| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-04-2017 à 17:34:18 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
dJe781 | Dollar-Cost Averaging. En substance, il s'agit d'étaler dans le temps des prises de position, et de le faire indifféremment selon que le marché est haut ou bas. Pour timer le marché, il faut avoir une information qu'il n'a pas, et ce deux fois (pour entrer et pour sortir). Je ne vois sincèrement pas comment on peut avoir ce type de prétention sans être un professionnel dans le domaine. Message cité 1 fois Message édité par dJe781 le 12-04-2017 à 17:38:57 |
frankie_flowers |
Le flou qui règne autour de ce cas de figure, qui doit concerner à peu près 80% des salariés à un moment de leur vie pro est vraiment rageant et incompréhensible.
|
frankie_flowers |
frankie_flowers |
Assez peu d'info utile dans ces articles, plutôt orientés "pros" j'ai l'impression.
Bof, c'est déjà pricé ça.
|
frankie_flowers |
Les ETF pourraient aussi entretenir les bulles.
|
Publicité | Posté le 12-04-2017 à 17:55:45 ![]() ![]() |
bobor tueur de n44b | Les anciennes générations avaient l'inflation et des taux stratosphériques --------------- Gitan des temps modernes |
bobor tueur de n44b | Les chanceux sont ceux qui ont investi dans les années 90 Message cité 1 fois Message édité par bobor le 12-04-2017 à 17:58:28 --------------- Gitan des temps modernes |
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Velocesuper |
|
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
frankie_flowers |
Ouais moi aussi en gros. Mais doooouuuuuuuucement Message édité par frankie_flowers le 12-04-2017 à 18:05:39 |
r06 | Tu peux regarder les chiffres mais globalement depuis 2009, l'effort nécessaire pour acheter de l'immobilier à beaucoup baissé. C'est par contre moins vrai sur Paris... Message cité 2 fois Message édité par r06 le 12-04-2017 à 18:06:43 |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
le pote Day ON |
frankie_flowers |
La décision est presque prise de mon côté.
|
r06 |
Pas mal en effet... |
frankie_flowers |
Non mais je veux dire que même en tenant compte des risques, le rendement du l'immo est aujourd'hui "équilibré" en comparaison à d'autres placements "peu risqués".
|
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
le pote Day ON |
Attention j'ai dit 'les taux bas ont du contribuer à faire monter les prix de l'immo'; Bah oui, les vendeurs cherchent à se mettre dans la poche le fric que l'acheteur ne donne pas a sa banque... Message édité par le pote le 12-04-2017 à 18:13:24 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
frankie_flowers |
Acheter un truc plus cher ?
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
Dans les 90s les impots de succession:donation étaient toujours elevés, bref pas de cerise de tes parents, ça leur coutait presque 50% d'impot. Bilan tu héritais à 50 ans quand tu n'en avais plus vraiment "besoin" et érodé largement par les impots. La révolution fut Sarko début 2000 qui a quasiment eliminé les frais de succession en AV, largement diminué la taxe à tous les niveaux, crée des façons de donner de son vivant très facilement et sans grande taxe... et BOOM l'immo s'est miraculeusement relevé rapidement. Pas une coincidence, c'est écrit à peu pres partout. Donc acheter dans les 90s c'est sans cerise et avec des emprunts à 5-6%. Qui pouvait acheter ? Pas grand monde, donc les prix étaient bas. Soit les taux montent suffisamment pour que l'achat deviennent compliqué et la machine se grippe dans quelques années, soit, mon scénario, les taux montent très mollement, la hausse se tasse, le marché stagne au mieux. Dans 20 ans, comme à Londres ou à NY, Paris IM n'est plus un marché pour classe moyennes ou aisées mais devient un marché pour riche. Les nouveaux entrants louent dans le centre cher ou achetent loin. Entre temps le grand Paris améliore les transports depuis les banlieues lointaines et la deuxieme couronne atteint 10k/m² en étant à moins de 30 minutes du centre. Tout le centre ville est pieton et verdoyant, très attractif, rien ne s'y construit et les prix continuent de grimper. On appelle dans 20 ans la première couronne "Paris" avec les arrondissement 21 à 30 qui sont crées. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 12-04-2017 à 18:19:50 |
unknown_person | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par unknown_person le 12-04-2017 à 18:31:01 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
le pote Day ON | Et à mots couverts, j'ai du mal à comprendre où passent les 200000 eurals que coute un pavillon en province: c'est pas des parpaings, du béton et des tuiles (je caricature) qui doivent couter ça. Message cité 1 fois Message édité par le pote le 12-04-2017 à 18:53:22 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
360no2 I am a free man! |
Payer cash ne veut pas dire que le patrimoine est conservé/placé sous forme monétaire, ni même sur le territoire national, avant de prendre la décision de lancer le projet. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
c2800 |
Suffit de voir bien des cours de nombreuses actions pour comprendre le risque énorme à ne pas faire de DCA et attendre un krach. Sur 30 ans, ça fait que monter, avec des périodes de baisse, mais tu ne sais jamais jusqu'à quand ça va monter ni jusqu'à où ça va descendre. Autrement dit, le CAC peut encore atteindre les 10 000 points et même s'il corrigera de 40 %, restera bien au dessus des 4000, seuil psychologique fixé plus haut. Tu peux rester ad vitam aeternam en dehors du marché, et encore là on parle d'indice, sur des actions en direct c'est encore plus parlant. J'imagine bien le mec en train de râler sur microsoft à 1,5 $, c'est trop cher... j'attends que ça baisse pour charger d'un coup. Genre le génie qui a acheté microsoft d'un coup en février 2000 à 45 $, car quand même, ça a perdu 25 % par rapport aux plus haut, le mec est juste passé à côté de la hausse (* 10 en 5 ans), a son portif plombé pendant 10 ans (en février 2010 elle est à 28 $), mais il est content car il a acheté à 25 % des plus hauts plutôt que d'avoir fait du DCA de 1995 à 2000 (ou 2010) Moi je fais du DCA depuis un moment, et j'en recueille les fruit, là j'ai bien allégé pour virer des UC, mais je continue mon DCA... Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 12-04-2017 à 19:01:32 |
dJe781 |
Explication de texte : Citation qui traine sur le github :
Message édité par dJe781 le 12-04-2017 à 19:02:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |