Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3938  3939  3940  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°48693781
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-02-2017 à 09:51:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben c'est jamais une bonne idée de passer full liquide, t'as l'air con quand ça monte :o

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 09:51:44  profilanswer

n°48694082
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 10:19:43  answer

nico6259 a écrit :

En considérant un krach de 50%.

ca marche pas avec 0  :o

tu avais montré en exemple d'allocation non qui permettait de rien perdre en fonction de X% € + X% UC en prenant en compte les rendements du fonds € sur X années et en considérant la part UC qui perd 50%... c'est pas mal comme approche, si tu peux la ressortir..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2017 à 10:21:33
n°48694125
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 10:23:37  answer

toujours pas de relevé annuel d’information de situation ... c'est long

n°48694167
creatures1​4
It's me !
Posté le 15-02-2017 à 10:26:50  profilanswer

Hello les gens :hello:  
après 2 jour de lecture de ce topic et une première prise de date en  en 2013 je me remet a traiter notre épargne.
Voici la prez en règle :
1/ Votre situation familiale :
34 ans Pacs régime de la communauté (il me semble) 2 enfants 3 et 9 ans
Moi en CDI 27k€/annuel madame en reconversion pro doit toucher qq chose comme 12k€/an
Non imposable depuis 2 ans avec une TMI de 0%.
C'est appelé à augmenté mais pas avant 2 ans et la déclaration des revenues de 2017

Nous venons de prendre une location a 600€/mois  

2/ Votre situation patrimoniale

Nous avions acheté un appartement pour 100k en 2007 revendu avec perte et fraqua pour 50K fin 2016 ... loué de 2010 a 2015 mais la vacance de locataire et les frais de syndic auront eu raison de notre patience.
J'ai touché un héritage qui ma permis de ne pas être endetté et d'avoir actuellement le patrimoine suivant :

CLS  22k€
PEL a 2,5% ouvert en 2013 6k€
Livret A  0€
Ordre bourso 2k€
PEA 1.5 k€
CTO 1.6 k€
Plan epargne salarial 2k€
Bitcoin 2k€
Assurance vie bourso ouvert en 2013 3k€

Pour l'assurance vie, alimenté initialement avec 1.5k€, les 3 UC ont bien composées  :sol: .Je viens de remettre 500€ dessus afin d'avoir 20% de fond € dessus.

Madame viens d'ouvrir (Janvier 2017) une assurance vie bourso ainsi qu'un PEL (a 1%  :whistle: ), 1k€ chaque il me semble
Pour les enfants nous avons ouvert en même temps 2 assurance vie bourso alimenté avec 1k€ chaque.  
0 crédit sur le dos

3/ Vos projets :
Valoriser le capital et épargner afin d'avoir une situation saine pour un achat de notre RP d'ici 4-5 ans.
Les 22 k€ sont ce qui reste de la vente de l'appartement. 20k€ sont disponible pour être investie sur les marchés . 2k€ a laisser sur mon livret A je pense ?
Niveau capacité d’épargne notre situation se stabilise et nous pensons pouvoir épargner chacun 200€ mensuel

4/ Votre tempérament :
Assez joueur, ca reste que des chiffres après tout  [:heow] . Évalué a 6/10 d’après Yomoni j'accepte les pertes en capital et sais que le temps est mon allié.

J'ai quelques questions sur ce que je doit faire de mon POGNON dormant et ou placer la futur epargne :

• 1 : Alimenter mon PEL a 2.5%  

a priori bon placement actuellement alimenté du minimum (45€ par mois).
son principal interet c'est bien son taux de rendement et  pas vraiment le credit qui me sera offert a la fin non ?
Sachant que la  prime d’épargne est égale à 2/5 des intérêts acquis mais c'est subordonnée au fait de prendre un crédit auprès de ma banque en dure (que je souhaite quitter) Conditions du pret (extrait cela des conditions generale de mon PEL ) :
"Le taux du prêt d’Epargne Logement est fixé à 4,20% soit 2,50%+ 1,70 % au titre des frais de gestion et frais financiers."

Ce taux sera a priori pourri non ? moyen de faire autrement ?

• 2 : Ouvrir X assurances vie chez X courtier pour toucher X primes

Solution contraignante mais finalement se serait pas le meilleur rendement pour etre dans la team POGNON ?

• 3 : Placer sur assurance vie en fond eurrosima

Afin de rentrer en DCO sur les marchés en me gardant la possibilité de faire des retrait partiel en cas de besoin (considérant que mon assurance vie aura bientôt 4 ans.)

• Prêt a la conso pour placement financier :

En complément de tout cela l'offre de bourso a 1.45% me fait réfléchir a la possibilité d'emprunter pour mettre sur mon PEL ou sur un fond eurossima.
J'ai lus ce qui a été écris il a qq pages sur ce sujet mais pour calculer ca vous avec un fichier excel type ?
J'arrive a qq chose comme 700€ de benefice mais je suis pas sur de mon calcul.
J'ai peur de me planter dans la formule de calcul des interets.

Merci a vous de m'avoir lu et pour vos conseil :hello:

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°48694205
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-02-2017 à 10:29:32  profilanswer

Oui, par exemple sur Linxea Spirit, en faisant  75% fonds € + 25% SGL (donc grosso modo 12,50% d'actions dans l'AV) en 8 ans même en cas de krach tu retrouves au minimum ton investissement.
Je pense que même en faisant 60% ALT + 40% SGL on est bons en protection du capital avec un scénario noir sur 8 ans.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48694280
nico6259
Posté le 15-02-2017 à 10:34:55  profilanswer

creatures14 a écrit :

après 2 jour de lecture de ce topic et une première prise de date en en 2013 je me remet a traiter notre épargne.
Voici la prez en règle :
1/ Votre situation familiale :
34 ans Pacs régime de la communauté (il me semble) 2 enfants 3 et 9 ans
Moi en CDI 27k€/annuel madame en reconversion pro doit toucher qq chose comme 12k€/an
Non imposable depuis 2 ans avec une TMI de 0%.
C'est appelé à augmenté mais pas avant 2 ans et la déclaration des revenues de 2017

Nous venons de prendre une location a 600€/mois

Nous avions acheté un appartement pour 100k en 2007 revendu avec perte et fraqua pour 50K fin 2016 ... loué de 2010 a 2015 mais la vacance de locataire et les frais de syndic auront eu raison de notre patience.
J'ai touché un héritage qui ma permis de ne pas être endetté et d'avoir actuellement le patrimoine suivant :

CLS  22k€
Livret A  0€
Ordre bourso 2k€
PEA 1.5 k€
CTO 1.6 k€
Bitcoin 2k€

Pour l'assurance vie, alimenté initialement avec 1.5k€, les 3 UC ont bien composées :sol: .Je viens de remettre 500€ dessus afin d'avoir 20% de fond € dessus.

Madame viens d'ouvrir (Janvier 2017) une assurance vie bourso ainsi qu'un PEL (a 1% :whistle: ), 1k€ chaque il me semble
Pour les enfants nous avons ouvert en même temps 2 assurance vie bourso alimenté avec 1k€ chaque.
0 crédit sur le dos

3/ Vos projets :
Valoriser le capital et épargner afin d'avoir une situation saine pour un achat de notre RP d'ici 4-5 ans.
Les 22 k€ sont ce qui reste de la vente de l'appartement. 20k€ sont disponible pour être investie sur les marchés . 2k€ a laisser sur mon livret A je pense ?
Niveau capacité d’épargne notre situation se stabilise et nous pensons pouvoir épargner chacun 200€ mensuel

4/ Votre tempérament :
Assez joueur, ca reste que des chiffres après tout [:heow] . Évalué a 6/10 d’après Yomoni j'accepte les pertes en capital et sais que le temps est mon allié.

J'ai quelques questions sur ce que je doit faire de mon POGNON dormant et ou placer la futur epargne :

• 1 : Alimenter mon PEL a 2.5%

a priori bon placement actuellement alimenté du minimum (45€ par mois).
son principal interet c'est bien son taux de rendement et pas vraiment le credit qui me sera offert a la fin non ?
Sachant que la prime d’épargne est égale à 2/5 des intérêts acquis mais c'est subordonnée au fait de prendre un crédit auprès de ma banque en dure (que je souhaite quitter) Conditions du pret (extrait cela des conditions generale de mon PEL ) :
"Le taux du prêt d’Epargne Logement est fixé à 4,20% soit 2,50%+ 1,70 % au titre des frais de gestion et frais financiers."

Ce taux sera a priori pourri non ? moyen de faire autrement ?

• 2 : Ouvrir X assurances vie chez X courtier pour toucher X primes

Solution contraignante mais finalement se serait pas le meilleur rendement pour etre dans la team POGNON ?

• 3 : Placer sur assurance vie en fond eurrosima

Afin de rentrer en DCO sur les marchés en me gardant la possibilité de faire des retrait partiel en cas de besoin (considérant que mon assurance vie aura bientôt 4 ans.)

• Prêt a la conso pour placement financier :

En complément de tout cela l'offre de bourso a 1.45% me fait réfléchir a la possibilité d'emprunter pour mettre sur mon PEL ou sur un fond eurossima.
J'ai lus ce qui a été écris il a qq pages sur ce sujet mais pour calculer ca vous avec un fichier excel type ?
J'arrive a qq chose comme 700€ de benefice mais je suis pas sur de mon calcul.
J'ai peur de me planter dans la formule de calcul des interets.

Merci a vous de m'avoir lu et pour vos conseil :hello:

Bienvenue camarade !

C'est quoi un CLS ?

Tu as un bon PEL 2,50% et l'AV Bourso Vie, c'est une bonne base.
Ton PEL c'est bien pour le rendement mais sauf surprise ce ne sera pas intéressant d'emprunter avec, sauf le minimum pour choper la prime.

Pour les UC, évite Bourso Vie.
Prends plutôt Linxea Spirit car moins de frais de gestion. Et tu veux dire DCA pas DCO je pense pour entrer progressivement sur les marchés :)
Bourso Vie tu pourras alors la basculer 100% fonds € exclusif.

Pour investir en actions, tu auras ton PEA et les UC sur Linxea Spirit.
Éventuellement Yomoni si tu veux une GP et diversifier en AV sur un 3eme assureur (C Mut SurAvenir).

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 15-02-2017 à 10:36:42

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48694394
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 10:42:40  answer

nico6259 a écrit :

Bienvenue camarade !  

C'est quoi un CLS ?  

Un Compte Sur Livret dyslexique ?

n°48694400
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-02-2017 à 10:43:04  profilanswer

PsyOps a écrit :

J'ai arbitré en début d'année 90 % de mon épargne salariale vers du monétaire après une perf >10% en 2016. Je m'étais dit, je vais attendre une bonne correction en 2017 avant de tout remettre en actions. La ca me saoule j'ai quasiment rien qui compose. Je repasse 50 % équilibré / offensif ?

Precisement ce qu'il ne faut pas faire, presque tout couper :(
Reduit ton budget de risque éventuellement pour être 100% equilibré si as peur du risque de perte en cas de baisse, mais tout couper est une erreur à long terme, vraiment. Si tu reviens maintenant, tu as perdu les x% d'appreciation depuis le début de l'année alors que les risques de correction son bien présent.

Maintenant que tu es desinvesti il faut revenir graduellement pour te proteger un peu, je te conseille de revenir en profil prudent, puis switch vers equilibre dans 3-4 mois, puis switch vers equilibré/offensif qui semble être ton budget de risque 3-4 mois encore apres.

n°48694409
policecris
Posté le 15-02-2017 à 10:43:52  profilanswer

Laisser 22k sur un CSL, même le LA est plus intéressant !

n°48694481
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-02-2017 à 10:48:59  profilanswer

pacs option communauté ? quel est ce concept?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 10:48:59  profilanswer

n°48694487
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-02-2017 à 10:49:30  profilanswer

PsyOps a écrit :

J'ai arbitré en début d'année 90 % de mon épargne salariale vers du monétaire après une perf >10% en 2016. Je m'étais dit, je vais attendre une bonne correction en 2017 avant de tout remettre en actions. La ca me saoule j'ai quasiment rien qui compose. Je repasse 50 % équilibré / offensif ?

[:tyberzann]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°48694519
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 10:51:48  answer

Punaise mon épargne qui fait globalement +0,14 % en deux jours sans rien toucher, si seulement ça pouvait être pareil tout le temps. LOL. :-D

n°48694544
Praise
Posté le 15-02-2017 à 10:53:52  profilanswer

AshkaraN a écrit :

ça s'appelle le mariage

n°48694581
Praise
Posté le 15-02-2017 à 10:56:28  profilanswer

C'est parti pour sortir petit à petit de l'argent de Bourso Vie vers Linxea Avenir (contrat de + de 8 ans, merci HFR pour la prise de date).
Je vais investir en DCA sur plusieurs mois suivant la répartition suivante :
- € Opportunités 70%
- SGL 10%
- un mix de tous les autres fonds de la FP éligibles à Linxea Avenir
Je garderai le mini sur Bourso Vie fond € exclusif pour les besoins du quotidien, 2/3 mois de salaire

n°48694584
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-02-2017 à 10:56:36  profilanswer

AshkaraN a écrit :

PACS en communauté de biens acquis à partir du PACS, contrairement au PACS par défaut qui est en séparation.
C'est quand même different du mariage puisque le survivant n'a pas les pensions de reversion, le conjoint ne peut pas avoir la nationalité française au bout de 2 ans, la protection/droit au logement est pas parfaitement la même non plus et surtout... ça se défait unilateralement par courrier, contrairement à un mariage.

n°48694600
user629622
Posté le 15-02-2017 à 10:57:31  profilanswer

Tu as un Excel chiadé avec la remontée des cours chaque jour ou tu fais all-in sur un contrat pour savoir ça ? :o

Si c'est un Excel, intéressé d'en avoir un aperçu.

n°48694656
kiwai10
Posté le 15-02-2017 à 11:00:58  profilanswer

C'est compliqué d'avoir la vraie valeur à J sachant que certains actifs t'as la valo en direct, d'autre à J+2-3 et d'autres l'année prochaine :o

n°48694661
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 11:01:05  answer

Non mon Excel ne remonte rien pour l'instant, je fais tout à la mimine, faut que je me penche sur la récupération automatique des cours et VL mais c'est pas encore fait.

Il se trouve que j'ai récupéré les valeurs avant-hier et ce matin, et que ça me donne +0,14 %. Trop la teufé, quoi. :)

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2017 à 11:01:22
n°48694688
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 11:03:03  answer

kiwai10 a écrit :

C'est compliqué d'avoir la vraie valeur à J sachant que certains actifs t'as la valo en direct, d'autre à J+2-3 et d'autres l'année prochaine :o

Tutafé. Là aujourd'hui en l'occurrence j'ai certaines VL au 13/02 et d'autres au 14/02. Mais bon je postais plus pour la blague : 0,14 % sur deux jours les mains dans les poches, je signe tout de suite. :)

n°48694697
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 15-02-2017 à 11:03:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Personne ne sait où se trouve cette case à cocher quand on ouvre Linxea Spirit en ligne ?  
La case "je m'en fous de votre allocation, je fais ce que je veux !"

Venant de l'ouvrir (les papiers partent aujourd'hui), il me semble que tu ne peux pas vraiment. Ils m'ont établi un profil "Equilibré" et lorsqu'ils m'ont proposé leurs UC pré-établies, j'ai tout supprimé et rajouté manuellement la répartition fonds € + 2 UC sélectionnées :)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°48694771
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 11:08:04  answer

Praise a écrit :

C'est parti pour sortir petit à petit de l'argent de Bourso Vie vers Linxea Avenir (contrat de + de 8 ans, merci HFR pour la prise de date).
Je vais investir en DCA sur plusieurs mois suivant la répartition suivante :
- € Opportunités 70%
- SGL 10%
- un mix de tous les autres fonds de la FP éligibles à Linxea Avenir

attention au minimum à investir sur chaque support si jamais

n°48694810
user629622
Posté le 15-02-2017 à 11:10:08  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C'est pas faux. Tu peux cependant lisser sur 24 quinzaines le monétaire LA/LDD/PEL (en supposant 0 retrait et 0 changement de taux pour les 2 premiers). Après pour les fonds euros c'est plus chiant, mais en partant sur un taux pessimiste...

n°48694815
nico6259
Posté le 15-02-2017 à 11:10:17  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Venant de l'ouvrir (les papiers partent aujourd'hui), il me semble que tu ne peux pas vraiment. Ils m'ont établi un profil "Equilibré" et lorsqu'ils m'ont proposé leurs UC pré-établies, j'ai tout supprimé et rajouté manuellement la répartition fonds € + 2 UC sélectionnées :)

Je vois, merci :jap:

---------------
n°48694847
Praise
Posté le 15-02-2017 à 11:12:42  profilanswer

Bien vu, j'ai vérifié et le mini par fond n'est que de 25€, vu les montants, j'ai de la marge.

n°48694886
creatures1​4
It's me !
Posté le 15-02-2017 à 11:14:23  profilanswer

Puff j’étais pas prés au débit de ce topic :o

nico6259 a écrit :

Bienvenue camarade !  

C'est quoi un CLS ?  

Tu as un bon PEL 2,50% et l'AV Bourso Vie, c'est une bonne base.  
Ton PEL c'est bien pour le rendement mais sauf surprise ce ne sera pas intéressant d'emprunter avec, sauf le minimum pour choper la prime.  

Pour les UC, évite Bourso Vie.  
Prends plutôt Linxea Spirit car moins de frais de gestion. Et tu veux dire DCA pas DCO je pense pour entrer progressivement sur les marchés :)  
Bourso Vie tu pourras alors la basculer 100% fonds € exclusif.

Pour investir en actions, tu auras ton PEA et les UC sur Linxea Spirit.  
Éventuellement Yomoni si tu veux une GP et diversifier en AV sur un 3eme assureur (C Mut SurAvenir).

[:eneytihi:3] c'est bien un CLS  ;)  
Merci du tuyaux pour le tarif des UC bourso, j'avais pas trop fait gaffe, je vais regarder ca

policecris a écrit :

Laisser 22k sur un CSL, même le LA est plus intéressant !

Je sais bien c'est temporaire, le temps d'allouer tout ca. Mon livret A est a la caisse d'epargne et j'ai tout rapatrié chez bourso.

AshkaraN a écrit :

Voila c'est en attendant de ce marier quoi  :D  

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°48695026
policecris
Posté le 15-02-2017 à 11:22:52  profilanswer

A ta place j'ouvrirai Linxea Spirit au plus vite (l'ouverture étant longue) et éventuellement Yomoni/Wesave pour choper de la prime.

Ensuite je ventilerai les 22k du CSL sur Spirit en entrant sur 6 mois (ALT2 et UCs intéressantes) voire sur des ETFs (comme la proposition d'allocation en FP sur Spirit).
Après c'est à calculer en fonction de ton besoin des thunes pour ta RP !  

Le prêt à 1,45 attention ! Il faut ajouter l'assurance il me semble. Ensuite, les fonds euros baissent donc on va se rapprocher des 2% très vite à priori. A partir de là il va falloir ventiler sur des UCs. Et si ça krach à un moment donné ce n'est plus un effet levier mais un effet massue. Tout ceci pour gagner pas grand chose...
C'était un peu différent avec le crédit à 1% qui était bien plus compétitif il y a quelques mois.

n°48695061
Threal
Posté le 15-02-2017 à 11:24:38  profilanswer

policecris a écrit :

Le prêt à 1,45 attention ! Il faut ajouter l'assurance il me semble.

Pas obligatoire.

n°48695220
sdesbure
Posté le 15-02-2017 à 11:33:57  profilanswer

user629622 a écrit :

Tu as un Excel chiadé avec la remontée des cours chaque jour ou tu fais all-in sur un contrat pour savoir ça ? :o

Si c'est un Excel, intéressé d'en avoir un aperçu.

j'ai fait ça sur google sheet (comme ça ils auront en plus mon capital !) : c'est globalement simple pour les OPCVM (enfin je crois :o) :
je récup le code boursorama via une recherche sur l'ISIN :FR0010286013 (exemple Sextant Grand Large c'est MP-805700) et je parse le résultat :

Code :
  1. =REGEXREPLACE(REGEXREPLACE(IMPORTXML(CONCATENATE("http://www.boursorama.com/bourse/opcvm/opcvm.phtml?symbole=";C12);".//*[@class='fv-last']/*[@class='cotation']" );"[a-zA-Z ]*";"" ); "\."; "," )

dans C12 sur l'exemple j'ai le code bourso.

ça me remonte la valeur liquidative que je multiplie par le nombre de parts

si tu veux pour les actions, rebelote avec un code un peu différent :

Code :
  1. =REGEXREPLACE(REGEXREPLACE(IMPORTXML(CONCATENATE("https://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=";C8);".//*[@class='fv-last']" );"[a-zA-Z() ]*";"" ); "\."; "," )

dans C8, j'ai le code action bourso (1rPCDA pour Compagnies des Alpes par exemple)

J'ai juste un problème avec mon PEG/PERCO car amundi change l'url de la page très souvent :

Code :
  1. www.amundi-ee.com/part/home_fp&par [...] 63-4094751

marchait hier mais aujourd'hui c'est

Code :
  1. www.amundi-ee.com/part/home_fp&par [...] 65-4094953

(le "code pacteo" a changé) donc ça marche pas bien :/

pour d'autres titres, j'utilise la fonction IMPORTHTML qui marche bien quand la valeur est dans une liste ou un tableau

voili voilou !

n°48695375
Lucky Lurk​e
Posté le 15-02-2017 à 11:42:56  profilanswer

Bonjour,  

Bon, ma mère voulait ouvrir une assurance-vie et je lui avais bien dit de ne pas le faire dans sa banque mais chez un courtier en ligne, à cause des frais sur versement.

C'est donc tout naturellement qu'elle m'annonce ce matin avoir souscrit un contrat HORIZEO à la banque populaire.  [:cend]  

"J'ai mis 70% sans risque et 30% avec un risque de 10% max, j'ai 0 frais d'entrée"  [:johnjohn7]  

J'essaie de retrouver le truc et ça n'a pas l'air follichon (je ne sais pas si le lien est à jour mais) :  

http://assurance-vie.lesdossiers.c [...] re/horizeo

Vous en pensez quoi ?

n°48695443
kiwai10
Posté le 15-02-2017 à 11:46:13  profilanswer

Perf 2016 F€ : 1.30%, merci au revoir  [:clooney24]

Frais d'arbitrage, frais UC élevés, les frais sur versement était peut-être à 0% pour l'ouverture mais pas pour toute la vie du contrat..

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 15-02-2017 à 11:47:13
n°48695486
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 11:47:49  answer

creatures14 a écrit :

après 2 jour de lecture de ce topic et une première prise de date en  en 2013 je me remet a traiter notre épargne.
Voici la prez en règle :

CLS  22k€
Livret A  0€
Ordre bourso 2k€
PEA 1.5 k€
CTO 1.6 k€
Bitcoin 2k€

tu as oublié les HFRcoins  :o  

n°48695543
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-02-2017 à 11:50:22  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Bonjour,  

Bon, ma mère voulait ouvrir une assurance-vie et je lui avais bien dit de ne pas le faire dans sa banque mais chez un courtier en ligne, à cause des frais sur versement.

C'est donc tout naturellement qu'elle m'annonce ce matin avoir souscrit un contrat HORIZEO à la banque populaire.  [:cend]  

"J'ai mis 70% sans risque et 30% avec un risque de 10% max, j'ai 0 frais d'entrée"  [:johnjohn7]  

J'essaie de retrouver le truc et ça n'a pas l'air follichon (je ne sais pas si le lien est à jour mais) :  

Vous en pensez quoi ?

Au pire il y a un "délai de rétractation", non ?
(30 j ?)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°48695570
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 11:51:51  answer

Lucky Lurke a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Qu'il faut respecter ses parents, OK, mais que là franchement elle mérite des baffes. :)

n°48695605
colonelhat​i
Posté le 15-02-2017 à 11:53:42  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Frais sur versements : 3,00 %
Frais fonds euros : 0,75 %
Frais UC : 0,80 %

+  perfs pourries du fond euro...

A fuir je dirais! :/

n°48695608
stephaneF
Posté le 15-02-2017 à 11:53:48  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Bonjour,  

Vous en pensez quoi ?

La vieillesse est un naufrage !  [:tomatookc]

n°48695636
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-02-2017 à 11:55:05  profilanswer

sdesbure a écrit :

j'ai fait ça sur google sheet (comme ça ils auront en plus mon capital !) : c'est globalement simple pour les OPCVM (enfin je crois :o) :
je récup le code boursorama via une recherche sur l'ISIN :FR0010286013 (exemple Sextant Grand Large c'est MP-805700) et je parse le résultat :

Code :
  1. =REGEXREPLACE(REGEXREPLACE(IMPORTXML(CONCATENATE("http://www.boursorama.com/bourse/opcvm/opcvm.phtml?symbole=";C12);".//*[@class='fv-last']/*[@class='cotation']" );"[a-zA-Z ]*";"" ); "\."; "," )

dans C12 sur l'exemple j'ai le code bourso.

ça me remonte la valeur liquidative que je multiplie par le nombre de parts

si tu veux pour les actions, rebelote avec un code un peu différent :

Code :
  1. =REGEXREPLACE(REGEXREPLACE(IMPORTXML(CONCATENATE("https://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=";C8);".//*[@class='fv-last']" );"[a-zA-Z() ]*";"" ); "\."; "," )

dans C8, j'ai le code action bourso (1rPCDA pour Compagnies des Alpes par exemple)

J'ai juste un problème avec mon PEG/PERCO car amundi change l'url de la page très souvent :

Code :
  1. www.amundi-ee.com/part/home_fp&par [...] 63-4094751

marchait hier mais aujourd'hui c'est

Code :
  1. www.amundi-ee.com/part/home_fp&par [...] 65-4094953

(le "code pacteo" a changé) donc ça marche pas bien :/

pour d'autres titres, j'utilise la fonction IMPORTHTML qui marche bien quand la valeur est dans une liste ou un tableau

voili voilou !

T'as l'équivalent Excel de tes fonctions de lectures et importation ?

:jap:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°48695641
colonelhat​i
Posté le 15-02-2017 à 11:55:36  profilanswer

Elle crame les cerises, ça vaut bien quelques baffes c'est clair  :o

n°48695646
Praise
Posté le 15-02-2017 à 11:55:49  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Bonjour,

Vous en pensez quoi ?

Qu'elle fait plus confiance à un commercial en cravate qu'elle ne connait pas qu'à son propre fils
EDIT : et qu'elle dilapide au passage ton futur héritage en frais d'entrée / frais de gestion trop élevés

Message édité par Praise le 15-02-2017 à 11:57:12
n°48695650
bracame
Posté le 15-02-2017 à 11:55:56  profilanswer

bracame a écrit :

Bonsoir,

j'ai une petite question car j'y connais pas grand chose:  j'ai fait un crédit in fine qui s’arrête en mars prochain, adossé à une assurance vie qui a 11 ans maintenant.
 ma question porte sur le choix "Imposition sur les revenus" ou "prélèvement forfaitaire libératoire"

ma banquière m'envoie cette simulation mais je comprends pas vraiment

http://reho.st/self/44e1d6b05e244a [...] b4a862.png

http://reho.st/self/fff482d087e909 [...] b66c8b.png

que choisir ?
 en cas d'imposition est ce que ça voudrait dire que j'aurai 24000 euros de plus à declarer cette années ? (presque le double de ce que je gagne)  ou j'ai pas compris du tout ?

edit: de plus je viens de voir que le terme prevu de l'AV est en novembre 2017, en rachetant maintenant est ce que je risque pas de me faire taxer en plus ?

kiwai10 a écrit :

Même en rajoutant 25k à ta déclaration :o ?

en fait je viens de faire des simu d'impot:
 si je declare 24k de revenus en plus je paies plus d'impots, mais si les 24k entrent dans la rubrique "produit d'AV soumis au PFL 7.5%" les impots doivent me restituer des €.

Je me trompe ou c'est en fait l'option imposition qui devient preferable ?

n°48695689
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 15-02-2017 à 11:57:52  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Bonjour,  

J'ai pas réussi à dissuader les parents d'ouvrir une AV Quintessa chez eux  :sweat:  
A la limite, ce contrat est le moins pire pour la partie fonds euros et au moins ils se sont pas fait refourguer d'UC.

Après 2 ans de travail, ils ont quand même ouvert un contrat Bourso en fonds euros exclusifs  :sol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3938  3939  3940  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)