| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-05-2016 à 20:47:39 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
tanguy12 | Franchement si l'AV a déjà 4ans, vu la faible proportion de plus value dedans, je me demande si ça vaut effectivement pas le coup d'en sortir de suite. |
erØl |
Message édité par erØl le 19-05-2016 à 20:52:33 |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 19-05-2016 à 21:05:08 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
c2800 | Les UC c'est pas tous des FCP ? Message édité par c2800 le 19-05-2016 à 20:59:41 |
LooKooM Modérateur | Tu lis son Prospectus legal... |
c2800 | Pas besoin, c'est renseigné sur boursorama par exemple, dans "forme juridique" Message édité par c2800 le 19-05-2016 à 21:01:29 |
Publicité | Posté le 19-05-2016 à 21:00:59 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur | Exemple de SICAV http://doc.morningstar.com/Documen [...] e53b7dec23
|
erØl | Sur une échelle de 1 à 10 , qqn serait capable de me donner le risque associé aux SCPI/OPCI si c'est faisable ? (Je ne connais pas encore la complexité du produit) Et de faire un classement des types d'UC en fonction de leur risque ? (X>Y>Z ... en précisant si il le faut la majorité du contenu d'un OPCVM car suivant sa composition cela dépend)? Ou c'est trop compliqué pour être synthétisé de la sorte ? Message cité 1 fois Message édité par erØl le 19-05-2016 à 22:28:51 |
kurtosis R.oi des Euros | Pour les OPCVM, il y a une échelle de 1 à 7 qui est faite pour ça.
|
erØl |
Merci à toi E[((X-µ)/Φ)^4] Message édité par erØl le 19-05-2016 à 22:35:46 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
artefact7 passenger of the universe |
N'oublions pas les UCITSs (qui peuvent être des OEIC par exemple) :-) Message édité par artefact7 le 19-05-2016 à 22:43:00 |
erØl |
Rien à voir avec le graphique Message cité 1 fois Message édité par erØl le 19-05-2016 à 22:43:20 |
c2800 |
Tiens d'ailleurs le DICI est calculé selon les perfs passées. |
sernice |
Chapitre 1 : les bases ( la FP actuelle ) Chapitre 2 : la pratique |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | http://www.cbanque.com/actu/57676/ [...] re-cbanque
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
sernice | Merci nico6259 pour le partage de cette article |
oli3001 | Salut,
|
Je le remets ce soir |
oli3001 |
EtilaS |
Merci! En même temps on croirait lire ce topic dans ses réponses Prochain contrat, chez Alta Message édité par EtilaS le 20-05-2016 à 10:08:48 |
frankie_flowers |
L'exposition à l'USD est la même sur le Lyxor (qui n'est pas hedgé, sauf erreur) et sur le Amundi (qui se valent, à quelques pouillèmes de frais près en faveur du Amundi CW8).
Comme toutes les stratégies et produits recommandés ici, ils ont plus ou moins fait leurs preuves sur la période de référence en vigueur sur le topic, qui va de de 1 à 15 années passées
Je suis plutôt d'accord avec cette conviction.
J'aime bien cette démarche
Depuis quelques années il semble que les obligations d'état ne soient plus majoritaires dans les fonds € !
Pas tout à fait, il peut être opportun de continuer à verser dessus |
frankie_flowers | Article intéressant sur les stratégies des assureurs pour contrer la baisse des taux: http://www.cbanque.com/actu/57881/ [...] re-cbanque
Qu'on se le dise : ce n'est plus vraiment de la dette d'état qu'on achète en versant sur nos fonds €. Mais pas de quoi s'inquiéter, la agences de notation veillent à ce que les obligations corporate soient correctement évaluées pour garantir la sécurité nos fonds € Message édité par frankie_flowers le 20-05-2016 à 10:37:20 |
LooKooM Modérateur |
|
prbman |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Les rendements sont faciles à trouver. |
SaucissonMasque | Vraiment très intéressant ces idées de modélisation EDIT : J'ai déjà l'AV Bourso, LinXea Avenir, LinXea Spirit et j'hésite à ouvrir une dernière AV. Pour la prime de 100€ d'Evolution Vie, il faut placer au moins 30% de son premier versement sur des UC. Merci Message cité 1 fois Message édité par SaucissonMasque le 20-05-2016 à 14:18:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |