| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-05-2016 à 15:39:44 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
|
Hardtek Pompélup |
--------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
vero_b77 |
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? |
Jp03 In Cagole we trust | Pour les "investisseur" :
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Kodia01 |
Ça met un peu de temps à comprendre et c'est cumulatif. Moi j'y reviens régulièrement et je comprends une chose nouvelle à chaque fois. Ce que te parait incompréhensible maintenant te paraitra sûrement limpide dans quelques semaines. Message édité par Kodia01 le 19-05-2016 à 16:02:51 |
sernice |
|
Publicité | Posté le 19-05-2016 à 16:47:09 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Ce topic est d'utilité publique, l'éducation nationale devrait se pencher dessus |
vero_b77 | |
palos_de_la_frontera | Je lis la FP et je reviens poser mes questions de noob après sur l'ouverture d'une AV Bourso |
c2800 | En plus c'est hyper simple |
erØl | Re bonsoir, Après lecture de la FP, je repose donc mes questions : -Quelqu'un serait en mesure de m'expliquer le fonctionnement d'un tracker rapidement ? C'est pas encore très clair. -J'ai fais un schéma représentatif du fonctionnement d'une AV, qqn peut il me confirmer si tout est bon ou si il manque des choses ? Voici le schéma:
-Enfin, j'ai besoin de vos avis sur un futur placement: Ce n'est pas pour moi, mais pour un membre de ma famille. Son AV de 210K+€ est composée de 90% Fonds€ et 10% actions/obligations (OPCVM): en gros elle a souscrit à l'option Rouge Corinthe Mandat qui réfère à un investissement de 20 000€ (donc 10% ici à peu près) en confiant la gestion des UC à une "équipe d'experts". L'objectif est donc de vous demander dans quoi vous placeriez les 10/15K€ qui arrivent ?? Je lui ai personnellement conseillé de diversifier en ouvrant une autre AV en SCPI/OPCVM , votre avis ? Message cité 2 fois Message édité par erØl le 19-05-2016 à 19:48:57 |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 19-05-2016 à 19:50:30 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
erØl |
SICAV et FCP ce n'est pas tout à fait la même chose. Dans le but d'être un maximum précis et clair, il vaut mieux détailler. Et merci pour l'explication du tracker, c'est maintenant clair. Message cité 1 fois Message édité par erØl le 19-05-2016 à 19:53:51 |
tanguy12 | un fonds € n'est pas forcément composé seulement d'obligations, ça l'est même de moins en moins.
|
sernice | C'est vrai que le tableau est bonne idée et qu'il aurait sa place en FP, bravo pour ton Travail |
Message édité par nico6259 le 19-05-2016 à 19:53:49 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
erØl |
Ca reste la grosse majorité non? Et à part les obligations , de quoi peut être constitué un fonds € stp??
Les SCPI de rendement ont une moyenne de 5/6% Exotiques : Comme précisé dans mon post précédent Message cité 3 fois Message édité par erØl le 19-05-2016 à 20:00:43 |
c2800 | L'idée d'un graphique : sympa ! |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
erØl |
Ok merci. Encore une modif à sugérer ? Anyone ?
Message cité 1 fois Message édité par erØl le 19-05-2016 à 20:07:21 |
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 19-05-2016 à 20:07:40 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF | Il manque un truc : les fonds à formule. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
kurtosis R.oi des Euros | Plutôt foutre en une couleur spécifique ce qui n'a PAS de risque de perte, vu que les actifs en question sont minoritaires |
kurtosis R.oi des Euros | Peut-être aussi mentionner quelque part le terme "unités de compte" histoire de pas avoir la question |
stephaneF | Il peut aussi y avoir des actions en direct sur certains contrats... (rare quand même) --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2016 à 20:17:01 ![]()
ouaip, j'ai vu ça (AVIVA je crois) sur le blog de cmoad. Des avantages par rapport au PEA ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 19-05-2016 à 20:19:54 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
erØl |
J'ai suppr "Exotiques". Pour les SICAV/FCP c'est dans l'intérêt de détailler et d'apprendre. Quant aux SCPI de fiscalité et donc d'habitation, c'est du Scellier/Malraux/Dufflot/etc.. Voilà la version finale (?):
Message cité 1 fois Message édité par erØl le 19-05-2016 à 20:42:23 |
erØl |
ok merci du feedback c'était bien ce que je pensais. Message cité 1 fois Message édité par erØl le 19-05-2016 à 20:49:21 |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |