Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3504  3505  3506  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°46986435
alaflamout
Posté le 06-09-2016 à 09:58:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour la confirmation, c'est valable pour tous les contrats Generali ?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 09:58:55  profilanswer

n°46986516
frankie_fl​owers
Posté le 06-09-2016 à 10:05:01  profilanswer

cmoadd a écrit :

Pour ceux qui se demandent pour Madame, elle à un Master mais n'a pas réussi à trouver le moindre travail dans son domaine :cry:.

Mine de rien, encore une situation personnelle qui confirme l'excellent nez de baby ce snoopy... :o

babysnoopy a écrit :

Note : je pars du principe que vos femmes ont fait des études nobles et désintéressées (lettres et civilisations à La Sorbonne, école des beaux-arts, philosophie, etc) et que par conséquent elles sont tout à fait inaptes à occuper un poste salarié correctement rémunéré.
Et entre-nous, un gentleman s'arrange pour que sa femme n'est pas à marchander sa force de travail pour sustenter aux nécessités de la maisonnée.
Dans ces conditions, l'éducation des enfants et la gouvernance du domaine à la campagne apparaissent comme des activités de premier choix.

:o

xavier1306 a écrit :

Et moi qui pensait que le forum comptait 95% de jeunes contributeurs au patrimoine <50k (sans aucun jugement de valeur), je me suis peut être trompé !?

dd_pak a écrit :

Tu as mis combien de temps pour arriver à 1M€ ? Tu as quel performance par an en moyenne depuis l'ouverture ?

Pardonnez la confusion les jeunes [:castorpervers:1]  
Je voulais juste dire en rigolant que mon PEA serait certainement à un myon à mon décès, grâce à mon sens du timing de génie :o :o

Aujourd'hui il est à 70k.  [:backbone-]  

Mais sinon on est quand même quelques un sur le topic à avoir atteint le myon de patrimoine net.

tanguy12 a écrit :

Je pige vraiment pas pourquoi quelqu'un de ce forum peut encore avoir un LA/LDD.

J'utilise assez souvent mon LA comme tampon (notamment pour y laisser une quinzaine ou deux le pognon servant à payer les prélèvements des impôts) [:spamafote]  

stephaneF a écrit :

Toutes en ligne, sauf l'AFER que je n'utilise plus mais que je garde ouverte au cas où...

En négociant les frais d'entrée à 0.5%, le fonds € AFER est pourtant intéressant.

Ils se pourrait qu'il truste le haut du classement ces prochaines années, car à mon avis les "décollectes"  [:yoskeletone] vont s'accélérer sur ce contrat adoré des BB

Message édité par frankie_flowers le 06-09-2016 à 10:06:53
n°46987119
Crohny
Posté le 06-09-2016 à 10:49:43  profilanswer

cmoadd a écrit :

100% d'accord mais c'est une idée qui passe encore très mal. Le Français préférant bizarrement gagner moins que de risquer de devoir payer des impôts !
En plus chez Bourso quand tu as ce genre de profil tu peux demander sans souci une CB avec retrait différé ce qui te permet de faire un gros achat sur un coup de tête sans avoir les fonds sur ton CC.

Edit : Serenipierre, tu l'as pris pour le fonds € immo ? J'avoue que même avec 5% de frais d'entrés (négociable) ça pouvait être pas mal mais maintenant tu dois mettre 50% en UC pour accéder à ce fonds en respectant un maximum de 35%...

Ça peut se comprendre de garder du cash sur le LA en cas de coup dur. Les rachats partiels de 72h ne sont pas contractuels de mémoire. Du coup si ton coup dur tombe quand les fonds sont bloqués ça peut être embêtant.

Je le vois aussi comme une forme d'aversion au risque.

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4586_1.htm // Topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5398_1.htm
n°46987233
lapincedec​rabe
Posté le 06-09-2016 à 10:58:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je pige vraiment pas pourquoi quelqu'un de ce forum peut encore avoir un LA/LDD. Mais j'ai arrêté d'essayer de comprendre.

Il existe quand même encore un cas ou deux où la chasse aux revenus imposables est justifiée.

Exemple de la classe moyenne avec des enfants: pour le calcul des aides familiales, il n'y a pas de notion de dégressivité: tout fonctionne par palier et surtout vu que les revenus pris en compte sont ceux de N-2 et que les règles/plafonds varient régulièrement, c'est impossible à anticiper. Utiliser une AV imposable en N à la place d'un LA pour gagner quelques dizaines d'euros en N peut potentiellement t'en faire perdre quelques centaines en N+2.
Concrètement pour ceux que ça intéresse: avec 1 enfant en 2016, les aides pour la garde de l'enfant diminuent de 1 400 euros en 2016, si en 2014 ton revenu imposable passe de 45 500 à 46 500 euros. et l'aide de base passe dans le même temps de 1 100 euros à rien du tout.

Du coup, lorsque tu es un peu à cheval sur ces plafonds, tu fais en sorte de ne pas prendre trop de risques et tu utilises le LA.

n°46987282
tanguy12
Posté le 06-09-2016 à 11:01:16  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

Il existe quand même encore un cas ou deux où la chasse aux revenus imposables est justifiée.

Exemple de la classe moyenne avec des enfants: pour le calcul des aides familiales, il n'y a pas de notion de dégressivité: tout fonctionne par palier et surtout vu que les revenus pris en compte sont ceux de N-2 et que les règles/plafonds varient régulièrement, c'est impossible à anticiper. Utiliser une AV imposable en N à la place d'un LA pour gagner quelques dizaines d'euros en N peut potentiellement t'en faire perdre quelques centaines en N+2.
Concrètement pour ceux que ça intéresse: avec 1 enfant en 2016, les aides pour la garde de l'enfant diminuent de 1 400 euros en 2016, si en 2014 ton revenu imposable passe de 45 500 à 46 500 euros. et l'aide de base passe dans le même temps de 1 100 euros à rien du tout.

Du coup, lorsque tu es un peu à cheval sur ces plafonds, tu fais en sorte de ne pas prendre trop de risques et tu utilises le LA.

ah, ben enfin, un argument convainquant.
Là je comprends tout à fait

n°46987334
tanguy12
Posté le 06-09-2016 à 11:05:03  profilanswer

Crohny a écrit :

Ça peut se comprendre de garder du cash sur le LA en cas de coup dur. Les rachats partiels de 72h ne sont pas contractuels de mémoire. Du coup si ton coup dur tombe quand les fonds sont bloqués ça peut être embêtant.

Je le vois aussi comme une forme d'aversion au risque.

Avec mes CBs à débit différé, et le fait que je vis pas avec 8€ sur le CC, si Bourso vie bloque, je fais un rachat Apicil ou Spirica, en ligne.
Puis franchement, c'est aussi toujours la même chose: quel coup dur?
La voiture? je vais pas en acheter une le lendemain d'un pépin. Si j'ai besoin au pied levé, j'irais plus vite en passant par Hertz.  
La machine à laver: c'est bon, je peux survivre 3j. J'ai des voisins. Et puis c'est quoi, 300€? j'ai ça sur le CC
Lourd frais médicaux: je paye pas ça par CB...
Bref, le fameux coup dur...

n°46987466
Crohny
Posté le 06-09-2016 à 11:15:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Avec mes CBs à débit différé, et le fait que je vis pas avec 8€ sur le CC, si Bourso vie bloque, je fais un rachat Apicil ou Spirica, en ligne.
La voiture? je vais pas en acheter une le lendemain d'un pépin. Si j'ai besoin au pied levé, j'irais plus vite en passant par Hertz.  
La machine à laver: c'est bon, je peux survivre 3j. J'ai des voisins. Et puis c'est quoi, 300€? j'ai ça sur le CC

On est d'accord, que certains trucs sont plus prévisibles que d'autres. Voiture, coup dur matériel genre lave linge.
Hier on parlait avec des amis d'entreprises qui n'arrivent plus à verser de salaire du mois en temps et en heure. Dans le pire cas, tu le sais pas avant le début du prochain mois.
Ca c'est plus difficile à anticiper et on peut comprendre que la dispo immédiate (garantie) d'un LA/CC est plus sécurisante.
A chacun sa technique. C'est clair qu'il vaut mieux optimiser cette part qui ne rapporte (presque) rien  :o

Message édité par Crohny le 06-09-2016 à 11:15:58

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4586_1.htm // Topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5398_1.htm
n°46987475
koko707
Truc07
Posté le 06-09-2016 à 11:16:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pour moi le coup dur c'est surtout à l'étranger que tu peux l'avoir, gros frais médicaux, besoin d'un retour en urgence.

En restant en France effectivement je vois pas trop ce qui peut justifier un besoin urgent et non prévisible. A part le kidnapping d'un proche et une demande de rançon...

---------------
Koko part en vacances
n°46987502
frankie_fl​owers
Posté le 06-09-2016 à 11:19:19  profilanswer

Moi il m'arrive assez régulièrement de recevoir des mails de proches en galère dans des pays étrangers et qui ont besoin de liquide urgemment pour s'en sortir :o.

C'est là que je suis bien content d'avoir une confortable épargne de précaution :o

n°46987534
frankie_fl​owers
Posté le 06-09-2016 à 11:22:18  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

Concrètement pour ceux que ça intéresse: avec 1 enfant en 2016, les aides pour la garde de l'enfant diminuent de 1 400 euros en 2016,.

C'est quoi qui baisse exactement ?

J'ai l'impression que les 1150€ de crédit d'impôt pour la crèche n'ont pas bougé :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F8

mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 11:22:18  profilanswer

n°46987539
TotalRecal​l
Posté le 06-09-2016 à 11:22:38  profilanswer

Bonjour,
Je viens solliciter vos conseils [:cupra]
Je reposte ici ma question (un peu complétée) initialement posée sur le topic banque.

Actuellement je suis à la banque populaire du nord pour mes comptes pro et perso, je n'ai pas forcément l'intention de les quitter (sauf bonne raison). J'ai un LDD, un LA, et des parts sociales.
J'ai aussi un Livret Epargne Orange que j'avais ouvert chez ING il y a quelques années quand les taux "boostés" étaient attractifs + prime à l'ouverture.
Aujourd'hui, j'ai de l'épargne perso (environ 30 000€) à caser quelque part, si possible sur des comptes non bloqués pendant des années, mais comme vous savez les LDD/LA et cie ne rémunèrent quasiment plus.
Le taux du LEO est ridicule aussi.
J'ai un PEL à la BPN mais je préfère ne pas trop placer dessus, vu que l'argent est bloqué jusque 2020.

Je cherche un placement sans risque, rémunérateur (enfin, pas trop misérable quoi), et avec peu de contraintes et naturellement de frais cachés.

Je me ferai bien faire chez ING une MasterCard Gold et je m'interroge sur leurs produits d'épargne, sachant que je n'y connais à peu près rien dans les différents types de comptes :o : vous savez si parmi leurs produits il y a des trucs plus intéressants qu'un livret A (par exemple) et sans risque ?
Rq : je suis indépendant, donc je pense que ça m'ouvre aussi l'accès a un certain nombre de produits Madelin ou non, si ça peut donner lieu à des conseils supplémentaires.

nico6259 m'a parlé d'assurance vie, j'avais une mauvaise image de ces produits mais un certain nombre de mes a priori sont tombés en lisant le premier post. Mais comme c'est plutôt du long terme ça ne correspond pas vraiment à ce que je cherche. Cela dit je peux toujours en ouvrir un et ne pas miser que là dessus.

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 06-09-2016 à 11:25:40

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°46987610
tanguy12
Posté le 06-09-2016 à 11:27:46  profilanswer

koko707 a écrit :

Pour moi le coup dur c'est surtout à l'étranger que tu peux l'avoir, gros frais médicaux, besoin d'un retour en urgence.

En restant en France effectivement je vois pas trop ce qui peut justifier un besoin urgent et non prévisible. A part le kidnapping d'un proche et une demande de rançon...

Quand je voyage, j'ai les CC assez remplis.
Après, des frais médicaux de 150k$ aux US, de toute façon je les ai pas, LA ou pas. Et le le LA c'est quoi, 22k€?
Le retour en urgence, je suppose que c'est pris en charge par l'assurance. Sinon, là aussi si c'est urgence vitale, je suppose qu'on te rapatrie d'abord, qu'on regarde ensuite? car sinon, le temps que l'argent fasse Bourso CC -> le compte bancaire en $ de l'hopital qui s'en occupe, t'as le temps de mourir 2 ou 3 fois.

n°46987672
mko
Posté le 06-09-2016 à 11:31:06  profilanswer

TotalRecall a écrit :

nico6259 m'a parlé d'assurance vie, j'avais une mauvaise image de ces produits mais un certain nombre de mes a priori sont tombés en lisant le premier post. Mais comme c'est plutôt du long terme ça ne correspond pas vraiment à ce que je cherche. Cela dit je peux toujours en ouvrir un et ne pas miser que là dessus

Tu veux placer tes 30k€ combien de temps ? Si c'est court (quelques mois) tu peux essayer les livrets boostés...à voir si c'est rentable vs livret A.
Sur l'AV les fonds restent rapidement disponibles au besoin (non bloqués) tu paieras uniquement des taxes differentes sur les plus values en fonction de la date de retrait.

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 06-09-2016 à 11:34:27

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°46987720
tanguy12
Posté le 06-09-2016 à 11:34:14  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Bonjour,  
Je viens solliciter vos conseils [:cupra]
Je reposte ici ma question (un peu complétée) initialement posée sur le topic banque.

Actuellement je suis à la banque populaire du nord pour mes comptes pro et perso, je n'ai pas forcément l'intention de les quitter (sauf bonne raison). J'ai un LDD, un LA, et des parts sociales.
J'ai aussi un Livret Epargne Orange que j'avais ouvert chez ING il y a quelques années quand les taux "boostés" étaient attractifs + prime à l'ouverture.
Aujourd'hui, j'ai de l'épargne perso (environ 30 000€) à caser quelque part, si possible sur des comptes non bloqués pendant des années, mais comme vous savez les LDD/LA et cie ne rémunèrent quasiment plus.  
Le taux du LEO est ridicule aussi.
J'ai un PEL à la BPN mais je préfère ne pas trop placer dessus, vu que l'argent est bloqué jusque 2020.

Je cherche un placement sans risque, rémunérateur (enfin, pas trop misérable quoi), et avec peu de contraintes et naturellement de frais cachés.

Je me ferai bien faire chez ING une MasterCard Gold et je m'interroge sur leurs produits d'épargne, sachant que je n'y connais à peu près rien dans les différents types de comptes :o : vous savez si parmi leurs produits il y a des trucs plus intéressants qu'un livret A (par exemple) et sans risque ?
Rq : je suis indépendant, donc je pense que ça m'ouvre aussi l'accès a un certain nombre de produits Madelin ou non, si ça peut donner lieu à des conseils supplémentaires.

nico6259 m'a parlé d'assurance vie, j'avais une mauvaise image de ces produits mais un certain nombre de mes a priori sont tombés en lisant le premier post. Mais comme c'est plutôt du long terme ça ne correspond pas vraiment à ce que je cherche. Cela dit je peux toujours en ouvrir un et ne pas miser que là dessus.

Merci :jap:

une assurance vie va très bien pour le court terme aussi. C'est mieux que les livrets.

n°46987800
dced
Posté le 06-09-2016 à 11:39:45  profilanswer

On sait ce qu'il va se passer l'année prochaine pour l'année blanche?
Ça serait pour placer mes RTT sur mon CET et me les faire payer en 2017.
Je suppose qu'ils ont pensé à tous.

n°46987802
TotalRecal​l
Posté le 06-09-2016 à 11:39:55  profilanswer

mko > Pas de délai prévu, ça peut aller de quelques mois à quelques années, ça dépendra de mes frais inattendus et ma situation pro. S'il y a un délai de 30j pour récupérer les sous c'est pas un pb, tant qu'il n'y a pas une myriade de frais cachés qui affectent le capital derrière.

Pour l'AV vous confirmez que celle d'ING est bien ? Bien sûr j'ai consulté la page "officielle" ( http://www.ingdirect.fr/assurance-vie/ ) mais vu que je n'y connais rien ça ne me dit pas tout ce qu'ils veulent nous cacher et qu'il y a d'autre ailleurs, d'où le fait que je demande conseil :jap:
Merci!

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 06-09-2016 à 11:40:51

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°46987803
alien64
you touch my tralala
Posté le 06-09-2016 à 11:39:58  profilanswer

Ça vaut quoi sinon les AV chez ING et Monabanq ? (je demande car j'ai déjà des comptes chez eux).
Et quel site conseillez vous pour repérer les promos (genre 100€ offerts pour 500€ posés à l'ouverture) et pour comparer les AV ?

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 06-09-2016 à 11:40:51
n°46987815
lapincedec​rabe
Posté le 06-09-2016 à 11:41:08  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

C'est quoi qui baisse exactement ?

J'ai l'impression que les 1150€ de crédit d'impôt pour la crèche n'ont pas bougé :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F8

https://www.caf.fr/aides-et-service [...] e-de-garde

Lorsque tu mets ton enfant chez la nounou, la caf te verse un "complément de libre choix du mode de garde".
Si ton revenu N-2 est inférieur à 45 575 euros: tu touches 290.94 euros par mois
Si ton revenu N-2 est supérieur à 45 575 euros: tu touches 174.55 euros par mois

Il y'a encore le cas des très petits revenus qui touchent encore plus et le cas de la crèche où ils perçoivent directement une enveloppe de la caf et où ils appliquent un tarif horaire fonction de tes revenus.

Pour l'allocation de base c'est ici:
https://www.caf.fr/aides-et-service [...] on-de-base
Si ton revenu N-2 est inférieur à 45 575 euros: tu touches 92.31 euros par mois
Si ton revenu N-2 est supérieur à 45 575 euros: tu touches 0 euros par mois

Message édité par lapincedecrabe le 06-09-2016 à 11:41:53
n°46987889
koko707
Truc07
Posté le 06-09-2016 à 11:47:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Quand je voyage, j'ai les CC assez remplis.
Après, des frais médicaux de 150k$ aux US, de toute façon je les ai pas, LA ou pas. Et le le LA c'est quoi, 22k€?
Le retour en urgence, je suppose que c'est pris en charge par l'assurance. Sinon, là aussi si c'est urgence vitale, je suppose qu'on te rapatrie d'abord, qu'on regarde ensuite? car sinon, le temps que l'argent fasse Bourso CC -> le compte bancaire en $ de l'hopital qui s'en occupe, t'as le temps de mourir 2 ou 3 fois.

Ca dépend du motif, par exemple si c'est un décès d'un proche et que tu veux prendre le premier avion qui vient, t'en seras pour ta pomme.

---------------
Koko part en vacances
n°46987970
mko
Posté le 06-09-2016 à 11:52:28  profilanswer

TotalRecall a écrit :

mko > Pas de délai prévu, ça peut aller de quelques mois à quelques années, ça dépendra de mes frais inattendus et ma situation pro. S'il y a un délai de 30j pour récupérer les sous c'est pas un pb, tant qu'il n'y a pas une myriade de frais cachés qui affectent le capital derrière.

Pour l'AV vous confirmez que celle d'ING est bien ? Bien sûr j'ai consulté la page "officielle" ( http://www.ingdirect.fr/assurance-vie/ ) mais vu que je n'y connais rien ça ne me dit pas tout ce qu'ils veulent nous cacher et qu'il y a d'autre ailleurs, d'où le fait que je demande conseil :jap:
Merci!

Les délais pour récupérer son POGNON en AV (rachat partiel) sont de 7 à 15j (voir les conditions du contrat) donc si tu veux placer quelques mois à quelques années c'est l'idéal  :)  
Pour les AV regarde frais de versement (doit être zéro) et frais de gestion (0,6/0,7% max) et rendement des années précédentes (fond euros). Je ne connais pas'l'AV ing je laisse les experts ING répondrent  :o mais en regardant leur page cela me semble pas mal. 2,75% (frais de gestion compris) en 2015 pas le mieux (certaines AV sont supérieure à 3%) mais pas mal....

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 06-09-2016 à 11:56:56

---------------
n°46988022
tanguy12
Posté le 06-09-2016 à 11:56:24  profilanswer

mko a écrit :

Les délais pour récupérer son POGNON en AV (rachat partiel) sont de 7 à 15j (voir les conditions du contrat) donc si tu veux placer quelques mois à quelques années c'est l'idéal  :)  
Pour les AV regarde frais de versement (doit être zéro) et frais de gestion (0,6/0,7% max) et rendement des années précédentes (fond euros). Je ne connais pas'l'AV ing je laisse les experts ING répondrent  :o

Dans la pratique, pour moi:
generali: 36-48h les sous sont sur le CC
Apicil-Spirica: 4-5j ouvrés après le clic
Suravenir: 5-8j ouvrés après avoir posté mon enveloppe

n°46988060
tanguy12
Posté le 06-09-2016 à 11:59:06  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Merci!

alien64 a écrit :

Ça vaut quoi sinon les AV chez ING et Monabanq ? (je demande car j'ai déjà des comptes chez eux).
Et quel site conseillez vous pour repérer les promos (genre 100€ offerts pour 500€ posés à l'ouverture) et pour comparer les AV ?

Délai: 72h pour 70% des sous, qques jours de + pour le reste.
Aucun frais cachés (mais une imposition)

AV ing ou monabanq, bon pour le fonds €. Monabanq premium ok-passable pour UCs

site pour primes: ici même :D (actuellement Fortu, bforb, mes placements, av.com)
Après y a pas 36 bonnes AVs dispo, t'as vite fait le tour des promos.

Message édité par tanguy12 le 06-09-2016 à 13:10:37
n°46988071
tanguy12
Posté le 06-09-2016 à 12:00:12  profilanswer

koko707 a écrit :

Ca dépend du motif, par exemple si c'est un décès d'un proche et que tu veux prendre le premier avion qui vient, t'en seras pour ta pomme.

oui, mais là aussi, je vais payer par CB. Donc que les fonds qui couvriront cet achat arrivent en 1h ou 48h sur mon compte, je m'en tamponne pas mal, je serais de toute façon dans l'avion.

n°46988318
TotalRecal​l
Posté le 06-09-2016 à 12:22:04  profilanswer

Je suis en train de remplir le questionnaire ING :
En gestion "automatique" on a la possibilité de répartir l'investissement entre :
Fonds en euros
Fonds en actions
Fonds en obligations
Même en mode "prudent" il y a un peu de chaque (environ 1/3), alors qu'en mode "gestion au quotidien" sécuritaire il y a exclusivement du fond en euros.
Vous confirmez que pour un gagne petit peureux (:o ) comme moi le fond en euros est bien le truc le mieux protégé (au détriment du rendement) ?

Pour le choix des Fonds, entre Eurossima et Netissima c'est quoi l'astuce ? Le netissima a l'air de rémunérer un peu plus et protège autant que l'autre, alors j'ai un peu de mal à voir son côté négatif.
edit : bon ok, pour cette question là ça a déjà été demandé 600000 fois apparemment :o
http://video-streaming.orange.fr/a [...] 1iaTw.html
http://www.mes-placements.fr/assur [...] s-euro.php

Il y a des fonds qui rémunèrent à des taux en apparence monstrueux (genre 96% sur 5 ans), ça vaut le coup de mettre quelques % d'argent dessus "pour voir" ou c'est un attrape couillon à coup sûr ? :D

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par TotalRecall le 06-09-2016 à 12:35:53

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°46988507
mko
Posté le 06-09-2016 à 12:47:40  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Vous confirmez que pour un gagne petit peureux ( ) comme moi le fond en euros est bien le truc le mieux protégé (au détriment du rendement) ?

Oui   :D  
Commence comme cela et renseigne toi / familiarise toi avec les produits et les risques et tu pourras arbitrer plus tard au besoin.

---------------
n°46988678
tanguy12
Posté le 06-09-2016 à 13:08:01  profilanswer

mko a écrit :

Tu veux placer tes 30k€ combien de temps ? Si c'est court (quelques mois) tu peux essayer les livrets boostés...à voir si c'est rentable vs livret A.
Sur l'AV les fonds restent rapidement disponibles au besoin (non bloqués) tu paieras uniquement des taxes differentes sur les plus values en fonction de la date de retrait.

Même pour qques mois, les livrets à taux boostés ne battent plus les AVs depuis 2-3 ans, en prenant en compte les quinzaines...

n°46988693
tanguy12
Posté le 06-09-2016 à 13:09:42  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Je suis en train de remplir le questionnaire ING :  
En gestion "automatique" on a la possibilité de répartir l'investissement entre :
Fonds en euros
Fonds en actions
Fonds en obligations
Même en mode "prudent" il y a un peu de chaque (environ 1/3), alors qu'en mode "gestion au quotidien" sécuritaire il y a exclusivement du fond en euros.
Vous confirmez que pour un gagne petit peureux (:o ) comme moi le fond en euros est bien le truc le mieux protégé (au détriment du rendement) ?

Pour le choix des Fonds, entre Eurossima et Netissima c'est quoi l'astuce ? Le netissima a l'air de rémunérer un peu plus et protège autant que l'autre, alors j'ai un peu de mal à voir son côté négatif.  
edit : bon ok, pour cette question là ça a déjà été demandé 600000 fois apparemment :o
http://video-streaming.orange.fr/a [...] 1iaTw.html
http://www.mes-placements.fr/assur [...] s-euro.php

Il y a des fonds qui rémunèrent à des taux en apparence monstrueux (genre 96% sur 5 ans), ça vaut le coup de mettre quelques % d'argent dessus "pour voir" ou c'est un attrape couillon à coup sûr ? :D

Merci

l'avantage d'aller sur d'autres fonds serait aussi que tu puisses prendre du netissima.
Mais si t'es un gagne petit peureux, alors full eurossima et basta

n°46988754
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-09-2016 à 13:17:47  profilanswer

Je suis en cours de renego de crédit immo

Je vais a prioris économiser 120€ / mois sur 19 ans
Je voudrais placer cette diff sur du très long terme pour avoir un capital pour les études de mes futurs mioches par exemple.

En produit d'epargne j'ai deja la residence principale en cours d'amortissement.
De l'AV chez bourso en mandat equilibre sur laquelle on met 200€ par mois.

Epicétout :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46988757
tanguy12
Posté le 06-09-2016 à 13:18:20  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je voudrais placer cette diff sur du très long terme pour avoir un capital pour les études de mes futurs mioches par exemple.

En produit d'epargne j'ai deja la residence principale en cours d'amortissement.

ça fera 320/mois ;)

n°46988763
cmoadd
Posté le 06-09-2016 à 13:18:56  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Faut comprendre le produit, le risque, il n'y a pas de "piège".

Par exemple les fonds OR ont pris 100% depuis le 1er janvier, pourtant sur 10 ans en annualisé tu perds encore 5%/an en moyenne ;-)
Pour débuter faut prendre une fonds d'allocation peu risqué et peu volatile.

Chez ING il y a peu de choix, tu n'as qu'un fonds obligataire (AXA EURO CRÉDIT C) de potable en peu risqué/volatile.
Chez Monabanq tu peux regarder TOCQUEVILLE VALUE EUROPE P. A savoir que sur ce type de fonds, sur une période de 5 ans tu aurais pu être jusqu'à -15/20%. A toi de voir si cela est concevable pour toi.

Après si tu es vraiment tenté par les UV ouvre un contrat LinXea Spirit, tu auras des meilleurs chois et ca te couteras moins de frais. Quitte a jouer avec 500€ (le minimum) pendant longtemps ;-)

Message édité par cmoadd le 06-09-2016 à 13:25:50
n°46988792
cmoadd
Posté le 06-09-2016 à 13:22:13  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Moi j'ouvrirais du Spirica, sur le TLT tu va ganger une fortune en frais. Et après tu prends des fonds d'allocations si tu veux rien gérer (SGL / Nordea 1 Stable Return).  

Il va quand même t'en couter 0.5%/an. 25k€ à 0,5% sur 30 ans, ca fait tout de même 4k€ de frais, tu peux les éviter en passant 100% PEA avec un Tracker World ou des fonds 0% éligibles.

Message édité par cmoadd le 06-09-2016 à 13:22:58
n°46989633
bleuciel44
Posté le 06-09-2016 à 14:30:13  profilanswer

j'avais posté il y a quelques jours pour savoir comment placer 120k€ en cash et pour comparer avec une proposition d'une BED.
j'ai une question : pourquoi mettre environ 50k€ dans le PEA et le reste en AV (fonds euro, SCPI, gestion pilotée) ?
quel est l'intérêt de la diversification PEA vs AV ?

n°46990229
mko
Posté le 06-09-2016 à 15:13:12  profilanswer

Si tu veux investir sur des actions pas trop le choix...(même si certaines AV en proposent d'après ce que j'ai lu ici)

Message édité par mko le 06-09-2016 à 15:14:39

---------------
n°46990234
frankie_fl​owers
Posté le 06-09-2016 à 15:13:26  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

j'avais posté il y a quelques jours pour savoir comment placer 120k€ en cash et pour comparer avec une proposition d'une BED.
j'ai une question : pourquoi mettre environ 50k€ dans le PEA et le reste en AV (fonds euro, SCPI, gestion pilotée) ?

Une diversification sans prise de tête implique d'avoir des trackers (voire des actions en direct si ça te botte).

Il est plus intéressant de les prendre sur PEA que sur AV car il y a un plus grand choix et surtout car il n'y a pas de frais récurrents sur PEA.

n°46990264
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-09-2016 à 15:15:58  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

Compare AV et PEA en BEL versus la même chose dans ta banque en dur.

PEA pour les trackers car moins de frais que sur AV.
Et AV pour le reste : fonds € dynamique, bonnes UC, SCPI.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46990350
koko707
Truc07
Posté le 06-09-2016 à 15:22:56  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

En plus des (bonnes) réponses ci-dessus, l'intérêt de l'AV est aussi de pouvoir en mettre une partie en full secure (fonds €) si besoin, chose impossible sur PEA, et de pouvoir faire des retraits à tout moment sans devoir casser le produit (chose impossible dans les premières années du PEA).

Sinon le PEA est effectivement souvent moins chargé en frais, et propose davantage de trackers, de fonds, des actions...

Attention au plafond de 70k€ par contrat pour les AV (cf first page). Pour la somme que tu veux placer, j'ouvrirais au moins deux contrats perso.

Message cité 1 fois
Message édité par koko707 le 06-09-2016 à 15:23:44

---------------
Koko part en vacances
n°46990448
mko
Posté le 06-09-2016 à 15:31:04  profilanswer

koko707 a écrit :

En plus des (bonnes) réponses ci-dessus, l'intérêt de l'AV est aussi de pouvoir en mettre une partie en full secure (fonds €) si besoin, chose impossible sur PEA, et de pouvoir faire des retraits à tout moment sans devoir casser le produit (chose impossible dans les premières années du PEA).

Tu mets en liquide (mais rapporte plus rien)...

---------------
n°46990522
TotalRecal​l
Posté le 06-09-2016 à 15:36:56  profilanswer

Par rapport à mes questions je vais suivre vos conseils et ouvrir une AV chez ING et demander la CB à côté (c'est gratuit et ça peut servir :o).
Leur site est top, et je viens de les appeler pour des petites questions complémentaires et je suis assez impressionné, au téléphone ils le sont encore plus [:implosion du tibia]
En plus la conseillère avait une voix charmante :o

Message cité 3 fois
Message édité par TotalRecall le 06-09-2016 à 15:37:17

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°46990736
Bahamut22
Light is right !
Posté le 06-09-2016 à 15:52:47  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Par rapport à mes questions je vais suivre vos conseils et ouvrir une AV chez ING et demander la CB à côté (c'est gratuit et ça peut servir :o).
Leur site est top, et je viens de les appeler pour des petites questions complémentaires et je suis assez impressionné, au téléphone ils le sont encore plus [:implosion du tibia]

http://oneyearbibleimages.com/adam_eve_snake.jpg
Aie confianccccccccce :p

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°46990738
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-09-2016 à 15:53:11  profilanswer

TotalRecall a écrit :

C'est une bonne 1ère étape.

Ensuite tu vas diversifier sur une 2eme bonne AV, je te recommande Linxea Spirit.

Et après tu en ouvriras une 10aine :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46990792
TotalRecal​l
Posté le 06-09-2016 à 15:56:26  profilanswer

:lol:
Note que j'ai été à la pêche aux conseils avant de les appeler :D
Pour info apparemment pour leur AV, ING sous-traite auprès de Generali ou en tout cas Generali fait un truc pour eux :o

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 06-09-2016 à 15:57:36

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3504  3505  3506  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)