Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3319  3320  3321  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°45881076
Pzu
Posté le 26-05-2016 à 19:15:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

Ben je rappelle ma réponse initiale, oui je conseille d'ouvrir.  :sarcastic:

Si tu veux jouer à la condescendance, ta réponse ne correspond pas à ma question initiale  :sarcastic:
Je demandais pas un consensus sur "oui ou non dois-je ouvrir une AV", mais "est-ce que oui ou non les assureurs semblent bien aller vers l'obligation de détenir des UC". Que j'ouvre ou non une AV, que j'arbitre à droite ou à gauche, ça dépendra bien sur de ma propre appréciation, mais aussi de la réponse que j'attendais à ma question.

'fin bref, on va pas s'battre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 26-05-2016 à 19:17:54
mood
Publicité
Posté le 26-05-2016 à 19:15:29  profilanswer

n°45881315
joff0505
Posté le 26-05-2016 à 19:31:19  profilanswer

Est-ce que quelqu'un s'est lancé dans un comparatif de toutes les AV qui sont souvent cités ici (Linxea, Mesplacements, Bourso etc..) de la même manière que le comparatif des BEL proposé sur un autre topic ?

n°45881333
phantom62
Posté le 26-05-2016 à 19:32:43  profilanswer

Revalorisation de la SCPI PFO2 au 1er juin sur spirit !!

n°45881335
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-05-2016 à 19:32:49  profilanswer

joff0505 a écrit :

Est-ce que quelqu'un s'est lancé dans un comparatif de toutes les AV qui sont souvent cités ici (Linxea, Mesplacements, Bourso etc..) de la même manière que le comparatif des BEL proposé sur un autre topic ?

Site Francetransactions.

Blog Cmoadd.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45881378
360no2
I am a free man!
Posté le 26-05-2016 à 19:36:31  profilanswer

stephaneF a écrit :

Quand on utilise son AV Boursorama comme un Livret, et qu'on purge la plus value régulièrement, ça fait vite monter les 2 compteurs "depuis l'origine" ! :o

http://reho.st/self/3d2c3aa4b48c29 [...] 27c61e.jpg

Cette idée de Jean-Kevin, les compteurs bouso... [:ripthejacker:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45881402
stephaneF
Posté le 26-05-2016 à 19:37:56  profilanswer

360no2 a écrit :

Cette idée de Jean-Kevin, les compteurs bouso... [:ripthejacker:3]

Ouais, ces deux infos ne servent vraiment à rien.
A la place ils pourraient mettre la PV retirée dans l'année...  [:julm3]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45881502
sernice
Posté le 26-05-2016 à 19:43:58  profilanswer

aldayo a écrit :

VTEC 160cv 1997 :love:

Spoiler :

désolé, j'étais sur le topic "choisir votre sportive essence" en même temps :D

j’entends déjà la sonorité  :love:  :love:  :love:  :love:  

n°45881506
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 26-05-2016 à 19:44:09  profilanswer

Un chef de projet qui n'a jamais eu d'AV mais qui a vu des trucs sur lesquels on pouvait faire une somme...

n°45881548
joff0505
Posté le 26-05-2016 à 19:47:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Site Francetransactions.

Blog Cmoadd.

Je n'avais pas réussi à zoomer assez sur le blog Cmoadd. C'est chose faite désormais, merci !

n°45881594
sernice
Posté le 26-05-2016 à 19:51:02  profilanswer

stephaneF a écrit :

Quand on utilise son AV Boursorama comme un Livret, et qu'on purge la plus value régulièrement, ça fait vite monter les 2 compteurs "depuis l'origine" !  :o  

http://reho.st/self/3d2c3aa4b48c29 [...] 27c61e.jpg

un jour peut-etre  :D

mood
Publicité
Posté le 26-05-2016 à 19:51:02  profilanswer

n°45881609
tanguy12
Posté le 26-05-2016 à 19:51:50  profilanswer

Pzu a écrit :

Si tu veux jouer à la condescendance, ta réponse ne correspond pas à ma question initiale  :sarcastic:  
Je demandais pas un consensus sur "oui ou non dois-je ouvrir une AV", mais "est-ce que oui ou non les assureurs semblent bien aller vers l'obligation de détenir des UC". Que j'ouvre ou non une AV, que j'arbitre à droite ou à gauche, ça dépendra bien sur de ma propre appréciation, mais aussi de la réponse que j'attendais à ma question.

'fin bref, on va pas s'battre :o

vaut mieux pour moi chui pas bien épais.
effectivement j'ai dévié en conseillant d'ouvrir une AV, mais entre les lignes (ou pas tant que ça, mais bref) ce que je disais c'est que c'était la seule chose sur laquelle le topic pouvait avoir un consensus, et qui semble relativement pérenne.  
Un consensus sur une tendance des fonds €, il n'y en a pas vraiment, selon moi, sur ce topic, hormis effets de mode.
Mais vu que le consensus a été un moment que le fonds € ACMN (auj RIP) allait poutrer sévère, que les fonds dynamiques, aujourd'hui plébiscités, étaient à fuir... je me méfierais bien d'un consensus actuel qui serait "le fonds € va vers 0 d'ici 2017 et ça va durer une centaine d'années au bas mot".
Disons que dans l'affaire, je vois des raisons de regretter "d'avoir pas ouvert une AV bourso il y a 8 ans", mais j'en vois à peu près aucune de regretter d'avoir mobilisé 300€ pendant 10 ans "pour rien".

n°45881644
koko707
Truc07
Posté le 26-05-2016 à 19:54:29  profilanswer

EtilaS a écrit :

Pour ceux qui étaient déçus que LinXea ne prévienne pas:

http://reho.st/medium/self/6571700 [...] 40d069.jpg

C'est bien mais c'est tardif par rapport aux autres. Pour un arbitrage OK mais pour un versement c'est trop tard je crois...

---------------
Koko part en vacances
n°45881682
cpcd1
Posté le 26-05-2016 à 19:58:06  profilanswer

Salut,

Je lurque le topic depuis quelque temps, et je me décide enfin à prendre date sur une AV Boursorama « Euro Exclusif »  :jap:  

Je viens de regarder rapidement le processus d'ouverture et je me rends compte que Boursorama m'oblige à ouvrir un compte chez eux "Boursorama Essentiel +", d'où m'a première question n'est-il pas préférable d'ouvrir un compte bancaire (sans moyen de paiement) via un parrainage (et donc de profiter du bonus et d'en faire profiter quelqu'un) puis de demander l'ouverture d'une AV ?

La définition de profil d'investisseur a t-elle une importance ? J'ai fait le choix de me décrire comme "Prudent" et d'opter pour la gestion libre avec une affectation de 100% sur Euro Exclusif. Est-ce la bonne solution ? J'ai dans l'ensemble une bonne compréhension des marchés financiers surtout depuis que je suis le topic  :D  

Merci !

n°45881704
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-05-2016 à 19:59:57  profilanswer

T'as bien compris : tu te fais parrainer pour un CC et ensuite, tu prend une AV chez Bourso !

Gestion libre + 100% fond euro, c'est bon aussi (perso, dans le doute, j'ai foutu 50% sur chacun des 2 fonds euros :d )

n°45882068
bkhk
Posté le 26-05-2016 à 20:31:17  profilanswer

Bonjour,

Petite question, comment est calculé le prix de revient moyen (PRM) sur Linxea Spirit? En particulier, la +/- value sur PRM?  
Car je ne m'y retrouve pas avec mon propre fichier, et quand je somme toutes les +/- values données par UC, je ne retombe pas sur la plus-value globale du contrat...

Merci!

n°45882866
clements42
Posté le 26-05-2016 à 21:23:06  profilanswer

bonjour,
je viens chercher un renseignement.
mes beaux parents vont vendre le local dans lequel lui exerçait son activité pour se constituer un capital pour leur retraite (leurs pensions seront faibles), environ 180k€.
ils ne souhaitent pas investir dans du locatif.
je n'y connais pas grand chose, hormis le fait que je lis partout AV, AV, AV.
vous confirmez que c'est ce qui permet d'atteindre les taux les plus intéressants, dans ce genre de situation/d'objectif ?
merci  :jap:

n°45883129
nico6259
Posté le 26-05-2016 à 21:38:38  profilanswer

clements42 a écrit :

bonjour,
je viens chercher un renseignement.
mes beaux parents vont vendre le local dans lequel lui exerçait son activité pour se constituer un capital pour leur retraite (leurs pensions seront faibles), environ 180k€.
ils ne souhaitent pas investir dans du locatif.
je n'y connais pas grand chose, hormis le fait que je lis partout AV, AV, AV.
vous confirmez que c'est ce qui permet d'atteindre les taux les plus intéressants, dans ce genre de situation/d'objectif ?
merci  :jap:

Les taux ?
Tu parles des rendements ?

Ils ont quel age ?
Ils auront besoin de cette rente à quel age dans combien d'années ?

Avec un bon mix fonds € dynamique + UC + SCPI ils devraient avoir un rendement correct, avec sortie en rachats partiels réguliers après les 8 ans de l'AV pour payer 0 IR ou presque.
Enveloppe intéressante, mais choisis bien l'AV voire 3 AV (3 assureurs différents) car 70k€ garantis par AV.  
Lis le 1er post camarade  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 26-05-2016 à 21:39:43

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45883457
clements42
Posté le 26-05-2016 à 22:02:54  profilanswer

Merci pour la réponse

nico6259 a écrit :

Les taux ?
Tu parles des rendements ?

Oui !

nico6259 a écrit :

Ils ont quel age ?
Ils auront besoin de cette rente à quel age dans combien d'années ?

Avec un bon mix fonds € dynamique + UC + SCPI ils devraient avoir un rendement correct, avec sortie en rachats partiels réguliers après les 8 ans de l'AV pour payer 0 IR ou presque.
Enveloppe intéressante, mais choisis bien l'AV voire 3 AV (3 assureurs différents) car 70k€ garantis par AV.  
Lis le 1er post camarade  :jap:

ils ont 60 et 57 ans.
ils auront besoin de cette rente d'ici 8 ans environ.

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 26-05-2016 à 22:03:16
n°45883511
nico6259
Posté le 26-05-2016 à 22:07:44  profilanswer

clements42 a écrit :

ils ont 60 et 57 ans.
ils auront besoin de cette rente d'ici 8 ans environ.

OK nickel  :jap:  

Qu'ils prennent les bonnes AV maintenant.
Et toi aussi, quitte à te renseigner, prends-date pour toi aussi  [:clooney7]  

---------------
n°45884491
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-05-2016 à 23:25:48  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est quand même un truc de fou, préférer dépenser des dizaines de milliers d'euro sachant que rien ne dit que tu les récupérera un jour, tout ça pour payer moins d"impôt.

Tu as 100, tu préfères en donner 50 pour payer 0 d'impôt (au final tu as 50 +  même pas une promesse qui vaut rien) , plutôt que donner seulement 20 d'impôt et conserver 80 pour les faire fructifier.

Personne de vraiment aisé ne defisc via Robien, Pinel, Ehpad etc... ce sont des arnaques à la classe moyenne et aux dentistes de province.

Très rares exceptions : renovation de l'ancien qui obtient le statut Pinel avec très bon emplacement, Malraux "bon plan" obtenu via son réseau d'avocats/notaires/maires...
Tout ce qui est vendu via pub dans le métro ou equivalent sont des arnaques sans noms. Soyez forts, payez vos impots

n°45884604
360no2
I am a free man!
Posté le 26-05-2016 à 23:42:34  profilanswer

kurtosis a écrit :

Un chef de projet qui n'a jamais eu d'AV mais qui a vu des trucs sur lesquels on pouvait faire une somme...

Et je ne dis même ce que je pense de l'emploi du terme "chef de projet" pour un gus qui engage des sommes inférieures à la 100aine de M€ :o

LooKooM a écrit :

Personne de vraiment aisé ne defisc via Robien, Pinel, Ehpad etc... ce sont des arnaques à la classe moyenne et aux dentistes de province.

Très rares exceptions : renovation de l'ancien qui obtient le statut Pinel avec très bon emplacement, Malraux "bon plan" obtenu via son réseau d'avocats/notaires/maires...
Tout ce qui est vendu via pub dans le métro ou equivalent sont des arnaques sans noms. Soyez forts, payez vos impots

Alleluyah ! [:shimay:1]

Message édité par 360no2 le 26-05-2016 à 23:44:39

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45884622
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-05-2016 à 23:44:39  profilanswer

gsans a écrit :

C'est tout simple :

- 43 ans
- Proprio (La première maison est en vente, et on est sur le point d'en acheter une autre pour cause de mobilité pro).
- 155 000€ d'apport pour l'achat de la seconde (tous les livrets sont pleins, on a 2 AV, 2 PEI.)
- On a réussi à défiscaliser via des versements sur une Retraite/prévoyance complémentaire Préfon, mais là on a atteint le max des plafonds.
- Pour l'achat de la seconde maison, on fera un crédit sur 12 ans (vu la faiblesse des taux, c'est le moment).

- Quid des 200 000€ qui vont arriver quand la première maison sera vendue.... (autre achat immobilier ? remboursement du prêt de la seconde maison ?)
- Vu que l'on ne peux plus défiscaliser via Préfon, on va payer environ 8000€ d'impôts (on veut réduire cette somme)

- Pacsé, 2 enfants (2 et 5 ans), 2 emplois CDI sans aucuns risque de licenciement.

Fonctionnaires mais allergiques à l'impot ? J'ai souri :o

La lecture de tes quelques lignes me donnent l'impression que vous avez réussi à bien épargner mais ne vous êtes jamais posés pour vraiment reflechir à comment faire au mieux. Tout mettre en Préfon après la faillite de la précédente itération en 2000 c'est osé. Dans mon entourage j'ai deux personnes qui avaient cotisées respectivement 300'000 FF et 600'000 FF completement perdus, hein. A côté de ça, le risque de l'explosion du Fonds Euro des assureurs c'est de la science fiction. En plus le taux de revalorisation est quasi nul donc l'inflation entre maintenant et la retraite erode le capital. Pour ne pas payer d'impots ? Ces sommes auraient été vraiment mieux placées sur une assurance vie, en SCPI en direct ou même dans l'immobilier locatif (non defiscalisant, acheté ancien) ça me fait mal à le dire.

L'emprunt sur seulement 12 ans c'est tellement dommage; il faut emprunter à 20 voir 25 ans, les taux sont quasiment identiques. Et vous épargnerez davantage.
Ne mettez pas plus de 15-20% d'apport, pitié :(

Toutes les liquidités sont à investir, vous avez des liquidités pour les coups durs largement via vos livrets, PEI etc...  

8000 EUR d'impots à payer c'est parce que vous faites une plus value non ? Payez et placez ces sommes intelligemment.

Désolé de ma réaction un peu vive mais j'enrage à voir autant de mauvais reflexes concentrés : peur de l'emprunt, peur de l'impot, résultat cash piegé dans de l'immo illiquide qui ne rapporte rien (residence principale), argent qui ne rapporte rien, risques énormes pris via Préfon avec rendement sous le Livret A et risque de défaut au prochain 2008 financier. Je pense que ces reflexes sont tellement profonds qu'il faudrait des fichiers Excel, des exemples concrets de courbe de patrimoine, parler avec des vrais gens qui ont souffert de ces choix pour te faire changer d'avis, pas qu'un post sur ce forum.

n°45884630
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-05-2016 à 23:45:31  profilanswer

c2800 a écrit :

Mouahahaha  

Les mecs ils ont déjà la retraite de la fonction publique qui vaudra rien dans 30 ans, mais non ça suffit pas, ils balancent encore des sous par les fenetres pour en rajouter une facultative, qui vaudra rien non plus dans 30 ans  

Mais il faut DEFISCALISER [:cajoline]

Surtout avec le Cerf/Corem qui a fait défaut en 2000 en annulant purement et simplement les cotisations des gens. 16 ans, procès toujours en cours 0 indemnités.

n°45884650
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-05-2016 à 23:48:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Surtout avec le Cerf/Corem qui a fait défaut en 2000 en annulant purement et simplement les cotisations des gens. 16 ans, procès toujours en cours 0 indemnités.

Jamais entendu parler de cela, des liens pour expliquer cette catastrophe?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45884661
jameson
Posté le 26-05-2016 à 23:49:53  profilanswer

LooKooM, tu apportes beaucoup aux forumeurs qui lisent ce topic. Merci :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par jameson le 26-05-2016 à 23:58:14
n°45884664
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-05-2016 à 23:50:27  profilanswer

c2800 a écrit :

Ouaip, parce que beaucoup de gens considèrent que tout se vaut (donc inutile de chercher à optimiser les dépenses), mais par contre, 1000 € d'impôt en moins à payer, c'est 1000 € en plus dans la poche. Dans les 2 cas c'est complètement faux mais que veux-tu...

Pourtant, il suffit d'ouvrir le moindre guide de placement un peu sérieux et sa première ligne sera : ne placez pas pour défiscaliser, la défiscalisation, ça ne vient qu’en bonus d'un placement considéré comme pertinent et bon.

Un ami proche, achat d'un T3 pour maxer la defisc à 10k EUR par an me donne la simulation de son "conseiller" et me dit "regarde, c'est quand même pas des hypothèses dingues".

L'hypothèse fondamentalement fausse dans toutes ces simulations c'est que le bien immo va gagner 1-3% par an pendant 9 ans ou 12 ans de ton Pinel. Ils oublient juste que tu achetes au prix du neuf, 25% plus haut que le marché... et que tu revends au prix de l'ancien dans 9 ou 12 ans dans un marché inondé de Pinel que tout le monde va vouloir vendre en même temps. Au mieux tu revends à -20% par rapport au prix d'achat et je suis gentil.

C'est combien la defisc Pinel sur 9 ans ? 23%. Bref Pinel a financé l'effort de construction et son prix de +25% par rapport au marché. 4-5% de com au "conseiller" qui vend 10x plus d'apparts en Pinel que l'agent immobilier de quartier croyez moi. L'agence de gestion locative qui facture 7-8% de frais p.a. pendant 9 ans. Le syndic généralement "packagé" avec le promoteur qui facture des tarifs délirants... je pourrais écrire un livre sur ça.

n°45884691
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-05-2016 à 23:54:59  profilanswer

gsans a écrit :

Si si on le conçoit, mais sincèrement je ne m'y connais pas beaucoup, et ça me fais plus "chier" qu'autre chose de prendre un truc et au final, de rien optimiser du tout... C'est tout con...

Pas d'action dans le patrimoine...

Si quelqu'un te parle "d'optimisation" fiscale, fuit en courant, pitié. Il essaye de te fourguer son veau en optimisant surtout son salaire. La fiscalité est progressive, si il y a des carottes fiscales c'est qu'il y a des risques en face et avec le temps les risques augmentent et les carottes baisses.  

Je paye ~40k d'impots et à part des donations à des charités, des heures de menages/services divers je ne defiscalise rien, ni mes collegues dans le même cas. Et crois moi on est très bien placé pour connaitre tout ce qui existe sur la place comme produits/solutions de defiscalisation. Encore une fois il y a quelques exceptions... mais elles ne viendront pas à toi, il faut aller les chercher avec les dents.

n°45884692
tanguy12
Posté le 26-05-2016 à 23:55:30  profilanswer

jameson a écrit :

LooKooM, tu apportes beaucoup aux forumeurs qui lisent topic. Merci :jap:

+1
je comprends pas tout le jargon cependant  :whistle:

n°45884699
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-05-2016 à 23:56:26  profilanswer

n°45884732
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 27-05-2016 à 00:01:20  profilanswer

jameson a écrit :

LooKooM, tu apportes beaucoup aux forumeurs qui lisent topic. Merci :jap:

[:totoro31]  

Il y a beaucoup de très bonnes interventions sur le topic. J'y apprends beaucoup et je suis bien content d'être tombé ici un peu par hasard (j'en avais marre de voir les posts sur reddit qui ne sont utile que pour les américains, je voulais connaitre l'équivalent en france).

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°45884752
jameson
Posté le 27-05-2016 à 00:04:53  profilanswer

Quand on les rattrape, une bonne partie tirent pas mal la gueule, si ça peut te consoler  [:cerveau rhetorie]  

Ok, c'pas la majorité...

n°45884765
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-05-2016 à 00:07:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

+1
je comprends pas tout le jargon cependant  :whistle:

Eh bien demande, le forum est là pour ça. En PM si tu preferes.

l'AV et le PEA sont des niches fiscales monstrueuses, je suis d'accord avec toi sanza_zelta; dans tous les pays non latins il n'y a pas ça. Imaginez un monde sans livrets A, PEL CEL, sans AV, sans Fonds Euro. Juste avec le CTO imposé à l'IR. Ca c'est l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, la Grande Bretagne, etc...

Le taux de confiance en nos institutions est bas, l'argent public est davantage vu comme "les deniers du roi" que notre argent à tous, c'est pareil en Espagne et en Italie en cultures latines. Sensation que rien n'a de sens, que tout est gaspillé, que les marchés financiers sont un grand tourbillon d'argent fou alors que TOUT le système repose la dessus. Pourquoi ? Parce que le français moyen, et ce n'est pas péjoratif, n'a pas besoin de s'y interesser car il y a suffisamment de livrets, AV ou autre biais pour placer ses économies sans devoir s'y interesser. Résultat les français n'ont aucune connaissance financière.

Pour terminer avec cette digression, j'ai vu de nombreux français quitter le pays fiscalement par phobie de l'impot; ne croyez pas que le "contrat de societé" est meilleur ailleurs, les cureurs sont légèrement déplacés mais on n'a rien sans rien. Le mieux est d'essayer d'aligner le système fiscal avec sa propre philosophie de vie mais très rare sont ceux qui ont réussi le pas sans racines personnelles dans le pays d'accueil. Pour le reste ce sont des histoires que je considère sordides de delocalisation sans tissu d'amis, de réseau professionnel, d'inculture complète et de quotidien épuisant d'ininterêt. Ces gens là reviennent au bout de 18-36 mois sauf à s'enteter et tomber dans l'aigreur. Reste ceux qui se delocalisent fiscalement mais trichent en vivant en fait en France 80% du temps. Le karma... ou le fisc les rattrape tot ou tard comme de vulgaires vendeurs de shit et c'est bien souvent d'un pathétisme à pleurer étant donné les moyens financiers dont ils dispos(aient).

/digression off

Message cité 5 fois
Message édité par LooKooM le 27-05-2016 à 00:08:11
n°45884795
jameson
Posté le 27-05-2016 à 00:15:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

le fisc les rattrape tot ou tard comme de vulgaires vendeurs de shit et c'est bien souvent d'un pathétisme à pleurer étant donné les moyens financiers dont ils dispos(aient).

/digression off

Même pas besoin d'expatriation fiscale. J'ai traité récemment un dossier ou le gars, un artisan qui fonctionnait très bien (plusieurs centaines de milliers de $ à chaque année), a décidé que n'était pas assez.
Il a filé un fric monstrueux à des firmes comptables très renommées qui lui ont conseillés des montages foireux.

On l'a pogné.

Je l'ai rencontré a plusieurs reprises. Il regrette (de s'être fait pogner, mais pas que) et nous avons fait un beau règlement.
Résultat = il a tout perdu d'un point de vue financier, une condamnation au pénale en prime (pas de prison ferme mais règlement avec bcp de $$), nous (je  :o) avons repris tous les biens et tout ce qui avait transité par ces magouilles, et il va devoir bosser des années en plus au lieu d'une belle retraire dont il aurait pu profiter.

Je suis convaincu que ce n'est pas un "escroc" récidiviste (ce que je traite en majorité), juste un gars lambda qui a cru avoir une belle occasion, et dont les firmes comptables ont largement su profiter (eux n'ont rien perdus...).
C'est bien triste, AMHA.

Message cité 2 fois
Message édité par jameson le 27-05-2016 à 00:16:53
n°45884798
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-05-2016 à 00:16:13  profilanswer

jameson a écrit :

LooKooM, tu apportes beaucoup aux forumeurs qui lisent ce topic. Merci :jap:

Merci - j'apprends aussi à propos des nouvelles tendances en lisant ici.

Generali Lux va bientôt democratiser ses contrats Luxembourgeois donc; actions/obligations en titre vifs, ETF UCITS de palette énorme, gestion sous mandat sophistiquée. Pas agressif au niveau des frais, je pense autour de 0.8/0.9% sur UC pour des petits montants et degressifs jusqu'à 0.45% au dessus de 500k EUR pour la première prime. Pas possible donc de prendre date avec une petite somme puisque les frais sur UC seront bloqués pour toute la vie du contrat selon la taille de la première prime. Quand même intéressant d'après moi pour loger les foncières cotées et les titres non eligibles au PEA. ETA Septembre d'après mes informations.

n°45884861
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 27-05-2016 à 00:35:20  profilanswer

Je dois dire que je lurke principalement, mais clairement y'a du level à chacune de tes interventions que je lis avec plaisir à chaque fois :D

/léchagedanus OFF

---------------
Rien
n°45884867
tanguy12
Posté le 27-05-2016 à 00:36:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Eh bien demande, le forum est là pour ça. En PM si tu preferes.

tkt j'ai déjà demandé sur certaines de tes informations d'ailleurs
Je google aussi des termes
et puis des fois, quand je comprends pas 7 mots dans une phrase qui en compte 5 je laisse ça de côté (vu ma présence ici ça peut sembler étrange, mais en fait le sujet ne me passionne pas + que ça, et je n'ai pas beaucoup d'argent d'ailleurs).

n°45884890
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-05-2016 à 00:43:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Fonctionnaires mais allergiques à l'impot ? J'ai souri :o

La lecture de tes quelques lignes me donnent l'impression que vous avez réussi à bien épargner mais ne vous êtes jamais posés pour vraiment reflechir à comment faire au mieux. Tout mettre en Préfon après la faillite de la précédente itération en 2000 c'est osé. Dans mon entourage j'ai deux personnes qui avaient cotisées respectivement 300'000 FF et 600'000 FF completement perdus, hein. A côté de ça, le risque de l'explosion du Fonds Euro des assureurs c'est de la science fiction. En plus le taux de revalorisation est quasi nul donc l'inflation entre maintenant et la retraite erode le capital. Pour ne pas payer d'impots ? Ces sommes auraient été vraiment mieux placées sur une assurance vie, en SCPI en direct ou même dans l'immobilier locatif (non defiscalisant, acheté ancien) ça me fait mal à le dire.

L'emprunt sur seulement 12 ans c'est tellement dommage; il faut emprunter à 20 voir 25 ans, les taux sont quasiment identiques. Et vous épargnerez davantage.
Ne mettez pas plus de 15-20% d'apport, pitié :(

Toutes les liquidités sont à investir, vous avez des liquidités pour les coups durs largement via vos livrets, PEI etc...

8000 EUR d'impots à payer c'est parce que vous faites une plus value non ? Payez et placez ces sommes intelligemment.

Désolé de ma réaction un peu vive mais j'enrage à voir autant de mauvais reflexes concentrés : peur de l'emprunt, peur de l'impot, résultat cash piegé dans de l'immo illiquide qui ne rapporte rien (residence principale), argent qui ne rapporte rien, risques énormes pris via Préfon avec rendement sous le Livret A et risque de défaut au prochain 2008 financier. Je pense que ces reflexes sont tellement profonds qu'il faudrait des fichiers Excel, des exemples concrets de courbe de patrimoine, parler avec des vrais gens qui ont souffert de ces choix pour te faire changer d'avis, pas qu'un post sur ce forum.

Ce ne sont pas des choix par peur de quoique ce soit ou des réflexes profonds, mais c'est surtout une très grande méconnaissance de ce qui peut se faire.

Et effectivement, nous avons de l'épargne, mais nous n'avons vraiment pas le temps de nous en occuper, donc oui, on fait des mauvais choix.

Maintenant si je suis ici, c'est pour corriger le tir à un moment où nous avons des choix à faire. Ça serait con de ne pas placer l'argent correctement. Et j'ai bien compris pour la défiscalisation.

Pas d'allergie à l'impôt, ni fonctionnaires (merde alors!), Juste un mauvais choix pensant que la défiscalisation était une bonne solution.

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 27-05-2016 à 00:48:55

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45884908
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-05-2016 à 00:50:49  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Jamais entendu parler de cela, des liens pour expliquer cette catastrophe?

Googlé en 2 minutes mais bon, fin de l'article : http://votreargent.lexpress.fr/ret [...] 06573.html

Tout comme tu ne trouveras pas beaucoup de liens pour te montrer l'explosion en vol des ex FCP en immobilier qui ont fait faillite fait des années 90 dans le sillage du krach immobilier parisien (-50%...) que j'évoquais il y a quelques semaines.

La seule explication que je trouve à ça est qu'internet n'était pas là et donc les archives sont à consulter au format microfilm à ta bibliothèque de quartier, pas sur google  :whistle:  

C'est le coté assez dommage d'internet aujourd'hui; tellement rapide et complet sur le présent et le passé immédiat qu'il donne l'impression que si tu ne trouves pas sur Google c'est que ça n'existe pas, tellement vide sur le passé au dela de 15/20 ans que l'on ne bénéfice pas de l'experience de nos parents (et grands parents)

Or qui ne se souvient pas de son passé est condamné à le revivre :D

n°45884922
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-05-2016 à 00:58:28  profilanswer

[:jean-michel platini:3]  
La sagesse.

jameson a écrit :

Même pas besoin d'expatriation fiscale. J'ai traité récemment un dossier ou le gars, un artisan qui fonctionnait très bien (plusieurs centaines de milliers de $ à chaque année), a décidé que n'était pas assez.  
Il a filé un fric monstrueux à des firmes comptables très renommées qui lui ont conseillés des montages foireux.  

On l'a pogné.

Je l'ai rencontré a plusieurs reprises. Il regrette (de s'être fait pogner, mais pas que) et nous avons fait un beau règlement.
Résultat = il a tout perdu d'un point de vue financier, une condamnation au pénale en prime (pas de prison ferme mais règlement avec bcp de $$), nous (je  :o) avons repris tous les biens et tout ce qui avait transité par ces magouilles, et il va devoir bosser des années en plus au lieu d'une belle retraire dont il aurait pu profiter.

Je suis convaincu que ce n'est pas un "escroc" récidiviste (ce que je traite en majorité), juste un gars lambda qui a cru avoir une belle occasion, et dont les firmes comptables ont largement su profiter (eux n'ont rien perdus...).  
C'est bien triste, AMHA.

Je ne sais pas quel est ton boulot (enfin, j'imagine bien quand même un peu), mais en voilà une occupation de "salubrité" publique.
Continuez comme ça, allez les chercher jusque dans leurs chiottes.  [:m3e30]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°45884940
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-05-2016 à 01:05:01  profilanswer

gsans a écrit :

Ce ne sont pas des choix par peur de quoique ce soit ou des réflexes profonds, mais c'est surtout une très grande méconnaissance de ce qui peut se faire.  

Et effectivement, nous avons de l'épargne, mais nous n'avons vraiment pas le temps de nous en occuper, donc oui, on fait des mauvais choix.

Maintenant si je suis ici, c'est pour corriger le tir à un moment où nous avons des choix à faire. Ça serait con de ne pas placer l'argent correctement. Et j'ai bien compris pour la défiscalisation.

Pas d'allergie à l'impôt, ni fonctionnaires (merde alors!), Juste un mauvais choix pensant que la défiscalisation était une bonne solution.

C'est la bonne attitude !

Etant donné les enjeux quant à votre confort en quotidien, la qualité de vos loisirs, de la serenité de vos vieux jours et des projets à venir de vos enfants, je pense que prendre aujourd'hui le temps de se poser, lire et s'informer vaut la peine !  

Sorry pour le raccourci "pas de risque de perdre notre emploi" et fonctionnaires; la majorité de ma famille est fonctionnaire ce n'est certainement pas un jugement de valeur mais je rapprochais ça de l'effort intensif de defiscalisation et cela m'avait fait sourire :)

L'inventaire dans ta situation c'est déja de regarder tes contrats AV et probablement constater qu'ils sont hors marchés en termes de frais, que ce soit sur le Fonds Euro (et donc ton rendement est faible) ou sur les frais d'entrée/arbitrages.

Depuis 2006 environ des courtiers en ligne (même si la documentation est bien souvent papier et bien épaisse) permettent de prendre date sur des contrats très peu chers, sans frais d'entrée et competitifs en termes de frais. L'idée serait de prendre date des maintenant pour faire tourner le chronomètre fiscal. L'offre est importante, je laisse les tauliers conseiller Bourso, Linxea, etc... qui sont des choix valables.  

Etage 2 de la fusée c'est regarder éventuellement à mettre des UC, c'est à dire des fonds dont la valeur varie chaque jour et font prendre donc un risque de marché pour des performances théoriquement meilleures sur le long terme. Il faut psychologiquement arriver à se forcer à en mettre au moins 10-15% de ton allocation hors immobilier pour esperer doper un peu les rendements des AV qui s'érodent chaque année. Certains vont te conseiller 20-30% mais pour quelqu'un qui se lance c'est trop d'après-moi et avoir de l'argent ne devrait pas être une source de stress potentiellement anxiogène au quotidien. L'objectif est bien de vivre mieux demain, pas de se pourrir la vie au quotidien en se connectant tous les jours sur le site en esperant que ça remonte parce que son UC X a perdu 10% temporairement.

Certains conseilleront des SCPI qui investissent en immo et permettent de toucher les loyers comme des intérêts de ton placement. C'est valable dans une petite proportion seulement à mon avis étant donné les risques d'illiquidité et d'explosion en vol en cas de krach immobilier important en France. L'attrait du rendement perçu comme "quasi sur" de pres de 5% est attractif mais mettre 50% de son allocation dedans est d'après moi inadapté, bien que chacun prenne ses risques où il veut :jap:

Enfin si ta psychologie est vraiment obtue à ce type d'investissements financiers, tu peux t'orienter vers de l'immobilier locatif mais classique; le schéma qui est optimal pour le coup est de louer en LMNP BIC régime réel qui te permet d'amortir le bati sur x années et donc de fortement limiter les impots sur tes revenus locatifs. Un bien taillé pour la location, en ville de province dynamique ou en banlieue parisienne, acheté pas cher en mauvais état, renové low cost et en acceptant la gestion locative delicate étant donné la population visée qui louera le bien "peut" te donner des rendements intéressants et te rassurer avec l'aspect pierre. Seul souci il faut vraiment jouer le jeu en s'endettant fortement ce que certains acceptent mal et la gestion locative doit "interesser", sinon l'aspect administratif est vraiment très lourd par rapport au rendement. Exceptions : biens achetés à vil prix à la bougie, rénovation faites par tonton etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3319  3320  3321  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)