Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3337  3338  3339  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°45969815
tomcat8390
BF1
Posté le 03-06-2016 à 19:24:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hé allez on remet une pièce

maintenant Bourso demande une autorisation de prélèvement ainsi qu'une clause bénéficiaire manuscrite  et bien sur pas d’imprimante et poste fermé a cette heure.

Dans ce cas pourquoi mentir sur l'ouverture 100% ligne [:burba67]  
 [:sirguda]  

mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 19:24:13  profilanswer

n°45970314
Halfsup
Posté le 03-06-2016 à 20:33:33  profilanswer

bkhk a écrit :

Dans mes UC patrimoniales, celui qui a le mieux résisté depuis mon entrée dessus l'an dernier, c'est M&G Optimal Income, il est même repassé en positif depuis quelques semaines...

Yep j'en ai aussi sur Linxea Evo. Je l'avais prise au mauvais moment y un an et demi, mais elle est repassée en positif depuis peu :jap:

Faut bien tempérer les ardeurs de mon SGL et de mon R Valor  [:mac_lane:2]

n°45970322
stephaneF
Posté le 03-06-2016 à 20:35:29  profilanswer

SGL cette Putain d'UC quand même !

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45970446
Halfsup
Posté le 03-06-2016 à 20:53:27  profilanswer

Bien d'accord, j'ai du Sextant PEA également sur mon... PEA :o et ça powne bien aussi.

Je viens de renforcer un peu sur MMC. Je vais dégager Centifolia pour prendre de l'HSBC Action patrimoine.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 03-06-2016 à 20:55:18
n°45970474
babysnoopy
Posté le 03-06-2016 à 20:57:48  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Hé allez on remet une pièce

maintenant Bourso demande une autorisation de prélèvement ainsi qu'une clause bénéficiaire manuscrite  et bien sur pas d’imprimante et poste fermé a cette heure.

Dans ce cas pourquoi mentir sur l'ouverture 100% ligne [:burba67]  
 [:sirguda]  

Un coup de Gimp + police comic sans ms et c'est bon..

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°45971198
stephaneF
Posté le 03-06-2016 à 22:59:44  profilanswer

Halfsup a écrit :

Bien d'accord, j'ai du Sextant PEA également sur mon... PEA :o et ça powne bien aussi.

Je viens de renforcer un peu sur MMC. Je vais dégager Centifolia pour prendre de l'HSBC Action patrimoine.

HSBC Patrimoine, j'ai lourdé il y a un an ou deux après 7 ans. Mais il se comporte pas mal en 2016!

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45971953
Halfsup
Posté le 04-06-2016 à 08:13:28  profilanswer

C est ce que je vois. Dnca me déçoit beaucoup notamment avec Centifolia...

n°45972035
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-06-2016 à 09:00:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Effectivement, ce serait dommage de prendre les scpi sur Avenir alors qu'on peut les prendre sur Spirit.  

Notre camarade Faramir a besoin de 30% d'UC pour aller sur le fonds € dynamique Suravenir et il pensait prendre des SCPI, mais vaut mieux des UC classiques et prendre les scpi sur Spirit.

C'est probablement ce que je vais faire si je finalise mon dossier de souscription à Linxea Avenir. Le but de la manoeuvre étant d'avoir les 30% de fonds obligatoire sur UC sur un fonds classique patrimonial qui, je l'espère, ne bougera pas le temps que le POGNON reste bloqué dessus pour arbitrer ensuite vers le fonds € classique.
Par contre, je ne me souviens plus exactement si Suravenir fait partie des assureurs qui ont annoncé des obligations encore plus contraignantes d'UC dans les semaines à venir (genre pas possible de faire transiter, désormais cela doit rester en UC pas juste transiter).
Avenir étant un contrat individuel, l'assureur peut-il contraindre les gens une fois qu'ils ont ventilé leur POGNON selon les règles en vigueur au moment de leur souscription ? J'ai tendance à penser que non, mais le topic pourra sans doute me le confirmer (ou non); c'est un critère important pour moi pour savoir si je finalise...j'aime bien savoir ou je mets les pieds (non Chuck...tranquille ...pas dans la gueule).

Si quelqu' un peut me rassurer sur ce point, j'aimerais également savoir à peu près combien de temps le POGNON risque de se retrouver sans possibilité pour moi de le bouger sur l'UC patrimoniale entre le moment où j'envoie ma souscription et le moment où Linxea envoie le dossier à l'assureur et où j'ai la main pour arbitrer. À quel délai d'immobilisation du POGNON sur l'UC (je pense justement à M&G Optimal Income Fund Euro A-H Acc récemment évoquée ici) dois-je m'attendre ? et à quel frais pour la manoeuvre que j'envisage ?

Enfin l'UC que j'envisage est-elle bonne pour ce faire ? y a-t-il d'autres recommandations ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions, merci à l'avance aux courageux qui m'ont lu de bon matin :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 04-06-2016 à 09:27:46
n°45972057
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-06-2016 à 09:09:50  profilanswer

Cette flippe d'avoir une UC qui fait -0,05% pendant qu'on joue pas le game :/

n°45972059
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-06-2016 à 09:10:16  profilanswer

Faramir a écrit :

C'est probablement ce que je vais faire si je finalise mon dossier de souscription à Linxea Avenir. Le but de la manoeuvre étant de faire transiter de la façon la plus provisoire possible comme tu sais les 30% de fonds obligatoire sur UC vers un fonds classique patrimonial qui, je l'espère, ne bougera pas le temps que le POGNON reste bloqué dessus et ne soit pas gorgé de frais pour arbitrer ensuite vers le fonds € classique.
Par contre, je ne me souviens plus exactement si Suravenir fait partie des assureurs qui ont annoncé des obligations encore plus contraignantes d'UC dans les semaines à venir (genre pas possible de faire transiter, désormais cela doit rester en UC pas juste transiter).
Avenir étant un contrat individuel, l'assureur peut-il contraindre les gens une fois qu'ils ont ventilé leur POGNON selon les règles en vigueur au moment de leur souscription ? J'ai tendance à penser que non, mais le topic pourra sans doute me le confirmer (ou non); c'est un critère important pour moi pour savoir si je finalise...j'aime bien savoir ou je mets les pieds (non Chuck...tranquille ...pas dans la gueule).

Si quelqu' un peut me rassurer sur ce point, j'aimerais également savoir à peu près combien de temps le POGNON risque de se retrouver sans possibilité pour moi de le bouger sur l'UC patrimoniale entre le moment où j'envoie ma souscription et le moment où Linxea envoie le dossier à l'assureur et où j'ai la main pour arbitrer. À quel délai d'immobilisation du POGNON sur l'UC (je pense justement à M&G Optimal Income Fund Euro A-H Acc récemment évoquée ici) dois-je m'attendre ? et à quel frais pour la manoeuvre que j'envisage ?

Enfin l'UC que j'envisage est-elle bonne pour ce faire ? y a-t-il d'autres recommandations ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions, merci à l'avance aux courageux qui m'ont lu de bon matin :jap:

Camarade  [:porc1net]  

"Transiter" = arbitrer ?  Maintenant tu maitrises, tu peux employer les bons termes, sinon on a du mal à comprendre ce que tu veux dire  :jap:  

Je ne comprends pas.  
On dirait que tu veux faire un arbitrage UC1 vers UC2 pour pouvoir faire ensuite arbitrage UC2 vers fonds €.  
Alors que tu pourrais de suite investir les 30% sur UC2 pour pouvoir ensuite quand tu auras la main arbitrer vers fonds €.  

Les arbitrages sont gratuits et illimités chez Linxea.  

Seuls Generali et Spirica ont annoncé des contraintes pour l'instant, pas Suravenir. Vu que c'est un contrat individuel, j'ai tendance à penser que tu es mieux protègé de ces changements unilatéraux et que tu recevras un courrier pour te demander ton accord sur tout changement des conditions générales.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 04-06-2016 à 09:20:29
mood
Publicité
Posté le 04-06-2016 à 09:10:16  profilanswer

n°45972061
nico6259
Posté le 04-06-2016 à 09:11:08  profilanswer

kurtosis a écrit :

Cette flippe d'avoir une UC qui fait -0,05% pendant qu'on joue pas le game :/

C'est clair, c'est démesuré.
En 1 mois sur une UC pépère il ne risque pas grand chose.

n°45972065
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-06-2016 à 09:14:14  profilanswer

Faut dédramatiser la volatilité !
Ramené en euros, on parle d'une variation potentielle inférieure au prix du timbre, non ?

n°45972067
Trollounet
Posté le 04-06-2016 à 09:14:30  profilanswer

Eurose a perdu 4% en dix jours en février :whistle:

n°45972082
nico6259
Posté le 04-06-2016 à 09:21:12  profilanswer

Trollounet a écrit :

Eurose a perdu 4% en dix jours en février :whistle:

Au pire c'est un placement LT, on patiente et on arbitre au moment opportun  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45972085
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-06-2016 à 09:22:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne comprends pas.  
On dirait que tu veux faire un arbitrage UC1 vers UC2 pour pouvoir faire ensuite arbitrage UC2 vers fonds €.  
Alors que tu pourrais de suite investir les 30% sur UC2 pour pouvoir ensuite quand tu auras la main arbitrer vers fonds €.  

Les arbitrages sont gratuits et illimités chez Linxea.  

Seuls Generali et Spirica ont annoncé des contraintes pour l'instant, pas Suravenir. Vu que c'est un contrat individuel, j'ai tendance à penser que tu es mieux protègé de ces changements unilatéraux et que tu recevras un courrier pour te demander ton accord sur tout changement des conditions générales.

Non pas du tout, juste verser sur la bonne UC pour être 30% UC compliant à la souscription puis ensuite arbitrer vers fonds € le plus tôt possible. Apparemment si je vous lis, je dois m'attendre à environ 1 mois de délai.
Y a pas de flippe, juste que je vais déjà diversifier sur Spirit, je n'ai pas l'intention de le faire sur Avenir. Certains ici, bien plus expérimentés et informés que moi souhaitent sans doute prendre davantage de risques pour un rendement espéré plus important, ce n'est pas mon cas.
Pour les arbitrages gratuits et illimités je savais, par contre comme je n'ai aucune expérience de ces choses-là je me demandais s'il y avait (en plus) des frais à l'entrée ou à la sortie ou que sais-je sur ce type d'UC.

ps: me suis relu, première phrase pas claire en effet...sorry. Du coup j'ai édité.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 04-06-2016 à 09:28:15
n°45972136
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-06-2016 à 09:39:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Au pire c'est un placement LT, on patiente et on arbitre au moment opportun  :o  

Je suis d'accord pour les gens qui choisissent délibérément d'investir sur ce type de produit évidemment il faut raisonner LT; dans ma problématique c'est un peu différent car c'est juste transitoire (oui oui transiter veut juste signifier un passage fugace ;) ) le temps en effet d'arbitrer sur le fonds €. Et c'est vraiment parce que je suis obligé pour pouvoir placer la totalité sur fonds €. Dans ce cas bien particulier je n'ai en effet pas trop envie de devoir attendre des fenêtres d'opportunité. Maintenant je sais bien que selon l'UC choisi le risque est quand même réduit, quoique jamais nul. Je me renseigne juste, afin de prendre la moins mauvaise décision possible.
Par contre, si je prends des UC sur spirit là oui ce sera du LT et je ne me vois pas y toucher pendant des années.  

Merci pour vos réponses en tout cas.

Message édité par Faramir le 04-06-2016 à 09:40:57
n°45972182
c2800
Posté le 04-06-2016 à 09:56:04  profilanswer

Faramir a écrit :

Non pas du tout, juste verser sur la bonne UC pour être 30% UC compliant à la souscription puis ensuite arbitrer vers fonds € le plus tôt possible. Apparemment si je vous lis, je dois m'attendre à environ 1 mois de délai.
Y a pas de flippe, juste que je vais déjà diversifier sur Spirit, je n'ai pas l'intention de le faire sur Avenir. Certains ici, bien plus expérimentés et informés que moi souhaitent sans doute prendre davantage de risques pour un rendement espéré plus important, ce n'est pas mon cas.
Pour les arbitrages gratuits et illimités je savais, par contre comme je n'ai aucune expérience de ces choses-là je me demandais s'il y avait (en plus) des frais à l'entrée ou à la sortie ou que sais-je sur ce type d'UC.

ps: me suis relu, première phrase pas claire en effet...sorry. Du coup j'ai édité.

Bref, tu ne veux pas jouer le game  [:hishonss:4]

n°45972225
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-06-2016 à 10:09:02  profilanswer

Oui enfin ce POGNON ne disparaîtra pas il ira juste sur le fonds €, on va pas pleurer pour le pauvre assureur non plus...si ?
Je veux juste pas investir sur des UC que je ne comprends pas pour le moment. Et le game je vais le jouer déjà suffisamment sur Spirit où je pense que je vais loger 2 ou 3 SCPI.

Message édité par Faramir le 04-06-2016 à 10:09:25
n°45972241
c2800
Posté le 04-06-2016 à 10:12:24  profilanswer

Je te taquine :o  

Moi je mets rien en SCPI (enfin si, 500 € pour testé il y a 1 an et demi), pas confiance dans le timing et les frais m’énervent.

n°45972263
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-06-2016 à 10:17:56  profilanswer

Petite question sur Linxea Spirit :

Je viens d'alimenter de l'extérieur en 100% Euro
(en attendant le +/- Brexit, je pense c'est + prudent :D)

Ensuite pourrais-je directement arbitrer € => € ALT
(tout en ayant une part d'UC)

Cad, arbitrage :
Eur => 30% €ALT
     => 70% UC

Ou l'arbitrage Eur => €ALT ne peut pas se faire ?

Merci :jap:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45972273
nico6259
Posté le 04-06-2016 à 10:19:34  profilanswer

Jp03 a écrit :

Petite question sur Linxea Spirit :

Je viens d'alimenter de l'extérieur en 100% Euro
(en attendant le +/- Brexit, je pense c'est + prudent :D)

Ensuite pourrais-je directement arbitrer € => € ALT
(tout en ayant une part d'UC)

Cad, arbitrage :
Eur => 30% €ALT
=> 70% UC

Ou l'arbitrage Eur => €ALT ne peut pas se faire ?

Merci :jap:

C'est écrit en FP :o
ALT accessible seulement aux nvx versements.

n°45972276
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-06-2016 à 10:19:58  profilanswer

Euh ouais, pas avoir confiance dans les UC et aller sur des SCPI encore plus opaques, gorgées de frais et avec des pénalités de sortie anticipée, faut être coherent !

n°45972287
c2800
Posté le 04-06-2016 à 10:22:26  profilanswer

N'empêche les 10 % de frais d'entrée +-, sur le papier c'est quand même génial pour faire des montages à la madoff vu que les gens sont pas tentés de retirer leur fric de sitôt avec des frais d'entrée si énormes.

Message édité par c2800 le 04-06-2016 à 10:28:17
n°45972295
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-06-2016 à 10:23:27  profilanswer

c2800 a écrit :

Je te taquine :o  

Moi je mets rien en SCPI (enfin si, 500 € pour testé il y a 1 an et demi), pas confiance dans le timing et les frais m’énervent.

J'avais pas mal pris, pas de souci. Je débute, c'est pas évident pour moi donc c'est vrai que je "débarque" un peu avec des questions et interrogations qui peuvent sembler excessives à certains d'entre vous.

Du coup, je me lance à reposer une question effleurée plus haut:

quand je regarde le DICI de l'UC que j'envisage je vois qu'il y a 4% de frais d'entrée et 1,43% de frais courants.
Je voulais juste savoir si, de façon générale, on paye ces frais dans le cadre d'une UC logée dans un contrat d'AV et s'ils venaient s'ajouter aux FDG pris par Linxea. C'est probablement évident pour la plupart d'entre vous, mais ce n'est pas clair pour moi.

Pour les SCPI, quel problème de timing évoques-tu ? les frais bon ben là...c le game non ? :D

n°45972302
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-06-2016 à 10:24:45  profilanswer

On ne paye pas de frais d'entrée sur UC en AV (sauf SCPI et cas très particuliers).

n°45972314
c2800
Posté le 04-06-2016 à 10:28:23  profilanswer

Faramir a écrit :

J'avais pas mal pris, pas de souci. Je débute, c'est pas évident pour moi donc c'est vrai que je "débarque" un peu avec des questions et interrogations qui peuvent sembler excessives à certains d'entre vous.

Du coup, je me lance à reposer une question effleurée plus haut:

quand je regarde le DICI de l'UC que j'envisage je vois qu'il y a 4% de frais d'entrée et 1,43% de frais courants.
Je voulais juste savoir si, de façon générale, on paye ces frais dans le cadre d'une UC logée dans un contrat d'AV et s'ils venaient s'ajouter aux FDG pris par Linxea. C'est probablement évident pour la plupart d'entre vous, mais ce n'est pas clair pour moi.

Pour les SCPI, quel problème de timing évoques-tu ? les frais bon ben là...c le game non ? :D

Le timing ? rendements de 5 % alors que les fonds euro vont rapporter moins de 3 % et que les taux sont nuls, des SCPI très cheres, des taux hyper bas, "ça peut que baisser" ces trucs, surtout que vu que c'est opaque, on ne sait pas comment où ils trouvent leur fric pour verser 5 % de rendement, bref, je sens bien la quenelle dans 3/4 ans donc je préfère m'abstenir, et si je revends pas mes 500 € de scpi c'est uniquement parce que j'ai lâché quasi 10 % de droit d'entrée et que c'est un montant faible pour apporter de l'expérience, sinon je revendrais tout fissa, et là...cf ma phrase juste au dessus.  

Sur Linxea les frais d'entrées des UC sont réduits à 0, les frais de gestion du fonds se rajoutent aux FDG de linxea mais ils sont déjà décomptés de la perf du fond, contrairement aux fdg de linxea qui seront décomptés de la perf du fond. C'est pour ça que je n'aime pas les fonds ultra défensif, et encore moins les mandats défensifs, car y a tellement de frais que ça ampute trop les potentialité de perf à long terme.  

n°45972319
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-06-2016 à 10:29:34  profilanswer

kurtosis a écrit :

On ne paye pas de frais d'entrée sur UC en AV (sauf SCPI et cas très particuliers).

Merci c'est ce dont je voulais être sûr.

n°45972360
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-06-2016 à 10:38:44  profilanswer

c2800 a écrit :

Le timing ? rendements de 5 % alors que les fonds euro vont rapporter moins de 3 % et que les taux sont nuls, des SCPI très cheres, des taux hyper bas, "ça peut que baisser" ces trucs, surtout que vu que c'est opaque, on ne sait pas comment où ils trouvent leur fric pour verser 5 % de rendement, bref, je sens bien la quenelle dans 3/4 ans donc je préfère m'abstenir, et si je revends pas mes 500 € de scpi c'est uniquement parce que j'ai lâché quasi 10 % de droit d'entrée et que c'est un montant faible pour apporter de l'expérience, sinon je revendrais tout fissa, et là...cf ma phrase juste au dessus.  

Tu avais acheté en direct ? parce que pour celles que j'ai regardé vite fait logées dans AV ça tournait plus vers 6%.
Après effectivement la question du bon moment pour entrer est un débat toujours recommencé...j'ai commencé à lire ce qui se dit sur le sujet sur le topic et en 2009/2010  (pas lu plus loin encore) il y avait déjà les mêmes interrogations sur fonds de baisse de l'immobilier et contexte de crise éco & fi internationale. Les paramètres ne sont pas tout à fait les mêmes aujourd'hui j'ai l'impression, mais les doutes et interrogations demeurent et c'est bien normal.
C'est sûr qu'avec des frais d'entrée élevés, des parts surcôtées et des loyers qui s'effritent... :cry: ou même sans cela, j'imagine qu'il faut déjà quelques années pour compenser le surcoût lors de l'entrée dans la scpi et réellement commencer à être gagnant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 04-06-2016 à 10:44:47
n°45972401
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-06-2016 à 10:48:00  profilanswer

5 à 6 ans pour que le différentiel de rendement par rapport au fonds en euros commence à compenser les frais d'entrée.
A long terme tu subis aussi la diminution du nombre de parts.

n°45972408
c2800
Posté le 04-06-2016 à 10:49:27  profilanswer

n°45972499
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-06-2016 à 11:10:31  profilanswer

n°45972523
c2800
Posté le 04-06-2016 à 11:14:45  profilanswer

Mouais :o  

Ca serait bien d'avoir un historique sur 200 ans plutôt

n°45972535
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-06-2016 à 11:16:43  profilanswer

inutile, il y a aura tjs " oui mais maintenant c'est différent"

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45972559
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2016 à 11:20:26  answer

AshkaraN a écrit :

inutile, il y a aura tjs " oui mais maintenant c'est différent"

oui, c'est pire :o

n°45972600
c2800
Posté le 04-06-2016 à 11:29:35  profilanswer

[:spiderban:2]

n°45972605
Halfsup
Posté le 04-06-2016 à 11:31:12  profilanswer

c2800 a écrit :

Mouais :o  

Ca serait bien d'avoir un historique sur 200 ans plutôt

[:sombrero67]

n°45972933
flipcup
Posté le 04-06-2016 à 12:25:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45972986
nico6259
Posté le 04-06-2016 à 12:33:29  profilanswer

Faramir a écrit :

Tu avais acheté en direct ? parce que pour celles que j'ai regardé vite fait logées dans AV ça tournait plus vers 6%.
Après effectivement la question du bon moment pour entrer est un débat toujours recommencé...j'ai commencé à lire ce qui se dit sur le sujet sur le topic et en 2009/2010  (pas lu plus loin encore) il y avait déjà les mêmes interrogations sur fonds de baisse de l'immobilier et contexte de crise éco & fi internationale. Les paramètres ne sont pas tout à fait les mêmes aujourd'hui j'ai l'impression, mais les doutes et interrogations demeurent et c'est bien normal.
C'est sûr qu'avec des frais d'entrée élevés, des parts surcôtées et des loyers qui s'effritent... :cry: ou même sans cela, j'imagine qu'il faut déjà quelques années pour compenser le surcoût lors de l'entrée dans la scpi et réellement commencer à être gagnant ?

En < 1 an j'aurai amorti le prix d'achat de PFO2 sur Spirit car 2 revalos de part (prévenu par Linxea) et loyers encaissés.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45973086
phantom62
Posté le 04-06-2016 à 12:53:51  profilanswer

flipcup a écrit :

Hello

On sait que la manip suivante fonctionne :
- Versement sur Linxea Avenir de 100, dont 70 Opp, 30 UC
- Mouv des 30 UC vers 30 fonds € Rendement

Est-ce qu'après il est bien possible de faire un rachat partiel des 30 du fonds € Rendement pour être en full Opp (70) ?

Vous croyez que les assureurs imposent cette règle pour simplement nous faire chier ?  

Ca devient extrême comme comportement je trouve :o

n°45973112
nico6259
Posté le 04-06-2016 à 12:58:48  profilanswer

Intéressant, ajouté en FP / Les bases  :jap:  

Je rappelle que les perfs passées ne présagent pas des perfs à venir  :o  

Les foncières = SIIC et REITS ? A loger en CTO (et AV Titres@vie je crois ?)
Je précise, sinon les gens vont courir acheter des Duflot et Pinel  :o

Message édité par nico6259 le 04-06-2016 à 12:59:46

---------------
n°45973153
Lagoon57
Posté le 04-06-2016 à 13:05:13  profilanswer

phantom62 a écrit :

Vous croyez que les assureurs imposent cette règle pour simplement nous faire chier ?

Ca devient extrême comme comportement je trouve :o

+1.
Le seul résultat de faire ça est de faire baisser encore plus vite les taux servis.

Message édité par Lagoon57 le 04-06-2016 à 13:05:39

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3337  3338  3339  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)