| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
$I-IN Homme-Bêtes | Reprise du message précédent :
--------------- Déontologie : Actionnaire |
Publicité | Posté le 16-08-2016 à 21:48:41 ![]() ![]() |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable | je réponds |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable | Sauf que ce qu'il dit est faux. Bref, tout comme tu l'as dit au début de ton post, tu aurais du te retenir de poster pour éviter de rependre autant d’inepties et de bêtises.
Message cité 3 fois Message édité par Danounours92 le 17-08-2016 à 01:54:46 |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2016 à 21:56:56 ![]() |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
el tihaho 1mposteur |
Hippo-fr Melon fucker ! |
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
c2800 |
Publicité | Posté le 16-08-2016 à 22:10:44 ![]() ![]() |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
|
c2800 |
Bon du coup par contre je sais pas ce que veut démontrer danaours si les prix immo ont baissé largement plus que les actions Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 16-08-2016 à 22:13:45 |
c2800 |
Perso osef, je ne comprends pas par contre en quoi le fait que limmo le plus cher à tokyo était à 100 000 euros en 1990 contre 18 000 maintenant est un argument pour dire que limmo protège plus que les actions alors qu'elles ont moins baissé. Si limmo était vraiment aussi cher que ça au japon (je n'en sais rien) alors les actions ont moins baissé... Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 16-08-2016 à 22:20:23 |
el tihaho 1mposteur |
|
artefact7 passenger of the universe | Ça devient assez ennuyeux ce débat avec l'immo. Tu n'en as pas déjà assez d'épancher tes élucubrations sur le topic immo, Nounours ? Message cité 1 fois Message édité par artefact7 le 16-08-2016 à 22:28:08 |
Message édité par Danounours92 le 16-08-2016 à 23:40:30 |
Message édité par Danounours92 le 16-08-2016 à 22:38:58 |
artefact7 passenger of the universe | Ça n'est que mon opinion, mais tu fais presque de l'évangélisme pour le saint immobilier. Dans pratiquement chacun de tes messages, peu importe le sujet. À un point où tu perds ta crédibilité. On voit bien que tu as fait un investissement là dedans et tu essaies à tout prix de le défendre, comme si tu définissais ta réussite par notre opinion. Laisse un peu couler et admet que l'immo ça n'est pas le meilleur investissement pour tout le monde. Message cité 1 fois Message édité par artefact7 le 16-08-2016 à 22:38:29 |
|
Message édité par Danounours92 le 16-08-2016 à 22:44:39 |
c2800 |
Je +1 tu peux raconter de la merde tant que t'es bon orateur t'auras un plébiscite |
|
38 Special | Du fait de sa construction, le NIKKEI 225 n'est pas vraiment un indicateur des prix du marché Japonais, il faut regarder du coté du TOPIX ou du MSCI Japan. |
artefact7 passenger of the universe |
|
kurtosis R.oi des Euros | A la Dow Jones alors... je ne savais pas. Merci |
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon |
--------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
--------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
Message cité 2 fois Message édité par Danounours92 le 17-08-2016 à 01:48:54 |
flash23 Fin de race brainwashée |
salutcestcool | Merci à tous pour vos retours & conseils
|
Pzu | Les ad-hominem qui apparaissent au fur et à mesure des edits, ça me trigger, donc allons-y gaiement.
Tu m'as demandé sur 20 ans, j'ai pris 20 ans jour pour jour. Tu peux pas me reprocher d'avoir faux, tout au plus tu peux me reprocher d'être de mauvaise foi sur ce coup, ce qui est absolument voulu et assumé Parce qu'il est important d'être précis, et pourtant tu l'es quand tu donnes tes chiffres sur le topic immo. Aie la même discipline quand tu argumentes. Et évite d'être aveuglé par ton propre investissement. Pour le rendement, je vois pas pourquoi il ne faudrait pas le prendre en compte. Prendre le prix de l'actif et basta, c'est pas suffisant. Si j'achète du LVMH à J-1 du détachement du dividende, je me retrouve avec mon actif qui se déprécie de x%, et à côté j'ai un dividende de x% en plus. Opération neutre, mais toi tu retiens que j'ai perdu du pognon. C'pas logique T'es juste en train de me dire que si je fous mon pognon dans un indice, que je reviens dans 20 ans et qu'il a fait +100% en valeur faciale, alors j'ai n'ai gagné que +100%. Et que l'équivalent de +50% de dividendes qui ont en plus atterris dans mon portefeuille ne compteraient pas, ça vaudrait 0 En Total Return, depuis 1990, le N225 n'est "qu'à" -36% par rapport à aujourd'hui, c'est une perte importante mais ça reste loin d'une division par 3. Ça c'est factuel. Et entre temps, y'a eu plusieurs moments où l'investissement initial a peu ou prou pu être retrouvé. En est-il de même pour l'immobilier ? Et oui, pour être factuel, il faudrait calculer le rendement immo, qui soit-dit en passant est effectivement très bon une fois qu'on a fini de tout rembourser. Je suis d'accord avec toi, personne ne le nie, si tant est qu'on ait pas fait le con en bougeant 50 fois et/ou qu'on ne soit pas rentré au mauvais moment. Pas de bol, c'est le cas dont on parle, au Japon. Ce rendement est à comparer avec le capital économisé et fructifié si on décide de rester locataire toute sa vie. Cela peut devenir une rente et payer l'équivalent iso-bien en loyers, c'est pas infaisable, certains en sont même proches ici
Et fin du débat rien du tout. Désolé, la note de Natixis ne me donne rien de plus récent Je te concéderai juste que la richesse financière ne contient pas que des actions. Mais ça tombe bien, on en vient au point que je voulais aborder : quel est l'investisseur boulet qui ne fout son patrimoine QUE sur un seul pays, QUE sur un seul indice, QUE sur un seul type d'actif ? On voit que celui qui a fait ça, a perdu gros. Celui qui s'est diversifié -règle numéro 1 de l'investissement- n'a peut-être pas tant perdu que ça... Le graphe ci-dessus donnerait-il quelques éléments de réponse ?
Source. Je veux bien voir du 5000€/m² sur Paris autre que dans des coupe-gorges, y'a p'têt des produits que je connais pas
Visiblement, si, tu as plus de temps que moi vu le nombre de posts que tu as débité depuis tout à l'heure Par contre t'auras pas mon abnégation
(Nikkei a 40 000 max, mais ça t'a déjà été signalé) Ça démontre quedalle, ça dit juste que ça peut atteindre 100K$ du m². Cool. Ça dit pas si c'est de l'immobilier classique, du commercial, du luxe... Protip : ce qui a MECHAMENT bullé là-bas, c'est l'immobilier commercial, cf. le graphe du montage de 360no2. Vraisemblablement, l'article du JDN (qui ne vaut rien C'est du même niveau des articles qui nous dise que tel bien est parti à 40 000£ du m² à Londres. C'est de l'info qui ne vaut rien. Le particulier, jamais les banques lui ont prêté autant de pognon pour financer des projets démentiels. Et c'est d'ailleurs la raison qui fait que leur bulle de l'immo résidentiel a 2 ou 2.5x moins bullé que l'immo commercial. Donc ouais, tu vois, tes prix au m² on s'en branle. Also, le coup de "L'espace y est rare, donc cher". Doooonc cette règle absolue, immuable et issue de la parole Divine n'est plus valide aujourd'hui ? Pasque ouais, contrairement à ce que tu veux croire, c'est sacrément moins cher aujourd'hui, à Tokyo, et même moins qu'à Paris Cette règle est vraie, mais pas suffisante. Si la demande n'est pas ou plus solvable, ce qui était cher ne l'est plus forcément. Pourtant, l'espace y est toujours aussi rare.
J'ai répondu sur mon quote précédent, mai sinon, ta source favorite donne aussi ça : Sur ce format, t'en déduis quoi sur l'exceptionnalité de la bulle Japonaise qui rend la bulle française si dérisoire à tes yeux ? Mais je préfère largement l'outil de The Economist, avec la possibilité de choisir des indices différents. Les pus intéressants étant selon moi le percentage change, le price against rents et le prices against average income. Les résultats sont sans appels : http://infographics.economist.com/2015/globalhpi_20150415/ Y'a quoi de si exceptionnel et particulier à la bulle Japonaise ? On est en train de faire pire, là.
Moi par contre je m'abstiendrais de faire des leçons quand on convertit pas comme il faut des Yen en Euros, surtout avec les outils dont on dispose aujourd'hui Allez, je le ressors un coup Faux Ils sont loin, tes 5 millions d'euros Donc bon, surdoué patron nounours, on s'abstiendra de critiquer les autres
Y'a encore du chemin avant que moi ou d'autres n'aient à faire quelque excuse que ce soit
Toi tu fais désormais partie de ma liste des traitres Message cité 2 fois Message édité par Pzu le 17-08-2016 à 01:57:51 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Le mec lourd... Message édité par Silk56 le 17-08-2016 à 05:57:18 |
k-nar Laqué. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |