillerait davantage Wesave, on passe de 60 à 100€ (voire 150€) de prime pour le parrain :
https://www.wesave.fr/parrainage

[:biiij]

EtilaS a écrit :

De même quand je suis arrivé, pour une BEL Bourso avait la côte, je pense à juste titre, aujourd'hui je constate que JE ne conseille PLUS cette BEL par rapport à fortuneo par exemple (je ne m'emmerde pas à parrainer, je conseille seulement) car le service s'est passablement dégradé, même si je pense que c'est transitoire. Mais Bourso recrutant à grand coup de prime, ici, il faut reconnaître qu'elle est plus souvent proposée [:cosmoschtroumpf]

On conseillerait également Boursorama car grosse prime fréquente (10/mois maxi), soit 1500€  :love:
Sauf qu'en réalité, le Cashback chez Boursorama est de 80% environ (sur HFR) et monte à 95% sur d'autres sites. Désolé, j'ai mieux à faire que de conseiller Boursorama (pour 8€) en temps que parrain [:biiij]

Et pourtant, je conseille encore Boursorama et ça reste ma banque principale, parce que malgré un service client injoignable par téléphone, ça reste la meilleure pour mon utilisation.
Je trouve que c'est la plus rapide et surtout c'est celle où je n'ai pas besoin d'appeler le service client pour faire une opération financière.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 13-04-2017 à 14:23:59
n°49345720
dJe781
Posté le 13-04-2017 à 14:27:34  profilanswer

Il suffit de passer sur le topic Banque pour voir les arguments que Bourso a vis-à-vis de Fortuneo.
J'ai failli céder et domicilier chez Fortu à cause de la WE, mais le CONFORT de Bourso a eu raison de ma folie des grandeurs.

n°49345758
Shaad
Posté le 13-04-2017 à 14:29:34  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu veux qu'ils s'envolent où ?  
Ou tu veux dire que Yomoni pourrait être tellement mauvais que leur sélection pourrait faire -90% quand le marché global se comporte bien mieux ?

Pour le hautement préjudiciable à chacun de juger.
Perso je vois ça comme un test avec en plus un petit aspect ludique (le côté fintech, robots, interface moderne,...). J'y ai mis moins de 1% de mon patrimoine.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49345776
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-04-2017 à 14:31:01  profilanswer

Shaad a écrit :

Michaël @Yomoni :

Spoiler :

Bonjour Shaad,

A bientôt,
Michaël

Je suis un peu surpris de ne voir aucun Nico@numéro listé pour le moment dans le Doodle ! :o

Pas eu le temps de répondre encore et ma femme est invitée aussi :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49345789
EtilaS
Posté le 13-04-2017 à 14:32:13  profilanswer

Une soirée promo à la sauce labo avec tous les "meilleurs" parrains....  :whistle:

Allez vous faire acheter les amis  :love:

Perso je m'en fout, mais 1 j'aime pas vraiment ce genre de façon de faire, qui ne signe jamais rien de bon, et 2, surtout, que çà n'influence pas les conseils ensuite, ce qui, je vous assure, sera le cas!

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 13-04-2017 à 14:41:30
n°49345877
c2800
Posté le 13-04-2017 à 14:38:29  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Si les conseils étaient liés aux primes de parrainage, on conseillerait davantage Wesave, on passe de 60 à 100€ (voire 150€) de prime pour le parrain :
https://www.wesave.fr/parrainage

[:biiij]

Velocesuper a écrit :

On conseillerait également Boursorama car grosse prime fréquente (10/mois maxi), soit 1500€  :love:
Sauf qu'en réalité, le Cashback chez Boursorama est de 80% environ (sur HFR) et monte à 95% sur d'autres sites. Désolé, j'ai mieux à faire que de conseiller Boursorama (pour 8€) en temps que parrain [:biiij]

Et pourtant, je conseille encore Boursorama et ça reste ma banque principale, parce que malgré un service client injoignable par téléphone, ça reste la meilleure pour mon utilisation.
Je trouve que c'est la plus rapide et surtout c'est celle où je n'ai pas besoin d'appeler le service client pour faire une opération financière.

Sauf que, tous les néophytes ne le savent pas, et que dans le lot certains parrainent avec moins de 50 % de cashback.

Je ne déconseille pas Bourso quoi qu'il en soit, ca reste une banque formidable même si pour les avoir au tel (et en ppe pas de raison d'avoir à les appeler) c'est de plus en plus long (notamment à cause des parrainages de boulets et des sous qui sont mis dans les parrainages plutôt que les embauches)

Message édité par c2800 le 13-04-2017 à 14:40:18
n°49345960
Praise
Posté le 13-04-2017 à 14:42:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais vous faites combien de parrainages pour être invités là dedans ?

n°49345962
r06
Posté le 13-04-2017 à 14:43:00  profilanswer

EtilaS a écrit :

Une soirée promo à la sauce labo avec tous les "meilleurs" parrains....  :whistle:  

Allez vous faire acheter les amis  :love:

Perso je m'en fout, mais 1 j'aime pas vraiment ce genre de façon de faire, qui ne signe jamais rien de bon, et 2, surtout, que çà n'influence pas les conseils ensuite, ce qui, je vous assure, sera le cas!

Visiblement yomoni a deja paye la tournée a la kimouss topic pognon, le topic est il acheté? Je pose la question avec le plus grand calme... :o

n°49345963
c2800
Posté le 13-04-2017 à 14:43:02  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu veux qu'ils s'envolent où ?
Ou tu veux dire que Yomoni pourrait être tellement mauvais que leur sélection pourrait faire -90% quand le marché global se comporte bien mieux ?

Pour le hautement préjudiciable à chacun de juger.
Perso je vois ça comme un test avec en plus un petit aspect ludique (le côté fintech, robots, interface moderne,...). J'y ai mis moins de 1% de mon patrimoine.

Ca me dérangerait pas de faire ce test avec un gros (bourso par exemple), mais là j'ai simplement pas confiance, comment faire transiter son fric dans une boite qui a 2 ans d'âge sereinement ? !

Quand j'effectue un prélèvement pour mon AV, on me demande mon RIB, mais on me donne jamais le compte sur lequel ça va, qu'est-ce que j'en sais que mon courtier ne vas pas se servir sur mon compte ? Et qu'est-ce que j'en sais qu'il va pas falsifier des papiers de l'assureur (les papiers qu'on reçoit après un versement) pour me faire croire que je suis inscris dans ses livres ? Et dans 5 ans, hop il disparait avec le magot.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 13-04-2017 à 14:45:35
n°49345969
frankie_fl​owers
Posté le 13-04-2017 à 14:43:18  profilanswer

dJe781 a écrit :

Il suffit de passer sur le topic Banque pour voir les arguments que Bourso a vis-à-vis de Fortuneo.
J'ai failli céder et domicilier chez Fortu à cause de la WE, mais le CONFORT de Bourso a eu raison de ma folie des grandeurs.

[HS] C'est quoi qui t'a décidé ?

nico6259 a écrit :

Nico qui a planqué une partie de son armée de filleuls au nom de sa femme   [:kaboom85:1] [:clooney24]  

n°49345973
stephaneF
Posté le 13-04-2017 à 14:43:29  profilanswer

Praise a écrit :

[:eeeinstein:2]

n°49345976
r06
Posté le 13-04-2017 à 14:43:34  profilanswer

Praise a écrit :

10 k par an en moyenne sur les 10 dernieres annees, pourquoi?  [:hansaplast:1]

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 13-04-2017 à 14:43:45
n°49345988
stephaneF
Posté le 13-04-2017 à 14:44:05  profilanswer

r06 a écrit :

Y'en a qui sont à ça...  :o

n°49345990
le pote
Day ON
Posté le 13-04-2017 à 14:44:10  profilanswer

EtilaS a écrit :

Quant au mail des parrains Yomoni, la kimouss, comment dire .. ça me fait penser à la visite médicale des labos pharmaceutiques, et.... c'est pas gage de qualité!  [:le smug:5]

Les mecs cherchent peut-être simplement a avoir des retours clients, et par la même occasion a développer leur activité sans investissements marketings couteux, destructeurs de rendements.

Faut pas forcément voir le mal partout.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 13-04-2017 à 14:45:02

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°49346008
Shaad
Posté le 13-04-2017 à 14:44:55  profilanswer

flash23 a écrit :

Moi, au contraire, je constate plutôt que la société en a marre de ce rythme à 100 à l'heure qui la détourne de son temps de vie et souhaite plutôt un retour à des fondamentaux de stabilité.

Pas sûr que ton observation soit réellement celle de la société ? Ne serait-elle pas plutôt celle de ta tranche d'âge ?  :??:  
Oui on vieillit tous et nos habitudes/aspirations/... changent avec nous, mais la génération qui nous suit est-elle réellement plus posée que nous au même âge, pas convaincu du tout.  
Je prends pour exemple illustratif les ados/jeunes adultes d'aujourd'hui. Mais quelle horreur.... !! à 110% connectés en permanence avec le monde entier, à dormir avec leur smartphone et à passer leur temps (oui oui tout leur temps libre ou presque) à y raconter leur vie plutôt qu'à la vivre.  :sweat:

---------------
n°49346021
EtilaS
Posté le 13-04-2017 à 14:45:25  profilanswer

le pote a écrit :

Les mecs cherchent peut-être simplement a avoir des retours clients, et par la même occasion a développer leur activité sans investissements marketings couteux, destructeurs de rendements.

Faut pas forcément voir le mal partout.

[:castor_masqu]

Praise a écrit :

Ne rêve pas tous les parrains sont invités, le coté exclu, meilleurs parrains, c'est de la com de bas étage!  :sweat:

Sinon ma plus vieille AV, merci Papy de l'avoir ouverte!
http://reho.st/medium/self/ccb4aa28af971dbd849ecfb3f8af9137e6302c66.jpg

Bon il y a que dalle dessus,  le fond € est redevenu correct, mais frais sur versements, etc  [:van_fanel:2]
Je laisse vivoter!

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 13-04-2017 à 14:47:29
n°49346027
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 14:45:32  answer

c2800 a écrit :

Ca me dérangerait pas de faire ce test avec un gros (bourso par exemple), mais là j'ai simplement pas confiance, comment faire transiter son fric dans une boite qui a 2 ans d'âge sereinement ? !  

Quand j'effectue un prélèvement pour mon AV, on me demande mon RIB, mais on me donne jamais le compte sur lequel ça va, qu'est-ce que j'en sais que mon courtier ne vas pas se servir sur mon compte ? Et qu'est-ce que j'en sais qu'il va pas falsifier des papiers de l'assureur pour me faire croire que je suis inscris dans ses livres ?  

T'arrives à respirer, quand même, avec un tel niveau de parano ?

n°49346042
c2800
Posté le 13-04-2017 à 14:46:09  profilanswer

Tu penses que les escroqueries n'existent pas ?  [:castor_masqu]

C'est quand même la base de savoir où part son fric, hein.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 13-04-2017 à 14:47:08
n°49346050
Praise
Posté le 13-04-2017 à 14:46:26  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais sérieux, les français veulent savoir ! :lol:  

n°49346054
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 14:46:37  answer

EtilaS a écrit :

Ne rêve pas tout les parrains sont invités, le coté exclu, meileurs parrains, c'est de la com de bas étage!  :sweat:

Pour l'instant je n'ai rien reçu…

n°49346060
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 14:46:53  answer

c2800 a écrit :

Tu penses que les escroqueries n'existent pas ?  [:castor_masqu]

J'ai dit ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4107  4108  4109  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)