| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-08-2016 à 19:39:12 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
hey_popey Beta vulgaris |
|
Floweso |
|
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 08-08-2016 à 20:10:59 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ben je préfererais acheter l'europe que les US à leur plus haut historique Bref, tracker world l'ami Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 08-08-2016 à 20:18:17 |
Caleb2000 You can't fool the fool |
--------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
Publicité | Posté le 08-08-2016 à 20:33:19 ![]() ![]() |
eni |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Floweso |
|
Caleb2000 You can't fool the fool |
--------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Tu penses vraiment qu'il a quelconque recule pour juger quelle répartition est la plus adaptée autre que la répartition du marché ? D'ailleurs personne sur le topic ne peut dire quelle région superformera, donc pour un débutant s'amuser à surpondérer des régions.. Et qu'il a une idée de combien il possède de % de la France au final ? C'est bien de conseiller mais c'est mieux d'aider à comprendre pour le rendre autonome et conscient de ses choix, cf règle 1 de la FP Un peu de lecture : http://www.epargnant30.fr/les-base [...] -trackers/ Message cité 3 fois Message édité par kiwai10 le 08-08-2016 à 21:22:23 |
Floweso |
Message édité par Floweso le 08-08-2016 à 21:25:34 |
tomcat8390 BF1 |
|
Crohny | +1
--------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4586_1.htm // Topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5398_1.htm |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Exactement, c'est parfait pour le particulier qui veut gérer son épargne sans aller dans le trop complexe qui fait mal à la tête ! |
grybouille |
Ok merci. Et concernant le choix de la banque, mis à part les frais, pas d'autre différence, les actions ou trackers dispos sont tous les mêmes ? |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Oui, ce ne sont que des intermédiaires, ce qui change c'est éventuellement les places de cotations accessibles Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 08-08-2016 à 23:22:42 |
mouillotte 0/10 en dictée | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Message édité par kiwai10 le 08-08-2016 à 23:29:59 |
mouillotte 0/10 en dictée | A quelques euros près ca passe ^^ Comme pour mes revues MVVA, je ferais exprès de le laisser aux toilettes pour que moman y jette un œil Sinon j'ai appris que mon frère et sa meuf épargné pas mal d'argent malgré un salaire non hfr compliant, ca fais plaisir à entendre. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 08-08-2016 à 23:47:59 |
zeyon77 |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ben c'est un choix perso, à chacun de voir dans quel business il croit le plus, faut regarder les implantations et la philosophie d'investissement |
zeyon77 |
|
grybouille |
Super merci. Du coup pour quelle raison j'ai l'impression qu'on a une préférence pour Bourso plutôt que Ing ici même pour le PEA? |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 09-08-2016 à 07:53:11 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Woka | Je maintiens que Fortuneo est bien meilleur que Bourso, que ce soit sur le tarif des ordres ou l'interface |
Trollounet | Les 1 euro par mois c'est pour le compte courant non ? |
360no2 I am a free man! |
Donne moi le RIB de ton PEL ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Trollounet | RIB du LA ça fait le job non ?
Message cité 1 fois Message édité par Trollounet le 09-08-2016 à 08:29:02 |
harold_finch |
Oui ce sont les frais de tenue de compte pour le CC, et oui j'ai lu que c'était peut-être possible d'alimenter le PEL autrement mais bon, quitte à faire des démarches, je veux vraiment tout clôturer au CA, je ne fais pas la course aux banques et le couple ING/Bourso me suffirait très bien edit : et surtout je peux le blinder avec de l'épargne future sans me dire "putain c'est bloqué", si un jour j'ai besoin d'argent je pourrais le clôturer assez rapidement. Message édité par harold_finch le 09-08-2016 à 08:31:38 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |