Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2001 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4374  4375  4376  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°50566478
Hardtek
Pompélup
Posté le 07-08-2017 à 19:57:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :

Accueillez gentiment ''nicolasfo'' sinon il se met à bouder [:zyzz]

Hfr ton univers impitoyable  [:cisco1]

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 19:57:23  profilanswer

n°50566481
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 07-08-2017 à 19:57:42  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Encore une fois merci !
Oui pour les frais de gestion c'est clairement indiqué. Pas de frais d'entrée, c'est très bon alors :)

J'ai une dernière question "tactique" : j'ai défini une allocation cible (répartition en %age) de la part de cerises qui va partir en ETF/UC. Mais en plus de ça, je vais avoir mon épargne mensuelle que je compte investir à 100% en ETF/UC là aussi (je conserve suffisamment de liquidités par ailleurs). Dans ce cas comment gérer mes lignes ? Car si je renforce tous les mois en conservant strictement les proportions, je vais me faire assassiner sur les frais (exemple : la part de mon versement mensuel dédié à MMC en PEA représenterait 50€, ce qui ferait quasi 4% de frais). Dans ce cas comment faire ? Alterner les fonds chaque mois ? Concentrer les versements trimestriellement ?
J'ai du mal à définir une stratégie claire.

Si j'étais toi je chercherais à maximiser les ordres en minimisant les frais. Alterne entre les fonds, ou investis moins souvent une somme plus importante.

Message édité par Shadow666 le 07-08-2017 à 20:20:13

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°50567715
glandoll
Posté le 07-08-2017 à 21:27:54  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Accueillez gentiment ''nicolasfo'' sinon il se met à bouder [:zyzz]

après c'est sa faute, il n'a qu'à être vrai  :o

n°50570043
dJe781
Posté le 07-08-2017 à 23:26:22  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Encore une fois merci !
Oui pour les frais de gestion c'est clairement indiqué. Pas de frais d'entrée, c'est très bon alors :)

J'ai une dernière question "tactique" : j'ai défini une allocation cible (répartition en %age) de la part de cerises qui va partir en ETF/UC. Mais en plus de ça, je vais avoir mon épargne mensuelle que je compte investir à 100% en ETF/UC là aussi (je conserve suffisamment de liquidités par ailleurs). Dans ce cas comment gérer mes lignes ? Car si je renforce tous les mois en conservant strictement les proportions, je vais me faire assassiner sur les frais (exemple : la part de mon versement mensuel dédié à MMC en PEA représenterait 50€, ce qui ferait quasi 4% de frais). Dans ce cas comment faire ? Alterner les fonds chaque mois ? Concentrer les versements trimestriellement ?
J'ai du mal à définir une stratégie claire.

Tu accumules de l'épargne dans la poche liquide de ton PEA/CTO, et dès que tu atteins le seuil d'ordre minimum que tu t'es fixé, tu passes un ordre sur la ligne la plus éloignée de sa proportion cible.
Bien sûr, ton portefeuille sera déséquilibré en permanence si on prend une vue instantanée. Mais plus la vue que tu adoptes est long terme, plus ton PF se rapprochera de ton allocation.
Et, bien sûr encore, plus ton épargne est conséquente, plus près tu seras de ton allocation.

Edit :
Ca me fait penser qu'il faudrait que je fasse évoluer mon Excel DCA dans ce sens : passer un ordre au plus tôt en choisissant la ligne la plus éloignée de l'alloc plutôt que d'accumuler assez de liquide ligne par ligne.

Message cité 2 fois
Message édité par dJe781 le 07-08-2017 à 23:31:44
n°50570177
dizzie
Posté le 07-08-2017 à 23:54:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je dirais que tu peux laisser le PEL tel quel, peut être utile pour les droits à prêts en cas de changement des taux.
La nouvelle épargne, je la consacrerais à:
-part à déterminer sur fonds € Bourso exclusif (ou en panachage avec autres bons fonds €)
-part à déterminer sur UC compatible avec ton horizon de placement, idéalement sur PEA 0%, ou AV spirica à 0.5% de frais , rentrée donc progressive en y mettant par exemple chaque mois ton épargne mensuelle

edit: ah oui, le LA passe-le à 1k€ ou moins et mets ça sur bourso vie fonds € exclusif. Grâce au rachat 72h ça fera le job mais mieux

Il va vraiment falloir que je me penche plus sur les différents PEA et sur les possibilité d'avoir une gestion pas trop prenante.
Pour le LA, il a grossit clairement parce que je n'ai pas encore déterminé de solution acceptable. Mon AV est toute neuve, je vais effectivement regarder de ce côté si c'est bien "rapidement" rapatriable.

chaos vaginal a écrit :

CA fait drole ces chiffres sans des centaines de K€

LA vraie vie quoi ;)

Je pense que tu voulais dire "sans des centaines de K€". J'ai effectivement un job pas mal mais pas complètement délirant. Et surtout, j'ai fait une année sabbatique où j'ai claqué un gros morceau de mon épargne (mais qu'est-ce que c'était bien) : je préfère vivre avec mon argent que passer à côté de ma vie pour le faire vivre et se reproduire.

n°50570233
Kelchacalc​etype
Posté le 08-08-2017 à 00:07:39  profilanswer

dJe781 a écrit :

Tu accumules de l'épargne dans la poche liquide de ton PEA/CTO, et dès que tu atteins le seuil d'ordre minimum que tu t'es fixé, tu passes un ordre sur la ligne la plus éloignée de sa proportion cible.
Bien sûr, ton portefeuille sera déséquilibré en permanence si on prend une vue instantanée. Mais plus la vue que tu adoptes est long terme, plus ton PF se rapprochera de ton allocation.
Et, bien sûr encore, plus ton épargne est conséquente, plus près tu seras de ton allocation.

Edit :
Ca me fait penser qu'il faudrait que je fasse évoluer mon Excel DCA dans ce sens : passer un ordre au plus tôt en choisissant la ligne la plus éloignée de l'alloc plutôt que d'accumuler assez de liquide ligne par ligne.

[:athome]

n°50570483
lino_fx
Posté le 08-08-2017 à 01:54:36  profilanswer

Les portefeuilles "CopyFund" d'Etoro, genre le BigTech, c'est considéré comme de l'epargne/Placement?

n°50570540
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-08-2017 à 03:06:31  profilanswer

lino_fx a écrit :

Les portefeuilles "CopyFund" d'Etoro, genre le BigTech, c'est considéré comme de l'epargne/Placement?

eToro c'est des CFD, tu ne possedes pas les titres, tu les empruntes contre interets verses au broker et tu as la difference de perf entre l'action et ton contrat quand tu le deboucles.  
Les copyfunds eToro tu as la performance swappee de ce portefeuille de CFD qui sont eux meme des swaps... bref tu as plusieurs niveaux de produits derives les uns sur les autres.

SI encore il y avait du trading actif qui justifiait (un peu) l'usage de structure complexe pour arriver a repliquer l'investissement... mais ici on parle de 10-15 actions US lambda.
Si le panier te tente, achete les titres via un broker, tu les detiens, tu ne payes pas d'interet dessus, ni sur le swap du fonds lui meme.

Apres, est-ce de l'investissement que d'acheter 10-15 actions US? Oui..., c'est de l'investissement risque puisque non diversifie, ca peut tout a fait se justifier pour une portion limitee de ton patrimoine, conscient de la volatilite extreme et du risque pris. C'est ce que pratiquent nos amis du topic Bourse pour une partie de leurs avoirs voir une grosse partie pour ceux qui acceptent d'etre 70+% actions. Mais la plupart ont beaucoup de lignes, souvent 50-100 voir plusieurs centaines. Rarement 10-15 hormis les tetes brulees :o

n°50571062
user629622
Posté le 08-08-2017 à 09:14:14  profilanswer

Vous avez des conseils d'UC plutôt orienté actions US/Asie pour Spirit ?

Je suis plutôt bien équilibré sur l'obligatoire mais sur les actions j'ai principalement de l'Europe via SGL et I&E notamment :/ Ou alors c'est plus intelligent d'équilibrer via des trackers sur PEA ? (J'ai déjà un peu de CW8)

Message cité 1 fois
Message édité par user629622 le 08-08-2017 à 09:15:33
n°50571266
glandoll
Posté le 08-08-2017 à 09:44:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

eToro c'est des CFD, tu ne possedes pas les titres, tu les empruntes contre interets verses au broker et tu as la difference de perf entre l'action et ton contrat quand tu le deboucles.  
Les copyfunds eToro tu as la performance swappee de ce portefeuille de CFD qui sont eux meme des swaps... bref tu as plusieurs niveaux de produits derives les uns sur les autres.

SI encore il y avait du trading actif qui justifiait (un peu) l'usage de structure complexe pour arriver a repliquer l'investissement... mais ici on parle de 10-15 actions US lambda.
Si le panier te tente, achete les titres via un broker, tu les detiens, tu ne payes pas d'interet dessus, ni sur le swap du fonds lui meme.

Apres, est-ce de l'investissement que d'acheter 10-15 actions US? Oui..., c'est de l'investissement risque puisque non diversifie, ca peut tout a fait se justifier pour une portion limitee de ton patrimoine, conscient de la volatilite extreme et du risque pris. C'est ce que pratiquent nos amis du topic Bourse pour une partie de leurs avoirs voir une grosse partie pour ceux qui acceptent d'etre 70+% actions. Mais la plupart ont beaucoup de lignes, souvent 50-100 voir plusieurs centaines. Rarement 10-15 hormis les tetes brulees :o

:jap:  
et idéalement en majorité dans sa monnaie pour éviter les risques de change.

au final, tu me corrigeras si je me trompe mais limite une allocation actions 40% dont 50% US 40% Emergents/Non Euro est plus risqué qu'une allocation actions 70% dont 90% Zone Euro

mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 09:44:44  profilanswer

n°50572167
Velocesupe​r
Posté le 08-08-2017 à 10:58:30  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

CA fait drole ces chiffres sans des centaines de K€

LA vraie vie quoi ;)

C'est bizarre de promouvoir une vie sans épargne, sur le topic épargne [:nicodonald]

Message édité par Velocesuper le 08-08-2017 à 10:59:06
n°50572903
tanguy12
Posté le 08-08-2017 à 11:52:41  profilanswer

dizzie a écrit :

Il va vraiment falloir que je me penche plus sur les différents PEA et sur les possibilité d'avoir une gestion pas trop prenante.
Pour le LA, il a grossit clairement parce que je n'ai pas encore déterminé de solution acceptable. Mon AV est toute neuve, je vais effectivement regarder de ce côté si c'est bien "rapidement" rapatriable.

Pour le PEA ou AV part UC, il y a je dirais 2 façon de faire du lazy:
-gestion pilotée, via fonds ou trackers, exemples bourso vie ou yomoni (PEA ou AV)
-déterminer une alloc en trackers/fonds et charger mensuellement ou à chaque cartouche dispo (qui fasse sens avec les éventuels frais de courtage).

Bourse Direct a un PEA pas cher, avec liste 0% tout à fait crédible
Pour les trackers, ce serait plutôt DeGiro pour liste 0 frais.
Sinon école confort: Bourso bien sûr.

Pour ton AV: 70% de la somme est rapatriable en 72h full online (et dans les faits on est plus souvent sur 36-48h). La partie plus value de la somme (% à la plus value du contrat) subira une imposition classique (PS 15.5 + TMI), ce qui en donnera meilleur rendement net que le LA. Les 30% restant, soit on peut refaire un rachat partiel de 70% online, soit c'est un rachat partiel (mieux de laisser 1k€ pour pas fermer le contrat et perdre l'antécédent fiscal) classique, compter 1 semaine - 10j.

n°50572939
tanguy12
Posté le 08-08-2017 à 11:55:18  profilanswer

user629622 a écrit :

Vous avez des conseils d'UC plutôt orienté actions US/Asie pour Spirit ?

Je suis plutôt bien équilibré sur l'obligatoire mais sur les actions j'ai principalement de l'Europe via SGL et I&E notamment :/ Ou alors c'est plus intelligent d'équilibrer via des trackers sur PEA ? (J'ai déjà un peu de CW8)

Comgest Growth Japan EUR R Acc IE00BD1DJ122
DWS Top Dividende LD DE0009848119

n°50572950
dJe781
Posté le 08-08-2017 à 11:56:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bourse Direct a un PEA pas cher, avec liste 0% tout à fait crédible
Pour les trackers, ce serait plutôt DeGiro pour liste 0 frais.
Sinon école confort: Bourso bien sûr.

Toujours pas de PEA chez DeGiro donc ça n'entre pas dans le spectre des options POGNON du lazy investor qui est en dessous des 150k€ + 75k€ en small de versements.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 08-08-2017 à 11:58:06
n°50572979
VL1
Posté le 08-08-2017 à 11:58:01  profilanswer

Question noob:
Ou peut-on trouver la liste 0% de BD ?

n°50572987
dJe781
Posté le 08-08-2017 à 11:58:28  profilanswer

VL1 a écrit :

Question noob:
Ou peut-on trouver la liste 0% de BD ?

https://www.boursedirect.fr/fr/opcvm/zero-frais

n°50573263
360no2
I am a free man!
Posté le 08-08-2017 à 12:19:39  profilanswer

dJe781 a écrit :

Citation :

Je lui expliqua que nous étions exaspéré

[:mike hoksbiger:3]

:jap: Et si encore c'était la seule...  
Ci-dessous : florilège d'un CGP qui n'a pas son brevet des collèges :

Citation :

Il y a un peu plus d’un maintenant, Monsieur Martin

d'un mois, d'un an, d'un siècle ?

Citation :

L’objectif clair de Monsieur Martin, alors âgé de 53 ans, était de préparer au mieux sa retraite et par voie de conséquence de trouver le support de placement à la fois le mieux adapté à son besoin mais aussi celui qui évidemment lui rapporterait le plus sans pour autant prendre de risque.

La virgule n'est pas une ennemie (remarque générale : je ne citerai volontairement pas l'ensemble des phrases concernées.)

Citation :

Comme de plus en plus de Français, Monsieur Martin a eu tout de suite le « réflex Internet »

[:michel38] ?

Citation :

Au terme de l’audit patrimonial que nous avons réalisé ensemble et au vue à la fois de sa situation actuelle et de son objectif de préparation de la retraite,

Citation :

A fortiori, Monsieur Martin n’avait pas d’enfants.

[:lapattefolle:3]

Citation :

Un second rendez-vous était alors fixé

Les rendez-vous se fixent souvent d'eux-même, sans intervention humaine ; encore faut-il le savoir. [:cybercap]  

Citation :

Je ne pus alors retenir un sourire amusé ce qui surpris d’autant Monsieur Martin.

Citation :

me dit t’il ?

[:cheesecake]  

Citation :

mais que je ne ferai tout cela qu’à une seule condition,

Puisque c'est soumis à condition, pourquoi ne pas employer le conditionnel ? (ici encore, je ne m'embarquerai pas dans le relevé exhaustif des incohérences de temps et choix imparfait vs passé simple joués à pile ou face)

Citation :

A l’issue du rendez-vous, je savais que Monsieur Martin était convaincu par l’intérêt du dispositif préconisé et surtout qu’il avait pu, en toute modestie, constater le fossé technico-pédagogique qui sépare les professionnels du conseil en gestion de patrimoine et les banquiers.

[:vave:3] (+ mal dit : M. Martin n'a pas à être modeste dans cette histoire).

Citation :

Je me présentais tout de suite pour ne pas le mettre davantage dans la gêne et lui exposa immédiatement le but de ce rendez-vous.

[:psywalk]
Ouvre un putain de Bescherelle, bordel !!! [:ahbahlut]  

Citation :

Monsieur vous avez déconseillé à Monsieur Martin

Majuscule sur un nom propre :o (les virgules, bordel !! :fou: )

Citation :

Je me levais alors, salua le jeune homme d’une poignée de mains néanmoins cordiale, salua Monsieur Martin

[:dok38:4]  [:dok38:4] Sale donc tout ce que tu veux... [:goumite:2]  

Citation :

IL N'Y A PAS QUE VOUS §§§§§§§§§§ [:je rage] [:neernitt:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50573366
Velocesupe​r
Posté le 08-08-2017 à 12:28:35  profilanswer

En PEA-PME, il y'a seulement 9 OPCVM 0% chez BD, contre 21 chez Fortuneo.

https://bourse.fortuneo.fr/sicav-fo [...] w=VUE_PERF

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 08-08-2017 à 15:58:44
n°50573920
lel9ang
Posté le 08-08-2017 à 13:29:11  profilanswer

Salut,
Chose promise chose faite, me voici pour me présenter, et aussi à avoir des conseils, et être + présent sur ce forum

1) Situation familiale : 38 ans, marié de 3 semaines sans contrat, bébé 1 an avec projet d’en avoir un 2ème rapidement
2) Situation patrimoniale : proprio RP d’un bien de 110K en idf, ma femme pareil de 170K. Nous les avons mis en meublé. Reste 8 et 19 ans de crédit. Là nous sommes en location car nous voudrions partir en province.
Pas d’autres crédits en cours.
Capacité d’épargne mensuelle : rien puisque ma femme gagne que le smic. Mais on a des prélévements programmés qu’on a laissé quand même à hauteur de 250€/mois
TMI : 14%
Epargne actuelle :  
- CC Bourso : 15K
- PEE : 0K comme je viens de tout débloquer pour mon mariage (sinon 5 à 6k/an)
- AV Bourso en GP dynamique : 10K (ouvert en 2009)
- PERP assurance vie.com suravenir : 7K (j’ai du Eurose C, MMC, Objectif small caps France, CPR Croissance réactive, H2O Multistartégies, CPR Croissance défensive)
- 0% Bourso : 5K (renaissance Europe C et Allianz Actions Aequitas R)
- LDD Bourso : 0,2 K car retirer pour payer le mariage
- PEL Bourso à 2.5% : 1,6K (ouvert en 2015 je crois)  
- PEA Bourse direct : 1,7K (j’ai 5 lignes + decouvertes C)
- AV Bourso € : 0,7K (ouvert en 2016)
- CC joint Bourso tout neuf : 5K
- AV allianz de ma femme : 2,7K (ouvert en 2011)
3) Vos projets : on aimerait avoir 1 autre enfant d’ici 1 an et partir en province acheter ensemble un bien dans les 3 ans
Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite : non, mais j’ai besoin d’un certain coussin d’air car ma femme ne gagne pas bcp en ce moment.
4) Votre tempérament :  
Aversion au risque (pour les AV notamment) :vu mes placements je dirais modéré et équilibré.
 Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je ne touche à rien. Ça va remonter un jour ! inchallah

J’ai besoin de votre avis pour savoir où placer mon argent de mes CC actuel (20K) sachant que j’ai besoin d’un petit matelas tant que ma femme touche le smic. J’aurais besoin genre de 10K minimum disponible rapidement.
J’hésite soit à remettre sur AV Bourso GP, soit LDD. Ou moitié moitié
Qu’en pensez-vous ?

n°50573975
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 08-08-2017 à 13:34:30  profilanswer

Boursorama € exclusif (7K€) et LDD (3K€) : le LDD servant de tempos pour les 72h de rachat partiel de bourso € !
Surtout pas boursorama GP pour un matelas de sécurité !

Pour les autres 10K€, tu pourrais ouvrir une AV Spirit et prendre date sur un PEA-PME !

Message édité par aldayo le 08-08-2017 à 13:35:59
n°50573987
Electron6
Posté le 08-08-2017 à 13:35:38  profilanswer

Velocesuper a écrit :

En PEA-PME, il y'a seulement 9 OPCVM chez BD, contre 21 chez Fortuneo.  

Dans les faits y'en a moins que ca chez fortu c'est des feignasses de la maj de leur listes de fonds. Pluvalca, quadrige et portzamparc ne sont plus ouverts à ma connaissance.

n°50574026
Jahaa_sv
Posté le 08-08-2017 à 13:38:06  profilanswer

Je viens de penser à vous. :o

Une très bonne connaissance ( pas un ami), 30ans, gros épargnant ( il voulait atteindre 500ke avant de commencer à profiter, il était à 300ke)...

... Vient de faire un infarctus. Il était riche, l'état le remercie.

n°50574055
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-08-2017 à 13:40:53  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Une très bonne connaissance ( pas un ami), 30ans, gros épargnant ( il voulait atteindre 500ke avant de commencer à profiter, il était à 300ke)...  

Pas de famille du tout?  
Mais dans tous les cas l'Etat va prendre un beau pourcentage.

n°50574063
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-08-2017 à 13:41:32  profilanswer

Mais comment vous faites pour laisser 15k€ sur le CC ??? Même sur un CSL ou CEL cela vous rapporterait quelque chose...

n°50574079
Jahaa_sv
Posté le 08-08-2017 à 13:42:50  profilanswer

Koolklem a écrit :

Pas de famille du tout?
Mais dans tous les cas l'Etat va prendre un beau pourcentage.

Ses parents, et frères . Pas marié, ni pacsé avec sa compagne.

n°50574119
tanguy12
Posté le 08-08-2017 à 13:47:14  profilanswer

dJe781 a écrit :

Toujours pas de PEA chez DeGiro donc ça n'entre pas dans le spectre des options POGNON du lazy investor qui est en dessous des 150k€ + 75k€ en small de versements.

vrai frer

Du coup d'ailleurs en PEA c'est quoi le meilleur plan trackers choix correct à pas cher?

n°50574140
tanguy12
Posté le 08-08-2017 à 13:48:43  profilanswer

Velocesuper a écrit :

En PEA-PME, il y'a seulement 9 OPCVM chez BD, contre 21 chez Fortuneo.  

certes frer, mais je doute que Dizzie qui n'a pas encore de PEA doive prioritiser un PEA-PME à ce stade

De plus, vue sa capacité d'épargne, elle pourra loucher tous les mois à 0 frais chez BD, mais pas chez Fortutu

n°50574299
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-08-2017 à 14:02:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

vrai frer

Du coup d'ailleurs en PEA c'est quoi le meilleur plan trackers choix correct à pas cher?

Pour le moment sur mon PEA Boursorama j'ai les trackers suivants :

- LYXOR MSCI WORLD PEA (EWLD - FR0011869353)
- AMUNDI ETF STOXX600 (C6E - FR0010791004)
- AMUNDI ETF MSCI EMERGENTS (AEEM - FR0010959676)
- AMUNDI TOPIX EUR (TPXE - FR0012903235)
- SPDR EUR DIV ARISTOCRATS (EUDV - IE00B5M1WJ87)
- LYXOR SP500 PEA (PSP5 - FR0011871128)

Prévu :
- vente du S&P500 que je trouve trop haut et pour être moins exposé US dans les prochains mois / années
- du REIT avec :  LYXOR FEN DVEU PEA (PMEH - FR0011869304)
- renforcement du tracker World

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°50574317
tanguy12
Posté le 08-08-2017 à 14:03:24  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pour le moment sur mon PEA Boursorama j'ai les trackers suivants :

- LYXOR MSCI WORLD PEA (EWLD - FR0011869353)
- AMUNDI ETF STOXX600 (C6E - FR0010791004)
- AMUNDI ETF MSCI EMERGENTS (AEEM - FR0010959676)
- AMUNDI TOPIX EUR (TPXE - FR0012903235)
- SPDR EUR DIV ARISTOCRATS (EUDV - IE00B5M1WJ87)
- LYXOR SP500 PEA (PSP5 - FR0011871128)

Prévu :
- vente du S&P500 que je trouve trop haut et pour être moins exposé US dans les prochains mois / années
- du REIT avec :  LYXOR FEN DVEU PEA (PMEH - FR0011869304)
- renforcement du tracker World

Mais ce sont les ordres qui sont 5-6 fois plus chers que BD ou bien pas?

n°50574389
dJe781
Posté le 08-08-2017 à 14:09:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Il me semble justement que BD reste la meilleure solution, mais si ce n'est pas le cas je suis intéressé.

Electron6 a écrit :

Dans les faits y'en a moins que ca chez fortu c'est des feignasses de la maj de leur listes de fonds. Pluvalca, quadrige et portzamparc ne sont plus ouverts à ma connaissance.

Les fonds fermés à la souscription n'ont pas vocation à sortir de la liste. La sélection 0% concerne également les frais de rachat, donc les gens qui ont ces lignes sont contents de savoir que leurs rachats restent libres de frais ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 08-08-2017 à 14:11:38
n°50574441
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-08-2017 à 14:13:47  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mais ce sont les ordres qui sont 5-6 fois plus chers que BD ou bien pas?

Je ne passe que des ordres <= 500 € (au plus proche), en offre "Découverte" j'en ai pour 1.99€ à chaque ordre. L'avantage aussi est de pouvoir surveiller les cours, et hop un virement instantané depuis le CC au besoin sur PEA ou PEA-PME pour passer mon ordre. Le reste du temps la poche espèces est quasi-vide.

Message édité par Shadow666 le 08-08-2017 à 14:14:39

---------------
n°50574471
Kan3
Posté le 08-08-2017 à 14:16:30  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C'est moche à 30 ans  :(  

Pas du tout sportif, problème médical particulier ou le truc vraiment qui lui est tombé dessus comme ça ?

n°50574520
tanguy12
Posté le 08-08-2017 à 14:19:22  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

surtout que bon, ce genre de profil.... le mec après 35 ans de vie comme ça, impossible qu'il se mette à claquer comme un porc, ni même à vivre normalement

n°50574592
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 08-08-2017 à 14:25:27  profilanswer

:hello:
question très très bête, est ce qu'il est possible dans une clause bénéficaire d'AV de repartir le capital en % non égaux entre différents bénéficaires ?

• Copine n°1
  • Copine n°2
  • Copine n°3 ?

:o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°50574655
SkyMarmott​e
Posté le 08-08-2017 à 14:30:32  profilanswer

Bonjour à tous,

Je débarque sur le forum et en tombant sur ce thread, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement aux différents placements me permettant d'augmenter mes ressources !

1/ Votre situation familiale : j'ai 33 ans, pacsé sans enfant.

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de ma RP (Crédit sur 20 ans dont le remboursement débutera en septembre) Capacité d'épargne mensuelle d'environ 200 à 300 euros. TMI = 30% (enfin, 14% après la déduction de 10%). Épargne actuelle et répartition : 12,5k€ en LA.

3/ Vos projets ?  Faire fructifier mon argent plus que ne le permet ce fichu Livret A. Le long terme n'est absolument pas un souci. Je n'ai pas besoin d'avoir une grosse somme disponible immédiatement.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je fais le dos rond.

Je souhaite prendre date sur une ou plusieurs AV mais je suis perdu, même après lecture attentive du thread. Je pensais partir sur Linxea Spirit qui semble avoir beaucoup de succès mais je vois que bon nombre d'intervenants sur le sujet disent qu'il faut en ouvrir plusieurs et je ne sais pas vraiment la ou lesquelles choisir. Pour la répartition, je songe à mêler fonds en € et UC. Prendre des risques ne me dérange pas mais sans pour autant tout jouer à la roulette russe.

Je suis vraiment preneur de tout conseil ! L'AV semble être le meilleur placement dans mon cas mais je n'en suis pas certain non plus.

n°50574871
vandepj0
Posté le 08-08-2017 à 14:52:18  profilanswer

hecube a écrit :

question très très bête, est ce qu'il est possible dans une clause bénéficaire d'AV de repartir le capital en % non égaux entre différents bénéficaires ?

• Copine n°1
  • Copine n°2
  • Copine n°3 ?

Et même en montant inégaux, oui!
Pense aussi au devenir des fonds en cas de prédécès des bénéficiaires.

Genre pour 50% copine 1, à défaut copines 2 et 4  par parts égales, a défaut ma maman chérie.

n°50575156
glandoll
Posté le 08-08-2017 à 15:18:30  profilanswer

hecube a écrit :

• Copine n°1
  • Copine n°2
  • Copine n°3 ?

c'est interdit en France  :o

n°50575162
alaflamout
Posté le 08-08-2017 à 15:18:53  profilanswer

tanguy12 a écrit :

certes frer, mais je doute que Dizzie qui n'a pas encore de PEA doive prioritiser un PEA-PME à ce stade

De plus, vue sa capacité d'épargne, elle pourra loucher tous les mois à 0 frais chez BD, mais pas chez Fortutu

Exact, et méfiance aux forfait 11.96€ par ordre OPCVM pour des montants inférieurs à 500€ chez Fortuneo .

n°50575270
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 15:29:52  answer

360no2 a écrit :

:jap: Et si encore c'était la seule...  
Ci-dessous : florilège d'un CGP qui n'a pas son brevet des collèges :

Citation :

Il y a un peu plus d’un maintenant, Monsieur Martin

d'un mois, d'un an, d'un siècle ?

Citation :

L’objectif clair de Monsieur Martin, alors âgé de 53 ans, était de préparer au mieux sa retraite et par voie de conséquence de trouver le support de placement à la fois le mieux adapté à son besoin mais aussi celui qui évidemment lui rapporterait le plus sans pour autant prendre de risque.

La virgule n'est pas une ennemie (remarque générale : je ne citerai volontairement pas l'ensemble des phrases concernées.)

Citation :

Comme de plus en plus de Français, Monsieur Martin a eu tout de suite le « réflex Internet »

[:michel38] ?

Citation :

Au terme de l’audit patrimonial que nous avons réalisé ensemble et au vue à la fois de sa situation actuelle et de son objectif de préparation de la retraite,

Citation :

A fortiori, Monsieur Martin n’avait pas d’enfants.

[:lapattefolle:3]

Citation :

Un second rendez-vous était alors fixé

Les rendez-vous se fixent souvent d'eux-même, sans intervention humaine ; encore faut-il le savoir. [:cybercap]  

Citation :

Je ne pus alors retenir un sourire amusé ce qui surpris d’autant Monsieur Martin.

Citation :

me dit t’il ?

[:cheesecake]  

Citation :

mais que je ne ferai tout cela qu’à une seule condition,

Puisque c'est soumis à condition, pourquoi ne pas employer le conditionnel ? (ici encore, je ne m'embarquerai pas dans le relevé exhaustif des incohérences de temps et choix imparfait vs passé simple joués à pile ou face)

Citation :

A l’issue du rendez-vous, je savais que Monsieur Martin était convaincu par l’intérêt du dispositif préconisé et surtout qu’il avait pu, en toute modestie, constater le fossé technico-pédagogique qui sépare les professionnels du conseil en gestion de patrimoine et les banquiers.

[:vave:3] (+ mal dit : M. Martin n'a pas à être modeste dans cette histoire).

Citation :

Je me présentais tout de suite pour ne pas le mettre davantage dans la gêne et lui exposa immédiatement le but de ce rendez-vous.

[:psywalk]
Ouvre un putain de Bescherelle, bordel !!! [:ahbahlut]  

Citation :

Monsieur vous avez déconseillé à Monsieur Martin

Majuscule sur un nom propre :o (les virgules, bordel !! :fou: )

Citation :

Je me levais alors, salua le jeune homme d’une poignée de mains néanmoins cordiale, salua Monsieur Martin

[:dok38:4]  [:dok38:4] Sale donc tout ce que tu veux... [:goumite:2]  

Citation :

IL N'Y A PAS QUE VOUS §§§§§§§§§§ [:je rage] [:neernitt:1]

CAP CGP

n°50575300
Electron6
Posté le 08-08-2017 à 15:32:13  profilanswer

dJe781 a écrit :

Il me semble justement que BD reste la meilleure solution, mais si ce n'est pas le cas je suis intéressé.

dJe781 a écrit :

Les fonds fermés à la souscription n'ont pas vocation à sortir de la liste. La sélection 0% concerne également les frais de rachat, donc les gens qui ont ces lignes sont contents de savoir que leurs rachats restent libres de frais ;)

C'etait pas le but de mon message de discuter si les fonds fermés sortent ou non de la selection. J'ai réagi au message de velocesuper pour nuancer un peu le propos de 9 Vs 21 c'est mieux. D''autant que la question initiale portait sur où trouver la liste, je doute fortement qu'il en ait déjà en portefeuille et qu'il souhaite vendre pour poser cette question.

n°50575390
dJe781
Posté le 08-08-2017 à 15:39:44  profilanswer

Electron6 a écrit :

C'etait pas le but de mon message de discuter si les fonds fermés sortent ou non de la selection. J'ai réagi au message de velocesuper pour nuancer un peu le propos de 9 Vs 21 c'est mieux. D''autant que la question initiale portait sur où trouver la liste, je doute fortement qu'il en ait déjà en portefeuille et qu'il souhaite vendre pour poser cette question.

J'ai très bien compris le but de ton message. Je complète avec des informations supplémentaires qui en intéresseront peut-être d'autres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4374  4375  4376  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)