| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-04-2017 à 15:32:19 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Le MENTAL est dur, mais le MENTAL paye. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Astroya | C'est noté, je garde mon POGNON |
flipcup |
Message édité par flipcup le 30-04-2017 à 17:19:27 |
stephaneF |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
flipcup |
Message cité 2 fois Message édité par flipcup le 30-04-2017 à 17:34:44 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
Publicité | Posté le 30-04-2017 à 17:26:59 ![]() ![]() |
Shadow666 Citoyen du Monde | Vous pensez quoi de ces 2 trackers EMU Small Cap ?
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Web4444 |
|
flipcup |
Message édité par flipcup le 30-04-2017 à 17:57:11 |
bsd_demon |
|
artefact7 passenger of the universe |
Déjà renseigne toi sur les indices, MSCI Europe Small Cap ne couvre pas (que) l'EMU. De mémoire, impossible d'acheter du SMC sur PEA bouse direct, je me rabats sur SMAE (même indice, mais TER plus élevé et il distribue les divs). Message édité par artefact7 le 30-04-2017 à 19:23:31 |
Shadow666 Citoyen du Monde | Ha le SMAE est effectivement pas mal et en comparaison directe avec le SMC ! Je peux avoir les deux sur Boursorama, en général que vaut-il mieux pour du LT voire TLT ? Capitalisant ou Distribuant dans ce cas ? Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 30-04-2017 à 19:49:35 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Astroya |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Intéressant tiens. Je vais creuser un peu. |
user629622 |
Message édité par user629622 le 30-04-2017 à 20:48:14 |
artefact7 passenger of the universe |
|
Filob | Yep, quelqu'un se souviens de tête combien il faut mettre sur le PEA bourso pour prendre date?
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
nost4r8-8 | 10€ |
le pote Day ON | Filob se met au PEA ! --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
flipcup |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Quelques conseils donnés ici sur le choix des ETF (taille de l'indice, frais, gestion): http://www.morningstar.be/be/news/ [...] -detf.aspx Message édité par speedboyz30 le 01-05-2017 à 08:33:42 |
bsd_demon |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ben t'as pas réinventé l'eau chaude, il suffit de filtrer sur le topic |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Dites, j'ai un peu de mal à faire un choix sur mon tracker MSCI EMU: db x-trackers MSCI EMU Index UCITS ETF (DR) 1D (EUR) | XD5E Amundi ETF MSCI EMU UCITS ETF DR (EUR) | CMU iShares MSCI EMU UCITS ETF EUR (Acc) (EUR) | SXR7 En terme de frais, de volume et perf le DB semble mieux positionné. Un avis ? Message édité par speedboyz30 le 01-05-2017 à 10:39:59 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Je crois que t'as fais un mixte de distribuant recapitalisant à postériori dans ta tête |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | mais tu parles du dividende ( qu'il ne distribue pas ) ou lors d'un achat simple ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Shadow666 Citoyen du Monde | Non non, on peut oublier l'histoire des dividendes des ETF D, vu que c'est à moi de choisir quoi en faire. D'ailleurs, si vous avez un peu de lecture recommandée pour ça, je suis preneur (et pas juste "FP", même en la relisant 15 fois c'est pas encore clair). Message cité 2 fois Message édité par Shadow666 le 01-05-2017 à 11:17:23 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Mais enfaite tu sais pas ce que ça veut dire capitalisant Google Message édité par kiwai10 le 01-05-2017 à 11:17:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |