Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5035 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3119  3120  3121  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°44763205
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-02-2016 à 07:48:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Todou a écrit :

Petite question de néophyte, je suis en train d'étudier les différents fonds et j'avais repéré Eurose en FP parmi les fonds à "volatilité et potentiel de performance faible".  
Mais sur sa fiche DICI, il y est indiqué risque de 3/7, ça veut dire qu'il existe des fonds encore plus "sécurisés" ?  :??:

Il y a des fonds DICI 1 et 2 / 7, il y a moins d'actions dans leur allocation voire 0 actions.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 07:48:51  profilanswer

n°44763216
poutrello
Posté le 10-02-2016 à 07:52:50  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Si tu sais ce que le marché prépare, tant mieux pour toi. Il n'empêche que de nombreuses personnes se sont cassées les dents à essayer...

Rien ne dit que la bourse ne va pas perdre encore 30% (ou le contraire  :D )

+1  [:jean fraugue:4]  

Je vois bien tout le monde racler ses derniers € pour loucher et le CAC partir pour les 3x00  [:jean fraugue:4]  

Ou pas  [:naunaud128]

n°44763481
starlette2​7
Posté le 10-02-2016 à 08:54:16  profilanswer

A partir de quel pourcentage de plus-values, vous considérez qu'il faut écrémer?

n°44763542
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-02-2016 à 09:01:20  profilanswer

Qu'est ce donc ?  [:sad frog:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44763570
nico6259
Posté le 10-02-2016 à 09:05:55  profilanswer

starlette27 a écrit :

A partir de quel pourcentage de plus-values, vous considérez qu'il faut écrémer?

J avais une ligne (VIV) à +110% et je ne suis plus qu'à +35%  [:clooney19]

Faut définir une stratégie et t'y tenir :
1/ buy and hold sans renforcer ni alléger ?
2/ louchage à - x % et écrémage à + x % ?

Pour mon PEA je fais 1.
En AV je fais 2 à environ 15%.

n°44763648
stephaneF
Posté le 10-02-2016 à 09:15:33  profilanswer

SnK41-35 a écrit :

Crédit conso ?! Avance sur AV ?

J'y ai pensé à l'avance. Pour le jour où je n'aurais plus de liquidités et que le CAC est à 3000 pts.

Soit par exemple 3 AV, avec 70 000 € chacun.

Etape 1 : faire une avance de 40 000 € sur la première et verser sur la deuxième. la deuxième contient maintenant 110 000 €
Etape 2 : faire une avance de 60 000 € sur la deuxième verser sur la troisième.

Ainsi on a 100 000 € de plus à investir en UC... De quoi loucher tranquille en attendant la remontée avec un sacré effet de levier !  [:julm3]  

Il est où le loup ?

Message cité 3 fois
Message édité par stephaneF le 10-02-2016 à 09:16:37
n°44763788
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-02-2016 à 09:33:01  profilanswer

:hello:
Dites, j'ai une assurance vie à la Banque Postale (GMO mono support) depuis plus de 10 ans. Je voulais virer dessus des fonds *importants* (succession) et la conseillère hier me disait qu'elle ne pouvait avoir elle que des frais d'entrées (je n'ai plus le terme exact mais les frais pour déposer des €€) de 1% mais qu'elle essaierait d'avoir mieux. Mon beau frère qui travaille dans l'assurance vie a ouvert de grands yeux quand je lui ai dit ça, et m'a dit que 1% c'était énorme, que les autres banques ou assurance vie faisaient bien moins, même du 0% vu que la somme était conséquente.  
Je vois par exemple que Boursorama a des frais de 0% justement...

Vous confirmez que je me ferai avoir par la Banque Postale à 1% voire même moins, genre .80%? Qu'ils pourraient me faire du 0 sachant que j'ai des comptes chez eux, et que je risque d'ouvrir une autre assurance vie multisupport?

Merci de votre opinion :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°44763835
__nicolas_​_
Posté le 10-02-2016 à 09:39:15  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'y ai pensé à l'avance. Pour le jour où je n'aurais plus de liquidités et que le CAC est à 3000 pts.

Etape 1 : faire une avance de 40 000 € sur la première et verser sur la deuxième. la deuxième contient maintenant 110 000 €

Ainsi on a 100 000 € de plus à investir en UC... De quoi loucher tranquille en attendant la remontée avec un sacré effet de levier !  [:julm3]  

Il est où le loup ?

On peut faire des avances sur de l'argent placé en UC ? Si oui, que se passe-t-il si le marché chute brutalement. On avait 70k€ placé, on demande une avance de 40k€. Le marché baisse énormément et notre placement ne vaux plus que 35k€ (on est donc en négatif de 5k€). Il y a un appel de marge ?

n°44764004
Terox
Posté le 10-02-2016 à 09:52:46  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

On peut faire des avances sur de l'argent placé en UC ? Si oui, que se passe-t-il si le marché chute brutalement. On avait 70k€ placé, on demande une avance de 40k€. Le marché baisse énormément et notre placement ne vaux plus que 35k€ (on est donc en négatif de 5k€). Il y a un appel de marge ?

Et qui va faire ces avances  :??:  

bizz06 a écrit :

chaque chose en son temps, je repasserai faire un tour régulièrement et le moment venu un p'tit conseille sur les fameux UC sera pas de trop
pas facile de passer de l'informatique à la bourse (haaa la bonne époque du hardware)

Ben tu devras les choisir dès l'ouverture si tu comptes sur la prime.

n°44764030
Kalyx
Posté le 10-02-2016 à 09:55:27  profilanswer

Hello topic  :hello: ,

J'avais bénéficié il y a pas mal de temps de vos conseils suite à un démarchage fait par un conseiller en patrimoine.
Je pense qu'à l'époque la répartition de mes quelques économies ne m'incitait pas à changer / ouvrir de nouveaux produits, mais aujourd'hui la question se pose.

Une rapide présentation :

1/ 33 ans, pacsée, pas d'enfant mais pas prévu d'en avoir  

2/ Propriétaire de ma RP (enfin de 50% de ma RP, les autre 50 étant à mon compagnon :o ), reste à rembourser 20k€ de PTZ (à partir de 2026) et un prêt employeur (80€/mois pendant encore quelques années). Capacité d'épargne variable selon l'humeur, disons 7 ou 800€/mois (en vrai, probablement +, mais chut, je n'ai rien dit). TMI à 30%. Epargne, principalement 7k€ sur mon Livret A, 40k€ sur une AV AFER monosupport fonds euros qui a bien + de 8 ans et sur laquelle j'ai certes des frais de versement mais négociés à 0.4%, 3k€ sur un PEE (je n'y verse que les participations/intéressements, pas d'abondement), 1k€ sur un compte sur livret quelconque. J'ai aussi des BSPCE vestés (c'est comme ça qu'on dit ?), valorisé actuellement à plusieurs milliers d'euros je crois, qui n'attendent que d'être convertis, mais qui attendront encore un peu beaucoup que la bourse daigne remonter (on sait jamais, sur un malentendu).

3/ Les projets c'est comme l'épargne, selon l'humeur, et c'est bien ça qui est nouveau (avant j'avais toujours en tête des travaux, un remboursement anticipé de prêt, l'achat d'une bagnole...). Là les travaux devront attendre que mon compagnon se reconstitue de l'épargne, donc là maintenant tout de suite, sorti de mes frais quotidien, je garde un peu sous le coude pour les loisirs/voyages, mais sinon je suis dans l'optique de préparer ma retraite. L'épargne dont j'estime pouvoir avoir besoin rapidement c'est celle que je laisse sur mon Livret A qui me sert de sas pré-AV (j'ai fini 2015 avec +de 20k€ dessus par exemple, j'ai fait depuis un gros versement sur mon AV).  

4/ Historiquement j'ai plutôt une profonde aversion au risque (j'ai acheté ma RP pour vivre dedans, pas pour spéculer :o ). Là je me dis que j'arrive dans une situation très confortable et que c'est peut-être le moment d'ouvrir d'autres AV avec la possibilité de répartir fonds euros / UC (a fortiori maintenant que la bourse s'est violemment cassée la gueule... après comme j'ai que pouic en connaissances financières, si ça se trouve j'interprète mal et c'est précisément PAS le moment, mais ça me semblerait logique d'investir maintenant plutôt que d'attendre que ça remonte :o ).

J'ai récupéré la doc des différentes AV Linxea, de fortuneo, d'AFER (parce que malgré tout mon conseiller là-bas est pratique). Et j'ai oublié bourso mais ça va venir.
J'imagine qu'il vaudrait mieux que je me cale en gestion pilotée par quelqu'un d'autre (encore que, je me laisserait bien la liberté de gérer moi-même quelques centaines ou milliers d'euros, mais le risque c'est que ça m'amuse 3 jours et qu'après je les laisse mourir où ils sont).
Je veux rien de bloquer jusqu'à la retraite, par contre.

Voilà, si vous avez de bons conseils, de gros warnings ou des commentaires, je les lirai avec beaucoup d'intérêt.  :jap:  
Et sinon je continuerai à lire ce topic dans l'ombre :D

mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 09:55:27  profilanswer

n°44764068
toutsec
Posté le 10-02-2016 à 09:59:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Dites, j'ai une assurance vie à la Banque Postale (GMO mono support) depuis plus de 10 ans. Je voulais virer dessus des fonds *importants* (succession) et la conseillère hier me disait qu'elle ne pouvait avoir elle que des frais d'entrées (je n'ai plus le terme exact mais les frais pour déposer des €€) de 1% mais qu'elle essaierait d'avoir mieux. Mon beau frère qui travaille dans l'assurance vie a ouvert de grands yeux quand je lui ai dit ça, et m'a dit que 1% c'était énorme, que les autres banques ou assurance vie faisaient bien moins, même du 0% vu que la somme était conséquente.

Vous confirmez que je me ferai avoir par la Banque Postale à 1% voire même moins, genre .80%? Qu'ils pourraient me faire du 0 sachant que j'ai des comptes chez eux, et que je risque d'ouvrir une autre assurance vie multisupport?

Déjà, je pense qu'il faut que tu comprennes comment la fiscalité des AV fonctionne (la fiscalité en fonction de l'âge de ton AV). En parallèle, essaies de comparer ton AV de la banque postale aux autres AV du marché (intérêts net de frais de gestion, frais d'entrées etc.) Tu peux t'aider de la FP.
Quand on a autant d'argent à placer (qui est une chance), je pense qu'il faut comprendre à 100% ce qu'on en fait pour ne pas faire n'importe quoi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 10-02-2016 à 10:00:30
n°44764097
nico6259
Posté le 10-02-2016 à 10:01:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu  es doublement perdant à investir sur ton AV LBP :
1/ tu te prends des frais sur versement ;
2/ pour un produit qui verse une rémunération minable.

=> Ton beauf a raison. Ouvre 1 voire 2-3 bonnes AV en ligne pour verser ton argent dessus. Surtout si tu places LT et ne comptes pas racheter avant 8 ans.
Et vu que ton AV LBP a plus de 8 ans, tu pourras même faire un rachat partiel sous le seuil pour ne pas payer d impôts et placer sur tes nouvelles AV mieux rémunérées et sans frais sur versement.
Go FP paragraphe AV :jap:

n°44764224
nico6259
Posté le 10-02-2016 à 10:08:55  profilanswer

Kalyx a écrit :

Hello topic :hello: ,

J'avais bénéficié il y a pas mal de temps de vos conseils suite à un démarchage fait par un conseiller en patrimoine.
Je pense qu'à l'époque la répartition de mes quelques économies ne m'incitait pas à changer / ouvrir de nouveaux produits, mais aujourd'hui la question se pose.

Une rapide présentation :

1/ 33 ans, pacsée, pas d'enfant mais pas prévu d'en avoir

2/ Propriétaire de ma RP (enfin de 50% de ma RP, les autre 50 étant à mon compagnon :o ), reste à rembourser 20k€ de PTZ (à partir de 2026) et un prêt employeur (80€/mois pendant encore quelques années). Capacité d'épargne variable selon l'humeur, disons 7 ou 800€/mois (en vrai, probablement +, mais chut, je n'ai rien dit). TMI à 30%. Epargne, principalement 7k€ sur mon Livret A, 40k€ sur une AV AFER monosupport fonds euros qui a bien + de 8 ans et sur laquelle j'ai certes des frais de versement mais négociés à 0.4%, 3k€ sur un PEE (je n'y verse que les participations/intéressements, pas d'abondement), 1k€ sur un compte sur livret quelconque. J'ai aussi des BSPCE vestés (c'est comme ça qu'on dit ?), valorisé actuellement à plusieurs milliers d'euros je crois, qui n'attendent que d'être convertis, mais qui attendront encore un peu beaucoup que la bourse daigne remonter (on sait jamais, sur un malentendu).

3/ Les projets c'est comme l'épargne, selon l'humeur, et c'est bien ça qui est nouveau (avant j'avais toujours en tête des travaux, un remboursement anticipé de prêt, l'achat d'une bagnole...). Là les travaux devront attendre que mon compagnon se reconstitue de l'épargne, donc là maintenant tout de suite, sorti de mes frais quotidien, je garde un peu sous le coude pour les loisirs/voyages, mais sinon je suis dans l'optique de préparer ma retraite. L'épargne dont j'estime pouvoir avoir besoin rapidement c'est celle que je laisse sur mon Livret A qui me sert de sas pré-AV (j'ai fini 2015 avec +de 20k€ dessus par exemple, j'ai fait depuis un gros versement sur mon AV).

4/ Historiquement j'ai plutôt une profonde aversion au risque (j'ai acheté ma RP pour vivre dedans, pas pour spéculer :o ). Là je me dis que j'arrive dans une situation très confortable et que c'est peut-être le moment d'ouvrir d'autres AV avec la possibilité de répartir fonds euros / UC (a fortiori maintenant que la bourse s'est violemment cassée la gueule... après comme j'ai que pouic en connaissances financières, si ça se trouve j'interprète mal et c'est précisément PAS le moment, mais ça me semblerait logique d'investir maintenant plutôt que d'attendre que ça remonte :o ).

J'ai récupéré la doc des différentes AV Linxea, de fortuneo, d'AFER (parce que malgré tout mon conseiller là-bas est pratique). Et j'ai oublié bourso mais ça va venir.
J'imagine qu'il vaudrait mieux que je me cale en gestion pilotée par quelqu'un d'autre (encore que, je me laisserait bien la liberté de gérer moi-même quelques centaines ou milliers d'euros, mais le risque c'est que ça m'amuse 3 jours et qu'après je les laisse mourir où ils sont).
Je veux rien de bloquer jusqu'à la retraite, par contre.

Voilà, si vous avez de bons conseils, de gros warnings ou des commentaires, je les lirai avec beaucoup d'intérêt. :jap:
Et sinon je continuerai à lire ce topic dans l'ombre :D

Salut!

Vu que tu es à l'aise et bien installée, tu pourrais partir sur des AV dont 1 pilotée offensive pour du LT.

Admettons l'AV Bourso Vie en offensif (et oui vaut mieux rentrer maintenant qu'il y a 6 mois mais rentre progressivement quand même :o ) et 2 autre AV en fonds € et pourquoi pas SCPI. Par exemple Linxea Spirit avec 60% sur fonds € ALT + 40% SCPI.

A toi de voir la part que tu veux allouer de ton patrimoine en risqué (AV Bourso en offensif). Et le reste pour LT tu le verseras sur tes AV mode pépère.

n°44764460
stephaneF
Posté le 10-02-2016 à 10:26:40  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Oui, je crois.

Ils prêtent 60% de la somme pour se couvrir de la baisse justement.

n°44764585
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-02-2016 à 10:36:40  profilanswer

Ashkaran a écrit :

chèque débité le 8 février.

nouveau contrat linxea apparu dans linxea vip mais pas les codes reçus encore :jap:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44764656
frankie_fl​owers
Posté le 10-02-2016 à 10:42:01  profilanswer

r06 a écrit :

Le principe du topic c'est de prédire l'avenir à partir du passé. Donc t'as de fortes chances de te faire "niquer" :o
C'est à dire d'arriver après la hausse. En tout cas, c'est ce qui m'arrive en général... :)

C'est vrai pour les UC/actions :jap:

Mais pour les fonds €, l'inertie est telle que le classement des rendements 2016 sera peu ou prou le même que celui de 2015.
Merci de quoter :o

stephaneF a écrit :

Il est où le loup ?

Le loup n'est pas bien loin ;)

Probabilité non négligeable de changement de paradigme, retour à une croissance mondiale proche de 1% à long terme. (sujet à la mode, quelques économistes reconnus défendent des thèses proches).
La remontée tu pourrais l'attendre longtemps.

Un article sympa résumant les arguments principaux de Robert Gordon sur la fin des gains de productivité. L'auteur enfonce le clou en ajoutant d'autres facteurs qui pourront faire chuter la croissance.
http://alternatives-economiques.fr [...] s-partiel/

n°44764730
r06
Posté le 10-02-2016 à 10:47:18  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

C'est vrai pour les UC/actions :jap:

Mais pour les fonds €, l'inertie est telle que le classement des rendements 2016 sera peu ou prou le même que celui de 2015.
Merci de quoter :o

:D  Même pour les fonds euros, par exemple, il y a 2-3 ans les fonds euros "dynamiques" type euro exclusif étaient déconseillés, ils ont sensiblement mieux performés durant cette période que les fonds en euros classiques, du coup ils sont conseillés cette année  :D

n°44764799
frankie_fl​owers
Posté le 10-02-2016 à 10:51:40  profilanswer

Etant assez réceptif à ces prédictions de chute de la croissance, j'aurais tendance à tenter d'arbitrer progressivement vers l'IMMO (ou le foncier).

Je me suis presque totalement soigné de mes quelques années d'errance sur le topic krach :o

Mais la raison principale est simple (encore une fois ça vient du bouquin de Piketty) : le rendement moyen du capital, de tous temps, a été de 4-5%, y compris pendant les siècles précédant la révolution industrielle.

Or ce rendement provenait alors quasiment exclusivement du foncier, puisque ce patrimoine représentait plus de 90% du patrimoine total.
Ce constat me fait penser que le rendement du foncier ne chutera jamais véritablement.

n°44764844
frankie_fl​owers
Posté le 10-02-2016 à 10:55:25  profilanswer

r06 a écrit :

:D  Même pour les fonds euros, par exemple, il y a 2-3 ans les fonds euros "dynamiques" type euro exclusif étaient déconseillés, ils ont sensiblement mieux performés durant cette période que les fonds en euros classiques, du coup ils sont conseillés cette année  :D

Dès que la baisse des taux s'est confirmée, y'a plus d'un an, les vrais savaient qu'il fallait arbitrer vers les fonds avec de l'immo :o

Et aujourd'hui c'est pareil.
Surtout que les fonds dynamiques (Suravenir Opp ...) risquent de se viander si la Bourse ne rebondit pas en 2016...

n°44764996
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-02-2016 à 11:06:39  profilanswer

Pour le coup, les fonds Suravenir sont plutôt transparent et tu as un repporting régulier sur l'évolution du fonds. En l'occurence pour Opportunités tu as quand même près de 20% investi en actions et produits structurés  :o  

https://www.fortuneo.fr/assurance-v [...] portunites

n°44765309
sophie_cm_​aviva
Posté le 10-02-2016 à 11:25:41  profilanswer

RR 8578-2 a écrit :

Moi non plus, je n'ai pas réussi à me connecter à mon espace client Aviva cet après-midi.

Bonjour RR 8578-2,  
Je suis Sophie de l'équipe web communauté Aviva.  
Notre site internet était en maintenance au moment où vous avez tenté de vous connecter.
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Bien cordialement,  
Sophie

n°44765402
Shaad
Posté le 10-02-2016 à 11:31:52  profilanswer

stephaneF a écrit :

Il est où le loup ?

Il est que l'effet de levier marche aussi à la baisse.  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44765507
__nicolas_​_
Posté le 10-02-2016 à 11:39:27  profilanswer

Les avances ça coute combien ?

On peut faire plusieurs avances sur la même AV ?

J'ai 2 AV avec 100k€ dessus.
Je prend 60k€ d'avance sur l'AV1, je place sur l'AV2.  

L'AV2 a donc 160k€. Je prend donc 96k€ de l'AV2 en avance que je place sur l'AV1.
L'AV1 a donc 196k€. 60% de 196k€ = 117k€. J'ai déjà pris 60k€ d'avance donc je ne peux prendre cette fois que 57.6k€, que je place sur l'AV2.
Etc, etc,

Çà passe comme montage si on est sucidaire ou assimilé ?

n°44765513
VL1
Posté le 10-02-2016 à 11:40:09  profilanswer

sophie_cm_aviva a écrit :

Bonjour RR 8578-2,  
Je suis Sophie de l'équipe web communauté Aviva.  
Notre site internet était en maintenance au moment où vous avez tenté de vous connecter.
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Bien cordialement,  
Sophie

8 jours de retard  :pt1cable:

n°44765690
Terox
Posté le 10-02-2016 à 11:50:30  profilanswer

Des community manager sur HFR, merde alors [:babysnoopy:3]  
Moi qui pensait qu'on était tranquille ici.

n°44765702
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-02-2016 à 11:51:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

J avais une ligne (VIV) à +110% et je ne suis plus qu'à +35%  [:clooney19]

Faut définir une stratégie et t'y tenir :
1/ buy and hold sans renforcer ni alléger ?
2/ louchage à - x % et écrémage à + x % ?

Pour mon PEA je fais 1.
En AV je fais 2 à environ 15%.

Tu rebascules sur un fond euros en attendant que ça remonte ?

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 10-02-2016 à 22:11:07

---------------
Flickr
n°44766024
stephaneF
Posté le 10-02-2016 à 12:13:05  profilanswer

Shaad a écrit :

Il est que l'effet de levier marche aussi à la baisse.  :o  

[:gidoin] Je parle de faire ça à 3000 pts !  :o

n°44766099
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-02-2016 à 12:18:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Merci pour ta réponse :)

nico6259 a écrit :

Tu  es doublement perdant à investir sur ton AV LBP :
1/ tu te prends des frais sur versement ;

si j'arrive à avoir des frais de versement à 0%, ça ne vaudrait pas le coup?

nico6259 a écrit :

2/ pour un produit qui verse une rémunération minable.

mon AV est ouverte depuis +10 ans, c'est pour ça que j'orientais mon choix vers elle :(

nico6259 a écrit :

=> Ton beauf a raison. Ouvre 1 voire 2-3 bonnes AV en ligne pour verser ton argent dessus. Surtout si tu places LT et ne comptes pas racheter avant 8 ans.

c'est là le truc, je pense... on me conseille d'investir dans la pierre, et donc de voir pour acheter un studio ou... donc avant les 8 ans.

nico6259 a écrit :

Et vu que ton AV LBP a plus de 8 ans, tu pourras même faire un rachat partiel sous le seuil pour ne pas payer d impôts et placer sur tes nouvelles AV mieux rémunérées et sans frais sur versement.
Go FP paragraphe AV :jap:

je suis vraiment une buse dans ce domaine :(
Le truc qui me chiffonne, ce sont ces 8 années à attendre avant d'avoir une meilleure fiscalité... Enfin, on m'a dit entre 2 et 4 pour ne pas avoir à *trop* payer...
vais aller mater la FP, si j'arrive à piger tout le jargon :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°44766110
nico6259
Posté le 10-02-2016 à 12:19:48  profilanswer

haralph a écrit :

Tu tu rebascules sur un fond euros en attendant que ça remonte ?

Oui le fonds € est ma variable d'ajustement.

Spirit est nickel pour ça avec les fdg bas et bon choix d'UC. Fonds € ALT pour le LT et fonds € classique comme variable d'ajustement. Bonne interface de gestion pour les versements et arbitrages.

n°44766137
Shaad
Posté le 10-02-2016 à 12:21:43  profilanswer

stephaneF a écrit :

[:gidoin] Je parle de faire ça à 3000 pts !  :o

J'avais bien compris, ça ne change pas ma réponse.  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44766184
nico6259
Posté le 10-02-2016 à 12:25:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

si j'arrive à avoir des frais de versement à 0%, ça ne vaudrait pas le coup?

LeKeiser a écrit :

mon AV est ouverte depuis +10 ans, c'est pour ça que j'orientais mon choix vers elle :(

LeKeiser a écrit :

c'est là le truc, je pense... on me conseille d'investir dans la pierre, et donc de voir pour acheter un studio ou... donc avant les 8 ans.

LeKeiser a écrit :

je suis vraiment une buse dans ce domaine :(
Le truc qui me chiffonne, ce sont ces 8 années à attendre avant d'avoir une meilleure fiscalité... Enfin, on m'a dit entre 2 et 4 pour ne pas avoir à *trop* payer...
vais aller mater la FP, si j'arrive à piger tout le jargon :D

"On" te dit beaucoup de bêtises.

Même avec 0% de frais sur versement, ton AV LBP passe de minable à médiocre car le rendement du fonds € est médiocre.

Investir dans la pierre pourquoi pas. Dans du locatif ? Dans ce cas faut t endetter et pas acheter cash donc tu gardes ton POGNON placé. Si c est pour acheter cash, tu ferais mieux de prendre des SCPI en AV pour ne pas gérer en direct. Sauf si tu es un champion de l immo qui va dénicher une pépite à rendement 10% brut et savoir gérer en direct mais vu tes questions j en doute :o

En AV faut pas attendre entre 2 et 4 ans non. Pour des raisons fiscales c est plutôt 4 ans et 8 ans au mieux. D'où l'intérêt de prendre date sur plusieurs AV et pas seulement sur une pauvre AV LBP.

n°44766422
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-02-2016 à 12:43:58  profilanswer

toutsec a écrit :

Déjà, je pense qu'il faut que tu comprennes comment la fiscalité des AV fonctionne (la fiscalité en fonction de l'âge de ton AV). En parallèle, essaies de comparer ton AV de la banque postale aux autres AV du marché (intérêts net de frais de gestion, frais d'entrées etc.) Tu peux t'aider de la FP.
Quand on a autant d'argent à placer (qui est une chance), je pense qu'il faut comprendre à 100% ce qu'on en fait pour ne pas faire n'importe quoi ;)

merci de ta réponse également :)

va être dur de me mettre la dedans, suis dans le rush un peu partout et c'est, comme dit précédemment, pas du tout mon domaine de prédilection...  
en fait, faudrait que je trouve une AV qui ne me prenne pas ou peu de frais d'enregistrement, avec le moins de frais de gestion, et qui soit sûre, c'est à dire que je ne souhaite pas prendre de risque, je comprends qu'alors les rendements seront bien plus bas que... mais je ne souhaite pas tenter ma chance, j'en ai pas.

---------------
n°44766528
nico6259
Posté le 10-02-2016 à 12:52:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

merci de ta réponse également :)

va être dur de me mettre la dedans, suis dans le rush un peu partout et c'est, comme dit précédemment, pas du tout mon domaine de prédilection...
en fait, faudrait que je trouve une AV qui ne me prenne pas ou peu de frais d'enregistrement, avec le moins de frais de gestion, et qui soit sûre, c'est à dire que je ne souhaite pas prendre de risque, je comprends qu'alors les rendements seront bien plus bas que... mais je ne souhaite pas tenter ma chance, j'en ai pas.

N importe quelle AV en FP fera mieux que ton AV LBP.
Une AV Linxea, Bourso...tu en prends 2-3 pour diversifier et tu mets 100% fonds  €.

n°44766548
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-02-2016 à 12:55:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

"On" te dit beaucoup de bêtises.

Même avec 0% de frais sur versement, ton AV LBP passe de minable à médiocre car le rendement du fonds € est médiocre.

Investir dans la pierre pourquoi pas. Dans du locatif ? Dans ce cas faut t endetter et pas acheter cash donc tu gardes ton POGNON placé. Si c est pour acheter cash, tu ferais mieux de prendre des SCPI en AV pour ne pas gérer en direct. Sauf si tu es un champion de l immo qui va dénicher une pépite à rendement 10% brut et savoir gérer en direct mais vu tes questions j en doute :o

En AV faut pas attendre entre 2 et 4 ans non. Pour des raisons fiscales c est plutôt 4 ans et 8 ans au mieux. D'où l'intérêt de prendre date sur plusieurs AV et pas seulement sur une pauvre AV LBP.

En fait, j'ai deux arrivées de succession (plusieurs lots...)
je pensais mettre la première arrivée sur mon AV à LBP ouvert depuis donc +10 ans en faisant pression pour avoir 0% de frais de versements, et voir quoi faire pour la deuxième rentrée. Je pensais donc prendre soit une nouvelle AV, soit... placer sur une AV que j'ai aussi à la SG (Erable) ouverte depuis 2006 et quasi vide (j'avais ouvert cette AV histoire de l'ouvrir). Je pense que c'est toujours du mono support. Ah pour info, la conseillère de LPB m'a dit que le rendement de la GMO que j'ai chez eux était de 1.90. Sais pas si je peux avoir mieux ailleurs? Ou si ça vaut le coup d'aller ailleurs...

Acheter dans de la pierre, en fait c'est investir dans une nouvelle construction de studios, ma soeur et mon beauf l'ont fait récemment avec cette succession, me conseillent d'en faire autant.  
Après, LPB me parlait de cette AV (Cachemir) en multi supports, avec un support en *je ne sais plus le terme mais un truc dans la pierre* mon beauf me parlait de papiers... Sais pas si c'est intéressant ou pas, il avait l'air d'être plutôt circonspect...

---------------
n°44766570
toutsec
Posté le 10-02-2016 à 12:57:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je pensais mettre la première arrivée sur mon AV à LBP ouvert depuis donc +10 ans en faisant pression pour avoir 0% de frais de versements, et voir quoi faire pour la deuxième rentrée. Je pensais donc prendre soit une nouvelle AV, soit... placer sur une AV que j'ai aussi à la SG (Erable) ouverte depuis 2006 et quasi vide (j'avais ouvert cette AV histoire de l'ouvrir). Je pense que c'est toujours du mono support. Ah pour info, la conseillère de LPB m'a dit que le rendement de la GMO que j'ai chez eux était de 1.90. Sais pas si je peux avoir mieux ailleurs? Ou si ça vaut le coup d'aller ailleurs...

Acheter dans de la pierre, en fait c'est investir dans une nouvelle construction de studios, ma soeur et mon beauf l'ont fait récemment avec cette succession, me conseillent d'en faire autant.
Après, LPB me parlait de cette AV (Cachemir) en multi supports, avec un support en *je ne sais plus le terme mais un truc dans la pierre* mon beauf me parlait de papiers... Sais pas si c'est intéressant ou pas, il avait l'air d'être plutôt circonspect...

Le mini acceptable des AV était >2.5% net de frais de gestion en 2015 sans frais d'entrée.

Message édité par toutsec le 10-02-2016 à 12:57:34
n°44766599
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-02-2016 à 12:59:27  profilanswer

donc je me fais avoir sur toute la ligne SI je place sur mon ancienne AV GMO à LPB ET si en plus elle me fait des frais de versements supérieurs à 0%...  
Correct?
vais voir sur Bourso où j'ai un compte, leur AV...

---------------
n°44766627
toutsec
Posté le 10-02-2016 à 13:01:38  profilanswer

ça me parait clair.

n°44766639
nico6259
Posté le 10-02-2016 à 13:02:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu comprends bien ce qu on écrit ?

Laisse tomber tes AV de merde chez LBP et SG! 1,90% en fonds € c est MINABLE et en plus LBP ose facturer des frais sur versement pour cette "perf". Idem SG.
Go FP, tu verras que nos AV en fonds € ont rapporté > 3% en 2015 et sans frais sur versement. Ce serait une gabegie de verser du POGNON sur tes AV minables.
Tu comprends que ça vaut le coup d'aller ailleurs non ? Ça ne te semble pas evident tu poses encore la question ? Apres si ta conseillère LBP te verse une rétrocommission en nature c'est une autre histoire [:cd5:3]

La pierre papier SCPI de ton AV cachemire est tout aussi ridicule. Go Linxea Spirit si tu veux des SCPI ou Mesplacements.
Pour tes studios, si c est intéressant tu dois connaitre le rendement non ? Quel loyer HC pour quel prix d'achat ? Ville dynamique ? Bonne qualité de construction ? Régime fiscal ? Levier endettement ?
Plein de personnes conseillent l'immo locatif car ils pensent avoir fait une belle opération et quand on creuse ils dégagent à peine 1% net de rendement au prix de gros efforts de gestion et d'un gros risque de MV.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 10-02-2016 à 13:06:47
n°44766676
nico6259
Posté le 10-02-2016 à 13:05:00  profilanswer

LeKeiser a écrit :

donc je me fais avoir sur toute la ligne SI je place sur mon ancienne AV GMO à LPB ET si en plus elle me fait des frais de versements supérieurs à 0%...
Correct?
vais voir sur Bourso où j'ai un compte, leur AV...

Ça dépend ce que tu veux.
Si tu veux faire plaisir à ta "conseillère" LBP investis dans son AV. Si tu veux te faire plaisir, ton pognon mérite mieux et tu en dégageras plus de revenus en allant voir ailleurs.
Les 2 choix sont respectables.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3119  3120  3121  ..  12487  12488  12489  12490  12491  12492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)