Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3209 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3502  3503  3504  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°46973787
zeyon77
Posté le 04-09-2016 à 22:36:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

babysnoopy a écrit :

Je laisse le soin au taulier et ses sbires de mettre en garde les néophytes sur ce point.
Hormis grosse difficulté dans l'UE, le risque le plus prégnant est surtout de se réveiller dans quelques années avec la gueule de bois :
- l'impression d'avoir fait des efforts d'épargne pour pas grand chose,
- se faire bouffer par un retour violent de inflation (après tout, qui s'en étonnerait ?),
- constater dans quelques années que le patrimoine des puissances d'argent à beaucoup mieux composer que le sien (croissance économique, reprise économique, actifs insensibles à l'inflation latente).

N'avez-vous pas ce sentiment partagé (à tord) que "la croissance est finie", que l'économie arriverait à sa fin, et qu'il faudrait donc sécuriser ses avoirs.
Et bien non ! Je vous le dis. Tout n'est qu'un éternel recommencement depuis 2 siècles de capitalisme !

Tant que les vieux rentiers allemands tiennent les cordons de la macro-économie européenne, les choses n'iront pas trop mal pour les suiveurs mais quid d'une redistribution des rapports de force.
 [:babysnoopy:1]

frankie_flowers a écrit :

Je ne suis pas vraiment pessimiste sur l'avenir des fonds €, mais je pense que c'est une bonne chose d'être correctement informé.

Il peut être dangereux de penser que son épargne sur fonds € est protégée d'absolument TOUS les risques.

Je suis plutôt d'accord qu'une situation économique n'est pas éternel et qu'elle peut changer mais si on regarde dès exemple sur la planète "Chypre" ou encore la Grèce dans une moindre mesure, si ça sent vraiment  le roussi, effectivement le côté "garantie" de notre capital sur fond euros en AV pourra être remis en question mais vu ce qui s'est passé dans les pays cités ci-dessus alors, plus accès aux comptes qu'ils soient CC, LA ou autres donc j'ai dans l'idée que si un jour c'est la VRAI CATA aucune de nos épargnes seront à l'abris!

Message cité 1 fois
Message édité par zeyon77 le 04-09-2016 à 22:38:13
mood
Publicité
Posté le 04-09-2016 à 22:36:00  profilanswer

n°46973907
prbman
Posté le 04-09-2016 à 22:51:44  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Je suis plutôt d'accord qu'une situation économique n'est pas éternel et qu'elle peut changer mais si on regarde dès exemple sur la planète "Chypre" ou encore la Grèce dans une moindre mesure, si ça sent vraiment  le roussi, effectivement le côté "garantie" de notre capital sur fond euros en AV pourra être remis en question mais vu ce qui s'est passé dans les pays cités ci-dessus alors, plus accès aux comptes qu'ils soient CC, LA ou autres donc j'ai dans l'idée que si un jour c'est la VRAI CATA aucune de nos épargnes seront à l'abris!

Bof toujours la même rengaine, toujours la même réponse: si on est inquiet, il faut diversifier à la fois sur les types d'actif et les secteurs géographiques.

n°46974070
zeyon77
Posté le 04-09-2016 à 23:10:59  profilanswer

prbman a écrit :

Bof toujours la même rengaine, toujours la même réponse: si on est inquiet, il faut diversifier à la fois sur les types d'actif et les secteurs géographiques.

Oui ce que je fais mais aussi un peu de produits obligataires comme du fonds euros :) mais ça représentera qu'un petit pourcentage de mon patrimoine.

n°46974132
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-09-2016 à 23:17:34  profilanswer

Silk56 a écrit :

Game of throne : le bon roi Nico a numéro a dépossédé du trône le roi fou Ashkaran pinel.  

La nouvelle main du roi Stéphanef et ses fils, Kurtosis, C2800 ne se doutent pas du péril en laissant pénétrer régulièrement dans le territoire le kingslayer Babysnoop.  
Celui ci a conquis l'aride territoire Tears en poignardant dans le dos le topik bourse.

Les jours passent et les tentatives de taclage se font plus pressant et precis.  

Babysnoop cherche des alliés : tous le monde cherche à recruter la montagne lookoom. Silk est empêtré dans ses pb familiaux et refuse de prendre part , restant dans ses hauteurs des Eyries.

Les Lurkers ont soif de sang.
Et l'hiver du krach immo se rapproche.

Suite au tome 2. :O

Très bon  :D  

zeyon77 a écrit :

Je trouve ça un peu couillon de faire peur aux frères pognons qui comme moi débute ou qui ne sont pas trop averse aux risques avec un hypothétique sombre futur avec les fonds euros car en tout état de cause si ces personnes flippent trop elles vont tous simplement remette leurs pognons sur des LA, LDD et tout autres produits merdiques dont les taux sont fixés par l'état et ça sera encore pire non?

Avoir peur des AV c'est comme avoir peur de laisser son argent dans une banque; le risque 0 n'existe pas, même quand l'Etat a toujours aidé par le passé. La France demeure un grand pays qui a accès facile sur la fiscalité, fondateur de la BCE et il faudrait une crise supérieure à 2008 (pas impossible mais faible probabilité) pour que notre système bancaire tombe à tel point à genou pour qu'on ne soit pas capable de renflouer un grand assureur ou une grande banque qui tomberait. Personne n'en a intérêt.

Que le fonds Euro des assurances vie demeure une blackbox assez inquiètante vue de l'exterieur, je peux l'entendre mais les efforts actuels reglementaires, même si on peut trouver ça de temps en temps un cran de trop, vont dans le sens d'apurer les situations existantes en forcant un mark to market correct, imposant qu'ils ne puissent plus "sponsoriser" les taux des contrats par des reserves qui naissent d'obfuscation comptable qu'une banque ne pourrait pas se permettre de faire apparaitre à son bilan... Je considère que le metier de gérant de Fonds Euro s'est très fortement professionnalisée aussi, la qualité du staff n'a rien à voir avec les équipes pre-2008 et les gens que j'ai pu rencontrer, chez de grands assureurs français étaient crédibles (point de vue personnel)

Fiscalement ce sera un jeu entre le lobbie des assureurs vs. l'Etat et je pense qu'on peut s'attendre à un coup de canif post elections, soit en remontant les taux de PFL, soit en augmentant la durée pour bénéficier de différents paliers, soit, le pire, forcer un versement de sa prime sous forme de rente ou de prime unique, i.e. interdire les rachats partiels. Les idées qui circulent dans le cabinet de Sapin actuellement débordent d'imagination.

Mais cela ne change RIEN pour la personne qui veut se lancer pour gerer son épargne dignement; il faut quand même prendre date sur un contrat, il faut commencer à s'éduquer quant aux produits financiers diverses. Quand j'entends dire certains quasi-jeunes "on aura pas de retraite" sans chercher à capitaliser, épargner au long terme, je déprime. Tu as tout à gagner à te renseigner, faire les choses biens avec le schéma actuel... et venir de temps en temps te renseigner ici ou ailleurs pour réajuster le tir en fonction des mesures à venir.

nico6259 a écrit :

Le 13, c'est la date qui rassemble le plus de monde.  

Mais le frog c'est lequel ? Il y en a plusieurs à Paris  [:blackballoon:3]

C'était une piste parce que Frog, ils ont des bières bref c'est simple/facile/bon enfant.
Il y en a un rue des Capucines et les autres adresses vont aussi, simplement fixons :)

babysnoopy a écrit :

Je laisse le soin au taulier et ses sbires de mettre en garde les néophytes sur ce point.
Hormis grosse difficulté dans l'UE, le risque le plus prégnant est surtout de se réveiller dans quelques années avec la gueule de bois :
- l'impression d'avoir fait des efforts d'épargne pour pas grand chose,
- se faire bouffer par un retour violent de inflation (après tout, qui s'en étonnerait ?),
- constater dans quelques années que le patrimoine des puissances d'argent à beaucoup mieux composer que le sien (croissance économique, reprise économique, actifs insensibles à l'inflation latente).

N'avez-vous pas ce sentiment partagé (à tord) que "la croissance est finie", que l'économie arriverait à sa fin, et qu'il faudrait donc sécuriser ses avoirs.
Et bien non ! Je vous le dis. Tout n'est qu'un éternel recommencement depuis 2 siècles de capitalisme !

Tant que les vieux rentiers allemands tiennent les cordons de la macro-économie européenne, les choses n'iront pas trop mal pour les suiveurs mais quid d'une redistribution des rapports de force.
 [:babysnoopy:1]

La croissance n'est pas finie, en revanche les accès sournois de volatilité seront là et feront craquer l'épargnant qui n'a pas le filet financier familial, les revenus, la situation personnelle qui convient pour pouvoir accepter de voir son épargne d'une vie faire -50% même temporairement... et là tu détruis vraiment de la valeur. Quand tu vois des couples divorcer pour ça tu te dis que le jeu n'en valait pas la chandelle. Bref, être all-in est possible quand tu épargnes peu par rapport à tes revenus, est jeune et n'a pas grand chose à "perdre" car ta famille peut t'aider ET tu n'as pas de famille qui compte sur toi. Je passe sous silence les besoins de liquidités de nombreuses personnes pour achat voiture/immo, etc... Donc 80% des gens en fait ne peuvent pas le faire pour de bonnes raisons et ajustent le budget de risque en conséquence.

Ajuster son budget de risque ça veut dire ne pas tout avoir en Actions et chercher à mixer avec d'autres choses comme tout le monde le sait, ce n'est pas sale :D

n°46974180
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-09-2016 à 23:24:16  profilanswer

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F138

Citation :

En 2016, l'ISF est plafonné en fonction du montant cumulé de vos impôts.

L'impôt sur les revenus de 2015 (prélèvements sociaux et contribution exceptionnelle sur les hauts revenus inclus) ajouté à l'ISF 2016 ne doit pas dépasser 75% des revenus perçus en 2015.

Si tu es rentier et que tout ton capital est sur des AV (qui ne génèrent pas de "revenus" tant que tu ne fais pas de rachats), tu ne payes donc pas l'ISF.

En pratique, Lookoom a expliqué que le train de vie de ces gens là peut-être financé par des lignes de crédit dans leurs banques privées.

:jap:  

Cf. article du canard enchainé d'il y a un mois environ - les très riches ne payent pas l'ISF.  

Largement plus efficace que de loger ses fonds dans une SC qui 1/ payera l'IS, bien que de nombreuses choses peuvent se placer en charges... et 2/ necessite de payer un dividende (taxé) pour passer au niveau personnel si il y a besoin. La SC a néanmoins beaucoup d'avantages pour demembrer le patrimoine au profit de ses enfants par exemple et pour servir de holding animatrice de ses participations majoritaires d'entreprises; dans ce cas elle est considérée comme outil professionnel exonérée d'ISF...  

Bilan, les riches entrepreneurs ne payent pas l'ISF non plus

Qui paye l'ISF ? Les professions liberales et les quasi-riches 1-10M EUR en forte proportion. C'est d'ailleurs cette population qui a tendance à sortir de France, avoir eu des comptes dans des pays voisins etc... :D

n°46974203
zeyon77
Posté le 04-09-2016 à 23:28:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très bon  :D  

LooKooM a écrit :

Avoir peur des AV c'est comme avoir peur de laisser son argent dans une banque; le risque 0 n'existe pas, même quand l'Etat a toujours aidé par le passé. La France demeure un grand pays qui a accès facile sur la fiscalité, fondateur de la BCE et il faudrait une crise supérieure à 2008 (pas impossible mais faible probabilité) pour que notre système bancaire tombe à tel point à genou pour qu'on ne soit pas capable de renflouer un grand assureur ou une grande banque qui tomberait. Personne n'en a intérêt.

Que le fonds Euro des assurances vie demeure une blackbox assez inquiètante vue de l'exterieur, je peux l'entendre mais les efforts actuels reglementaires, même si on peut trouver ça de temps en temps un cran de trop, vont dans le sens d'apurer les situations existantes en forcant un mark to market correct, imposant qu'ils ne puissent plus "sponsoriser" les taux des contrats par des reserves qui naissent d'obfuscation comptable qu'une banque ne pourrait pas se permettre de faire apparaitre à son bilan... Je considère que le metier de gérant de Fonds Euro s'est très fortement professionnalisée aussi, la qualité du staff n'a rien à voir avec les équipes pre-2008 et les gens que j'ai pu rencontrer, chez de grands assureurs français étaient crédibles (point de vue personnel)

Fiscalement ce sera un jeu entre le lobbie des assureurs vs. l'Etat et je pense qu'on peut s'attendre à un coup de canif post elections, soit en remontant les taux de PFL, soit en augmentant la durée pour bénéficier de différents paliers, soit, le pire, forcer un versement de sa prime sous forme de rente ou de prime unique, i.e. interdire les rachats partiels. Les idées qui circulent dans le cabinet de Sapin actuellement débordent d'imagination.

Mais cela ne change RIEN pour la personne qui veut se lancer pour gerer son épargne dignement; il faut quand même prendre date sur un contrat, il faut commencer à s'éduquer quant aux produits financiers diverses. Quand j'entends dire certains quasi-jeunes "on aura pas de retraite" sans chercher à capitaliser, épargner au long terme, je déprime. Tu as tout à gagner à te renseigner, faire les choses biens avec le schéma actuel... et venir de temps en temps te renseigner ici ou ailleurs pour réajuster le tir en fonction des mesures à venir.

LooKooM a écrit :

C'était une piste parce que Frog, ils ont des bières bref c'est simple/facile/bon enfant.
Il y en a un rue des Capucines et les autres adresses vont aussi, simplement fixons :)

LooKooM a écrit :

La croissance n'est pas finie, en revanche les accès sournois de volatilité seront là et feront craquer l'épargnant qui n'a pas le filet financier familial, les revenus, la situation personnelle qui convient pour pouvoir accepter de voir son épargne d'une vie faire -50% même temporairement... et là tu détruis vraiment de la valeur. Quand tu vois des couples divorcer pour ça tu te dis que le jeu n'en valait pas la chandelle. Bref, être all-in est possible quand tu épargnes peu par rapport à tes revenus, est jeune et n'a pas grand chose à "perdre" car ta famille peut t'aider ET tu n'as pas de famille qui compte sur toi. Je passe sous silence les besoins de liquidités de nombreuses personnes pour achat voiture/immo, etc... Donc 80% des gens en fait ne peuvent pas le faire pour de bonnes raisons et ajustent le budget de risque en conséquence.

Ajuster son budget de risque ça veut dire ne pas tout avoir en Actions et chercher à mixer avec d'autres choses comme tout le monde le sait, ce n'est pas sale :D

[:sei7h]  

n°46974275
tanguy12
Posté le 04-09-2016 à 23:38:02  profilanswer

Personne sur le topic ou aucun assureur tu veux dire ?

Je parle de flop car il existe des contrats Eurocroissance, mais la collecte a été anecdotique dessus jusqu'à présent. (bien en deça des objectifs du dispositif).

en amont : il y a pas eu beaucoup d'eurocroissance proposé au final...

On parle de market timing ici. Pour moi la réponse est connue : [:michaeldell:1]  [:spamafote]  

Le plus sage reste le dollar cost averaging aveugle, même dans la tempête.

Mais évidemment je pense qu'on a tous nos petites intuitions qui nous pousseront à faire des écarts tôt ou tard.

ok pour entrer. Mais on sort quand? jamais?

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 04-09-2016 à 23:39:11
n°46974453
frankie_fl​owers
Posté le 05-09-2016 à 00:11:39  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ok pour entrer. Mais on sort quand? jamais?

C'est vrai que j'étais un peu aveuglé par ma propre situation et qu'en ce moment je pense plutôt aux entrées qu'aux futures sorties. En effet, je pense que mon PEA (à 1M€+ :o) ne sera cloturé qu'à ma mort. Ou à la rigueur pour financer une retraite aisée.

Mais la règle générale ne pourrait-elle pas simplement être : anticiper les moments où on aura besoin de sortir des marchés (car besoin de cash), et tenter de lisser ?

n°46975042
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-09-2016 à 07:41:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

:jap:  

Cf. article du canard enchainé d'il y a un mois environ - les très riches ne payent pas l'ISF.  

Largement plus efficace que de loger ses fonds dans une SC qui 1/ payera l'IS, bien que de nombreuses choses peuvent se placer en charges... et 2/ necessite de payer un dividende (taxé) pour passer au niveau personnel si il y a besoin. La SC a néanmoins beaucoup d'avantages pour demembrer le patrimoine au profit de ses enfants par exemple et pour servir de holding animatrice de ses participations majoritaires d'entreprises; dans ce cas elle est considérée comme outil professionnel exonérée d'ISF...  

Bilan, les riches entrepreneurs ne payent pas l'ISF non plus

Qui paye l'ISF ? Les professions liberales et les quasi-riches 1-10M EUR en forte proportion. C'est d'ailleurs cette population qui a tendance à sortir de France, avoir eu des comptes dans des pays voisins etc... :D

Intéressant  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46975054
nico6259
Posté le 05-09-2016 à 07:44:29  profilanswer

Alerte Kimouss POGNON  [:rahanus:5]  

Date retenue (celle réunissant le plus de monde, navré pour les qqs camarades absents) :
Le mardi 13/09/2016 à 19h.
(Ceux qui font du zèle au boulot peuvent rejoindre plus tard :o )

Au Frog : 10 Rue des Capucines, 75002 Paris.
(Le plus central).

Notez dans vos agendas  [:lapinbilly:1]

Message édité par nico6259 le 05-09-2016 à 07:46:00

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 07:44:29  profilanswer

n°46975094
360no2
I am a free man!
Posté le 05-09-2016 à 08:03:43  profilanswer

Woka a écrit :

Quand bbsnoop s'ennuie sur son clic-clac le dimanche soir après un we morose, il vient se réconforter en trollant le topic epargne.

Il ne faut pas lui en tenir rigueur, c'est humain.

Cette violence [:fredouye], cette véritance [:jean-pierre defrog:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46975309
prbman
Posté le 05-09-2016 à 08:55:37  profilanswer

Est-ce que bbsnoopy va à la kimouss?  [:ronfl]

n°46976180
nico6259
Posté le 05-09-2016 à 10:47:08  profilanswer

prbman a écrit :

Est-ce que bbsnoopy va à la kimouss? [:ronfl]

Penses-tu, il vit en zone 5, il restera troller sur son clic-clac à fantasmer sa vie  [:clooney19]

---------------
n°46976238
frankie_fl​owers
Posté le 05-09-2016 à 10:52:06  profilanswer

Je serais bien venu mais ça fait plusieurs années que j'ai quitté mon clic-clac parisien pour une vie plus convenable dans le Sud :o

n°46976893
tanguy12
Posté le 05-09-2016 à 11:49:47  profilanswer

Frer lookoom, si t'as 5 ( ou 10? je sais pas combien de temps ça peut te prendre) minutes, tu saurais me dire ce que tu penses de ce structuré?
https://www.hedios.com/opportunites [...] ormance-12

n°46977048
corran
Posté le 05-09-2016 à 12:07:21  profilanswer

bon finalement je dois décliner la kimouss je serai en déplacement pro

n°46977963
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-09-2016 à 13:48:17  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Frer lookoom, si t'as 5 ( ou 10? je sais pas combien de temps ça peut te prendre) minutes, tu saurais me dire ce que tu penses de ce structuré?
https://www.hedios.com/opportunites [...] ormance-12

Un peu le même principe que le dernier lancé par Linxea avec indice synthétique, un peu moins mauvais dans l'esprit :

• Indice synthétique qui decremente 4.75% au début, niveau qui varie selon l'évolution de l'indice ensuite.
  • Coupon de 9% qui a au moins le mérite d'être nettement au dessus du taux de dividende intrinsèque d'environ 3.5/4% sur ce top50 assez similaire à l'Eurostoxx50... même si necessite d'être au dessus de 105% du niveau initial pour être payé
  • Protection en revanche assez faible à -30% sur un indice qui a un "vent de face" d'environ 1% par an.

Edit: merci cmoadd

Message édité par LooKooM le 05-09-2016 à 14:35:33
n°46978208
cmoadd
Posté le 05-09-2016 à 14:05:04  profilanswer

LooKooM,

J'ai regardé un peu ce produit et ne suis pas vraiment de ton avis car tu touche 0% si l'indice n'a pas augmenté d'au moins 5% à la date de la constatation (y compris la finale).
Chez LinXea jusqu'à 40% de chute de l'indice tu touchais tout de même les coupons...

Pour moi ce produit est très mauvais !

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 05-09-2016 à 14:09:25
n°46978602
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-09-2016 à 14:34:37  profilanswer

cmoadd a écrit :

LooKooM,

J'ai regardé un peu ce produit et ne suis pas vraiment de ton avis car tu touche 0% si l'indice n'a pas augmenté d'au moins 5% à la date de la constatation (y compris la finale).
Chez LinXea jusqu'à 40% de chute de l'indice tu touchais tout de même les coupons...

Pour moi ce produit est très mauvais !

Je n'avais pas vu le 105% pour exprimer les coupons; c'est effectivement un vent de face supplémentaire. Pour pimenter le tout tu as la fonction de rappel anticipé en année 1 avec un double coupon. Je suis d'accord que ça rend l'offre encore moins lisible. Je suis d'accord que le produit EWR de Linxea te donne tes coupons jusqu'à -40% mais... encore heureux puisque tu ne touches qu'à peine mieux que le flux de dividende de l'indice. Hedios permet quand même de toucher quasiment le double, c'est vraiment deux pistes de reflexion différentes, les deux avec de sérieuses reserves.

Message édité par LooKooM le 05-09-2016 à 14:35:11
n°46978739
cmoadd
Posté le 05-09-2016 à 14:44:03  profilanswer

En fait j'ai l'impression que Hedios est beaucoup plus risqué : soit tu as un beau rendement, soit tu ne gagnes rien. Le produit Hedios est super si tu fais le pari qu'il sera remboursé en année 1, sinon tu es bon pour attendre l'échéance car ce sera invendable sur le marché secondaire.

Tandis que EWC de LinXea t'offrira un rendement plus moyen mais plus "sur".
D'autant que EWC te verse les intérêts chaque année et non pas le total à la fin de la vie du produit ! Tu "récupère" donc un peu d'argent chaque année que tu peu réinvestir.

En plus LinXea, tu récupère ton capital jusqu'à 50% de baisse (et tu touche le coupon chaque année si à la date de constatation l'indice n'a pas perdu plus de 40%). Meme si l'indice chute de 50% tu peux esperer un gain de 5.5%/an, la où chez Hedios le gain est de 0% si le produit n'a pas au moins gagné 5% !

En fait chez Linxea les intérêts versés annuellement font que le produit est très différent des autres structurés. C'est ce qui doit expliquer le rendement plus faible, ce mécanisme doit avoir un coût important.

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 05-09-2016 à 14:52:12
n°46978774
nico6259
Posté le 05-09-2016 à 14:46:57  profilanswer

corran a écrit :

bon finalement je dois décliner la kimouss je serai en déplacement pro

On boira un verre pour toi  [:clooney7]

---------------
n°46978959
tanguy12
Posté le 05-09-2016 à 15:04:57  profilanswer

cmoadd a écrit :

En fait j'ai l'impression que Hedios est beaucoup plus risqué : soit tu as un beau rendement, soit tu ne gagnes rien. Le produit Hedios est super si tu fais le pari qu'il sera remboursé en année 1, sinon tu es bon pour attendre l'échéance car ce sera invendable sur le marché secondaire.

Tandis que EWC de LinXea t'offrira un rendement plus moyen mais plus "sur".
D'autant que EWC te verse les intérêts chaque année et non pas le total à la fin de la vie du produit ! Tu "récupère" donc un peu d'argent chaque année que tu peu réinvestir.

En plus LinXea, tu récupère ton capital jusqu'à 50% de baisse (et tu touche le coupon chaque année si à la date de constatation l'indice n'a pas perdu plus de 40%). Meme si l'indice chute de 50% tu peux esperer un gain de 5.5%/an, la où chez Hedios le gain est de 0% si le produit n'a pas au moins gagné 5% !

En fait chez Linxea les intérêts versés annuellement font que le produit est très différent des autres structurés. C'est ce qui doit expliquer le rendement plus faible, ce mécanisme doit avoir un coût important.

C'est clair que le produit hedios est moins pépére. Pour ce qui est du marché secondaire, dans mon expérience, la cotation est telle que ça ne vaut jamais la peine. ça ne suit pas du tout l'indice, ni la proba de réalisation coupon compris... c'est plutôt un genre de parachute de secours qui te permets de pas avoir un produit bloqué, mais une vente en cours de vie ne sera jamais rentable.

Sinon je trouve pas l'ewc rendement sept 2016 (qui n'est pas un produit maison linxea! Epargnissimo, mon financier le proposent aussi par exemple) si unique, il y avait déjà eu ces 12 derniers mois un EWC rendement (juin 2016 par exemple), aussi des "CAC rendement" (7% de coupon pour une baisse jusque -20% du CAC Dnr). J'ai aussi un "bouygues rendement", coupon de 7% jusque -40%. Dans ses gammes, Hedios a aussi proposé du "rendement", H rendement 20 il me semble par exemple (sur "select dividend 30"....). Comme tu l'a noté, le rendement en est toujours (logiquement) affecté. Cependant, pour ceux que je détiens depuis 2014, j'ai pour l'instant touché 100% des coupons possibles.

Par contre, plus généralement, je me demande si c'est pas un peu la plaie la multiplication de ces indices synthétiques... qui ont l'air dessiné pour les structurés, et qui en brouillent vite la lecture....

Merci LKM pour cette analyse.
à noter qu'hedios est le courtier permettant de prendre position très tard, donc très proche de la date de constatation. Ce produit H perf 12 aurait pu être parfait avec une date de constatation au 30 juin, qui aurait permis de tabler sur le +5% en année 1 , en ne postant le courrier qu'après le vote brexit.

n°46979039
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 05-09-2016 à 15:13:14  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je suis en train de chercher le manuel pour faire un putsch online.  [:babysnoopy:3]

Spoiler :

http://www.le-livre.fr/photos/R32/R320003209.jpg

:hello:

Message édité par Faramir le 05-09-2016 à 15:14:16
n°46981379
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 05-09-2016 à 19:04:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Cette cabale  [:clooney24]

Je pense que vous n'avez rien compris au topic M. Snoopy.
Ici, il y a une orientation patrimoniale, il est recommandé de diversifier en oblig/actions/immo pour une allocation équilibrée.

Et tes "journalistes économiques légitimes" recommandent depuis toujours l'achat immo, cf les couvertures de magazine tous les ans CAY LE MOMENT D'ACHETER.
Quand on répète ça tous les ans pendant 15 ans, on n'est pas crédible.

Retournez donc sur le topic boursier faire all-in sur Tears  [:gidoin]

Dans le respect  [:porc1net]

Malin le Nico, lui il prend des AV, et son père de l'immo  :o  [:alangarner:4]

Message édité par alangarner le 05-09-2016 à 19:04:22

---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°46981854
punishthec​at
Posté le 05-09-2016 à 19:46:28  profilanswer

Je reformule ma question car je suis arrivé en pleine tentative de renversement du topic.  
Quel prestataire est le plus intéressant pour la mise en place d'un PEE (1 salarié)?

---------------
GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm
n°46983023
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-09-2016 à 21:07:40  profilanswer

punishthecat a écrit :

Je reformule ma question car je suis arrivé en pleine tentative de renversement du topic.
Quel prestataire est le plus intéressant pour la mise en place d'un PEE (1 salarié)?

Citation :

Beaucoup prennent Natixis interepargne comme prestataire mais pas certain quils fassent les petits PEE. Pas dautres idees, desole.

n°46983229
cmoadd
Posté le 05-09-2016 à 21:19:59  profilanswer

Avec l’expérience acquise, j'ai décidé de remanier mon épargne. Je posterai le détail sur mon blog (en particulier la partie concernant l'AV) mais en gros :

A la louche j'ai 2150€ de revenus réparti comme suit :
- 350€ de charges (Internet, Mobile, Eau, Gaz, Electricité, Impôts Foncier & Habitation, Assurance Auto & Habitation) ;
- 650€ pour le prêt de la RP dont 500€ se transforment en capital immobilier acquis ;
- 50€ sur PEL (2%) ;
- 500€ sur AV ;

-> Epargne Mensuelle = 1200€ ce à quoi il faut ajouter +/- 1500€ sur le PEE chaque année.
-> Reste 600€/mois dont environ 250€ partent en courses, soit 350€ pour les loisirs/vacances/achats,... Et le PEA !

Niveau AV, j'ai pratiquement ouvert tout ce que je voulais.

AV en ligne :
- LinXea Avenir
- LinXea Zen
- LinXea Spirit
- Mes-placements Liberté
- Boursorama Vie
- Evolution Vie

AV classiques :
- MAIF Epargne Responsable et Solidaire
- MACSF RES Multisupport
- AMPLI Grain 9
- AFER Europe (AV Belge)

Les AV classiques sont 100% fonds € avec le minimum requis (soit environ 700€ "bloqué" ). Je vais peut-être encore ouvrir un contrat MIF.

Les AV en ligne sont aussi ouvertes avec le minimum, excepté l'AV Boursorama que j'utilise comme un LA.

Actuellement j'ai des UCs sur toutes les AV mais pour simplifier la gestion et diminuer les frais je vais utiliser exclusivement LinXea Spirit et Mes-placements Liberté. Les autres AV resteront 100% fonds €. Je compte ouvrir Darjeeling prochainement qui sera aussi utilisée pour les UCs et aussi Titres@Vie qui  à moyen terme servira a stocker des titres vifs de SIIC.

Edit : actuellement avec l'achat de ma RP il y a deux ans, la majorité de mon épargne est de fait constituée d'immobilier.

Message édité par cmoadd le 05-09-2016 à 21:23:06
n°46983379
punishthec​at
Posté le 05-09-2016 à 21:30:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Citation :

Beaucoup prennent Natixis interepargne comme prestataire mais pas certain quils fassent les petits PEE. Pas dautres idees, desole.

Merci, ça me fait déjà une piste.
Ce n'est vraiment pas évident de trouver des infos comparé aux supports pour particulier.

---------------
GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm
n°46983448
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 05-09-2016 à 21:34:51  profilanswer

Du coup tu épargnes combien concrètement chaque mois ?

Ton AV boursorama a plus de 8 ans ? Tu dis l'utiliser comme un LA, mais en cas de coup dur tu va piocher dedans ?

Toutes ces AV d'ouvertes, ca fait beaucoup d'argent en "sommeil", non ? Il ne serait pas préférable de le faire "travailler" sur une seule AV ?

L'article est prévu pour quand sur ton blog ?

Message cité 2 fois
Message édité par jean_venere le 05-09-2016 à 21:36:35
n°46983559
nico6259
Posté le 05-09-2016 à 21:41:19  profilanswer

jean_venere a écrit :

Ton AV boursorama a plus de 8 ans ? Tu dis l'utiliser comme un LA, mais en cas de coup dur tu va piocher dedans ?

Toutes ces AV d'ouvertes, ca fait beaucoup d'argent en "sommeil", non ? Il ne serait pas préférable de le faire "travailler" sur une seule AV ?

C'est marrant cette idée reçue, pas la 1èr fois que je lis ça :D

Qu'on mette 10k€ sur 1 AV @ 3%  
ou  
10 contrats d'AV @ 3% avec 1k€ sur chaque.
=> Ça rapporte exactement pareil.

---------------
n°46983765
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-09-2016 à 21:53:25  profilanswer

Eh oui, la fonction pourcentage est une application linéaire.

f(x+y) = f(x) + f(y)
f(k.x) = k.f(x)

:D  

Mais bon, c'est un peu évident, quand même.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°46983854
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 05-09-2016 à 21:59:40  profilanswer

Oui j'y ai pensé en écrivant en plus... Mais j'ai préféré continuer jusqu'au bout de ma naïveté.  :D  

Mais disons que par exemple sur son AV avec les UC, il est censé faire un rendement plus important que sur toutes les autres (c'est du moins, l'objectif). L'argent qui dort sur les autres comptes ne sera pas impacté par les 5,6,7,8% qu'il pourrait faire.

Il y a une part de risque, vous me direz.

Message édité par jean_venere le 05-09-2016 à 22:00:22
n°46983929
tanguy12
Posté le 05-09-2016 à 22:02:36  profilanswer

puis c'est de la prise de date avec le minimum, les sommes sont dérisoires, même mises bout à bout

n°46984032
cmoadd
Posté le 05-09-2016 à 22:07:57  profilanswer

jean_venere a écrit :

Hello,

Du coup l'épargne mensuelle (RP incluse) est de 1200€/mois hors PEE (ou je verse la participation annuelle).

L'AV Boursorama n'a pas 8 ans mais je suis non imposable actuellement et dans le futur il est probable que je le reste grâce à Madame.
J'ai de l'argent dessus pour les coup dur (3 mois de salaire) mais je n'y ai jamais touché. Je l'utilise par contre pour concrétiser des projets CT, par exemple j'ai acheté une nouvelle voiture en début d'année et durant la phase d'épargne j'ai mis l'ensemble des fonds sur l'AV puis je les ai récupérés. Meme si je devais payer des impôts le rendement serait supérieur au LA.

L'argent travail sur mes AV "en sommeil" l'objectif c'est d'avoir des contrats mature un peu partout pour si l'un d'entre eux devient intéressant. Si je mettais tout cela sur le meilleur fonds euros je pourrais gratter 0.5%/an, sur 2000€, cela représente donc 10€/an. Après comme expliqué je vais me concentrer sur 2-3 AV pour la gestion de la majorité de mon épargne.

Edit : Bien sûr je pourrais faire full UC, mais dans mon allocation cible j'ai défini un pourcentage de fonds € à conserver donc cela est en adéquation avec ma stratégie.

Pour ceux qui se demandent pour Madame, elle à un Master mais n'a pas réussi à trouver le moindre travail dans son domaine :cry:. Elle a accepté un job dans une école pour animer des TAP (temps périscolaire) et s'est trouvé une passion pour les enfants. Du coup elle a fait une reconversion en assistante maternelle, métier pour lequel les impôts ont des règles très particulières qui font qu'elle se retrouve à devoir déclarer très peu ce qui fait que l'on devrait rester non imposable.

A savoir aussi que tout ceci est a relativisé avec mon age vu que je n'ai que 25 ans. Mes revenus vont donc encore pas mal évoluer et Madame pourra participer aux frais du ménage ce qui augmentera également ma capacité d'épargne.

Concernant mon blog je vais publier plusieurs articles pour décrire tout cela donc cela se fera au fil du temps mais la "matière" est prêt de mon côté donc ça ne saurais tarder. Je ferais un suivi ici aussi de toute façon, ne serait ce que pour avoir soumettre mes choix à l'opinion publique.

Message cité 3 fois
Message édité par cmoadd le 05-09-2016 à 22:12:07
n°46984179
mko
Posté le 05-09-2016 à 22:16:52  profilanswer

punishthecat a écrit :

Merci, ça me fait déjà une piste.
Ce n'est vraiment pas évident de trouver des infos comparé aux supports pour particulier.

La bnp (bnp Epargne retraite entreprise) propose aussi des PEE mais je ne sais pas si ils font pour 1 salarié...
As tu regardé ce site :  
http://epargne-salariale.lesdossie [...] ez?reset=1

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 05-09-2016 à 22:22:49

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°46984258
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 05-09-2016 à 22:21:23  profilanswer

Merci pour les précisions. :jap:
J'avais mal lu, tu l'avais précisé pourtant ton épargne...

Tu as pour objectif d'ouvrir constamment de nouvelles AV ou tu vas te limiter à celles-ci ?

Les autres de la team POGNON, vous êtes dans la même stratégie avec autant d'AV ouvertes ?

HS : Vous conseillez quoi entre LA et LDD pour se constituer une réserve en cas de coup durs ?

n°46984349
nico6259
Posté le 05-09-2016 à 22:27:24  profilanswer

jean_venere a écrit :

Merci pour les précisions. :jap:
J'avais mal lu, tu l'avais précisé pourtant ton épargne...

Tu as pour objectif d'ouvrir constamment de nouvelles AV ou tu vas te limiter à celles-ci ?

Les autres de la team POGNON, vous êtes dans la même stratégie avec autant d'AV ouvertes ?

HS : Vous conseillez quoi entre LA et LDD pour se constituer une réserve en cas de coup durs ?

LA et LDD, c'est peu ou prou idem.
En tout cas idem niveau rendement.

Moi aussi j'ai une 10aine d'AV ouvertes pour la diversification et/ou choper des primes.
Mais moi aussi je concentre mon POGNON sur 2-3.
Et depuis le début d'année je n'épargne que sur Spirit, pour le combo fonds € ALT + UC.
(En 2015 j'ai blindé mon PEL@2,5%).

Message édité par nico6259 le 05-09-2016 à 22:27:44

---------------
n°46984361
Halfsup
Posté le 05-09-2016 à 22:28:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est marrant cette idée reçue, pas la 1èr fois que je lis ça :D

Qu'on mette 10k€ sur 1 AV @ 3%
ou
10 contrats d'AV @ 3% avec 1k€ sur chaque.
=> Ça rapporte exactement pareil.

Ouais enfin prendre 10 AV pour y foutre 1k€...  [:ulalume]

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 05-09-2016 à 22:29:48
n°46984373
cmoadd
Posté le 05-09-2016 à 22:29:28  profilanswer

Non pas d'autres AV prévu, le but était de couvrir l'ensemble des assureurs et d'avoir une sélection des meilleurs AV "en dur" juste au cas ou un jour...

Enfin comme explique je n'ai encore rien chez Swiss Life et reste interessé par Darjeeling / Titres@Vie.

LA / LDD c'est 100% identique, juste les plafonds qui changent.

Perso j'utilise le LDD pour mensualisé l'assurance auto en versant 1/12 de la cotisation de l'année N-1 dessus. Le LA me sert pour l'épargne très court terme, je n'y conserve que un demi mois de salaire.

A savoir que sur l'AV Bourso mes rachats se sont fait en 48h et que même si tu as une TMI elevé, il faut mieux gagner 2,5% sur un fonds € et être imposé à 50% que gagner 0,75% sur un LA avec la rigidité des quinzaines qui font encore un peu chuter le taux...

n°46984374
xavier1306
Posté le 05-09-2016 à 22:29:38  profilanswer

C'est vrai que j'étais un peu aveuglé par ma propre situation et qu'en ce moment je pense plutôt aux entrées qu'aux futures sorties. En effet, je pense que mon PEA (à 1M€+ :o) ne sera cloturé qu'à ma mort. Ou à la rigueur pour financer une retraite aisée.

Et moi qui pensait que le forum comptait 95% de jeunes contributeurs au patrimoine <50k (sans aucun jugement de valeur), je me suis peut être trompé !?

Pas de jugement de valeur donc,  c'est juste que la stratégie et la répartition n'est pas la même selon le montant du patrimoine et la situation familiale !

n°46984382
Electron6
Posté le 05-09-2016 à 22:30:17  profilanswer

cmoadd a écrit :

Concernant mon blog je vais publier plusieurs articles pour décrire tout cela donc cela se fera au fil du temps mais la "matière" est prêt de mon côté donc ça ne saurais tarder. Je ferais un suivi ici aussi de toute façon, ne serait ce que pour avoir soumettre mes choix à l'opinion publique.

[:lafroussedanstonfrog:3] Au passage, j'suis pas très actif sur le topic, mais faut souligner le super boulot sur ton blog frer, rien que ton tableau des SCPI et les synthèses par assureur ça fait gagner un temps fou.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3502  3503  3504  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)