Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3340  3341  3342  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°45980475
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-06-2016 à 16:07:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Molo sur l'acharnement:/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 05-06-2016 à 16:07:42  profilanswer

n°45980545
babysnoopy
Posté le 05-06-2016 à 16:17:03  profilanswer

3ul3r a écrit :

Sans vouloir être méchant et pour avoir lu certaines de tes questions sur le topic "auto-entrepreneur", je crois effectivement que tu vis un peu dans un rêve. Monter une société pour un client unique avec un contrat qui est de seulement 6 mois. Tu vas au devant d'une rentabilité extrêmement merdique et les 5k net mensuel tu peux les oublier.

Just my 2 cents.

Ce n'est pas un client "unique" mais un "premier" client à temps plein sur lequel je prends 6.6k€/mois et je bénéficie par ailleurs de 1.3k€ net d'aides (état) en parallèle du démarrage de l'activité.  
Le CA anticipé et mentionné sur le topic "auto-entrepreneur" a été fortement revu à la hausse. J'ai beaucoup appris ces derniers temps sur l'entreprise, les charges, les obligations, la TVA, etc. Par ailleurs, j'ai listé tous les frais/impôts à venir avec mon comptable qui m'a confirmé que je n'avais rien oublié.
Le chiffre de 5k€ net est tout à fait viable et je peux te détailler le calcul en MP si tu le désires.
 [:babysnoopy:1]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°45980636
_synapse_
Posté le 05-06-2016 à 16:27:58  profilanswer

c2800 a écrit :

Regarde l'évolution du cours d'Amazon sur 10 ans et on en reparle.

On parle d'un actif financier, rien à voir avec un salaire.

Sauf que le cours d'Amazon n'impacte pas la quasi totalité de la population, loin de là ;)

n°45980643
babysnoopy
Posté le 05-06-2016 à 16:28:34  profilanswer

c2800 a écrit :

Ah mais il est au chômage ? La prochaine étape c'est quoi ? La recherche d'un job salarié alimentaire ? vu qu'en fait être indépendant c'est pas si facile que ça ? :/

Mon salariat se termine dans une semaine, au passage j'empoche 10 k€ brut de prime de fin de contrat.  [:babysnoopy:1]  
Comme expliqué plus haut, j'enchaine avec ma société et un contrat de prestation de 6 mois avec mon premier client qui va m'occuper à plein temps.

---------------
n°45980690
jameson
Posté le 05-06-2016 à 16:34:10  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Molo sur l'acharnement:/

Il vient nous expliquer de façon péremptoire toutes les 3 pages comment nous devrions mener notre vie, raconte la sienne qui ne présente aucune pertinence avec le topic, et en plus, il ment.

Je crois qu'il magasine pas mal les remarques à son endroit :D

n°45980711
c2800
Posté le 05-06-2016 à 16:35:52  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Sauf que le cours d'Amazon n'impacte pas la quasi totalité de la population, loin de là ;)

Paris = 2 millions de français, moins que le nombre de clients français d'amazon

Spoiler :

:o

Mais Amazon a fait * 10 en quelques années, on peut pas parler de bulle pour un actif qui progresse aussi peu que l'immo, + 200 % en combien, 20 ans ? bagatelle.

Pendant ce temps, la capacité d'endettement, qui détermine très fortement les prix de l'immo, a explosé avec la baisse des taux.

En 2011 ok il y avait quasi bulle, là ok, mais aujourd'hui ça c'est gentillement dégonflé ama. C'est croire au père noël que de croire que ça va perdre 40 % dans les années à venir. Et quand bien même, si dans le même temps les taux font * 3, vous ne seriez pas gagnants, sauf à avoir un apport stratosphérique, et même dans ce cas là, griller son apport alors que les taux auraient remonté, serait un peu dommage, vu que les rendements des placements seraient >>

Après, je peux comprendre ceux qui en profitent pour économiser un max, par exemple en logeant en logement sociaux, ça leur permettre de mettre €€€€ de côté tous les mois. Mais ceux qui dépensent tout leur fric en location plutôt qu'acheter, quitte à s'éloigner de Paris ou à déménager dans un autre bassin d'emploi, font à mon avis une grosse erreur financière. Je ne juge pas de l'intérêt pour la qualité de vie, chacun voit midi à sa porte, mais uniquement l'aspect financier.

Message édité par c2800 le 05-06-2016 à 16:42:17
n°45980887
babysnoopy
Posté le 05-06-2016 à 16:58:11  profilanswer

jameson a écrit :

Il vient nous expliquer de façon péremptoire toutes les 3 pages comment nous devrions mener notre vie, raconte la sienne qui ne présente aucune pertinence avec le topic

Euh, mon texte initial ne concerne que la façon dont vous devriez mener votre vie financière.
Je ne parlais même pas de vie professionnel, c'est vous qui m'avez amené là-dessus et essayant de décrédibiliser mes recommandations financière pour l'épargne sous prétexte que mon salaire est faible.

---------------
n°45980992
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-06-2016 à 17:10:49  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Mon salariat se termine dans une semaine, au passage j'empoche 10 k€ brut de prime de fin de contrat.  [:babysnoopy:1]  
Comme expliqué plus haut, j'enchaine avec ma société et un contrat de prestation de 6 mois avec mon premier client qui va m'occuper à plein temps.

Tu ne vis que pour le fric en fait non ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 05-06-2016 à 17:11:23

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45981037
babysnoopy
Posté le 05-06-2016 à 17:17:02  profilanswer

gsans a écrit :

Tu ne vis que pour le fric en fait non ?  :o

On est sur le topic épargne, non ?

---------------
n°45981050
sadlig
Posté le 05-06-2016 à 17:18:48  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je suis investi autant qu'il est possible de l'être en suivant la règle que si le portefeuille action baisse de 50%, je dois être en mesure de doubler ma position action dans les 12 mois.
Si le patrimoine est très petit comparé aux flux nets d'entrée de cash, on doit être ~100% investi en action. Et si le patrimoine est très grand comparé aux flux net d'entrée de cash, on doit être investi à 66,7% en action. La formule est la suivante : action / (action + liquide + 12 coming months net inflow) doit être égale à 66,7%.

J'entends d'ici les petits poussins dire "oui mouinh épargne pour achat RP immo toussa sécuritay !".  [:napoleon dynabyte:3]
Je vous réponds (encore une fois) que vous n'abordez pas la vie sous le bon angle. La vie est faite d'opportunités, le monde accélère, les hommes de caractère pensent en entrepreneur. L'achat d'un bien immobilier se fait après avoir fait bonne fortune dans les affaires ou la gestion active de son portefeuille financié. On ne fait pas fortune avec des bons du trésor mais en investissant dans des titres d'entreprise cotées ou private equity (j'inclus dans le private equity la SARL d'un artisan dynamique de province).
Voilà comme il convient de penser. À ce sujet, je trouve assez désolant de constater que les HFRiens passent 38 fois plus de temps à chouiner sur le prix de l'immobilier qu'à monter leur société. (13k vs 352 pages sur les topics idoines). Parlez d'élites.  :sarcastic:

Quant à la règle de l'âge sus-quotée, elle est bien sûr ridicule. Un patrimoine traverse les générations. D'ailleurs, les enfants ne doivent pas seulement hériter du portefeuille d'actions, mais aussi de toute la philosophie d'investissement nécessaire à sa pérennité.

[:babysnoopy:2]

Je ne comprends pas ton histoire d'achat immobilier après avoir fait fortune...
Pour ma part je considère qu'il vaut mieux acheter tôt pour se sécuriser et ne plus avoir cette charge, de sui laisse ensuite une capacité d'épargne importante pour investir et préparer serenement sa retraite et sa succession.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 05-06-2016 à 17:28:57

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 05-06-2016 à 17:18:48  profilanswer

n°45981104
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-06-2016 à 17:23:41  profilanswer

flipcup a écrit :

Cela fait 2 ans que l'ETF SMRT d'Amundi a été lancé. Pour rappel, l'ETF Amundi Global Equity Multi Smart Allocation Scientific Beta a pour objectif de répliquer l'indice Scientific Beta Developed Multi-Beta Multi-Strategy ERC de l'EDHEC Risk Institute.

Il s'agit d'un indice ‘multi-stratégies’ actions monde qui combine les 4 principaux facteurs (volatilité, taille, value, momentum) avec les 5 grandes stratégies de diversification smart beta, le tout pondéré selon une allocation 'ERC' (contribution équivalente au risque).

Après deux ans, il a atteint un encours de €471m.

A titre de comparaison, on peut le mettre en face de l'ETF Amundi MSCI World, tous deux compatibles PEA, le MSCI World a des frais de 0.38% contre 0.40% pour le SMRT.

Au 26/05/2016, on a une performance annualisée de
SMRT : 13,53 % (volatilité 15,86 %)
CW8 : 11,34 % (volatilité 17,34 %)

En 2015 :
SMRT : 12,85 % (volatilité 15,95 %)
CW8 : 10,65 % (volatilité 17,69 %)

2016 YTD :
SMRT : 0,04 % (volatilité 18,43 %)
CW8 : -1,26 % (volatilité 20,41 %)

La période est relativement courte, mais je trouve les résultats assez encourageant puisque atteignant 2% de superformance annuelle pour 1.5% de volatilité de moins.

Que pensez-vous de tout ça ?

C'est sûrement très bien,  mais je comprends rien au sous jacent,  Donc je passe mon tour.

n°45981105
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-06-2016 à 17:23:43  profilanswer

babysnoopy a écrit :

On est sur le topic épargne, non ?

C'est ta manière de penser...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45981262
babysnoopy
Posté le 05-06-2016 à 17:42:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne comprends pas ton histoire d'achat immobilier après avoir fait fortune...
Pour ma part je considère qu'il vaut mieux acheter tôt pour se sécuriser et ne plus avoir cette charge, de sui laisse ensuite une capacité d'épargne importante pour investir et préparer serenement sa retraite et sa succession.

Je suis d'accord avec toi, il faut acheter tôt. Substituer le loyer par le remboursement d'emprunt est une des meilleurs actions patrimoniales.

L'histoire "d'achat immobilier après avoir fait fortune" s'adresse à ceux qui attendent des années avant d'acheter parce qu'ils visent un bien trop haut pour eux, et qui dans le même temps alimentent des AVs à un taux net d'inflation presque nul tout en espérant que l'immobilier s'effondre.

Ces gens-là vont à contre sens de l'histoire, à savoir que la valeur des entreprises et du foncier augmentent avec le temps long, tandis que la valeur de la monnaie s'érode.
Si "la monnaie hélicoptère" arrive, ils comprendront ce que je veux dire.
De plus, la courbe de Friggit induit les gens en erreur. Elle laisse à penser que seul le revenu des ménages conditionnent le prix du foncier, il est très facile de montrer que ce n'est pas le cas (cf. mon explication plus haut).

---------------
n°45981369
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-06-2016 à 17:55:31  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je suis d'accord avec toi, il faut acheter tôt. Substituer le loyer par le remboursement d'emprunt est une des meilleurs actions patrimoniales.

L'histoire "d'achat immobilier après avoir fait fortune" s'adresse à ceux qui attendent des années avant d'acheter parce qu'ils visent un bien trop haut pour eux, et qui dans le même temps alimentent des AVs à un taux net d'inflation presque nul tout en espérant que l'immobilier s'effondre.

Ces gens-là vont à contre sens de l'histoire, à savoir que la valeur des entreprises et du foncier augmentent avec le temps long, tandis que la valeur de la monnaie s'érode.
Si "la monnaie hélicoptère" arrive, ils comprendront ce que je veux dire.
De plus, la courbe de Friggit induit les gens en erreur. Elle laisse à penser que seul le revenu des ménages conditionnent le prix du foncier, il est très facile de montrer que ce n'est pas le cas (cf. mon explication plus haut).

Mouais, personnellement en ayant déménagé près de 10x en 10 ans j'ai bien fait de ne pas acheter ma RP. J'ai bien plus de patrimoine maintenant que si j'avais acheté tout en ayant plus profité de la vie (pas de travaux, pas d'AG...)
Et tu diras ça aussi à tous mes amis qui ont acheté en 2007-2010 et qui vendent en MV voire negative equity, j'en connais aucun qui a été gagnant à acheter. En revanche pour la génération de mes parents, toute la famille et amis a fait des PV et même les couples d'ouvriers ont une RS.

Bref, parfois il est préférable d'acheter, parfois non. Comme toujours, c'est du cas par cas, il faut calculer. Idem je préfère acheter quand le CAC est à 3000 et que c'est la fin du monde et que tout le monde fuit les actions, plutôt que quand il est à 5000 et que mon chauffeur de taxi me dit que c'est le moment d'acheter des actions.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 05-06-2016 à 17:59:44
n°45981426
sadlig
Posté le 05-06-2016 à 18:01:29  profilanswer

Mouais, j'ai déménagé 4 fois en achetant à chaque fois et je n'ai jamais perdu d'argent, j'en ai même gagné un peu.
Et je trouve ça beaucoup plus confortable de ne plus être locatairé, que ce soit d'un propriétaire ou d'une banque.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45981436
trh
Posté le 05-06-2016 à 18:01:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cf. mon post sur le topic krachistes, sincèrement les taux ayant baissés du tiers en 5 ans, le cout capitalistique net d'un achat sur 20/25 a baissé de 20% environ. Les prix "ont" baissé déja en fait, sincèrement.

nico6259 a écrit :

Oui c'est ce que j'allais écrire juste après :jap:
En réalité les prix ont chuté de 30% en 5 ans à Paris : 10% de baisse des prix + 20% de gain de pouvoir d'achat par la baisse des taux.  

Pas mal pour une ville censée ne jamais baisser :o

HS mais j'ai du mal à saisir le concept  [:babysnoopy:3]  

La baisse des taux permet en effet d'acheter avec un cash flow plus raisonnable qu'avant, mais quel est le rapport avec une baisse des prix? Je vois plutôt ca comme une augmentation de l'accessibilité à l'immo. Et au passage avec les taux actuels, on est en train de gratter les derniers acheteurs potentiels.

Amha si les taux remontent ça va piquer.  

AMF: proprio de ma RP

Message cité 1 fois
Message édité par trh le 05-06-2016 à 18:03:20
n°45981503
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 05-06-2016 à 18:08:59  profilanswer

babysnoopy a écrit :

C'est cool babysnoop, que ca passe ou ca casse, c'est une initiative que je salue et au moins "'tu te bouges" et t'apprends des choses :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 05-06-2016 à 18:11:01
n°45981532
c2800
Posté le 05-06-2016 à 18:12:10  profilanswer

Il le disent dans les journaux, il y a de plus en plus de chômeurs qui profitent du statut d 'auto entrepreneur pour se sortir les doigts. Je connais pas celui de micro entrepreneur, lequel vient d'être crée.

Mais c'est, sauf exception, loin, très loin d'être panacée, et avant de toucher 5 K€ net par mois il s'écoulera un bon moment. Faut quoi pour gagner 5 K€ net ? 12 K€ de CA par mois ? Et je ne parle même pas des congés inexistants.

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 05-06-2016 à 18:15:33
n°45981567
nico6259
Posté le 05-06-2016 à 18:14:41  profilanswer

trh a écrit :

HS mais j'ai du mal à saisir le concept [:babysnoopy:3]

La baisse des taux permet en effet d'acheter avec un cash flow plus raisonnable qu'avant, mais quel est le rapport avec une baisse des prix? Je vois plutôt ca comme une augmentation de l'accessibilité à l'immo. Et au passage avec les taux actuels, on est en train de gratter les derniers acheteurs potentiels.

Amha si les taux remontent ça va piquer.

AMF: proprio de ma RP

Reformulons : on a gagné 30% de pouvoir d'achat à Paris en 5 ans (10% par baisse des prix et 20% par baisse des taux). Ce qui équivaudrait à un krach de 30% si les taux n'avaient pas bougé.

Le jour où les taux remontent, la baisse des prix risque d'être violente (ça a déjà bien kraché en campagne malgré la baisse des taux).
Mais le scénario japonais est + probable : stagnation des taux et lente érosion des prix par l'inflation à 1%.

Message édité par nico6259 le 05-06-2016 à 18:15:21
n°45981704
Kstyx
Posté le 05-06-2016 à 18:21:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et tu diras ça aussi à tous mes amis qui ont acheté en 2007-2010 et qui vendent en MV voire negative equity, j'en connais aucun qui a été gagnant à acheter.

Pour ton cas où tu déménages tous les ans, pas de souci, mais pour tes amis ayant achetés en 2007 faudra leur dire de faire attention à ce qu'ils achètent la prochaine fois, perso ayant acheté en 2007 sur Paris, je dois être encore à environ 50% de PV...

n°45981748
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 05-06-2016 à 18:24:37  profilanswer

Et concrètement, aujourd'hui, pour un actif parisien célibataire avec TMI 30, et pas de cerise, vous conseillez quoi niveau immo ?
Perso, je continue à épargner au max pour constituer un apport sur AV/PEL et acheter le jour ou je me serai posé avec une compagne fixe :o

Message édité par Silk56 le 05-06-2016 à 18:24:43
n°45981835
c2800
Posté le 05-06-2016 à 18:31:40  profilanswer

Déménager, évidemment. :jap:

n°45981880
dup-carray
Posté le 05-06-2016 à 18:35:00  profilanswer

Question PEA, concretement je prends quel risque a placer dedans maintenant, si jamais je dois retirer?

J'ai pas mal a placer en ce moment mais je pense que les actions sont trop hautes pour investir. En revanche j'ai cru comprendre que je pouvais laisser une somme "en attente" sur le PEA, ie placee/bloquee mais pas investie en bourse. Je me pose donc la question de savoir quel montant mettre.
Si je dois retirer, seules les plus values (cad 0 dans mon cas) seront imposees? Ca entraine fermeture du PEA?

n°45981903
slasher-fu​n
Posté le 05-06-2016 à 18:37:16  profilanswer

Oui tu peux charger la poche espèces du PEA, mais ça n'a pas grand intérêt de le faire maintenant si ce n'est pas pour investir.

dup-carray a écrit :

Si je dois retirer, seules les plus values (cad 0 dans mon cas) seront imposees? Ca entraine fermeture du PEA?

Systématiquement seules les PV sont imposées.

Citation :

Les opérations suivantes entraînent la clôture de votre PEA :

tout retrait (ou rachat de contrat de capitalisation) avant 8 ans (sauf en cas d'affectation à la création ou à la reprise d'une entreprise dans les 3 mois),
    le non-respect d'une des conditions du fonctionnement (par exemple dépassement du plafond des versements),
    le décès du titulaire,
    après 8 ans, le retrait de la totalité des sommes ou valeurs (ou le rachat total d'un contrat de capitalisation) et la conversion des capitaux en rente viagère.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 05-06-2016 à 18:37:46
n°45981946
Kodia01
Posté le 05-06-2016 à 18:42:17  profilanswer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent mollis nec purus a bibendum. Nullam felis libero, tempus eu volutpat in, mattis at enim. Cras ac sem vitae mi euismod tempor. Duis tempor purus quis tincidunt blandit. Aliquam interdum nec arcu at ullamcorper. Quisque suscipit vel neque id facilisis. Nunc ut mi et neque elementum lacinia.

Message édité par Kodia01 le 14-03-2025 à 11:08:32
n°45982096
Kodia01
Posté le 05-06-2016 à 18:57:36  profilanswer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent mollis nec purus a bibendum. Nullam felis libero, tempus eu volutpat in, mattis at enim. Cras ac sem vitae mi euismod tempor. Duis tempor purus quis tincidunt blandit. Aliquam interdum nec arcu at ullamcorper. Quisque suscipit vel neque id facilisis. Nunc ut mi et neque elementum lacinia.

Message cité 1 fois
Message édité par Kodia01 le 14-03-2025 à 11:08:35
n°45982117
dup-carray
Posté le 05-06-2016 à 18:59:43  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Oui tu peux charger la poche espèces du PEA, mais ça n'a pas grand intérêt de le faire maintenant si ce n'est pas pour investir.

Si je mets dans cette poche espece, cela ne commence pas le decompte pour les 8 ans?

slasher-fun a écrit :

Systématiquement seules les PV sont imposées.

Citation :

Les opérations suivantes entraînent la clôture de votre PEA :

tout retrait (ou rachat de contrat de capitalisation) avant 8 ans (sauf en cas d'affectation à la création ou à la reprise d'une entreprise dans les 3 mois),
    le non-respect d'une des conditions du fonctionnement (par exemple dépassement du plafond des versements),
    le décès du titulaire,
    après 8 ans, le retrait de la totalité des sommes ou valeurs (ou le rachat total d'un contrat de capitalisation) et la conversion des capitaux en rente viagère.

:jap:  

n°45982120
slasher-fu​n
Posté le 05-06-2016 à 18:59:52  profilanswer

Kodia01 a écrit :

Linxea Vie chez Generali c'est bien retrait partiel en 72h full online ?

Oui, mais :
- à condition qu'ils aient déjà ton RIB
- c'est non-contractuel

Kodia01 a écrit :

À partir de combien de % un retrait n'est plus « partiel » ?

"Le solde minimum sur l’adhésion après l’opération de Rachat partiel ne doit pas être inférieur à 500 euros."

n°45982132
nico6259
Posté le 05-06-2016 à 19:00:47  profilanswer

Kstyx a écrit :

Pour ton cas où tu déménages tous les ans, pas de souci, mais pour tes amis ayant achetés en 2007 faudra leur dire de faire attention à ce qu'ils achètent la prochaine fois, perso ayant acheté en 2007 sur Paris, je dois être encore à environ 50% de PV...

Ils ont acheté à Valenciennes car ils bossent là...

A Paris en 2007 oui c'est sûr tu es encore en PV.

n°45982150
nico6259
Posté le 05-06-2016 à 19:02:18  profilanswer

Nous notre patrimoine 2x inférieur au prix de notre appart paie le loyer.  Je compte même pas la TF, charge copro, FDN...
Donc aucune raison d'acheter

n°45982240
babysnoopy
Posté le 05-06-2016 à 19:11:24  profilanswer

c2800 a écrit :

Il le disent dans les journaux, il y a de plus en plus de chômeurs qui profitent du statut d 'auto entrepreneur pour se sortir les doigts. Je connais pas celui de micro entrepreneur, lequel vient d'être crée.  

Mais c'est, sauf exception, loin, très loin d'être panacée, et avant de toucher 5 K€ net par mois il s'écoulera un bon moment. Faut quoi pour gagner 5 K€ net ? 12 K€ de CA par mois ? Et je ne parle même pas des congés inexistants.

Je ne suis pas micro-entrepreneur, je monte une Société par Actions Simplifiés. Un truc de bonhomme !  [:big menes]  
Je te détaille le calcul en MP pour t'assurer que les 5k€/mois sont là.

---------------
n°45982256
Kodia01
Posté le 05-06-2016 à 19:13:08  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Oui, mais :
- à condition qu'ils aient déjà ton RIB
- c'est non-contractuel

C'est-à-dire, non-contractuel ?

Question de gros noob : J'arrive pas à comprendre si on touche des intérêts ou des dividendes en possédant des parts d'OPCVM... ?

n°45982327
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 05-06-2016 à 19:20:41  profilanswer

dup-carray a écrit :

Question PEA, concretement je prends quel risque a placer dedans maintenant, si jamais je dois retirer?

J'ai pas mal a placer en ce moment mais je pense que les actions sont trop hautes pour investir. En revanche j'ai cru comprendre que je pouvais laisser une somme "en attente" sur le PEA, ie placee/bloquee mais pas investie en bourse. Je me pose donc la question de savoir quel montant mettre.

Si tu retires des € d'un PEA, tu ne pourras plus en remettre ;)

ou, te faudra clôturer ledit PEA et en ouvrir éventuellement un nouveau.. et repartir pour 8 ans mini

EDIT:
on t'avait déjà répondu en ce sens

Message édité par Jp03 le 05-06-2016 à 19:25:18

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45982341
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-06-2016 à 19:23:01  profilanswer

phantom62 a écrit :

Je ne comprend pas trop vos chiffres, si vous ne prenez pas en compte l'inflation et donc les taux d'intérêts réels, tout ca ne veut rien dire.

L'inflation est quasi nulle aujourd'hui, ce qui n'était pas du tout le cas il y a 5 ans.

+1

n°45982427
slasher-fu​n
Posté le 05-06-2016 à 19:33:16  profilanswer

Kodia01 a écrit :

C'est-à-dire que tu ne pourras rien réclamer s'ils te tiennent pas le délai : ce n'est pas prévu au contrat, c'est juste un argument marketing.

n°45982447
nico6259
Posté le 05-06-2016 à 19:35:28  profilanswer

Kodia01 a écrit :

Question de gros noob : J'arrive pas à comprendre si on touche des intérêts ou des dividendes en possédant des parts d'OPCVM... ?

Tu es en PV ou en MV, c'est tout.
Mais un tracker peut être capitalisant ou distribuant .

n°45982476
EtilaS
Posté le 05-06-2016 à 19:40:48  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je ne suis pas micro-entrepreneur, je monte une Société par Actions Simplifiés. Un truc de bonhomme !  [:big menes]  

Oui enfin, si je suis bien, tu as trouvé un client donc un contrat à 30k net sur 6 mois donc tu montes la boîte, OK, après la gestion d'une boîte à long terme c'est pas ça, et à ce jour tu as 1 contrat unique point barre! On en reparle dans 6 mois quand le contrat ne rapportera plus mais que les charges, elles, seront toujours la!

Après se lancer c'est bien, mais honnêtement attends donc que ta boîte survive aux premières difficultés pour parader.  

Non :??:

n°45982496
3ul3r
Posté le 05-06-2016 à 19:43:42  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour faire vite, auto-entrepreneur et micro-entrepreneur c'est la même chose. D'ailleurs ce n'est pas un "statut", mais un "régime". C'est à dire une sorte de package pour les entreprises individuelles, afin qu'elles bénéficient d'un statut fiscal et social très simplifié.
En gros, pour de la prestation de service, tu donnes ~25% de ton CA en cotisations sociales/impots(autre que IR)/taxes. Tout le reste est pour toi. Ce qui te reste en net à la fin du mois dépend donc grandement des dépenses que tu as dû engager pour générer ton CA. Le régime est donc conseillé uniquement pour les activités qui ont très peu de charges d'exploitation.

Si certains veulent en discuter davantage, on vous accueille sur topic AE ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°45982498
palamedede​guermantes
Baron de Charlus
Posté le 05-06-2016 à 19:43:45  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Bravo pour ce projet, par curiosité il faut un CA mensuel de combien pour arriver à te verser un salaire net mensuel de 5K ?  
Accessoirement, c'est la société qui est "simplifiée", donc "société par actions simplifiée".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3340  3341  3342  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)