Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3301  3302  3303  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°45810029
erØl
Posté le 19-05-2016 à 20:47:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est justement dans le but de rendre les choses claires que je m'y attaque.
Et ça servira aux gens qui cherchent des renseignements de façon claire.

Au moins je fais avancer les choses et je me dédie à sa conception.
Si tu critiques ça fais le alors ???

mood
Publicité
Posté le 19-05-2016 à 20:47:39  profilanswer

n°45810037
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-05-2016 à 20:48:24  profilanswer

erØl a écrit :

Tu suggèrerais donc de mettre une flèche orange pour les Fonds € dynamiques car pas franchement le plus risqué ?
Et de rajouter Trackers dans les UC ??

Dans Fonds EUR je diviserais en Fonds EUR Traditionnel (diversifié obligataire/actions) et Fonds EUR Contraints (si disponible, diversifié immobilier/obligataire/actions)
Dans UC je diviserais en : Fonds de placements, Trackers, Immobilier (SCPI, OPCI) et Produits Structurés

n°45810038
tanguy12
Posté le 19-05-2016 à 20:48:25  profilanswer

Franchement si l'AV a déjà 4ans, vu la faible proportion de plus value dedans, je me demande si ça vaut effectivement pas le coup d'en sortir de suite.

n°45810061
tanguy12
Posté le 19-05-2016 à 20:50:39  profilanswer

erol à mon avis, oublie "monosupport" dans ton graphe.

Et le type de fonds € n'est pas lié au mono/multi support.

En gros y a les fonds € avec des sous ensembles (soit seulement 2 classique/dynamique, soit encore 2 sous groupes dans les dynamiques entre les orientés actions et ceux immo)

n°45810065
erØl
Posté le 19-05-2016 à 20:50:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans Fonds EUR je diviserais en Fonds EUR Traditionnel (diversifié obligataire/actions) et Fonds EUR Contraints (si disponible, diversifié immobilier/obligataire/actions)
Dans UC je diviserais en : Fonds de placements, Trackers, Immobilier (SCPI, OPCI) et Produits Structurés

tanguy12 a écrit :

erol à mon avis, oublie "monosupport" dans ton graphe.

Et le type de fonds € n'est pas lié au mono/multi support.

En gros y a les fonds € avec des sous ensembles (soit seulement 2 classique/dynamique, soit encore 2 sous groupes dans les dynamiques entre les orientés actions et ceux immo)

Je prends notes et je modifie tout ça, je reviens vers vous dans qq minutes.

Message édité par erØl le 19-05-2016 à 20:52:33
n°45810072
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-05-2016 à 20:51:27  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Franchement si l'AV a déjà 4ans, vu la faible proportion de plus value dedans, je me demande si ça vaut effectivement pas le coup d'en sortir de suite.

Si tu penses qu'elle ne rattrapera pas son retard, oui.
Vu ton peu de PV, tu ne seras pas beaucoup taxé.
Laisse le minimum et tente ta chance ailleurs.

J'ai aussi des MV dans mes AV ; je réoriente ;)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45810119
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-05-2016 à 20:54:26  profilanswer

+1.

Mais il tient à conserver FCP/SICAV et SCPI d'habitation/de rendement, alors que je me tue à lui expliquer que c'est inutile.

Il va falloir encore 5-6 versions avant de tomber sur un truc correct.

Comment on fait un tel dessin ?

Message édité par nico6259 le 19-05-2016 à 21:05:08

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45810166
c2800
Posté le 19-05-2016 à 20:58:00  profilanswer

Les UC c'est pas tous des FCP ? :o

Message édité par c2800 le 19-05-2016 à 20:59:41
n°45810175
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-05-2016 à 20:58:55  profilanswer

Tu lis son Prospectus legal...

n°45810209
c2800
Posté le 19-05-2016 à 21:00:59  profilanswer

Pas besoin, c'est renseigné sur boursorama par exemple, dans "forme juridique"

Message édité par c2800 le 19-05-2016 à 21:01:29
mood
Publicité
Posté le 19-05-2016 à 21:00:59  profilanswer

n°45810211
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-05-2016 à 21:01:08  profilanswer

Exemple de SICAV http://doc.morningstar.com/Documen [...] e53b7dec23

Dès que le fonds est passeporté en Europe c'est généralement une SICAV voir une SIF Luxembourgeoise ou un QIF Irlandais. FCP c'est très franco-français avec ISIN en FR :D

n°45810957
Kodia01
Posté le 19-05-2016 à 21:51:57  profilanswer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent mollis nec purus a bibendum. Nullam felis libero, tempus eu volutpat in, mattis at enim. Cras ac sem vitae mi euismod tempor. Duis tempor purus quis tincidunt blandit. Aliquam interdum nec arcu at ullamcorper. Quisque suscipit vel neque id facilisis. Nunc ut mi et neque elementum lacinia.

Message édité par Kodia01 le 14-03-2025 à 10:51:37
n°45811106
tanguy12
Posté le 19-05-2016 à 22:02:37  profilanswer

Selon moi, le propre d'une bonne liste d'UC est justement de ne pas nécessiter de toilettage tous les 3 mois.
une UC pétrole aurait pu être considérée en Février, mais c'est pas le but je crois.

Donc à mon sens, elle va encore très bien. Certes Eurose par exemple traverse une période compliquée, mais je la juge sur 5 ou 8 ans.
Il sera temps de penser à un ajustement dans 18 mois par exemple. imho

n°45811391
erØl
Posté le 19-05-2016 à 22:24:10  profilanswer

Sur une échelle de 1 à 10 , qqn serait capable de me donner le risque associé aux SCPI/OPCI si c'est faisable ? (Je ne connais pas encore la complexité du produit)

Et de faire un classement des types d'UC en fonction de leur risque ? (X>Y>Z ... en précisant si il le faut la majorité du contenu d'un OPCVM car suivant sa composition cela dépend)? Ou c'est trop compliqué pour être synthétisé de la sorte ?

Message cité 1 fois
Message édité par erØl le 19-05-2016 à 22:28:51
n°45811490
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-05-2016 à 22:29:36  profilanswer

Pour les OPCVM, il y a une échelle de 1 à 7 qui est faite pour ça.

http://www.amf-france.org/Epargne- [...] isque.html

n°45811557
erØl
Posté le 19-05-2016 à 22:34:32  profilanswer

kurtosis a écrit :

Merci à toi  E[((X-µ)/Φ)^4]   :o

Message édité par erØl le 19-05-2016 à 22:35:46
n°45811597
nico6259
Posté le 19-05-2016 à 22:38:18  profilanswer

erØl a écrit :

Sur une échelle de 1 à 10 , qqn serait capable de me donner le risque associé aux SCPI/OPCI si c'est faisable ? (Je ne connais pas encore la complexité du produit)

Et de faire un classement des types d'UC en fonction de leur risque ? (X>Y>Z ... en précisant si il le faut la majorité du contenu d'un OPCVM car suivant sa composition cela dépend)? Ou c'est trop compliqué pour être synthétisé de la sorte ?

Fonds € : pas de risque de perte en capital.
UC : risque de perte en capital.

Tu ne vas pas lister 1000 UC sur ta synthèse ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45811648
artefact7
passenger of the universe
Posté le 19-05-2016 à 22:42:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exemple de SICAV http://doc.morningstar.com/Documen [...] e53b7dec23

Dès que le fonds est passeporté en Europe c'est généralement une SICAV voir une SIF Luxembourgeoise ou un QIF Irlandais. FCP c'est très franco-français avec ISIN en FR :D

N'oublions pas les UCITSs (qui peuvent être des OEIC par exemple) :-)

Message édité par artefact7 le 19-05-2016 à 22:43:00
n°45811652
erØl
Posté le 19-05-2016 à 22:42:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Fonds € : pas de risque de perte en capital.
UC : risque de perte en capital.

Tu ne vas pas lister 1000 UC sur ta synthèse ?

Rien à voir avec le graphique
Je cherche des infos statistiques sur le degré de risque des types d'UC comme je l'ai écrit, et non les UC de façon détaillée.

Message cité 1 fois
Message édité par erØl le 19-05-2016 à 22:43:20
n°45811737
koko707
Truc07
Posté le 19-05-2016 à 22:51:07  profilanswer

Même remarque pour ma part.

Rien de méchant, mais la FP est faite surtout pour ceux qui n'y connaissent rien et veulent comprendre comment ça marche. Sans avoir lu le jargon, un graphique comme ça est incompréhensible.
Et une fois que t'as lu la partie littéraire, normalement il n'y a pas besoin de dessin pour comprendre ou pas.

Que pour toi (Erol) ça t'aide à comprendre les AV, pourquoi pas, mais je pense pas que ce soit une aide à la compréhension et à la décision pour quelqu'un qui n'en serait pas l'auteur et qui partirait de zéro.

---------------
Koko part en vacances
n°45811811
tanguy12
Posté le 19-05-2016 à 22:58:40  profilanswer

Je pense effectivement qu'en l'état le graphe d'Erole n'aide personne d'autre que lui, mais d'un côté justement pour lui vis à vis de nous, ça nous permets de situer facilement ce qu'il comprends bien ou pas.
ça nous facilite la tâche pour l'aider par rapport à "je comprends rien à la FP c'est du jargon quelqu'un m'explique?"

n°45811901
c2800
Posté le 19-05-2016 à 23:07:21  profilanswer

kurtosis a écrit :

Tiens d'ailleurs le DICI est calculé selon les perfs passées.

n°45812994
sernice
Posté le 20-05-2016 à 06:27:15  profilanswer

koko707 a écrit :

Même remarque pour ma part.

Rien de méchant, mais la FP est faite surtout pour ceux qui n'y connaissent rien et veulent comprendre comment ça marche. Sans avoir lu le jargon, un graphique comme ça est incompréhensible.
Et une fois que t'as lu la partie littéraire, normalement il n'y a pas besoin de dessin pour comprendre ou pas.

Que pour toi (Erol) ça t'aide à comprendre les AV, pourquoi pas, mais je pense pas que ce soit une aide à la compréhension et à la décision pour quelqu'un qui n'en serait pas l'auteur et qui partirait de zéro.

Alors peut être mettre en place un 2eme " chapitre "

Chapitre 1 : les bases ( la FP actuelle )

Chapitre 2 : la pratique

n°45813120
nico6259
Posté le 20-05-2016 à 07:51:03  profilanswer

http://www.cbanque.com/actu/57676/ [...] re-cbanque

Un fonds euros à moins de 2%, « c'est une aberration » pour François Leneveu (Altaprofits)

Pourquoi entend-on des discours culpabilisants ?

F.L. : « Les assureurs indiquent aux épargnants que la fête ne va pas durer sur les fonds euros. C’est bien d’avertir les gens sur les perspectives. Mais l’horizon de l’épargnant est très court. Tous les ans, il se pose la question ''Stop, ou encore''. Quand on voit les résultats actuels, c’est vrai qu’il y a des fonds en euros dont les rendements sont lamentables. L’objectif est sans doute de tuer certaines générations de contrats, mais je ne veux pas entrer dans cette polémique. Même s'il est vrai qu’une fois l’inflation déduite, un mauvais rendement, comme 1,40% ou 1,80%, que l’on trouve malheureusement trop souvent, reste meilleur que le rendement des livrets, et avec des avantages fiscaux en plus. Le point de bascule chez le consommateur, ce sera le jour où il considèrera que le rendement réel de son épargne est devenu inintéressant par rapport à l’inflation et qu’il aura trouvé une alternative sans risques. Tant qu’on n’est pas dans cette situation, le client ne dit pas stop. Il dit encore ! »

...

Que pensez-vous des contrats bancaires qui servent moins de 2% ?

F.L. : « C’est une aberration. Mon propos est clair. Arrêtons d’ouvrir des contrats d’assurances-vie dont les rendements sont faibles. Et arrêtons de verser de l’argent sur d’anciens contrats qui rémunèrent mal, avec en plus des frais d’entrée. Continuer à s’accrocher à un avantage fiscal sur un contrat qui ne rapporte pas grand-chose, on le paye très cher. Ce sont les mêmes gestionnaires partout. Ils sortent tous des mêmes écoles. Ils passent d’une compagnie à l’autre. Il n’y a aucune raison pour justifier des performances aussi basses. Ils ont à peu près les mêmes coûts de fabrication. Donc la différence, ce sont des coûts de distribution trop élevés… ou de la marge. C’est au détriment du consommateur. »
Elles expliquent faire des provisions pour l’avenir…

F.L. : « Qui va les avoir, ces provisions ? Et quand ? Le jour où l’on pourra scientifiquement démontrer que les épargnants finissent par toucher les provisions… Comment pouvez-vous déterminer que dans votre contrat, vous avez touché un bout de provision à un moment ou un autre ? Rien n’est explicité. Peut-être que c’est le cas, mais peut-être que ce n’est pas le cas. Ce qu’il y a de bien, avec les fonds euros, c’est qu’il y a un indicateur : le rendement net. C’est la seule chose qui importe. Tous les ans, on peut objectivement dire si son assureur a été bon ou pas bon. »
Aujourd’hui, un assureur qui a livré moins de 2% en 2015, il n’a pas été bon ?

F.L. : « C’est un mauvais rendement. Je ne sais pas ce que l’assureur a fait, mais en tout cas, il n’a pas bien servi son client. Et cela, c’est très moche, parce que ça fait des années que ça dure. Sans compter les frais d’entrée payés à chaque versement, mais pour quelle qualité de contrat et quels services ? Quant aux frais de gestion des contrats, n’en parlons pas ! Au total, ce sont plusieurs milliards d’euros que les épargnants payent chaque année sans qu’il y ait toujours de réelle justification. »

---------------
n°45813150
sernice
Posté le 20-05-2016 à 07:59:03  profilanswer

Merci nico6259 pour le partage de cette article

n°45813507
oli3001
Posté le 20-05-2016 à 09:11:06  profilanswer

Salut,

j'ai essayé de télécharger le fichier excel Mescomptes-Versionpublique en première page. Mais visiblement le lien est mort.  

Est ce que quelqu'un pourrait le reposter?

merci d'avance

n°45813514
nico6259
Posté le 20-05-2016 à 09:11:59  profilanswer

oli3001 a écrit :

Salut,

j'ai essayé de télécharger le fichier excel Mescomptes-Versionpublique en première page. Mais visiblement le lien est mort.

Est ce que quelqu'un pourrait le reposter?

merci d'avance

Bonjour camarade,

Je le remets ce soir :jap:

n°45813572
oli3001
Posté le 20-05-2016 à 09:18:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bonjour camarade,  

Je le remets ce soir :jap:

Merci  :jap:

n°45814127
EtilaS
Posté le 20-05-2016 à 10:08:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un fonds euros à moins de 2%, « c'est une aberration » pour François Leneveu (Altaprofits)

F.L. : « Les assureurs indiquent aux épargnants que la fête ne va pas durer sur les fonds euros. C’est bien d’avertir les gens sur les perspectives. Mais l’horizon de l’épargnant est très court. Tous les ans, il se pose la question ''Stop, ou encore''. Quand on voit les résultats actuels, c’est vrai qu’il y a des fonds en euros dont les rendements sont lamentables. L’objectif est sans doute de tuer certaines générations de contrats, mais je ne veux pas entrer dans cette polémique. Même s'il est vrai qu’une fois l’inflation déduite, un mauvais rendement, comme 1,40% ou 1,80%, que l’on trouve malheureusement trop souvent, reste meilleur que le rendement des livrets, et avec des avantages fiscaux en plus. Le point de bascule chez le consommateur, ce sera le jour où il considèrera que le rendement réel de son épargne est devenu inintéressant par rapport à l’inflation et qu’il aura trouvé une alternative sans risques. Tant qu’on n’est pas dans cette situation, le client ne dit pas stop. Il dit encore ! »

...

F.L. : « C’est une aberration. Mon propos est clair. Arrêtons d’ouvrir des contrats d’assurances-vie dont les rendements sont faibles. Et arrêtons de verser de l’argent sur d’anciens contrats qui rémunèrent mal, avec en plus des frais d’entrée. Continuer à s’accrocher à un avantage fiscal sur un contrat qui ne rapporte pas grand-chose, on le paye très cher. Ce sont les mêmes gestionnaires partout. Ils sortent tous des mêmes écoles. Ils passent d’une compagnie à l’autre. Il n’y a aucune raison pour justifier des performances aussi basses. Ils ont à peu près les mêmes coûts de fabrication. Donc la différence, ce sont des coûts de distribution trop élevés… ou de la marge. C’est au détriment du consommateur. »

F.L. : « Qui va les avoir, ces provisions ? Et quand ? Le jour où l’on pourra scientifiquement démontrer que les épargnants finissent par toucher les provisions… Comment pouvez-vous déterminer que dans votre contrat, vous avez touché un bout de provision à un moment ou un autre ? Rien n’est explicité. Peut-être que c’est le cas, mais peut-être que ce n’est pas le cas. Ce qu’il y a de bien, avec les fonds euros, c’est qu’il y a un indicateur : le rendement net. C’est la seule chose qui importe. Tous les ans, on peut objectivement dire si son assureur a été bon ou pas bon. »

F.L. : « C’est un mauvais rendement. Je ne sais pas ce que l’assureur a fait, mais en tout cas, il n’a pas bien servi son client. Et cela, c’est très moche, parce que ça fait des années que ça dure. Sans compter les frais d’entrée payés à chaque versement, mais pour quelle qualité de contrat et quels services ? Quant aux frais de gestion des contrats, n’en parlons pas ! Au total, ce sont plusieurs milliards d’euros que les épargnants payent chaque année sans qu’il y ait toujours de réelle justification. »

:love:

Merci! En même temps on croirait lire ce topic dans ses réponses [:topac de nerdz:5]

Prochain contrat, chez Alta  :o , d’autant que j'avais demandé les docs fin 2015, c'est du bon il me semble!  [:teepodavignon:1]

Message édité par EtilaS le 20-05-2016 à 10:08:48
n°45814375
frankie_fl​owers
Posté le 20-05-2016 à 10:31:01  profilanswer

artefact7 a écrit :

Le premier pour des raisons évidentes (moins de frais…), mais attention ça risque de surexposer ta position USD.

L'exposition à l'USD est la même sur le Lyxor (qui n'est pas hedgé, sauf erreur) et sur le Amundi (qui se valent, à quelques pouillèmes de frais près en faveur du Amundi CW8).

r06 a écrit :

AV, je suis quand meme impressionne par le succes de cette methode sur ce topic alors que la plus value qu'elle apporte n'a quand meme pas vraiment clairement ete demontre... :D

Comme toutes les stratégies et produits recommandés ici, ils ont plus ou moins fait leurs preuves sur la période de référence en vigueur sur le topic, qui va de de 1 à 15 années passées :o

Jp03 a écrit :

Le PRIMOVIE à 100% est en fait une petite SCPI (à capital variable) qui investit dans les crèches et les maisons de retraite;

Ca explique le 100% d'occupation :D

AMHA ce créneau est "porteur"

Je suis plutôt d'accord avec cette conviction.
Je connais pas trop le marché des vieux, mais la croissance de la demande à venir est indéniable.

Concernant les crèches, je suis assez optimiste sur ce marché que je connais un peu en tant que "client" : les classes moyennes et CSP+ ne parviennent quasiment plus à obtenir de places en crèche municipale (qui sont d'ailleurs de moins en moins financées). Les crèches privées, grâce aux subventions CAF et crédits d'IR restent une alternative très intéressante (le côté socialisant pour l'enfant est en outre un plus face aux nounous). Et la demande est forte, aussi bien chez les particuliers que les chez les grosses entreprises.

erØl a écrit :

-J'ai fais un schéma représentatif du fonctionnement d'une AV, qqn peut il me confirmer si tout est bon ou si il manque des choses ? Voici le schéma:

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 69maAV.png

J'aime bien cette démarche :jap:

La FP étant devenu sacrément touffue, ce genre de schéma synthétique serait bien utile.

nico6259 a écrit :

Fonds € c'est avant tout oblig d'Etat et monétaire (marginalement actions et immo) pour les fonds € classiques.
Pour les fonds € dynamiques, la part d'actions et/ou immo est plus importante.

Depuis quelques années il semble que les obligations d'état ne soient plus majoritaires dans les fonds € !
Cf l'article que je vais poster ci-dessous.

Les principaux avantages de l'AV titres face au PEA sont la souplesse : après 8 ans tu verses et retires comme tu veux, et l'absence de plafond.

LooKooM a écrit :

AV Monosupport, n'existe quasiment plus, à ne pas souscrire. A garder sans abonder si enveloppe pré 1999 qui exonère de droits de succession.

Pas tout à fait, il peut être opportun de continuer à verser dessus  [:aloy]  

Dans mon cas, ma meilleure AV est une vieille AFER monosupport : + de 8 ans (les autres sont plus jeunes), très bon taux du fonds euros. Du coup je continue à verser dessus (en négociant les frais d'entrée à 0.5%).

En plus, comme c'est un AV de baby boomers, le nombre de décès d'adhérents est en train d'exploser, et ils vont certainement passer en décollecte nette ces prochaines années.
Ce qui, il me semble, est bon pour les rendements, puisqu’ils n'auront pas besoin d'acheter de nouvelles obligations à taux minables. Confirmes-tu le raisonnement ?

n°45814459
frankie_fl​owers
Posté le 20-05-2016 à 10:36:52  profilanswer

Article intéressant sur les stratégies des assureurs pour contrer la baisse des taux:

http://www.cbanque.com/actu/57881/ [...] re-cbanque

Citation :

La dette souveraine constitue un tiers des obligations présentes sur les fonds en euros, soit environ 28% de l’ensemble de ces fonds euros. Or, voici quelques années, nous étions proches de la moitié.
En savoir plus sur http://www.cbanque.com/actu/57881/ [...] zs2aztQ.99

Qu'on se le dise : ce n'est plus vraiment de la dette d'état qu'on achète en versant sur nos fonds €.

Mais pas de quoi s'inquiéter, la agences de notation veillent à ce que les obligations corporate soient correctement évaluées pour garantir la sécurité nos fonds € :o

Message édité par frankie_flowers le 20-05-2016 à 10:37:20
n°45814636
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-05-2016 à 10:49:58  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

En plus, comme c'est un AV de baby boomers, le nombre de décès d'adhérents est en train d'exploser, et ils vont certainement passer en décollecte nette ces prochaines années.
Ce qui, il me semble, est bon pour les rendements, puisqu’ils n'auront pas besoin d'acheter de nouvelles obligations à taux minables. Confirmes-tu le raisonnement ?

Oui en ce moment un FG qui decollecte est mieux pour limiter l'érosion du rendement; après si ils continuent de decollecter quand les taux recommencent à monter ce n'est pas idéal non plus or quand une compagnie n'a plus le vent en poupe, rare qu'elle retrouve le momentum au moment adéquat :o

n°45815139
prbman
Posté le 20-05-2016 à 11:24:15  profilanswer

Jp03 a écrit :

Le PRIMOVIE à 100% est en fait une petite SCPI (à capital variable) qui investit dans les crèches et les maisons de retraite;

Ca explique le 100% d'occupation :D

AMHA ce créneau est "porteur"

LooKooM a écrit :

Exactement le pitch du commercial qui tente de fourguer ce genre de thématiques à n'importe quel prix.
"Vous n'avez pas d'enfants?" "Vous n'avez pas de parents vieux?".

On dirait le pitch des fonds "Silver Age" qui capitalisent sur le pseudo bon sens populaire.

Ben quoi, je suis entré sur Welltower il y a 1 ou 2 mois en me laissant tenter par le theme papy boom  :D   [:tomatookc]

n°45815237
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-05-2016 à 11:30:43  profilanswer

Papy boom, et du mal à avoir des places en crèches dans certains coins.
Donc, le créneau est judicieux AMHA.

(ceux qui ont des vieux ou des enfants à faire garder pourront en témoigner)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45815280
frankie_fl​owers
Posté le 20-05-2016 à 11:33:17  profilanswer

Pour avoir une bonne idée des perspectives futures des principaux fonds € (Suravenir, Spirica, Generali Vie, Apicil, Aviva), il serait très utile d'avoir un tableau récapitulant les indicateurs suivants pour chaque assureur :

- rendement 2015
- encours fin 2015
- progression de l'encourt en 2015 (= collecte) (voire sur les années précédentes)
- réserves (provision pour paticipation aux bénéfices + réserve de capitalisation)

Ca vous intéresserait ? Quelqu'un veut participer ?

n°45815429
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-05-2016 à 11:45:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

...

:jap:  
Très intéressant.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°45815466
nico6259
Posté le 20-05-2016 à 11:47:42  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Pour avoir une bonne idée des perspectives futures des principaux fonds € (Suravenir, Spirica, Generali Vie, Apicil, Aviva), il serait très utile d'avoir un tableau récapitulant les indicateurs suivants pour chaque assureur :

- rendement 2015
- encours fin 2015
- progression de l'encourt en 2015 (= collecte) (voire sur les années précédentes)
- réserves (provision pour paticipation aux bénéfices + réserve de capitalisation)

Ca vous intéresserait ? Quelqu'un veut participer ?

Ce serait intéressant oui :jap:

Les rendements sont faciles à trouver.
Le reste sera plus difficile.

n°45815637
SaucissonM​asque
Posté le 20-05-2016 à 12:01:43  profilanswer

Vraiment très intéressant ces idées de modélisation  :jap:

EDIT :

J'ai déjà l'AV Bourso, LinXea Avenir, LinXea Spirit et j'hésite à ouvrir une dernière AV.
Vous me conseillez quoi entre LinXea Zen ou Evolution Vie d'Assurancevie.com, sachant que je veux être à 100% fonds euros ?

Pour la prime de 100€ d'Evolution Vie, il faut placer au moins 30% de son premier versement sur des UC.
Si on fait un arbitrage de cette somme vers le fond euros, est-ce qu'on touche tout de même la prime ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 20-05-2016 à 14:18:50
n°45816221
Pellonpekk​o
Super Fougère
Posté le 20-05-2016 à 12:57:58  profilanswer

Bonjour,

J'ai un soucis avec l'ouverture d'une AV Boursorama. Je suis arrivé à l'étape où ils demandent diverses pièces (CNI, attestation de domicile...). Je me suis arrêté là pour pouvoir reprendre ensuite. Mais impossible d'envoyer les pièces, "le service est momentanément indisponible" depuis 3 jours.

Je dois reprendre depuis le début? Je précise que j'ai passé l'étape où il faut lire un texte par téléphone.

Question subsidiaire: ils demandent le recto/verso de la CNI. Hors la mienne est périmée depuis janvier 2016, j'ai fais une demande de renouvellement hier et ne l'aurai que dans un mois. Une photocopie du passeport suffirait?

Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3301  3302  3303  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)