Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4378 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3177  3178  3179  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°45102338
cmoadd
Posté le 13-03-2016 à 17:37:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Todou a écrit :

Merci pour cet article très complet  :jap:  

Mais je me pose une question maintenant, y'a quand même pas mal de choix possibles  (recommandés par une étoile) dans le tableau quand t'es en Linxea Spirit, quels critères tu utilises pour les sélectionner ? Et de quelle manière tu recommanderais de diversifier ?  [:opus dei]

J’aurais du le préciser, les étoiles sont la pour indiquer la meilleur possibilité d'acquérir une SCPI donnée. Les SCPI ou je n'ai pas mis d'étoile, c'est simplement que je trouve que les frais sont trop élevés ou le rendement trop faible.

Avis perso, j'aime bien PFO2 et Primovie. Patrimmo Commerce me plait également pour les SCPI commerces. Niveau bureaux, Rivoli Avenir Patrimoine semble avoir la faculté à faire croire régulièrement la valeur des parts et Primopierre offre un rendement canon également :-)

mood
Publicité
Posté le 13-03-2016 à 17:37:21  profilanswer

n°45102372
cmoadd
Posté le 13-03-2016 à 17:40:04  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Y'a un pas un capital garanti sur une AV multisupport ?

Il y a des planchers en cas de décès, parfois gratuit, parfois non, et des assurances complémentaires peuvent être disponibles (payant).

n°45102399
SnK41-35
Posté le 13-03-2016 à 17:42:42  profilanswer

cmoadd a écrit :

J’aurais du le préciser, les étoiles sont la pour indiquer la meilleur possibilité d'acquérir une SCPI donnée. Les SCPI ou je n'ai pas mis d'étoile, c'est simplement que je trouve que les frais sont trop élevés ou le rendement trop faible.

Avis perso, j'aime bien PFO2 et Primovie. Patrimmo Commerce me plait également pour les SCPI commerces. Niveau bureaux, Rivoli Avenir Patrimoine semble avoir la faculté à faire croire régulièrement la valeur des parts et Primopierre offre un rendement canon également :-)

Tu as noté seulement les meilleures AV pour acheter des SCPI ou également les SCPI elles-mêmes  :??:

Message édité par SnK41-35 le 13-03-2016 à 17:44:10
n°45102897
Pzu
Posté le 13-03-2016 à 18:48:30  profilanswer

Les nouvelles mesures de la BCE auront-elles un impact sur les rendements des AV 100% euros ?

n°45102914
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-03-2016 à 18:50:35  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Y'a un pas un capital garanti sur une AV multisupport ?

En fonds € oui mais pas en UC.
Comme il est rappelé 10x en FP :o

n°45102929
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-03-2016 à 18:52:23  profilanswer

Pzu a écrit :

Les nouvelles mesures de la BCE auront-elles un impact sur les rendements des AV 100% euros ?

Il y a plus de QE, donc normalement, oui.
Il faut regarder l'évolution des taux des dettes d'état pour vérifier, qui sont déjà très bas. Mais regarder aussi Italie et Espagne que les assureurs vont aussi chercher pour le rendement.

Achat de dettes d'entreprise: là, cela peut faire très mal, car les assureurs allaient chercher du rendement dans la dette d'entreprise de bonne qualité (et l'immo).

Message édité par bobor le 13-03-2016 à 18:52:41

---------------
Gitan des temps modernes
n°45102999
Pzu
Posté le 13-03-2016 à 19:03:16  profilanswer

J'avoue avoir vraiment du mal à voir un avenir radieux au 100% Euro :(
J'ai le sentiment que les rendements ne feront que baisser, et donc je me cantonne à alimenter mon PEL au lieu de me décider à enfin ouvrir une AV :o

Je le ferai pour prendre date, mébon, dur de mettre du pognon dans un truc auquel on ne croit pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 13-03-2016 à 19:04:22
n°45103022
nico6259
Posté le 13-03-2016 à 19:06:36  profilanswer

Pzu a écrit :

J'ai le sentiment que les rendements ne feront que baisser, et donc je me cantonne à alimenter mon PEL au lieu de me décider à enfin ouvrir une AV :o

Je le ferai pour prendre date, mébon, dur de mettre du pognon dans un truc auquel on ne croit pas :o

Tu devrais au moins ouvrir 1 AV, c'est pas 500€ qui vont changer grand chose dans ton patrimoine mais au moins tu auras pris date et tu seras prêt à investir au bon moment, que ce soit en fonds € ou OPCVM ou SCPI.

Perso mon PEL est blindé et j'ai déjà pas mal en fonds €.
Donc now en 2016 je n'alimente plus que Linxea Spirit : 60% fonds € ALT + 40% UC (surtout SGL).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45103114
ortf
Posté le 13-03-2016 à 19:18:31  profilanswer

Mélenchon sur FR5 qui veut associer l'avantage fiscal de l'AV à la nationalité de l'UC.

n°45103123
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-03-2016 à 19:20:03  profilanswer

Une mesure qui va parler au peuple [:implosion du tibia]

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 13-03-2016 à 19:20:03  profilanswer

n°45103171
koko707
Truc07
Posté le 13-03-2016 à 19:28:00  profilanswer

ortf a écrit :

Mélenchon sur FR5 qui veut associer l'avantage fiscal de l'AV à la nationalité de l'UC.

Très crédible d'avoir cette pensée à l'économie française quand on a un patrimoine de 720.000 euros déclaré (donc un million minimum) investi quasi-exclusivement en immobilier.

---------------
Koko part en vacances
n°45103235
cmoadd
Posté le 13-03-2016 à 19:35:32  profilanswer

Primovie, c'est le secteur en lequel j'ai confiance. Parès l'objectif de l'article est de voir le(s) meilleur(s) contrats AV et quels sont les SCPI disponibles. Chacun devant faire son propre choix :-)

n°45103487
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-03-2016 à 20:08:31  profilanswer

Pzu a écrit :

100% uc frer. Sur 2016 je suis déjà á +4%!

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45103536
nico6259
Posté le 13-03-2016 à 20:14:53  profilanswer

AshkaraN a écrit :

100% uc frer. Sur 2016 je suis déjà á +4%!

Alors que le tracker World est à -6%, bravo camarade, tu surperformes bien  [:porc1net]

Market timing et/ou stock picking de qualité ?

Message édité par nico6259 le 13-03-2016 à 20:15:14

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45103621
AshkaraN
Posté le 13-03-2016 à 20:25:15  profilanswer

Coup de bol. Jai souscrit un perp en 100% sécu 100%uc avec sécurisation progressive. Mon chèque a juste été tiré dans un creux ;)

---------------
n°45103669
nico6259
Posté le 13-03-2016 à 20:30:08  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Coup de bol. Jai souscrit un perp en 100% sécu 100%uc avec sécurisation progressive. Mon chèque a juste été tiré dans un creux ;)

Tu as choisi quel PERP ?
Et pourquoi placer sur un PERP ?

Je n'aime pas ce genre de produit tunnel :o

Message édité par nico6259 le 13-03-2016 à 20:30:29

---------------
n°45103759
AshkaraN
Posté le 13-03-2016 à 20:40:11  profilanswer

Linxea perp
C'était pour tester.
0,2k€ :o

---------------
n°45103853
nico6259
Posté le 13-03-2016 à 20:49:31  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Linxea perp
C'était pour tester.
0,2k€ :o

Ah ouais ok, +4% sur 200€  :D  

---------------
n°45103895
AshkaraN
Posté le 13-03-2016 à 20:54:26  profilanswer

oui voilà, en fait un jour en rdv une cliente me demande comment ajouter ses versements perp dans sa déclaration d'IR, j'ai fait style de savoir et coup de bol j'avais eu une bonne intuition car on m'avait pas dit comment faire. si j'avais eu un perp j'aurais moins transpiré :D

voilà les UC :
http://i.imgur.com/55Pl1t2.png

---------------
n°45103963
nico6259
Posté le 13-03-2016 à 21:00:32  profilanswer

AshkaraN a écrit :

oui voilà, en fait un jour en rdv une cliente me demande comment ajouter ses versements perp dans sa déclaration d'IR, j'ai fait style de savoir et coup de bol j'avais eu une bonne intuition car on m'avait pas dit comment faire. si j'avais eu un perp j'aurais moins transpiré :D

[/url]

Quand tu as un doute devant le client, tu vas voir la FP du topic et voilà tu trouves la réponse  :o  

---------------
n°45103968
Labestiol8​8
Posté le 13-03-2016 à 21:00:54  profilanswer

Manque plus que le orange et ça fait un Trivial Pursuit  :o  

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°45103984
AshkaraN
Posté le 13-03-2016 à 21:02:07  profilanswer

frer, c'était surtout trouver où bercy avait mis la bonne case en ligne, je me suis dit que c'était comme un madelin et donc une "charge déductible" et j'ai trouvé la bonne rubrique ;)

---------------
n°45104686
Todou
Posté le 13-03-2016 à 21:57:33  profilanswer

cmoadd a écrit :

Bon ben voilà, t'as répondu à toutes les questions qu'un gros novice peut se poser :D

n°45104768
360no2
I am a free man!
Posté le 13-03-2016 à 22:04:39  profilanswer

AshkaraN a écrit :

si j'avais eu un perp j'aurais moins transpiré :D

Du coup, maintenant, tu peux te permettre la fameuse technique :
"bonjour madame, prenez moi un PERP. Le PERP, c'est génial : j'ai le même, à la maison"
[:capitain caverne]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45104772
san_
Posté le 13-03-2016 à 22:05:00  profilanswer

Posté sur topic Banque, je retente ma chance ici :o :

Question un peu inhabituelle concernant HB.
J'ai un compte chez eux, et ai l'habitude d'encaisser espèces et chèques chez eux (guichets automatiques bnp).

Semaine dernière, je me présente au guichet (physique) pour y déposer une pièce de la monnaie de paris de 1000€. C'est une pièce en or mais peu importe, elle a une valeur faciale et cour légal en france. C'est donc de l'espèce comme n'importe quel autre billet ou pièce en €. Je le leur ai précisé rappelé 3 ou 4 fois.
Ils m'ont dit qu'ils allaient se renseigner, et le lendemain j'ai reçu un appel : on ne reprend pas les pièces en or à la bnp, il faut aller les rapporter à la monnaie de paris qui vous remboursera (ce qui est faux, soit dit en passant). Qui plus est vous êtes client HB, il faut voir avec HB (certes, mais la reprise d'espèces est prévue, donc quel est le pb ?). J'ai un peu eu la sensation au téléphone qu'ils voulaient vite se débarrasser de moi...

Pour info, la banque de france m'envoyait ce mail fin 2015 :

Citation :

Bonjour,

Les établissements de crédit ont l’obligation d’accepter à leurs guichets de la part de leurs clients, titulaires d’un compte dans leurs établissements, les dépôts en espèces, sauf si une clause exclusive est prévue dans la convention de compte passée avec le client (cas des banques à distance par exemple).
L’expression « espèces » désigne les billets de banque et les pièces ayant cours légal. Cette définition englobe donc les pièces de collection, qui sont des pièces fabriquées par La Monnaie de Paris ayant cours légal en France.

La Banque de France de Paris –Raspail rembourse à valeur faciale  les pièces de collection euros Or et Argent fabriquées par la Monnaie de Paris,  uniquement au guichet de sa succursale (48 boulevard Raspail, Paris 6ème)  

Vous souhaitant bonne réception de ce message,

Cordialement

Direction de la Communication
Service des Relations avec le public/CEY
Tél : 01 42 92 39 08
infos@banque-france.fr

D'autres avis ? J'aurai peut-être, par chance et totalement par hasard (déplacement pro), une occasion d'aller à la BdF Raspail la semaine prochaine, mais je trouve la bnp un peu malhonnête sur ce coup.

n°45106295
GuillaumeF
Posté le 14-03-2016 à 00:19:11  profilanswer

Bah s'ils font des pièces de 10 euros que tu peux même pas utiliser... J'en ai aussi moi et ces connes ont pris l'humidité, donc moche, donc valent plus que leurs valeurs faciales... Je vais aller les fourger à la Poste tiens !

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeF le 14-03-2016 à 00:25:27
n°45106321
GuillaumeF
Posté le 14-03-2016 à 00:26:29  profilanswer

san_ a écrit :

Posté sur topic Banque, je retente ma chance ici :o :

Question un peu inhabituelle concernant HB.
J'ai un compte chez eux, et ai l'habitude d'encaisser espèces et chèques chez eux (guichets automatiques bnp).

Semaine dernière, je me présente au guichet (physique) pour y déposer une pièce de la monnaie de paris de 1000€. C'est une pièce en or mais peu importe, elle a une valeur faciale et cour légal en france. C'est donc de l'espèce comme n'importe quel autre billet ou pièce en €. Je le leur ai précisé rappelé 3 ou 4 fois.
Ils m'ont dit qu'ils allaient se renseigner, et le lendemain j'ai reçu un appel : on ne reprend pas les pièces en or à la bnp, il faut aller les rapporter à la monnaie de paris qui vous remboursera (ce qui est faux, soit dit en passant). Qui plus est vous êtes client HB, il faut voir avec HB (certes, mais la reprise d'espèces est prévue, donc quel est le pb ?). J'ai un peu eu la sensation au téléphone qu'ils voulaient vite se débarrasser de moi...

Pour info, la banque de france m'envoyait ce mail fin 2015 :

Citation :

Bonjour,

Les établissements de crédit ont l’obligation d’accepter à leurs guichets de la part de leurs clients, titulaires d’un compte dans leurs établissements, les dépôts en espèces, sauf si une clause exclusive est prévue dans la convention de compte passée avec le client (cas des banques à distance par exemple).
L’expression « espèces » désigne les billets de banque et les pièces ayant cours légal. Cette définition englobe donc les pièces de collection, qui sont des pièces fabriquées par La Monnaie de Paris ayant cours légal en France.

La Banque de France de Paris –Raspail rembourse à valeur faciale  les pièces de collection euros Or et Argent fabriquées par la Monnaie de Paris,  uniquement au guichet de sa succursale (48 boulevard Raspail, Paris 6ème)  

Vous souhaitant bonne réception de ce message,

Cordialement

Direction de la Communication
Service des Relations avec le public/CEY
Tél : 01 42 92 39 08
infos@banque-france.fr

D'autres avis ? J'aurai peut-être, par chance et totalement par hasard (déplacement pro), une occasion d'aller à la BdF Raspail la semaine prochaine, mais je trouve la bnp un peu malhonnête sur ce coup.

Pourquoi vouloir se séparer de cette pièce de 1000 euros ? Un cadeau ? Un vol :D ?  

n°45106886
san_
Posté le 14-03-2016 à 07:17:18  profilanswer

:non: j'ai la facture et le certificat !
Pour 2 raisons :
- raison personnelle : risque assez élevé de conserver 1k sous cette forme, facile à perdre/voler. Et étant un peu tête en l'air...
- la 2013 fait 17g contrairement aux autres millésimes qui en font 20. On s'est fait avoir cette année là, où l'or était au plus haut.

n°45106922
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 07:37:07  answer

Pzu a écrit :

Oui, à la baisse.

n°45107198
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 14-03-2016 à 08:52:43  profilanswer

Bonjour,
Sur Spirit, pour avoir de "l'espèce" dispo rapidement pour loucher sur ses UC, y-a-il un fond € à privilégier en terme de rapidité de traitement ?
Ou alors ça met autant de temps de virer depuis son CC habituel ?

n°45107311
RomainD2
Posté le 14-03-2016 à 09:15:48  profilanswer

jean019 a écrit :

Les gens commencent à comprendre qu'on peut aussi.... perdre de l'argent en bourse, et ne jamais s'y retrouver.
C'est pas parce que ça a monté jusqu'en 2015 que ça ne va pas se casser la gueule après.
1250€, tu devrais pouvoir t'en sortir. Imagine avec 10000 ou 100000, ce serait peut être plus difficile.
Estime toi heureux de ne pas avoir perdu 50% sur certaines lignes.
Quand à placer de l'argent en bourse, ne rien surveiller, et revenir au bout de 6 mois en s'apercevant qu'on a tout perdu... Faut pas investir dans ce cas, mets tout sur du fond euro.

Au contraire, j'ai toujours cru qu'on ne pouvait que perdre de l'argent en bourse : C'est juste une tentative!

Par contre, j'ai eu des échos du contraire concernant la surveillance. Mon but était justement tenter l'aventure en bourse, mais quand on débute, on est frileux, et personnellement, si je vois -20 % le lendemain de mon versement, je cours reprendre mon argent. Mais bon, en effet, mon risque est limité : c'est 3-4% de mon placement en assurance vie.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°45107344
nico6259
Posté le 14-03-2016 à 09:21:34  profilanswer

teflon a écrit :

Bonjour,
Sur Spirit, pour avoir de "l'espèce" dispo rapidement pour loucher sur ses UC, y-a-il un fond € à privilégier en terme de rapidité de traitement ?
Ou alors ça met autant de temps de virer depuis son CC habituel ?

Le fonds € ALT il faut rester mini 3 ans dessus après le 1er versement, sinon tu subis une pénalité.
Donc l'autre fonds € dans le cas contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 14-03-2016 à 09:21:56
n°45107379
nico6259
Posté le 14-03-2016 à 09:27:19  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Au contraire, j'ai toujours cru qu'on ne pouvait que perdre de l'argent en bourse : C'est juste une tentative!

Par contre, j'ai eu des échos du contraire concernant la surveillance. Mon but était justement tenter l'aventure en bourse, mais quand on débute, on est frileux, et personnellement, si je vois -20 % le lendemain de mon versement, je cours reprendre mon argent. Mais bon, en effet, mon risque est limité : c'est 3-4% de mon placement en assurance vie.

Si tu paniques quand tu atteints -10 ou-20% alors même que ce n'est que 3% de ton patrimoine, c'est que tu ne peux pas investir en bourse, ce n'est pas pour toi.

Car c'est une volatilité presque banale en bourse.

Tu investis sur du LT en principe, un coup d'œil une fois par mois, un rééquilibrage de temps et temps, c'est tout ce que ça demande.

Le creux de février je l'ai vécu comme une aubaine, j'ai renforcé et j'ai dit à me femme d'acheter, elle vient d'ailleurs de prendre sa PV :o

n°45107452
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 14-03-2016 à 09:34:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le fonds € ALT il faut rester mini 3 ans dessus après le 1er versement, sinon tu subis une pénalité.  
Donc l'autre fonds € dans le cas contraire.

Merci, je ne savais pas pour les pénalités du fonds € ALT.
Je vais faire un petit virement sur l'autre alors ! :jap:

n°45107568
r06
Posté le 14-03-2016 à 09:46:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si tu paniques quand tu atteints -10 ou-20% alors même que ce n'est que 3% de ton patrimoine, c'est que tu ne peux pas investir en bourse, ce n'est pas pour toi.  

Car c'est une volatilité presque banale en bourse.  

Tu investis sur du LT en principe, un coup d'œil une fois par mois, un rééquilibrage de temps et temps, c'est tout ce que ça demande.

Le creux de février je l'ai vécu comme une aubaine, j'ai renforcé et j'ai dit à me femme d'acheter, elle vient d'ailleurs de prendre sa PV :o

Bonne vision du long terme... :D  :o  

n°45107905
nico6259
Posté le 14-03-2016 à 10:12:58  profilanswer

r06 a écrit :

Bonne vision du long terme... :D :o

Même à LT on peut alléger et renforcer :o

n°45108793
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 14-03-2016 à 11:19:51  profilanswer

Dites, je me fais des petites simulations car je souhaite prendre des trackers capitalisant (AEEM et Eurostoxx 600 + US), je cherchais à faire une vraie comparaison entre le CTO et l'AV.

Voici les paramètres :

Frais de gestion de l'AV : 0.6% (Linxea)
TMI : 30% (Moi  :o )
PS : 15.50%
Rythme d'épargne : 100€/mois (je mets plus sur le marché-jeu  :D )
Je n'ai pas mis les frais de gestion du tracker car ce sont les mêmes quelque soit le support.

A partir de là, j'ai voulu savoir à partir de quel seuil l'un était plus intéressant que l'autre sur une longue période (> 8ans), le verdict est sans appel, au-dessus de 4.8%/an de rendement, l'assurance-vie devient plus intéressante (sous réserve d'écrémer ses PVs). Bon pour pas grand-chose certes, mais c'est sans compter que les frais d'arbitrages sont gratuits sur l'AV et payants sur le CTO.

Par contre, dès qu'on augmente les frais de gestion de l'AV pour les passer à 0.85% (ou 0.75%)
 ou qu'on passe à 14% de TMI, le CTO devient clairement plus intéressant.

Je vais pouvoir ouvrir mes AV manquantes.  :jap:

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°45108884
nico6259
Posté le 14-03-2016 à 11:27:35  profilanswer

$I-IN a écrit :

Dites, je me fais des petites simulations car je souhaite prendre des trackers capitalisant (AEEM et Eurostoxx 600 + US), je cherchais à faire une vraie comparaison entre le CTO et l'AV.

Voici les paramètres :

Frais de gestion de l'AV : 0.6% (Linxea)
TMI : 30% (Moi :o )
PS : 15.50%
Rythme d'épargne : 100€/mois (je mets plus sur le marché-jeu :D )
Je n'ai pas mis les frais de gestion du tracker car ce sont les mêmes quelque soit le support.

A partir de là, j'ai voulu savoir à partir de quel seuil l'un était plus intéressant que l'autre sur une longue période (> 8ans), le verdict est sans appel, au-dessus de 4.8%/an de rendement, l'assurance-vie devient plus intéressante (sous réserve d'écrémer ses PVs). Bon pour pas grand-chose certes, mais c'est sans compter que les frais d'arbitrages sont gratuits sur l'AV et payants sur le CTO.

Par contre, dès qu'on augmente les frais de gestion de l'AV pour les passer à 0.85% (ou 0.75%)
ou qu'on passe à 14% de TMI, le CTO devient clairement plus intéressant.

Je vais pouvoir ouvrir mes AV manquantes. :jap:

Intéressant :jap:

n°45108887
dobermann7​8
Demqin
Posté le 14-03-2016 à 11:27:52  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Bah s'ils font des pièces de 10 euros que tu peux même pas utiliser... J'en ai aussi moi et ces connes ont pris l'humidité, donc moche, donc valent plus que leurs valeurs faciales... Je vais aller les fourger à la Poste tiens !

J'ai l'impression que ca passe mieux à la Poste.
Vu qu'ils les commercialisent, ils connaissent, par exemple les euros des régions.

---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3177  3178  3179  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)