Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3241  3242  3243  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°45475728
bkhk
Posté le 17-04-2016 à 08:48:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Astroya a écrit :

Et en ayant un numéro de sécu, mais sans avoir payé d'impots, y a-t-il des problèmes possibles ?

Pour info, j'ai un numéro de sécu US, j'ai payé des impôts là-bas quand j'y travaillais. Depuis mon retour en France, j'ai ouvert des comptes et AV chez Bourso, Fortuneo et Linxea. À chaque fois, j'ai rempli la case comme quoi j'avais un numéro d'identification fiscale américain TIN (le numéro de SS en est un, donc dire qu'on n'en possède pas revient à faire une fausse déclaration). En fait, il suffit juste de joindre un autre formulaire W8BEN qui certifie qu'on n'est pas résident fiscal US ou citoyen américain.  
En faisant ça, je n'ai eu aucun problème pour ouvrir toutes les AV préconisées sur le forum (Zen, Spirit, Avenir, Bourso, Fortuneo).

Message cité 2 fois
Message édité par bkhk le 17-04-2016 à 08:49:37
mood
Publicité
Posté le 17-04-2016 à 08:48:17  profilanswer

n°45475738
Astroya
Posté le 17-04-2016 à 08:52:48  profilanswer

bkhk a écrit :

Pour info, j'ai un numéro de sécu US, j'ai payé des impôts là-bas quand j'y travaillais. Depuis mon retour en France, j'ai ouvert des comptes et AV chez Bourso, Fortuneo et Linxea. À chaque fois, j'ai rempli la case comme quoi j'avais un numéro d'identification fiscale américain TIN (le numéro de SS en est un, donc dire qu'on n'en possède pas revient à faire une fausse déclaration). En fait, il suffit juste de joindre un autre formulaire W8BEN qui certifie qu'on n'est pas résident fiscal US ou citoyen américain.  
En faisant ça, je n'ai eu aucun problème pour ouvrir toutes les AV préconisées sur le forum (Zen, Spirit, Avenir, Bourso, Fortuneo).

Très bien, je vais faire ça alors.  
Merci :)

n°45475781
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-04-2016 à 09:05:46  profilanswer

flash23 a écrit :

:(  

Nous ne vivons pas tous sur la même planète économique.

Avais-tu la naïveté de croire le contraire ?...

Le français déteste les inégalités
Mais il adore les privilèges
 :sol:  

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45475878
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-04-2016 à 09:28:44  profilanswer

Jp03 a écrit :

Bien vu  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45475907
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-04-2016 à 09:32:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bien vu  :jap:  

Ce n'est pas de moi.

Je l'ai entendu chez Anne Roumanof, et j'ai retenu.

Et c'est tellement vrai !!!

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45476024
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 17-04-2016 à 10:02:07  profilanswer

Fortumilf, dis-moi qui est le plus riche !

Spoiler :

http://i.imgur.com/rXV0Nqj.png

[:alain doux-lilas:4]

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°45476131
Halfsup
Posté le 17-04-2016 à 10:20:13  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

3k d’intéressement à placer sur le PEE, je sais pas trop quoi foutre sur un horizon 5 ans [:transparency]  
- All in sur un FCP action ? [:alain doux-lilas]  
- La jouer ventre mou sur FCP Diversifié ? (22,33% sur 5 ans, -5.57% YTD [:oilrig:1])
- FCP Oblig mais les taux vont-ils continuer à baisser sur les 5 prochaines années ? [:michaeldell:1]
- Je mets ça en monétaire et j'économise ma TMI en 5 ans [:galom]  

Sachant que les frais d'arbitrages sont pris en charge par ma Cogip  :o  

Lookoom tu le sens comment l'évolution du marché obligataire à moyen terme ? :o

Avant de chercher un bon fonds sur un PEE (qui sont au général au mieux moyens), il faut essayer de maximiser l'abondement de l'employeur ;)

cmoadd a écrit :

Tu as regardé sur mon blog ? Spirit / Darjeeling sont top pour les SCPI :-)

Cad ? (flemme de lire :o )

Le problème c'est que mon AV Linxea a déjà presque 8ans, ça me gonfle de prendre date à nouveau sur un autre contrat :/

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 17-04-2016 à 10:22:37
n°45476203
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-04-2016 à 10:33:42  profilanswer

Les SCPI on y rentre pas pour 2 ans en général donc au final ...^^

Et si tu préfères perdre 15% de loyers pour pas remplir 3 papiers, école du confort ou du pognon, faut choisir ;)

n°45476245
nico6259
Posté le 17-04-2016 à 10:43:52  profilanswer

Halfsup a écrit :

Cad ? (flemme de lire :o )

Le problème c'est que mon AV Linxea a déjà presque 8ans, ça me gonfle de prendre date à nouveau sur un autre contrat :/

Sur Spirit c'est 0,5% de FdG sur UC et non 0,6%.
Et 100% des loyers versés, du moins sur ma scpi PFO2.

n°45476390
taz26
Posté le 17-04-2016 à 11:12:43  profilanswer

J'ai une question de noob, d'après la technique de StéphaneF sur la purge ça doit se faire mais je voudrais une confirmation:
Si je fait un rachat partiel sur mon AV, est-ce que je peux refaire des versements ensuite?
Alors que pour le PEA, si je fait un rachat c'est fini pour les versements?

J'ai actuellement uniquement du fonds euro, je regarde pour passer sur des UC. Je regarde un peu les stars du topic.
Techniquement ça change quoi d'avoir des UC? Est-ce qu'il y a des contrat à signer en plus? Pour les déclarations d’impôts ça change quelque chose? Je ne suis pas trop paperasses, je préfère me renseigner avant.

Actuellement j'ai un contrat linxea evo de 2010, je pense compléter avec un linxea spirit et une boursorama vie pour avoir la possibilité du piloté.

Et question pratique, je commence à avoir plusieurs comptes et ça va grimper avec les AV, comment vous gérez pour les identifiants et mot de passes? Ce n'est pas comme des passwords de forums, c'est un peu plus sensible. Noté sur un fichier crypté? Sur papier dans un coffre fort? Dans le slip de Pascal de koh lanta?
Le login de BD est particulièrement pénible.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2016 à 11:12:43  profilanswer

n°45476397
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2016 à 11:13:38  answer

Velocesuper a écrit :

Chez Boursorama, tu peux remplir à fond d'un coup, pas de problème :sol:

J'en ai rempli un en un coup à la poste en 2015. Je vous dirais s'ils me le ferme a la fin de l'année :o

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2016 à 11:17:42
n°45476405
Kelchacalc​etype
Posté le 17-04-2016 à 11:15:22  profilanswer

Halfsup a écrit :

Avant de chercher un bon fonds sur un PEE (qui sont au général au mieux moyens), il faut essayer de maximiser l'abondement de l'employeur ;)

Un abondement ? Quel abondement ?  

http://www.toolito.com/wp-content/uploads/2015/12/john-travolta-confus-gif-origine.gif

:lol:

Message édité par Kelchacalcetype le 17-04-2016 à 11:24:11
n°45476411
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2016 à 11:17:16  answer

Jp03 a écrit :

Avais-tu la naïveté de croire le contraire ?...

J'ai expliqué ça a ma femme la semaine dernière. Elle se pétait le trognon à constituer un dossier compliqué pour louer une baraque à 700€, alors que je lui ai filé le sésame qui rend inutile tout autre papier, une attestation de salaire à 8x le loyer :o

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2016 à 11:18:02
n°45476417
nico6259
Posté le 17-04-2016 à 11:17:58  profilanswer

taz26 a écrit :

J'ai une question de noob, d'après la technique de StéphaneF sur la purge ça doit se faire mais je voudrais une confirmation:
Si je fait un rachat partiel sur mon AV, est-ce que je peux refaire des versements ensuite?
Alors que pour le PEA, si je fait un rachat c'est fini pour les versements?

J'ai actuellement uniquement du fonds euro, je regarde pour passer sur des UC. Je regarde un peu les stars du topic.
Techniquement ça change quoi d'avoir des UC? Est-ce qu'il y a des contrat à signer en plus? Pour les déclarations d’impôts ça change quelque chose? Je ne suis pas trop paperasses, je préfère me renseigner avant.

Actuellement j'ai un contrat linxea evo de 2010, je pense compléter avec un linxea spirit et une boursorama vie pour avoir la possibilité du piloté.

Et question pratique, je commence à avoir plusieurs comptes et ça va grimper avec les AV, comment vous gérez pour les identifiants et mot de passes? Ce n'est pas comme des passwords de forums, c'est un peu plus sensible. Noté sur un fichier crypté? Sur papier dans un coffre fort? Dans le slip de Pascal de koh lanta?

Sur AV, quand tu fais un rachat, tu peux toujours verser ensuite.
Sur PEA si tu fais un retrait, soit ça clôt ton PEA soit ça t'empêche de verser dessus ensuite, selon son age, cf FP.

Que tu sois en UC ou fonds €, tu déclares aux impôts seulement quand tu fais un rachat ie quand tu sors de l'enveloppe AV.

Bourso Vie et Linxea Spirit, ce sera parfait pour compléter Linxea Evo :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 17-04-2016 à 11:22:35
n°45476438
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2016 à 11:21:58  answer

taz26 a écrit :

[:zirk]

n°45476477
taz26
Posté le 17-04-2016 à 11:28:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur AV, quand tu fais un rachat, tu peux toujours verser ensuite.  
Sur PEA si tu fais un retrait, soit ça clôt ton PEA soit ça t'empêche de verser dessus ensuite, selon son age, cf FP.  

Que tu sois en UC ou fonds €, tu déclares aux impôts seulement quand tu fais un rachat ie quand tu sors de l'enveloppe AV.  

Bourso Vie et Linxea Spirit, ce sera parfait pour compléter Linxea Evo :jap:

Merci pour ces réponses  :jap:  
En fait j'avais compris pour le pea que ça bloquait les versements du coup ça me mettait le doute pour les AV.  

n°45476504
stephaneF
Posté le 17-04-2016 à 11:35:45  profilanswer

Il ne faut pas faire des retraits, mais des arbitrages !

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45476608
Labestiol8​8
Posté le 17-04-2016 à 11:53:33  profilanswer

Je suis tombé sur ça :

http://www.francetransactions.com/ [...] place.html

Mais impossible de trouver cette offre sur le site Bourso  :??:

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°45476635
citrona
Posté le 17-04-2016 à 11:57:54  profilanswer

bkhk a écrit :

Merci pour ton retour.

Apparemment faire un stage en VISA J1 comme c'était mon cas permet de ne pas passer le "test de présence" pendant 5 ans, et même si j'applique les calculs à faire pour voir si je le passe, je ne le passe pas. Je ne suis donc pas une "US person" si j'ai bien compris.

En tous cas, il n'y a pas de case qui demande si on a un TIN, mais si on est résident US il me semble (ce qui n'est pas mon cas). C'est seulement à la fin de leur formulaire d'inscription qu'ils demandent de spécifier si dans le futur on en obtient un...

Je vais donc devoir rappeler Boursorama et voir si je peux leur fournir le formulaire dont tu parles, même si je dois remplir une déclaration pour cette année et une pour 2016 aux USA pour mon stage. Je pense que la personne que j'ai eu au téléphone ne savait pas trop ce qu'il en était pour mon cas.

n°45476657
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-04-2016 à 12:01:51  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Je suis tombé sur ça :

http://www.francetransactions.com/ [...] place.html

Mais impossible de trouver cette offre sur le site Bourso :??:

Ouvre ton CEFP il y aura un code pré rempli.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45476795
koko707
Truc07
Posté le 17-04-2016 à 12:19:39  profilanswer

Des avis sur Actipierre Europe ici (la SCPI qui a annoncé la revalorisation de part) ?

J'ai l'impression que c'est une des moins intéressantes de Spirit à première vue, après je suis pas rentré dans le détail non plus. J'hésite à profiter de l'opportunité ou à attendre mieux.

---------------
Koko part en vacances
n°45476849
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-04-2016 à 12:28:48  profilanswer

Pour quelles raisons ?? J'arrive pas du tout aux même conclusions en analysant les SCPI de Spirica.

Bon taux d'occupation, rendement fait que grimper depuis 2012, des revalorisations de parts

n°45476905
bkhk
Posté le 17-04-2016 à 12:36:47  profilanswer

citrona a écrit :

Merci pour ton retour.

Apparemment faire un stage en VISA J1 comme c'était mon cas permet de ne pas passer le "test de présence" pendant 5 ans, et même si j'applique les calculs à faire pour voir si je le passe, je ne le passe pas. Je ne suis donc pas une "US person" si j'ai bien compris.

En tous cas, il n'y a pas de case qui demande si on a un TIN, mais si on est résident US il me semble (ce qui n'est pas mon cas). C'est seulement à la fin de leur formulaire d'inscription qu'ils demandent de spécifier si dans le futur on en obtient un...

Je vais donc devoir rappeler Boursorama et voir si je peux leur fournir le formulaire dont tu parles, même si je dois remplir une déclaration pour cette année et une pour 2016 aux USA pour mon stage. Je pense que la personne que j'ai eu au téléphone ne savait pas trop ce qu'il en était pour mon cas.

Exact, ça dépend, parfois ils demandent si on a un TIN (je ne sais plus qui le demande entre Bourso Fortuneo ou Linxea) et si on coche oui, ils demandent de joindre le formulaire dont je t'ai parlé (qui revient à dire que tu n'es pas une US person, en vertu de la convention fiscale US France pour les visa J1).  
S'ils demandent si on est résident fiscal, il suffit de dire non et pas de formulaire à joindre. Car si tu es sous visa J1, pas de souci pour FATCA, les US ne te considèrent pas comme US person.  
Tout dépend comment est formulée la question chez les assureurs, j'avoue que je ne me souviens plus pour tous.

n°45477003
Ashkaran
Posté le 17-04-2016 à 12:51:37  profilanswer

Mon entreprise n'a visiblement pas transmis mon salaire 2015 aux impots et donc la somme n'est pas pré remplie, c'est facultatif :??: ou alors c'est trop tôt et c'est en cours de traitement informatique?

---------------
n°45477009
Joshua74
Posté le 17-04-2016 à 12:52:33  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Fortumilf, dis-moi qui est le plus riche !

Fortumilf [:cyber-solaris:1]

n°45477011
84mickael
Posté le 17-04-2016 à 12:52:43  profilanswer

taz26 a écrit :

J'utilise Dashlane. C'est une boite française [:justin_bridou] qui offre un gestionnaire de données personnelles (mots de passes, papiers d'identité, adresses, cartes bleues…). Tout est chiffré avec une clé qui est ton mot de passe maître, que tu dois connaître et garder secret. Avec une extension dans ton navigateur, ils peuvent remplir les formulaires (de connexions et de saisie) pour toi et te générer des mots de passe. Si tu prends la version Premium (40 € par an), tes données sont stockées sur le "cloud" (faut avoir confiance) et accessibles depuis tous tes équipements.

En gratuit, il y a KeePass et KeePassX (pour MacOS) qui font à peu près la même chose, de façon beaucoup moins complète et moins intégrée quand même.

Je suis passé à Dashlane (Premium) quand j'ai commencé à avoir peur d'utiliser un peu les mêmes mots de passe partout. Mis à part le fait qu'ils ne gèrent pas la saisie automatique des mots de passe sur les sites de banque (ceux avec les chiffres sur lesquels cliquer), j'en suis très content. Ça me fait gagner beaucoup de temps et de sérénité.

n°45477032
mko
Posté le 17-04-2016 à 12:55:06  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Mon entreprise n'a visiblement pas transmis mon salaire 2015 aux impots et donc la somme n'est pas pré remplie, c'est facultatif :??: ou alors c'est trop tôt et c'est en cours de traitement informatique?

Oui pour toi c'est pas obligatoire  :o  
Tu mets ce que tu veux.

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°45477062
Ashkaran
Posté le 17-04-2016 à 12:58:50  profilanswer

mko a écrit :

Oui pour toi c'est pas obligatoire  :o  
Tu mets ce que tu veux.

non non ;)
je voulais savoir si la transmission de mon salaire aux impôts pour pré-remplir ma déclaration est facultative.

---------------
n°45477123
Messij
Posté le 17-04-2016 à 13:07:39  profilanswer

84mickael a écrit :

J'utilise Dashlane. C'est une boite française [:justin_bridou] qui offre un gestionnaire de données personnelles (mots de passes, papiers d'identité, adresses, cartes bleues…). Tout est chiffré avec une clé qui est ton mot de passe maître, que tu dois connaître et garder secret. Avec une extension dans ton navigateur, ils peuvent remplir les formulaires (de connexions et de saisie) pour toi et te générer des mots de passe. Si tu prends la version Premium (40 € par an), tes données sont stockées sur le "cloud" (faut avoir confiance) et accessibles depuis tous tes équipements.

En gratuit, il y a KeePass et KeePassX (pour MacOS) qui font à peu près la même chose, de façon beaucoup moins complète et moins intégrée quand même.

Je suis passé à Dashlane (Premium) quand j'ai commencé à avoir peur d'utiliser un peu les mêmes mots de passe partout. Mis à part le fait qu'ils ne gèrent pas la saisie automatique des mots de passe sur les sites de banque (ceux avec les chiffres sur lesquels cliquer), j'en suis très content. Ça me fait gagner beaucoup de temps et de sérénité.

Keepass permet la saisie automatique dans chrome/Firefox, et en synchronisant la bdd sur les differents terminaux avec un service type dropbox/etc on a une solution complète et gratuite (keepass existe sur mobile).

---------------
WOW chien beaucoup
n°45477378
Labestiol8​8
Posté le 17-04-2016 à 13:37:51  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Ouvre ton CEFP il y aura un code pré rempli.

Merci  :jap:  

Mis à part la prime vous en pensez quoi du CEFP ?

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°45477536
taz26
Posté le 17-04-2016 à 14:03:54  profilanswer

84mickael a écrit :

C'est certain que c'est pratique ce genre d'outils mais je reste méfiant lorsqu'il y a des coordonnés bancaire.  
De toute façon il faut bien les stocker ailleurs, au cas où le pc plante, ou leur cloud n'est pas accessible.
Par contre le changement à la volée de password semble top avec dashlane.

Est-ce que dashlane fonctionne avec BD?

Message cité 1 fois
Message édité par taz26 le 17-04-2016 à 14:06:39
n°45477595
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-04-2016 à 14:14:03  profilanswer

Hello,

Sur conseil du topic expatrié, je me permets de poser ma pêche dans le but de profiter de vos conseils avisés [:l'etagere d'hfr]

Ma situation: expatrié depuis le début de ma vie professionnelle (jamais travaillé en France), vécu dans 4 pays et ai maintenant 30 ans. Pas marié :o

J'ai passé ces 7 dernières années à bien me gaver et ai en conséquence pas forcément beaucoup mis de côté ni investi dans une RP (étant donnée ma forte mobilité).

J'ai maintenant environ l'équivalent de 30k€ dans mon pays de résidence actuel (Taïwan) et je souhaiterais en ramener la moitié en France afin de pouvoir 1. Être en terrain connu de manière autonome (langue de travail, lois, etc) 2. Préparer une éventuelle impatriation (on ne sait jamais). Plutôt une démarche moyen voire long-terme.
J'ai de quoi épargner environ 1000€ par mois (plus actuellement car je suis souvent en voyages d'affaires). Je suis pas forcément fan de positions risquées ( :o )

En lisant la FP et le blog de Cmoadd j'ai l'impression que le choix le plus raisonné à l'heure actuelle pour moi consiste en ouvrir quelques AV (€ et quelques UC?), surtout vu que celles-ci sont non sujettes à l'IR ni les PS en étant expatrié.

J'aurais bien utilisé un PEA mais je n'ai pas eu la présence d'esprit d'en ouvrir un avant de quitter la mère patrie :o Et malgré la réforme de 2012 (qui autorise à garder un PEA lors du changement de domicile fiscal à l'étranger) il n'est toujours pas possible d'ouvrir un PEA de l'étranger.

Des conseils ? :)

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par FLo14 le 17-04-2016 à 14:16:14

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°45477812
nico6259
Posté le 17-04-2016 à 14:37:13  profilanswer

FLo14 a écrit :

Hello,

Sur conseil du topic expatrié, je me permets de poser ma pêche dans le but de profiter de vos conseils avisés [:l'etagere d'hfr]  

Ma situation: expatrié depuis le début de ma vie professionnelle (jamais travaillé en France), vécu dans 4 pays et ai maintenant 30 ans. Pas marié :o

J'ai passé ces 7 dernières années à bien me gaver et ai en conséquence pas forcément beaucoup mis de côté ni investi dans une RP (étant donnée ma forte mobilité).

J'ai maintenant environ l'équivalent de 30k€ dans mon pays de résidence actuel (Taïwan) et je souhaiterais en ramener la moitié en France afin de pouvoir 1. Être en terrain connu de manière autonome (langue de travail, lois, etc) 2. Préparer une éventuelle impatriation (on ne sait jamais). Plutôt une démarche moyen voire long-terme.
J'ai de quoi épargner environ 1000€ par mois (plus actuellement car je suis souvent en voyages d'affaires). Je suis pas forcément fan de positions risquées ( :o )

En lisant la FP et le blog de Cmoadd j'ai l'impression que le choix le plus raisonné à l'heure actuelle pour moi consiste en ouvrir quelques AV (€ et quelques UC?), surtout vu que celles-ci sont non sujettes à l'IR ni les PS en étant expatrié.

J'aurais bien utilisé un PEA mais je n'ai pas eu la présence d'esprit d'en ouvrir un avant de quitter la mère patrie :o Et malgré la réforme de 2012 (qui autorise à garder un PEA lors du changement de domicile fiscal à l'étranger) il n'est toujours pas possible d'ouvrir un PEA de l'étranger.

Des conseils ? :)

Merci

Bienvenue camarade  [:porc1net]  

Est-ce que tu peux ouvrir une AV en résidant à Taiwan ?
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] x=CHN#pays

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45477850
artefact7
passenger of the universe
Posté le 17-04-2016 à 14:41:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bienvenue camarade  [:porc1net]  

Est-ce que tu peux ouvrir une AV en résidant à Taiwan ?
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] x=CHN#pays

République de Chine ≠ République Populaire de Chine. Ton lien parle de la 2ème.

n°45477867
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-04-2016 à 14:43:50  profilanswer

Merci [:sylvain_gauvain:1]  

Alors attention, on va pas être copains, Taïwan c'est pas la Chine :D Mais je vois pas de page Taïwan ni République de Chine... :D Je vais déménager en Thaïlande d'ici deux mois de toute façon, donc ça résoudra le pb :D  

Marrant, l'accord est bien signé mais ne figure pas sur le site... http://www.france-taipei.org/Signa [...] ord-de-non

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°45478676
cmoadd
Posté le 17-04-2016 à 16:12:26  profilanswer

Bonjour les gens,

J'ai tenté de créer un Dashboard pour agréger l'actu finance. En voici le résultat : http://www.netvibes.com/cmoadd#Bourse

Pour que l'affichage soit correct il faut appliquer un CSS externe en installant l'extension Stylish.

Chrome : https://chrome.google.com/webstore/ [...] cffe?hl=fr

Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/stylish/

Puis installer le CSS que j'ai créé : https://userstyles.org/styles/126843/netvibes-cmoadd

N'hésitez pas a me donner votre avis, à me dire si vous constatez des soucis d'affichage ou s'il y a des sites importants que j'ai oublié :bounce:

n°45478755
84mickael
Posté le 17-04-2016 à 16:17:41  profilanswer

taz26 a écrit :

C'est certain que c'est pratique ce genre d'outils mais je reste méfiant lorsqu'il y a des coordonnés bancaire.  
De toute façon il faut bien les stocker ailleurs, au cas où le pc plante, ou leur cloud n'est pas accessible.
Par contre le changement à la volée de password semble top avec dashlane.

Est-ce que dashlane fonctionne avec BD?

À titre perso, je trouve ça plutôt sécurisant de confier la gestion de mes données confidentielles à une boite dont c'est l'expertise.

Vu le formulaire de connexion Bourse Directe, oui je pense que les identifiants devraient être saisis automatiquement. En revanche ça ne fonctionne pas avec Boursorama ou ING Direct (ou tout autre site qui nécessite de saisir son mot de passe en cliquant sur des numéros); pour ces sites je stocke quand même les mots de passe dans Dashlane, mais il me faut les saisir à la main.

Il paraît que LastPass est bien aussi et moins cher dans sa version Premium. Je n'ai pas testé. Jusqu'à présent je suis très satisfait de Dashlane et puis c'est français ! [:toutsec:3]

n°45478912
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-04-2016 à 16:32:06  profilanswer

cmoadd a écrit :

Bonjour les gens,

J'ai tenté de créer un Dashboard pour agréger l'actu finance. En voici le résultat : http://www.netvibes.com/cmoadd#Bourse

Pour que l'affichage soit correct il faut appliquer un CSS externe en installant l'extension Stylish.

Chrome : https://chrome.google.com/webstore/ [...] cffe?hl=fr

Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/stylish/

Puis installer le CSS que j'ai créé : https://userstyles.org/styles/126843/netvibes-cmoadd

N'hésitez pas a me donner votre avis, à me dire si vous constatez des soucis d'affichage ou s'il y a des sites importants que j'ai oublié :bounce:

Chez moi l'apparence ne change pas une fois le CSS et Stylish installés .

https://lh3.googleusercontent.com/-8H1GcAbVXbE/VxOeVn8ahUI/AAAAAAAATGs/BxS-VYGXNR8wDWPQf4q5dqVBHWspQodWwCCo/s1280-Ic42/Capture%2Bplein%2B%25C3%25A9cran%2B17042016%2B163125.jpg

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45479218
cmoadd
Posté le 17-04-2016 à 17:03:37  profilanswer

Tu as mis Stylish mais tu as bien activé le thème ?

n°45479333
g373
Posté le 17-04-2016 à 17:15:44  profilanswer

cmoadd a écrit :

Dans ce cas la tu n'aurais pas de meilleurs conditions à moins de tout transférer.

Hello, Merci,  

Je vais me renseigner, car on a un bon banquier chez CA et il y a toujours moyen de moyenner ^^

---------------
Proud Mtgox holder
n°45480284
Labestiol8​8
Posté le 17-04-2016 à 19:07:33  profilanswer

StanCW a écrit :

Chez moi l'apparence ne change pas une fois le CSS et Stylish installés .

Idem  :(  

Le thème est activé

Message édité par Labestiol88 le 17-04-2016 à 19:07:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3241  3242  3243  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)