Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4145  4146  4147  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°49579084
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-05-2017 à 18:44:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shadow666 a écrit :

Purée, merci mon ancienne boîte (quittée en 2014) qui s'est rendue compte qu'elle avait oublié 63 € et mes les as versé en 2016 [:kingus 4300:1]
A cause de ça (et d'un rattrapage d'ancienneté du Ministère), à 10 € près je suis en TMI 30% cette année au lieu des 14%... Même pas parce que je deviens plus riche [:megoced]

[:simi37]  

[:kermit007:5]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 01-05-2017 à 18:44:06  profilanswer

n°49579213
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-05-2017 à 18:56:38  profilanswer

On dit qu'il faut rire au moins une fois par jour, remerciez-moi :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°49579299
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-05-2017 à 19:05:47  profilanswer

Les courtiers internet datent de 2004/2005, j'avais ouvert pour prendre date avec 1000eur d'ores et deja :o

Lu en diagonale les debats ETF et j'avaia conseille le tracker Eurostoxx50 dans les AV ou il n'y avait pas de MSCI Europe.

Le MSCI EMU conseille est uniquement zone Euro et si il n'y a pas de contrainte de palette AV je trouve dommage de se retirer UK, Suisse et pays nordiques pour une approche long terme.

En CTO 30% en mode Macron, il faudra qu'on regarde a nouveau des allocations cibles sympas...  :D

n°49579373
dJe781
Posté le 01-05-2017 à 19:13:39  profilanswer

xasyl a écrit :

[:haha fail]  [:flu1]  [:jesus_consteration]  [:prozac]  [:benn25]  [:mister yoda]

:D

Pas mieux  [:clooney16]

Shadow666 a écrit :

On dit qu'il faut rire au moins une fois par jour, remerciez-moi :o

Ton sens de l'autodérision t'honore, mais en vrai il est indispensable que tu révises la façon dont les impôts fonctionnent.
Si tu n'avais pas compris cette notion, il ne serait pas déconnant que tu ignores la différence entre crédit et déduction, que tu ne saches pas comment le quotient familial fonctionne ou même que l'économie d'impôts associée est plafonnée.

Message édité par dJe781 le 01-05-2017 à 19:15:29
n°49579439
cmoadd
Posté le 01-05-2017 à 19:19:12  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Total versé 88k
Plus value 14,5k

Pour récupérer les fonds le plus rapidement et le plus efficacement possible, c'est possible de faire un rachat comme suit ?  
Année 2017: uniquement intérêts 9200€
Année 2018: intérêts 5300€ + capital 88k

r06 a écrit :

Il y a 8 ans les taux était sensiblement supérieurs et le but des av c'est en général pas de mettre 1000€ pour prendre date mais placer de l'argent...:D

De la a verser autant avant de se rendre compte que l'AV n'était pas bonne... C'est tout de même une jolie PV je trouve sachant que :
- Les 88k n'ont surement pas été versés en 1x
- Il y avait surement des frais d'entrée

A moins que ce ne soit pas du 100% fonds € bien-sur ^^

n°49579443
c2800
Posté le 01-05-2017 à 19:19:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les courtiers internet datent de 2004/2005, j'avais ouvert pour prendre date avec 1000eur d'ores et deja :o

Lu en diagonale les debats ETF et j'avaia conseille le tracker Eurostoxx50 dans les AV ou il n'y avait pas de MSCI Europe.

Le MSCI EMU conseille est uniquement zone Euro et si il n'y a pas de contrainte de palette AV je trouve dommage de se retirer UK, Suisse et pays nordiques pour une approche long terme.  

En CTO 30% en mode Macron, il faudra qu'on regarde a nouveau des allocations cibles sympas...  :D

Tu sais si l'abattement pour durée de détention fonctionnera toujours ?

Car si c'est pour passer en CTO 30 % mais avec suppression de l'abattement...

n°49579610
cmoadd
Posté le 01-05-2017 à 19:37:47  profilanswer

Personne ne sait comment ça va se passer réellement ;-)

Ce ne se fera pas J+1, ça peut mettre des mois, des années ou ne jamais se faire.

Je pense que les associations type AFER et assureurs ont également pas mal de pouvoir et vont surement militer pour garder des avantages.

Bref il faut investir suivant la loi actuelle uniquement je pense. A la limite si un texte de loi va être voté on peut le prendre en compte pas la encore aucune garantie que le texte soit finalement voté !

n°49579635
stephaneF
Posté le 01-05-2017 à 19:39:44  profilanswer

+1
Et surtout purgez vos PV pendant qu'il en est encore temps !

n°49579640
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-05-2017 à 19:40:12  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour l'instant personne ne sait... sur le papier c'est AV idem mais avantage cappé a 30% all in apres 8 ans... donc toujours avec abattement et surtout capitalisation a l'interieur lors des arbitrages, avantages lors des successions. Dans ce contexte ca aura toujours un fort avantage apres 8 ans et moins avant 8 ans vs. CTO selon le style de gestion. Il faudra ecrore un topo complet a ce sujet si ces changements passent vraiment.

n°49579701
cmoadd
Posté le 01-05-2017 à 19:46:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour l'instant personne ne sait... sur le papier c'est AV idem mais avantage cappé a 30% all in apres 8 ans... donc toujours avec abattement et surtout capitalisation a l'interieur lors des arbitrages, avantages lors des successions. Dans ce contexte ca aura toujours un fort avantage apres 8 ans et moins avant 8 ans vs. CTO selon le style de gestion. Il faudra ecrore un topo complet a ce sujet si ces changements passent vraiment.

Je n'y avait jamais pensé mais le fait d'être imposable à la sortie uniquement doit compenser une bonne partie des FdG sur le TLT.

Après sur CTO, il y a toujours la technique de vendre une ligne fortement en MV et de la racheter directement pour compenser l'IR sur les PV. Bon après l'idéal est de pas avoir de ligne en forte MV hein :whistle:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2017 à 19:46:21  profilanswer

n°49579708
r06
Posté le 01-05-2017 à 19:46:42  profilanswer

cmoadd a écrit :

De la a verser autant avant de se rendre compte que l'AV n'était pas bonne... C'est tout de même une jolie PV je trouve sachant que :
- Les 88k n'ont surement pas été versés en 1x
- Il y avait surement des frais d'entrée

A moins que ce ne soit pas du 100% fonds € bien-sur ^^

Si il a tout mis d'un coup ça fait moins de 2% annualisé  :D  
Beaucoup de gens versent une grosse somme d'un coup, cas classique t'as une rentrée d'argent ton conseillier banquier te fait ouvrir un nuance 3d ultima et tout verser dessus... :o

n°49579737
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 01-05-2017 à 19:48:52  profilanswer

Hello

Ceux qui ont lu les petites lignes du programme de Macron sur la taxation du capital peuvent-ils répondre à ceci?

Si une "flax tax" de 30% s'appliquait, concernerait-elle également les cas où elle serait désavantageuse par rapport à la taxation via l'IR? Si par exemple mes PV sont imposées dans une tranche à 14% (voire 0%), est-ce que je vais me retrouver soudainement pénalisé de 16% (voire 30%)?

J'ai vu des articles mentionnant dans le cas de l'AV que la taxation via IR serait toujours proposée et concernait seulement les gros contrats, mais ma question est plus générale (PV mobilières, dividendes, etc...).

:jap:

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°49579770
stephaneF
Posté le 01-05-2017 à 19:51:02  profilanswer

On sait pas !

n°49579873
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-05-2017 à 20:01:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si on considère tout les trackers, mise à part des frais plus faibles sur des trackers que ceux présent sur PEA y'a quoi d'intéressant ? Mise à part un all-world pour le full lazy

n°49579899
kiwai10
Posté le 01-05-2017 à 20:03:41  profilanswer

c2800 a écrit :

Ça reste très intéressant pour tous ceux à TMI30 et plus, perso je bougerais tout mes fonds non éligible PEA de l'AV vers CTO, bon et puis j'ai jamais rien gardé plus de trois mois en action :o

n°49579950
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 01-05-2017 à 20:08:39  profilanswer

stephaneF a écrit :

On sait pas !

Damn. Merci quand même.

Faut que je remonte un peu le topac car je vois que ça en parle aussi juste dessus :o

J'aurais du d'ailleurs compter les PS dans ma question, ce qui fait que la question se pose vraiment pour la tranche à 0% + 15,5% de PS = 14,5% de taxation en plus si la flax tax Macron s'applique. Si je ne me goure.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°49579969
c2800
Posté le 01-05-2017 à 20:10:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca serait vraiment cool ça

Pouvoir revendre et racheter sans se faire pénaliser par les impôts, c'est vraiment ce qu'il me manque sur le CTO.

Là tu vois j'ai du BNP, quasi 80 % de PV en un an, c'est le genre de ligne que je pourrais diviser par 2 avec une telle enveloppe, alors que là il est hors de question de la solder avant 8 ans, j'ose même pas imaginer la fisca que je mangerais si je soldais la ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 01-05-2017 à 20:12:45
n°49580023
kiwai10
Posté le 01-05-2017 à 20:16:35  profilanswer

Je pense qu'il parlait de l'AV pas du CTO non ?

n°49580126
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-05-2017 à 20:30:57  profilanswer

c2800 a écrit :

Ca serait vraiment cool ça

Pouvoir revendre et racheter sans se faire pénaliser par les impôts, c'est vraiment ce qu'il me manque sur le CTO.

Là tu vois j'ai du BNP, quasi 80 % de PV en un an, c'est le genre de ligne que je pourrais diviser par 2 avec une telle enveloppe, alors que là il est hors de question de la solder avant 8 ans, j'ose même pas imaginer la fisca que je mangerais si je soldais la ligne.

Frer [:zyzz:3]
Dans quelle dimension la célèbre ''imprimante du topic bourse'' a t il pu investir sur du BNP en cto? [:zyzz:4] pas celle de d'habitude.
Entre nous ça sent l'école POGNON mal maîtrisée. [:zyzz]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49580585
bsd_demon
Posté le 01-05-2017 à 21:10:32  profilanswer

stephaneF a écrit :

+1
Et surtout purgez vos PV pendant qu'il en est encore temps !

Pourquoi purger maintenant ? On est d'accord que c'est intéressant uniquement pour les AVS > 8 ans ?

n°49580709
sligor
Posté le 01-05-2017 à 21:16:38  profilanswer

Il vaut mieux avoir une PV imposée ou une MV défiscalisée ? :o

n°49580738
AshkaraN
Posté le 01-05-2017 à 21:18:01  profilanswer

Moi je ne regarde pas le pru alors je sais pas :o

---------------
n°49580908
fingon
Posté le 01-05-2017 à 21:26:26  profilanswer

Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné mais à priori, il y a de nouvelles opci et scpi en approche dans spirit si on se base sur le site de Lynxea et sur l'interface de Spirica

n°49580936
cmoadd
Posté le 01-05-2017 à 21:28:55  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Frer [:zyzz:3]  
Dans quelle dimension la célèbre ''imprimante du topic bourse'' a t il pu investir sur du BNP en cto? [:zyzz:4] pas celle de d'habitude.
Entre nous ça sent l'école POGNON mal maîtrisée. [:zyzz]

Surement car il avait pas de cash sur son PEA et pas le temps de réaliser un transfert vers le PEA ;-)
La gestion de la proche liquidité est assez complexe dans le système français je trouve : entre AV, PEA, CTO, PEA-PME,...

Si les délais de transfert pouvaient être réduit à néant ce serait beaucoup plus simple...

Message édité par cmoadd le 01-05-2017 à 21:30:56
n°49580959
c2800
Posté le 01-05-2017 à 21:30:31  profilanswer

Opportunité, du coup j'ai acheté chez boursorama pour éviter la semaine de délai de virement chez BD  

Mais je pensais pas que ça monterait si vite, c'est la PV que j'attendais sur 8 ans ça :o  

n°49581341
Filob
Posté le 01-05-2017 à 21:49:06  profilanswer

le pote a écrit :

Filob se met au PEA !  [:phytalgic]

Qui vous invite? :o
École pognon tout doux, jai 300€ mensuel à placer en long terme seulement :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49581601
Astroya
Posté le 01-05-2017 à 22:03:23  profilanswer

c2800 a écrit :

Opportunité, du coup j'ai acheté chez boursorama pour éviter la semaine de délai de virement chez BD  

Mais je pensais pas que ça monterait si vite, c'est la PV que j'attendais sur 8 ans ça :o  

Vive le PEA Fortuneo et la possibilité de créditer par CB :D  
Ca vaut largement l'€ supplémentaire par ordre de bourse :o

n°49582472
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-05-2017 à 22:55:44  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Si on considère tout les trackers, mise à part des frais plus faibles sur des trackers que ceux présent sur PEA y'a quoi d'intéressant ? Mise à part un all-world pour le full lazy

Enormement de choses pour affiner des stratégies tactiques (trackers value/growth, trackers orientés dividendes, trackers sur tous les segments de capitalisation dans le monde entier, tracker sur des pays specifiques, trackers avec filtre sur P/E, la liste est très longue...)

Pour un investisseur discipliné long temps, c'est à dire PAS celui qui garde maximum ses actions 3 mois (:D), l'intérêt est surtout d'aller chercher des qualités de replication/frais/spread achat-vente/hedging selon les pays...

n°49583479
le pote
Day ON
Posté le 02-05-2017 à 02:28:52  profilanswer

Filob a écrit :

Qui vous invite? :o
École pognon tout doux, jai 300€ mensuel à placer en long terme seulement :o

Mais tu n'es plus en asie ? :o
Je confonds, ou bien mes fiches ne sont pas à jour ? :o

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°49583520
flipcup
Posté le 02-05-2017 à 03:36:14  profilanswer

Peut être devrions nous modifier la FP en remplaçant le tracker MSE qui suit l'Eurostoxx 50 par l'un des trois trackers suivant :

- CEU d'Amundi qui suit le MSCI Europe
- C6E d'Amundi qui suit le Stoxx Europe 600 (qui a ma préférence, étant le plus large)
- VEUR de Vanguard qui suit le FTSE Developped Europe

En indiquant par ailleurs qu'il est possible de suivre uniquement la zone euro via le CMU d'Amundi qui suit l'indice EMU.

Sur AV, si pas de tracker large Europe, une indice plus restreint ou un indice zone euro.

Message édité par flipcup le 02-05-2017 à 04:26:21
n°49584236
koko707
Truc07
Posté le 02-05-2017 à 09:28:36  profilanswer

Bon, ayant un peu perdu un peu l'habitude de la lourdeur des BED, j'ai besoin de quelques conseils de la team POGNON pour fermer un PEA  :jap:  

Une amie de Koko a ouvert un PEA dans une banque que nous ne nommerons pas, pour éviter de stigmatiser les écureuils, sur les conseils du vendeur  [:delarue5]  
Bien sûr le gars ne lui a pas tout expliqué sur la tarification (et encore moins le fonctionnement), et quand elle a vu le prix des ordres, des droits de garde... Elle a compris l'intérêt de foncer l'ouvrir dans une BEL (d'autant qu'elle a déjà un CC Bourso).

Elle avait décidé de faire une cloture/réouverture, l'antériorité fiscale est pas énorme, a priori la clôture serait gratuite alors que le transfert coûte 126€. Malheureusement elle ne serait pas éligible à l'offre de remboursement des frais de transfert chez Bourso : elle n'a que 2k€ dessus, le minimum est à 5k.

Je précise que Mme est actuellement à 10.000 kilomètres d'ici et n'a pas prévu de revenir d'ici la fin de l'année.  [:franzill]  
S'en suit l'échange par mail suivant avec un conseiller, en résumé (j'ai viré les formules de politesse et compagnie) :

Cliente : [...] J’ai ouvert mon PEA il y a quelques mois avec mon ancien conseiller, je pensais avoir le temps de m’en occuper sérieusement mais étant parti à l’étranger et avec le décalage horaire ce n’est actuellement pas simple pour moi de suivre la bourse. Ainsi je me demandais si il est  possible de le clôturer à distance et est ce que des frais s’appliquent ? [...]

Conseiller : [...] Concernant votre PEA, afin d’éviter la clôture, je vous propose d’investir les 2000€ en parts sociales, comme cela vous n’aurez pas besoin de vous occuper sérieusement et ces parts sociales ont un taux d’intérêt intéressant (1.80% en 2016). Dîtes moi ce que vous en pensez ? [...]

Cliente : [...] En effet on m'avait déjà parlé de ces parts sociales mais le taux n'est pas aussi intéressant que mon PEL donc je ne suis pas sûr que cela vaille le coup. Du coup est ce que des frais s'appliquent  pour clôturer le PEA, dois je être présente ou est il possible de faire ça à distance ? Ou est ce que la personne à qui j'ai donné procuration sur mes comptes doit s'en chargé pour moi ? Sachant que je ne serai pas rentrée avant la fin de l'année... [...]

Conseiller : [...] La clôture du PEA ne peut pas se faire à distance. Sachant que votre maman n’a pas de procuration sur le PEA, je ne pourrai pas procéder à cette clôture sans votre présence. C’est pour cela que je vous proposais de mettre les 2000€ en parts sociales sur ce PEA dans un premier temps (afin de faire fructifier ces 2000€), et dès que vous êtes de retour en France, vous pourrez les réinvestir dans des titres en bourse. [...]

Cliente : [...] Il doit bien y avoir une solution, il me semblait lui avoir donner une procuration sur tout mes comptes, je ne serais pas rentrer avant une année au moins peut on s'organiser autrement ?
ou puis je lui donner procuration sur le PEA à distance ?  Ou par appel téléphonique ? [...]

Conseiller : [...] Les procurations ont été faites sur le compte courant et les livrets. Il n’est pas possible de mettre en place une procuration sur un compte PEA.
Lors de la souscription en janvier de votre PEA, votre objectif était de pouvoir « boursicoter » de façon libre. Aujourd’hui j’ai un produit qui vous permet de boursicoter tout en laissant la gestion de votre portefeuille à des sociétés de gestion du groupe Caisse d’Epargne.
Cette gamme se nomme [blablabla sur une UC maison aux perfs moisies] [...]. Etant donné qu’il me faut votre présence physique pour envisager une clôture, cette gamme est la meilleure solution pour dynamiser cette épargne pendant votre période à l’étranger. [...]

Perso, je ne comprends pas pourquoi une présence physique serait indispensable pour cloturer un PEA (a fortiori sans titres ni rien dessus). Sinon on va tous être baisés pour cloturer nos PEA dans des banques qui n'ont pas de bureaux [:clooney11]  

A ce stade, vous répondriez quoi à notre place ? Laisser tomber et raquer les frais de transfert ? Répondre un peu plus sèchement que notre but n'est pas d'investir dans un produit dont on ne peut pas avoir une connaissance parfaite en n'étant pas en mesure de suivre l'actualité économique mais de disposer de notre épargne et envoyer à cette fin une lettre avec justif de domicile et copie de la CI (ce qui à mon sens devrait suffire largement, je comprends qu'un mail puisse être insuffisant pour eux, je sais qu'une procuration n'est pas valable pour fermer un compte, mais c'est au vendeur de donner la procédure exacte au lieu de conseiller un investissement alors que le client a manifestement besoin de son épargne maintenant et pas de la bloquer davantage) ?  [:geert]

Message cité 2 fois
Message édité par koko707 le 02-05-2017 à 16:18:12

---------------
Koko part en vacances
n°49584268
AshkaraN
Posté le 02-05-2017 à 09:32:05  profilanswer

Lrar +lettre manuscrite+cni+justificatif de domicile

---------------
n°49584321
360no2
I am a free man!
Posté le 02-05-2017 à 09:37:47  profilanswer

koko707 a écrit :

A ce stade, vous répondriez quoi à notre place ?

1) Demande de clôture par LRAR sous quinzaine date de réception (ça s'envoie très bien depuis laposteboutique).
Précisant que, sans action de leur part passé ce délai, ce sera saisine du médiateur + copie AFUB.

2) Dans un deuxième temps, clôture complète de tous les compte dans leur "établissement" avec virement chez Bourso.

3) Profit. [:-sam-]

Message édité par 360no2 le 02-05-2017 à 10:47:55

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49584360
le pote
Day ON
Posté le 02-05-2017 à 09:42:58  profilanswer

koko707 a écrit :

Cliente : [...] Je suis loin, comment clôturer PEA ? [...]
Conseiller : [...] Si vous êtes loin, je vous propose d’investir les 2000€ en parts sociales[...]
Cliente : [...] Je ne suis pas sûr que cela vaille le coup. Clôturer le PEA ?[...]
Conseiller : [...] Si vous êtes loin, mettez les 2000€ en parts sociales sur ce PEA
Cliente : [...] Oui mais machin, qui est sur place, a procuration sur tout mes comptes. Clore PEA ?
Conseiller : [...] Oui, mais non. J’ai un produit pour vous: [UC maison aux perfs moisies] [...].

Avec un peu de synthèse (presque pas de mauvaise foi), a ta place ça me donnerais très envie de lui coller des baffes. :lol:

Message édité par le pote le 02-05-2017 à 09:48:28

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°49584367
dJe781
Posté le 02-05-2017 à 09:43:34  profilanswer

Elle n'est pas assez incisive. Son discours laisse entendre qu'il y a de la marge pour négocier, donc la conseillère négocie.

Il faut qu'elle exige ce qu'elle veut vraiment, et ça par courrier, ça sera déjà mieux.

Fun fact, j'avais un PEA avec 10€ dessus chez CA IDF, ça m'a coûté 75€ de le faire transférer chez BD, et BD m'a remboursé les frais en totalité.

Ça vaut peut-être le coup de s'intéresser à une autre offre que Bourso.

Message édité par dJe781 le 02-05-2017 à 10:00:18
n°49584421
AshkaraN
Posté le 02-05-2017 à 09:48:49  profilanswer

plop
j'ai deux amis en tmi 30%, s'ils se pacs ils paieront 5000€de moins en ir, cela me semble contreintuitif, pas vous ? :??:

EDIT : il ajoutait pas le salaire de sa poule, il pensait que chaque personne aurait 2 parts .

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 02-05-2017 à 09:51:28

---------------
n°49584456
korial
Posté le 02-05-2017 à 09:52:42  profilanswer

Ils ont peut être oublié de multiplier le résultat par 2 ?

Édit : haha on a toujours envie d'améliorer la réalité

Message édité par korial le 02-05-2017 à 09:53:23
n°49584463
AshkaraN
Posté le 02-05-2017 à 09:53:21  profilanswer

n°49584489
koko707
Truc07
Posté le 02-05-2017 à 09:55:08  profilanswer

Merci pour les retours. Dommage de devoir raquer un recommandé mais on est d'accord, il n'y a pas mieux à faire a priori  :jap:  

AshkaraN a écrit :

plop
j'ai deux amis en tmi 30%, s'ils se pacs ils paieront 5000€de moins en ir, cela me semble contreintuitif, pas vous ? :??:

EDIT : il ajoutait pas le salaire de sa poule, il pensait que chaque personne aurait 2 parts .

Avant ton edit j'allais ajouter : sauf cas très particulier où un des deux a trop de réductions/crédits en tout genre pour pouvoir en profiter seule sans dépasser les limites, style 20% du revenu imposable pour les dons etc...

---------------
Koko part en vacances
n°49584520
david42fr
Posté le 02-05-2017 à 09:58:57  profilanswer

Un retrait de l'argent du PEA ne le clôture pas automatiquement s'il a moins de 8 ans?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°49584556
koko707
Truc07
Posté le 02-05-2017 à 10:03:00  profilanswer

david42fr a écrit :

Un retrait de l'argent du PEA ne le clôture pas automatiquement s'il a moins de 8 ans?

J'y avais pensé aussi. Mais elle a pas d'option "retrait" en ligne a priori, donc passage par le conseiller indispensable aussi... Et à tout les coups il va lui sortir que sa présence physique est indispensable pour un retrait aussi  [:a chile:1]  

Mais elle peut toujours envoyer un mail pour demander un retrait en étant comme le dit Dje un peu plus incisive, et aviser en fonction de la réponse.

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4145  4146  4147  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)