Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4373  4374  4375  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°50561905
user629622
Posté le 07-08-2017 à 12:06:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oceanborn a écrit :

Dans l'absolu, je trouve que je suis un peu trop prudent sur mes placements mais mon PEL a un rendement pas dégeu. Je transférerai bien quelques fonds de mon LA ou LEP vers des actions, mais en regardant les indices, ils sont assez élevés en ce moment.

Y'a que moi qui tique sur le LEP avec 130k€ et un PEE bien fourni ? [:clooney16] Tu n'as pas payé d'impôts en 2016 après une démission pour relance d'études ?  

Tu peux garder le LEP en tant qu'épargne de précaution et vider le LA je pense.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 12:06:39  profilanswer

n°50561941
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 07-08-2017 à 12:09:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il sort d'où ce conseiller ?
Quelle structure ?

cabinet l*i*i*n*s (enlever les étoiles)

Koolklem a écrit :

C'est pas un Girardin outre-mer?

ça y ressemble car j'ai pas mal cherché sur internet et j'ai pas trouvé grand chose à part ceci par exemple : http://www.efface-mes-impots.com/n [...] loi-lodeom

---------------
Cdlt,
n°50562385
Oceanborn
Posté le 07-08-2017 à 13:02:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Camarade  [:porc1net]  

Ton PEG, tu ne veux pas le débloquer, vu que tu as quitté la boîte et que tu n'auras plus les abondements ?  

PEL@2,5% très bien pour ton épargne sécure.

AV Ing bien mais pas top. Tu peux prendre date sur d'autres avant ton départ en Australie, je dirais Linxea SPirit + Linxea Avenir, pour diversifier sur 3 AV et 3 Assureurs.
Tu as au moins 5 ans devant toi alors pars sur des produits LT.
Et sur PEA tu as quoi ?

Je vois que le topic est toujours de bons conseils. [:porc1net]  
Mon PEG, je vais le garder. L'action a fait +60% depuis 2014, les perspectives sont excellentes, et en plus j'ai toujours les dividendes qui tombent régulièrement. La dynamique est bonne, je ne vois pas l'action baisser dans les 5 prochaines années. [:porc1net]  
Comme produits LT pour Lynxea, tu conseilles quoi ?
Sur le PEA c'est 10€, pas de K€. [:tinostar] Donc rien du tout. [:tinostar] Tu pensais à un tracker CAC par exemple ?

Merci. :jap:

user629622 a écrit :

Y'a que moi qui tique sur le LEP avec 130k€ et un PEE bien fourni ? [:clooney16] Tu n'as pas payé d'impôts en 2016 après une démission pour relance d'études ?  

Tu peux garder le LEP en tant qu'épargne de précaution et vider le LA je pense.

Ouais, c'est tout à fait ça. :jap:
Et sur le service-public il y a écrit à propos du LEP:

Citation :

À noter :
si vous déteniez un LEP le 1er janvier 2014 et que vous ne remplissez plus les conditions, vous avez cependant la possibilité de le conserver jusqu'au 31 décembre 2017.

Du coup je l'ai gardé, ça me fait toujours quelques intérêts ++.

n°50562547
corran
Posté le 07-08-2017 à 13:22:53  profilanswer

bebeu a écrit :

Bonjour a tous,

Une grand mere de 80 ans me demande son avis pour remettre un peu d'ordre dans son patrimoine.
Elle est proprietaire de son logement.
Elle a une vieille assurance vie ouverte il y a 15-20 ans dans une banque en dur.  Beuneupé je crois, Sur fond euro , donc ca doit rapporter tres peu avec les frais de gestion  :(
Il y a son livret A et son LDD qui debordent ainsi que le compte courant.

Je ne sais pas si il vaut mieux continuer d'alimenter son assurance vie classique, ou au contraire en ouvrir une en ligne avec quelques UC.
Mais il n'y a pas une surtaxe sur les AV ouverte apres 75 ans ?
contrairement a celle de sa banque en dur ?

Que peut elle faire pour gerer au mieux la succession, sachant qu'elle a deja fait Donation de sa RP.

Edit : j'oublai, elle a une petite retraite, donc non impossable a ce jour.

Merci pour vos conseils.

Dans l'ordre, je dirais :
- Tant qu'elle est valide, faire quelque chose qu'elle a toujours rêvé de faire et qu'elle s'est toujours interdit de faire par son train de vie : hôtel de luxe, restaurant 3*, voyage loin
- Prévoir assez d'argent sur une AV en fonds € pour pouvoir finir ses jours dans un EHPAD digne de ce nom que sa retraite ne suffira pas à payer quand elle ne sera plus autonome (100k€ décrémentable de 5k€ chaque année qu'elle n'y entre pas)
- Répartir le reste en donations si encore fiscalement possible (80 ans révolus ?), sinon mettre sur un autre fonds €

n°50562569
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-08-2017 à 13:25:32  profilanswer

frandon a écrit :

ça y ressemble car j'ai pas mal cherché sur internet et j'ai pas trouvé grand chose à part ceci par exemple : http://www.efface-mes-impots.com/n [...] loi-lodeom

Je pense que oui. Mais en gros montage financier où le contractant est lié au promoteur sans filet de sécurité en cas de défaut. Et en plus en étant redevable au fisc des déductions faites.

n°50562590
corran
Posté le 07-08-2017 à 13:27:36  profilanswer

frandon a écrit :

Salut,

Un conseiller fiscal me propose une "astuce" via la loi LODEOM (investir en outre mer dans l'immobilier). A priori c'est sans risque pour l'investisseur car les retours seraient immédiats mais le conseiller reste assez vague en précisant que sa boite travaille avec des fonds "garantis par l'état et donc sécures" sans réussir à dissiper ma méfiance (si c'était si cool, tout le monde le ferait).
ça semble trop beau pour être vrai : les montant investis sont exonérés d’impôts (il existe un plafond bien entendu) plus une réduction supplémentaire comprise entre 15 et 20% suivant la période de l'année durant laquelle on investit (plus c'est tôt et plus le % est élevé). Cela signifie que les montants investis ne sont jamais récupérés mais déductibles des impôts.
Cela revient selon le conseiller à payer ses impôts 1 an en avance et grâce à cela obtenir une petite ristourne de 15% de la somme pré-payée.

On imagine que je paye 7000€ d’impôts : j’investis début 2018 6000€ et dès 2019, je récupère ces 6000€ plus 900€ (les 15%) en déduction sur ma feuille d’impôts. Du coup en 2019, je ne paierai que 100€ d’impôts.

Le conseiller s'occupe de tout, y compris début 2019 de signaler aux services fiscaux que mon impôt va baisser et donc de réduire les mensualités en conséquence. ça me semble tellement simple qu'il doit y avoir une embrouille ou un loup...

ça me tente bien car j'ai plus d'une année d’impôts qui dort sur un livret A (ou LA :O ) : ça peut valoir le coup de gratter 15 points sur mon impôts "sans rien faire" ni prendre trop de risques :O

Qui a entendu parler de ce dispositif ?
Merci :jap:

C'est un girardin immobilier. Le risque c'est que si la société de portage fait faillite/ne mène pas le projet à bout/se brouille avec le bailleur social, tu perds et l'argent et la réduction d'impôts

Message cité 1 fois
Message édité par corran le 07-08-2017 à 14:07:31
n°50562796
frandon
Posté le 07-08-2017 à 13:48:42  profilanswer

corran a écrit :

C'est un girardin immobilier. Le risque c'est que si la société de portage fait faillite/ne mène pas le projet à bout/se brouille avec la bailleur social, tu perds et l'argent et la réduction d'impôts

ça je l'ai lu ailleurs mais vu que je déduis directement l'année suivante (soi-disant), j'ai fait mon affaire non ?

A moins que le fisc me dise "hé mon coco, ce que tu as déduis il y a 2 ans, en fait c'est pas valable : le montage a capoté  :non: Faut tout nous rendre et fissa :O"
A moins le le conseiller pense "si ça foire, moi je serai déjà loin  :whistle: "

bon, ça sent le pâté on dirait :D

---------------
Cdlt,
n°50562862
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-08-2017 à 13:54:04  profilanswer

Oui, le fisc peut venir réclamer la déduction déjà faite.

J'ai quelqu'un de la famille dans ce cas, et le fisc est la dernière administration avec laquelle tu as envie de te battre  :sweat:

n°50562914
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-08-2017 à 13:58:43  profilanswer

Evite les investissements exotiques.
Le mieux est de faire le deuil et payer l'IR...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50563008
frandon
Posté le 07-08-2017 à 14:06:06  profilanswer

bon, retour page 1 alors :jap:

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 14:06:06  profilanswer

n°50563632
glandoll
Posté le 07-08-2017 à 14:56:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Evite les investissements exotiques.
Le mieux est de faire le deuil et payer l'IR...

ou gagner moins pour payer moins d'IR  :o  

il n'y a vraiment aucun dispositif "facile" et rentable en France pour réduire son IR ? ca doit être le seul pays  :o

n°50563669
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-08-2017 à 15:00:18  profilanswer

Déficit foncier sur locatif, même s'il y a des contraintes  :hello:  

Je trouve qu'on a beaucoup trop de niches fiscales par rapport aux autres pays.

n°50563694
david42fr
Posté le 07-08-2017 à 15:02:50  profilanswer

glandoll a écrit :

il n'y a vraiment aucun dispositif "facile" et rentable en France pour réduire son IR ? ca doit être le seul pays  :o

Parce qu'il est temps que les plus riches payent ce qu'ils doivent à la France et arrêtent de chercher à échapper à l'impot :o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50563733
glandoll
Posté le 07-08-2017 à 15:06:16  profilanswer

Koolklem a écrit :

Déficit foncier sur locatif, même s'il y a des contraintes  :hello:  

Je trouve qu'on a beaucoup trop de niches fiscales par rapport aux autres pays.

oui énormément memes mais assez dures à mettre en place.
après oui, ca serait mieux de simplifier le tout

n°50563855
dJe781
Posté le 07-08-2017 à 15:16:09  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je cherche à savoir si EWLD fait parti de la sélection 0% de Fortu.
Or, quand je fais une recherche sur la sélection PEA-ok de Fortu (https://bourse.fortuneo.fr/sicav-fonds), il ne me le trouve même pas.

EWLD n'est pas un SICAV/FCP/OPCVM mais un ETF.
EWLD n'est pas classifié comme un SICAV/FCP/OPCVM mais comme une action.
Normal que tu ne le trouves pas sur cette page.

https://bourse.fortuneo.fr/trackers [...] 1869353-23

Edit : je corrige la première affirmation car elle est fausse.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 07-08-2017 à 16:17:55
n°50563907
vandepj0
Posté le 07-08-2017 à 15:20:17  profilanswer

Pzu a écrit :

Mais c'est exactement ce que je veux, et ainsi voir ceux qui dépensaient tout en frivolités [:woka:1] et iPhones tous les ans exclus du marché, et n'avoir plus que leurs yeux pour pleurer [:ge haussmann]  [:jean-pierre defrog:3]  

En vrai ce sont les frivoles qui achèteront la maison de tes rêves, parce que contrairement à la croyance winners@HFR, le patrimoine des actifs qui en ont provient de leur naissance, pas de leur activité...

nico6259 a écrit :

Il n'y a aucun CGP ici à ma connaissance :o

Que des imposteurs :o

En fait je suis CGP en formation :)

bebeu a écrit :

Bonjour a tous,

Une grand mere de 80 ans me demande son avis pour remettre un peu d'ordre dans son patrimoine.
Elle a une vieille assurance vie ouverte il y a 15-20 ans dans une banque en dur.  Beuneupé je crois, Sur fond euro , donc ca doit rapporter tres peu avec les frais de gestion  :(

Je ne sais pas si il vaut mieux continuer d'alimenter son assurance vie classique, ou au contraire en ouvrir une en ligne avec quelques UC.

Que peut elle faire pour gerer au mieux la succession, sachant qu'elle a deja fait Donation de sa RP.

Merci pour vos conseils.

Les sommes investies sur des assurances avant 1998 sont exonérées de droits de succession.  
Et sinon, pour les sommes investies avant 70 ans, tu as un abattement de 152500 euros par bénéficiaire sur l'épargne constituée.  

Donc il faut regarder sur quels compartiment elle est sur son assurance BNP, mais de dirais qu'il vaut mieux ne pas y toucher.  

Ensuite, ça vaut le coup de bénéficier de l'exonération des droits de 30500€ sur les primes versées après 70 ans, et donc investir cela sur une AV en recherchant la PV.  

Sinon, ça parlait donation, pourquoi pas, mais il faut s'assurer que les besoins futurs sont biens couverts...

Et je ne sais pas combien elle a d'enfants et de patrimoine hors AV, mais la fiscalité en ligne directe n'est pas si forte, avec 100 000€ d'abattement par bénéficiaire.

n°50563945
vandepj0
Posté le 07-08-2017 à 15:24:09  profilanswer

glandoll a écrit :

En fait, quand tu as beaucoup de revenus fonciers ou de capitaux mobiliers, il est possible de les stériliser pour réduire ton IR, en revanche sur les revenus salariaux, y 'a pas vraiment de solutions, à part les pinel et consorts, mais souvent au final pas intéressants...

n°50564018
Kelchacalc​etype
Posté le 07-08-2017 à 15:31:06  profilanswer

dJe781 a écrit :

EWLD n'est pas un SICAV/FCP/OPCVM mais un ETF. Normal que tu ne le trouves pas sur cette page.

https://bourse.fortuneo.fr/trackers [...] 1869353-23

OK merci, voilà pourquoi je le retrouvais uniquement sur le portail bourse :D
Je cherche donc toujours si ce tracker fait parti de la sélection 0%, et si ce n'est pas le cas, quels en sont les frais de souscription. Les DICI que je trouve concernent les investisseurs institutionnels si je comprends bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 07-08-2017 à 15:32:07
n°50564021
-Patrick-
Posté le 07-08-2017 à 15:31:25  profilanswer

glandoll a écrit :

et oui, triste constat.  

Je me suis "écharpé" à ce sujet, sur un topic voisin, avec un fanboy du Pinel.
Il faut savoir faire son deuil de l'IR et le payer car bien souvent le mieux est l’ennemi du bien avec ces montages.

Message édité par -Patrick- le 07-08-2017 à 15:33:37
n°50564084
3ul3r
Posté le 07-08-2017 à 15:37:38  profilanswer

david42fr a écrit :

Parce qu'il est temps que les plus riches payent ce qu'ils doivent à la France et arrêtent de chercher à échapper à l'impot :o

[:teepodavignon:1]

La loi ne dit pas ce qui est juste, elle dit le droit.

Si tu peux échapper à l'impôt en respectant la loi, tu ne dois rien à personne. Ensuite le juste / injuste et le bien / mal, c'est un autre débat (que la loi ne traite pas).

Message édité par 3ul3r le 07-08-2017 à 15:39:00
n°50564408
dJe781
Posté le 07-08-2017 à 16:14:01  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

OK merci, voilà pourquoi je le retrouvais uniquement sur le portail bourse :D
Je cherche donc toujours si ce tracker fait parti de la sélection 0%, et si ce n'est pas le cas, quels en sont les frais de souscription. Les DICI que je trouve concernent les investisseurs institutionnels si je comprends bien.

La sélection 0% correspond généralement à 0% de frais de souscription et 0% de frais de rachat.
Un ETF se trade comme une action côtée, donc il n'y a pas de frais de souscription ou de rachat à proprement parler.

Pour les frais de gestion que tu trouveras sur n'importe quelle page :
http://www.boursorama.com/bourse/t [...] le=1rTEWLD
http://www.quantalys.com/fonds/118 [...] S_ETF.aspx
http://www.morningstar.fr/fr/etf/s [...] 0P00013BN3

Edit : j'ai corrigé le post auquel tu répondais car la première affirmation est fausse.
C'est bien un OPCVM, c'est juste qu'il est rangé avec les actions côtées, et pas avec les autres fonds.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 07-08-2017 à 16:18:59
n°50564442
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 07-08-2017 à 16:17:15  profilanswer

Est-ce qu'HFR a certifié un bon placement, sans contrainte de disponibilité (critère important pour moi), pour gratter quelques intérêts à Noël, sur un dépôt initial de 5k et ensuite des mensualités de 100à200€ ?

Message cité 1 fois
Message édité par mullet le 07-08-2017 à 16:17:41
n°50564847
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 07-08-2017 à 16:50:17  profilanswer

Vis ma vie de CGP.
Un blog réaliste, mais je pense que les clients en questions sont passé en offensif au mauvais moment :o

https://www.net-investissement.fr/b [...] er-75.html

n°50564858
dizzie
Posté le 07-08-2017 à 16:51:30  profilanswer

Bonjour tout le monde,  
Après avoir passé quelques temps à lire attentivement ici, puis une période où je n'avais plus le temps, je me rebouge enfin un peu pour m'occuper de mes sous

1/ Votre situation familiale : âge 38 - En couple sans mariage, sans enfants
2/ Votre situation patrimoniale :  
   pas proprio  
   Crédits à la conso en cours pour la voiture (en profitant des taux de bourso en début d'été sur 48 mois)  
   Capacité d'épargne mensuelle : pour l'instant environ 300€ mais ça va remonter en changeant d'appart  
   TMI  : 30%
   Épargne actuelle et répartition :
   8 k€ en LA,  
   0.3 k€ sur AV (ouverte en début d'année chez Bourso, j'en avait pas avant),  
   20 k€ sur PEL ouvert en nov. 2005 .
3/ Vos projets : Pour l'instant, rien de bien précis. Peut être de l'immo plus tard
   À quel terme : l'immo pas avant 4 ans de toutes manières
   Combien de temps puis-je bloquer mon capital : Pas plus de 4 ou 5 ans
   Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite : non pas que je sache
4/ Votre tempérament :  
   Aversion au risque (pour les AV notamment) : Pas vraiment de soucis avec le risque si j'ai une partie tranquille (par exemple, j'ai déjà fait des achats de 3000€ d'actions qui s'étaient cassées la gueule en pariant sur une reprise rapide - qui a été le cas) - pour moi un investissement risqué est un argent que je n'ai plus (enfin presque)
   Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : Je fais ce que j'avais prévu dans ce cas sans état d’âme.
   Par contre, je ne ceux pas avoir à m'occuper de mon pognon en permanence : quand j'avais des actions avec une forte vol, il fallait que je les suive tout le temps et je peux le faire ponctuellement mais sinon, ça me saoule. => je veux pas avoir à faire de l'arbitrage tout le temps (pas plus de 2 ou 3 fois par mois), j'ai d'autres passe-temps.

Je viens vous voir principalement pour m'aider à déterminer quoi faire de mon PEL. Je lis un peu de tout sur internet.
Comme il arrive à ses 12 ans, les intérêts vont maintenant être imposables. Mais comme il est vieux, il est à 2,5% donc, même imposé, c'est pas forcément mauvais.  
Du coup, je ne suis pas sure s'il vaut mieux que je laisse l'argent tranquillement sur le PEL jusqu'à ce que j'en ai besoin (mais je ne suis même pas vraiment sure de pouvoir le laisser longtemps) ou s'il vaut mieux que je le déplace sur un autre support (et dans ce cas, sur quoi pour avoir une disponibilité dans 4 ou 5 ans si je veux ?).
Et petit bonus supplémentaire, le PEL est à la SG là ou j'avais mon compte principal jusqu'à il y a peu : je suis en train de faire ce qu'il faut pour fermer ce compte qui me coûte une blinde (juste après la suppression de ma CB, j'ai eu direct les frais de tenu de compte) donc, si je laisse le PEL où il est, il faudrait que ce soit sans CC associé (ou que le gain de le laisser soit supérieur aux frais).

edit : correction du nombre de mois du credit conso

Message cité 2 fois
Message édité par dizzie le 07-08-2017 à 16:53:45
n°50564966
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 07-08-2017 à 17:04:18  profilanswer

Comment bien vendre un EPHAD.  

Le blog que Ashkaran aurait aimé connaître "avant" :

https://www.net-investissement.fr/b [...] er-68.html

n°50565164
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-08-2017 à 17:21:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il n'y a aucun CGP ici à ma connaissance :o

Que des imposteurs :o

ou il n'y en a plus  [:ashkaran:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°50565169
dJe781
Posté le 07-08-2017 à 17:22:28  profilanswer

kurtosis a écrit :

Citation :

Je lui expliqua que nous étions exaspéré

[:mike hoksbiger:3]

n°50565177
Velocesupe​r
Posté le 07-08-2017 à 17:23:20  profilanswer

mullet a écrit :

Est-ce qu'HFR a certifié un bon placement, sans contrainte de disponibilité (critère important pour moi), pour gratter quelques intérêts à Noël, sur un dépôt initial de 5k et ensuite des mensualités de 100à200€ ?

Combien d'heures maxi ?

n°50565211
AshkaraN
Posté le 07-08-2017 à 17:26:21  profilanswer

bebeu a écrit :

Bonjour a tous,

Merci pour vos conseils.

chef, a t elle utilisé totalement l'abattement de 30500€quand on a passé le cap des 70 ans ?

---------------
n°50565417
tanguy12
Posté le 07-08-2017 à 17:47:04  profilanswer

dizzie a écrit :

Bonjour tout le monde,  
Après avoir passé quelques temps à lire attentivement ici, puis une période où je n'avais plus le temps, je me rebouge enfin un peu pour m'occuper de mes sous

pas proprio  
   Crédits à la conso en cours pour la voiture (en profitant des taux de bourso en début d'été sur 48 mois)  
   Capacité d'épargne mensuelle : pour l'instant environ 300€ mais ça va remonter en changeant d'appart  
   8 k€ en LA,  
3/ Vos projets : Pour l'instant, rien de bien précis. Peut être de l'immo plus tard
4/ Votre tempérament :  
   Aversion au risque (pour les AV notamment) : Pas vraiment de soucis avec le risque si j'ai une partie tranquille (par exemple, j'ai déjà fait des achats de 3000€ d'actions qui s'étaient cassées la gueule en pariant sur une reprise rapide - qui a été le cas) - pour moi un investissement risqué est un argent que je n'ai plus (enfin presque)
   Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : Je fais ce que j'avais prévu dans ce cas sans état d’âme.
   Par contre, je ne ceux pas avoir à m'occuper de mon pognon en permanence : quand j'avais des actions avec une forte vol, il fallait que je les suive tout le temps et je peux le faire ponctuellement mais sinon, ça me saoule. => je veux pas avoir à faire de l'arbitrage tout le temps (pas plus de 2 ou 3 fois par mois), j'ai d'autres passe-temps.

Je viens vous voir principalement pour m'aider à déterminer quoi faire de mon PEL. Je lis un peu de tout sur internet.
Comme il arrive à ses 12 ans, les intérêts vont maintenant être imposables. Mais comme il est vieux, il est à 2,5% donc, même imposé, c'est pas forcément mauvais.  
Du coup, je ne suis pas sure s'il vaut mieux que je laisse l'argent tranquillement sur le PEL jusqu'à ce que j'en ai besoin (mais je ne suis même pas vraiment sure de pouvoir le laisser longtemps) ou s'il vaut mieux que je le déplace sur un autre support (et dans ce cas, sur quoi pour avoir une disponibilité dans 4 ou 5 ans si je veux ?).
Et petit bonus supplémentaire, le PEL est à la SG là ou j'avais mon compte principal jusqu'à il y a peu : je suis en train de faire ce qu'il faut pour fermer ce compte qui me coûte une blinde (juste après la suppression de ma CB, j'ai eu direct les frais de tenu de compte) donc, si je laisse le PEL où il est, il faudrait que ce soit sans CC associé (ou que le gain de le laisser soit supérieur aux frais).

Je dirais que tu peux laisser le PEL tel quel, peut être utile pour les droits à prêts en cas de changement des taux.
La nouvelle épargne, je la consacrerais à:
-part à déterminer sur fonds € Bourso exclusif (ou en panachage avec autres bons fonds €)
-part à déterminer sur UC compatible avec ton horizon de placement, idéalement sur PEA 0%, ou AV spirica à 0.5% de frais , rentrée donc progressive en y mettant par exemple chaque mois ton épargne mensuelle

edit: ah oui, le LA passe-le à 1k€ ou moins et mets ça sur bourso vie fonds € exclusif. Grâce au rachat 72h ça fera le job mais mieux

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 07-08-2017 à 17:48:17
n°50565449
3ul3r
Posté le 07-08-2017 à 17:49:56  profilanswer

kurtosis a écrit :

Ahah, j'ai presque cru à l'histoire, mais la dernière phrase est tellement clichée des CGP qui veulent faire croire aux clients qu'ils vont devenir potes et aller déjeuner ensemble régulièrement. Mais pour un placement de 130k dans un EHPAD, en réalité le gars ne répondra même plus aux mails dès que la vente sera signée et sa commission sera versée. (j'ai au moins 3 exemples de personnes pour qui ça s'est passé exactement pareil, avec 3 CGPI différents).

Citation :

Depuis Monsieur Martin et moi-même déjeunons régulièrement pour parler de tout et de rien, de la vie et parfois de cette anecdote.

My 2 cents

n°50565511
AshkaraN
Posté le 07-08-2017 à 17:55:28  profilanswer

kurtosis a écrit :

sacrée technique de fdp[:ashkaran:5]
filer de l'immo a quelqun qui n'a pas d'enfant? comme ca il proposera la vente à 69 ans du gars et chopera les frais d'entrée de l'AV maison du CGPI ? habile

Message édité par AshkaraN le 07-08-2017 à 17:56:26

---------------
n°50565678
chaos vagi​nal
Posté le 07-08-2017 à 18:19:05  profilanswer

dizzie a écrit :

Bonjour tout le monde,

pas proprio
   8 k€ en LA,
4/ Votre tempérament :

CA fait drole ces chiffres sans des centaines de K€

LA vraie vie quoi ;)

Message cité 2 fois
Message édité par chaos vaginal le 07-08-2017 à 19:47:16
n°50566025
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 07-08-2017 à 19:09:13  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Est-ce qu'il existe un site qui répertorie la liste officielle des fonds éligibles au PEA ?

Le fond SPDR FTSE EPRA Europe ex UK Real Estate UCITS ETF (IE00BSJCQV56) est indiqué PEA compatible sur justetf et sur le site de SPDR, mais sur Quantalys il est indiqué non éligible.

J'ai trouvé une liste sur Euronext mais elle date de 2014.

Petit up au cas où ma question soit passée inaperçue [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par Hippo-fr le 07-08-2017 à 19:10:08

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°50566109
h'omer2
Posté le 07-08-2017 à 19:20:10  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Petit up au cas où ma question soit passée inaperçue [:ocolor]

ta liste est pour l'elligibilité au pea-pme.

Je ne suis pas sûr qu'il y ai une liste officielle.Pour être sûr faut regarder le prospectus du fonds (PEA Eligible : Yes). Encore faut il que ton courtier ai le même avis.

n°50566343
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-08-2017 à 19:46:30  profilanswer

Tu vas sur ton broker et tu coches pea pour la recherche ?  [:transparency]

---------------
Flickr
n°50566350
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 07-08-2017 à 19:47:19  profilanswer

h'omer2 a écrit :

ta liste est pour l'elligibilité au pea-pme.

Je ne suis pas sûr qu'il y ai une liste officielle.Pour être sûr faut regarder le prospectus du fonds (PEA Eligible : Yes). Encore faut il que ton courtier ai le même avis.

Ok, voir avec mon courtier directement donc :jap:

Je trouvais ça étonnant de voir des informations contradictoires suivants les sites.

haralph a écrit :

Tu vas sur ton broker et tu coches pea pour la recherche ?  [:transparency]

Il n'est pas listé.

Message édité par Hippo-fr le 07-08-2017 à 19:49:50

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°50566357
-Patrick-
Posté le 07-08-2017 à 19:47:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50566387
Kelchacalc​etype
Posté le 07-08-2017 à 19:49:59  profilanswer

dJe781 a écrit :

La sélection 0% correspond généralement à 0% de frais de souscription et 0% de frais de rachat.
Un ETF se trade comme une action côtée, donc il n'y a pas de frais de souscription ou de rachat à proprement parler.

Pour les frais de gestion que tu trouveras sur n'importe quelle page :
http://www.boursorama.com/bourse/t [...] le=1rTEWLD
http://www.quantalys.com/fonds/118 [...] S_ETF.aspx
http://www.morningstar.fr/fr/etf/s [...] 0P00013BN3

Edit : j'ai corrigé le post auquel tu répondais car la première affirmation est fausse.
C'est bien un OPCVM, c'est juste qu'il est rangé avec les actions côtées, et pas avec les autres fonds.

Encore une fois merci !
Oui pour les frais de gestion c'est clairement indiqué. Pas de frais d'entrée, c'est très bon alors :)

J'ai une dernière question "tactique" : j'ai défini une allocation cible (répartition en %age) de la part de cerises qui va partir en ETF/UC. Mais en plus de ça, je vais avoir mon épargne mensuelle que je compte investir à 100% en ETF/UC là aussi (je conserve suffisamment de liquidités par ailleurs). Dans ce cas comment gérer mes lignes ? Car si je renforce tous les mois en conservant strictement les proportions, je vais me faire assassiner sur les frais (exemple : la part de mon versement mensuel dédié à MMC en PEA représenterait 50€, ce qui ferait quasi 4% de frais). Dans ce cas comment faire ? Alterner les fonds chaque mois ? Concentrer les versements trimestriellement ?
J'ai du mal à définir une stratégie claire.

Message cité 2 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 07-08-2017 à 19:50:31
n°50566433
AshkaraN
Posté le 07-08-2017 à 19:54:17  profilanswer

Accueillez gentiment ''nicolasfo'' sinon il se met à bouder [:zyzz]

---------------
n°50566478
Hardtek
Pompélup
Posté le 07-08-2017 à 19:57:23  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Accueillez gentiment ''nicolasfo'' sinon il se met à bouder [:zyzz]

Hfr ton univers impitoyable  [:cisco1]

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4373  4374  4375  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)