Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3585  3586  3587  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°47463536
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 21-10-2016 à 09:30:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Excellente nouvelle du jour : Saxo propose du trading obligataire électronique, premiere en Europe.

Merci pour l'info !
C'est la première bonne nouvelle.
La deuxième ca serait des spreads de crédit 2009-like :D

mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 09:30:56  profilanswer

n°47463932
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 21-10-2016 à 10:02:28  profilanswer

joff0505 a écrit :

J'attire ton attention sur le projet que tu comptes faire. N'oublies pas que ce n'est pas seulement des cotisations retraites que tu ne vas pas payer mais également une sécurité sociale. Tu ne seras pas couvert comme l'est un salarié ou un gérant/président rémunéré. J'espère que ton conjoint peut te mettre sur ta mutuelle pour au moins avoir ça.

Demandes le détail de la simulation à ton expert comptable, car il faut vraiment que tes revenus augmentent sensiblement via le dividende pour payer 50% d'IR en plus car le dividende bénéficie d'un abattement de 40% sur la somme perçu moins les prélèvements sociaux.

Et dernière remarque, le combo IS payé par la société + IR payé perso (TMI 30%) VS rémunération de Président en SAS avec cotisations sociales + IR (TMI 30%) est gagnant financièrement sur le papier d'environ 20% sur un budget de 120 000 € uniquement pour la rémunération sous quelque forme que ce soit.
L'écart diminue si le budget augmente.
A toi de juger si 20% de plus dans ta poche est plus intéressant qu'une retraite au bout de 45 ans d'un montant inconnu aujourd'hui.

PS: j'ai pris 120 000 de résultat avant IS car c'est le montant qui, distribué entièrement après IS et PS, donne un IR de 15 k€ à TMI 30%

Merci pour ces explications :jap:  

Pour la sécurité sociale, il y a eu du nouveau depuis le 1er janvier 2016 : http://www.ameli.fr/assures/droits [...] primee.php

Tout résidant français bénéficie de la sécu sociale qu'il soit travailleur ou sans emploi. Pour la mutuelle, je suis rattaché à celle de ma femme (j'ai refusé celle de mon entreprise car celle de ma femme rembourse déjà très bien, donc si c'est pour payer une sur-complémentaire et être imposé sur la part financée par la société sans réellement l'utiliser...).

Au niveau du régime fiscal, mon expert comptable est parti sur l'hypothèse de choisir le régime de l'IR sur une rémunération en dividende uniquement (éligible pendant 5 ans). Ainsi, par exemple, pour un bénéfice de 75000€ (j'ai pas mal de frais à prévoir, notamment un apporteur d'affaire rémunéré 20%), je suis prélevé de 15,5% de cotisations sociales et le reste à l'IR à un TMI de 30% (sans abattement spécifique en dehors des 10%). Au final, avec les revenus de madame, on arrive à un IR de 14K€ environ (je prendrais 1100€ en charge par mois sur 10 mois). Les 2 premières années, je serais également éligible à l'ARE (environ 2500€ par mois net par rapport à mes revenus actuels), du coup mes trimestres continuent à être validés pendant cette période. Cela me laisse le temps de potentiellement prendre mon indépendance sur l'apporteur d'affaire et de récupérer les 20% que je lui verserais aujourd'hui (pouvant servir à financer ma retraite).

Dans tous les cas, je bénéficie de 2 ans pour m'assurer que je suis dans la bonne voie. Au bout de ces 2 ans, je peux revenir dans le salariat si je me rends compte que ce n'était pas forcément une bonne idée d'un point de vue financier.

n°47464263
david42fr
Posté le 21-10-2016 à 10:26:57  profilanswer

Comme conseillé sur ce topic, ouverture d'une AV fortunéo aujourd'hui pour bénéficier de la prime de 150€. Seule interrogation, rien ne parle de celle-ci tout au long de l'ouverture.... j'espère que ce sera bon!

Répartition d'ouverture:

http://i.imgur.com/NqMsBBd.png

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47464459
tomcat8390
BF1
Posté le 21-10-2016 à 10:40:39  profilanswer

Yomomi c'est full online l'ouverture  ???

Ceux qui l'ont en sont satisfait ?

n°47464474
kangoorico
Posté le 21-10-2016 à 10:42:16  profilanswer

jhnattal a écrit :

Pour la sécurité sociale, il y a eu du nouveau depuis le 1er janvier 2016 : http://www.ameli.fr/assures/droits [...] primee.php

Tout résidant français bénéficie de la sécu sociale qu'il soit travailleur ou sans emploi. Pour la mutuelle, je suis rattaché à celle de ma femme (j'ai refusé celle de mon entreprise car celle de ma femme rembourse déjà très bien, donc si c'est pour payer une sur-complémentaire et être imposé sur la part financée par la société sans réellement l'utiliser...).

Au niveau du régime fiscal, mon expert comptable est parti sur l'hypothèse de choisir le régime de l'IR sur une rémunération en dividende uniquement (éligible pendant 5 ans). Ainsi, par exemple, pour un bénéfice de 75000€ (j'ai pas mal de frais à prévoir, notamment un apporteur d'affaire rémunéré 20%), je suis prélevé de 15,5% de cotisations sociales et le reste à l'IR à un TMI de 30% (sans abattement spécifique en dehors des 10%). Au final, avec les revenus de madame, on arrive à un IR de 14K€ environ (je prendrais 1100€ en charge par mois sur 10 mois). Les 2 premières années, je serais également éligible à l'ARE (environ 2500€ par mois net par rapport à mes revenus actuels), du coup mes trimestres continuent à être validés pendant cette période. Cela me laisse le temps de potentiellement prendre mon indépendance sur l'apporteur d'affaire et de récupérer les 20% que je lui verserais aujourd'hui (pouvant servir à financer ma retraite).

Dans tous les cas, je bénéficie de 2 ans pour m'assurer que je suis dans la bonne voie. Au bout de ces 2 ans, je peux revenir dans le salariat si je me rends compte que ce n'était pas forcément une bonne idée d'un point de vue financier.

0 Salaire + full dividende = URSSAF qui risque de requalifier tout ca et demander des arriérés.
Prévoit de te verser un SMIC au moins.

n°47464732
david42fr
Posté le 21-10-2016 à 11:00:26  profilanswer

Linxea (spirit) fonctionne sur le même principe que Fortunéo? une part en fond euros et une part en UC? du coup quel est l'intérêt de répartir Fortunéo et Linxea?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47464764
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 11:02:57  answer

david42fr a écrit :

Linxea (spirit) fonctionne sur le même principe que Fortunéo? une part en fond euros et une part en UC? du coup quel est l'intérêt de répartir Fortunéo et Linxea?

Fortunéo = Suravenir
Linxea Spirit = Spirica

Pas le même assureur, pas le même type de contrat (pas les mêmes fonds euros, pas les mêmes FdG).

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2016 à 11:03:27
n°47464811
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-10-2016 à 11:05:56  profilanswer

david42fr a écrit :

Fortu tu peux faire 100% fonds € classique.

Linxea Spirit dans tous les cas il faut mini 25% d'UC.
Donc tu fais ton allocation en fonction de cette contrainte. Tu peux faire 60% fonds € ALT + 15% fonds € classique + 25% UC.
Mais ça c'est juste aux versements. Ensuite tu es libre d'arbitrer pour passer 100% fonds €.

L'intérêt d'avoir 2 AV est largement développé en FP et quasi chaque jour ici : diversifier les assureurs, les UC dispo, les fonds €, les 70k de garantie par assureur, le champion d'aujourd'hui qui ne sera pas forcément bon demain...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47464973
alaflamout
Posté le 21-10-2016 à 11:16:12  profilanswer

Le gros intérêt de spirit aussi c'est les 0.5% de frais de gestion uc et les 100% de dividendes verses sur les SCPI.
Fortu est a 0.75% de fg et 85% sur les dividendes scpi.

n°47465014
david42fr
Posté le 21-10-2016 à 11:19:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Fortu tu peux faire 100% fonds € classique.  

Donc tu fais ton allocation en fonction de cette contrainte. Tu peux faire 60% fonds € ALT + 15% fonds € classique + 25% UC.  
Mais ça c'est juste aux versements. Ensuite tu es libre d'arbitrer pour passer 100% fonds €.  

L'intérêt d'avoir 2 AV est largement développé en FP et quasi chaque jour ici : diversifier les assureurs, les UC dispo, les fonds €, les 70k de garantie par assureur, le champion d'aujourd'hui qui ne sera pas forcément bon demain...

Sur fortunéo, en fonction du fond choisi, 30% mini d'UC aussi ;)

Dans ma précipitation, j'avais juste zappé le fait que le fond "principal" n'est pas le même!  :pt1cable: quand on fait plusieurs choses à la fois!  

Si on veut suivre les conseils de la FP, il n'y a que 5 UC père de famille, du coup on peut prendre les mêmes sur les 2 AV mais y a t il un intérêt quelconque? je n'en vois pas, donc comme j'ai logé 3 des 5 UC, il faudrait que je loge éventuellement les 2 dernières dans l'autre, voir d'autres un peu plus risquées.

J'ai lu mais pas trouvé, existe t il des UC qui ont vraiment dévissées sur le long terme?

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 11:19:01  profilanswer

n°47465084
nico6259
Posté le 21-10-2016 à 11:23:46  profilanswer

david42fr a écrit :

Sur fortunéo, en fonction du fond choisi, 30% mini d'UC aussi ;)

Dans ma précipitation, j'avais juste zappé le fait que le fond "principal" n'est pas le même! :pt1cable: quand on fait plusieurs choses à la fois!

Si on veut suivre les conseils de la FP, il n'y a que 5 UC père de famille, du coup on peut prendre les mêmes sur les 2 AV mais y a t il un intérêt quelconque? je n'en vois pas, donc comme j'ai logé 3 des 5 UC, il faudrait que je loge éventuellement les 2 dernières dans l'autre, voir d'autres un peu plus risquées.

J'ai lu mais pas trouvé, existe t il des UC qui ont vraiment dévissées sur le long terme?

Oui sur Fortu mais j'ai bien précisé 100% sur fonds € classique.

Pour les UC, privilégie Linxea Spirit car moins de frais de gestion.

Tu prends les UC que tu veux selon ton profil de risque et oui il y a des UC merdiques.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47465118
flipcup
Posté le 21-10-2016 à 11:25:47  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Yes full online.

Pour les avis on en a parlé dans le topic, bonne solution si tu veux un mandat de gestion et pas de prise de tête quitte à laisser un % de la perf au gérant et à l'assureur, sinon PEA pour la partie trackers actions + AV pour les UC obligataires. Les performances sur un an pour info.  

Pour ma part je suis satisfait avec le profil 9, c'est une enveloppe à laquelle je ne touche pas, qui prélève tous les mois sur mon compte et qui jusqu'à présent fait (très) bien son job en termes de perf/volatilité, même si à côté j'ai un tracker world sur PEA + des AV avec SGL/NSR/etc.

Message édité par flipcup le 21-10-2016 à 11:30:23
n°47465145
sernice
Posté le 21-10-2016 à 11:27:46  profilanswer

kourou3 a écrit :

Salut !
C'est nouveau la gestion sous mandat d'une AV dès 1000€ chez fortuneo non ? https://www.fortuneo.fr/assurance-v [...] ous-mandat
dans mes souvenirs, il fallait beaucoup plus d'épargne.

Bien vu  :jap:

J'ai vérifié le topic banque et effectivement il est inscrit 30K pour la Gp ....

Nico on y va ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sernice le 21-10-2016 à 11:38:05
n°47465203
alaflamout
Posté le 21-10-2016 à 11:30:54  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Effectivement satisfait après quelques mois chez eux.
Inscription 100% en ligne (ca change de Linxea ! :-) ), il faut juste préparer les pièces suivantes :
Pour l'Assurance VIE :
- 1 Pièce d'identité en cours de validité
- 1 Justificatif de domicile < 3 mois
- 1 Facture de téléphone mobile < 1 an
- 1 RIB à votre nom
Pense au parrainage pour les primes de bienvenue.

Message édité par alaflamout le 21-10-2016 à 11:31:55
n°47465354
nico6259
Posté le 21-10-2016 à 11:40:54  profilanswer

sernice a écrit :

Bien vu :jap:

J'ai vérifié le topic banque et effectivement il est inscrit 30K pour la Gp ....

Nico on y va ? :D

Perso non :o

Mais ce sera intéressant de comparer les GP Bourso, Ing et Fortu :jap:  Pour Linxea il y a aussi une GP je crois sur un contrat ?

---------------
n°47465528
Row1337
Chef de Guerre
Posté le 21-10-2016 à 11:50:15  profilanswer

Bonjour à tous,  

Lecteur occasionnel du topic, je poste aujourd'hui pour vous demander conseil. :)

Situation :
- Etudiant M2 (ESC), actuellement en apprentissage ($$$)
- Livret A, Livret Jeune (actuellement au LCL, partenariat avec mon école) // Pas de PEL, PEA, AV..
- Plus de prêt étudiant grâce à l'alternance et petits boulots (hallelujah)  

Je commence à avoir une toute petite capacité d'épargne et je souhaiterais placer mon argent. Je pense qu'un PEL est indispensable. Quid d'un PEA et d'une AV ? Je suis peu averse au risque, d'autant plus que je ne possède pas moult k€ à placer.

Que me conseillez-vous ? Ouvrir au minimum un PEL et une AV ? Dans une autre banque ? Si oui laquelle? En Ligne ?

Par avance, merci !

n°47465732
nico6259
Posté le 21-10-2016 à 12:04:20  profilanswer

Row1337 a écrit :

Bonjour à tous,

Lecteur occasionnel du topic, je poste aujourd'hui pour vous demander conseil. :)

Situation :
- Livret A, Livret Jeune (actuellement au LCL, partenariat avec mon école) // Pas de PEL, PEA, AV..

Je commence à avoir une toute petite capacité d'épargne et je souhaiterais placer mon argent. Je pense qu'un PEL est indispensable. Quid d'un PEA et d'une AV ? Je suis peu averse au risque, d'autant plus que je ne possède pas moult k€ à placer.

Que me conseillez-vous ? Ouvrir au minimum un PEL et une AV ? Dans une autre banque ? Si oui laquelle? En Ligne ?

Par avance, merci !

Le PEL est dispensable aux tx actuels.

AV oui mais pas au LCL.
Cf FP.

---------------
n°47465952
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 21-10-2016 à 12:24:36  profilanswer

Row1337 a écrit :

Bonjour à tous,  

Situation :

Par avance, merci !

Ouvre quand même un PEA pour prendre date (10€ suffisent) et un PEL avec le minimum syndicale (45€/mois)
Ensuite, 2/3 AV avec le minimum syndicale aussi (300 à 1000€ suivant les assureurs)

Avant toutes épargnes, fait toi d'abord ton épargne de précaution si c'est pas déjà fait (mini 3 mois de dépenses).

Une fois tout ca fini, tu pourras alimenter tes AV avec ton épargne mensuel !

n°47466796
janov
Posté le 21-10-2016 à 13:39:52  profilanswer

(redrap)

n°47467229
Velocesupe​r
Posté le 21-10-2016 à 14:10:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Fin septembre, j'ai encore pu faire 60% ALT et 40% fonds euros  :sol:

n°47469342
stephaneF
Posté le 21-10-2016 à 16:29:40  profilanswer

C'est passé ça ?  

http://www.argusdelassurance.com/i [...] ans.112245

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°47469849
oscar7602
Posté le 21-10-2016 à 17:07:13  profilanswer

Lorsque vous dites "pour prendre date" c'est pour faire courir la période durant laquelle on détient le PEA à partir de " le plus tôt possible" pour pouvoir retirer ce qu'on y a investi le plus tôt possible dans de bonnes conditions?

n°47469873
nico6259
Posté le 21-10-2016 à 17:09:40  profilanswer

oscar7602 a écrit :

Lorsque vous dites "pour prendre date" c'est pour faire courir la période durant laquelle on détient le PEA à partir de " le plus tôt possible" pour pouvoir retirer ce qu'on y a investi le plus tôt possible dans de bonnes conditions?

Oui, c'est expliqué en FP dans le glossaire  :jap:  

Prendre date = ouvrir un produit au plus tôt, quitte à y verser le minimum, dans le but de faire tourner le compteur des années et bénéficier d'avantages fiscaux à LT. Grand intérêt pour l'AV, le PEA et le PEL.

---------------
n°47470116
nico6259
Posté le 21-10-2016 à 17:33:05  profilanswer

http://www.cbanque.com/actu/60308/ [...] -demande-9

Ces 41 banques qui font encore payer leur espace client en ligne

A noter, pour finir, le cas particulier du Crédit Mutuel Maine-Anjou Basse Normandie. Il est en effet le dernier à facturer l’accès à la banque en ligne à la connexion : 0,50 euros à chaque consultation, après 2 connexions gratuites par mois. Comme au bon vieux temps du Minitel.

Cette banque figée dans le 20ème siècle  [:clooney24]

---------------
n°47470428
3ul3r
Posté le 21-10-2016 à 18:07:43  profilanswer

C'est gratuit au Crédit Mutuel, sauf pour l'accès aux opérations en bourse.

Du coup j'ai pas lu le reste, parce que j'imagine que c'est fake aussi ?

n°47470628
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-10-2016 à 18:25:48  profilanswer

3ul3r a écrit :

Auquel ? S'ils indiquent « Maine-Anjou Basse Normandie », j'imagine que c'est régionalisé, comme les caisses d'épargne, et que par conséquent les tarifs varient d'une région à l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 21-10-2016 à 18:26:37
n°47470762
c2800
Posté le 21-10-2016 à 18:43:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

A noter, pour finir, le cas particulier du Crédit Mutuel Maine-Anjou Basse Normandie. Il est en effet le dernier à facturer l’accès à la banque en ligne à la connexion : 0,50 euros à chaque consultation, après 2 connexions gratuites par mois. Comme au bon vieux temps du Minitel.

C'est incroyable, que ça puisse encore exister en 2016.

n°47470884
3ul3r
Posté le 21-10-2016 à 18:58:07  profilanswer

hey_popey a écrit :

Auquel ? S'ils indiquent « Maine-Anjou Basse Normandie », j'imagine que c'est régionalisé, comme les caisses d'épargne, et que par conséquent les tarifs varient d'une région à l'autre.

A celui de Centre EST Europe (le plus gros de France) ... qui est cité dans l'article à tort donc.

n°47471202
valentin
Posté le 21-10-2016 à 19:34:53  profilanswer

3ul3r a écrit :

pas chez moi, je suis obligé de payer un pack pour avoir l'accès illimité à l'interface web.

n°47471290
joff0505
Posté le 21-10-2016 à 19:44:33  profilanswer

jhnattal a écrit :

C'est moyen quand même de bénéficier de la CMU de cette manière ! Mais après tout c'est le système qui est comme ça, et tu aurais tort de ne pas en profiter.

La SAS à l'IR commence à se répandre en effet. Par contre pour rebondir sur ce que dit kangoorico, en SAS/SARL à l'IR on ne parle pas de dividende mais de quote-part de résultat imposé au niveau de l'associé, même si au fond c'est la même chose.

Par contre, ta quote-part de résultat en SAS sera imposé en BIC vraisemblablement sur une 2042C et non en TS donc je ne suis pas sûr que tu puisses bénéficier de l'abattement de 10% pour frais professionnels !  

Dernière point, n'oublies pas de souscrire à un Centre de Gestion Agrée pour ne pas voir le résultat imposable majoré de 25% au niveau des impôts.

L'ARE te permets d'avoir une bonne visibilité sans prendre de risque pour ta carrière, c'est un excellent système pour ceux qui se lancent dans l'entreprenariat !

n°47471395
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 21-10-2016 à 19:55:09  profilanswer

Non, pas de déduction des frais pro (ni 10% ni réel) sur les revenus du capital !
En revanche, sur l'éventuelle part "salaire" de la rémunération totale oui.

n°47471493
Pzu
Posté le 21-10-2016 à 20:06:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je... what  [:tibo2002]

n°47471828
psgman91
Posté le 21-10-2016 à 20:45:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

[b][i]

Cette honte  :sweat:  

Je paie 1€/mois pour l'accès en ligne car je n'ai pas de compte courant (Crédit mut). Ils ont séparé les frais d'accès en ligne des frais de gestion du compte courant l'an dernier.

Leur interface de gestion est vraiment au top et même supérieure à toutes les banques en ligne. Les virements agréables à effectuer par exemple, c'est propre !

Ça me ferait presque regretter d'avoir rendu ma CB... nan je déconne  [:cmshadow]

Message édité par psgman91 le 21-10-2016 à 20:46:42
n°47471966
lywan_
Posté le 21-10-2016 à 21:00:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47472384
tomcat8390
BF1
Posté le 21-10-2016 à 21:36:29  profilanswer

Merci pour le FB,j'ouvrirai également prochainement en 8/9 également pour de petit versement objectif trés long terme .
(J'ai pas vu en détail mais ca fait pas doublon avec Bourso ou Avenir/Spirit ?)

lywan_ a écrit :

Bonjour,

Je voudrais souscrire une GP avec un profil dynamique pour essayer d'augmenter le rendement de mon épargne globale. J'avais d'abord pensé à Boursorama qui affiche 7,14% pour le mandat dynamique mais je vois que plusieurs personnes ici ont Yomoni. Je suis allé voir ce qu'ils proposaient et c'est assez intéressant. Si je vais chez eux, je pensais partir sur un profil type 8 ou 9 (respectivement 8,6% et 9,3% de perf sur leur dernière année).

Est-ce que vous avez des conseils suite à votre expérience ? Vers laquelle des deux me diriger ? Actuellement je serais plus tenté pour Yomoni.

Merci d'avance :)

Fais les 2 .
Ainsi tu pourra privilegier l'une ou l'autre dans le futur.

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 21-10-2016 à 21:38:26
n°47472699
nico6259
Posté le 21-10-2016 à 22:06:12  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Merci pour le FB,j'ouvrirai également prochainement en 8/9 également pour de petit versement objectif trés long terme .
(J'ai pas vu en détail mais ca fait pas doublon avec Bourso ou Avenir/Spirit ?)

C'est Suravenir en fait, comme Fortu et Linxea Avenir  :jap:

Mais fonds € classique, pas le fonds € dynamique Suravenir Opportunités.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 21-10-2016 à 22:07:31

---------------
n°47473292
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 21-10-2016 à 23:03:57  profilanswer

joff0505 a écrit :

C'est moyen quand même de bénéficier de la CMU de cette manière ! Mais après tout c'est le système qui est comme ça, et tu aurais tort de ne pas en profiter.

La SAS à l'IR commence à se répandre en effet. Par contre pour rebondir sur ce que dit kangoorico, en SAS/SARL à l'IR on ne parle pas de dividende mais de quote-part de résultat imposé au niveau de l'associé, même si au fond c'est la même chose.

Par contre, ta quote-part de résultat en SAS sera imposé en BIC vraisemblablement sur une 2042C et non en TS donc je ne suis pas sûr que tu puisses bénéficier de l'abattement de 10% pour frais professionnels !  

Dernière point, n'oublies pas de souscrire à un Centre de Gestion Agrée pour ne pas voir le résultat imposable majoré de 25% au niveau des impôts.

L'ARE te permets d'avoir une bonne visibilité sans prendre de risque pour ta carrière, c'est un excellent système pour ceux qui se lancent dans l'entreprenariat !

Pour le CGA, effectivement mon expert comptable m'en a parlé. A vrai dire, c'est lui qui s'occupera de toutes les formalités si je me lance dans l'aventure.

Par contre, il m'a assuré que ma quote-part de résultat serait bien imposé en TS. Du coup, bonne question pour les 10%, je lui poserai la question.

Pour l'ARE, c'est clairement ce qui me permet de me lancer. Sans ça, je pense que je n'y aurai même pas songé.

Message édité par jhnattal le 21-10-2016 à 23:04:58
n°47473581
alaflamout
Posté le 21-10-2016 à 23:30:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est Suravenir en fait, comme Fortu et Linxea Avenir  :jap:

Mais fonds € classique, pas le fonds € dynamique Suravenir Opportunités.

A noter que le fonds Suravenir rendement n'est proposé que sur les 5 premiers profils, les profils suivants étant 100% UC.
Profil 1 : 100% fonds Euros, Profil 2 : 80% fonds Euros , Profil 3 : 60% Fonds Euros, Profil 4 : 40% fonds Euros, Profil 5 : 20% fonds Euros.

cf  

http://www.francetransactions.com/assurance-vie/local/cache-vignettes/L560xH604/png_Capture31-8-8d16c.png

Message cité 1 fois
Message édité par alaflamout le 21-10-2016 à 23:32:57
n°47474569
flipcup
Posté le 22-10-2016 à 09:45:51  profilanswer

A noter la possibilité de changer facilement de profil, et d'en avoir plusieurs sur un même compte ("multi-projets" ) depuis 2 mois.

n°47474599
nico6259
Posté le 22-10-2016 à 09:55:18  profilanswer

alaflamout a écrit :

A noter que le fonds Suravenir rendement n'est proposé que sur les 5 premiers profils, les profils suivants étant 100% UC.
Profil 1 : 100% fonds Euros, Profil 2 : 80% fonds Euros , Profil 3 : 60% Fonds Euros, Profil 4 : 40% fonds Euros, Profil 5 : 20% fonds Euros.

cf  

http://www.francetransactions.com/ [...] -8d16c.png

:jap:

---------------
n°47474602
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-10-2016 à 09:56:20  profilanswer

Punaise mon AV 100% UC chez Spirit  [:perco_35:2]  
Mon perp linxea 100% UC piloté  [:perco_35:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3585  3586  3587  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)