Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3503  3504  3505  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°46984382
Electron6
Posté le 05-09-2016 à 22:30:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

cmoadd a écrit :

Concernant mon blog je vais publier plusieurs articles pour décrire tout cela donc cela se fera au fil du temps mais la "matière" est prêt de mon côté donc ça ne saurais tarder. Je ferais un suivi ici aussi de toute façon, ne serait ce que pour avoir soumettre mes choix à l'opinion publique.

[:lafroussedanstonfrog:3] Au passage, j'suis pas très actif sur le topic, mais faut souligner le super boulot sur ton blog frer, rien que ton tableau des SCPI et les synthèses par assureur ça fait gagner un temps fou.  

mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 22:30:17  profilanswer

n°46984436
cmoadd
Posté le 05-09-2016 à 22:34:33  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ouais enfin prendre 10 AV pour y foutre 1k€...  [:ulalume]

Comme déjà expliqué le montant n'a rien avoir, je n'ouvre pas les AV dans le but d'avoir une sécurité (en tout cas actuellement) mais de diversifier ! LinXea Evolution était la meilleure AV à un moment, ceux qui n'avaient ouvert que celle-là ne se feront plus avoir ce coup-ci.

Il est impossible de savoir quel AV sera la meilleur dans 5-10-15 ans, ouvrir une seule AV augmente le risque et sachant que tu peux réduire ce risque sans que cela ne te coûte quoi que ce soit, c'est vraiment dommage de ne pas le faire. C'est marrant de voir qu'ils y en a qui paient pour se couvrir en devise (fonds US hedgé en €) mais qui ne pense même pas aux optimisations gratuites.

Pour la gestion, tu te connecte une fois par an, ou jamais si tu à la flemme et tu aura toujours une petite épargne sympa à ta retraite ou pour faire un cadeau à tes enfants (500€ "oubliés" 40 ans à 2,75%/an vaudront 1500€ à terme).

Message édité par cmoadd le 05-09-2016 à 22:42:11
n°46984439
jameson
Posté le 05-09-2016 à 22:34:46  profilanswer

Je cherche un site qui permet de connaitre les performances d'un tracker / fonds avec dividendes réinvistis. J'utilise http://longrundata.com/index.php pour les fonds nord américains mais cherche un équivalent pour les fonds/trackers EU.

Une idée ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 05-09-2016 à 22:35:09
n°46984481
cmoadd
Posté le 05-09-2016 à 22:38:17  profilanswer

jameson a écrit :

Je cherche un site qui permet de connaitre les performances d'un tracker / fonds avec dividendes réinvistis. J'utilise http://longrundata.com/index.php pour les fonds nord américains mais cherche un équivalent pour les fonds/trackers EU.

Une idée ?  

Les fonds capitalisent en général. Et ceux qui distribuent proposent toujours des parts capitalisantes à ma connaissance ;-).
Tu as un exemple de fonds pour lequel ce n'est pas le cas ? Pour les ETF je ne sais pas par contre.

Electron6 a écrit :

[:lafroussedanstonfrog:3] Au passage, j'suis pas très actif sur le topic, mais faut souligner le super boulot sur ton blog frer, rien que ton tableau des SCPI et les synthèses par assureur ça fait gagner un temps fou.  

Merci, il faudra que je passe un petit peu de temps à mettre tout cela à jour mais je pense attendre 2017 et les nouveaux taux des AV. En attendant je vais me concentrer sur de nouveaux articles je pense :bounce:

xavier1306 a écrit :

Et moi qui pensait que le forum comptait 95% de jeunes contributeurs au patrimoine <50k (sans aucun jugement de valeur), je me suis peut être trompé !?

Pas de jugement de valeur donc,  c'est juste que la stratégie et la répartition n'est pas la même selon le montant du patrimoine et la situation familiale !

Non, il y a des riches sur le forum et 1M€ sur un PEA ce n'est pas juste une bonne épargne mais une superbe gestion vu la limite à 150 000€ en versement. Sinon c'est sur qu'on investit pas de la même façon quand on à 1k€ / 10 k€ / 100k€. Par exemple dans mon cas j'ai un faible patrimoine (60k€) et est très concentré avec l'achat de ma RP.

A savoir qu'il existe un effet exponentiel, quand tu as 10k€ de patrimoine (mon cas il y a 4 ans), tu te dis que tu arriveras jamais à 100k€ d'épargne. Tu va peut être mettre 10 ans pour y arriver mais pour passer à 200k€ tu en mettra logiquement beaucoup moins, et ainsi de suite. Le plus dur est "d'amorcer" l'épargne, une fois que c'est fait tu as fait le plus dur et c'est la même chose que tu ai 20 ans ou 40 ans ;-) !

Message édité par cmoadd le 05-09-2016 à 22:53:16
n°46984581
jameson
Posté le 05-09-2016 à 22:46:01  profilanswer

Merci, vrai que je n'ai plus l'habitude.

http://www.lyxoretf.fr/france/fr/r [...] istrib/eur par ex parle bien de distribution cependant. Je cherche à montrer par ex un cas "affreux" au plus réfractaires actions : par ex, tu achetes un tracker CAC 40 au pire de la crise de 2008.

n°46984643
sligor
Posté le 05-09-2016 à 22:50:56  profilanswer

http://www.morningstar.fr/fr/etf/s [...] 0MRP&tab=1

en rouge : la perf dividende réinvesti

Message édité par sligor le 05-09-2016 à 22:52:31

---------------
qwerty-fr
n°46984672
cmoadd
Posté le 05-09-2016 à 22:54:05  profilanswer

jameson a écrit :

Merci, vrai que je n'ai plus l'habitude.

http://www.lyxoretf.fr/france/fr/r [...] istrib/eur par ex parle bien de distribution cependant. Je cherche à montrer par ex un cas "affreux" au plus réfractaires actions : par ex, tu achetes un tracker CAC 40 au pire de la crise de 2008.

CAC 40 GR ;-)
10 700 en Juin 2007
4 600 en Mars 2009

Actuellement 11 150 mais le CAC 40 est pas un superbe indice ;-)
Prends le S&P 500 ou le MSCI World, c'est bien moins catastrophique.

Message édité par cmoadd le 05-09-2016 à 23:03:49
n°46984685
stephaneF
Posté le 05-09-2016 à 22:55:31  profilanswer

Une dizaine d'AV aussi.  
Et deux Pel à 2,5% mais avec pas grand chose dessus.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46984695
jameson
Posté le 05-09-2016 à 22:56:20  profilanswer

n°46984826
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 05-09-2016 à 23:08:39  profilanswer

stephaneF a écrit :

Une dizaine d'AV aussi.  
Et deux Pel à 2,5% mais avec pas grand chose dessus.

Intégralement en ligne ou tu diversifie aussi "au cas où" dans des AV de BED ?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 23:08:39  profilanswer

n°46984919
cmoadd
Posté le 05-09-2016 à 23:23:47  profilanswer

En théorie tu diversifie au niveau des assureurs et non pas des courtiers (sauf si tu veux accéder à une UC qui est en exclu dans un contrat), donc à mon avis il y a de la BED.

Enfin si on peut l'appeler ainsi car les contrats que j'assimile à de la BED sont 100% ouverts et gérés en ligne ;-). Pour l'explication l'interet des AV type MIF, MAIF, MASCF,... C'est que le taux de distribution plus bas leur a permit de constituer des réserver et donc de maintenir des taux plus élevés sur le LT. En cas de forte hausse des taux, ils se pourraient qu'ils s'en sorte mieux également.

A ne pas oublier : le produit qui sera au top dans 10 ans... N'hésite peut-être pas encore !
Un autre point que je n'ai pas abordé : on sait ce que propose les contrats aujourd'hui dans un cadre légal défini et connu, il se peut que demain la loi évolue  et qu'elle soit moins favorable aux AV (Exemple : plus d’exonération d'IR après 8 ans) mais que les anciens contrats soient épargnés du changement. Ce ne serait pas une première.

Message édité par cmoadd le 05-09-2016 à 23:29:04
n°46984938
tanguy12
Posté le 05-09-2016 à 23:27:06  profilanswer

jean_venere a écrit :

Merci pour les précisions. :jap:
J'avais mal lu, tu l'avais précisé pourtant ton épargne...

Tu as pour objectif d'ouvrir constamment de nouvelles AV ou tu vas te limiter à celles-ci ?

Les autres de la team POGNON, vous êtes dans la même stratégie avec autant d'AV ouvertes ?

HS : Vous conseillez quoi entre LA et LDD pour se constituer une réserve en cas de coup durs ?

c'est pas forcément une "stratégie" d'en avoir 17 dans mon cas, mais je voulais:
3 pour les comptes courants-CBs à côté (même si j'en ai eu que 2), dont 2 avec prime
1 Suravenir "pas chère", linxeavenir
1 ACMN (devenue Suravenir)
1 Spirica
1 Dolcea vie... qui est devenue Spirica
1 apicil... qui a été supplantée par Linxea Zen, que j'ai pris aussi du coup
1 sérénipierre

Et le reste ce sont pour les primes d'ouverture, en gros. Cependant je me sers d'epargnissimo et Hedios pour y loger des produits structurés que les autres n'ont pas.

Donc sur 17 contrats, je qualifierais de "réels" 11 d'entre eux. 6 sont en déshérence. Une fois les 8 ans atteints, je réorganiserais volontiers, et si le paysage restait comme il est, je garderais juste:
Bourso
Zen
Spirit
Sérénipierre
idéalement 1 seul suravenir, peut être epargnissimo

ça ferait 5.
Mais disons l'idée pour moi est surtout de répartir entre assureurs, ce qui est le cas actuallement, je crois 40% suravenir - 30% generali - 20% Apicil -10% Spirica

Afin notamment de palier à une mauvaise surprise venant de l'un d'entre eux.

Pour la réserve en cas de coup dur, je ne conseille ni LA ni LDD , mais bien Bourso vie

n°46984957
punishthec​at
Posté le 05-09-2016 à 23:31:05  profilanswer

mko a écrit :

La bnp (bnp Epargne retraite entreprise) propose aussi des PEE mais je ne sais pas si ils font pour 1 salarié...
As tu regardé ce site :  
http://epargne-salariale.lesdossie [...] ez?reset=1

Oui, D'ailleurs selon ce site ce sont les seuls a proposer un plan - de 10 salariés.

---------------
GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm
n°46984965
cmoadd
Posté le 05-09-2016 à 23:32:04  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pour la réserve en cas de coup dur, je ne conseille ni LA ni LDD , mais bien Bourso vie

100% d'accord mais c'est une idée qui passe encore très mal. Le Français préférant bizarrement gagner moins que de risquer de devoir payer des impôts !
En plus chez Bourso quand tu as ce genre de profil tu peux demander sans souci une CB avec retrait différé ce qui te permet de faire un gros achat sur un coup de tête sans avoir les fonds sur ton CC.

Edit : Serenipierre, tu l'as pris pour le fonds € immo ? J'avoue que même avec 5% de frais d'entrés (négociable) ça pouvait être pas mal mais maintenant tu dois mettre 50% en UC pour accéder à ce fonds en respectant un maximum de 35%...

Message cité 2 fois
Message édité par cmoadd le 05-09-2016 à 23:36:11
n°46985032
tanguy12
Posté le 05-09-2016 à 23:44:18  profilanswer

cmoadd a écrit :

100% d'accord mais c'est une idée qui passe encore très mal. Le Français préférant bizarrement gagner moins que de risquer de devoir payer des impôts !
En plus chez Bourso quand tu as ce genre de profil tu peux demander sans souci une CB avec retrait différé ce qui te permet de faire un gros achat sur un coup de tête sans avoir les fonds sur ton CC.

Edit : Serenipierre, tu l'as pris pour le fonds € immo ? J'avoue que même avec 5% de frais d'entrés (négociable) ça pouvait être pas mal mais maintenant tu dois mettre 50% en UC pour accéder à ce fonds en respectant un maximum de 35%...

Je pige vraiment pas pourquoi quelqu'un de ce forum peut encore avoir un LA/LDD. Mais j'ai arrêté d'essayer de comprendre.

Sérénipierre, oui, à la base je voulais même m'en faire un mix fonds € immo + le nouveau fonds € "flex" (grosse poche de diversification).
Mais toutes les lourdeurs au démarrage m'en ont dissuadées, donc j'ai juste gardé le fonds € immo acquis à l'ouverture (rachat des lignes UC)

à savoir qu'à l'entrée, il y a 50€ de frais fixes.
+0.25% de frais d'entrée (mes-placements)
Pour ma part, compensés par la prime d'ouverture de 100€. (qui a couvert ces 2 frais + le surcoût des Fdg UC à 0.95% le temps que je les ai détenu)

Mais sauf perf exceptionnelle du fonds € immo, je n'en ajouterais pas.

n°46985033
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 05-09-2016 à 23:44:28  profilanswer

5 av ici et j'ai un blocage psychologique pour en ouvrir plus, j'arrive physiquement plus à remplir la paperasse, ca me tombe des mains.

J'estime suffisant et je veux simplifier et favoriser le tracker World sur PEA.

Bourso vie plutôt que la, ldd pour l'epargne de précaution ici aussi.

Par contre j'évite comme la peste la carte à débit différé, un piège pour ma tresorerie. Tendance à se croire plus riche qu'on l'est réellement.

n°46985058
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-09-2016 à 23:50:02  profilanswer

Vrai parlé, frer silk.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°46985060
pelle
Posté le 05-09-2016 à 23:50:16  profilanswer

punishthecat a écrit :

Oui, D'ailleurs selon ce site ce sont les seuls a proposer un plan - de 10 salariés.

Où as-tu ton compte pro ?

Société Générale, BNPP, AXA, HSBC, Crédit du Nord et Federal Finance, derrière, c'est Services Epargne Entreprise qui gère.

Il n'y a pas que BNPP qui fait des plans pour moins de 10 salariés.

n°46985101
cmoadd
Posté le 05-09-2016 à 23:57:19  profilanswer

Silk56 a écrit :

Par contre j'évite comme la peste la carte à débit différé, un piège pour ma tresorerie. Tendance à se croire plus riche qu'on l'est réellement.

En Belgique les cartes de crédits sont toutes à débit différé en fait (on a une autre carte pour payer au comptant appelée Bancontact/MisterCash), du coup c'est une question d'habitude.

A savoir que je sais pas comment c'est chez Boursorama mais sur mon compte Belge quand je fais une transaction avec ma CB, l'opération apparaît directement sur mon compte mais n'est compatibilité que X jours plus tard à l'échéance de la période. La visibilité sur la trésorerie reste donc identique à une carte sans débit différé ;-). Quand le compte épargne rapportait encore 2% c'était une jolie petite optimisation ;-).

Message édité par cmoadd le 05-09-2016 à 23:58:51
n°46985123
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 06-09-2016 à 00:01:23  profilanswer

Silk56 a écrit :

A titre perso, je vois ça comme une facilité de caisse et ce n'est pas gênant. Surtout que le débit différé de Fortunéo s’arrêtant au 20 du mois est royal.
A titre pro (entreprise individuelle), c'est une horreur pour recoller avec la compta.

n°46985140
dd_pak
Posté le 06-09-2016 à 00:06:17  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

C'est vrai que j'étais un peu aveuglé par ma propre situation et qu'en ce moment je pense plutôt aux entrées qu'aux futures sorties. En effet, je pense que mon PEA (à 1M€+ :o) ne sera cloturé qu'à ma mort. Ou à la rigueur pour financer une retraite aisée.

Tu as mis combien de temps pour arriver à 1M€ ? Tu as quel performance par an en moyenne depuis l'ouverture ?

n°46985156
tanguy12
Posté le 06-09-2016 à 00:13:55  profilanswer

Silk56 a écrit :

5 av ici et j'ai un blocage psychologique pour en ouvrir plus, j'arrive physiquement plus à remplir la paperasse, ca me tombe des mains.

J'estime suffisant et je veux simplifier et favoriser le tracker World sur PEA.

j'avoue, je commence aussi à arriver à un point de saturation. Ce qui explique que je n'ai pas pris la prime Aviva, pas pris la prime HEllo brank...
d'autant que j'ai rempli des dossiers pour rien (cc Fortu (refus), cc Bforbank (au bout de 3 mois je leur ai dit qu'on arrêtait tout)..), av digital vie ...)

Et qu'en souscrivant mes produits structurés, je me tape 10-15 feuilles A4 à chaque fois (et là aussi, pour une connerie (de ma part) j'ai loupé exigence 2016...)

Mais au grès des maturités fiscales, je voudrais vraiment aller vers plutôt de la simplification que d'ouvrir 14 autres contrats. D'ailleurs sans attendre les 8 ans, je pourrais bien fermer 2-3 AVs en janvier prochain une fois la PB tombée. Après tout, à 15% d'impôt, sur une somme d'intérêt somme toute relative...

Et au final je suis satisfait de mes 2 CC-CB

n°46985183
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-09-2016 à 00:19:48  profilanswer

3 AV ici  (bourso vie/Linxea Avenir/Hedios vie).
2 PEI (Natixis) + 1 PEI Agrica
2 PEL à 2,5%

Je pense ouvrir 2-3 autres AV pour prendre date, reste a les choisir...

Pour ceux qui ont pas mal d'AV, vous faites des versements  programmés, genre 100€/mois ? Ou bien c'est free ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°46985194
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 06-09-2016 à 00:21:39  profilanswer

Si je pouvais tout refaire, je pense que je choisirai l'ecole confort au final : cc et pea bourso, pel bourso, et les 4 av linxea.

Investissement tracker World par louche de 1.5k sur pea.
50€ inv mensuel sur les 4 av. :O
100€ sur le pel.

Tout automatisé. En regardant jamais l'évolution des cours.
Et basta.

Message édité par Silk56 le 06-09-2016 à 00:22:53
n°46985470
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-09-2016 à 06:38:24  profilanswer

dd_pak a écrit :

Tu as mis combien de temps pour arriver à 1M€ ? Tu as quel performance par an en moyenne depuis l'ouverture ?

Je pense qu'il n'y est pas et se projette à 1M€.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46985535
punishthec​at
Posté le 06-09-2016 à 07:30:43  profilanswer

pelle a écrit :

Où as-tu ton compte pro ?

Société Générale, BNPP, AXA, HSBC, Crédit du Nord et Federal Finance, derrière, c'est Services Epargne Entreprise qui gère.

Il n'y a pas que BNPP qui fait des plans pour moins de 10 salariés.

Justement on est en train de créer la SCM et donc de prospecter pour un compte pro, j'aurais bien voulu privilégier une banque qui propose un plan d'épargne salarial correct (frais, choix des fonds)
Bon je suis à la réunion aussi, ça ne va pas faciliter les choses.

---------------
GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm
n°46985950
stephaneF
Posté le 06-09-2016 à 09:08:09  profilanswer

jean_venere a écrit :

Intégralement en ligne ou tu diversifie aussi "au cas où" dans des AV de BED ?

Toutes en ligne, sauf l'AFER que je n'utilise plus mais que je garde ouverte au cas où...

---------------
n°46985976
tanguy12
Posté le 06-09-2016 à 09:10:43  profilanswer

gsans a écrit :

3 AV ici  (bourso vie/Linxea Avenir/Hedios vie).
2 PEI (Natixis) + 1 PEI Agrica
2 PEL à 2,5%

Je pense ouvrir 2-3 autres AV pour prendre date, reste a les choisir...

Pour ceux qui ont pas mal d'AV, vous faites des versements  programmés, genre 100€/mois ? Ou bien c'est free ?

complètement free

certaines n'ont jamais été alimentées depuis le début. D'autres ont beaucoup moins dessus maintenant qu'elles n'ont eu à un moment...

n°46985997
nico6259
Posté le 06-09-2016 à 09:12:19  profilanswer

Messieurs-dames,

Je suis en séminaire de bureau à La Rochelle, pour la gloire de la France, jusqu'à vendredi soir [:bakamonotheodory:1]
Je serai donc moins présent ici, esprit de corps avec mes camarades de bureau oblige. [:patrick b666:5] [:benny hill]

Que snoopy ce baby n'en profite pas pour faire un putsch. Je laisse des hommes armés pour surveiller le topic.
De toute façon il a été neutralisé 8 jours par la Monne [:clooney24] , j'ai des alliés puissants pour éliminer les dissidents  [:remaas]

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 06-09-2016 à 09:23:25

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46986008
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-09-2016 à 09:13:22  profilanswer

Ce snoopy qui d'ailleurs ne PIPE MOT sur la récente déconvenue de SAMSUNG avec le Galaxy Note 7, obligeant un rappel massif des plus classieux

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°46986045
sligor
Posté le 06-09-2016 à 09:18:02  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ce snoopy qui d'ailleurs ne PIPE MOT sur la récente déconvenue de SAMSUNG avec le Galaxy Note 7, obligeant un rappel massif des plus classieux

J'ai jamais compris cette vision négative des rappels. Faire des rappels est un signe de sérieux.

n°46986057
starlette2​7
Posté le 06-09-2016 à 09:19:47  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je pige vraiment pas pourquoi quelqu'un de ce forum peut encore avoir un LA/LDD. Mais j'ai arrêté d'essayer de comprendre.

Il y en a qui ont bien un LEP  [:galom] ...

n°46986074
stephaneF
Posté le 06-09-2016 à 09:21:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Messieurs-dames,  

Je suis en séminaire de bureau à La Rochelle, pour la gloire de la France, jusqu'à vendredi soir [:bakamonotheodory:1]  
Je serai donc moins présent ici, esprit de corps avec mes camarades de bureau oblige. [:patrick b666:5] [:benny hill]  

Que snoopy ce baby n'en profite pas pour faire un putsch. Je laisse des hommes armés pour surveiller le topic.
 De toute façon il a été neutralisé 8 jours par la Monne, j'ai des alliés puissants pour éliminer les dissidents [:clooney24]

Je vais surveiller tout ça !  

http://cdn.commentseruiner.net/10297-large_default/le-badge-main-du-roi-game-of-thrones.jpg

http://www.echoppemedievale.com/upload/photos/bijoux/game_of_thrones/game_of_throne_main_du_roi_broche/game_of_throne_main_du_roi_broche_Eddard_Stark.jpg

---------------
n°46986108
koko707
Truc07
Posté le 06-09-2016 à 09:24:59  profilanswer

sligor a écrit :

J'ai jamais compris cette vision négative des rappels. Faire des rappels est un signe de sérieux.

Par rapport à une marque qui fabrique de la merde et qui l'assume pas, oui.

Par rapport à une marque qui vend directement un produit qui fonctionne, non [:julm3]

---------------
Koko part en vacances
n°46986113
nico6259
Posté le 06-09-2016 à 09:25:33  profilanswer

Je compte sur vous mon cher Stéphane ce F, et vos fils Kurto et l'imprimante  [:arwam:3]

---------------
n°46986120
nico6259
Posté le 06-09-2016 à 09:26:44  profilanswer

sligor a écrit :

Oui je voulais le rappeler aussi :o

---------------
n°46986148
alaflamout
Posté le 06-09-2016 à 09:29:32  profilanswer

cmoadd a écrit :

L'AV Boursorama n'a pas 8 ans mais je suis non imposable actuellement et dans le futur il est probable que je le reste grâce à Madame.
J'ai de l'argent dessus pour les coup dur (3 mois de salaire) mais je n'y ai jamais touché. Je l'utilise par contre pour concrétiser des projets CT, par exemple j'ai acheté une nouvelle voiture en début d'année et durant la phase d'épargne j'ai mis l'ensemble des fonds sur l'AV puis je les ai récupérés. Meme si je devais payer des impôts le rendement serait supérieur au LA.

L'argent travail sur mes AV "en sommeil" l'objectif c'est d'avoir des contrats mature un peu partout pour si l'un d'entre eux devient intéressant. Si je mettais tout cela sur le meilleur fonds euros je pourrais gratter 0.5%/an, sur 2000€, cela représente donc 10€/an. Après comme expliqué je vais me concentrer sur 2-3 AV pour la gestion de la majorité de mon épargne.

Question sur le contrat Boursorama Vie (et les AV Generali en general), quel est le taux retenu pour le fonds Euros en cas de retrait partiel ?
Certains assureurs donnent 100% du taux au prorata de la présence sur l'année, mais d'autres donnent le taux minimum garanti ...
Du coup, si c'est le TMG, c'est pas top top entre les PS et le TMI/PFL si AV de - de 8 ans.

n°46986266
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-09-2016 à 09:42:10  profilanswer

sligor a écrit :

De sérieux du Service Client peut-être, un peu moins coté conception  [:sonken]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°46986292
stephaneF
Posté le 06-09-2016 à 09:45:13  profilanswer

alaflamout a écrit :

Question sur le contrat Boursorama Vie (et les AV Generali en general), quel est le taux retenu pour le fonds Euros en cas de retrait partiel ?
Certains assureurs donnent 100% du taux au prorata de la présence sur l'année, mais d'autres donnent le taux minimum garanti ...
Du coup, si c'est le TMG, c'est pas top top entre les PS et le TMI/PFL si AV de - de 8 ans.

100% du taux, au prorata de la durée de placement bien sûr.  :jap:

---------------
n°46986348
Trollounet
Posté le 06-09-2016 à 09:51:19  profilanswer

Pour compléter : Ils utilisent le TMG dans le cas d'une clôture de l'AV au cours de l'année.

C'est pourquoi si l'on souhaite fermer une AV il faut attendre le versement des intérets du fonds euros vers janvier (rien n'empêche de laisser que le minimum dessus si on a besoin des fonds).

n°46986435
alaflamout
Posté le 06-09-2016 à 09:58:55  profilanswer

Merci pour la confirmation, c'est valable pour tous les contrats Generali ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3503  3504  3505  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)