Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6168 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3758  3759  3760  ..  12458  12459  12460  12461  12462  12463
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°48231199
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 10:19:48  answer

Reprise du message précédent :

cedensky a écrit :

Je n'ai pas de PEA donc je ne sais pas bien comment ça marche mais il est possible de ré-allouer son portefeuille ? Je croyais qu'on ne pouvait plus toucher au montant investi initialement. Dans ton exemple, quelle fiscalité en cas de PV lors de la vente des 24% de la position US ? Si on garde les gains dans le PEA, ce n'est pas considéré comme un retrait susceptible de clore le compte ?

1st page

mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 10:19:48  profilanswer

n°48231247
Shaad
Posté le 05-01-2017 à 10:23:05  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Il est vrai que la solution simple n'est pas si 'simple' pour le particulier qui n'y connait rien, quand il voit -10%, il y a peu de chance qu'il reste zen/renforce et beaucoup qu'il tente un truc pour sauver les meubles qui va empirer la perf

C'est ça.

Ils communiquement d'ailleurs vraiment dans ce sens (Yomoni ou WeSave je ne sais plus) : ne changez pas d'un profil 9 à un profil 2 car vous anticipez une mauvaise nouvelle impactant l'économie mondiale d'après ce que vous avez vu au journal de TF1: c'est leur boulot de prendre en compte tous ces paramètres et piloter en conséquence, quel que soit le profil.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48231274
cedensky
Posté le 05-01-2017 à 10:25:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as lu la FP, paragraphe PEA ?  

Tant que tu ne sors pas du PEA tu n'es pas imposé.
Tu peux faire des transactions, ordres, au sein du PEA.  

Bordel. Oui je l'ai lu pourtant mais ça me semblait tellement surréaliste que mon cerveau a pas retenu l'info. J'imaginais vraiment pas qu'on puisse acheter/vendre quotidiennement et faire des PV non imposables tellement l'esprit du truc semblait "long terme". Sorry.

n°48231283
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-01-2017 à 10:26:00  profilanswer

cedensky a écrit :

Je n'ai pas de PEA donc je ne sais pas bien comment ça marche mais il est possible de ré-allouer son portefeuille ? Je croyais qu'on ne pouvait plus toucher au montant investi initialement. Dans ton exemple, quelle fiscalité en cas de PV lors de la vente des 24% de la position US ? Si on garde les gains dans le PEA, ce n'est pas considéré comme un retrait susceptible de clore le compte ?

Ola, beaucoup d'idées fausses en tête au sujet de la fiscalité du PEA :D
Disons qu'en fin de trimestre tu souhaites vendre 24% de ta position en tracker S&P500 pour ventiler vers ton tracker MSCI Europe et Topix : Tu vends et tu achètes les ETF correspondant, c'est tout...
Tant que l'argent n'est pas retiré du PEA, cela ne declenche pas de fiscalité, comme quand tu arbitres dans une AV en fait. C'est en cas de retrait de cash de ton PEA vers ton compte courant que ça peut casser le PEA et declencher une fiscalité.

aldayo a écrit :

Effectivement, la gestion a un cout.

Par contre, dans ton hypothèse, tu prends un rendement identique entre ta gestion et la gestion piloté !

Ca me paraît peu probable que en soit le cas :D (pour le commun des mortels en tout cas, pour toi qui est dans le métier, j'ai moins de doute sur ton hypothèse ! )

Si tu fais des choix pas très pertinent, ca te coûte plus chère qu'une bonne société de gestion ! (Je prend mon exemple ou je suis à 0% cette année à cause du brexit)

On parle ici de gestion Yomoni via ETF avec une allocation stratégique stable dans le temps, sans mouvements tactiques personnels. Donc en fait si, il est convenable de penser que tu auras la même performance à ceci pres que tu ne prendras peut etre pas le temps de réallouer mensuellement comme ils le font, tu realloueras probablement tous les trimestres voir année. Il n'y a PAS de choix personnels encore une fois, c'est mécanique.

Je suis tout à fait d'accord que dans le cadre d'une gestion tactique/flexible, l'enjeu est completement différent et les risques de se prendre les pieds dans le tapis très elevés; même si c'est mon metier, on peut se faire surprendre malgré tout : si j'ai bien négocié par exemple le pic de spread obligataire de février en me chargant de HY et bien négocié le post-Brexit en prenant un tracker SX7E (bancaires Européennes), j'ai par exemple mal négocié l'election de Trump car j'étais plutôt modérément exposé avant l'election et davantage en actions à fort dividendes qu'en actions de croissance, j'ai donc moins capté le rebond que le marché. Simple illustration pour t'indiquer qu'effectivement, une gestion tactique se paye car tu as de vrais choix, une analyse de marché, un timing d'investissement qui rend la matière délicate ... et peut faire des merveilles si c'est bien fait, c'est à dire fortement amortir les baisses et saisir correctement les rebonds ce qui compose très bien les intérêts à long terme. Mais Yomoni ce n'est pas ça :D

n°48231301
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-01-2017 à 10:28:01  profilanswer

cedensky a écrit :

Bordel. Oui je l'ai lu pourtant mais ça me semblait tellement surréaliste que mon cerveau a pas retenu l'info. J'imaginais vraiment pas qu'on puisse acheter/vendre quotidiennement et faire des PV non imposables tellement l'esprit du truc semblait "long terme". Sorry.

C'est ton investissement en actions qui au long terme, pas l'investissement dans une societé X.

En CTO en revanche tenir ses positions longtemps est recompensé puisque tu as un abattement après 2 ans (50%) et 8 ans (65%) de détention de la position - cela est surtout pensé pour les entrepreneurs qui detiennent des parts de leur societé.

n°48231326
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-01-2017 à 10:30:11  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est ça.

Ils communiquement d'ailleurs vraiment dans ce sens (Yomoni ou WeSave je ne sais plus) : ne changez pas d'un profil 9 à un profil 2 car vous anticipez une mauvaise nouvelle impactant l'économie mondiale d'après ce que vous avez vu au journal de TF1: c'est leur boulot de prendre en compte tous ces paramètres et piloter en conséquence, quel que soit le profil.

Sauf qu'il ne faut pas méprendre ce qu'ils disent et penser qu'ils tradent comme des malades en sur/sous-pondérant des zones géographiques : ils ont une allocation cible fixe qu'ils ont décidé selon LEUR lecture de marché à très long terme et ils ajustent chaque mois selon les perfs des différents compartiments de façon mécanique. Ils ont raison de dire qu'il ne faut pas changer ton budget de risque tous les quatre matins, ça fout en l'air beaucoup de choses.

En revanche ils ne font PAS de trade tactique du type renforcer après le Brexit, c'est simplement qu'avec la chute de 20%, mécaniquement leur poche action pour les profils inférieurs à 10 devient sous-pondérée et ils doivent en racheter pour revenir à la cible. Exactement le mécanisme que tu ferais seul devant ton PEA. C'est exactement pareil que louchage/ecremage tant apprecié ici, tu restaures ton budget action selon les évolutions de marché, ce qui te fait acheter quand ça a baissé et vendre quand ça a monté.

Ce n'est pas non plus la martingale car parfois le marché fait des mouvements en ciseaux et baisse violemment juste après avoir rebondi et tu viens de racheter :D Mais c'est valable à long terme.

Message édité par LooKooM le 05-01-2017 à 10:32:13
n°48231718
Trollounet
Posté le 05-01-2017 à 10:57:09  profilanswer

La seule question pour moi c'est la fréquence de ce rééquilibrage.

Ici la technique (que je n'aime pas :D) c'est au jour le jour. Pour moi c'est le meilleur moyen de se planter sur le long terme car tu es trop actif.

Dans The Intelligent Investor, Jason Zweig parle de deux fois par an. A l'inverse ça me semble vraiment peu...

Yomoni fait ça comment ? Tous les jours ?

LooKoom quelle est ta vision ?

n°48231735
Shaad
Posté le 05-01-2017 à 10:58:15  profilanswer

Trollounet a écrit :

La seule question pour moi c'est la fréquence de ce rééquilibrage.

Ici la technique (que je n'aime pas :D) c'est au jour le jour. Pour moi c'est le meilleur moyen de se planter sur le long terme car tu es trop actif.

Dans The Intelligent Investor, Jason Zweig parle de deux fois par an. A l'inverse ça me semble vraiment peu...

Yomoni fait ça comment ? Tous les jours ?

LooKoom quelle est ta vision ?

C'est mensuel chez Yomoni il me semble.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48231737
mko
Posté le 05-01-2017 à 10:58:26  profilanswer

Yomoni ne le fait pas à date fixe mais en fonction des évolutions du marché

Message cité 2 fois
Message édité par mko le 05-01-2017 à 10:58:58

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°48231744
Trollounet
Posté le 05-01-2017 à 10:58:42  profilanswer

Instinctivement, trimestriel ça me semble pas mal. Sur PEA ça limite les frais de courtage en plus.

EDIT :

mko a écrit :

Casse-gueule d'après moi :sweat: Mais peut-être que je me trompe... Je préfère l'arbitraire sur le long terme plutôt que vouloir anticiper un marché imprévisible.

Message cité 1 fois
Message édité par Trollounet le 05-01-2017 à 10:59:38
mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 10:58:42  profilanswer

n°48231752
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-01-2017 à 10:59:27  profilanswer

Il me semble qu'ils font une réunion mensuelle pour décider des allocations.
Ça m'étonne que ce soit simplement mécanique, sinon il n'y aurait pas besoin de réunion...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48231755
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 05-01-2017 à 10:59:42  profilanswer

Gentlemen,
I'm back in the bond game :D

Je scanne la cote chez Fortutu.
J'étudie cette Touax deeply sub, first call 2019, 25k€ de nominal, faites gaffe quand même les bros.
ISIN FR0011547108

http://www.touax.com/pdf_group/Prospectus%20final.pdf

Edit : je voulais poster sur Bourse :o

Désolé, je vous laisse discuter des répercussions des louchages sur les PRU :D

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 05-01-2017 à 11:00:25
n°48231765
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-01-2017 à 11:00:54  profilanswer

J'ai appelé Linxea à propos de mon AV ouverte ya un an en GP, qui n'est toujours pas pilotée (j'ai uniquement des fonds euros). Mon premier sentiment a été confirmé : je tombe sur des nanas au téléphone assez antipathique, avec un ton hautain. J'explique exactement ce que je viens de dire "j'ai ouvert une AV pilotée ya unb an, pour l'instant j'ai que des fonds euros, ya pas un souci ?". Réponse "je comprends pas votre problème monsieur"  :D . Je réexplique, j'ai le droit à "bon je comprends pas, attendez je vais accéder à votre dossier". Heureusement son "internet" ne fonctionnera plus et elle me passera un collègue, qui comprend lui, et me dit qu'effectivement il semble y avoir eu un petit oubli de la part du gérant... Ils me tiennent au courant.

Amusant.

n°48231767
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-01-2017 à 11:01:07  profilanswer

Trollounet a écrit :

Instinctivement, trimestriel ça me semble pas mal. Sur PEA ça limite les frais de courtage en plus.

EDIT :

Casse-gueule d'après moi :sweat: Mais peut-être que je me trompe... Je préfère l'arbitraire sur le long terme plutôt que vouloir anticiper un marché imprévisible.

Dans les faits tu injectes des liquidités constament sur ton PEA, tout les mois/trimestre selon les possibilité, donc pas besoin de faire des opérations de ré-équilibrage interne, il suffit de verser sur le tracker qui a le plus baissé/s'éloigne le plus de son allocation cible

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 05-01-2017 à 11:01:59
n°48231788
Trollounet
Posté le 05-01-2017 à 11:03:16  profilanswer

Au début je suis d'accord. Au bout de 10 ans t'as intérêt à avoir une sacrée capacité d'pargne mensuelle.

n°48231794
mko
Posté le 05-01-2017 à 11:03:28  profilanswer

Trollounet a écrit :

Sur le site yomoni il est indiqué que le portefeuille est modifié régulièrement en fonction du decryptage et de l'analyse quotidienne de l'actualité financière... D'où ma remarque mais je n'en sais pas plus....

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 05-01-2017 à 11:04:11

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°48231800
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-01-2017 à 11:03:45  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est mensuel chez Yomoni il me semble.

mko a écrit :

J'avoue ne pas avoir d'information fiable; je pensais que c'était mensuel. Mensuel, trimestriel, semestriel le rendu de performance est assez similaire à très long terme

En revanche pas de trading tactique "en fonction des évolutions de marché chez eux" ou leurs equivalents à ma connaissance, sauf à comprendre ce terme comme la traduction du reequilibrage mensuel qui peut donner l'impression qu'on vient racheter/vendre selon les marchés, ce qui est vrai. Mais mécanique encore une fois.

n°48231808
kiwai10
Posté le 05-01-2017 à 11:04:22  profilanswer

Trollounet a écrit :

Au début je suis d'accord. Au bout de 10 ans t'as intérêt à avoir une sacrée capacité d'pargne mensuelle.

Ton épargne augmente tout les ans comme tout bon HFRien :o

Ensuite oui si pas compensable, rebalancement annuel/semestriel

n°48231834
360no2
I am a free man!
Posté le 05-01-2017 à 11:06:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je crois qu'il entends "sans toucher au capital"

hey_popey a écrit :

Oui, moi aussi. ;)

Sans toucher au capital, corrigé de l'inflation et en net net. [:moundir]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48231868
nico6259
Posté le 05-01-2017 à 11:08:59  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai appelé Linxea à propos de mon AV ouverte ya un an en GP, qui n'est toujours pas pilotée (j'ai uniquement des fonds euros). Mon premier sentiment a été confirmé : je tombe sur des nanas au téléphone assez antipathique, avec un ton hautain. J'explique exactement ce que je viens de dire "j'ai ouvert une AV pilotée ya unb an, pour l'instant j'ai que des fonds euros, ya pas un souci ?". Réponse "je comprends pas votre problème monsieur" :D . Je réexplique, j'ai le droit à "bon je comprends pas, attendez je vais accéder à votre dossier". Heureusement son "internet" ne fonctionnera plus et elle me passera un collègue, qui comprend lui, et me dit qu'effectivement il semble y avoir eu un petit oubli de la part du gérant... Ils me tiennent au courant.

Amusant.

Mince, pas de bol, d'habitude tout le monde les trouve sympas et efficaces, selon les retours ici.
Tu es tombé sur la mal lunée :o

Faudrait que tu obtiennes réparation à hauteur de la perf de la GP que tu aurais dû avoir. Mais pourquoi ne pas l'avoir signalé plus tôt, au bout d'1 mois et pas 1 an ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 05-01-2017 à 11:11:12

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48231887
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-01-2017 à 11:09:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il me semble qu'ils font une réunion mensuelle pour décider des allocations.
Ça m'étonne que ce soit simplement mécanique, sinon il n'y aurait pas besoin de réunion...

Bon... ce n'est vraiment pas ma comprehension, ayant échangé en direct avec eux sur le business model etc... mais peut-être changent-ils d'approche ? C'est effectivement risqué dans ce cas car ils n'ont aucun historique, equipe petite et peu experimentée par rapport à d'autres gerants flexibles. A choisir je prefere un model mécanique bien huilé qu'une tentative malheureuse de gestion tactique.

Nico toi qui est investi, le % d'action a-t-il varié significativement pendant ta période de détention par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 05-01-2017 à 11:11:25
n°48231902
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-01-2017 à 11:10:56  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai appelé Linxea à propos de mon AV ouverte ya un an en GP, qui n'est toujours pas pilotée (j'ai uniquement des fonds euros). Mon premier sentiment a été confirmé : je tombe sur des nanas au téléphone assez antipathique, avec un ton hautain. J'explique exactement ce que je viens de dire "j'ai ouvert une AV pilotée ya unb an, pour l'instant j'ai que des fonds euros, ya pas un souci ?". Réponse "je comprends pas votre problème monsieur"  :D . Je réexplique, j'ai le droit à "bon je comprends pas, attendez je vais accéder à votre dossier". Heureusement son "internet" ne fonctionnera plus et elle me passera un collègue, qui comprend lui, et me dit qu'effectivement il semble y avoir eu un petit oubli de la part du gérant... Ils me tiennent au courant.

Amusant.

1/ c'est pas correct d'être traité ainsi, experience étonnante car j'ai plutôt eu de bons contacts avec eux pour le moment
2/ ce genre d'erreur est impardonnable à mon sens; auprès de banques tu es eligible à une compensation financiere pour ce type d'oubli.

n°48231954
alaflamout
Posté le 05-01-2017 à 11:14:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avoue ne pas avoir d'information fiable; je pensais que c'était mensuel. Mensuel, trimestriel, semestriel le rendu de performance est assez similaire à très long terme

En revanche pas de trading tactique "en fonction des évolutions de marché chez eux" ou leurs equivalents à ma connaissance, sauf à comprendre ce terme comme la traduction du reequilibrage mensuel qui peut donner l'impression qu'on vient racheter/vendre selon les marchés, ce qui est vrai. Mais mécanique encore une fois.

Il y en a un peu quand meme. Certes ils essayent de coller à leur allocation typique, mais dans le cas par ex de l'élection de Trump et de la montée des taux obligataires, ils ont augmenté la part Action sur les portefeuilles de profils moyen (5-7) et ouvert un ETF sur les bancaires Europe. Par ex, en P6, la part action est passée de 43% à 60%, soit quasi la target des profils P8.
Au sein d'une même poche actions, ils arbitrent aussi en allégeant par ex les US pour renforcer l'Europe et le Japon.

n°48231957
360no2
I am a free man!
Posté le 05-01-2017 à 11:14:13  profilanswer

Woka a écrit :

Ça y'est, les VL du 30/12 des UC sont tombées, it's bilan time !  [:woka]

Je propose (non pas qu'on m'encule :o) mais de piquer une idée au topic remise en forme pour les bilans de fin d'année : y inclure le mot clé : #tagbilan.
Qu'en pensent le taulier et les habitués ? [:-sam-]

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 05-01-2017 à 11:14:51

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48231962
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 05-01-2017 à 11:14:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48231974
nico6259
Posté le 05-01-2017 à 11:15:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon... ce n'est vraiment pas ma comprehension, ayant échangé en direct avec eux sur le business model etc... mais peut-être changent-ils d'approche ? C'est effectivement risqué dans ce cas car ils n'ont aucun historique, equipe petite et peu experimentée par rapport à d'autres gerants flexibles. A choisir je prefere un model mécanique bien huilé qu'une tentative malheureuse de gestion tactique.

Nico toi qui est investi, le % d'action a-t-il varié significativement pendant ta période de détention par exemple ?

Le 05/12, dans leur mail mensuel, ils disaient avoir changé l'allocation pour surponderer les actions notamment Japon.

---------------
n°48231987
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-01-2017 à 11:15:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mince, pas de bol, d'habitude tout le monde les trouve sympas et efficaces, selon les retours ici.  
Tu es tombé sur la mal lunée :o

Faudrait que tu obtiennes réparation à hauteur de la perf de la GP que tu aurais dû avoir. Mais pourquoi ne pas l'avoir signalé plus tôt, au bout d'1 mois et pas 1 an ?

LooKooM a écrit :

1/ c'est pas correct d'être traité ainsi, experience étonnante car j'ai plutôt eu de bons contacts avec eux pour le moment
2/ ce genre d'erreur est impardonnable à mon sens; auprès de banques tu es eligible à une compensation financiere pour ce type d'oubli.

Oué franchement j'ai même plus envie d'avoir à faire à eux, j'hésite à virer cette AV. De toute façon j'ai que 2k5 dessus puisque j'attendais que ça passe en GP pour alimenter progressivement.

Sinon Nico, je les avais contactés au bout d'un mois, encore une nana vraiment pas sympa m'a répondu que c'était normal on était dans le délais contractuel du gérant pour prendre en charge l'AV... Vu leur accueil j'avais pas eu envie de rappeler encore.

Le gars hier m'a dit que oui c'est pas faux, ils ont 3 mois, mais que concrètement dans la grosse majorité des cas c'est pris en compte en quelques jours. Et il m'a parlé de compensation à hauteur des performance de leur GP effectivement.  

J'attends.

Message édité par tamino le 05-01-2017 à 11:16:16
n°48231993
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 05-01-2017 à 11:16:10  profilanswer

Tiens, on vient d'avoir des news de Wesave (je ne savais pas qu'ils avaient déjà un an)
https://www.linkedin.com/pulse/wesa [...] title-like

PS : dans la série, il y aura aussi : https://nalo.fr/
Tarif 1,65% par an tout compris : https://nalo.fr/notre-tarif - transparence quand même limitée : les frais sont moins compréhensible que chez Yomoni ou Wesave.
Ca pousse comme des champignons... A quand la saturation ?

Message cité 3 fois
Message édité par kurtosis le 05-01-2017 à 11:18:24
n°48231994
nico6259
Posté le 05-01-2017 à 11:16:15  profilanswer

360no2 a écrit :

Je propose (non pas qu'on m'encule :o) mais de piquer une idée au topic remise en forme pour les bilans de fin d'année : y inclure le mot clé : #tagbilan.

Ça permet de mieux retrouver le bilan ?

OK :jap:

---------------
n°48231999
kiwai10
Posté le 05-01-2017 à 11:16:18  profilanswer

360no2 a écrit :

Très bonne idée, je dirais même #tagbilan2017 etc pour faire des recherche d'historique plus précises  [:babysnoopy:1]

n°48232012
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 05-01-2017 à 11:16:50  profilanswer

kurtosis a écrit :

Tiens, on vient d'avoir des news de Wesave (je ne savais pas qu'ils avaient déjà un an)

A quand l'offre HFR surtout.

n°48232061
kiwai10
Posté le 05-01-2017 à 11:20:11  profilanswer

kurtosis a écrit :

Tarif 1,65% par an tout compris : https://nalo.fr/notre-tarif - transparence quand même limitée : les frais sont moins compréhensible que chez Yomoni ou Wesave.

C'est pas bête de mettre les perfs à partir de Février pour partir d'un point bas, subtilement dans la légende :o

n°48232119
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 05-01-2017 à 11:23:07  profilanswer

On parlait remplacement du fond euro il y a quelques jours, que pensez-vous de Helium Opportunités B (FR0010766550)? 3% de moyenne avec une faible volatilité (ratio de Sharpe 2.95 !) http://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F00000MEBG

n°48232147
nico6259
Posté le 05-01-2017 à 11:24:26  profilanswer

1ers résultats des fonds € 2016 :

http://m.cbanque.com/actu/61330/as [...] -pour-2016

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 05-01-2017 à 11:24:44

---------------
n°48232182
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 11:26:14  answer

i486DX2-66 a écrit :

C'est simplement parce que l'indice indiqué sur Quantalys n'est pas le bon.
AMUNDI ETF MSCI WLD EX EUR, comme son nom l'indique, réplique l'indice monde sauf l'Europe et il est comparé à l'indice monde (y compris l'Europe)...

Tout simplement ! Merci

n°48232186
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 05-01-2017 à 11:26:27  profilanswer

Les "fonds à coussin" en PLS sur le coussin depuis février :D

n°48232201
Trollounet
Posté le 05-01-2017 à 11:27:22  profilanswer

Citation :

Comme Livret Vie, contrat phare de la Macif, le fonds en euros de Multi Vie sert une rémunération de 1,20% pour l’année 2016, soit une correction de 0,60 point par rapport à 2015.

On arrive à 1% net de PS  [:delarue5]

Message cité 2 fois
Message édité par Trollounet le 05-01-2017 à 11:27:40
n°48232218
kiwai10
Posté le 05-01-2017 à 11:28:17  profilanswer

Perf WeSave 19Fev - 30Déc : profil le plus risqué : 12.49%

Perf Tracker World CW8 19Fev - 30Déc : 22.04%

J'hésite à commenter leur article LI [:clooney11]

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 05-01-2017 à 11:28:44
n°48232248
nico6259
Posté le 05-01-2017 à 11:29:54  profilanswer

Trollounet a écrit :

Citation :

Comme Livret Vie, contrat phare de la Macif, le fonds en euros de Multi Vie sert une rémunération de 1,20% pour l’année 2016, soit une correction de 0,60 point par rapport à 2015.

On arrive à 1% net de PS [:delarue5]

Avec 4% de frais sur versement  [:clooney24]

Comment les gens peuvent encore signer de tels produits ?
Ils méritent presque d'être plumés :o

---------------
n°48232255
nico6259
Posté le 05-01-2017 à 11:30:19  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Perf WeSave 19Fev - 30Déc : profil le plus risqué : 12.49%

Perf Tracker World CW8 19Fev - 30Déc : 22.04%

J'hésite à commenter leur article LI [:clooney11]

Excellent :D

---------------
n°48232268
nico6259
Posté le 05-01-2017 à 11:31:07  profilanswer

Vous pouvez me rappeler le nom du remplaçant de I&E sur Spirit ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3758  3759  3760  ..  12458  12459  12460  12461  12462  12463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)