| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
palos_de_la_frontera | Reprise du message précédent :
Message édité par palos_de_la_frontera le 30-05-2016 à 11:37:04 |
Publicité | Posté le 30-05-2016 à 11:36:08 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
|
Caleb2000 You can't fool the fool |
--------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
palos_de_la_frontera |
Message édité par palos_de_la_frontera le 30-05-2016 à 11:44:30 |
agryer |
Message cité 1 fois Message édité par agryer le 30-05-2016 à 11:47:25 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
flipcup |
Message édité par flipcup le 30-05-2016 à 15:20:21 |
slasher-fun | Y'a aussi des frais de quelques dizaines d'euros pour déblocage anticipé. |
Contrainte de 25% d'UC pour chq versement seulement chez Spirica. (Pour l'instant). Tant que les rendements fonds € baissent mais rapportent plus que LA/LDD/PEL c'est intéressant. Mon PEL est blindé alore il suffit que je gagne plus de 0,75% net sur fonds €, il y en a encore pour qqs années je pense. |
Publicité | Posté le 30-05-2016 à 12:51:50 ![]() ![]() |
corran |
|
c2800 | Ok mais avec le CTO 0 % Bourso si tu as tes comptes chez Bourso la liquidité te rapporte c est ok sur ce point Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 30-05-2016 à 14:30:52 |
fredroub |
|
frankie_flowers |
Ah bon, la liquidité est placée sur quoi ?
|
stephaneF | J'écrème de nouveau. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Caleb2000 You can't fool the fool |
--------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
c2800 |
Son argument est valable pour un PEA : la liquidité te rapporte rien. Il est déjà moins valable pour un CTO puisque tu peux faire des A/R comme bon te semble. En gros, ton LA/LDD peut largement servir de tampon. Et si tu as besoin d'un tampon plus gros, tu utilises ton AV. Quel intérêt de laisser des liquidités végéter sur un CTO ? Je ne comprends pas le projet. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 30-05-2016 à 16:00:35 |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
stephaneF | J'ai revendu ma première louche d'I&E. Ca passe demain. Enfin je vous dirai si ça passe... --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Lagoon57 | J-2 avant l'ouverture de Suravenir Opportunités aux contrats Linxea Evolution migrés vers Linxea Avenir. Marmite en attente |
frankie_flowers |
Ca avait aussi marché pour mon employeur/PEE précédent |
frankie_flowers |
Spa faux. Enfin, il faut avouer qu'une poche de liquidités qui rapporte près de 3%, c'est appréciable, et pas possible avec un CTO. Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 30-05-2016 à 16:13:48 |
artefact7 passenger of the universe |
|
Bien ! |
c2800 |
Ben si, puisque tu peux sortir les liquidités de ton CTO quand tu veux ! Et effectivement pour la fin de ton message Moi j'ai jamais eu plus de quelques euros de liquidités sur mon CTO % bourso, même quand je faisais plein d'opération avec. Je voulais investir 1500 ? € hop, virement du LA jusqu'au CTO, fait dans la seconde, et hop achat de l'OPCVM (+ long pour le coup, mais c'est ni plus ni moins long que sur une AV) Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 30-05-2016 à 16:19:03 |
artefact7 passenger of the universe |
|
Lagoon57 |
|
artefact7 passenger of the universe | Edit: effectivement. Message édité par artefact7 le 30-05-2016 à 16:21:36 |
c2800 | Tu payes les impôts sur tes ventes et non sur les liquidités que tu sors. On parle pas d'un PEA là.. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 30-05-2016 à 16:19:45 |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
frankie_flowers |
Non mais je voulais dire que tu ne pouvais utiliser un fonds € pour loucher régulièrement sur un CTO, à cause des délais de rachat partiel, la réactivité est trop faible (à moins de se foutre complètement du timing).
|
c2800 |
Non, mais sauf à ce que tes louches représentent 5/10 K€, tu peux utiliser ton LA/LDD si tu veux vraiment être rapide. C'est en tout cas comme ça que je procède et je n'y vois pas d'inconvénients ? Pour reconstituer ton épargne de précaution, si tu n'as pas envie d'attendre tes salaires , tu fais un rachat partiel NB : je ne fais pas parti de ceux qui considèrent qu'il faut en mettre le moins possible sur le LA / LDD, perso je pense que pour quelqu'un qui gagne 2 * le smic par exemple, avoir 8 / 10 K€ sur un LA c'est pas stupide, justement pour saisir les opportunités (du marché ou autre...ex : t'achètes une voiture, si tu peux limiter les retraits d'une AV ou l'emprunt...), pour moi c'est se compliquer la vie pour quelques euros que de cibler une allocation cible de livret A / LDD trop basse. Message édité par c2800 le 30-05-2016 à 16:53:19 |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Pomme-abricot |
2 x (1-0,155) soit 1,69 Message édité par Pomme-abricot le 30-05-2016 à 17:13:23 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | "le mental" --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |