| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Reprise du message précédent : --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 05-06-2016 à 16:07:42 ![]() ![]() |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
_synapse_ |
|
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
jameson |
|
c2800 |
Paris = 2 millions de français, moins que le nombre de clients français d'amazon
Mais Amazon a fait * 10 en quelques années, on peut pas parler de bulle pour un actif qui progresse aussi peu que l'immo, + 200 % en combien, 20 ans ? bagatelle. Pendant ce temps, la capacité d'endettement, qui détermine très fortement les prix de l'immo, a explosé avec la baisse des taux. En 2011 ok il y avait quasi bulle, là ok, mais aujourd'hui ça c'est gentillement dégonflé ama. C'est croire au père noël que de croire que ça va perdre 40 % dans les années à venir. Et quand bien même, si dans le même temps les taux font * 3, vous ne seriez pas gagnants, sauf à avoir un apport stratosphérique, et même dans ce cas là, griller son apport alors que les taux auraient remonté, serait un peu dommage, vu que les rendements des placements seraient >> Après, je peux comprendre ceux qui en profitent pour économiser un max, par exemple en logeant en logement sociaux, ça leur permettre de mettre €€€€ de côté tous les mois. Mais ceux qui dépensent tout leur fric en location plutôt qu'acheter, quitte à s'éloigner de Paris ou à déménager dans un autre bassin d'emploi, font à mon avis une grosse erreur financière. Je ne juge pas de l'intérêt pour la qualité de vie, chacun voit midi à sa porte, mais uniquement l'aspect financier. Message édité par c2800 le 05-06-2016 à 16:42:17 |
babysnoopy |
gsans Slow food... slow.... |
Message cité 2 fois Message édité par gsans le 05-06-2016 à 17:11:23 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
babysnoopy |
sadlig |
Je ne comprends pas ton histoire d'achat immobilier après avoir fait fortune... Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 05-06-2016 à 17:28:57 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 05-06-2016 à 17:18:48 ![]() ![]() |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
babysnoopy |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Bref, parfois il est préférable d'acheter, parfois non. Comme toujours, c'est du cas par cas, il faut calculer. Idem je préfère acheter quand le CAC est à 3000 et que c'est la fin du monde et que tout le monde fuit les actions, plutôt que quand il est à 5000 et que mon chauffeur de taxi me dit que c'est le moment d'acheter des actions. Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 05-06-2016 à 17:59:44 |
trh |
Message cité 1 fois Message édité par trh le 05-06-2016 à 18:03:20 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
C'est cool babysnoop, que ca passe ou ca casse, c'est une initiative que je salue et au moins "'tu te bouges" et t'apprends des choses Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 05-06-2016 à 18:11:01 |
c2800 | Il le disent dans les journaux, il y a de plus en plus de chômeurs qui profitent du statut d 'auto entrepreneur pour se sortir les doigts. Je connais pas celui de micro entrepreneur, lequel vient d'être crée. Mais c'est, sauf exception, loin, très loin d'être panacée, et avant de toucher 5 K€ net par mois il s'écoulera un bon moment. Faut quoi pour gagner 5 K€ net ? 12 K€ de CA par mois ? Et je ne parle même pas des congés inexistants. Message cité 4 fois Message édité par c2800 le 05-06-2016 à 18:15:33 |
Le jour où les taux remontent, la baisse des prix risque d'être violente (ça a déjà bien kraché en campagne malgré la baisse des taux). Message édité par nico6259 le 05-06-2016 à 18:15:21 |
Kstyx |
|
c2800 | Déménager, évidemment. |
slasher-fun | Oui tu peux charger la poche espèces du PEA, mais ça n'a pas grand intérêt de le faire maintenant si ce n'est pas pour investir.
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 05-06-2016 à 18:37:46 |
Kodia01 | Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent mollis nec purus a bibendum. Nullam felis libero, tempus eu volutpat in, mattis at enim. Cras ac sem vitae mi euismod tempor. Duis tempor purus quis tincidunt blandit. Aliquam interdum nec arcu at ullamcorper. Quisque suscipit vel neque id facilisis. Nunc ut mi et neque elementum lacinia. Message cité 1 fois Message édité par Kodia01 le 14-03-2025 à 11:08:35 |
dup-carray |
|
slasher-fun |
|
A Paris en 2007 oui c'est sûr tu es encore en PV. |
|
babysnoopy |
Kodia01 |
|
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 05-06-2016 à 19:25:18 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
|
slasher-fun |
|
|
EtilaS |
|
3ul3r |
|
palamededeguermantes Baron de Charlus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |