| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
bobor tueur de n44b | Reprise du message précédent :
--------------- Gitan des temps modernes |
Publicité | Posté le 12-09-2015 à 10:18:27 ![]() ![]() |
bobor tueur de n44b |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
ben2510 |
|
c2800 |
- Impossible à faire en ligne chez boursedirect pour moi (ça bug) Bref, ça me semble long, mais au final je suis pas perdant du tout car le fait que tout ça ait trainé m'a fait rentrer sur Silver Age P quasiment au plus bas (ça a kraché quasiment le lendemain de mon premier appel... : je rentre à 1984, c'était à 2151 quand j'ai appelé) http://www.opcvm360.com/opcvm/fich [...] historique
Message édité par c2800 le 12-09-2015 à 11:21:09 |
bobor tueur de n44b |
$I-IN Homme-Bêtes |
|
ben2510 |
|
ben2510 |
|
Publicité | Posté le 12-09-2015 à 12:39:58 ![]() ![]() |
bobor tueur de n44b |
bobor tueur de n44b |
Message édité par bobor le 12-09-2015 à 12:48:08 --------------- Gitan des temps modernes |
38 Special |
ben2510 |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Tout gommer avec les intérêts d emprunts? Vu les taux faudrait vérifier. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
bobor tueur de n44b |
crunorak | L'horizon de placement recommandé est de 3 ans, et tu viens faire le bilan 6 mois plus tard... |
c2800 |
Habituellement, je t'aurais répondu en me foutant de toi en te disant de passer en full fonds euros Mais pour une fois... : Les marchés sont volatiles, et on a subit un petit krach été, d'où la baisse Si tu avais souscrit il y a 1 an de cela, tu serais probablement à + 5 % et non - 5 %... Bref, ta gestion équilibrée a une performance qui se mesure sur le long terme, sur 5 ans ou plus, tu peux pas la juger sur quelques mois car les marchés sont volatiles, il faut tenir bon, ne placer que l'argent dont tu n'as pas besoin à court terme, et ne pas s'attarder aux performances sur quelques jours / semaines / mois. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 12-09-2015 à 13:16:02 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
ben2510 |
|
360no2 I am a free man! |
point d'entrée UFr te dit --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
bobor tueur de n44b |
bobor tueur de n44b |
Headspace |
|
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
c2800 |
Tu as vraiment tout compris, placer sur les marchés financiers, même avec un mandat, c'est avant tout psychologique Je suis complètement sérieux, c'est là dessus que ça se joue. Il faut accepter des variations de cet ordre, c'est le "prix" de la performance long terme qui dépassera de loin un livret A ou même une assurance vie. Sur 5 ans, tu as de très grande chance d'être largement positif (mais pas 100 %), sur 10 ans c'est quasi certains (mais toujours pas 100 %!) , sur 20 ans, à moins qu'une guerre mondiale et d'un effondrement de la terre entière, tu es sûr de retrouver ta mise + beaucoup, beaucoup de plus values... (donc toujours pas 100 %! disons 99,9) Mais l'essentiel c'est que statistiquement, sur une dizaine d'année, tu empocheras allègrement les 6 / 7 % annuel que rapporte la bourse sur le long terme, là où quelqu'un avec une AV médiocre aura fait du 2,5 %... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 12-09-2015 à 13:37:53 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Le souci, c'est qu'une guerre mondiale et effondrement financier ne me semble pas tout à fait hors du domaine du possible |
bobor tueur de n44b |
c2800 |
|
bobor tueur de n44b |
quietriot |
donc si je veux savoir la performance d'une uc ça serait en comparant la VL à un instant t à un autre moment Message cité 1 fois Message édité par quietriot le 12-09-2015 à 13:44:44 |
bobor tueur de n44b |
$I-IN Homme-Bêtes |
|
ben2510 |
|
elnagwe | +1 |
footeure Face x 50 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |