| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
alaflamout | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-09-2016 à 09:58:55 ![]() ![]() |
frankie_flowers |
Mine de rien, encore une situation personnelle qui confirme l'excellent nez de baby ce snoopy...
J'utilise assez souvent mon LA comme tampon (notamment pour y laisser une quinzaine ou deux le pognon servant à payer les prélèvements des impôts)
En négociant les frais d'entrée à 0.5%, le fonds € AFER est pourtant intéressant.
Message édité par frankie_flowers le 06-09-2016 à 10:06:53 |
Crohny |
--------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4586_1.htm // Topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5398_1.htm |
lapincedecrabe |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
Crohny |
Message édité par Crohny le 06-09-2016 à 11:15:58 --------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4586_1.htm // Topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5398_1.htm |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
frankie_flowers |
C'est quoi qui baisse exactement ?
|
Publicité | Posté le 06-09-2016 à 11:22:18 ![]() ![]() |
TotalRecall | Bonjour, Actuellement je suis à la banque populaire du nord pour mes comptes pro et perso, je n'ai pas forcément l'intention de les quitter (sauf bonne raison). J'ai un LDD, un LA, et des parts sociales. Je cherche un placement sans risque, rémunérateur (enfin, pas trop misérable quoi), et avec peu de contraintes et naturellement de frais cachés. Je me ferai bien faire chez ING une MasterCard Gold et je m'interroge sur leurs produits d'épargne, sachant que je n'y connais à peu près rien dans les différents types de comptes nico6259 m'a parlé d'assurance vie, j'avais une mauvaise image de ces produits mais un certain nombre de mes a priori sont tombés en lisant le premier post. Mais comme c'est plutôt du long terme ça ne correspond pas vraiment à ce que je cherche. Cela dit je peux toujours en ouvrir un et ne pas miser que là dessus. Merci Message cité 2 fois Message édité par TotalRecall le 06-09-2016 à 11:25:40 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
tanguy12 |
|
mko |
Message cité 1 fois Message édité par mko le 06-09-2016 à 11:34:27 --------------- Voyage et pensées photographiques |
tanguy12 |
|
dced | On sait ce qu'il va se passer l'année prochaine pour l'année blanche? |
TotalRecall | mko > Pas de délai prévu, ça peut aller de quelques mois à quelques années, ça dépendra de mes frais inattendus et ma situation pro. S'il y a un délai de 30j pour récupérer les sous c'est pas un pb, tant qu'il n'y a pas une myriade de frais cachés qui affectent le capital derrière. Pour l'AV vous confirmez que celle d'ING est bien ? Bien sûr j'ai consulté la page "officielle" ( http://www.ingdirect.fr/assurance-vie/ ) mais vu que je n'y connais rien ça ne me dit pas tout ce qu'ils veulent nous cacher et qu'il y a d'autre ailleurs, d'où le fait que je demande conseil Message cité 2 fois Message édité par TotalRecall le 06-09-2016 à 11:40:51 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
alien64 you touch my tralala | Ça vaut quoi sinon les AV chez ING et Monabanq ? (je demande car j'ai déjà des comptes chez eux).
Message cité 1 fois Message édité par alien64 le 06-09-2016 à 11:40:51 |
lapincedecrabe |
Message édité par lapincedecrabe le 06-09-2016 à 11:41:53 |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
mko |
Message cité 1 fois Message édité par mko le 06-09-2016 à 11:56:56 --------------- Voyage et pensées photographiques |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
Message édité par tanguy12 le 06-09-2016 à 13:10:37 |
tanguy12 |
|
TotalRecall | Je suis en train de remplir le questionnaire ING : Pour le choix des Fonds, entre Eurossima et Netissima c'est quoi l'astuce ? Le netissima a l'air de rémunérer un peu plus et protège autant que l'autre, alors j'ai un peu de mal à voir son côté négatif. Il y a des fonds qui rémunèrent à des taux en apparence monstrueux (genre 96% sur 5 ans), ça vaut le coup de mettre quelques % d'argent dessus "pour voir" ou c'est un attrape couillon à coup sûr ? Merci Message cité 3 fois Message édité par TotalRecall le 06-09-2016 à 12:35:53 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
cmoadd |
Message édité par cmoadd le 06-09-2016 à 13:25:50 |
cmoadd |
Message édité par cmoadd le 06-09-2016 à 13:22:58 |
mko | Si tu veux investir sur des actions pas trop le choix...(même si certaines AV en proposent d'après ce que j'ai lu ici) Message édité par mko le 06-09-2016 à 15:14:39 --------------- Voyage et pensées photographiques |
frankie_flowers |
Une diversification sans prise de tête implique d'avoir des trackers (voire des actions en direct si ça te botte).
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
PEA pour les trackers car moins de frais que sur AV. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
koko707 Truc07 |
Message cité 1 fois Message édité par koko707 le 06-09-2016 à 15:23:44 --------------- Koko part en vacances |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
TotalRecall | Par rapport à mes questions je vais suivre vos conseils et ouvrir une AV chez ING et demander la CB à côté (c'est gratuit et ça peut servir Message cité 3 fois Message édité par TotalRecall le 06-09-2016 à 15:37:17 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Ensuite tu vas diversifier sur une 2eme bonne AV, je te recommande Linxea Spirit. Et après tu en ouvriras une 10aine --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
TotalRecall |
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 06-09-2016 à 15:57:36 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |