| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 10-02-2016 à 07:48:51 ![]() ![]() |
poutrello |
|
starlette27 | A partir de quel pourcentage de plus-values, vous considérez qu'il faut écrémer? |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Faut définir une stratégie et t'y tenir : Pour mon PEA je fais 1. |
stephaneF |
Message cité 3 fois Message édité par stephaneF le 10-02-2016 à 09:16:37 |
__nicolas__ |
|
Terox |
|
Publicité | Posté le 10-02-2016 à 09:55:27 ![]() ![]() |
toutsec |
Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 10-02-2016 à 10:00:30 |
=> Ton beauf a raison. Ouvre 1 voire 2-3 bonnes AV en ligne pour verser ton argent dessus. Surtout si tu places LT et ne comptes pas racheter avant 8 ans. |
Vu que tu es à l'aise et bien installée, tu pourrais partir sur des AV dont 1 pilotée offensive pour du LT. Admettons l'AV Bourso Vie en offensif (et oui vaut mieux rentrer maintenant qu'il y a 6 mois mais rentre progressivement quand même A toi de voir la part que tu veux allouer de ton patrimoine en risqué (AV Bourso en offensif). Et le reste pour LT tu le verseras sur tes AV mode pépère. |
stephaneF |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
frankie_flowers |
C'est vrai pour les UC/actions
Le loup n'est pas bien loin |
r06 |
|
frankie_flowers |
Dès que la baisse des taux s'est confirmée, y'a plus d'un an, les vrais savaient qu'il fallait arbitrer vers les fonds avec de l'immo |
apidya Les masses suivent la classe |
|
sophie_cm_aviva |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
VL1 |
|
Terox |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
Tu rebascules sur un fond euros en attendant que ça remonte ? Message cité 1 fois Message édité par haralph le 10-02-2016 à 22:11:07 --------------- Flickr |
stephaneF |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Spirit est nickel pour ça avec les fdg bas et bon choix d'UC. Fonds € ALT pour le LT et fonds € classique comme variable d'ajustement. Bonne interface de gestion pour les versements et arbitrages. |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Même avec 0% de frais sur versement, ton AV LBP passe de minable à médiocre car le rendement du fonds € est médiocre. Investir dans la pierre pourquoi pas. Dans du locatif ? Dans ce cas faut t endetter et pas acheter cash donc tu gardes ton POGNON placé. Si c est pour acheter cash, tu ferais mieux de prendre des SCPI en AV pour ne pas gérer en direct. Sauf si tu es un champion de l immo qui va dénicher une pépite à rendement 10% brut et savoir gérer en direct mais vu tes questions j en doute En AV faut pas attendre entre 2 et 4 ans non. Pour des raisons fiscales c est plutôt 4 ans et 8 ans au mieux. D'où l'intérêt de prendre date sur plusieurs AV et pas seulement sur une pauvre AV LBP. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
|
toutsec |
Message édité par toutsec le 10-02-2016 à 12:57:34 |
toutsec | ça me parait clair. |
Laisse tomber tes AV de merde chez LBP et SG! 1,90% en fonds € c est MINABLE et en plus LBP ose facturer des frais sur versement pour cette "perf". Idem SG. La pierre papier SCPI de ton AV cachemire est tout aussi ridicule. Go Linxea Spirit si tu veux des SCPI ou Mesplacements. Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 10-02-2016 à 13:06:47 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |