| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-06-2016 à 10:04:32 ![]() ![]() |
Halfsup | Quel âge a t on av linxea ? Message édité par Halfsup le 05-06-2016 à 10:09:11 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Quelle est ta TMI ? Bourso Vie serait très bien en complément de Linxea Avenir pour diversifier assureur /fonds € et UC. Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 05-06-2016 à 10:11:21 |
kanak | Mis à part Croissance Avenir d'Epargnissimo (que j'ai déjà), quelles sont les AV avec une offre conséquente d'ETF? L'idée serait de construire un portefeuille uniquement à base d'ETF (lazy investissement...), mais Epargnissimo ne propose que des ETF Lyxor.
--------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
optifree Full Metal Jacket |
|
artefact7 passenger of the universe |
|
stanley_lubrik |
No offense, mais mec tu as 31 ans, tu vis dans 25m² en lointaine banlieue parisienne, tu dors dans un clic clac et gagnes 30k€ brut par an, tout ça avec un BAC+8. De toute façon, avec ton capital de 70k€ à 31 ans, à ta place, je me concentrerai sur la manière d'augmenter significativement mon employabilité / revenus du travail (je ne parle pas de rédiger des articles sur Seeking Alpha payés 35$ pour 1000 vues). Améliorer son employabilité via la formation, ça, c'est un vrai placement LT contrairement à SHLD.
A part rêver ta vie sur HFR, tu fait quoi concrètement pour améliorer ta condition médiocre ? J'avoue que l'aspect " arrogant / donneur de leçon / je suis un exemple" tranche assez fortement avec ta situation actuelle. Message cité 2 fois Message édité par stanley_lubrik le 05-06-2016 à 11:05:52 |
c2800 | T'es dur, encore 10 000 articles sur seeking alpha et il pourra s'acheter un appartement en zone 5 |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Publicité | Posté le 05-06-2016 à 11:09:43 ![]() ![]() |
phantom62 |
Ah parce que c'est sur qu'avoir 30 ans, marié, 1 gamin, 60-70m2 en petite couronne et un prêt sur 20 ans ca fait rêver aussi... (imo la situation d'une majorité de jeunes cadres parisiens)
|
Sauf que lui ne vient pas sur HFR avec un ton hautain nous expliquer que c'est un investisseur de génie et qu'il a tout compris à la vraie vie. Message édité par artefact7 le 05-06-2016 à 11:27:54 |
stanley_lubrik |
Ai-je dis le contraire ? En substance, je dis à BBsnoopy d'améliorer son employabilité (et donc son salaire) s'il veut augmenter significativement ses revenus. Quand tu gagnes 30k€, la priorité ce n'est pas de faire xx% sur ton capital de 70k€ (qui n'est pas significatif). Qu'il fasse +50% ou +100% sur 70 k€ ne change pas grand chose fondamentalement. La priorité, c'est d'augmenter significativement ton salaire et donc faire des formations etc. pour avoir un boulot mieux payé et augmenter sa qualité de vie et sa capacité d'épargne. Message cité 1 fois Message édité par stanley_lubrik le 05-06-2016 à 11:36:51 |
hey_popey Beta vulgaris |
|
Kodia01 | Et boum ! |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | On va peut etre en venir à ca, les credit in fine sur 100 ans Suisse et les credit UK qui appartiennent in fine à la Reine |
Jp03 In Cagole we trust | Un crédit transmissible --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Pomme-abricot | Un crédit transmissible sur 3 générations ? Et si au 1er niveau le fils refuse l'héritage, c'est la banque qui paye ? Ou alors pour l'obtention du crédit, choper les signatures des 3 générations ? Hey y a de l'idée Message cité 1 fois Message édité par Pomme-abricot le 05-06-2016 à 12:20:56 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Dès qu'on assouplit les conditions d'apport exigé et les conditions de crédit, les prix montent. Ça repart en Chine d'ailleurs. |
|
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
c2800 |
C'est pas si énorme 200 % en 10/15 ans. Puis en principe une bulle avant d'éclater, ça augmente très fort et très vite juste avant l'éclatement, c'est pas du tout ce qu'on peut contaster au cas d'espèce, on voit plutôt un tassement... Je m'engage pas mais je dis juste que ça correspond pas au schéma classique d'une bulle Le scénario qui prend forme depuis 3 ans, c'est une légère baisse lente. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-06-2016 à 13:47:39 |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
_synapse_ |
|
c2800 |
|
Todou |
|
stanley_lubrik |
|
kanak |
Il y a également DeGiro qui a dorénavant 700ETF avec courtage offert mais la fiscalité du CTO et la non disponibilité des fonds sur PEA me font basculer sur l'AV --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Ça ne marche pas comme ça, les pourcentages. +15% sur 10 ans correspond à +300% environ. Ça serait plutôt du +11,6% sur 10 ans, ou +7,5% sur 15 ans. Message édité par artefact7 le 05-06-2016 à 14:23:28 |
Pomme-abricot | Ce qui reste respectable comme taux moyen ! |
artefact7 passenger of the universe | C'est pas très loin du S&P 500 sur le long-terme. |
3ul3r |
Sans vouloir être méchant et pour avoir lu certaines de tes questions sur le topic "auto-entrepreneur", je crois effectivement que tu vis un peu dans un rêve. Monter une société pour un client unique avec un contrat qui est de seulement 6 mois. Tu vas au devant d'une rentabilité extrêmement merdique à cause de tous les frais fixes et les 5k net mensuel tu peux les oublier. Just my 2 cents. Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 05-06-2016 à 16:08:55 |
c2800 | Ah mais il est au chômage ? La prochaine étape c'est quoi ? La recherche d'un job salarié alimentaire ? vu qu'en fait être indépendant c'est pas si facile que ça ? Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-06-2016 à 15:44:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |