Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4102  4103  4104  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°49335499
le pote
Day ON
Posté le 12-04-2017 à 17:34:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais c'est quoi DCA, s'il vous plait ?

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 17:34:18  profilanswer

n°49335537
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-04-2017 à 17:37:18  profilanswer

le pote a écrit :

Nan mais c'est quoi DCA, s'il vous plait ?

FP ;)

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49335542
dJe781
Posté le 12-04-2017 à 17:37:48  profilanswer

Dollar-Cost Averaging.

En substance, il s'agit d'étaler dans le temps des prises de position, et de le faire indifféremment selon que le marché est haut ou bas.

Pour timer le marché, il faut avoir une information qu'il n'a pas, et ce deux fois (pour entrer et pour sortir). Je ne vois sincèrement pas comment on peut avoir ce type de prétention sans être un professionnel dans le domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 12-04-2017 à 17:38:57
n°49335568
frankie_fl​owers
Posté le 12-04-2017 à 17:39:49  profilanswer

beriller a écrit :

Wesh,
Il y a quelques semaines quelqu'un se trouvait dans la situation où, après avoir quitté sa boîte et fermé son PEE, on lui proposait de nouveau un intéressement sur l'année écoulée.

D'où la question : que faire ? Repartir sur un PEE qu'on va pouvoir fermer illico ? Rester bloqué 5 ans ? Tout prendre et perdre une bonne partie de prélèvements ?

J'ai pas lu la réponse et je me trouve dans la même situation aujourd'hui  [:couillu le caribou] ... si le quelqu'un en question traîne toujours ici, je suis preneur d'une réponse  [:cupra]  

Le flou qui règne autour de ce cas de figure, qui doit concerner à peu près 80% des salariés à un moment de leur vie pro est vraiment rageant et incompréhensible.
La loi n'est pas claire, et les banques / entreprises ne font rien pour clarifier nos droits :fou:

A priori, tu peux demander un déblocage complémentaire pour le même motif qu'invoqué initialement.

Ma femme avait pas fait gaffe et avait oublié de le faire (elle avait simplement débloqué au moment de la démission).
3 ans plus tard on tombe un peu par hasard sur des relevés, et on s'aperçoit que la valeur du PEE a été divisée par 3. :fou: (BNP se servait copieusement de 35€/an).
(oui la participation n'était pas HFR compliant :o).

S'ils nous disent là que le déblocage n'est pas possible et que le reste du POGNON va inexorablement passer dans leur poche, je jure que j'irai m'immoler dans une agence. [:reponse 42:2]

n°49335610
frankie_fl​owers
Posté le 12-04-2017 à 17:42:31  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Le MENTAL en sorte.

[:clooney24]  

n°49335612
juliosos
Posté le 12-04-2017 à 17:42:38  profilanswer

Post très intéressant.
Il est vrai que le topic a parlé il y a quelques pages/semaines de qui gagne et qui perd lorsque les prix de l'immo diminuent (en gros, si j'ai bien compris : les primo accedants et et monoproprios profitent d'une baisse des pris et les multiproprios en pâtissent). Toutefois, pour quelqu'un qui a acheté sa RP à Paris à 9,4k€ du m² il y a deux ans, ça me ferait quand même mal au coeur qu'elle perde 30% de sa valeur, notamment car l'emprunt, lui, ne diminuera pas de 30%. Alors, je veux bien que la valeur de ma future nouvelle RP diminue lui aussi, j'aurai toujours le prêt basé sur le prix initialement "bullesque" à rembourser.
Donc, on en vient à ma question, comment me faire avaler la pillule qu'une baisse des prix est bonne ? (je me place uniquement de mon point de vue financier, pas du point de vue sociétal et économique)

n°49335652
frankie_fl​owers
Posté le 12-04-2017 à 17:46:11  profilanswer

Assez peu d'info utile dans ces articles, plutôt orientés "pros" j'ai l'impression.
OK, le marché des ETF obligataires explose.  [:spamafote]  

J'espérais au moins quelque chose sur les rendements, les tendances, les risques...

koko707 a écrit :

Perso j'attend depuis plusieurs mois pour recharger. Même si le risque est pris en compte par le marché, je reste persuadé que MLP sera au 2ème tour et qu'il y aura réaction le lundi suivant.

Bof, c'est déjà pricé ça.

AshkaraN a écrit :

au début de la panique ?
au milieu ?
à la fin ?

[:clooney24]  

n°49335712
dJe781
Posté le 12-04-2017 à 17:52:12  profilanswer

Au passage, pour parler ETF...

Si les ETF atteignent une part de marché critique, n'y a-t-il pas un risque qu'ils creusent mécaniquement les baisses importantes, et que ça puisse amener à un krach ?

Par opposition des investisseurs qui ont le choix de tenir leur position pourraient juger une baisse importante comme vide de sens et garder leur position, non ?

n°49335728
frankie_fl​owers
Posté le 12-04-2017 à 17:53:27  profilanswer

Pardon de vous le dire  [:macronite:4] mais c'est déjà le cas !

La rentabilité de l'immo, même aujourd'hui, n'est pas si dégueulasse que ça ! (Danounours peut en attester :o).
Si y'avait pas les emmerdes inhérentes à ce placement (gestion, travaux, impayés etc.), le locatif serait même carrément attractif  [:spamafote]

n°49335754
frankie_fl​owers
Posté le 12-04-2017 à 17:55:45  profilanswer

dJe781 a écrit :

Au passage, pour parler ETF...

Si les ETF atteignent une part de marché critique, n'y a-t-il pas un risque qu'ils creusent mécaniquement les baisses importantes, et que ça puisse amener à un krach ?

Par opposition des investisseurs qui ont le choix de tenir leur position pourraient juger une baisse importante comme vide de sens et garder leur position, non ?

Les ETF pourraient aussi entretenir les bulles.
Enfin j'en sais rien, mais bonne question.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 17:55:45  profilanswer

n°49335778
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-04-2017 à 17:57:22  profilanswer

Les anciennes générations avaient l'inflation et des taux stratosphériques :/

---------------
Gitan des temps modernes
n°49335783
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-04-2017 à 17:57:46  profilanswer

Les chanceux sont ceux qui ont investi dans les années 90 :sol:
Au moment où le risque était maximal [:goumite:3]
As usual [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 12-04-2017 à 17:58:28

---------------
Gitan des temps modernes
n°49335798
le pote
Day ON
Posté le 12-04-2017 à 17:59:02  profilanswer

dJe781 a écrit :

Dollar-Cost Averaging.
En substance, il s'agit d'étaler dans le temps des prises de position, et de le faire indifféremment selon que le marché est haut ou bas.
Pour timer le marché, il faut avoir une information qu'il n'a pas, et ce deux fois (pour entrer et pour sortir). Je ne vois sincèrement pas comment on peut avoir ce type de prétention sans être un professionnel dans le domaine.

Ok meci de l'info.  :jap:  

Donc, on peut ranger les graphiques, les bilans d'entreprises, les études de concurrences, les sites de bourses et tout le tintouin, puisque les performances passées ne présagent de rien et que le niveau du cours n'influe pas au LT sur les perspectives de gains ou pertes.  :D

Plus sérieusement, j'imagine quand même qu'avec un CAC à 6000, les perspectives (les probas devrais-je dire) de plus-value sont plus limitées qu'avec ce même indice à 2900. Statistiquement.
LE MENTAL.  :sweat:  :sweat:  :sweat:

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°49335827
Velocesupe​r
Posté le 12-04-2017 à 18:02:03  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je n'investis quasiment pas en actions depuis ~2 ans à cause des mêmes considérations.
Mais il faut pas se voiler la face : ce qu'on fait là, en temporisant notre entrée, c'est tout le contraire du DCA (qui doit être aveugle, par définition). La psychologie fait qu'on tente d'être plus malin que les autres en faisant du market timing.  [:spamafote]  
Perso je pense que je vais me forcer à plus de discipline en mettant en place des versements programmés.

Alors que j'ai commencé à invertir dans les UC à cette même date (12/2015 exactement) :D

n°49335844
r06
Posté le 12-04-2017 à 18:03:03  profilanswer

En même temps avec la baisse des taux globalement l'effort pour acheter est pas loin d'être revenu à un niveau acceptable. Après que ça n'arrange pas les hfriens à gros apport c'est un autre problème...:o

n°49335877
le pote
Day ON
Posté le 12-04-2017 à 18:04:57  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps avec la baisse des taux globalement l'effort pour acheter est pas loin d'être revenu à un niveau acceptable. Après que ça n'arrange pas les hfriens à gros apport c'est un autre problème...:o

Les taux bas ont dû beaucoup contribuer à faire monter les prix de l'immo. Offre et demande.

---------------
n°49335879
frankie_fl​owers
Posté le 12-04-2017 à 18:05:05  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Alors que j'ai commencé à invertir dans les UC à cette même date (12/2015 exactement) :D

Ouais moi aussi en gros. Mais doooouuuuuuuucement :D

Message édité par frankie_flowers le 12-04-2017 à 18:05:39
n°49335895
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-04-2017 à 18:06:03  profilanswer

si les jeunes bossaient et se relevaient les manches, il y aurait plus de croissance, plus d'inflation, des taux plus élevés et donc une plus grande capacité à rembourser en monnaie de singe [:am72:5]

---------------
Gitan des temps modernes
n°49335899
r06
Posté le 12-04-2017 à 18:06:26  profilanswer

Tu peux regarder les chiffres mais globalement depuis 2009, l'effort nécessaire pour acheter de l'immobilier à beaucoup baissé. C'est par contre moins vrai sur Paris...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 12-04-2017 à 18:06:43
n°49335907
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-04-2017 à 18:07:11  profilanswer

le pote a écrit :

Les taux bas ont dû beaucoup contribuer à faire monter les prix de l'immo. Offre et demande.

Oui :jap:
Quand les taux seront élevés, ce sera le moment d'acheter.

Bizarrement, les taux bas sont "mondiaux" et non liés aux aides au logement en France.

---------------
Gitan des temps modernes
n°49335911
le pote
Day ON
Posté le 12-04-2017 à 18:07:17  profilanswer

La rentabilité de l'immo, même aujourd'hui, n'est pas si dégueulasse que ça ! (Danounours peut en attester :o).
Si y'avait pas les emmerdes inhérentes à ce placement (gestion, travaux, impayés etc.), le locatif serait même carrément attractif  [:spamafote]

Bof, si le locatif devenait monstrueusement attractif, tout le monde achèterait pour louer en phase 1, et tout le monde se ferait baiser en phase 2 car personne ne trouverait de locataires, tout le monde étant devenu proprio rapidement. Les prix de la loc baisserait et s'ajusterait à un prix de marché. Encore une fois, offre et demande.

---------------
n°49335914
frankie_fl​owers
Posté le 12-04-2017 à 18:07:43  profilanswer

r06 a écrit :

La décision est presque prise de mon côté.

On me propose du 0.6% sur 7 ans. --> Je garde mon apport.
Même en m'y prenant comme un manche j'aurai un meilleur rendement que ça.

n°49335922
r06
Posté le 12-04-2017 à 18:08:28  profilanswer

La décision est presque prise de mon côté.

On me propose du 0.6% sur 7 ans. --> Je garde mon apport.
Même en m'y prenant comme un manche j'aurai un meilleur rendement que ça.

Pas mal en effet...
T'aurais presque intérêt à emprunter plus...:o

n°49335939
frankie_fl​owers
Posté le 12-04-2017 à 18:10:00  profilanswer

le pote a écrit :

Bof, si le locatif devenait monstrueusement attractif, tout le monde achèterait pour louer en phase 1, et tout le monde se ferait baiser en phase 2 car personne ne trouverait de locataires, tout le monde étant devenu proprio rapidement. Les prix de la loc baisserait et s'ajusterait à un prix de marché. Encore une fois, offre et demande.

Non mais je veux dire que même en tenant compte des risques, le rendement du l'immo est aujourd'hui "équilibré" en comparaison à d'autres placements "peu risqués".

Je ne suis plus krachiste notamment pour cette raison.

n°49335941
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-04-2017 à 18:10:05  profilanswer

r06 a écrit :

Tu peux regarder les chiffres mais globalement depuis 2009, l'effort nécessaire pour acheter de l'immobilier à beaucoup baissé. C'est par contre moins vrai sur Paris...:o

Peut-être.
Mon seul message est de dire que oui, les aides faussent le prix sur certains biens (mais en ciblant astucieusement les pigeons), mais que malgré les aides, les fondamentaux restent.
Et la France a des fondamentaux solides sur le marché immo, pour plein de raisons. Non liées aux aides.
Et que l'évolution des prix dépend des taux (corrélés à la croissance et à plein d'autres facteurs) et marginalement aux aides spécifiques en France.

---------------
Gitan des temps modernes
n°49335961
le pote
Day ON
Posté le 12-04-2017 à 18:11:43  profilanswer

bobor a écrit :

Oui :jap:
Quand les taux seront élevés, ce sera le moment d'acheter.
Bizarrement, les taux bas sont "mondiaux" et non liés aux aides au logement en France.

Attention j'ai dit 'les taux bas ont du contribuer à faire monter les prix de l'immo';
je n'ai pas dit l'inverse, aka 'les prix de l'immo ont tiré les taux vers le bas' :o

Bah oui, les vendeurs cherchent à se mettre dans la poche le fric que l'acheteur ne donne pas a sa banque...
Tout comme le chauffagiste se met dans la poche le crédit d'impot sur les chaudières en forçant la facture...

Message édité par le pote le 12-04-2017 à 18:13:24

---------------
n°49335966
frankie_fl​owers
Posté le 12-04-2017 à 18:12:08  profilanswer

r06 a écrit :

Pas mal en effet...
T'aurais presque intérêt à emprunter plus...:o

Acheter un truc plus cher ?

Pour moi le vrai achat plaisir c'est >1M€. Et là je serais moins serein. :o

n°49335970
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-04-2017 à 18:12:27  profilanswer

le pote a écrit :

C'est pas beaucoup mieux de financer a grands coups de dettes les dépenses dispensables.
Perso, je t'avoue que payer des impots pour permettre à ceux qui en payent davantage que moi de pouvoir s'en échapper, ça me mets un peu les boules.
Et choisir entre éroder la richesse ou sortir de la monnaie de singe en faisant tourner la planche à billet (ou faire de la dette, c'est pareil)...

Je vais être un monstre cynique (car j'avoue aimer ça :() mais moins de proprietaires et plus de gens qui louent c'est davantage d'actifs qui generent des flux, bref d'actifs productifs financièrement, loyers qui sont également taxés. L'Etat n'a sincèrement pas financièrement un intérêt particulier à avoir ses citoyens tous proprietaires - tous logés oui mais pas tous proprietaires. Un locataire est par ailleurs plus mobile géographiquement et donc plus facilement employable à travers la France ou l'Europe que son equivalent proprietaire qui devient souvent plus statique. Que certains décident malgré tout d'emprunter "ras la gueule" comme tu le dis est leur choix personnel : ils vont consommer en amenagement de la maison, ils payent des intérêts de crédit à une banque, vendront peut-être un jour, payeront une taxe foncière... bref ils participent largement à l'économie aussi.  

L'intégralité du salaire des gens est utile à l'économie à des degrés divers : impots, TVA payée sur la consommation, loyer qui est fiscalisé par le receveur ou emprunt qui porte des intérêts perçus par une banque qui est taxée, taxe foncière, même l'épargne est utile sauf laissé sur le compte courant/Livret A ! Comme l'Etat a quand même comme mission, en France, de limiter le mal-logement, ils ont mis des APL, de la defisc pour baisser le prix des locations dans les zones tendues mais qui vient necessairement tordre le marché. Ta proposition de tout retirer est intéressante même si je pense que l'ajustement des prix seraient très lents, les loyers/prix stagnants très longtemps avant de s'éroder et en attendant les mal logés ou les non logés explosent et le gouvernement taxé d'attitude scandaleuse... difficile !

Tu noteras d'ailleurs que les LOYERS a Paris n'ont pas beaucoup augmenté depuis 10-15 ans, au niveau de l'inflation ou à peine plus à mon avis. Idem dans la plupart de la France, Lyon en tout cas que je connais bien. Dire que l'immo appauvrit une génération est quand même injuste, c'est l'obsession de la proprieté et l'attractivité de notre pays relatif à d'autre et l'absence des taxes de donation qui a largement favorisé ce mouvement début des années 2000. Il y aura des ajustements mais pas de retour aux valorisations des 90s à mon avis. Malheureusement ou pas, je pense que le "benchmark", sauf retour à des taxes de donation/succession serieuse est le prix de 2005/2006 et après. Je peux bien sûr me tromper, hein.

n°49336049
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-04-2017 à 18:18:18  profilanswer

bobor a écrit :

Les chanceux sont ceux qui ont investi dans les années 90 :sol:
Au moment où le risque était maximal [:goumite:3]
As usual [:am72:5]

Dans les 90s les impots de succession:donation étaient toujours elevés, bref pas de cerise de tes parents, ça leur coutait presque 50% d'impot. Bilan tu héritais à 50 ans quand tu n'en avais plus vraiment "besoin" et érodé largement par les impots. La révolution fut Sarko début 2000 qui a quasiment eliminé les frais de succession en AV, largement diminué la taxe à tous les niveaux, crée des façons de donner de son vivant très facilement et sans grande taxe... et BOOM l'immo s'est miraculeusement relevé rapidement. Pas une coincidence, c'est écrit à peu pres partout.

Donc acheter dans les 90s c'est sans cerise et avec des emprunts à 5-6%. Qui pouvait acheter ? Pas grand monde, donc les prix étaient bas.

Soit les taux montent suffisamment pour que l'achat deviennent compliqué et la machine se grippe dans quelques années, soit, mon scénario, les taux montent très mollement, la hausse se tasse, le marché stagne au mieux. Dans 20 ans, comme à Londres ou à NY, Paris IM n'est plus un marché pour classe moyennes ou aisées mais devient un marché pour riche. Les nouveaux entrants louent dans le centre cher ou achetent loin. Entre temps le grand Paris améliore les transports depuis les banlieues lointaines et la deuxieme couronne atteint 10k/m² en étant à moins de 30 minutes du centre. Tout le centre ville est pieton et verdoyant, très attractif, rien ne s'y construit et les prix continuent de grimper. On appelle dans 20 ans la première couronne "Paris" avec les arrondissement 21 à 30 qui sont crées.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 12-04-2017 à 18:19:50
n°49336085
unknown_pe​rson
Posté le 12-04-2017 à 18:21:48  profilanswer

Hello,

Je viens juste donner un petit retour SCPI.  
Suite aux conseils du topic, j'ai pris plusieurs SCPI : 3 chez Primonial, et du PFO. Avec deux crédits différents (un pour les primonial, un autre pour PFO)
Achat fin janvier.  
Depuis, sur les trois de Primonial, j'en ai une qui a été revalorisé à +3.xx%, et deux à +6.xx%. Et je viens de recevoir un mail qui m'informe que pour PFO, apparemment, "une augmentation substantielle de prix" devrait arriver prochainement.  

Et pour tout ça, j'étais passée par un courtier conseillé par Nico. Donc merci Nico  [:scarlettj:2]

Message cité 1 fois
Message édité par unknown_person le 12-04-2017 à 18:31:01
n°49336119
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-04-2017 à 18:24:42  profilanswer

unknown_person a écrit :

Hello,

Je viens juste donner un petit retour SCPI.  
Suite aux conseils du topic, j'ai pris plusieurs SCPI : 3 chez Primonial, et du PFO. Avec deux crédits différents (un pour les primonial, un autre pour PFO)
Achat fin janvier.  
Depuis, sur les trois de Primonial, j'en ai une qui a été revalorisé à +3.xx%, et deux à +6.xx%. Et je viens de recevoir un mail qui m'informe que pour PFO, apparemment, "une augmentation substantielle de prix" devrait arriver prochainement.  

Et pour tout ça, j'étais passé par un courtier conseiller par Nico. Donc merci Nico  [:scarlettj:2]

Content que tu fasses du POGNON  [:clooney7]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49336368
le pote
Day ON
Posté le 12-04-2017 à 18:48:04  profilanswer

Analyse très intéressante lookoom, comme souvent d'ailleurs.

j'ajouterais l'hypothèse suivante:
Que faire de son pognon quand on en a ?
Les livrets et comptes sur livrets: LoL
Les marchés financiers: en france mauvaise réputation, culture financière nulle à chier donc peurs démesurées 'oui mais on peut tout perdre' (pourtant curieusement, la Française des Jeux ne s'est jamais aussi bien porté !), finalement il ne reste pas grand chose à part l'immo et les produits qui en découlent (SCPI et compagnie) pour loger son blé.

Et c'est fort dommage car je pense que placer son argent sur les marchés financiers est probablement plus efficace pour soutenir la croissance plutôt que d'acheter des parpaings.

---------------
n°49336371
le pote
Day ON
Posté le 12-04-2017 à 18:48:14  profilanswer

Et à mots couverts, j'ai du mal à comprendre où passent les 200000 eurals que coute un pavillon en province: c'est pas des parpaings, du béton et des tuiles (je caricature) qui doivent couter ça.
Et les 10 polonais qui collent les morceaux ne doivent pas en voir la couleur outre mesure.
(alors avant de me gueuler dessus, gardez à l'esprit que je grossis le trait volontairement mais il y a l'idée).
Comme d'hab: les banques, les taxes. Et le brave peuple en redemande.
Et sur le marché de l'ancien, les babyboomers, qui font la morale à ma génération prétendus 'feignants', fourguent leur baraque à 200 smics et 0% de croissance à côté (et ils n'y sont pas pour rien), c'est quoi ce bordel ?!

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 12-04-2017 à 18:53:22

---------------
n°49336384
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2017 à 18:50:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cash qui sera érodé au dessus de 100k apres la nationalisation :D
Et puis pour la capacité d'emprunt sur 20 ans, il faudra prendre en compte la légère augmentation des impots ;)

Payer cash ne veut pas dire que le patrimoine est conservé/placé sous forme monétaire, ni même sur le territoire national, avant de prendre la décision de lancer le projet. ;)
Certes, dans ces conditions, l'hypothèse de départ rend également beaucoup plus probable la décision de lancer également le projet de vie + immo hors des frontières ; là où l'épargne a été protégée. :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49336410
c2800
Posté le 12-04-2017 à 18:52:22  profilanswer

Je n'investis quasiment pas en actions depuis ~2 ans à cause des mêmes considérations.

Mais il faut pas se voiler la face : ce qu'on fait là, en temporisant notre entrée, c'est tout le contraire du DCA (qui doit être aveugle, par définition). La psychologie fait qu'on tente d'être plus malin que les autres en faisant du market timing.  [:spamafote]

Perso je pense que je vais me forcer à plus de discipline en mettant en place des versements programmés.

:jap:

Suffit de voir bien des cours de nombreuses actions pour comprendre le risque énorme à ne pas faire de DCA et attendre un krach.

Sur 30 ans, ça fait que monter, avec des périodes de baisse, mais tu ne sais jamais jusqu'à quand ça va monter ni jusqu'à où ça va descendre.

Autrement dit, le CAC peut encore atteindre les 10 000 points et même s'il corrigera de 40 %, restera bien au dessus des 4000, seuil psychologique fixé plus haut. Tu peux rester ad vitam aeternam en dehors du marché, et encore là on parle d'indice, sur des actions en direct c'est encore plus parlant. J'imagine bien le mec en train de râler sur microsoft à 1,5 $, c'est trop cher... j'attends que ça baisse pour charger d'un coup. Genre le génie qui a acheté microsoft d'un coup en février 2000 à 45 $, car quand même, ça a perdu 25 % par rapport aux plus haut, le mec est juste passé à côté de la hausse (* 10 en 5 ans), a son portif plombé pendant 10 ans  (en février 2010 elle est à 28 $), mais il est content car il a acheté à 25 % des plus hauts plutôt que d'avoir fait du DCA de 1995 à 2000 (ou 2010)

Moi je fais du DCA depuis un moment, et j'en recueille les fruit, là j'ai bien allégé pour virer des UC, mais je continue mon DCA...

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 12-04-2017 à 19:01:32
n°49336479
dJe781
Posté le 12-04-2017 à 19:00:37  profilanswer

c2800 a écrit :

:jap:

Suffit de voir bien des cours de nombreuses actions pour comprendre le risque énorme à ne pas faire de DCA et attendre un krach.

Sur 30 ans, ça fait que monter, avec des périodes de baisse, mais tu ne sais jamais jusqu'à quand ça va monter ni jusqu'à où ça va descendre.

Autrement dit, le CAC peut encore atteindre les 10 000 points et même s'il corrigera de 40 %, restera bien au dessus des 4000, seuil psychologique fixé plus haut.

Moi je fais du DCA depuis un moment, et j'en recueille les fruit, là j'ai bien allégé pour virer des UC, mais je continue mon DCA...

Exactement.

https://i.redd.it/nn43lzu4d16x.png
Source :
https://www.reddit.com/r/dataisbeau [...] p500_with/
https://github.com/zonination/inves [...] /README.md

Explication de texte :
Sur le S&P 500, tu prends la pire combinaison d'entrée année N & sortie N+40 depuis 1870, tu fais x4.

Citation qui traine sur le github :

Citation :

"Warren [Buffet], it strikes me that if you did nothing else you never sell. That is, if you can grit your teeth through and just disregard short-term declines in the market or even long-term declines in the market, you will come out well. I mean you just stick all your money in stocks and go home and don’t look at your portfolio you’ll do far better than if you try to trade it." - Alan Greenspan

Message édité par dJe781 le 12-04-2017 à 19:02:56
n°49336617
RaKaCHa
Posté le 12-04-2017 à 19:06:17  profilanswer

:hello:

J'ai clôturé mon PEA en date du 13/10/16 mais l'IFU Boursorama n'indique aucun montant (mais il indique bien le N° du PEA et ses dates d'ouverture/fermeture).

Comment se fait-ce ?

Citation :

En l'absence de retrait ou de rachat dans les 5 ans suivant votre 1er versement, vous êtes exonéré d'impôt sur le revenu.

Ça doit être ça.

Message édité par RaKaCHa le 12-04-2017 à 19:10:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4102  4103  4104  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)