Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3336  3337  3338  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°45960432
flipcup
Posté le 02-06-2016 à 22:32:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

On en parlait ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45720021

mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 22:32:05  profilanswer

n°45960876
stephaneF
Posté le 02-06-2016 à 23:23:42  profilanswer

Halfsup a écrit :

Dans le genre UC pépère, j'avais recommandé il y a un an et demi Carmignac Patrimoine à ma compagne, elle avait pas d'UC et flippait à l'idée de partir de son cher fonds €, elle a donc de l'Eurose, du Rouvier, et du Carm. Pat... Peu de risques c'est des UC PATRIMONIALES !

Carmignac est à -6.23%  [:deejayboulette:1]  

Autant vous dire que cela a bien entamé la confiance qu'elle porte à mes talents de CGP  [:djooool:4]  

Pas de bol, Carmignac est devenu très mauvais. A l'époque on savait déjà qu'il était devenu médiocre et ça a empiré depuis.  

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45960904
elbalafray
Posté le 02-06-2016 à 23:26:38  profilanswer

Quelle stratégie pour acheter une voiture récente. Vous attaquez l'épargne ou vous faites un prêt conso (2.3 %  pour 10k vu récemment) ?

Sachant que je suis a 30k d'épargne dont quasi 7k dispo immédiatement. (epargne précaution et revenus exceptionnels)

Dans le cas où mes placements rapportent plus que ce taux je suis gagnant en empruntant   ?

---------------
Les choses se passent
n°45961103
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-06-2016 à 00:13:01  profilanswer

elbalafray a écrit :

Quelle stratégie pour acheter une voiture récente. Vous attaquez l'épargne ou vous faites un prêt conso (2.3 %  pour 10k vu récemment) ?  

Sachant que je suis a 30k d'épargne dont quasi 7k dispo immédiatement. (epargne précaution et revenus exceptionnels)

Dans le cas où mes placements rapportent plus que ce taux je suis gagnant en empruntant   ?

Par exemple (réel), une Audi A4 à 35k neuve et bien négociée ou bien d'occasion récente, pas très optionnée, a devalué d'environ 10k en 3 ans. Une Peugeot 308 à 17k devalue de 8k en 3 ans pour le meme kilometrage. Bilan, posseder l'Audi a couté seulement marginalement plus cher malgré un prix d'achat 2x supérieur. Bilan, avant même de se poser la question du financement, bien identifier la partie de la courbe de depreciation que tu vas attaquer.  

Ensuite, une voiture est bien d'usure, pas un actif de rendement. Pour simplifier, c'est comme acheter un téléphone. Si tu ne peux pas te le payer cash c'est que c'est trop haut pour toi, ça reste de la consommation.
Si tu pourrais te la payer cash, vient le calcul du taux vs. le rendement de ton épargne. Avec un taux à 2.3% comme tu indiques, peux-tu raisonnablement esperer gagner cette somme nette d'impots ? Si oui alors emprunte. Si non, paye cash et si c'est quasi identique paye cash pour t'interdire de cramer ton épargne.

Ces preceptes sont purement rationnels, on sait tous que les achats de bagnoles, de montres ou autres betises sont avant tout plaisir pour une partie des gens et la raison n'a pas cours; ça devient un poste de dépense de consommation comme un autre, encore faut-il que les priorités soient déja bien en place ;)

n°45961130
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-06-2016 à 00:23:14  profilanswer

Halfsup a écrit :

Dans le genre UC pépère, j'avais recommandé il y a un an et demi Carmignac Patrimoine à ma compagne, elle avait pas d'UC et flippait à l'idée de partir de son cher fonds €, elle a donc de l'Eurose, du Rouvier, et du Carm. Pat... Peu de risques c'est des UC PATRIMONIALES !

Carmignac est à -6.23% [:deejayboulette:1]

Autant vous dire que cela a bien entamé la confiance qu'elle porte à mes talents de CGP [:djooool:4]

:D

n°45961177
elbalafray
Posté le 03-06-2016 à 00:38:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Par exemple (réel), (...). Bilan, avant même de se poser la question du financement, bien identifier la partie de la courbe de depreciation que tu vas attaquer.

Je ne suis pas sur du neuf à tout prix. Il s'agit d'un achat de nécessité mais aussi d'anticipation. Le rapport qualité prix est ce qui m'intéresse hors Dacia.

LooKooM a écrit :

Ensuite, une voiture est bien d'usure, pas un actif de rendement. Pour simplifier, c'est comme acheter un téléphone. Si tu ne peux pas te le payer cash c'est que c'est trop haut pour toi, ça reste de la consommation.
Si tu pourrais te la payer cash, vient le calcul du taux vs. le rendement de ton épargne. Avec un taux à 2.3% comme tu indiques, peux-tu raisonnablement esperer gagner cette somme nette d'impots ? Si oui alors emprunte. Si non, paye cash et si c'est quasi identique paye cash pour t'interdire de cramer ton épargne.

En taux nets ça devrait effectivement être autour de ça.

LooKooM a écrit :

Ces preceptes sont purement rationnels, on sait tous que les achats de bagnoles, de montres ou autres betises sont avant tout plaisir pour une partie des gens et la raison n'a pas cours; ça devient un poste de dépense de consommation comme un autre, encore faut-il que les priorités soient déja bien en place ;)

Il s'agit d'un achat post voiture d'étudiant (clio de 17 ans...  [:lafroussedanstonfrog:4]) . Je suis plutôt dans l'utilité que dans l'irrationnel.
Après faudrait que ma voiture ait un peu plus de valeur que mon IR annuel [:galom]

Merci pour cette réponse. A moi le topac choisir sa voiture.

---------------
Les choses se passent
n°45961481
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 03-06-2016 à 06:03:46  profilanswer

http://investir.lesechos.fr/action [...] 56500.php#

Ce genre de mouvement est normal ou pas ? Je n'ai pas idée.

n°45961497
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-06-2016 à 06:31:48  profilanswer

lors d'une AK, ce n'est pas surprenant (dépend du montant).

---------------
Gitan des temps modernes
n°45961818
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-06-2016 à 08:27:14  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Bourso qui refuse pour l'AV par 2 fois ma CI recto/verso (couleur) que se soit en pdf ou jpg sans t'en avertir [:killterion]  
Et service fermé ce soir.

C'est déjà arrivé a quelqu'un ?

elle est encore valable au moins ? :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45962048
Trollounet
Posté le 03-06-2016 à 09:05:09  profilanswer

Electron6 a écrit :

Est-ce que quelqu'un connaît ce fonds ? FR0010402990 (dispo sur spirit)

Il est en train d'apparaître sur mon radar des fonds pas trop volatiles.
Sur les 2 dernières années, (et notamment pendant les 2 dernières corrections qu'on a subi dans l'été 2015 et début 2016) je trouve qu'il a sacrément bien résisté.

Des avis ?

Quelque chose aurait tendance à me faire fuir :
"Frais courants : 4.28 %"

Auxquels s'ajoutent les frais du fonds maître (2.93%) étant donné qu'il s'agit d'un fonds nourricier :

Citation :

A travers une stratégie long/short actions réalisée dans son fonds maître Exane Pléiade Fund ( le « FCP Maître ») et, l'utilisation de contrats financiers destinés à créer une exposition de l'ordre de 160% sur son fonds maître, Exane PLEIADE PERFORMANCE (le «FCP») vise à réaliser une performance absolue, régulière et peu corrélée avec les classes d'actifs traditionnelles.En raison des contrats financiers utilisés et, dans une moindre mesure, en raison des frais de gestion prélevés au niveau du FCP nourricier, la performance du FCP nourricier est modifiée par rapport à la performance du FCP Maître.L'objectif de gestion du FCP Maître vise à réaliser une performance absolue, régulière et peu corrélée avec les classes d'actifs traditionnelles.

Sinon ses perfs récentes sont très bonnes mais quand on regarde plus loin on voit qu'il est resté flat entre mi 2010 et mi 2013 du coup sur 5/6 ans il fait moins bien que les fonds euros.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 09:05:09  profilanswer

n°45962069
Electron6
Posté le 03-06-2016 à 09:08:41  profilanswer

MEI a écrit :

Ils sont souvent très procéduriers là-dessus et sur des petits détails.
J'ai eu le cas avec mon adresse, ils m'avaient refusé l'ouverture au motif que l'adresse sur ma facture ne correspondait pas avec l'adresse déclarée sur le dossier d'inscription.  
L'adresse sur la facture était strictement la même (même bâtiment, n° appart, résidence, rue, etc), au détail près que le numéro de rue n'était pas mentionné.

Le problème dans ces cas là c'est que ça oblige des A/R avec le service support qui met des plombes à répondre aux mails. Leur ouverture en 5j à pris au bas mot 1 mois.

n°45962104
Electron6
Posté le 03-06-2016 à 09:12:15  profilanswer

Trollounet a écrit :

Quelque chose aurait tendance à me faire fuir :
"Frais courants : 4.28 %"

Auxquels s'ajoutent les frais du fonds maître (2.93%) étant donné qu'il s'agit d'un fonds nourricier :

Citation :

A travers une stratégie long/short actions réalisée dans son fonds maître Exane Pléiade Fund ( le « FCP Maître ») et, l'utilisation de contrats financiers destinés à créer une exposition de l'ordre de 160% sur son fonds maître, Exane PLEIADE PERFORMANCE (le «FCP») vise à réaliser une performance absolue, régulière et peu corrélée avec les classes d'actifs traditionnelles.En raison des contrats financiers utilisés et, dans une moindre mesure, en raison des frais de gestion prélevés au niveau du FCP nourricier, la performance du FCP nourricier est modifiée par rapport à la performance du FCP Maître.L'objectif de gestion du FCP Maître vise à réaliser une performance absolue, régulière et peu corrélée avec les classes d'actifs traditionnelles.

Sinon ses perfs récentes sont très bonnes mais quand on regarde plus loin on voit qu'il est resté flat entre mi 2010 et mi 2013 du coup sur 5/6 ans il fait moins bien que les fonds euros.

Ouais le coup du "fonds de fonds" ça m'avait moyennement plu, d'autant qu'ils piochent que dans d'autres fonds "maison", et c'est vrai que la perf LT donne pas envie. C'est plus le côté refuge quand ça se pète la gueule chez les autres qui l'a fait ressortir.

Message édité par Electron6 le 03-06-2016 à 09:13:34
n°45962433
SenorPollo
Posté le 03-06-2016 à 09:49:10  profilanswer

pik3 a écrit :

http://www.boursorama.com/actualit [...] 2c1d88bb1b

Citation :

Malgré un intérêt non démenti pour l'assurance-vie, les Français sont encore hésitants à souscrire un contrat via Internet. Selon une enquête Ipsos pour le courtier assurancevie.com, le manque global de connaissances sur le fonctionnement de l'assurance-vie est le frein le plus fréquemment évoqué (opacité du fonctionnement : 17 % ; "le fait de ne pas savoir où va l'argent" : 12 % ; manque de connaissance de l'assurance-vie : 11 %). Vient ensuite, presque de façon logique, le fait de ne pas avoir de contact avec un conseiller (31 % des réponses). Cependant, quelques éléments pourraient inciter certains à souscrire en ligne plutôt qu'en agence, notamment la compétitivité des frais (40 %) et la perspective d'obtenir un taux de rendement potentiellement plus élevé du fonds en euros (27 %). Entre ces deux réponses, la solidité de la compagnie d'assurance demeure quand même un critère de choix déterminant (30 %).

Alors que dans une banque, l'argent reste bien au frais et fait des petits sans bouger du coffre fort... :D

Jp03 a écrit :

il est encore à -4.42% sur 1 an...

http://www.boursorama.com/bourse/o [...] =MP-804518

(sur la page, Eurose est quasi le + mauvais sur 1 an, dans la catégorie "Allocation EUR Prudente" )

[:fegafobobos:2]  
C'est celui que j'ai choisi quand j'ai ouvert mon AV. J'aurai moyen de tout dégager au profit d'une autre UC dès que j'aurai la main ? :D

n°45962442
agryer
Posté le 03-06-2016 à 09:49:58  profilanswer

Je pose ça là:

H2O Multiequities vs H2O Multistrategies ?

Message cité 1 fois
Message édité par agryer le 03-06-2016 à 09:50:05
n°45962448
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 03-06-2016 à 09:50:32  profilanswer

Offre Bourso sur les trackers iShares

Citation :

Si vous êtes résident français et client Boursorama Banque, vos frais de courtage sont remboursés sur tous les ETF'S TRACKERS de BlackRock iShares du 7 Avril au 6 Juillet 2016, cotés sur Euronext.

Le remboursement des frais de courtage sera effectué pour les ordres compris entre 100 et 10 000 euros dans la limite de 50 ordres par compte sur la durée totale de l'opération. (*)

Les frais de courtage seront automatiquement remboursés sur votre compte au plus tard le 5 Août 2016

Liste des produits éligibles: http://www.boursorama.com/bourse/t [...] ares.phtml

n°45962905
izno1978
Posté le 03-06-2016 à 10:30:38  profilanswer

Koolklem a écrit :

Offre Bourso sur les trackers iShares

Citation :

Si vous êtes résident français et client Boursorama Banque, vos frais de courtage sont remboursés sur tous les ETF'S TRACKERS de BlackRock iShares du 7 Avril au 6 Juillet 2016, cotés sur Euronext.

Le remboursement des frais de courtage sera effectué pour les ordres compris entre 100 et 10 000 euros dans la limite de 50 ordres par compte sur la durée totale de l'opération. (*)

Les frais de courtage seront automatiquement remboursés sur votre compte au plus tard le 5 Août 2016

Liste des produits éligibles: http://www.boursorama.com/bourse/t [...] ares.phtml

je me vois mal regarder toute les pages pour voir lequel sont éligible pea  :o  

n°45963019
izno1978
Posté le 03-06-2016 à 10:39:39  profilanswer

il y a 20e offert sur ing pour un versement libre programmé de 50e/mois jusqu'au 08/11/2016 ( offre du 04/05/2016 et le 14/06/2016 inclus)

donc 20e pour 250e...

seul hic faut envoyer un papier ;(

n°45963519
tomcat8390
BF1
Posté le 03-06-2016 à 11:17:21  profilanswer

MEI a écrit :

Evidemment :o et impossible de les avoir au tel ce matin.

Je vais tenter le passeport mais 4 pages vais leur coller du recto et vont dire ya un truc qui va pas suis sur.

Message édité par tomcat8390 le 03-06-2016 à 11:32:44
n°45963560
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-06-2016 à 11:19:39  profilanswer

ah attention.... il faut bien scanner, la page 1, la page 2, etc.. sinon t'es bon pour recommencer... franchement ce sont des casses-couill*

Message édité par gsans le 03-06-2016 à 11:21:25

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45964225
thonyjack
Entre maintenant et jamais ...
Posté le 03-06-2016 à 12:01:18  profilanswer

Bonjour, après quelques jour de lectures bien caché dans mon coin, je me présente.

1/ Votre situation familiale : 31 ANS / Célibataire / Salarié / secteur Strasbourg
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de ma RP depuis 2ans / credit immo 102k€ sur 150k€ en cours depuis 2014 / j'épargne 150€ par mois sur Livret bleu + 50€ sur un PEL ouvert depuis 2ans / TMI 30%  
Épargne actuelle et répartition : 12 k€ en PEA en actions chez BINCK / 8 k€ PEE St gobain / 8k€ PERCO société actuelle / 2 k€ assurance vie ING / 8 k€ sur livret bleu
3/ Projets ? Terme : je tiens à me garder 5k€ mini de liquidités au cas où , j'aimerai me constituer un patrimoine dispo avant la retraite, genre vers 45ans . Je commence à me renseigner pour acheter un studio à 70k€ dans l'ancien, à crédit sur 15ans ou ouvrir une deuxième assurance vie et y loger des SCPI (Linxea Spirit ?). Autre chose importante, je pense changer de RP d'ici 5-7 ans maxi pour une résidence plus définitive (dans les 300 k€) quand j'aurai rencontré l'âme soeur  [:loolacol:1]
4/ Votre tempérament : aversion au risque modéré. Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je fais le dos rond ou je renforce selon l'action. J'ai beaucoup de mal à revendre mes actions détenues

Message cité 1 fois
Message édité par thonyjack le 03-06-2016 à 13:14:22

---------------
topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45964413
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 03-06-2016 à 12:16:04  profilanswer

Hello les POGNONEURS  :hello:  

J'ai besoin de vos conseils pour l'épargne de ma fille  :love: . L'idée étant de lui constituer un capital pour bien débuter à sa majorité.

Deux questions: Combien de capital de départ ? sur quoi ?

J'avais dans l'idée de partir sur 15K€ placés pour 1/3 fonds Euro, 1/3 SCPI et 1/3 UC; en ouvrant chez LinXea Spirit (à son nom ou pas à voir mais ce n'est pas le sujet). Qu'en dites-vous ?

Situation actuelle:
1/ Votresituation familiale : Pacsé, un enfant donc. Fonctionnaire tout les deux, Madame bientôt en reconversion.
2/ Votre situation patrimoniale : locataire, pas de crédit en cours. Épargne actuelle pour le couple de 80K€ principalement sur fonds Euros (AV Fortuneo), 5K€ sur PEA  :kaola: , 7~10K€ de liquidité sur livrets. A venir 150K€ de M'héritage  :sweat:  
3/ Vos projets ?  achat immo prévu à un horizon de 3 ans maxi. On prendrait un crédit pour compléter l'apport sur ma tête. Achat immo dans une région peu chère: moins de 2K€/m².
4/ Votre tempérament : aversion au risque totale pour Madame mais je la travaille au corps  :o . Bon avec l'achat de la RP à venir, on ne va pas jouer de toute façon mais pour l'épargne de Mademoiselle pas de soucis.

A vous Messieurs  :jap:

n°45964420
corran
Posté le 03-06-2016 à 12:16:30  profilanswer

agryer a écrit :

Je pose ça là:

H2O Multiequities vs H2O Multistrategies ?

J'ai les 2 depuis quelques mois. Elles évoluent quasiment exactement pareil. Probablement parce que Multistrat est plus chargé en actions en ce moment.

n°45964929
Velocesupe​r
Posté le 03-06-2016 à 13:00:44  profilanswer

corran a écrit :

J'ai les 2 depuis quelques mois. Elles évoluent quasiment exactement pareil. Probablement parce que Multistrat est plus chargé en actions en ce moment.

Pareil et même constat.

n°45964985
thonyjack
Posté le 03-06-2016 à 13:06:37  profilanswer

izno1978 a écrit :

il y a 20e offert sur ing pour un versement libre programmé de 50e/mois jusqu'au 08/11/2016 ( offre du 04/05/2016 et le 14/06/2016 inclus)

donc 20e pour 250e...

seul hic faut envoyer un papier ;(

sur quel livret ?
Il y a aussi 30€ offerts sur un versement de 3000€ sur l'assurance vie  :jap:  
bon, après, c'est des centimes :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par thonyjack le 03-06-2016 à 13:08:12

---------------
n°45965136
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 03-06-2016 à 13:19:02  profilanswer

elbalafray a écrit :

Je ne suis pas sur du neuf à tout prix. Il s'agit d'un achat de nécessité mais aussi d'anticipation. Le rapport qualité prix est ce qui m'intéresse hors Dacia.

elbalafray a écrit :

En taux nets ça devrait effectivement être autour de ça.

elbalafray a écrit :

Il s'agit d'un achat post voiture d'étudiant (clio de 17 ans...  [:lafroussedanstonfrog:4]) . Je suis plutôt dans l'utilité que dans l'irrationnel.  
Après faudrait que ma voiture ait un peu plus de valeur que mon IR annuel [:galom]  

Merci pour cette réponse. A moi le topac choisir sa voiture.

Y'a pourtant du fric à faire sur les voitures anciennes, ca bulle à mort en ce moment.

Ex perso, je suis en train de vendre une MGF Trophy, payée 4700 il y a 3 ans, 6900 aujourd'hui.

Bon, faut prévoir de l'entretien, et un peu d'amour pour améliorer l'état, mais même avec les gros frais que j'ai fait dessus, cette voiture m'a couté 800€ (à cause d'un joint de culasse qui m'a laché, 2000€ de perdu) en 3 ans. L'entretien a été payé par la montée en valeur de la voiture.

Par contre, ca implique de rouler peu pour ne pas mettre trop de bornes à la voiture. (je suis à 12000 kms/an)

n°45965258
nico6259
Posté le 03-06-2016 à 13:30:02  profilanswer

thonyjack a écrit :

Bonjour, après quelques jour de lectures bien caché dans mon coin, je me présente.

1/ Votre situation familiale : 31 ANS / Célibataire / Salarié / secteur Strasbourg
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de ma RP depuis 2ans / credit immo 102k€ sur 150k€ en cours depuis 2014 / j'épargne 150€ par mois sur Livret bleu + 50€ sur un PEL ouvert depuis 2ans / TMI 30%
Épargne actuelle et répartition : 12 k€ en PEA en actions chez BINCK / 8 k€ PEE St gobain / 8k€ PERCO société actuelle / 2 k€ assurance vie ING / 8 k€ sur livret bleu
3/ Projets ? Terme : je tiens à me garder 5k€ mini de liquidités au cas où , j'aimerai me constituer un patrimoine dispo avant la retraite, genre vers 45ans . Je commence à me renseigner pour acheter un studio à 70k€ dans l'ancien, à crédit sur 15ans ou ouvrir une deuxième assurance vie et y loger des SCPI (Linxea Spirit ?). Autre chose importante, je pense changer de RP d'ici 5-7 ans maxi pour une résidence plus définitive (dans les 300 k€) quand j'aurai rencontré l'âme soeur  [:loolacol:1]
4/ Votre tempérament : aversion au risque modéré. Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je fais le dos rond ou je renforce selon l'action. J'ai beaucoup de mal à revendre mes actions détenues

Bonjour camarade, bienvenue.

Livret bleu c'est un LA ?
8k déjà, tu peux te contenter de 5k et plutôt verser les 150€ par mois sur ton bon vieux PEL.

Pour l'achat dans l'ancien, à toi de voir (rendement, gestion, risque...)  si tu veux encore plus d'immo dans ton patrimoine. Avec ta RP c'est déjà pas mal je trouve.

Nos lignes d'action on s'y attache n'est-ce pas ? Dur de vendre :D Si tu es buy and hold, tu peux te contenter de renforcer et alléger en fonction du cours.

Ok pour prendre date sur une 2eme AV comme Linxea Spirit pour diversifier d'ING. En poche sécurisée, vu ton projet d achat RP, je te dirais de privilégier ton PEL à 2,11% de rdt net.

n°45965338
nico6259
Posté le 03-06-2016 à 13:36:07  profilanswer

apidya a écrit :

Hello les POGNONEURS :hello:

J'ai besoin de vos conseils pour l'épargne de ma fille :love: . L'idée étant de lui constituer un capital pour bien débuter à sa majorité.

Deux questions: Combien de capital de départ ? sur quoi ?

J'avais dans l'idée de partir sur 15K€ placés pour 1/3 fonds Euro, 1/3 SCPI et 1/3 UC; en ouvrant chez LinXea Spirit (à son nom ou pas à voir mais ce n'est pas le sujet). Qu'en dites-vous ?

Situation actuelle:
1/ Votresituation familiale : Pacsé, un enfant donc. Fonctionnaire tout les deux, Madame bientôt en reconversion.
2/ Votre situation patrimoniale : locataire, pas de crédit en cours. Épargne actuelle pour le couple de 80K€ principalement sur fonds Euros (AV Fortuneo), 5K€ sur PEA :kaola: , 7~10K€ de liquidité sur livrets. A venir 150K€ de M'héritage :sweat:
3/ Vos projets ? achat immo prévu à un horizon de 3 ans maxi. On prendrait un crédit pour compléter l'apport sur ma tête. Achat immo dans une région peu chère: moins de 2K€/m².
4/ Votre tempérament : aversion au risque totale pour Madame mais je la travaille au corps :o . Bon avec l'achat de la RP à venir, on ne va pas jouer de toute façon mais pour l'épargne de Mademoiselle pas de soucis.

A vous Messieurs :jap:

Salut camarade !

PEA dans quelle banque ?
AV Fortu c'est très bien, prends date sur une 2eme AV quand même pour assurer le coup si contre perf de l'AV Fortu dans qqs années.

Pour l'AV de la ptite, l'allocation et l'AV retenue me paraissent bien sur le LT, elle est gâtée :jap:

n°45965688
thonyjack
Posté le 03-06-2016 à 14:00:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bonjour camarade, bienvenue.  

Livret bleu c'est un LA ?  
8k déjà, tu peux te contenter de 5k et plutôt verser les 150€ par mois sur ton bon vieux PEL.  
Pour l'achat dans l'ancien, à toi de voir (rendement, gestion, risque...)  si tu veux encore plus d'immo dans ton patrimoine. Avec ta RP c'est déjà pas mal je trouve.  
Nos lignes d'action on s'y attache n'est-ce pas ? Dur de vendre :D Si tu es buy and hold, tu peux te contenter de renforcer et alléger en fonction du cours.  
Ok pour prendre date sur une 2eme AV comme Linxea Spirit pour diversifier d'ING. En poche sécurisée, vu ton projet d achat RP, je te dirais de privilégier ton PEL à 2,11% de rdt net.  

Bonjour et merci pour l'accueil !  :bounce:  

mon livret est un livret d'épargne orange ING, j'ai également un LA avec 1000€ dessus. j'avais bénéficié de 3% pendant 3mois à l'ouverture du livret orange  [:atom1ck]  
Concernant mes lignes d'actions oui, je m'y attache, même celle très axées sur le pétrole (Vallourec ??? oui ....) du coup ça me plombe mon rendement ... Je dois vraiment apprendre à alléger ou renforcer +

Tu me conseilles le PEL pour du rendement net, puis sortir le montant pour acheter la future RP ? Je pensais utiliser aussi mon PERCO/PEE et possiblement PEA qui aura plus de 8ans d'ici là

---------------
n°45965765
nico6259
Posté le 03-06-2016 à 14:04:24  profilanswer

thonyjack a écrit :

Bonjour et merci pour l'accueil ! :bounce:

mon livret est un livret d'épargne orange ING, j'ai également un LA avec 1000€ dessus. j'avais bénéficié de 3% pendant 3mois à l'ouverture du livret orange [:atom1ck]
Concernant mes lignes d'actions oui, je m'y attache, même celle très axées sur le pétrole (Vallourec ??? oui ....) du coup ça me plombe mon rendement ... Je dois vraiment apprendre à alléger ou renforcer +

Tu me conseilles le PEL pour du rendement net, puis sortir le montant pour acheter la future RP ? Je pensais utiliser aussi mon PERCO/PEE et possiblement PEA qui aura plus de 8ans d'ici là

Oui je pensais au PEL et effectivement la clause de sortie pee et perco pour achat RP :jap:
PEA faudra voir le niveau des actions, si c'est haut à ce moment là ça tombera bien pour vendre.

n°45965777
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-06-2016 à 14:04:49  profilanswer

Vide ton Livret Epargne Orange : ça ne rapporte + rien !

Laisse 1€ dessus, et basta ;)

Et mets ces 1000€ sur autre chose !
(genre renforce ton AV ING avec le fond Eurossima

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45965840
thonyjack
Posté le 03-06-2016 à 14:07:52  profilanswer

et mes liquidités alors ? Je jette tout dans les AV et au besoin je fais un rachat partiel ?
C'est pas bête du tout en fait ... en admettant que je ne prenne pas meublé sous peu

Message cité 1 fois
Message édité par thonyjack le 03-06-2016 à 14:10:45

---------------
n°45965868
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2016 à 14:09:15  answer

Bonjour

Que signifie le EO 1 s'il vous plait?
 http://img15.hostingpics.net/pics/62738929aa.png
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1kMSPE
http://img15.hostingpics.net/pics/13890618bb.png
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=3eF34D
Merci par avance

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2016 à 14:21:01
n°45965881
tomcat8390
BF1
Posté le 03-06-2016 à 14:09:54  profilanswer

Puisqu'on parle de PEL,le mien arrive a terme des 10 ans l'an prochain.
Je me rend compte à présent que j'aurait peut être du y verser plus puisque j'avais oublié qu'ensuite ce n’était plus possible.

Quelle serait la meilleur attitude d'ici là ? Y mettre un max d'ici là ou se tourner vers autre support d'épargne (hors AV en cours)

n°45965938
toutsec
Posté le 03-06-2016 à 14:13:12  profilanswer

On ne peut pas prédire l'avenir mais avoir un pel 2.5%-PS (-IR vers 15ans) sera surement (ou pas) plus avantageux que les AV. Par contre, c'est plus "bloqué" que les AV.

En tous cas, moi, je le rempli :jap:

n°45966030
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-06-2016 à 14:18:10  profilanswer

thonyjack a écrit :

et mes liquidités alors ? Je jette tout dans les AV et au besoin je fais un rachat partiel ?
C'est pas bête du tout en fait ... en admettant que je ne prenne pas meublé sous peu

T'as des liquidités sur ton livret Bleu (0.75% je suppose)

Ces 1 k€ sur ton Livret Épargne Orange ne rapportent que 0.4 % bruts... soit 0.338 nets !

Donc, éponge le

---------------
n°45966182
thonyjack
Posté le 03-06-2016 à 14:26:15  profilanswer

Jp03 a écrit :

T'as des liquidités sur ton livret Bleu (0.75% je suppose)
Ces 1 k€ sur ton Livret Épargne Orange ne rapportent que 0.4 % bruts... soit 0.338 nets !
Donc, éponge le

tu as mal lu, c'est 8k€ sur le livret orange et 1000€ sur le LA, je vais déjà tout mettre sur le LA en attendant l'ouverture de la deuxième AV
 :jap:

---------------
n°45966199
fingon
Posté le 03-06-2016 à 14:27:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Nos lignes d'action on s'y attache n'est-ce pas ?  

Je pense qu'il faut un déclic. J'avais du mal aussi à vendre jusqu'au jour où Engie a décidé de baisser son dividende de 1 euros à 70 centimes par action. Et là, le déclic. J'ai eu beaucoup de moins de "blocages" pour prendre mes bénefs sur mes différentes lignes...

n°45966256
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-06-2016 à 14:30:28  profilanswer

thonyjack a écrit :

tu as mal lu, c'est 8k€ sur le livret orange et 1000€ sur le LA, je vais déjà tout mettre sur le LA en attendant l'ouverture de la deuxième AV
 :jap:

Ok

Mais le conseil reste le même : virer le Livret Epargne Orange

Et oui, le LA rapporte 2 fois +

Ok, sur  8000 ça ne fait que 32.96 € / an, mais quand même !
Par principe ;)

ça paye quasi un Mc Do pour 3 personnes :o

Message édité par Jp03 le 03-06-2016 à 14:31:07

---------------
n°45966911
izno1978
Posté le 03-06-2016 à 15:09:31  profilanswer

thonyjack a écrit :

sur quel livret ?
Il y a aussi 30€ offerts sur un versement de 3000€ sur l'assurance vie  :jap:  
bon, après, c'est des centimes :sol:

SUR l'av

n°45967237
Kstyx
Posté le 03-06-2016 à 15:30:09  profilanswer

Hello,

J'hésite à compléter Bourso Vie et Spirit par une AV Fortu (qui est mon CJ principal, donc école confort par rapport à un Linxea Avenir + les 100€ de prime).

Sur les 3K€ à investir je dois donc trouver des UC pour 900€, vous pensez que c'est un bon moment (ou en tout cas pas pire qu'un autre) pour entrer sur des UC ? Je ne veux pas d'SCPI vu que j'ai Spirit pour ça qui est largement mieux. Pour les UC aussi d'ailleurs mais bon c'est moins flagrant...

Si oui les UC bon père de famille de la FP sont toujours des valeurs sûres ?

Merci !

n°45969815
tomcat8390
BF1
Posté le 03-06-2016 à 19:24:13  profilanswer

Hé allez on remet une pièce

maintenant Bourso demande une autorisation de prélèvement ainsi qu'une clause bénéficiaire manuscrite  et bien sur pas d’imprimante et poste fermé a cette heure.

Dans ce cas pourquoi mentir sur l'ouverture 100% ligne [:burba67]  
 [:sirguda]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3336  3337  3338  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)