| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Lagoon57 | Reprise du message précédent :
Perso j'avais environ 1k€/an dans mon ancienne boîte, à 8% garanti. Aujourd'hui j'ai 6k€/an à 5% garanti. Sinon, c'est l'entreprise qui paie les intérêts de ce placement, donc la solidité dépend de la situation financière de l'entreprise. Mais les entreprises qui proposent des participations généreuses ne sont en général pas en mauvaise situation. Message édité par Lagoon57 le 23-05-2016 à 12:05:24 |
Publicité | Posté le 23-05-2016 à 12:03:59 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Ok donc je confirme : |
tck-lt |
--------------- War Roak Gwengamp |
Pour ta question, tu verras le moment venu en fonction des prix, des taux... |
tck-lt | Merci. en tout cas, ça me rassure, je ne fais pas n'importe quoi à priori. Edit : Par contre, j'oubliais, on a 2 PEA sur lesquels il y a juste le montant des parts sociales demandées par la banque pour le prêt immo. Je n'ai d'ailleurs pas compris grand chose à l'époque. On y met rien dessus depuis, il y a 153€ sur chaque. Message cité 1 fois Message édité par tck-lt le 23-05-2016 à 13:58:03 --------------- War Roak Gwengamp |
|
tck-lt |
--------------- War Roak Gwengamp |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | rarement des droits de garde sur les PS --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
frankie_flowers |
J'aime bien les schémas
Tu fais deux légères erreurs dans ton calcul pour l'AV :
Ca veut dire quoi ?
|
Publicité | Posté le 23-05-2016 à 15:30:07 ![]() ![]() |
frankie_flowers |
Message édité par frankie_flowers le 23-05-2016 à 15:34:31 |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2016 à 15:33:22 ![]()
Bah y a le fait que le mois que je rembourse avec l'argent prêté ne compose plus d'intérêts, du coup, le rendement supernet je ne sais pas trop ce que c'est.
Faudrait un fond violet et une écriture en jaune pour mieux contraster. Message édité par Profil supprimé le 23-05-2016 à 15:34:51 |
frankie_flowers | Ah ouais autant pour moi je pensais à un crédit in fine.
|
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
frankie_flowers | Par IR j'entendais le PFL, qui est en quelque sorte un IR à taux préférentiel, mais l'assiette est la même : la plus value totale, avant PS. |
|
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Messij |
--------------- WOW chien beaucoup |
sernice |
|
kangoorico |
|
c2800 | [/quotemsg]
|
flipcup |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2016 à 18:21:37 ![]()
|
DooMIII Séminariste en reconversion | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par DooMIII le 23-05-2016 à 18:27:40 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
sernice |
Mais je vois le sujet comme HS |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Voilà, en prenant en compte l'essentiel de vos remarques sur le fond et la forme :
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 23-05-2016 à 19:00:57 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
tanguy12 |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2016 à 19:16:00 ![]()
|
tanguy12 | plus sérieusement, la mention "présent dans peu d'AV" pour l'ensemble pierre papier me semble en fait pas tout à fait juste.
Message cité 1 fois Message édité par tanguy12 le 23-05-2016 à 19:29:56 |
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
c2800 | Pas de scpi non plus chez boursorama |
rapha-35 | No quote Svp.
il y a quelques faire contre cette aversion totale au risque ? et cette non-envie de diversification ? je pense que me laisser croquer un bout de la cerise serait une bonne idée sinon (edit : et je ne vous parle pas de ma mère qui hurle dès qu'on prononce le mot bourse ou placement, à vrai dire rien qu'une assurance vie la fait flipper car "c'est bloqué 8 ans" Message cité 3 fois Message édité par rapha-35 le 24-05-2016 à 13:59:00 |
sernice |
|
Bien sûr sur notre echantillon d'AV d'élite on est à 90% |
tanguy12 |
|
rapha-35 | Tin' c'est pourtant pas compliqué de faire le choix entre alimenter un nouveau contrat Suravenir ou faire des versements sur du Prévi-Options Pour tout vous dire, mon grand-père gère mieux ! lui c'est PEA, SCPI, et banque en ligne (et ouais, il est cool papy-35 Message édité par rapha-35 le 23-05-2016 à 20:05:19 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |