Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4376  4377  4378  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°50577532
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-08-2017 à 18:32:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

épargner parce qu'effectivement ses envies coûtent moins que le salaire est une chose, mais annoncer "vouloir commencer à profiter plus tard" en indique clairement une autre....

Et "profiter plus tard" sous entends qu'il ne faisait cette accumulation de pognon pas pour le plaisir en soit (mais avec une volonté de dépense différée), ni vraiment pour le confort d'avoir le matelas de sécu pour sa tranquillité quotidienne.

ça sous entend que "tu n'as pas confiance en l'avenir"  

Les circonstances lui ont donné raison ! :o

Spoiler :

faut que je fasse gaffe, moi...  
Mon horizon "+ tard" est à 7 ans.
Disons 2024, pour les JO

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 18:32:15  profilanswer

n°50577653
Pzu
Posté le 08-08-2017 à 18:48:43  profilanswer

Je comprendrai jamais le discours -je caricature- à base de "Faut tout claquer maintenant et vivre au jour le jour, pasque tu peux crever à 30 ans".

Certes ce n'est pas faux, mais dans l'absolu, l'age de décès moyen ça doit être genre 80 ans. Il me parait bien plus judicieux d'arbitrer en faveur de ce scénario-là plutôt que vers l’hypothétique Big Short :o  [:totozzz]

Après, le fait qu'à 80 ans on puisse pas en profiter autant qu'à 40 ans (voyages, ...) est un autre sujet  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par Pzu le 08-08-2017 à 18:51:13
n°50577681
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 18:53:09  answer

Les vrais ont suffisamment de POGNON pour profiter à tout âge [:follow me:4]

n°50577837
tanguy12
Posté le 08-08-2017 à 19:12:53  profilanswer

Pzu a écrit :

Je comprendrai jamais le discours -je caricature- à base de "Faut tout claquer maintenant et vivre au jour le jour, pasque tu peux crever à 30 ans".

Certes ce n'est pas faux, mais dans l'absolu, l'age de décès moyen ça doit être genre 80 ans. Il me parait bien plus judicieux d'arbitrer en faveur de ce scénario-là plutôt que vers l’hypothétique Big Short :o  [:totozzz]

Après, le fait qu'à 80 ans on puisse pas en profiter autant qu'à 40 ans (voyages, ...) est un autre sujet  [:cosmoschtroumpf]

en gros, je pense qu'il faut juste éviter les 2 extrêmes...
ceci dit, j'en reviens à ce que j'avais déjà évoqué, si on compte plus ou moins arriver à 0€ à l'article de la mort vers un âge vénérable, c'est apparemment quasiment impossible de vivre en étudiant jusqu'à 65 ans puis de tout claquer en luxe et compagnie. Même avec moins d'extrêmes que ce que je viens d'évoquer (juste "vie modeste" ), en fait les personnes qui m'avaient annoncé ça sont incapables de changer du jour au lendemain. J'y vois 2 raisons:
-après 40 ans à faire comme ça, on change pas de mode de vie du jour au lendemain, surtout à un âge où on change moins
-pour beaucoup, je crois que "je claquerais tout à la retraite" est un alibi pour "je suis une grosse pince" ou "j'aime accumuler les 0 sur le compte en banque"

n°50577851
-Patrick-
Posté le 08-08-2017 à 19:14:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50577904
Pomme-abri​cot
Posté le 08-08-2017 à 19:20:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour ceux qui veulent diversifier avec une AV AVIVA.
Belle fenêtre d'opportunité en ce moment.

Du 15/08 au 30/09, il y a parrainage pour Evolution Vie (AVIVA) d'Assurancevie.com.
https://www.assurancevie.com/assets [...] ieaout2017

"Nouveau  client  d’Assurancevie.com,  pour  une  première  adhésion  au  contrat  d’assurance  vie  Evolution  Vie  d’un  montant  de  1  000  €  minimum,  investi  à  30  %  au  moins  sur  UC."

C'est limite nan ?
Tu cliques sur le lien, quel est le 1er truc que tu lis, en GROS ?
Vais faire sortir le taulier moâ  :o  :o  :o

n°50577935
Kelchacalc​etype
Posté le 08-08-2017 à 19:23:57  profilanswer

Pzu a écrit :

J'ai failli y rester à 22 ans lors d'un accident de moto, aussi je comprends le dicton.
Mais c'est comme un couteau, faut voir la façon dont on s'en sert : avec tu peux créer des choses bénéfiques à ta vie, ou la détruire.  
Il faut simplement être conscient des conséquences qu'auront les choix que tu fais aujourd'hui.
Par exemple, acheter une M4 selon ton patrimoine peut compromettre l'achat immo "de tes rêves", alors que claquer pas mal de flouze dans la RP me gêne moins psychologiquement, puisque ce patrimoine aura moins tendance à se dévaluer et qu'on va en profiter au quotidien.

Il suffit d’être équilibré dans sa tête et conscient des choses :)

n°50577994
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 19:30:51  answer

Kelchacalcetype a écrit :

Par exemple, acheter une M4 selon ton patrimoine peut compromettre l'achat immo "de tes rêves"

T'es dangereux toi

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a7/M4A1_ACOG.jpg

n°50578016
lino_fx
Posté le 08-08-2017 à 19:34:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

eToro c'est des CFD, tu ne possedes pas les titres, tu les empruntes contre interets verses au broker et tu as la difference de perf entre l'action et ton contrat quand tu le deboucles.  
Les copyfunds eToro tu as la performance swappee de ce portefeuille de CFD qui sont eux meme des swaps... bref tu as plusieurs niveaux de produits derives les uns sur les autres.

SI encore il y avait du trading actif qui justifiait (un peu) l'usage de structure complexe pour arriver a repliquer l'investissement... mais ici on parle de 10-15 actions US lambda.
Si le panier te tente, achete les titres via un broker, tu les detiens, tu ne payes pas d'interet dessus, ni sur le swap du fonds lui meme.

Apres, est-ce de l'investissement que d'acheter 10-15 actions US? Oui..., c'est de l'investissement risque puisque non diversifie, ca peut tout a fait se justifier pour une portion limitee de ton patrimoine, conscient de la volatilite extreme et du risque pris. C'est ce que pratiquent nos amis du topic Bourse pour une partie de leurs avoirs voir une grosse partie pour ceux qui acceptent d'etre 70+% actions. Mais la plupart ont beaucoup de lignes, souvent 50-100 voir plusieurs centaines. Rarement 10-15 hormis les tetes brulees :o

glandoll a écrit :

:jap:  
et idéalement en majorité dans sa monnaie pour éviter les risques de change.

au final, tu me corrigeras si je me trompe mais limite une allocation actions 40% dont 50% US 40% Emergents/Non Euro est plus risqué qu'une allocation actions 70% dont 90% Zone Euro

Merci pour les réponses. Je comprends pas tout mais certaine choses ont du sens.  
Ce que j'aime bien dans cette offre (du moins ce qui me semble bien, de mon point de vue de mec qui s'y connait pas trop), c'est que c'est un portefeuille avec des CFD sur 10 "grosses boites", et que c'est sensé se réguler entre elles, et donc éviter des pertes.  
Il y a t-il des produist équivalent en France proposés par des banques, qui serait aussi simple d'accés ?

Merci  :jap:  Et je vais en profiter pour étudier la FP... y a du boulot.

n°50578043
Kelchacalc​etype
Posté le 08-08-2017 à 19:36:30  profilanswer

Non, ça c'est "un" M4 très cher [:mec rond]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 19:36:30  profilanswer

n°50578067
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 19:39:02  answer

Kelchacalcetype a écrit :

Non, ça c'est "un" M4 très cher [:mec rond]

Une carabine M4.

n°50578087
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-08-2017 à 19:41:49  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

C'est limite nan ?
Vais faire sortir le taulier moâ  :o  :o  :o

:??:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50578097
nicolasfo
1 mien vaut mieux que 2 tu....
Posté le 08-08-2017 à 19:42:20  profilanswer

dJe781 a écrit :

Ca me fait penser qu'il faudrait que je fasse évoluer mon Excel DCA dans ce sens : passer un ordre au plus tôt en choisissant la ligne la plus éloignée de l'alloc plutôt que d'accumuler assez de liquide ligne par ligne.

J'espère que ceci peut aider :
https://www.dropbox.com/s/i16eao1vc [...] .xlsm?dl=0

n°50578121
alkibiades
Posté le 08-08-2017 à 19:45:23  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Je viens de penser à vous. :o

Une très bonne connaissance ( pas un ami), 30ans, gros épargnant ( il voulait atteindre 500ke avant de commencer à profiter, il était à 300ke)...  

... Vient de faire un infarctus. Il était riche, l'état le remercie.  

:(  
J ai perdu un ami encore plus jeune (27ans).
Ça m'avait bien secoué à l'époque.
Il épargnait beaucoup et avait plein de projets également.

A l'époque j'avais pendant quelques mois revu mes priorités avant de retomber dans mes travers...

n°50578171
Pomme-abri​cot
Posté le 08-08-2017 à 19:51:09  profilanswer

Je plaisante !! (3 redface commême !)
Ça ressemblait à une prosopition de panairrage :D

n°50578187
nico6259
Posté le 08-08-2017 à 19:52:37  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Je plaisante !! (3 redface commême !)
Ça ressemblait à une prosopition de panairrage :D

:D

Oui mais qu'est-ce qu'il faut lire en gros ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50578194
VL1
Posté le 08-08-2017 à 19:53:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

:D

Oui mais qu'est-ce qu'il faut lire en gros ?

OFFRE DE PARRAINAGE :o

nico6259 a écrit :

Attention : toute proposition de parrainage (en tant que parrain), même par MP, est sanctionnable.

FYI :o

Spoiler :

:o :o :o

Message édité par VL1 le 08-08-2017 à 19:54:52
n°50578327
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 20:08:45  answer

Hello

Pour le PEA, en ETF capitalisant Nasdaq, S&P500, CAC et World, il y a que Lyxor ? Il y a pas bcp de volumes dessus..

Amundi c'est noté C/D donc c'est pas clair si c'est distribution ou capitalisant...

Sinon vous avez pris date sur PEA PME ? Sur Bourse Direct je vois qu'on peut y loger sans frais du Sextant PME par exemple.
Mais bon quasi 0 intérêt sachant que mon PEA sera sûrement jamais au plafond ...

n°50578376
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-08-2017 à 20:15:29  profilanswer

En principe Sextant PME est fermé partout, donc n'ouvre pas pour ce fonds uniquement.
Pour ma part, le PEA contient des trackers et une pincée de valeurs éligibles PEA, et le PEA-PME contient uniquement des Small et Mid Caps pour un montant inférieur à la moitié du PEA actuellement.
Prise de date donc, et diversification. Comme dit il y a quelques pages aussi, ça permet plus tard d'en fermer si retrait d'argent sans fermer l'autre par exemple.

En ETF capitalisants, la plupart des Amundi le sont aux dernières nouvelles. Et les Lyxor of course. La plupart des SPDR sont, eux, distribuant (de ce que j'ai vu).

Message édité par Shadow666 le 08-08-2017 à 20:16:38

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°50578568
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 20:32:15  answer

Ok merci.
Oui pas bête pour l'histoire d'éviter la cloture...
Pour Amundi tu as une source ?

Pour le fonds il y a Découvertes C de pas mauvais.

Pour ouvrir le PEA PME chez Bourse Direct faut faire une ouverture normale comme un nouveau client, on peut pas faire partir de l'interface client ?

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2017 à 20:32:56
n°50579222
Kelchacalc​etype
Posté le 08-08-2017 à 21:20:06  profilanswer

n°50579572
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 21:41:38  answer

LE BMW M4 qui est UNE voiture alors [:lapinbilly]

n°50579641
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 21:46:37  answer

Pzu a écrit :

Je suis d'accord, l'idée est cependant de ne pas tomber dans l'épargne maladive et ne profiter de rien (pas de vacances, voiture de merde, logement minable, etc avec des M€ sur les comptes...)

n°50579813
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-08-2017 à 21:56:06  profilanswer

Le coupé BMW m4  :o

n°50580119
Kelchacalc​etype
Posté le 08-08-2017 à 22:11:26  profilanswer

Non, UNE BMW M4 est UNE voiture, ou UN véhicule. Mais ça reste UNE BMW M4.
Ce n'est pas la catégorie qui définit son déterminant, c'est l'objet lui-même. Vous confondez tout chef [:zyzz:2]

n°50580289
dwarfy
Posté le 08-08-2017 à 22:19:42  profilanswer

Mais c'est tout pourri comme auto une M4 surtout.

Revenons au sérieux et à l'épargne.

n°50581597
SkyMarmott​e
Posté le 08-08-2017 à 23:16:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bienvenue camarade  [:porc1net]  

Garde juste 3 mois de dépense en épargne de précaution et le reste tu peux investir à LT sur AV et PEA, d'autant plus que le projet RP est bouclé.
2-3 AV (je dirais Linxea Spirit + Bourso Vie + Linxea Avenir ou Yomoni en GP) + PEA.
En allocation, détermine ta part "risquée" et tu mets cette somme en UC sur Linxea Spirit et en trackers sur PEA.

Merci beaucoup pour les conseils ! Y a-t-il une banque meilleure qu'une autre pour ouvrir un PEA ?

n°50581655
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-08-2017 à 23:17:54  profilanswer

n°50581784
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-08-2017 à 23:26:58  profilanswer

360no2 a écrit :

:jap: Et si encore c'était la seule...
Ci-dessous : florilège d'un CGP qui n'a pas son brevet des collèges :

Citation :

Il y a un peu plus d’un maintenant, Monsieur Martin

d'un mois, d'un an, d'un siècle ?

Citation :

L’objectif clair de Monsieur Martin, alors âgé de 53 ans, était de préparer au mieux sa retraite et par voie de conséquence de trouver le support de placement à la fois le mieux adapté à son besoin mais aussi celui qui évidemment lui rapporterait le plus sans pour autant prendre de risque.

La virgule n'est pas une ennemie (remarque générale : je ne citerai volontairement pas l'ensemble des phrases concernées.)

Citation :

Comme de plus en plus de Français, Monsieur Martin a eu tout de suite le « réflex Internet »

[:michel38] ?

Citation :

Au terme de l’audit patrimonial que nous avons réalisé ensemble et au vue à la fois de sa situation actuelle et de son objectif de préparation de la retraite,

[:mike hoksbiger:3]

Citation :

A fortiori, Monsieur Martin n’avait pas d’enfants.

[:lapattefolle:3]

Citation :

Un second rendez-vous était alors fixé

Les rendez-vous se fixent souvent d'eux-même, sans intervention humaine ; encore faut-il le savoir. [:cybercap]

Citation :

Je ne pus alors retenir un sourire amusé ce qui surpris d’autant Monsieur Martin.

[:mike hoksbiger:3]

Citation :

me dit t’il ?

[:cheesecake]

Citation :

mais que je ne ferai tout cela qu’à une seule condition,

Puisque c'est soumis à condition, pourquoi ne pas employer le conditionnel ? (ici encore, je ne m'embarquerai pas dans le relevé exhaustif des incohérences de temps et choix imparfait vs passé simple joués à pile ou face)

Citation :

A l’issue du rendez-vous, je savais que Monsieur Martin était convaincu par l’intérêt du dispositif préconisé et surtout qu’il avait pu, en toute modestie, constater le fossé technico-pédagogique qui sépare les professionnels du conseil en gestion de patrimoine et les banquiers.

[:vave:3] (+ mal dit : M. Martin n'a pas à être modeste dans cette histoire).

Citation :

Je me présentais tout de suite pour ne pas le mettre davantage dans la gêne et lui exposa immédiatement le but de ce rendez-vous.

[:psywalk]
Ouvre un putain de Bescherelle, bordel !!! [:ahbahlut]

Citation :

Monsieur vous avez déconseillé à Monsieur Martin

Majuscule sur un nom propre :o (les virgules, bordel !! :fou: )

Citation :

Je me levais alors, salua le jeune homme d’une poignée de mains néanmoins cordiale, salua Monsieur Martin

[:dok38:4] [:dok38:4] Sale donc tout ce que tu veux... [:goumite:2]

Citation :

Je lui expliqua que nous étions exaspéré

IL N'Y A PAS QUE VOUS §§§§§§§§§§ [:je rage] [:neernitt:1]

:love:

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°50581805
Velocesupe​r
Posté le 08-08-2017 à 23:28:57  profilanswer

wade a écrit :

Nan mais justement, mon laïus explique que j'en profite déjà, d'une certaine manière...
Bon après une M4 me fait de l'oeil, mais je crois que je pourrais jamais dépenser un montant pareil :D
Me reste à créer ma boite et à m'en prendre une comme voiture de fonction :o

Passé l'euphorie du début, tu seras déçu. Il vaut mieux se payer quelques tours de circuit avec un coach, tu vas beaucoup plus t'amuser et pour beaucoup moins cher.

alaflamout a écrit :

]
Fortuneo est un peu élevée en frais de gestion UC 0,75% vs 0,5% pour les meilleurs (ton Linxea Spirit par ex).

Certes, mais les frais sur les fonds euros sont à 0.6%, contre 0.7% sur Spirit.

Pomme-abricot a écrit :

C'est limite nan ?
Vais faire sortir le taulier moâ :o :o :o

Bien vu, le lien est en trop :/

dwarfy a écrit :

[:shimay:1]

n°50581878
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-08-2017 à 23:36:42  profilanswer

dwarfy a écrit :

Rien ne vaut une C6.
 [:etiandim]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°50581905
dJe781
Posté le 08-08-2017 à 23:38:55  profilanswer

flash23 a écrit :

Rien ne vaut une C6.
 [:etiandim]

Vrais reconnaissent vrai :o

n°50582569
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-08-2017 à 07:17:08  profilanswer

n°50582812
vandepj0
Posté le 09-08-2017 à 08:39:37  profilanswer

rathur a écrit :

Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur ce forum.
J'ai grandement besoin de vos conseils car mes parents veulent me faire don de 100k€ de cerises familiales :) et j'aimerais avoir vos avis pour connaitre la meilleur façon de les placer.

* Ma situation familiale:  
  - Travail: Salarié en CDD  
  - Logement: Je vis avec ma copine en location dans le sud de la France
  - Enfant: pas encore

* Ma situation patrimoniale:  
  - J'ai acheté une maison en Provence en 2006 qui m'a coûté 110k€ et que je mets en location à 600€/mois
  - Je n'ai pas de crédit en cours
  - Capacité d'épargne mensuelle : entre 500 et 1000€/mois
  - TMI: 30%
  - Répartition de mon épargne :
    -> LA : 1k€
    -> PEL 2% brut (début 2016) : 29k€
    -> AV Bourso GP dynamique (2015): 11k€
    -> AV Linxea Spirit GP dynamique (2017): 5K€
    -> PEA Yomoni (2016): 8k€
    Autres:
    -> PEA-PME Fortuneo (2017): 0€
    -> AV MACIF Livret Vie (Mutavie?) ouvert il y a plus de 8 ans : 0€  

* Mes projets:  
  - Valoriser mon capital à LT
  - Pas d'achat de maison prévu avant 15 ans

* Mon tempérament:
  - Aversion au risque (pour les AV notamment): je dirais entre équilibré et dynamique
  - Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je continue sur ma lancée avec mes versements mensuels et je prie.
  Plus sérieusement je n'ai jamais eut de très grosses sommes en bourse donc difficile de savoir ma réaction. Je pense que si je devais mettre les 100k€ en bourse je passerais mes AV en GP équilibrée voir défensive.

* Mes questions:
- La principale: Quelle est la meilleur façon de placer cet argent d'après ma situation ?
- Que pensez-vous du PEL à 2% brut ? J'ai un avis assez mitigé dessus.  
- Que pensez-vous de la maison ? Je l'avais acheté à la fin de mes études suite à un autre don en tant que RP. Aujourd'hui j'ai déménagé dans un autre département.  
Certes elle me rapporte 600€/mois, mais quand je déduis les impôts, les taxes, les charges de copropriétés, les travaux etc. j'ai l'impression que ce n'était pas un bon investissement.  
Cependant , je pense pouvoir faire une bonne PV (~20k€).
- Je pensais ouvrir une 3ème AV Fortuneo Suravenir Opportunités en GP équilibrée afin de diversifier. Est-ce que cela vous parait une bonne idée ?

A savoir : Je n'ai pas vraiment le temps ni l'envie de m'investir trop d'où le fait que mes AV et mon PEA sont en GP.

Comme dit plus haut, la maison n'est pas forcément le bon plan (loin de chez toi, rentabilité pas top, pas de credit).

Si tu n'envisages pas d'achat de RP avant 15 ans, tu peux profiter de ta capacité de credit pour acheter de l'immobilier avec un meilleur rendement. Ou si tu ne veux pas t'emmerder avec la gestion des parts de SCPI, ce qui permet également d'optimiser l'impôt avec un mix de SCPI capitalisantes et distributives, et d'optimiser la diversification (bureaux, commerces, résidentiel, international).

Et à côté, PEA et AV, celles que tu as déjà sont bien. Attention à garder suffisamment de fonds "garanti" pour éviter d'être coincé à un moment par des capitaux en moins value et/ou illiquides.

n°50582843
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 09-08-2017 à 08:44:00  profilanswer

kurtosis a écrit :

Vis ma vie de CGP.
Un blog réaliste, mais je pense que les clients en questions sont passé en offensif au mauvais moment :o

https://www.net-investissement.fr/b [...] er-75.html

L'article a 3 ans... [:transparency]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°50582956
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-08-2017 à 09:00:36  profilanswer

Je parlais conceptuellement.
Un d20 fera en moyenne des résultats supérieurs à un d6.

n°50583000
lel9ang
Posté le 09-08-2017 à 09:08:24  profilanswer

lel9ang a écrit :

Salut,
Chose promise chose faite, me voici pour me présenter, et aussi à avoir des conseils, et être + présent sur ce forum

1) Situation familiale : 38 ans, marié de 3 semaines sans contrat, bébé 1 an avec projet d’en avoir un 2ème rapidement
2) Situation patrimoniale : proprio RP d’un bien de 110K en idf, ma femme pareil de 170K. Nous les avons mis en meublé. Reste 8 et 19 ans de crédit. Là nous sommes en location car nous voudrions partir en province.
Pas d’autres crédits en cours.
Capacité d’épargne mensuelle : rien puisque ma femme gagne que le smic. Mais on a des prélévements programmés qu’on a laissé quand même à hauteur de 250€/mois
TMI : 14%
Epargne actuelle :  
- CC Bourso : 15K
- PEE : 0K comme je viens de tout débloquer pour mon mariage (sinon 5 à 6k/an)
- AV Bourso en GP dynamique : 10K (ouvert en 2009)
- PERP assurance vie.com suravenir : 7K (j’ai du Eurose C, MMC, Objectif small caps France, CPR Croissance réactive, H2O Multistartégies, CPR Croissance défensive)
- 0% Bourso : 5K (renaissance Europe C et Allianz Actions Aequitas R)
- LDD Bourso : 0,2 K car retirer pour payer le mariage
- PEL Bourso à 2.5% : 1,6K (ouvert en 2015 je crois)  
- PEA Bourse direct : 1,7K (j’ai 5 lignes + decouvertes C)
- AV Bourso € : 0,7K (ouvert en 2016)
- CC joint Bourso tout neuf : 5K
- AV allianz de ma femme : 2,7K (ouvert en 2011)
3) Vos projets : on aimerait avoir 1 autre enfant d’ici 1 an et partir en province acheter ensemble un bien dans les 3 ans
Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite : non, mais j’ai besoin d’un certain coussin d’air car ma femme ne gagne pas bcp en ce moment.
4) Votre tempérament :  
Aversion au risque (pour les AV notamment) :vu mes placements je dirais modéré et équilibré.
 Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je ne touche à rien. Ça va remonter un jour ! inchallah

J’ai besoin de votre avis pour savoir où placer mon argent de mes CC actuel (20K) sachant que j’ai besoin d’un petit matelas tant que ma femme touche le smic. J’aurais besoin genre de 10K minimum disponible rapidement.
J’hésite soit à remettre sur AV Bourso GP, soit LDD. Ou moitié moitié
Qu’en pensez-vous ?

Merci Aldayo pour ta réponse : "Boursorama € exclusif (7K€) et LDD (3K€) : le LDD servant de tempos pour les 72h de rachat partiel de bourso € !
Surtout pas boursorama GP pour un matelas de sécurité !
Pour les autres 10K€, tu pourrais ouvrir une AV Spirit et prendre date sur un PEA-PME !"

Après mûre réflexion, je compte dispatcher comme cela :
- remettre  4K que j'ai enlevé il y a 1 mois sur AV Bourso GP
- mettre 7K sur LDD
- mettre 1K sur PEA
- mettre 6K sur Bourso exclusif €
- Ouvrir un Yomoni et un Wesave avec 1K chacun. Il y a des offres de bienvenue intéressantes en ce moment ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par lel9ang le 09-08-2017 à 09:50:56
n°50583207
nico6259
Posté le 09-08-2017 à 09:34:33  profilanswer

lel9ang a écrit :

Merci Aldayo pour ta réponse : "Boursorama € exclusif (7K€) et LDD (3K€) : le LDD servant de tempos pour les 72h de rachat partiel de bourso € !
Surtout pas boursorama GP pour un matelas de sécurité !
Pour les autres 10K€, tu pourrais ouvrir une AV Spirit et prendre date sur un PEA-PME !"

Après mûre réflexion, je compte dispatcher comme cela :
- remettre 4K que j'ai enlevé il y a 1 mois
- mettre 7K sur LDD
- mettre 1K sur PEA
- mettre 6K sur Bourso exclusif €
- Ouvrir un Yomoni et un Wesave avec 1K chacun. Il y a des offres de bienvenue intéressantes en ce moment ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci

We Save est un peu plus généreuse je crois en prime parrainage, mais compare surtout les caractéristiques des 2 AV :
- Contrat individuel / contrat collectif.
- Les perfs. (Bon encore peu de recul...)
- L'interface.
- La com.
Sinon les 2 sont proches : même assureurs et 10 profils de GP trackers.

---------------
n°50583432
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 09:58:01  answer

Allez, je me lance, plus pour laisser une trace pour faire un bilan dans 12 mois que pour avoir des conseils. Suite à pas mal de gros changements dans ma vie ces derniers temps, j'ai fait un peu le ménage pour tout remettre à place mais n'hésitez pas, si vous avez des critiques constructives ou commentaires pertinents à vous exprimer.

1/ Votre situation familiale : 38 pacsée (séparation de bien), 1 enfant.

2/ Patrimoine perso (pas du ménage):

- locataires de notre RP (et on le restera car on vit dans un pays dont on ne parle pas la langue donc hors de question d'y acheter un bien immo).

- crédits en cours : oui, 2 :

1. investissement locatif (ma part du crédit : 750€ de mensualité sur 14 ans pour ma part du bien : 105k€ voir ci-dessous)
2. 2k€ empruntés à 0.04%, mensualité de 200€ jusqu'en avril 2018.

- TMI : non imposable en France pour le moment

- épargne actuelle :
LA/LDD : 3,4k€
PEE : 37k€ (répartition actuelle : 33% actions FR, 25.5% actions Europe, 16% obligations, 25.5% monétaire)
AV Bourso GP dynamique (ouverte en 2013): 10.3k€
PEL (ouvert en 2011) : 5.3k€
FCPI : 13k€
Retraite par capitalisation : 35k€

- Immobilier :
SCPI : 20k€
Studio locatif1 : 210k€ (entièrement payé)
Studio locatif2 : 105k€ (crédit en cours, voir ci-dessus)

3/ Vos projets ? Pas de projets dans l'immédiat. Le but est de consolider mon capital perso et le faire fructifier. Pas besoin d'une grosse épargne de suite.

4/ Votre tempérament : Aversion au risque moins grande avec l'age et le patrimoine. Du coup j'ai tendance à faire le dos rond.

Ma "stratégie" d'épargne actuelle  (a partir de ce mois ci, donc :o )
- Versements mensuels réguliers :
200€ sur le LA
200€ sur le LDD
200€ sur le PEL
200€ sur le PEE (abondement 1.1k€ annuel)
200€ sur l'AV Bourso
650€ sur le contrat de capitalisation retraite

Quand j'aurai trop de liquidités sur LA/LDD je ferai un virement vers PEL et l'AV Bourso.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2017 à 14:16:38
n°50583484
toto408
free porn
Posté le 09-08-2017 à 10:02:57  profilanswer

Ton livret A / LDD me semblent bien inutiles, je mettrai ça sur l'av bourso. T'es expat avec le statut d'expat ?

Message cité 2 fois
Message édité par toto408 le 09-08-2017 à 10:03:45

---------------
OverClocking-Masters
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4376  4377  4378  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)