Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3034  3035  3036  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°44439820
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-01-2016 à 11:55:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :

OK !

Je préfère poser la question car j'ai eu le cas d'une invitation reçue qui en réalité n'avais pas été adressé par la personne concernée.

Il faut savoir que Linkedin va "fouiller" dans les contacts de ta messagerie pour balancer des invitations à tous tes contacts.
Il faut simplement faire attention à ne pas accepter ce viol lorsque le site te le propose (c'est-à-dire : ne pas se connecter avec tes identifiants de messagerie lorsque Linkedin affiche les éléments de connexion de celle-ci).

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 09-01-2016 à 11:55:51  profilanswer

n°44439875
sligor
Posté le 09-01-2016 à 12:04:24  profilanswer

toutsec a écrit :

Ce n'est pas de la magie!
Quelqu'un a bien expliqué :  
quand les marchés baissent, les bons fonds vont moins baisser (modulo quelques détails)
quand les marchés montent, les bons fonds vont plus monter (modulo quelques détails)

au nom de quel miracle?  :??:

---------------
qwerty-fr
n°44439883
sebirt
Posté le 09-01-2016 à 12:05:51  profilanswer

sebirt a écrit :

J'ai que le CC et je dois aussi envoyer par lettre :(.

En fait, Boursorama a un soucis informatique et ne permet plus l'adhésion en ligne actuellement.
Et comme la solution provisoire a été bâclée, une fois le bulletin complété, il faut veiller à l'enregistrer directement dans le BON format car on ne peut plus vous le retrouver :D.
Bref, j'ai toujours pas ouvert cette fichue AV

n°44440470
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2016 à 13:26:10  answer

Salut,

Question PEE, comment connaitre le rendement de la part monétaire des dernières années ?? (Natixis plus particulièrement)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2016 à 13:26:21
n°44440472
stephaneF
Posté le 09-01-2016 à 13:26:24  profilanswer

sligor a écrit :

au nom de quel miracle?  :??:

Le travail des gérants.

n°44440477
stephaneF
Posté le 09-01-2016 à 13:27:09  profilanswer

Cherche pas, c'est 0%.

n°44440483
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2016 à 13:27:48  answer

sebirt a écrit :

En fait, Boursorama a un soucis informatique et ne permet plus l'adhésion en ligne actuellement.
Et comme la solution provisoire a été bâclée, une fois le bulletin complété, il faut veiller à l'enregistrer directement dans le BON format car on ne peut plus vous le retrouver :D.
Bref, j'ai toujours pas ouvert cette fichue AV

Faut rajouter ".pdf" quand on enregistre le fichier (sinon CTRL+J et tu vois le derniers trucs téléchargés, clic droit et ouvrir le dossier contenant le fichier puis le renommer)

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2016 à 13:28:17
n°44440489
slasher-fu​n
Posté le 09-01-2016 à 13:28:29  profilanswer

Regarder la fiche descriptive du fond. Exemple : http://sggestion-ede.com/product/i [...] 64-5910873

n°44440492
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2016 à 13:28:56  answer

stephaneF a écrit :

Cherche pas, c'est 0%.

Oki :D

Donc prendre l'abondement, et éventuellement verse sa prime qui normalement serait imposer à l'IR (TMI 30) et basta

n°44440498
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-01-2016 à 13:29:28  profilanswer

flash23 a écrit :

Il faut savoir que Linkedin va "fouiller" dans les contacts de ta messagerie pour balancer des invitations à tous tes contacts.
Il faut simplement faire attention à ne pas accepter ce viol lorsque le site te le propose (c'est-à-dire : ne pas se connecter avec tes identifiants de messagerie lorsque Linkedin affiche les éléments de connexion de celle-ci).

Ca je sais. Ce qui est traitre, c'est que ensuite Linkedin te fais croire que la personne t'a invitée... et si tu acceptes, en fait, c'est toi qui l'invite :/
Lourdingue quand tu as l'impression que ton N+5 t'invites... et que tu te retrouves à l'inviter sans le vouloir et passes donc pour un crevard.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2016 à 13:29:28  profilanswer

n°44440527
slasher-fu​n
Posté le 09-01-2016 à 13:33:15  profilanswer

Ou en profiter pour investir dans les quelques fonds actions disponibles.

n°44440589
Ashman
Posté le 09-01-2016 à 13:41:41  profilanswer

stephaneF a écrit :

Cherche pas, c'est 0%.

Voire même légèrement négatif, il n'y a absolument aucune restriction à ce sujet désormais (même en rémunérant le gérant peanuts, avec des oblig CT très souvent à 0 ou négatifs, difficile d'espérer mieux...).

n°44440677
sligor
Posté le 09-01-2016 à 13:52:07  profilanswer

stephaneF a écrit :

Le travail des gérants.

[:peter macaloai:1]

---------------
qwerty-fr
n°44440711
toutsec
Posté le 09-01-2016 à 13:56:12  profilanswer

Qu'est ce qui te choque?

n°44440753
c2800
Posté le 09-01-2016 à 14:02:25  profilanswer

Delamarche est la preuve par l'exemple qu'un mauvais gérant peut te plomber un fond :D

n°44440771
werran
Posté le 09-01-2016 à 14:06:02  profilanswer

Salut les rentiers,

Petite présentation en bonne et due forme, même si je lurke depuis plus d'1 an déjà. J'ai suivi les bons conseils dispensés sur ce topic comme vous pourrez le voir  :o  

1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?  

28 ans, bientôt marié sous le régime de la séparation de biens, plusieurs enfants.

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif)

Logé à titre gratuit (ma femme est proprio de la RP).
Crédit en cours 300€/mois sur la voiture :o
Capacité d'épargne de 600€/mois mais qui va servir cette année à financer le mariage.
TMI 14%.

LA/LDD (CE) = 7.5k
PEL (Boursorama) = 1.5k
AV Boursorama Vie = 2.5k (50/50 euro exclusif/eurossima)
AV Fortuneo Vie = 0.5k (100% suravenir rendement)

J'ai également un PEA qui a 2 ans à la CE que je transfèrerai chez un courtier digne de ce nom quand je me serai débarrassé de ma part sociale.
Prochains objectifs : prendre date sur une AV Linxea Spirit + ouvrir un CTO.  

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?

Mariage en 2016 (~7k à sortir). Peut-être un achat conjoint de RP avec madame en 2017 mais je ne souhaite pas faire un all-in sur l'immo.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?

Pour l'instant mon patrimoine est 100% sécurisé. Je compte en exposer 10 à 20% sur des trackers/actions à partir de cette année, optique très long terme.

n°44440826
Electron6
Posté le 09-01-2016 à 14:13:48  profilanswer

Prime d'ouverture Aviva vie recue par chèque à l'instant [:jean-michel platini:3]  
http://www.cbanque.com/epargne/ass [...] lution-vie

n°44440858
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-01-2016 à 14:17:52  profilanswer

werran a écrit :

Salut les rentiers,

Petite présentation en bonne et due forme, même si je lurke depuis plus d'1 an déjà. J'ai suivi les bons conseils dispensés sur ce topic comme vous pourrez le voir  :o  

1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?  

28 ans, bientôt marié sous le régime de la séparation de biens, plusieurs enfants.

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif)

Logé à titre gratuit (ma femme est proprio de la RP).
Crédit en cours 300€/mois sur la voiture :o
Capacité d'épargne de 600€/mois mais qui va servir cette année à financer le mariage.
TMI 14%.

LA/LDD (CE) = 7.5k
PEL (Boursorama) = 1.5k
AV Boursorama Vie = 2.5k (50/50 euro exclusif/eurossima)
AV Fortuneo Vie = 0.5k (100% suravenir rendement)

J'ai également un PEA qui a 2 ans à la CE que je transfèrerai chez un courtier digne de ce nom quand je me serai débarrassé de ma part sociale.
Prochains objectifs : prendre date sur une AV Linxea Spirit + ouvrir un CTO.  

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?

Mariage en 2016 (~7k à sortir). Peut-être un achat conjoint de RP avec madame en 2017 mais je ne souhaite pas faire un all-in sur l'immo.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?

Pour l'instant mon patrimoine est 100% sécurisé. Je compte en exposer 10 à 20% sur des trackers/actions à partir de cette année, optique très long terme.

Bien, rien à redire, tu as bien assimilé  :jap:  

Pour l'achat de RP en 2017, faut voir si tu veux un apport max et dans ce cas vaudra mieux éviter de placer 10-20% en actions en 2016 car vendre 1 an après ce sera très risqué...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44441033
frankie_fl​owers
Posté le 09-01-2016 à 14:43:18  profilanswer

r06 a écrit :

Après rassures toi, la majorité des petits investisseurs perd de l'argent en bourse :o

Source ?
Bon y'a un redface mais tu en abuses tellement... :o

c2800 a écrit :

Je me demande si je n'avais pas choppé un bon hors série du particulier sur les placements financiers, je trouve ça assez rigoureux et ça parle aussi des truc en ligne même si effectivement c'est plutôt ciblé pour les retraités.  

Et idem sur Capital, un magazine idéal pour se détendre quand on aime le people, l'équivalent de Gala ou de Voici mais en version économique. Pour l'éco, toujours dans une optique libérale, il y a l'expansion qui est pas trop mal.  

Mais pour s'informer vraiment sur l'économie et sans un prisme libéralisme, Alter-eco  [:nushku:2] Mais là on ne parle plus de placements.

Le Particulier, feuilleté plusieurs fois à la bibliothèque, c'est effectivement sérieux.

La qualité est sans commune mesure avec 95% ce qu'on peut lire sur le web (comme souvent avec la presse papier). C'est également vrai qu'ils parlent pas mal de problématiques de succession/transmission, ce qui intéresse assez peu le HFRien, mais personnellement ça me plaît d’approfondir le sujet.

+1 également sur Alternatives Economiques, un très bon magazine proposant des analyses et des statistiques souvent très intéressantes, en plus des classiques actualités et de quelques articles / éditos politiquement orientés à gauche / à contre courant des économistes classiques/pro-austérité.

n°44441058
frankie_fl​owers
Posté le 09-01-2016 à 14:49:01  profilanswer

Je n'avais pas pu le faire au moment de la crise du trucage des moteurs, mais je mets une petite louche "I got a feeling" sur Volkswagen.

Mon analyse fondamentale :o : les mougeons qui achètent ces voitures se foutent complètement de la pollution, voire de l'entourloupe, je ne vois pas poindre une baisse significative des ventes à moyen terme.

Concernant les autres facteurs rentrant dans l'équation, je compte sur le Marché pour les avoir pris en compte :D

n°44441189
r06
Posté le 09-01-2016 à 15:06:26  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Source ?

J'ai pas vraiment de sources c'est une stat qu'on lit ici ou là.
En cherchant vite fait depuis mon téléphone j'ai trouvé ça:
http://graphseobourse.fr/95-des-in [...] tre-trade/
Après c'est pas terrible comme article...:o

Après ça correspond aussi plus ou moins a ce que je vous autours de moi.
J'ai régulièrement des collègues qui se vantent de leurs plus values quand tu creuses un peu tu vois quand qu'ils font ça depuis moins d'un an. Et quand tu leur en reparle plus tard, ils se sont généralement fait rincé.
Après c'est mon cas aussi j'ai investi en 2008-2009 une petite somme en suivant la plupart des conseils donnés ici (fonds performants, banque en ligne, av de plus de 8 ans, pea et entrée relativement progressive) et j'ai mis 5 ou 6 ans à effacer mes pertes.
Après certains y arrivent sûrement et je ne désespére pas d'y arriver aussi un jour mais clairement c'est pas vraiment pour tout le monde...

Pour la red face c'est de la ponctuation :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 09-01-2016 à 15:15:44
n°44441213
lol75
Posté le 09-01-2016 à 15:08:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44441272
tiboc59
Posté le 09-01-2016 à 15:15:58  profilanswer

Source ?

Le Particulier, feuilleté plusieurs fois à la bibliothèque, c'est effectivement sérieux.

La qualité est sans commune mesure avec 95% ce qu'on peut lire sur le web (comme souvent avec la presse papier). C'est également vrai qu'ils parlent pas mal de problématiques de succession/transmission, ce qui intéresse assez peu le HFRien, mais personnellement ça me plaît d’approfondir le sujet.

+1 également sur Alternatives Economiques, un très bon magazine proposant des analyses et des statistiques souvent très intéressantes, en plus des classiques actualités et de quelques articles / éditos politiquement orientés à gauche / à contre courant des économistes classiques/pro-austérité.

En effet, le particulier semble assez carré, sans fioriture.

Par contre, Capital est bourré de pub et fini par devenir un prospectus. .

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°44441374
Electron6
Posté le 09-01-2016 à 15:28:45  profilanswer

lol75 a écrit :

Est-ce qu'il y a la possibilité de profiter en même temps d'une prime de parrainage ?
Et aussi, combien de temps minimum doit-on respecter les 25% d'UC ? Autrement dit peut-on mettre à 100% fonds euros rapidement ou y a-t-il un délai minimum ?
:jap:

Pour le parrainage, c'est non, ils ont limité le parrainage aux contrats suravenir, en plus ça se termine demain, jette quand même un oeil d'ici la fin du mois si ils sortent une nouvelle offre
https://www.assurancevie.com/informations/parrainage/

Pour la part d'UC, j'avais pris 125€ d'eurose et j'y ai pas touché depuis l'ouverture (je suis en mv de 4€, merci les chinois et mario  :o ). Si on suit à la lettre leurs conditions c'est 25% d'UC à l'ouverture, rien ne t'empêche d'arbitrer immédiatement après avoir reçu ton contrat. Après, franchement je suis pas sur que ça vaille le coup de se faire chier pour éviter 2 ou 3€ de moins value latente si tu investis le minimum.
https://www.assurancevie.com/nos-co [...] n-vie.html

Conditions de l'offre "Prime de 100 €" :
Offre valable, sous réserve d’acceptation par JDHM Vie, et uniquement pour une première demande d’adhésion, d’un montant minimum de 500 €, par une personne majeure, d’un contrat Évolution Vie reçue par Assurancevie.com entre le 1er janvier et le 31 janvier 2016 inclus sous condition que le versement initial soit investi à hauteur de 25 % minimum sur un ou plusieurs supports en unités de compte éligibles au contrat à la date de réception de la demande d’adhésion (date de réception de la demande d’adhésion complète faisant foi). La demande d’adhésion devra être accompagnée du coupon de l'offre. JDHM Vie versera la prime sous forme de chèque, dans les 60 jours après la période de renonciation.

Dernier point la prime est versée sous forme de chèque, donc tu en fais ce que tu veux après.

Message édité par Electron6 le 09-01-2016 à 15:31:36
n°44441435
moulelahla​h
Posté le 09-01-2016 à 15:36:27  profilanswer

Suite à la discussion dans un autre topic, je ferais une connerie d'avoir tout dans la même banque et il m'est conseillé d'ouvrir des AV de 100 000 dans d'autres banques. Ne voulant pas que des banques en ligne, je voudrais savoir si cette offre est interessante?
https://mabanque.bnpparibas/fr/notr [...] acements-2

Ce que je ne comprends pas, c'est leur histoire de virements réguliers.

n°44441465
Samsam68
Posté le 09-01-2016 à 15:40:42  profilanswer

Ce n'est vraiment pas terrible face à des assureurs en ligne (taux de rémunération du fonds euro plus bas, et frais d'entrée en sus !).

Message édité par Samsam68 le 09-01-2016 à 15:41:10
n°44441485
la vedette
Posté le 09-01-2016 à 15:42:58  profilanswer

Hello,

J'ai une petite question, je voulais savoir si les prélèvements sociaux sont réalisés directement par la banque sur vos comptes actions chez De Giro/Direct Bank/Boursorama? J'arrive pas à trouver d'infos sur leurs sites et j'ai l'impression que les produits qu'ils proposent sont destinés uniquement aux résidents fiscaux francais.

En fait j'habite et travaille au Luxembourg et je suis à la recherche d'une banque en ligne qui accepte des personnes non-résidentes fiscales en France. Je n'ai pas une grosse épargne à placer et les frais sur la seule banque en ligne au Lxuembourg sont $$$

n°44441535
slasher-fu​n
Posté le 09-01-2016 à 15:48:46  profilanswer

moulelahlah a écrit :

Ne voulant pas que des banques en ligne, je voudrais savoir si cette offre est interessante?

Pourquoi donc ?

n°44441544
frankie_fl​owers
Posté le 09-01-2016 à 15:49:34  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai pas vraiment de sources c'est une stat qu'on lit ici ou là.
En cherchant vite fait depuis mon téléphone j'ai trouvé ça:
http://graphseobourse.fr/95-des-in [...] tre-trade/
Après c'est pas terrible comme article...:o

Pourquoi tu dis ça ?

Le gars a écrit un bouquin comême !
http://apartamento-santa-marta.net16.net/screenshots/fyt.png

n°44441545
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 09-01-2016 à 15:49:52  profilanswer

Tu crains de ne pas avoir de conseiller client en face pour te guider doucement vers le mur? :o

n°44441563
moulelahla​h
Posté le 09-01-2016 à 15:52:07  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Pourquoi donc ?

je veux diversifier,plusieurs banques en ligne et plusieurs en dur.

n°44441600
Electron6
Posté le 09-01-2016 à 15:56:12  profilanswer

moulelahlah a écrit :

Suite à la discussion dans un autre topic, je ferais une connerie d'avoir tout dans la même banque et il m'est conseillé d'ouvrir des AV de 100 000 dans d'autres banques. Ne voulant pas que des banques en ligne, je voudrais savoir si cette offre est interessante?
https://mabanque.bnpparibas/fr/notr [...] acements-2

Ce que je ne comprends pas, c'est leur histoire de virements réguliers.

L'offre que tu pointes c'est des frais de versement à 1%, mais c'est une offre limitée dans le temps, ensuite tu reviendras aux conditions générales. Et d'après les conditions tarifaires de la BNP c'est 4.75% de frais de versement (à priori négociables et/ou dégressifs), c'est exorbitant !
https://mabanque.bnpparibas/rsc/con [...] liers/#/14

Presque 2 ans pour rentabiliser le moindre versement dans le fonds euro  :ouch:  

n°44441743
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-01-2016 à 16:14:03  profilanswer

Qu'est-ce que vous pensez de AssuranceVie pour Suravenir par rapport à LinXea Avenir ?

Les deux me semblent équivalent, mais peut-être des UC plus intéressantes chez LinXea ? Car vous êtes pas mal à être chez eux.

(Le but serait de diversifier et pas avoir 3 AV chez LinXea si j'ouvre Spirit et Zen, mais peut-être que c'est moins utile de diversifier le courtier ?)

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 09-01-2016 à 16:23:37
n°44441897
tanguy12
Posté le 09-01-2016 à 16:30:00  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Qu'est-ce que vous pensez de AssuranceVie pour Suravenir par rapport à LinXea Avenir ?

Les deux me semblent équivalent, mais peut-être des UC plus intéressantes chez LinXea ? Car vous êtes pas mal à être chez eux.

(Le but serait de diversifier et pas avoir 3 AV chez LinXea si j'ouvre Spirit et Zen, mais peut-être que c'est moins utile de diversifier le courtier ?)

je trouve plutôt bien d'avoir plusieurs contrats sur linxea VIP, mais sinon tu peux avoir du bon suravenir chez av.com, mes placements, hedios, epargnissimo....
Si y a un fonds qui te botte pas mal, regarde qui l'a. Par exemple sextant grand large, seulement mes placements.

n°44441909
Electron6
Posté le 09-01-2016 à 16:31:09  profilanswer

à première vue, à moins de vraiment viser 1 fonds en particulier ya suffisamment de quoi faire avec les UC chez av.com (tiens je savais pas qu'ils proposaient autant de trackers).

n°44441982
moulelahla​h
Posté le 09-01-2016 à 16:39:14  profilanswer

Electron6 a écrit :

L'offre que tu pointes c'est des frais de versement à 1%, mais c'est une offre limitée dans le temps, ensuite tu reviendras aux conditions générales. Et d'après les conditions tarifaires de la BNP c'est 4.75% de frais de versement (à priori négociables et/ou dégressifs), c'est exorbitant !
https://mabanque.bnpparibas/rsc/con [...] liers/#/14

Presque 2 ans pour rentabiliser le moindre versement dans le fonds euro  :ouch:  

Y a pas obligation de faire des versements apres le 31 decembre, si?
car moi je veux juste mettre 100 000 cette annee et puis c'est tout

edit : parce que je m'y connais pas trop donc voudrait savoir, pas sur de comprendre

Message cité 2 fois
Message édité par moulelahlah le 09-01-2016 à 16:58:33
n°44442079
tanguy12
Posté le 09-01-2016 à 16:49:13  profilanswer

Electron6 a écrit :

à première vue, à moins de vraiment viser 1 fonds en particulier ya suffisamment de quoi faire avec les UC chez av.com (tiens je savais pas qu'ils proposaient autant de trackers).

c'est aussi il me semble les plus petits montants d'arbitrage ou versement possibles.

en terme de trackers, les listes doivent se ressembler avec epargnissimo

n°44442222
Electron6
Posté le 09-01-2016 à 17:06:24  profilanswer

ouais c'est pas mal en effet, si j'étais pas chez fortu je me serai probablement tourné chez av.com pour ça (et la prime :D)

n°44442227
renard958
Sacripant
Posté le 09-01-2016 à 17:06:47  profilanswer

moulelahlah a écrit :

Y a pas obligation de faire des versements apres le 31 decembre, si?
car moi je veux juste mettre 100 000 cette annee et puis c'est tout

En effet, pas d'obligation de versement par la suite.

tanguy12 a écrit :

c'est aussi il me semble les plus petits montants d'arbitrage ou versement possibles.

Pour les versements complémentaires, 100€ mini sur av.com contre 50€ sur mesplacements.
Pour les arbitrages, 25€ mini sur av.com contre 50€ sur mesplacements.

A noter que av.com permet de faire des versements programmés minuscules (50€ par semestre ou même par an si on veut !)

https://www.assurancevie.com/nos-co [...] ce-avenir/
http://www.mes-placements.fr/assur [...] nement.php

n°44442228
Astro-Pepi​to
Posté le 09-01-2016 à 17:06:56  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Non comme dit je devrais pouvoir le garder jusqu'à fin 2017 car j'en étais titulaire au 1er janvier 2014. Après quoi qu'il arrive je devrai le fermer. Mais j'ai un doute sur le fait que j'avais le droit de l'avoir encore début 2014 [:transparency]
Sinon, même si je sors le tout dans quelques mois, ça ne vaut pas le coup de le mettre sur une AV pour le rendement ? (en ignorant les trucs chiants comme le fait de devoir anticiper la sortie pour avoir les fonds quand j'en ai besoin)

Astro-Pepito a écrit :

Ça se tient :jap: Si j'ai bonne mémoire ça fait du 2.11% net pour le PEL, mais combien pour une AV à disons 3% bruts de moins de 4 ans et une TMI de 14% ou 30% ?

Astro-Pepito a écrit :

Je pense que je vais garder celles sur Fortuneo pour le moment, mais je vais réfléchir pour la prochaine louche.
Par contre le fait de retirer les UC sur Fortu va m'obliger à passer d'Oppotunités à Rendement qui a des perfs moins bonnes. Si je prends les mêmes UC chez Spirit à la place, les frais de gestion + faibles permettent de récupérer cette perte ?

Astro-Pepito a écrit :

OK, je vais me renseigner :)

Astro-Pepito a écrit :

Pourquoi pas oui. Par contre dynamique sur 10% de mon patrimoine, sans prendre en compte le PEG/PERCO, les UC et le PEA ça fait pas un peu trop risqué pour un début ?

Astro-Pepito a écrit :

De mon côté j'ai plus de justificatifs vu que je remplis plus les conditions :D Mais j'ai précisé l'an dernier que je pouvais le conserver jusqu'à fin 2017 car il était ouvert début 2014 et ça ne les a pas gênés.
S'ils se réveillent et que je n'avais effectivement plus le droit à ce livret, ils vont juste le fermer ? Je vais devoir rembourser les intérêts indûment perçus ? Voire des pénalités ? Je pense pas que ça aille jusque-là mais je préfère demander à l'élite :sol:

Personne ? [:agkklr]

n°44442296
moulelahla​h
Posté le 09-01-2016 à 17:13:21  profilanswer

renard958 a écrit :

En effet, pas d'obligation de versement par la suite.

Donc pour une AV ou je ne veux mettre que 100 k€ sur une banque en dur c'est  la meilleure affaire non?

Mais ils parlent de virements reguliers, je ne peux pas mettre que plusieurs fois 20k€ jusqu'a 100 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3034  3035  3036  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)