| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Pzu | Reprise du message précédent :
Si tu veux jouer à la condescendance, ta réponse ne correspond pas à ma question initiale 'fin bref, on va pas s'battre Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 26-05-2016 à 19:17:54 |
Publicité | Posté le 26-05-2016 à 19:15:29 ![]() ![]() |
phantom62 | Revalorisation de la SCPI PFO2 au 1er juin sur spirit !! |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
360no2 I am a free man! |
Cette idée de Jean-Kevin, les compteurs bouso... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
sernice |
|
kurtosis R.oi des Euros | Un chef de projet qui n'a jamais eu d'AV mais qui a vu des trucs sur lesquels on pouvait faire une somme... |
joff0505 |
|
sernice |
|
Publicité | Posté le 26-05-2016 à 19:51:02 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 26-05-2016 à 21:39:43 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
clements42 | Merci pour la réponse
Message cité 1 fois Message édité par clements42 le 26-05-2016 à 22:03:16 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
|
360no2 I am a free man! |
Et je ne dis même ce que je pense de l'emploi du terme "chef de projet" pour un gus qui engage des sommes inférieures à la 100aine de M€
Alleluyah ! Message édité par 360no2 le 26-05-2016 à 23:44:39 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
jameson | LooKooM, tu apportes beaucoup aux forumeurs qui lisent ce topic. Merci Message cité 3 fois Message édité par jameson le 26-05-2016 à 23:58:14 |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
tanguy12 |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | http://www.quechoisir.org/argent-a [...] terminable Beau bazar --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Hippo-fr Melon fucker ! |
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
jameson |
|
LooKooM Modérateur |
Eh bien demande, le forum est là pour ça. En PM si tu preferes. l'AV et le PEA sont des niches fiscales monstrueuses, je suis d'accord avec toi sanza_zelta; dans tous les pays non latins il n'y a pas ça. Imaginez un monde sans livrets A, PEL CEL, sans AV, sans Fonds Euro. Juste avec le CTO imposé à l'IR. Ca c'est l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, la Grande Bretagne, etc... Le taux de confiance en nos institutions est bas, l'argent public est davantage vu comme "les deniers du roi" que notre argent à tous, c'est pareil en Espagne et en Italie en cultures latines. Sensation que rien n'a de sens, que tout est gaspillé, que les marchés financiers sont un grand tourbillon d'argent fou alors que TOUT le système repose la dessus. Pourquoi ? Parce que le français moyen, et ce n'est pas péjoratif, n'a pas besoin de s'y interesser car il y a suffisamment de livrets, AV ou autre biais pour placer ses économies sans devoir s'y interesser. Résultat les français n'ont aucune connaissance financière. Pour terminer avec cette digression, j'ai vu de nombreux français quitter le pays fiscalement par phobie de l'impot; ne croyez pas que le "contrat de societé" est meilleur ailleurs, les cureurs sont légèrement déplacés mais on n'a rien sans rien. Le mieux est d'essayer d'aligner le système fiscal avec sa propre philosophie de vie mais très rare sont ceux qui ont réussi le pas sans racines personnelles dans le pays d'accueil. Pour le reste ce sont des histoires que je considère sordides de delocalisation sans tissu d'amis, de réseau professionnel, d'inculture complète et de quotidien épuisant d'ininterêt. Ces gens là reviennent au bout de 18-36 mois sauf à s'enteter et tomber dans l'aigreur. Reste ceux qui se delocalisent fiscalement mais trichent en vivant en fait en France 80% du temps. Le karma... ou le fisc les rattrape tot ou tard comme de vulgaires vendeurs de shit et c'est bien souvent d'un pathétisme à pleurer étant donné les moyens financiers dont ils dispos(aient). /digression off Message cité 5 fois Message édité par LooKooM le 27-05-2016 à 00:08:11 |
jameson |
On l'a pogné. Je l'ai rencontré a plusieurs reprises. Il regrette (de s'être fait pogner, mais pas que) et nous avons fait un beau règlement. Je suis convaincu que ce n'est pas un "escroc" récidiviste (ce que je traite en majorité), juste un gars lambda qui a cru avoir une belle occasion, et dont les firmes comptables ont largement su profiter (eux n'ont rien perdus...). Message cité 2 fois Message édité par jameson le 27-05-2016 à 00:16:53 |
LooKooM Modérateur |
|
galork BÜ Powwwaaa | Je dois dire que je lurke principalement, mais clairement y'a du level à chacune de tes interventions que je lis avec plaisir à chaque fois --------------- Rien |
tanguy12 |
|
gsans Slow food... slow.... |
Ce ne sont pas des choix par peur de quoique ce soit ou des réflexes profonds, mais c'est surtout une très grande méconnaissance de ce qui peut se faire. Et effectivement, nous avons de l'épargne, mais nous n'avons vraiment pas le temps de nous en occuper, donc oui, on fait des mauvais choix. Maintenant si je suis ici, c'est pour corriger le tir à un moment où nous avons des choix à faire. Ça serait con de ne pas placer l'argent correctement. Et j'ai bien compris pour la défiscalisation. Pas d'allergie à l'impôt, ni fonctionnaires (merde alors!), Juste un mauvais choix pensant que la défiscalisation était une bonne solution. Message cité 2 fois Message édité par gsans le 27-05-2016 à 00:48:55 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
LooKooM Modérateur |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |