| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Jp03 In Cagole we trust | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 18-05-2016 à 22:33:19 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Publicité | Posté le 18-05-2016 à 22:30:35 ![]() ![]() |
erØl | Bonsoir à tous,
|
c2800 |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
|
erØl |
C'est pour un membre de ma famille. En gros elle a une AV chez LCL avec 200K+e , et les taux sont relativement moyens. Sachant que rattacher cette somme à l'AV n'est peut être pas la meilleure solution, je me renseigne sur ce qui est bon en ce moment. Horizon de placement: long terme (une petite dizaine d'années grosso merdo) Message cité 1 fois Message édité par erØl le 18-05-2016 à 23:26:54 |
Elle peut placer les 30 nouveaux k€ sur une nouvelle bonne AV, cf FP. En 100% fonds €. Éventuellement 60% fonds € + 40% scpi sur Linxea Spirit pour diversifier. Et en fonction de l'âge de sa vielle AV elle pourrait virer ce pognon aussi sur une nouvelle bonne AV en restant sous le seuil de taxation. Si elle a un vieux PEL ça peut être intéressant aussi. Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 18-05-2016 à 23:35:38 |
GuillaumeF |
|
erØl |
L'AV a 2 ou 3 ans. Son AV de 2/3 ans est à grosse majorité Fonds euro, avec un peu de risqué (10 à 20% grand max, 10% quasi sûr) (mandat) Message cité 2 fois Message édité par erØl le 18-05-2016 à 23:40:27 |
Publicité | Posté le 18-05-2016 à 23:38:45 ![]() ![]() |
Bon a priori sauf si faible tmi elle laisse son pognon sur sa mauvaise AV et elle ouvre une bonne AV pour placer le futur pognon qui tombe. |
elbalafray |
--------------- Les choses se passent |
c2800 |
On est sur la même longueur d'onde, moi je pars du principe que cette boite dans 15 ans, elle existera toujours, et du fait du scandale des moteurs truqués, elle est a un prix accessible, alors que finalement quasi tous les constructeurs ont joué avec les règles (certes pas de la même manière). En plus de ça ils sont co-détenteur de la moitié de Porsche (et inversement) qui est une machine à cash de luxe qui ne coulera pas d'ici demain.
Petit évènement, c'est la première fois que j'alimente un PEA depuis 10 ans quand même, comme quoi la TMI 30 ça motive Message édité par c2800 le 19-05-2016 à 10:24:48 |
agryer | J'ai une question de genius mais, la technique louche/écrémage de StephaneF, c'est sur de l'AV ou sur un compte-titres ? |
r06 |
AV, je suis quand meme impressionne par le succes de cette methode sur ce topic alors que la plus value qu'elle apporte n'a quand meme pas vraiment clairement ete demontre... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 19-05-2016 à 10:21:39 |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
kurtosis R.oi des Euros | Republié par Sylvie sur Linkedin <3 <3 <3
|
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
tanguy12 |
|
Goon |
|
fingon |
|
Kodia01 | Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent mollis nec purus a bibendum. Nullam felis libero, tempus eu volutpat in, mattis at enim. Cras ac sem vitae mi euismod tempor. Duis tempor purus quis tincidunt blandit. Aliquam interdum nec arcu at ullamcorper. Quisque suscipit vel neque id facilisis. Nunc ut mi et neque elementum lacinia. Message cité 1 fois Message édité par Kodia01 le 14-03-2025 à 10:51:25 |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
falaenthor Long Long Man |
LooKooM Modérateur |
|
vero_b77 |
|
LooKooM Modérateur |
|
tanguy12 |
|
vero_b77 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |