Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5181 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2856  2857  2858  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°43200235
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2015 à 10:18:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

ben2510 a écrit :

Tu veux passer sur des SCPI en direct (pas en CAV) ?  
Pourquoi tu veux pas passer par un crédit immo ?  
Tu as du cash à côté ? In Fine avec nantissement c'est juste un montage incroyable.

Je ne trouve pas ça rentable en raison de la fiscalité.  
La déduction de l'emprunt ne compense pas tout (imposition des PV par exemple). Le montage In fine améliore le cash flow et permet d'augmenter l'effet de levier, il est vrai.
Sur le contrat Spirit, je trouve que la SCPI est un bon placement.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 12-09-2015 à 10:18:27  profilanswer

n°43200247
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2015 à 10:21:02  profilanswer

nasum69 a écrit :

merci pour vos echanges a propos de l'article du Monde. je suis un observateur/lecteur qui se nourrit de vos reflexions/questions.

ce que je discerne la-dessous, corrigez moi si je me trompe, c'est amener l'argent des bas de laines (on en finit avec le LA, on baisse progressivement le PEL, les taux des AV fond € vont aussi baisser pour orienter les nouveaux vers de l'uc) vers la bourse, celle qui fait du yoyo au gre des algo, de decideurs qui ont un peu plus qu'une UC en poche et de qlq grosses boites qui controlent des marches essentiels.
une nasse se met en place et a un moment, une bonne descente de bourse, 99% des gens y perdront des plumes jusqu'au croupion. seuls les plus malins/chanceux s'en tireront - le 1%. je ne compte pas les pros et les gros, eux s'en tirent quasiment tjrs.

je suis pessimiste ou frileux?  
a vrai dire, je n'ai pas tres envie de passer ma vie rivee sur un ecran de pc a essayer d'anticiper/comprendre la bourse. ca devient presque un vrai boulot et dans ce cas la, pour une remuneration qui devient aleatoire et que j'ai du mal a maitriser.

C'est caricatural.

Il faut comprendre qu'en période taux bas, tu ne peux avoir du rendement qu'avec du risque. Une part de 20% d'UC est je pense un risque très raisonnable, qui ne te fera pas perdre ton épargne, et qui permet de gonfler un peu la performance.
Et le fonds € reste très bien payé, car un taux de 3% garanti avec une inflation à 0,3%, c'est vraiment pas si mal.

---------------
Gitan des temps modernes
n°43200336
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-09-2015 à 10:41:52  profilanswer

nasum69 a écrit :

merci pour vos echanges a propos de l'article du Monde. je suis un observateur/lecteur qui se nourrit de vos reflexions/questions.

ce que je discerne la-dessous, corrigez moi si je me trompe, c'est amener l'argent des bas de laines (on en finit avec le LA, on baisse progressivement le PEL, les taux des AV fond € vont aussi baisser pour orienter les nouveaux vers de l'uc) vers la bourse, celle qui fait du yoyo au gre des algo, de decideurs qui ont un peu plus qu'une UC en poche et de qlq grosses boites qui controlent des marches essentiels.
une nasse se met en place et a un moment, une bonne descente de bourse, 99% des gens y perdront des plumes jusqu'au croupion. seuls les plus malins/chanceux s'en tireront - le 1%. je ne compte pas les pros et les gros, eux s'en tirent quasiment tjrs.

je suis pessimiste ou frileux?  
a vrai dire, je n'ai pas tres envie de passer ma vie rivee sur un ecran de pc a essayer d'anticiper/comprendre la bourse. ca devient presque un vrai boulot et dans ce cas la, pour une remuneration qui devient aleatoire et que j'ai du mal a maitriser.

Il y a du vrai dans ce constat.
Cependant, je ne vois pas où est l'intérêt des dirigeants français dans une telle bascule : si les bas de laine du peuple se retrouvent à risquer du -50% (étant donné la méconnaissance de la bourse), c'est toute l'économie de la France qui est perdante.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°43200360
ben2510
Posté le 12-09-2015 à 10:48:33  profilanswer

bobor a écrit :

Je ne trouve pas ça rentable en raison de la fiscalité.  
La déduction de l'emprunt ne compense pas tout (imposition des PV par exemple). Le montage In fine améliore le cash flow et permet d'augmenter l'effet de levier, il est vrai.
Sur le contrat Spirit, je trouve que la SCPI est un bon placement.

Si on parle de SCPI de rendement la plus-value des parts je la considère comme la cerise sur le gateau, j'y tiens pas vraiment compte personnellement.  
SCPI en CAV avantageux sur la fisca la liquidité quasi immédiate, mais pas de déduction des intérêts d'emprunt, frais de gestion des contrats élevés (donc perf moins élevée)

n°43200505
c2800
Posté le 12-09-2015 à 11:18:47  profilanswer

c2800 a écrit :

J'ai trouvé un super tableau récapitulatif pour fortuneo vie page 3 ici https://www.fortuneo.fr/datas/files [...] is_vie.pdf

Dommage que je puisse pas le C/C

Arbitrage:  Du lundi au jeudi  par internet

Date de
traitement
J avant 17 h

Date d’effet
J + 1 ouvré

Révalorisation
du fonds euros
J + 1 ouvré

Valeur liquidative  de l’Unité de Compte
J + 1 ouvré

Donc a priori, même pour l'AV, la VL de ma louche réalisée avant 17 heure le 24 aout, serait en date de valeur liquidative du 25 aout

-----------------------------------------------------------------

Pour bourso vie page 9 https://www.boursorama.com/pub/bour [...] brsvie.pdf

Et pour ING vie : page 5 http://www.ingdirect.fr/data/pdf/pdfs/ml/I-ASV-CG.pdf

Valeurs liquidatives des UC retenues pour les arbitrages en ligne
J+ 1 avant 16 heures
J+ 2 après 16 heures

(pas illogique que ce soit pareil car c'est généralli l'assureur pour les 2 là)

----------------------------------------

Pour boursedirect vie ça a l'air d'être long : page 3  https://www.boursedirect.fr/streami [...] vie_CG.pdf :

J+ 3 maximum si c'est fait avant 20 heure

"
Arbitrages :
Les opérations de désinvestissements et d’investissements sont réalisées au plus tard le 3  ème jour ouvré (ou à la cotation suivante si la valorisation du support n’est pas quotidienne) qui suit, selon les cas : -  soit, la date de saisie de la demande d’arbitrage effectuée avant 20h sur le site
internet de BOURSE

Pour une ouverture d'assurance vie sur boursedirect

- Impossible à faire en ligne chez boursedirect pour moi (ça bug)
- Appel le 18 aout au service client (après un mail envoyé le 15 aout, il se passait rien), réception des papiers le 21 août, je les renvois le jour même avec mon chèque (le 21 août). Boursedirect m'informe le jeudi 27 aout qu'ils ont reçu mes papiers
- Ouverture de l'AV le 7 septembre, date de valeur des UC le lundi 7 septembre soit J+9 jours ouvrés par rapport à la date de réception de mon chèque pour ouvrir l'AV

Bref, ça me semble long, mais au final je suis pas perdant du tout car le fait que tout ça ait trainé m'a fait rentrer sur Silver Age P quasiment au plus bas (ça a kraché quasiment le lendemain de mon premier appel... : je rentre à 1984, c'était à 2151 quand j'ai appelé) http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] historique

PS : pour l'instant, je n'ai toujours pas reçu le certificat d'adhésion d'apicil que je dois compléter pour finaliser pleinement mon adhésion.

Message édité par c2800 le 12-09-2015 à 11:21:09
n°43200539
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2015 à 11:23:47  profilanswer

ben2510 a écrit :

Si on parle de SCPI de rendement la plus-value des parts je la considère comme la cerise sur le gateau, j'y tiens pas vraiment compte personnellement.  
SCPI en CAV avantageux sur la fisca la liquidité quasi immédiate, mais pas de déduction des intérêts d'emprunt, frais de gestion des contrats élevés (donc perf moins élevée)

En direct c'est un placement peu liquide, dont on ne peut sortir en cas de gros soucis, pour un rendement de 4 à 5% taxé à quasi 50%.

Sur Spirit, j'ai effectivement 0,5% de frais de gestion. Acceptable en contrepartie de la liquidité. Le rendement est servi à 100% et défiscalisé.

Et même sans déduire les intérêts d'emprunt, c'est plus rentable. Et plus sûr grâce à la liquidité.

Et lorsque je me projette à plusieurs années, je ne vois pas la fiscalité hors AV diminuer, bien au contraire (fusion avec IR, CSG progressive, imposition de l'immobilier...).

Et sur AV, l'imposition se fait lors de la sortie, alors qu'en direct, l'imposition tombe tous les ans, ce qui diminue encore la performance.

Reste l'effet de levier plus important en direct.

---------------
Gitan des temps modernes
n°43200727
elnagwe
Posté le 12-09-2015 à 11:54:50  profilanswer

Et que penses-tu de la nue propriété ?

Payer 75 % de la valeur, ne rien toucher pendant 5 ans, récupérer 100% des parts (avec leurs plus values éventuelles) au bout de 5 ans, sans impôt sur les plus-values.
Dès lors ça garantit un joli bonus sur les premières années. Et si en plus c'est avec un effet levier du crédit...!

n°43200893
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 12-09-2015 à 12:29:19  profilanswer

flash23 a écrit :

Il y a du vrai dans ce constat.
Cependant, je ne vois pas où est l'intérêt des dirigeants français dans une telle bascule : si les bas de laine du peuple se retrouvent à risquer du -50% (étant donné la méconnaissance de la bourse), c'est toute l'économie de la France qui est perdante.

Je pense que c'est pas ça qu'ils ont à l'esprit, je pense surtout qu'ils souhaitent que les français aient moins de patrimoine en fonds € garantis et plus d'argent sur les marché pour fournir des capitaux aux entreprises françaises qui en manquent cruellement.
En passant par les UCs, cela permet de laisser le soin aux gérants (en théorie) de la "bonne" affectation de l'argent qui amènera une performance plus élevée sur la durée.  :)

n°43200941
ben2510
Posté le 12-09-2015 à 12:37:24  profilanswer

bobor a écrit :

En direct c'est un placement peu liquide, dont on ne peut sortir en cas de gros soucis, pour un rendement de 4 à 5% taxé à quasi 50%.

Sur Spirit, j'ai effectivement 0,5% de frais de gestion. Acceptable en contrepartie de la liquidité. Le rendement est servi à 100% et défiscalisé.

Et même sans déduire les intérêts d'emprunt, c'est plus rentable. Et plus sûr grâce à la liquidité.

Et lorsque je me projette à plusieurs années, je ne vois pas la fiscalité hors AV diminuer, bien au contraire (fusion avec IR, CSG progressive, imposition de l'immobilier...).

Et sur AV, l'imposition se fait lors de la sortie, alors qu'en direct, l'imposition tombe tous les ans, ce qui diminue encore la performance.

Reste l'effet de levier plus important en direct.

Gros soucis c'est à dire ? En moyenne, la revente de parts se fait sous 15 à 30 jours, la société de gestion garder toujours une forte part de liquidités pour anticiper la revente.
Taxé à 50% si TMI à 30% oui, mais encore une fois on peut tout gommer pendant X années grâce aux intérêts d'emprunt.
Des avantages et inconvenients dans les 2 cas, l'enveloppe de l'assurance-vie permet une diversification non négligeable c'est sûr.

n°43200959
ben2510
Posté le 12-09-2015 à 12:39:58  profilanswer

elnagwe a écrit :

Payer 75 % de la valeur, ne rien toucher pendant 5 ans, récupérer 100% des parts (avec leurs plus values éventuelles) au bout de 5 ans, sans impôt sur les plus-values.
Dès lors ça garantit un joli bonus sur les premières années. Et si en plus c'est avec un effet levier du crédit...!

Selon TMI, ISF, âge (pour la retraite à terme) pourquoi pas.

Mais attention, pas de déduction des intérêts d'emprunt sur de la nue-pro. Sauf en acquisition de parts de SCPI de capi en pleine-pro de nue-pro.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2015 à 12:39:58  profilanswer

n°43200991
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2015 à 12:44:40  profilanswer

elnagwe a écrit :

La question de la déduction des intérêts est problématique.

---------------
Gitan des temps modernes
n°43201006
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2015 à 12:47:19  profilanswer

ben2510 a écrit :

Gros soucis c'est à dire ? En moyenne, la revente de parts se fait sous 15 à 30 jours, la société de gestion garder toujours une forte part de liquidités pour anticiper la revente.
Taxé à 50% si TMI à 30% oui, mais encore une fois on peut tout gommer pendant X années grâce aux intérêts d'emprunt.
Des avantages et inconvenients dans les 2 cas, l'enveloppe de l'assurance-vie permet une diversification non négligeable c'est sûr.

Dans les années 90, ce fut la merde (hors AV).
Je ne sais pas ce que sera le marché secondaire des SCPI dans 10 ans.
Une liquidité en 3 clicks de souris, cela vaut bien 0,5% de fdg.
En AV, c'est défiscalisé, même après l'emprunt. Idéal retraite/complément de revenus.

Message édité par bobor le 12-09-2015 à 12:48:08

---------------
Gitan des temps modernes
n°43201042
38 Special
Posté le 12-09-2015 à 12:54:31  profilanswer

Quel mécanisme permets plus de liquidité sur AV qu'en direct pour les SCPI ?!?

n°43201049
ben2510
Posté le 12-09-2015 à 12:55:24  profilanswer

Dans les années 90, les SCPI n'étaient absolument pas encadrées, les parts pouvaient passser du tout au tout du jour au lendemain.  
Maintenant, l'AMF est aux aguets, chaque société de gestion a son AG annuelle, son conseil de surveillance, son commissaire aux comptes, un évaluateur immobilier qui donne une fourchette du prix des biens tous les ans aussi...
Pour une souscription en direct, l'idéal serait de conserver les parts sur du très long terme , étant donné que les droits d'entrée sont prélevés à la revente pour booster la renta lorsqu'on les conserve.

n°43201075
ben2510
Posté le 12-09-2015 à 12:58:51  profilanswer

38 Special a écrit :

Quel mécanisme permets plus de liquidité sur AV qu'en direct pour les SCPI ?!?

Les SCPI en AV sont considérées comme des UC, c'est donc l'assureur qui gère la liquidité des parts.
En direct c'est la société de gestion

n°43201125
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-09-2015 à 13:06:26  profilanswer

ben2510 a écrit :

Tout gommer avec les intérêts d emprunts? Vu les taux faudrait vérifier.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°43201126
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2015 à 13:06:30  profilanswer

ben2510 a écrit :

Dans les années 90, les SCPI n'étaient absolument pas encadrées, les parts pouvaient passser du tout au tout du jour au lendemain.  
Maintenant, l'AMF est aux aguets, chaque société de gestion a son AG annuelle, son conseil de surveillance, son commissaire aux comptes, un évaluateur immobilier qui donne une fourchette du prix des biens tous les ans aussi...
Pour une souscription en direct, l'idéal serait de conserver les parts sur du très long terme , étant donné que les droits d'entrée sont prélevés à la revente pour booster la renta lorsqu'on les conserve.

S'il n'y a pas d'acheteurs, tu peux mettre toutes les règles que tu veux, ce n'est pas liquide.
Cf les obligations d'état ou l'EURCHF lorsque le plafond a été supprimé. Marchés réputés très liquides pourtant.

---------------
Gitan des temps modernes
n°43201133
Headspace
Posté le 12-09-2015 à 13:08:03  profilanswer

Bilan de mon AV Bourso mandat équilibré gestion pilotée ouverte début mars : -5,36 %  [:tinostar]  

Et la désagréable impression qu'il me faudra plusieurs années pour retrouver ma mise initiale.  

ça m'apprendra à vouloir jouer au winner @HFR.  

Ce sera désormais du full secure only  [:littlebill]

n°43201144
crunorak
Posté le 12-09-2015 à 13:09:39  profilanswer

L'horizon de placement recommandé est de 3 ans, et tu viens faire le bilan 6 mois plus tard...

n°43201174
c2800
Posté le 12-09-2015 à 13:14:14  profilanswer

Headspace a écrit :

Bilan de mon AV Bourso mandat équilibré gestion pilotée ouverte début mars : -5,36 %  [:tinostar]

Et la désagréable impression qu'il me faudra plusieurs années pour retrouver ma mise initiale.

Habituellement, je t'aurais répondu en me foutant de toi en te disant de passer en full fonds euros

Mais pour une fois... : Les marchés sont volatiles, et on a subit un petit krach été, d'où la baisse

Si tu avais souscrit il y a 1 an de cela, tu serais probablement à + 5 % et non - 5 %...

Bref, ta gestion équilibrée a une performance qui se mesure sur le long terme, sur 5 ans ou plus, tu peux pas la juger sur quelques mois car les marchés sont volatiles, il faut tenir bon, ne placer que l'argent dont tu n'as pas besoin à court terme, et ne pas s'attarder aux performances sur quelques jours / semaines / mois.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-09-2015 à 13:16:02
n°43201182
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-09-2015 à 13:14:47  profilanswer

Headspace a écrit :

Tu sais ça baisse très vite, mais ça remonte quasiment tout aussi vite.
Patience.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°43201200
ben2510
Posté le 12-09-2015 à 13:17:53  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Tout gommer avec les intérêts d emprunts? Vu les taux faudrait vérifier.

En couplant SCPI de rendement et SCPI de Capi oui.

[ S'il n'y a pas d'acheteurs, tu peux mettre toutes les règles que tu veux, ce n'est pas liquide.  
Cf les obligations d'état ou l'EURCHF lorsque le plafond a été supprimé. Marchés réputés très liquides pourtant. ]

Ca marche exactement de la même manière qu'une SCPI en UC ou qu'un livret A alors. Oui si on envisage le pire rien ne pourra se revendre.
Aujourd'hui seuls 400 000 particuliers disposent de parts en SCPI en France. C'est un placement completement décorrelé de l'inflation, c'est un placement qui va exploser dans les prochaines années.

n°43201227
360no2
I am a free man!
Posté le 12-09-2015 à 13:22:13  profilanswer

Headspace a écrit :

Bilan de mon AV Bourso mandat équilibré gestion pilotée ouverte début mars : -5,36 % [:tinostar]

Ce sera désormais du full secure only [:littlebill]

point d'entrée UFr te dit :o
Mais si tu préfères acheter cher et vendre pas cher, pas de souci : nous serons tes vendeurs et tes acheteurs :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43201232
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2015 à 13:22:40  profilanswer

ben2510 a écrit :

En couplant SCPI de rendement et SCPI de Capi oui.

[ S'il n'y a pas d'acheteurs, tu peux mettre toutes les règles que tu veux, ce n'est pas liquide.  
Cf les obligations d'état ou l'EURCHF lorsque le plafond a été supprimé. Marchés réputés très liquides pourtant. ]

Ca marche exactement de la même manière qu'une SCPI en UC ou qu'un livret A alors. Oui si on envisage le pire rien ne pourra se revendre.
Aujourd'hui seuls 400 000 particuliers disposent de parts en SCPI en France. C'est un placement completement décorrelé de l'inflation, c'est un placement qui va exploser dans les prochaines années.

SCPI en UC: c'est l'assureur qui est propriétaire et qui est engagé à redonner le change au client en cas de revente. A l'assureur ensuite de se dépatouiller avec ses parts. Ce point est fondamental.

Inflation: non. Si inflation, taux augmentent donc prix de l'immo baisse (VL). Les loyers sont corrélés avec l'inflation.

Placement qui va exploser: sources? [:alain doux-lilas]

---------------
Gitan des temps modernes
n°43201236
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2015 à 13:23:07  profilanswer

Headspace a écrit :

signal d'achat.

---------------
Gitan des temps modernes
n°43201257
Headspace
Posté le 12-09-2015 à 13:25:11  profilanswer

crunorak a écrit :

L'horizon de placement recommandé est de 3 ans, et tu viens faire le bilan 6 mois plus tard...

c2800 a écrit :

Habituellement, je t'aurais répondu en me foutant de toi en te disant de passer en full fonds euros  

Mais pour une fois... : Les marchés sont volatiles, et on a subit un petit krach été, d'où la baisse

Si tu avais souscrit il y a 1 an de cela, tu serais probablement à + 5 % et non - 5 %...

Bref, ta gestion équilibrée a une performance qui se mesure sur le long terme, sur 5 ans ou plus, tu peux pas la juger sur quelques mois car les marchés sont volatiles, il faut tenir bon, ne placer que l'argent dont tu n'as pas besoin à court terme, et ne pas s'attarder aux performances sur quelques jours / semaines / mois.

nico6259 a écrit :

Tu sais ça baisse très vite, mais ça remonte quasiment tout aussi vite.
Patience.

:jap:  

J'espère mais ça demande quand même une disposition d'esprit assez particulière ces placements, je suis pas sûr que ça me convienne finalement.  
Dans l'absolu je n'ai pas besoin à court ou moyen terme de cet argent, j'ai seulement placé 13% de mon patrimoine sur cette AV mais ça pique quand même.

n°43201261
360no2
I am a free man!
Posté le 12-09-2015 à 13:25:39  profilanswer

n°43201271
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2015 à 13:26:27  profilanswer

Et SCPI rendement + capi pour défiscaliser avec les intérêts d'emprunt, c'est accepter de diviser le rendement du placement par 2 juste pour pouvoir défiscaliser [:sent mal_homme]

---------------
Gitan des temps modernes
n°43201282
360no2
I am a free man!
Posté le 12-09-2015 à 13:27:56  profilanswer

Headspace a écrit :

J'espère mais ça demande quand même une disposition d'esprit assez particulière ces placements, je suis pas sûr que ça me convienne finalement.
Dans l'absolu je n'ai pas besoin à court ou moyen terme de cet argent, j'ai seulement placé 13% de mon patrimoine sur cette AV mais ça pique quand même.

Rentre en plusieurs fois, et une fois atteinte ta répartition cible sécurisé/risqué suis la stratégie de StéphaneF passée il y a quelques pages ;)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43201306
quietriot
Posté le 12-09-2015 à 13:31:31  profilanswer

Je souhaiterai savoir la confirmation sur la notion de rendement sur les AV, je veux faire un excel pour gérer tout ça.

les fonds euro fonctionnent comme un livret bancaire classique : chaque année je recois ma PV en %, je paie les PS et ca se recapitalise. je devrai gerer ca en terme de montant

les Uc se revalorisent tres regulierement, je ne paierai les PS qua la sortie de mon argent, je devrai gerer en terme de part. Mon % de PV sera calculé a partir de ma mise initiale et non annuellement. cela veut dire que ma pv ne se recapitalise pas ?

n°43201309
c2800
Posté le 12-09-2015 à 13:31:39  profilanswer

Headspace a écrit :

Tu as vraiment tout compris, placer sur les marchés financiers, même avec un mandat, c'est avant tout psychologique  :jap:

Je suis complètement sérieux, c'est là dessus que ça se joue.

Il faut accepter des variations de cet ordre, c'est le "prix" de la performance long terme qui dépassera de loin un livret A ou même une assurance vie.

Sur 5 ans, tu as de très grande chance d'être largement positif (mais pas 100 %), sur 10 ans c'est quasi certains (mais toujours pas 100 %!) , sur 20 ans, à moins qu'une guerre mondiale et d'un effondrement de la terre entière, tu es sûr de retrouver ta mise + beaucoup, beaucoup de plus values... (donc toujours pas 100 %! disons 99,9)

Mais l'essentiel c'est que statistiquement, sur une dizaine d'année, tu empocheras allègrement les 6 / 7 % annuel que rapporte la bourse sur le long terme, là où quelqu'un avec une AV médiocre aura fait du 2,5 %...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-09-2015 à 13:37:53
n°43201355
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 12-09-2015 à 13:36:12  profilanswer

Le souci, c'est qu'une guerre mondiale et effondrement financier ne me semble pas tout à fait hors du domaine du possible :o

n°43201372
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2015 à 13:37:31  profilanswer

quietriot a écrit :

Je souhaiterai savoir la confirmation sur la notion de rendement sur les AV, je veux faire un excel pour gérer tout ça.

les fonds euro fonctionnent comme un livret bancaire classique : chaque année je recois ma PV en %, je paie les PS et ca se recapitalise. je devrai gerer ca en terme de montant

les Uc se revalorisent tres regulierement, je ne paierai les PS qua la sortie de mon argent, je devrai gerer en terme de part. Mon % de PV sera calculé a partir de ma mise initiale et non annuellement. cela veut dire que ma pv ne se recapitalise pas ?

Pour une UC, tu as:
- une VL, qui évolue avec le temps (avec l'espoir que ça monte :o )
- un nombre de parts qui évolue aussi: diminue avec les frais de gestion (droits de garde), augmente avec les revenus réinvestis dans l'UC (loyers de SCPI ou dividendes)

La PV est calculée par rapport à la mise initiale. Et les PS en découleront.

---------------
Gitan des temps modernes
n°43201373
c2800
Posté le 12-09-2015 à 13:37:35  profilanswer

Silk56 a écrit :

Le souci, c'est qu'une guerre mondiale et effondrement financier ne me semble pas tout à fait hors du domaine du possible :o

Mais dans ce cas, on ne sait pas ce qu'il adviendra des fonds euros, ni des livrets A  :D

n°43201380
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2015 à 13:38:40  profilanswer

c2800 a écrit :

Mais dans ce cas, on ne sait pas ce qu'il adviendra des fonds euros, ni des livrets A  :D

Et ça, c'est souvent oublié :jap:

---------------
Gitan des temps modernes
n°43201422
quietriot
Posté le 12-09-2015 à 13:44:12  profilanswer

bobor a écrit :

:o )
- un nombre de parts qui évolue aussi: diminue avec les frais de gestion (droits de garde), augmente avec les revenus réinvestis dans l'UC (loyers de SCPI ou dividendes)

La PV est calculée par rapport à la mise initiale. Et les PS en découleront.

ah c'est comme ça que partent les frais de gestion donc.

donc si je veux savoir la performance d'une uc ça serait en comparant la VL à  un instant t à  un autre moment

Message cité 1 fois
Message édité par quietriot le 12-09-2015 à 13:44:44
n°43201434
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-09-2015 à 13:45:53  profilanswer

quietriot a écrit :

ah c'est comme ça que partent les frais de gestion donc.

donc si je veux savoir la performance d'une uc ça serait en comparant la VL à  un instant t à  un autre moment

non, en comparant à 2 moments la valeur de "nb parts x VL"

---------------
Gitan des temps modernes
n°43201523
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 12-09-2015 à 13:59:24  profilanswer

bobor a écrit :

Et SCPI rendement + capi pour défiscaliser avec les intérêts d'emprunt, c'est accepter de diviser le rendement du placement par 2 juste pour pouvoir défiscaliser [:sent mal_homme]

C'est surtout qu'il y a peu de SCPI de capi de qualité qui permettent de faire ça, la seule que j'ai en tête c'est Pierre 48... :??:

n°43201541
ben2510
Posté le 12-09-2015 à 14:02:21  profilanswer

bobor a écrit :

SCPI en UC: c'est l'assureur qui est propriétaire et qui est engagé à redonner le change au client en cas de revente. A l'assureur ensuite de se dépatouiller avec ses parts. Ce point est fondamental.

Inflation: non. Si inflation, taux augmentent donc prix de l'immo baisse (VL). Les loyers sont corrélés avec l'inflation.

Placement qui va exploser: sources? [:alain doux-lilas]

Beaux commerciaux, donc baux long terme sans possibilité de départ du locataire (sauf faillite). Que les taux augmentent ou non, la renta baissera pas. Et tout dépend de l'emplacement des bureaux aussi. Si c'est du 3ème couronne de Bergerac ou du Haussmann.

Source moi pour placement qui va exploser  :p  confort de gestion, un des meilleur couple rendement/risque du marché  :hello:

n°43202598
elnagwe
Posté le 12-09-2015 à 16:24:18  profilanswer

+1

n°43202721
footeure
Face x 50
Posté le 12-09-2015 à 16:40:19  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu as vraiment tout compris, placer sur les marchés financiers, même avec un mandat, c'est avant tout psychologique :jap:

Je suis complètement sérieux, c'est là dessus que ça se joue.

Il faut accepter des variations de cet ordre, c'est le "prix" de la performance long terme qui dépassera de loin un livret A ou même une assurance vie.

Sur 5 ans, tu as de très grande chance d'être largement positif (mais pas 100 %), sur 10 ans c'est quasi certains (mais toujours pas 100 %!) , sur 20 ans, à moins qu'une guerre mondiale et d'un effondrement de la terre entière, tu es sûr de retrouver ta mise + beaucoup, beaucoup de plus values... (donc toujours pas 100 %! disons 99,9)

Mais l'essentiel c'est que statistiquement, sur une dizaine d'année, tu empocheras allègrement les 6 / 7 % annuel que rapporte la bourse sur le long terme, là où quelqu'un avec une AV médiocre aura fait du 2,5 %...

Excellent post, à mettre en FP pour les noobs !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2856  2857  2858  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)