Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3443  3444  3445  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°46638693
sad31
Posté le 07-08-2016 à 13:59:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Luckan a écrit :

Pense aussi à ouvrir un PEA et même un PEA-PME au moins pour prendre date.

Oui c'est vrai, un bon fournisseur à proposer ?

nico6259 a écrit :

Bienvenue camarade  [:porc1net]  

Effectivement, tu as environ 25k€ en épargne de précaution à récupérer pour investir.

Ta Bourso Vie, tu pourrais la mettre en 100% fonds € exclusif.
Et rien ne t'empêche d'ouvrir une 2ème Bourso Vie, cette fois en GP dynamique. Tu y mettras la somme que tu es prêt à risquer en actions.

Et puis Linxea Spirit pour le fonds € ALT + 40% autre.

Merci, en effet, je n'avais pas pensé que je pouvais prendre une 2nde AV chez Bourso. Je vais donc garder celle ouverte en € sur laquelle je vais mettre plusieurs k€ en plus de mon versement initial et prendre une 2nde en pilotée avec 2k€ pour commencer cool.

Pour la Linxea Spirit, j'ai regardé leur fiche produit et si j'ai bien compris, sur les sommes investis, 60% sont en € ALT mais les 40% restants ? Est-ce à moi de choisir le placement (je vois des lignes à remplir dans le formulaire d'adhésion) ? Si je veux la garantie du capital, il faut que je mette ces 40% sur de l'€ classique ?
Désolé pour les questions probablement connes mais je débute et préfèrerai ne pas faire de conneries :D

mood
Publicité
Posté le 07-08-2016 à 13:59:33  profilanswer

n°46638710
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-08-2016 à 14:02:12  profilanswer

sad31 a écrit :

Oui c'est vrai, un bon fournisseur à proposer ?

sad31 a écrit :

Merci, en effet, je n'avais pas pensé que je pouvais prendre une 2nde AV chez Bourso. Je vais donc garder celle ouverte en € sur laquelle je vais mettre plusieurs k€ en plus de mon versement initial et prendre une 2nde en pilotée avec 2k€ pour commencer cool.

Pour la Linxea Spirit, j'ai regardé leur fiche produit et si j'ai bien compris, sur les sommes investis, 60% sont en € ALT mais les 40% restants ? Est-ce à moi de choisir le placement (je vois des lignes à remplir dans le formulaire d'adhésion) ? Si je veux la garantie du capital, il faut que je mette ces 40% sur de l'€ classique ?
Désolé pour les questions probablement connes mais je débute et préfèrerai ne pas faire de conneries :D

Pour le PEA : Bourse Direct.
Sinon Bourso un peu plus chère, vu que tu y es déjà client, si tu es de l'école CONFORT.

Pour Spirit : 60% sur fonds € ALT maxi.
40% ailleurs (autre fonds €, UC, SCPI...) c'est toi qui choisis.
Jusque fin du mois, tu peux encore mettre sur le fonds € classique ces 40%.
Mais à partir de septembre, il faudra au moins 25% d'UC à chaque versement (que tu pourras ensuite arbitrer sur fonds € si tu préfères).
Chez Linxea tu n'as pas de prime bienvenue à la Bourso, mais tu as le parrainage si tu veux une prime  [:clooney7]

Message édité par nico6259 le 07-08-2016 à 14:03:11

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46639640
Web4444
Posté le 07-08-2016 à 15:50:14  profilanswer

Phase d'attente en attendant l'ouverture de Spirit et le transfert du PEA (le seul truc bien de la CE ils m'auront fait gagner 3 ans d'ancienneté sur le PEA), c'est lonnnng [:mixag]

Heureusement que la renégociation du prêt immo me donne l'impression de gagner du pognon avec ces 27k d'intérêts en moins (pour le moment ) [:mixag:2]

Sans compter les 5 centimes d'euros sur l'AV Bourso depuis l'ouverture [:julm3]

n°46640238
TriniTa_91​1
Posté le 07-08-2016 à 16:50:05  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

Ceux qui ont un PEA-PME, vous avez quoi dessus ?

Un bout de Tracker PEA-PME (-11%) où j'ai commencé à sortir.
Et je garde de la liquidité pour prendre un titre comme Chargeur, Nexity ou PlatsicOmminun, lors d'un trou d'air ou "correction".

n°46640349
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-08-2016 à 17:00:46  profilanswer

Nexity ou POM sont trop gros pour rentrer dans le PEA-PME  :whistle:

n°46640370
Halfsup
Posté le 07-08-2016 à 17:03:12  profilanswer

tamino a écrit :

Dîtes, je viens de passer indépendant et du coup s'ouvrent à moi si je comprends bien les contrats madelins. Qui me permettent si je comprends toujours bien, de payer des trucs directement depuis ma société, donc sans charges sociales, sans impots sur le revenu, comme par exemple de la retraite complémentaire. En gros si je fous 1k par mois là dedans, c'est comme si 500 étaient payés par l'état et à la retraite ben ça me revient sous forme de pension complémentaire.

Ma question c'est : est ce que c'est aussi intéressant que ça en a l'air ?

Oui c'est plutôt intéressant, plus que le PERP pour un salarié, mais cela reste de la rente et faut choisir le bon contrat, avec bon fonds € et 0 frais sur versement (ce qui est plus rare à trouver que les AV on line...)

nico6259 a écrit :

Il trollait ;)

Vrais savent  [:clooney7]

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 07-08-2016 à 17:03:55
n°46640664
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 07-08-2016 à 17:34:13  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

Un bout de Tracker PEA-PME (-11%) où j'ai commencé à sortir.
Et je garde de la liquidité pour prendre un titre comme Chargeur, Nexity ou PlatsicOmminun, lors d'un trou d'air ou "correction".

C'est quoi le code du tracker ?

edit: FR0011770775 PEAP LYXOR ETF PEAPME ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hippo-fr le 07-08-2016 à 18:26:34

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°46641862
TriniTa_91​1
Posté le 07-08-2016 à 19:38:10  profilanswer

Koolklem a écrit :

Nexity ou POM sont trop gros pour rentrer dans le PEA-PME  :whistle:

My bad  :jap:  
trompé de whatchlist ! :whistle:  

donc plutôt genre Chargeur, Direct Energie, Ldlc@Hfr, Remy,...

Hippo-fr a écrit :

C'est quoi le code du tracker ?  

edit: FR0011770775 PEAP LYXOR ETF PEAPME ?

Oui c'est bien lui.

n°46642549
Floweso
Posté le 07-08-2016 à 20:46:01  profilanswer

Bonjour à tous !

Lurker depuis plusieurs mois sur le topic (même si j'avoue que je n'ai pas encore ingurgité les 3000+ pages), je me décide aujourd'hui à vous poser quelques questions...  
Mais tout d'abord, une présentation s'impose:

Situation familiale : 26 ans, pacsé sans enfants, tous les deux en CDI pour un total de 4K net.
Situation patrimoniale : Proprio de notre RP (appart dans Paris) depuis 1 mois, avec un crédit de 340k qui court sur 25 ans. Capacité d'épargne quasi nulle à cause du crédit et des charges (1.8k chaque mois).
Nos projets : ne plus être obligé de travailler, et travailler par plaisir dans quelque chose qui nous plait => placement long terme (10-20 ans)
Notre tempérament : patient et pas peur du risque, on a déjà le matelas de secours pour vivre quelques mois sans revenus

Maintenant que vous en savez un peu plus je passe maintenant au clair du sujet:
On vient d'acheter notre RP et il nous reste 60k d'apport que nous n'avons pas utilisé (nous avons préféré nous endetter au max auprès de la banque pour pouvoir investir l'apport qui reste). Malheureusement, j'ai du mal à voir quelle est la meilleure manière d'investir cet apport...
On en a un peu discuté avec notre conseiller (LCL), qui a essayé de nous vendre son AV avec les options Prudent, Offensif, etc. , mais je fais plus confiance au jugement des gens sur ce forum qu'à mon conseiller.
Sachant que nous devons quand même placer au moins une partie de cette apport (30k) chez LCL en contrepartie de la négociation du taux pour le prêt immo, mes questions sont aujourd'hui:

- Quitte à mettre un peu d'argent dans une banque en dur, quelle est la moins pire des alternatives ?
- Où mettre les 30k restant ? j'imagine qu'on va me répondre d'ouvrir une AV chez Linxea ou Bourso, mais à quel point ces AV sont-elles meilleures que les AV des banques en dur ?

Merci beaucoup pour vos avis éclairés !

n°46642551
tanguy12
Posté le 07-08-2016 à 20:46:21  profilanswer

Silk56 a écrit :

Vous prévoyez quel budget/pers pour les vacances ?

Vous economisez mensuellement sur un compte à part pour ces dépenses ou vous piochez juste dans votre epargne précaution LA ?

je prévois pas de budget spécialement.
Je claque, et quand yapu je fais un rachat sur AV (un LA  :D )

mood
Publicité
Posté le 07-08-2016 à 20:46:21  profilanswer

n°46642620
rapha-35
Posté le 07-08-2016 à 20:52:32  profilanswer

Floweso a écrit :

Bonjour à tous !

Lurker depuis plusieurs mois sur le topic (même si j'avoue que je n'ai pas encore ingurgité les 3000+ pages), je me décide aujourd'hui à vous poser quelques questions...  
[...]

- Où mettre les 30k restant ? j'imagine qu'on va me répondre d'ouvrir une AV chez Linxea ou Bourso, mais à quel point ces AV sont-elles meilleures que les AV des banques en dur ?

salut et bienvenue parmi nous ;)

les AV en ligne proposent souvent des contrats plus avantageux d'un point de vues des frais (d'entrée, ou de gestion sur les fonds), les fonds euros proposés sont également souvent plus performants que ceux d'autres contrats proposés en banque en dur.

tu peux par exemple ouvrir une AV chez Boursorama et ouvrir Linxea Spirit (pour les unités de compte)
tu peux aussi songer à ouvrir un PEA !

n°46642727
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-08-2016 à 20:56:45  profilanswer

C'est écrit sur le contrat les 30k ou juste une 'parole' donnée ?  :whistle:  

Ouvre deux trois AV chez Generali, Suravenir, Spirica, + creuser le PEA si c'est long terme ;)

n°46642771
nico6259
Posté le 07-08-2016 à 20:59:57  profilanswer

Floweso a écrit :

Bonjour à tous !

Situation familiale : 26 ans, pacsé sans enfants, tous les deux en CDI pour un total de 4K net.
Situation patrimoniale : Proprio de notre RP (appart dans Paris) depuis 1 mois, avec un crédit de 340k qui court sur 25 ans. Capacité d'épargne quasi nulle à cause du crédit et des charges (1.8k chaque mois).
Nos projets : ne plus être obligé de travailler, et travailler par plaisir dans quelque chose qui nous plait => placement long terme (10-20 ans)
Notre tempérament : patient et pas peur du risque, on a déjà le matelas de secours pour vivre quelques mois sans revenus

On vient d'acheter notre RP et il nous reste 60k d'apport que nous n'avons pas utilisé (nous avons préféré nous endetter au max auprès de la banque pour pouvoir investir l'apport qui reste). Malheureusement, j'ai du mal à voir quelle est la meilleure manière d'investir cet apport...
On en a un peu discuté avec notre conseiller (LCL), qui a essayé de nous vendre son AV avec les options Prudent, Offensif, etc. , mais je fais plus confiance au jugement des gens sur ce forum qu'à mon conseiller.
Sachant que nous devons quand même placer au moins une partie de cette apport (30k) chez LCL en contrepartie de la négociation du taux pour le prêt immo, mes questions sont aujourd'hui:

- Quitte à mettre un peu d'argent dans une banque en dur, quelle est la moins pire des alternatives ?

Bienvenue camarade !

Pour tes 30k au LCL, go produits réglementés partout pareils : épargne de précaution sur LA et/ou LDD puis PEL.

Pour ton vrai investissement de qualité : PEA chez BD et les 3 AV favorites d'HFR (Bourso Vie, Linxea Spirit, Fortu Vie).
Par rapport au LCL tu gagnes en perf, en frais, en facilité de gestion en ligne. Tu es gagnant à tout point de vue, y'a pas photo, et que tu investisses en fonds € ou UC ou SCPI.

Message édité par nico6259 le 07-08-2016 à 21:00:43

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46642930
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-08-2016 à 21:11:09  profilanswer

Halfsup a écrit :

Oui c'est plutôt intéressant, plus que le PERP pour un salarié, mais cela reste de la rente et faut choisir le bon contrat, avec bon fonds € et 0 frais sur versement (ce qui est plus rare à trouver que les AV on line...)

Ok merci, je vais me renseigner plus avant. Une idée pour ces contrats sans frais de versement vu que tu as l'air de connaitre ?

n°46642989
nico6259
Posté le 07-08-2016 à 21:15:59  profilanswer

tamino a écrit :

Ok merci, je vais me renseigner plus avant. Une idée pour ces contrats sans frais de versement vu que tu as l'air de connaitre ?

Il y a Linxea Madelin qui me semble bien : http://www.linxea.com/Autresplacem [...] delin.aspx
Je ne connais pas la concurrences, à comparer avec d'autres contrats Madelin.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 07-08-2016 à 21:16:18

---------------
n°46643101
Floweso
Posté le 07-08-2016 à 21:24:57  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C'est écrit sur le contrat les 30k ou juste une 'parole' donnée ?  :whistle:

Ouvre deux trois AV chez Generali, Suravenir, Spirica, + creuser le PEA si c'est long terme ;)

Comment tu sais ?  :ange:
C'est effectivement oral, j'étais d'ailleurs content de voir qu'ils n'avaient rien mis sur le contrat. Mais nous voulons quand même en mettre un peu chez eux, parce que:
- Madame n'a pas confiance dans les banques en lignes, et ça la rassurera d'avoir quelqu'un en face. D'autant plus que c'est son apport donc c'est plutôt elle qui décide même si c'est moi qui trouve les solution.
- On a de très bonnes relations avec notre conseiller, qui a plusieurs fois fait des heures sup pour nous recevoir et est toujours réactive et investie.

Si je veux ouvrir des AV en ligne ça sera au nom de madame parce que c'est son apport, et elle n'a pas la nationalité française, est-ce que ça pause un problème pour s'inscrire ?
Si jamais on le fait à mon nom parce que j'ai déjà un compte chez Bourso et que j'y ouvre une AV, est-ce que ça va me poser des problèmes si j'ai un virement d'admettons 15k qui arrivent d'un coup ?

Vous êtes sacrément réactifs :)

Message cité 2 fois
Message édité par Floweso le 07-08-2016 à 21:27:43
n°46643175
nico6259
Posté le 07-08-2016 à 21:31:17  profilanswer

Floweso a écrit :

Comment tu sais ? :ange:
C'est effectivement oral, j'étais d'ailleurs content de voir qu'ils n'avaient rien mis sur le contrat. Mais nous voulons quand même en mettre un peu chez eux, parce que:
- Madame n'a pas confiance dans les banques en lignes, et ça la rassurera d'avoir quelqu'un en face. D'autant plus que c'est son apport donc c'est plutôt elle qui décide même si c'est moi qui trouve les solution.
- On a de très bonnes relations avec notre conseiller, qui a plusieurs fois fait des heures sup pour nous recevoir et est toujours réactive et investie.

Si je veux ouvrir des AV en ligne ça sera au nom de madame parce que c'est son apport, et elle n'a pas la nationalité française, est-ce que ça pause un problème pour s'inscrire ?
Si jamais on le fait à mon nom parce que j'ai déjà un compte chez Bourso et que j'y ouvre une AV, est-ce que ça va me poser des problèmes si j'ai un virement d'admettons 15k qui arrivent d'un coup ?

Banque ou courtier en ligne, peu importe pour les AV : ton pognon sera aussi chez un assureur en dur (Bourso = Generali, Linxea Spirit = crédit agricole...).

---------------
n°46643180
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-08-2016 à 21:31:27  profilanswer

Attention sur le madelein. Il y a obligation de verser dessus régulièrement. Je pense que le perp bat le madelin.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°46643849
psgman91
Posté le 07-08-2016 à 22:16:24  profilanswer

Luckan a écrit :

En parlant d'ING/Generali, ça fait 1 ans que j'ai changé d'adresse chez ING, les courriers de mon AV ING sont toujours adressés à mon ancienne adresse... chez Monabanq et Boursorama pas de problème Generali envoie les courriers à la bonne adresse

J'ai également reçu mon relevé ING à mon ancienne adresse, je les ai appelé pour qu'ils  fassent le changement. La fille s'est excusé.  Cela n'est peut être pas automatique chez eux, dommage...

n°46643906
Halfsup
Posté le 07-08-2016 à 22:21:51  profilanswer

tamino a écrit :

Generali en propose un très sympa de mémoire, mais il faut checker auprès d'un courtier de qualité.

n°46643942
joff0505
Posté le 07-08-2016 à 22:24:29  profilanswer

tamino a écrit :

Dîtes, je viens de passer indépendant et du coup s'ouvrent à moi si je comprends bien les contrats madelins. Qui me permettent si je comprends toujours bien, de payer des trucs directement depuis ma société, donc sans charges sociales, sans impots sur le revenu, comme par exemple de la retraite complémentaire. En gros si je fous 1k par mois là dedans, c'est comme si 500 étaient payés par l'état et à la retraite ben ça me revient sous forme de pension complémentaire.

Bonsoir,

Pour compléter les propos de Halsup et Nico6259 :  

Les paiements madelins que tu vas effectuer chaque mois/année sont déductibles du résultat de ta société comme des charges lambdas sauf que, le/les organismes à qui tu payes tes charges sociales en fonction de ta rémunération/ton résultat vont considérer ces versements comme de la rémunération.
Pour ton impôt sur le revenu, tu ne déclareras que les sommes perçus hors madelins
Exemple concret avec une société :
Rémunération annuel : 10 k€
Versement madelin : 1 k€

Les charges sociales (40 à 50%) seront calculées sur la base de 11 k€ (10K€ + 1 k€) alors que tu n'as perçu que 10 k€.
Le résultat de ta société sera bien minoré de 1 k€ et à l'impôt sur le revenu tu déclareras 10 k€.

Si tu es en BNC, remplaces rémunération par résultat et c'est pareil.

Par contre, n'oublies pas que lors de ta retraite (aussi future et lointaine soit-elle), tu percevras tes revenus madelin sous forme de rente uniquement et cette rente devra être imposé à l'IR. On peut dire que c'est plus ou moins logique car tu as été exonéré d'IR sur cette somme pendant ta carrière.

Donc contrats Madelin intéressant SI TMI au moins 1 tranche plus élevé pendant ta carrière qu'à ta retraite.

Message cité 1 fois
Message édité par joff0505 le 07-08-2016 à 22:30:02
n°46644085
Web4444
Posté le 07-08-2016 à 22:35:16  profilanswer

Floweso a écrit :

Comment tu sais ?  :ange:  

Ce sont des rentiers ils ont du temps  :o

EDIT: D'ailleurs question pourquoi Fortuneo Vie plutôt que le Linxea correspondant (Avenir je crois?) pour le topic?
Ecole du CONFORT? Pouvoir dire j'ai 3 AV chez 3 courtiers et 3 assureurs différents? [:multiponey4:3]

Message édité par Web4444 le 07-08-2016 à 22:37:23
n°46646924
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 08-08-2016 à 07:00:56  profilanswer

Parce que le parrainage est plus généreux :o

n°46647053
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 08-08-2016 à 08:15:06  profilanswer

Floweso a écrit :

Bonjour à tous !

C'est moi ou il y a comme une incohérence entre la capacité d'épargne financière "quasi nulle" pendant 25 ans et l'objectif de "ne plus être obligé de travailler" ? [:babysnoopy:3]  
Ah non, en fait vous atteindrez l'objectif à la retraite légale, tout s'explique, au temps pour moi. [:ojap]

Blague à part, depuis que j'ai acheté (dans une ville où je n'ai pas eu à m'endetter jusqu'à la gorge), j'ai basculé toute mon épargne financière résiduelle en 100% actions, puisque la partie "sécurisée" est censée déjà être dans le remboursement de l'appartement.
Je n'ai presque plus rien en fonds euros d'AV qui rapportent de moins en moins.
Donc à supposer que vous gagniez au loto, cueilliez des cerises, deveniez calife à la place du calife au boulot, ou que votre banque fasse faillite sans qu'il y ait de repreneur pour votre prêt, à votre place je mettrais l'épargne résiduelle dans des actions (ou fonds UC, ou trackers...) plutôt que du fonds euros comme suggéré à mots couverts par certains.

n°46647356
stephaneF
Posté le 08-08-2016 à 09:29:52  profilanswer

Merci !  [:stephanef]  

Par contre il a doublé de taille en 2016 ! Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle...  :o

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46647473
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 08-08-2016 à 09:49:58  profilanswer

hey_popey a écrit :

C'est moi ou il y a comme une incohérence entre la capacité d'épargne financière "quasi nulle" pendant 25 ans et l'objectif de "ne plus être obligé de travailler" ? [:babysnoopy:3]  
Ah non, en fait vous atteindrez l'objectif à la retraite légale, tout s'explique, au temps pour moi. [:ojap]

Blague à part, depuis que j'ai acheté (dans une ville où je n'ai pas eu à m'endetter jusqu'à la gorge), j'ai basculé toute mon épargne financière résiduelle en 100% actions, puisque la partie "sécurisée" est censée déjà être dans le remboursement de l'appartement.
Je n'ai presque plus rien en fonds euros d'AV qui rapportent de moins en moins.
Donc à supposer que vous gagniez au loto, cueilliez des cerises, deveniez calife à la place du calife au boulot, ou que votre banque fasse faillite sans qu'il y ait de repreneur pour votre prêt, à votre place je mettrais l'épargne résiduelle dans des actions (ou fonds UC, ou trackers...) plutôt que du fonds euros comme suggéré à mots couverts par certains.

Je suis assez d'accord pour la première partie  :o  

Cependant, ils peuvent aussi travailler sur leur employabilité, leur présence dans un gros bassin d'emploi leur permet d'espérer accéder à des emplois hautement rémunérés, ce qui leur permettra de générer de la capacité d'épargne.  :)

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°46647481
SnK41-35
Posté le 08-08-2016 à 09:51:01  profilanswer

stephaneF a écrit :

Par contre il a doublé de taille en 2016 ! Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle...  :o

C'est suite au  référencement en FP sur HFR  :whistle:

n°46647524
tanguy12
Posté le 08-08-2016 à 09:55:50  profilanswer

stephaneF a écrit :

ce sera la raison trouvée pour justifier de le lourder l'an prochain après 6 mis maussades  :o  

je dis ça à moitié en rigolant, mais j'ai un peu l'impression que le forum souscrit pleinement au fait d'acheter après qques bonnes années (donc assez haut), pour revendre à la première inflexion... Eurose, silver age.... je dis pas ça par provocation, hein, juste les derniers "grands mouvements". Une impression générale.

n°46647540
kiwai10
Posté le 08-08-2016 à 09:57:50  profilanswer

On ne pardonne pas la mediocrité  [:julm3]

On surfe sur le momentum

Message édité par kiwai10 le 08-08-2016 à 09:58:17
n°46648018
Floweso
Posté le 08-08-2016 à 10:42:14  profilanswer

$I-IN a écrit :

Je suis assez d'accord pour la première partie  :o  

Cependant, ils peuvent aussi travailler sur leur employabilité, leur présence dans un gros bassin d'emploi leur permet d'espérer accéder à des emplois hautement rémunérés, ce qui leur permettra de générer de la capacité d'épargne.  :)

La remarque de hey_popey est effectivement pertinente, et la réponse de $I-IN est à quelques mots prêts celle que j'aurais donnée. Je suis à Bac+5 et 4 ans d'expérience payé 2.3k net, et madame Bac+6 et 2 ans d'expérience à 1.7k. Donc la marge de progression est effectivement assez grande, je l'estime entre +0.5k à +1k d'ici 1 an, ce qui nous permettra de repenser sereinement à l'accomplissement de l'objectif. Sans parler des cerises que madame risque d'aller ramasser...
C'est aussi pour ça que je me présentais comme n'ayant pas peur du risque.

Si je fais la somme de tout ce qui a été dit, il faudrait donc que je mettre la plus petite partie possible chez ma banque en dur (disons 20k sur les 60), et le reste en fonds UC ou trackers répartis sur 2-3 courtiers en ligne (avec 20-30% sécurisés et le reste en offensif [:alain doux-lilas]) ?

Quels sont les meilleurs contrats à choisir pour les banques en lignes si je veux partir sur du risqué fonds UC / actions ?

n°46648125
BenFromLA
Posté le 08-08-2016 à 10:53:05  profilanswer

tamino a écrit :

C'est de la daube. Tu dois quand même payer des charges sociales sur les cotisations, la déduction c'est seulement pour l'IR (que tu devras payer lors du versement de la rente).  
Les fonds ne sont déboquables que lorsque tu prends ta retraite officielle, donc tu te pourras pas accéder à ton propre POGNON quand tu le désires, tu seras dépendant des choix politiques.

n°46648126
nico6259
Posté le 08-08-2016 à 10:53:20  profilanswer

Floweso a écrit :

La remarque de hey_popey est effectivement pertinente, et la réponse de $I-IN est à quelques mots prêts celle que j'aurais donnée. Je suis à Bac+5 et 4 ans d'expérience payé 2.3k net, et madame Bac+6 et 2 ans d'expérience à 1.7k. Donc la marge de progression est effectivement assez grande, je l'estime entre +0.5k à +1k d'ici 1 an, ce qui nous permettra de repenser sereinement à l'accomplissement de l'objectif. Sans parler des cerises que madame risque d'aller ramasser...
C'est aussi pour ça que je me présentais comme n'ayant pas peur du risque.

Si je fais la somme de tout ce qui a été dit, il faudrait donc que je mettre la plus petite partie possible chez ma banque en dur (disons 20k sur les 60), et le reste en fonds UC ou trackers répartis sur 2-3 courtiers en ligne (avec 20-30% sécurisés et le reste en offensif [:alain doux-lilas]) ?

Quels sont les meilleurs contrats à choisir pour les banques en lignes si je veux partir sur du risqué fonds UC / actions ?

Le PEA inévitablement.
BD pour école POGNON ou Bourso si école CONFORT.

Et en AV pour les UC :
- GP Bourso Vie mais c'est assez cher : 0,85% de FdG annuels.
- gestion libre sur Linxea Spirit à 0,50% de FdG annuels.

En bons fonds € tu as ALT sur Spirit, Fonds € exclusif sur Bourso, et € opportunités sur Fortu.

---------------
n°46648226
SnK41-35
Posté le 08-08-2016 à 11:02:34  profilanswer

Quand on casse un PEA de plus de 8 ans, on paye les PS sur PV et div. Est-ce qu'une partie de ces PS est déductible de l'IR ? 5.1% de CSG ?

n°46648263
Sanozuke
Ailé !
Posté le 08-08-2016 à 11:05:17  profilanswer

On parle assez peu de prendre date sur un CTO, est-ce parce qu'éclipsé par le PEA ? Je commence à m'y intéresser car non plafonné, mais il est moins bien débattu ici qu'AV+PEA.

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°46648294
kiwai10
Posté le 08-08-2016 à 11:07:43  profilanswer

Parce qu'il n'y a pas d'avatange a avoir un CTO avec de l'ancienneté :D ?

n°46648356
stephaneF
Posté le 08-08-2016 à 11:12:51  profilanswer

SnK41-35 a écrit :

Quand on casse un PEA de plus de 8 ans, on paye les PS sur PV et div. Est-ce qu'une partie de ces PS est déductible de l'IR ? 5.1% de CSG ?

Non.
Car justement ces revenus ne sont pas imposés à l'IR.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46648482
SnK41-35
Posté le 08-08-2016 à 11:21:09  profilanswer

stephaneF a écrit :

Non.
Car justement ces revenus ne sont pas imposés à l'IR.

Ok c'était trop beau   :lol:

n°46648750
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 08-08-2016 à 11:41:34  profilanswer

Sanozuke a écrit :

On parle assez peu de prendre date sur un CTO, est-ce parce qu'éclipsé par le PEA ? Je commence à m'y intéresser car non plafonné, mais il est moins bien débattu ici qu'AV+PEA.

Le système de déduction fiscale sur CTO est lié à la durée de détention des titres, pas à la date d'ouverture, c'est pour cela que ça ne sert à rien de juste prendre date dessus.  :D

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°46649576
kiwai10
Posté le 08-08-2016 à 13:14:16  profilanswer

Investissez dans les campings avec les SCPI  [:la muletta]  

http://votreargent.lexpress.fr/imm [...] 19455.html

n°46649627
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-08-2016 à 13:19:58  profilanswer

$I-IN a écrit :

Le système de déduction fiscale sur CTO est lié à la durée de détention des titres, pas à la date d'ouverture, c'est pour cela que ça ne sert à rien de juste prendre date dessus.  :D

En effet mais ca peut être malin d en ouvrir un au cas ou une occasion se présente : Les papiers seront faits et on sera prêt à loucher massivement.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°46649641
c2800
Posté le 08-08-2016 à 13:21:23  profilanswer

http://investir.lesechos.fr/action [...] 571874.php

Citation :

L'analyse (Investir)

Les foncières béné­ficient toutes du statut fiscal SIIC, qui les rend inéligibles au PEA. Toutes, sauf CBo Territoria, la « foncière de La Réunion », qui a fait le choix de ne pas adopter ce régime particulier. Basée sur l’île depuis sa création, en 2004, la foncière y est le premier opérateur immobilier

Qui n'en veut ?  

Seule foncière encore PEA

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3443  3444  3445  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)